Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Newsletter 34

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 34 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 34

Virevoltent les pétales et le pollen...

Crédits : The land of magical flower (Tatiana Yamshanova, ArtStation).
Introduction

Bonjour, bonsoir, à vous qui lirez cette Newsletter  Starelove

On entame ce mois de mai avec une météo qu'on espère plus clémente pour tout le monde et quelques petites nouvelles pour le forum : comme je souhaite placer cette Newsletter sous le signe des promesses tenues, je ne vous dirai pas que celle-ci sera courte, vous constaterez par vous-mêmes :hey;:

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons aujourd'hui 49 personnages validés pour 52 comptes inscrits Coeur Ce mois-ci, nous accueillons tout d'abord un> nouveau personnage permanent  Love

@Laterensis - Peuple - Garde au sein de la Commanderie de Starkhaven : Face visible d'une médaille dont il cachera à jamais l'autre côté, Laterensis est de ces hommes mystérieux par le silence, dont on s'imagine tout savoir et n'avoir rien de plus à apprendre : n'est-ce pas le lot des Tévtintides au sud du continent ? Il aurait pourtant bien à partager si vous l'approchez...

Mais il n'est pas le seul à gonfler les rangs de la Garde des Ombres puisque nous accueillons également un nouveau personnage éphémère en la personne de @Flavia Caecina, tout à la fois mage, guerrière et forgeronne, embarquée avec ses compagnons dans les Tréfonds Hey

De plus, nous ne notons aucun départ ce mois-ci !

Évènements du chapitre 4

L'évènement du chapitre 4 suit son cours dans ce sujet et continue d'embarquer vos personnages dans des danses au sens propre comme au figuré...

... et il nous faut d'ailleurs venir acter un changement prochain dans les évènements. En effet, ce mois de mai s'annonce compliqué IRL pour certain.e.s d'entre nous, moi y compris qui dois me pencher sur les révisions de mon concours. Or, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas en l'état actuel m'y impliquer autant que prévu, et que cela risquerait justement de faire décrocher certain.e.s encore présent.e.s dans les sujets et mettre de côté celleux qui ne peuvent pas, ou plus, y participer.
Nous revenons donc à la promesse initiale de l'évènement telle que formulée pour celui du bascloître et qui va être étendue : vivre un moment un peu plus chill ! Cela veut dire qu'aucun des trois sujets n'aura de grands enjeux ni de grandes révélations, pas de grand changement à prévoir.
Vous serez beaucoup plus acteur.rice.s de vos évènements, plutôt que d'avoir de grands bouleversements MJ.
L'évènement Que s'élance la tarentelle va rester basiquement un bal mondain où vous allez danser ; l'évènement Que résonnent des airs de mystère va poursuivre son cours grâce à ce que vous explorerez ; et l'évènement Que commence la nouvelle saltarelle ne devrait pas changer, fonctionnant déjà sur ce système. On va tou.te.s step down pour suivre le rythme et, si possible, se recentrer sur nos RPs à côté pour avancer  Cute
Sachez néanmoins que ça ne veut pas dire que tout change : ainsi, nous restons toujours à une durée indicative d'1 RP/10 jours, avec inscriptions, et avec une absence permise à 1 tour. Et je continuerai d'interagir et pimenter légèrement votre jeu – car c'est toujours ce que j'aime faire Love Mais pas d'immense révélation prévue.

En réalité, les gros changements pour le forum, prévus depuis le début pour cette date, doivent arriver avec le chapitre 5 ! Je recentre donc mes efforts pour ce chapitre toujours programmé pour la mi-juillet et qui, vraiment, devrait amener avec lui l'annonce d'une nouvelle ère pour le forum, pour Starkhaven, et pour les personnages – et peut-être certain.e.s joueur.euse.s. Je vous avoue que j'ai hâte de passer à cette étape avec vous tou.te.s, une de celles que j'attends le plus depuis que le forum est un projet  Wouaah
Et comme je ne veux pas rater cela, je préfère lever le pied maintenant pour permettre aussi à tout le monde de raccrocher quand l'IRL s'apaisera pour tout.te.s Coeur

Projets et missions

La refonte du système de projets a l'air de bien vous plaire, et c'est chouette de vous voir vous y investir ! Celui-ci, à l'essai pour la fin de ce chapitre, devrait prendre tout son sens pour le suivant : mais il faut qu'on l'éprouve bien avant, et pour ça, ce mois de mai devrait être décisif pour les intéressé.e.s, et permettre de s'y recentrer à côté de l'évènement  Love

Du coup, les premières missions arrivent dans les prochains jours Hey

Parrainage et accueil

Nous vous rappelons l'existence et l'importance du système de parrainage juste ici, qui a justement fait l'objet d'une demande récente de la part d'une nouvelle arrivée  Wouaah Pour aider à leur accompagnement, n'hésitez pas : les questions sont souvent simples, permettent de décharger le staff et, si vous ne savez pas répondre, vous pouvez toujours nous demander, on est là pour ça !  Coeur

Et cela permet aux nouveaux.elles d'avoir des indications de liens et de RPs pour faciliter leur intégration Coeur

Recherches

Nous constatons que les différentes zones de recherches sont actuellement vides de toute recherche : elles restent néanmoins là pour vous permettre de faire des recherches visibles et accessibles à tou.te.s Love Pour les RPs, tournez-vous vers Aventures, pour les liens ce sera vers Relations et, enfin, pour tout changement de personnage, reboot, ou même prévision d'un DC, vous pouvez vous tourner vers Personnage.

Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 209 votes sur les top-sites Coeur Merci à tou.te.s  Coeur
Notez également qu'un nouveau Top-site a été ajouté pour augmenter la visibilité du forum, mais c'est à l'essai Coeur

Par ailleurs, sachez qu'Ainsi tomba Thédas vient de débarquer sur tumblr ! Hésitez pas à suivre les nouvelles, à les soutenir pour permettre de faire connaître le forum sur ce réseau (comment on se rend compte que j'y connais rien? What a Face).

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci... Hey  Vous retrouverez chez nos chers partenaires, la garde du corps de notre chère @Sibeal Callaigh, Masha, garde du corps de la famille de Cairnayr  Hey ; du côté des Prédéfini.e.s, une petite discussion nous a fait comprendre que ce cher Aurélien d'Autrerive, ancien bérruier et désormais mercenaire plein de violence, est assez demandé par de nombreux.ses parmi vous Hey

Quant à l'organisation mise en lumière, c'est aujourd'hui celui que vous croyiez connaître comme le Laurier Carmin mais qui a changé, et bien, pour prendre le nom d'Acanthe ! Si le Laurier Carmin n’est plus, son réseau demeure et profite largement aux intérêts de l’Acanthe, en partenaires commerciaux comme en clients. Le salon, implanté au cœur du Chowconer, se développe discrètement à l’ombre des élites, loin du tumulte et de la grogne des quartiers populaires. L’objectif de sa tenancière est clair : consolider cette nouvelle affaire et étendre son influence parmi les plus grands...

Mot de la fin

Voilà pour les petites nouvelles du mois.

Je tenais à vous dire que ces promesses que je glisse dans cette Newsletter, je compte les honorer de mon mieux : j'espère qu'elles sauront vous motiver à passer ce mois de mai qui est compliqué pour beaucoup Love
J'ai en tout cas hâte de continuer cet event, et hâte de vous révéler la suite, et de tou.te.s vous retrouver quand ça ira mieux Love

N'hésitez pas à laisser un petit mot à la suite de ce message.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 203
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
<3 <3 <3


Newsletter 34