Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


QUÊTE - Où fleurit la discorde

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Chantrie et Peuple

@Arlisa, @Niklaus et @Sioned Meahger

Matin du 11 Marchiver, 5:13 des Exaltés - Aux abords de la Chantrie du bascloître
Tour d'introduction

Le jour est froid et humide : difficile qu'il en soit autrement dans ce bascloître au bord des canaux de l'Aguera, offrant ainsi soit une moiteur indécollable, soit une odeur insupportable. L'hiver et ses dures températures n'aident pas à rendre les lieux attrayants, et peut-être est-ce pour cette raison que la plupart de ceux qui n'ont pas de raison de s'y rendre l'évitent au maximum. Jusqu'à ce que les rumeurs enflamment les quartiers pour attirer les curieux et les scandalisés.

Car cette nuit, la chantrie du bascloître a été désacralisée : on parle de vols et de dessins blasphématoires, de quoi attirer le choc des Elfes et les foudres des Humains. Les uns comme les autres badauds se sont amassés devant les portes irrémédiablement closes du bâtiment religieux, car les sœurs craignent les débordements, tentent de calmer les esprits. Les accusations sont véhémentes de la part des bourgeois humains, implacables, qui ne peuvent laisser passer un tel blasphème chez ceux qu ne mettent que peu de cœur à l'ouvrage ; mais difficile de ne pas les voir saisir une opportunité douteuse. Et les Elfes, en retour, arguent qu'ils ont toujours fait honneur au Créateur et au don de cette chantrie par le Prince, habitués à la défense et la justification ; mais difficile de ne pas sentir une certaine amertume, lancinante. Alors ces quelques sœurs qui font le pont entre les deux mondes refusent les portes aux deux, déjà à bout.

Tu as déposé tes enfants chez tes parents, @Arlisa, et tu comptais rentrer à ta boutique, quand les premières exclamations se sont faites entendre : mais tu as surtout été inquiète en remarquant ces Humains en nombre dans le quartier elfique, car, tu sais très bien que le mélange n'est pas souvent bon signe. Que ce soit tes volontés de médiation, ta foi chantriste ou ta curiosité, tu te retrouves aussi vers le bascloître, non loin d'une sœur qui retient de ses petits bras un homme qui compte bien rentrer.

Une visite dans la cité de Starkhaven qui promet de rapidement s'allonger : tu n'as pas le temps de te rendre à ta destination, @Niklaus, qu'une Elfe que tu connais bien, travaillant régulièrement à Cairnayr et assistant à tes prêches, vient te chercher en t'expliquant que des Humains s'en prennent à leur chantrie du bascloître et que les sœurs sont débordées, t'attrapant la main pour t'y tirer.

Ce sont les rumeurs qui t'ont atteinte, @Sioned Meahger, alors que tu faisais quelques achats pour le Laurier Carmin : dans la bouche de deux bourgeoises, tu as entendu leur pitié, mais aussi une certaine résignation, comme si un tel geste de la part des Elfes n'était pas sans surprise. Que ce soit tes connaissances du bascloître, ta curiosité, ou simplement ta bonne âme qui t'y a attirée, mais tu te retrouves aussi dans cette foule, non loin d'habitants du bascloître qui commencent très sincèrement à s'échauffer et risquent d'en venir aux mains.

Pour chacun.e, une sœur vous repère et, dans une détresse contenue, vous demande, par les mots ou par le regard, dès qu'elles ont un instant, avec plus ou moins ces mots :

« Vous êtes venu.e pour nous aider ? Par le Créateur, dites-moi que vous êtes bien intentionné.e. »

La première et principale des sœurs tient les portes, les autres essayent de régler les différentes tensions... comme si la désacralisation de la maison du Créateur n'était qu'annexe aux véritables problèmes. N'est-il pas là, le vrai blasphème ? Quel sera votre rôle ?

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour d'introduction, vous voyez cet attroupement devant la chantrie du bascloître et sentez les premières tensions grandir. Si vous souhaitez le faire plus d'une fois, prévenez @Frère Génitivi dans le sujet correspondant au sein de la Faction Chantrie ou la Faction peuple.
  • Pensez à bien indiquer dans le résumé l'équipement avec lequel vous partez, car il ne vous sera plus possible de le modifier après.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-

Le pas lent et le regard perdu dans la grisaille de la cité, Frère Niklaus s'en allait tranquillement rejoindre ses confrères et consoeurs direction Mirestreet quand une main frêle mais ferme s'abattit sur son bras épais. Baissant des yeux fatigués d'avance mais compatissants, le prêtre accueillit le discours affolé de l'elfe qu'il reconnaissait comme une fidèle de sa paroisse sans broncher d'un cil, sonné par l'air frais de Marchiver et le flot continu de paroles qui lui tombait sur sa tête. Il eut à peine le temps d'assembler dans son esprit les bribes de phrases qu'il avait assimilé (quelque chose à propos d'elfes, de sacrilège et d'une église) qu'elle lui demandait déjà de l'accompagner et mécaniquement, il répondait déjà un « bien entendu ma fille » avant de se faire trainer bras dessus, bras dessous dans le Bascloître.

Malgré ces nombreuses années à Starkhaven, Frère Niklaus n'avait que rarement mis les pieds dans le quartiers des elfes. Ce n'était pas son monde, pas sa place : que viendrait faire un petit père bien loti, bien nourri chez toutes ces gens qui n'avaient rien et ce, principalement parce qu'on leur avait tout pris ? Fallait-il leur prêcher qu'Andraste les sauverait et finirait indubitablement par les récompenser pour leur patience et surtout pour leurs souffrances comme si la rédemption était une monnaie d'échange pour leur docilité et leur servitude ? Et d'ailleurs que si on les avait arrachés à leurs arbres et à leurs dieux anciens hé bien c'était avant tout pour leur propre bien vous voyez. Tout bon andrastien qu'il était, Niklaus manquait de charisme et de mots pour s'en aller répandre la sainte parole au Bascloître et était d'ordinaire plutôt content de laisser les soeurs locales s'en occuper. Toutefois, maintenant qu'on l'entrainait presque en courant vers la petite chantrie, il était trop tard pour fermer les yeux et prétendre que tout allait bien.
Car non, en voyant les graffitis vulgairement étalés sur les murs de l'édifice et la foule de badauds indignés, l'andérien comprit rapidement pourquoi tant d'empressement et de panique dans les propos de sa fidèle.

- Ma soeur. Un hochement de tête en guise de salut pour son homologue qui s'était avancée vers lui. Il s'éclaircit la gorge et tâcha de se présenter en évitant pudiquement du regard les dessins grossiers : Je suis Frère Niklaus, j'officie à la paroisse de Cairnayr. Ma fille ici présente - un mouvement du menton désigna l'elfe qui l'avait mené jusqu'ici - m'a fait état du blasphème venu frapper à vos portes. Peut-être qu'un regard et une voix neutres et étrangers à cette affaire pourraient aider à calmer certaines ardeurs ? Je crains qu'après ce malheureux événement, la discorde soit la dernière chose dont cette communauté ait besoin...

En effet, un coup d'oeil rapide à la scène lui indiquait que celle-ci était sur le point de dangereusement chavirer. Elfes et humains en étaient après tout déjà venus aux mains pour moins que ça.
Mais ce n'était pas à un simple frère andérien de décider de lui-même quelle marche adopter hors de chez lui. Qu'il soit mâle ou homme ou ordonné ne changeait rien au fait qu'il n'avait aucune prétention à une quelconque forme d'autorité sur cette paroisse qui ne lui appartenait pas.

Résumé : Niklaus arrive sur les lieux comme un cheveu sur la soupe. Il se présente auprès d'une des soeurs et se propose pour aller parler aux badauds dans l'espoir d'apaiser les tensions et d'éviter un pogrom. Même s'il a peur de ne pas être le mieux qualifié pour ce rôle

Équipement : Sa soutane de prêtre, son chapelet, ses quelques bagues. Rien de folichon.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Cela faisait plusieurs années qu’elle avait quitté le Bascloître, mais Arlisa restait pourtant proche de ses racines, de ce quartier dans lequel elle avait grandi. Elle y repassait souvent, que ce soit pour voir ses parents, sa sœur ou Ielvin, qui gardaient de temps en temps les enfants lorsqu’elle en avait besoin. En cette froide matinée de marchiver, ce fut chez les premiers qu’elle déposa Shira et Talen. Elle prit le petit-déjeuner en leur compagnie, pendant lequel son père, encore plus ronchon que d’habitude, lui partagea la nouvelle : la chantrie de leur quartier avait été vandalisée dans la nuit. Très croyant, il n’avait pas eu le cœur de s’y rendre. Sa fille, elle, n’avait pas hérité de cette foi. Si elle n’oserait pas remettre en doute l’existence du Créateur, Arlisa ne se rendait que peu souvent dans ces lieux saints : les sermons l’ennuyaient et les prières ne rapportaient pas d’argent (ce n'était pas faute d’avoir essayé), elle n’y avait donc jamais trouvé son compte.

Ainsi, ce fut sa curiosité qui la poussa à faire un petit détour vers la chantrie avant de reprendre le chemin menant à Sullenhall. Ses pas se pressèrent en entendant les premières exclamations. Elle n’était pas surprise de voir une petite troupe d’elfes venus constater les dégâts, mais la présence d’un groupe d’humains l’inquiéta. Qu’est-ce qu’ils viennent foutre ici ? Ce n’était jamais bon signe de voir des humains en nombre dans le Bascloître. Cela pouvait dégénérer très vite, et cela se déroulait généralement très mal pour ses semblables. La marchande se rapprocha de la foule, avec le fol espoir de calmer les choses avant que la situation ne s’envenime. Elle se rapprocha de l’une des sœurs, qu’elle aperçut luttant contre le poids d’un type bien déterminé à rentrer. Elle acquiesça lorsqu'elle lui demande si elle était venue les aider. C'était un bien grand mot, mais elle comptait effectivement faire son possible pour éviter le pire.

- Bon sang, qu’est ce qu’ils font tous ces bourgeois par ici ? demanda-t-elle à la religieuse avant de saisir l’homme par le bras, apportant le peu d’aide qu’elle pouvait donner. En quoi ça les regarde ce qui se passe chez nous ?


Résumé:
Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 638
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
aucun


Sa matinée de courses interrompue, ce fut la conversation de deux bourgeoises qui intrigua l’intendante du Laurier Carmin et l’attira irrémédiablement vers le quartier du Bascloître. Un scandale y avait éclaté ce matin; on parlait de discrimination raciale, et sa première pensée fut vers Arlisa, les enfants, ou même la famille de Ielvin.
Il semblerait que l’Enclin ait agité les esprits des havenois - ce qui n’était pas surprenant, malheureusement.

La foule s’agitait de plus en plus à mesure que Sioned s’approchait du quartier elfique, et plus encore lorsqu'elle se dirigea vers ses lieux saints. S’y rendre, alors qu'elle était consciente du conflit qui pouvait y éclater à tout moment, était tout le contraire de ce qu’en temps normal son corps lui aurait crié. Mais depuis la révélation de Callum, c’était comme si la veuve ne craignait plus rien.
Son panier d’osier bien serré entre ses bras, la jeune femme avait contourné la pagaille pour observer ce qui se déroulait maintenant sous ses yeux. Effectivement, le bâtiment sacré avait été complètement désacralisé, les murs couverts de dessins blasphématoires, et Créateur sait ce que l'intérieur recelait encore comme  affronts?
 
L’énergie était frénétique autour de la Chantrie du bascloître, et ses yeux s’ouvrirent bien ronds lorsqu’elle comprit que les tensions montaient trop vivement: quelques sœurs se retrouvant coincées ou forcées à intervenir physiquement pour protéger les lieux sacrés. N'avaient-ils pas honte?
D’une bravoure qui lui était rare, Sioned força son chemin à travers la foule, sourcils froncés. Un certain agacement pouvait se lire sur son visage - le sermon à la Cathédrale avait-il été si éclipsé que cela par l’annonce de l’Enclin?

Les traits tirés de Sioned s’adoucirent aussitôt une Soeur qui l’aborda, lui demandant si ses intentions étaient bien intentionnées. D’un geste automatique, la veuve saisit la main de la religieuse, un geste qui se voulait rassurant.

“ Bien sûr, ma Soeur. Dites-moi en quoi je pourrais vous être utile? “  Son regard balaya les alentours avec un calme redoublé. “ Voulez-vous que j’aille chercher quelqu’un? “  peut-être qu’aller chercher un Templier ou une autre figure d’autorité serait possible? Quoique, ils étaient dans le Bascloître, les choses n’étaient pas si simples… Sa voix avait été assez forte pour être entendue au-dessus des chamailles qui redoublaient en intensité autour d’elles.

ÉQUIPEMENT: sa tenue de ville normale, sombre, cape longue de lin, fourrure aux épaules, bourse pendouillante à sa hanche, dague cachée dans l’une de ses hautes bottes, panier d’osier au bras(encore vide).

RÉSUMÉ: Lors de ses courses au marché, l’intendante entend les murmures de deux bourgeoises, à propos du drame qui découle en ce moment au Bascloître. Sioned est agacée qu'en temps d’Enclin, et après une Guerre des rats qui ne bénéficie ni l’un ni l’autre, les humains et les elfes se chamaillent encore et toujours - donc elle s’y rend, songeant à toutes ses connaissances elfiques. Elle est approchée par une Soeur et lui demande en quoi pourrait-elle lui être utile.




“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


QUÊTE - Où fleurit la discorde E6mw
#993333
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Chantrie et Peuple

@Arlisa, @Niklaus et @Sioned Meahger

Matin du 11 Marchiver, 5:13 des Exaltés - Aux abords de la Chantrie du bascloître
Tour Un

Les esprits s'échauffent et les mots montent, les voix cherchent à se couvrir : les plus pacifiques ont déjà quitté le parvis ou restent à l'arrière en espérant que leurs murmures appelleront la clémence d'Andrasté, ou la pitié du Créateur. Pour les plus impliqués et véhéments, plus au centre, l'heure est à l'affrontement ou à la résolution : hommes ou femmes, on cherche à faire de son mieux ; Elfes ou Humains, on se ressemble dans le conflit. Et vous êtes au milieu de cette scène, tiré.e.s ou poussé.e.s... qu'importe ?

« Je vous en prie ma fille, aidez-nous à calmer la foule... »  

La sœur à qui tu proposes ton aide pose ses mains moites de toute la tension qu'elle ressent autour des tiennes, @Sioned Meahger, et t'adresse un regard suppliant tout en les serrant. Accompagnant ses mots, elle te montre cet homme qui essaye de forcer le passage, et puis cette elfe qui agrippe son bras et que tu reconnais immédiatement comme ton amie Arlisa.

« En quoi ça nous regarde ?, commence-t-il dans une exclamation. Les Gardes annoncent un Enclin et vous, Elfes, ne trouvez pas mieux à faire que de vandaliser l'une de Ses demeures ? Bien sûr que cela nous regarde ! »

L'homme aux cheveux poivre et sel, au visage ridé et à l'accoutrement qui ne laisse aucun doute sur son statut de bourgeois, se retourne en même temps vers toi, @Arlisa, et te repousse avec véhémence. Pendant ce temps, une autre sœur s'avance vers lui, continue de le supplier de se calmer, alors que les humains présents semblaient eux pendus à ses faits et gestes, prêts à le suivre.

Dans sa fureur, le bourgeois amorce un geste pour lever la main vers ces femmes qui s'agglutinent autour de lui pour le calmer, peut-être même l'arrêter - mais il arrive encore à retenir son coup, et cherche ailleurs pour frapper. C'est ainsi vers toi, @Niklaus, qu'il se retourne, toi dont la voix grave semble avoir porté aisément tes mots jusqu'à lui.

« Vous, mon Frère, peut-être êtes vous plus capable que ces sœurs qui ont passé bien trop de temps avec ces oreilles pointues, attendries par leurs manières pour ne pas voir ce scandale ! Dites leur de me laisser entrer, que je puisse constater de l'état de la chapelle et de l'ampleur de l'hérésie qui s'est emparé de ce peuple de vauriens ! »

Un vent de protestation secoue aussitôt les Elfes ainsi rassemblés : quelques voix montent pour s'indigner, on s'agite, et heureusement qu'il y a encore quelques âmes diplomatiques au milieu de tout ça pour intercepter ceux qui sont prêts à en venir aux mains.

Et puisque tu t'en es mêlé avec plus de vigueur qu'eux-mêmes, c'est toi, @Arlisa, qu'ils poussent vers le devant de la scène : après avoir été ballotée vers l'arrière, te voilà repoussée vers l'entrée de la chapelle, désignée comme porte-parole de ton peuple, on te demande d'assumer tes paroles alors qu'elles ont, semble-t-il, plus envenimé la situation qu'autre chose - mais peu leur importe à ces Elfes, fatigués de se faire marcher sur les pieds. Alors toi, marchande qui a voulu vivre avec les Humains, tu es quasiment jetée dans les bras de ce bourgeois - il faudra jouer d'agilité pour ne pas lui tomber dans les jambes.

« Te laisse pas faire, c'est notre chapelle », te murmure l'un des elfes au passage.

De l'autre côté, la sœur te suit et continue de te supplier, @Sioned Meahger :

« Je vous en prie, peut-être saurez-vous trouver un terrain d'entente qui contentera tout le monde ? »

L'on continue de se battre et de se disputer autour de la chantrie désacralisée, et tout le monde cherche à apaiser le conflit : mais il suffit de quelques humeurs véhémentes pour pousser et commencer à vous prendre à partie.

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises hide et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour 1, les tensions ne s'apaisent, et l'on commence à vous prendre à partie et à vous balloter de droite et de gauche : la colère du bourgeois cherche sa cible. L'ordre de réponse est libre. Si Arlisa veut se réceptionner seule du dernier geste de la foule, on lui demande un Jet d'Agilité.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours après le dernier message. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ses mots (maladroits, admettons-le) ont offensé le bourgeois auquel elle n’a même pas pris la peine de s’adresser, bien qu’elle le tienne fermement par le bras. Il faut dire que, malgré ses intentions pacifiques, Arlisa manque cruellement de diplomatie. Cela n’est pas son fort, et il est d’autant plus difficile de s’y essayer lorsque l’autre partie est encore moins ouverte à la discussion. L’humain la repousse brusquement et, avant qu'elle ne puisse répliquer avec un langage peu châtié face à ce bourgeois insultant et ses injustes accusations, une deuxième sœur s'avance vers eux pour calmer la situation. La foule elfique se referme alors sur Arlisa, ses réactions divisées suite au discours raciste du bourgeois : la marchande fait partie de ceux qui ne se gênent pas pour glisser quelques injures à son encontre mais, trainée à l'arrière du groupe, ses paroles n'arrivent heureusement pas à ses oreilles.

A sa surprise, elle se retrouve en quelques secondes de nouveau à l'avant de la foule, qui semble désormais compter sur elle pour défendre les intérêts du Bascloitre, bien qu’elle n’y réside plus depuis bien longtemps. Est-ce sa proximité avec les humains qui lui donnerait, selon eux, plus de légitimité pour être désignée comme porte-parole face à ces bourgeois en colère ? Ils comptent de toute évidence sur elle pour les défendre : pression à laquelle elle ne s’est pas attendue, mais qu’elle accueille avec une certaine fierté.

Baladée d’arrière en avant, de droite à gauche, le mouvement de la foule la fait perdre l’équilibre et elle doit s’agripper aux uns et aux autres pour ne pas s’étaler de tout son long. Elle termine sa course en s’accrochant à la seule main tendue qui l’attend : celle du prêtre chez qui le bourgeois a tenté de trouver un soutien.

- Hum, merci, dit-elle en se redressant, le regard méfiant. J'aurais pu m'en sortir toute seule, pense-t-elle, mais elle se garde d'exprimer le fond de sa pensée. Il n'est pas nécessaire de se mettre tous les humains présents à dos, d'autant que le geste est appréciable et qu'il ne s’est pas (encore) joint aux autres pour accuser les siens de tous les maux.

Arlisa détourne son regard du prêtre pour faire face à celui qui monopolise désormais toute l’attention. Elle se fait aussi grande que possible du haut de son mètre cinquante-sept. Elle sait sa carrure peu impressionnante, mais elle parle avec assurance, habituée à tenir tête aux racistes en son genre :

- Ne nous accuse pas sans preuve ! Y a que toi, ici, qui te permet de manquer de respect aux sœurs de notre chapelle ! T’es pas prêtre et t’es pas du Bascloitre, alors cette histoire ne te regarde pas, ni toi, ni tes amis, dit-elle en désignant d'un revers de la main dédaigneux les autres bourgeois qui l'accompagnent. J’ai jamais vu aucun de vous mettre les pieds ici avant ça, alors viens pas me faire croire que vous en avez quelque chose à foutre de notre chapelle ! J'ai plus de raisons de croire que vous êtes responsables de ces dégâts que n'importe quel elfe du Bascloitre. Les bras croisés sur sa poitrine, le menton relevé, Arlisa observe l'humain avec défi. Elle sait que cette accusation n’aidera pas à calmer les choses, bien au contraire, mais elle ne compte pas ployer devant l’insolence de son interlocuteur. Il faudra compter sur quelqu’un d’autre pour jouer les diplomates.

Résumé:
Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-

Le sang de Niklaus ne fit qu'un tour dans ses veines au moment où il vit cet homme plus virulent que le reste esquisser un geste que tout le monde regretterait aussitôt. Heureusement c'est dans l'air que finit par s'abattre cette main alors que cet inconnu - clairement pas un habitant du quartier au vu de son allure, achevait de répandre son indignation mal dirigée.

La scène ne lui était pas étrangère, loin de là. Elfes ou humains, hommes ou femmes, marchéens ou orlésiens peu importaient le lieu ou la race, c'était toujours pareil : « Ce sont ces saletés de sorciers tévintides qui ont ramené la maladie ! ». « Non pas de nains dans l'convoi, ils vont nous dépouiller. Sont tous du Carta ceux-là ! ». Toujours la même usante rengaine.
De quoi se dire qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce que Le Créateur leur ait tous tourné le dos.

Raison de plus pour cultiver plus ardemment encore Ses préceptes.
Conciliant malgré tout, le chantriste ouvrait la bouche pour répondre au bourgeois quand une plus petite figure, poussée par la foule devenue marée de colère, manqua de tituber à ses pieds. Par chance, elle parvint à se rattraper au bras qu'il lui avait tendu par réflexe avant de se relever en s'appuyant sur lui pour lui lancer un regard qui n'avait rien de vraiment reconnaissant.
Au merci qu'elle lui adressa rapidement, Niklaus répliqua sans réfléchir avec cette formule qu'il répétait sans doute au moins 100 fois dans la même journée.

- Créateur soit avec vous. Comme un automatique « à vos souhaits » après un éternuement.

Il observa alors impuissant, ou du moins peu désireux de jouer les hommes qui s'amusent à parler le plus fort pour couper la parole, cette elfe piquée à vif riposter aux accusations de ce messire en faisant usage du même ton accusateur, voir presque haineux.
Voilà qui n'arrangerait en rien cette histoire. Toutefois, Niklaus ne pouvait s'empêcher d'admirer cette bravoure dont elle faisait preuve, à se dresser contre cet homme qui la surpassait en touts points physiquement.

- Mes frères, mes soeurs. Prit-il enfin la parole en s'interposant entre les deux inconnus qui étaient sans doute à ça d'en venir aux mains (et avec eux, le reste des badauds). S'il vous plaît, un peu de calme je vous en conjure pour l'amour d'Andraste dont la maison a déjà été profanée. Nous sommes tous affectés par ce triste attentat mais ne venons pas bafouer encore plus les commandements du Tout-Puissant en nous chamaillant comme des animaux sur le seuil de Sa demeure. Dévisageant tour à tour les deux protagonistes qui s'étaient dressés au milieu de ce tintamarre. D'abord n'accusons personne avant d'avoir des preuves, inutile de tirer des conclusions hâtives car « il n'est qu'une Vérité ; notre Créateur est omniscient ; Et jugera de leurs mensonges ». Je vous donne ma parole que mes consoeurs ici présentes n'ont à coeur que de servir le Tout-Puissant et qu'elles sont les premières lésées par cet acte d'hérésie. Aussi, de grâce, laissez-leur décider de qui doit gérer ou non cette affaire et je vous fais la promesse qu'il vous sera fait état de la teneur des dégâts et de l'identité des coupables aussitôt que l'enquête aura progressé.

Vraiment, il se détestait d'être devenu l'homme de la situation par le simple hasard des choses ou pire encore, par sa race ou son sexe. Lui qui n'avait pratiquement jamais mis les pieds dans cette paroisse...

- Cela vous semble-t-il raisonnable, mes frères, mes soeurs... Son regard s'attarda longuement sur une jeune femme à la chevelure sombre, une humaine et donc espérait-il, une comparse qui pourrait certainement appuyer ses dires. Et Messere... ? Pardonnez-moi, j'ignore quel est votre nom. Et de quel droit se permet-il de marcher sur l'autorité des nonnes locales.

Résumé : Niklaus rattrape @Arlisa pour lui éviter de se vautrer devant tout le monde et décide d'intervenir, se plaçant entre elle et le bourgeois de merde pour venir citer un bout du Cantique de la Lumière et dire à tout le monde que bon, se taper dessus sur le parvis d'une chapelle c'est pas très très andrastien. Et d'ailleurs svp c'est ni à lui ni à l'autre bougre de dire aux soeurs quoi faire mais bon, il lui promet quand même de le tenir au courant plus tard. Il jette un regard à la foule en espérant que quelqu'un (genre oh une humaine, bjr @Sioned Meahger) viendra le soutenir et finit par un poli "d'abord t'es qui toi ?" toujours destiné au bourgeois.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 638
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
aucun



Sioned n’était pas sûre de pouvoir apporter un semblant de calme à cette folle foule, mais les mains moites de la sœur ne lui laissaient pas le choix, elle lui promit d’essayer. Se faufilant parmi les gens, et encore suivie et suppliée par la religieuse tremblotante, son petit cœur s’accélera lorsqu’elle remarqua QUI se trouvait au beau milieu de cette scène: Arlisa! Ses propres bras se serrèrent contre son panier vide, observant sa presque chute aux pieds du bourgeois méprisant, - comme si s’arrêter par moments pourrait interrompre l’accident. Heureusement, l’elfette c’était redressée à temps, maugréant déjà contre l’humain  Connaissant le caractère particulier de son amie, elle savait que les choses éclateraient sans doute, et vite. Les elfes s’étaient ralliés à son discours, peu satisfaits des propos prononcés face à leur chapelle.
Voilà qu’un prêtre prenait la parole à son tour,  entreprenant d’adoucir les nerfs de la foule de sa voix amène et claire.  L’humain parlait bien, parlait vrai.
Même Sioned, qui s’était éloignée de sa foix d’origine, fut  envoûtée par les propos de cet homme de foi, et inspirée par la suite.

“ C’est un scandale, effectivement, Messer…    elle s’approcha du coeur de la scène de son pas feutré mais décidé, mesurant ses mots avec prudence, essayant de s’abstraire du fait que cet homme ait presque mit son amie à terre et menacé des soeurs physiquement.  “ Mais, comme l’a si bien dit notre Père ici présent, elle lui adressa un regard en retour, sa tête le référençant discrètement, ”... je crois que nous en sommes tous choqués. S’énerver ne nous aidera pas à résoudre la situation. Rappelons-nous des mots de notre Grande-Prêtresse lors de l’inauguration de la Cathédrale : ... ” Elle avait intervenu de sorte à ne pas croiser le regard d’Arlisa, et donc, ne pas tout de suite  se présenter comme antagoniste envers l’homme désagréable. Se plaçant par ailleurs non tournée vers lui, jouant d'un langage corporel qui témoignait de son inteligence psychologique - mais plutôt, tournée vers la foule des elfes. ”... « l’orgueil est le plus grand obstacle à l’unité des peuples. L’orgueil entre dans notre cœur quand nous nous regardons les uns les autres de haut… ». ”

La petite intendante n’attendit pas de réplique, procédant habilement, habituée à ces interlocutions expressives (et bien audibles) au Laurier Carmin:  “ D'AILLEURS, n’ais-je pas entendu que notre Grande-Prêtresse Rebecca Leysleigh avait déjà été avertie, et était en ce moment-même en chemin du Bascloître ? …  “  - théâtralement, se retourna vers la sœur -qui ne l’avait pas encore lâchée depuis la foule-, puis à nouveau exigea l’attention du bourgeois et du cœur de la scène, risquant le mensonge : “ Voyons ce que Son Excellence dira d’elle-même… “
Se calmerait-il maintenant, cet idiot?

RÉSUMÉ: Sioned décide d’avancer après l’intervention risquée de son amie @Arlisa, et celle du Prêtre @Niklaus. Renforçant les propos de ce-dernier, elle essaye de se rappeler d’un morceau du discours de Rebecca Leysleigh à l’inauguration d’il y a peu. Puis, jouant sur la figure d'autorité qu'est la Grande-prêtresse, risque un mensonge - La Grande-Prêtresse a déjà été informée et est en chemin! - espérant calmer les élans de l’enfoiré du bourgeois et de la foule bien trop agitée.  




“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


QUÊTE - Où fleurit la discorde E6mw
#993333
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Chantrie et Peuple

@Arlisa, @Niklaus et @Sioned Meahger

Matin du 11 Marchiver, 5:13 des Exaltés - Aux abords de la Chantrie du bascloître
Tour Deux

Les choses ne paraissaient pas aller en s'arrangeant : et pourtant, vos actions comptent et réussissent à démêler la situation.

Ton discours, @Arlisa, est assez vif pour entrer dans certains des cœurs les plus hardis et échauffés : ces Humains-là ravalent leurs mots, d'autres Humaines froncent leurs sourcils... s'en serait-il réellement fallu de cela pour calmer la situation ? Car au moment même où tu accuses ces lèvres pleines de reproches d'être à l'origine des dégradations sur votre chantrie, les tiens profitent de cette accalmie pour eux-mêmes reprendre leurs reproches... Ta remarque n'est pas au goût du bourgeois, non, qui le prend personnellement, qui te prend à parti, qui prend ses aises et avances vers toi en articulant :

« Comment oses-tu sale... »

Il ne termine pas, car voilà que le frère @Niklaus, de son imposante et impressionnante stature, s'interpose pour mieux séparer l'Elfe et l'Humain : et tu déroules tes mots, ta foi, tu appelles à la raison, tu rappelles que vous êtes consacrées, vous religieux. Certains et certaines dans la foule acquiescent - que peuvent-ils faire d'autre ? Si la présence d'un frère chantriste est assez surprenante pour toucher quelques âmes, elle s'avère néanmoins source supplémentaire de jaseries, pour d'autres, vous, hommes, qui portez dans vos mots le pêché de la trahison.

« Ritch suffira, mon frère, ses dents grincent à cet aveu, mais il ne peut réellement se soustraire à la demande d'un serviteur du Tout-Puissant. Constatez par vous-même les dégâts et les mots de cette Elfe : ils puent le blasphème et vous prouvent sans cesse que vous perdez un temps précieux, que vous feriez mieux d'investir ailleurs. »

Car le Créateur vous regarde peut-être, et il serait peut-être malvenu que l'une des rares fois où Ses yeux se posent sur vous, Il vous découvre vous déchirer - ou pire encore, insulter l'un de Ses clercs. Et voilà qu'à ton tour, @Sioned Meahger, et sous l'impulsion d'une sœur apeurée, tu en appelles également à la tempérance et au calme, à l'amour et à l'union : oui, tu cites les mots de Rebecca Leysleigh, et cela même t'inspire une ruse, puisque voilà que tu clames avec assurance que celle-ci est en route. Et vu le boucan causé par tout ce monde, le mensonge passe avec habileté, se rependant dans les rangs des fidèles, dispersant immédiatement les plus inquiets et inquiètes et calmant certaines ardeurs.

« S'il en est ainsi, je m'en irai moi en parler !, et sur ces mots, le bourgeois s'en va sans demander son reste, manquant l'Elfe crachant sur ses talons.
- Dites-moi que Son Excellence n'est pas réellement en route pour le bascloître ? Je crois que je n'ai jamais autant souhaité entendre un mensonge... », te murmure immédiatement la sœur en attrapant ta main, ne sachant pas si elle doit d'inquiéter de faire face à la Grande prêtresse ou si elle doit sourire de ton habile coup.

Oui, la foule se disperse, tout autant matée par la témérité des Elfes, par l'implacabilité des clercs et par l'habileté des comptables : ne laissant rapidement que vous à l'avant, certains groupes continuant de souffler sur l'évènement à l'arrière. Les tensions n'ont pas disparu, mais la crainte du jugement de la cathédrale est assez forte pour reporter les soucis dans les rues avoisinantes - au moins pour quelques heures. Et l'une des sœurs présentes, celle qui semble diriger cette petite troupe, s'approche de vous les bras écartés, dans sa robe immaculée salie par la boue :

« Loué soit le Créateur ! Qu'Andrasté soit bénie d'avoir éclairé votre chemin jusqu'à nous... »  

Les autres s'approchent des groupes encore dissidents, vous quittant d'une pression heureuse des mains. Leur meneuse salue en premier lieu @Niklaus : elle ne semble pas te connaître, mais peut-être a-t-elle oublié, et te traite comme un simple frère, même si elle ne cache pas sa reconnaissance. Elle adresse un sourire et une bénédiction à @Sioned Meahger et à @Arlisa, quoiqu'elle réserve à cette dernière ayant manqué de relancer les hostilités un court regard un peu maternaliste, un peu réprobatrice, avant de continuer :

« Cette paroisse doit être un havre de paix et un lieu d'entente entre nos peuples... Notre mission ne touche visiblement pas à son terme, et nous devons encore continuer à apaiser les cœurs ici... Pourquoi la révérende-mère est-elle malade aujourd'hui, elle qui aurait pu nous aider... Surtout si Son Excellence vient », ajoute-t-elle à haute voix pour être certaine d'être entendue de la place, du bascloître - de tout Starkhaven, s'il le faut.

Elle vous adresse un sourire, d'abord franc, puis qui s'efface à mesure que ses yeux brillent de la demande à venir.

« Pourriez-vous... s'il vous plaît aller regarder les dégâts dans la chantrie ? Nous ne pouvons quitter ce parvis au risque qu'une émeute reprenne. Vous nous avez été si utiles au dehors, et nous faisons confiance à notre frère consacré pour sa diligence... S'il vous plaît. »  

Dans ses yeux, l'attente : car elle sait que sa demande est particulière. Vous n'êtes pas obligé.e.s d'accepter sa requête, et pouvez repartir, vous qui en avez déjà assez fait à aider à la dispersion. Vous pouvez également poser quelques questions avant d'accepter, ou non. Mais vous pouvez aussi aider ces pauvre religieuses dépassées par les évènements, elles qui tentent de rapprocher des peuples depuis trop longtemps déchirer... A vous le choix.

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises hide et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour deux, vous qui vous êtes défendu.e.s, avez parlé et même réussi à tromper la foule, les tensions se sont déportées aux rues avoisinantes : maintenant, la sœur remplaçant la révérende-mère vous demande votre aide. L'ordre de réponse est libre.
  • Vous avez également chacun le droit de poser 1 question.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours après le dernier message. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-

Fort heureusement, leurs interventions respectives réussirent à calmer les ardeurs de ce certain Rich - un nom que Niklaus rangea dans un coin de sa cervelle (celui réservé aux personnes déplaisantes), avant que ce dernier ne commette un geste que la foule se serait certainement empressée de lui faire regretter.

- Votre sollicitude est notée Messere Rich. S'évertua-t-il à rétorquer en prenant sur lui-même pour conserver une façade placide, lisse de tout signe d'irritation.

Le prêtre pâlit à la mention de la Grande Prêtresse puis se fit la réflexion qu'elle serait après tout bien plus apte que lui à gérer la situation. Ou en tout cas plus à même d'envoyer paître ce charmant Rich en bonne et due forme. D'ailleurs ce dernier quittait les lieux avec la ferme intention de lui cracher le même discours plein de mépris.

- Que la paix soit avec vous. Le salua-t-il non sans ressentir une grande vague de soulagement.

Joignant les mains sur sa toge, Niklaus inclina la tête à l'intention la soeur qui s'était avancée vers leur trio et répliqua :

- Loué soit le Créateur en effet ma soeur. Il comprit que les paroles de la jeune femme aux cheveux sombres étaient une ruse de sa part destinée à faire fuir l'importun et fronça les sourcils dans sa direction. J'ose en effet espérer que le nom de la Grande Prêtresse n'est pas souvent invoqué à torts et à travers puisque les lèvres mensongères font horreur à l'Eternel. Ajoutant sur un ton moins sévère : Même si je dois reconnaitre que la mention de Son Excellence fait toujours son petit effet. Après tout ce vilain bourgeois avait tourné les talons avant de provoquer une effusion de sang ce qui était dans le fond l'essentiel.

- Bien entendu ma soeur, mon aide vous est toute acquise. Puisse la lumière être mise rapidement sur cette affaire. Il faudrait être un bien mauvais confrère et d'ailleurs un bien mauvais chantriste tout court pour refuser une telle requête.

Il s'avançait déjà vers l'entrée de la chapelle quand il réalisa qu'il était lui-même passé à côté des présentations. Se retournant alors vers l'elfe et l'humaine qui avaient eu la présence d'esprit d'hausser la voix à ses côtés, il afficha se racla la gorge et reprit :

- Je vous remercie mes filles pour vos salutaires interventions qui nous ont sans doute évité un fâcheux incident de plus. Je suis Frère Niklaus. Enchanté.

Sans doute devaient-elles être respectivement occupées mais il espérait tout de même pouvoir compter sur un soutien extérieur pour remettre un peu d'ordre dans cette histoire.

Résumé : Niklaus est content que Rich se barre même s'il dit à @Sioned Meahger que mentir c'est pas bien. Il accepte bien évidemment d'aider les soeurs mais entreprend d'abord de remercier @Arlisa et Sioned et de se présenter.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Alors que le bourgeois s’approche dangereusement, Arlisa ne recule pas d’un pas, malgré les sonnettes d’alarme qui résonnent dans sa tête. Il y a tant d’yeux sur eux, il n’oserait tout de même pas ? Elle n’en est pas sûre elle-même : elle le sait trop bien, quelques témoins n’ont jamais empêché un humain de s’en prendre à une elfe. Heureusement pour elle, le prêtre qui lui a déjà tendu une main salvatrice s’interpose avant que la situation ne dégénère. Il parle avec calme et s’adresse à l’homme comme à elle, mais Arlisa n’écoute pas vraiment ses sages paroles et se contente de fusiller du regard le bourgeois.

Ritch. Elle marmonne son nom avec dégoût mais ne fait aucun commentaire alors qu’il se permet encore une fois de l’insulter. Elle n’a pas le temps de rétorquer de toute façon car, à sa grande surprise, un visage familier et humain se détache de la foule. Que fait Sioned ici ? La marchande fait de son mieux pour ne pas paraître trop surprise en la voyant s’avancer ainsi, faisant mine de ne pas la connaître. Elle ressort quelques phrases (apparemment) prononcées par la Grande-Prêtresse lors de l’inauguration de la Cathédrale et prétend que celle-ci est en route pour le Bascloître à l’instant même, ce dont Arlisa doute fortement, mais cela semble convaincre son interlocuteur qui décide enfin de se retirer, à son grand soulagement. Une fois le bourgeois parti, Arlisa adresse un sourire reconnaissant à son amie et lui lance un discret “bien joué”.

La foule se disperse et les deux amies et le prêtre sont interpellés par l’une des sœurs qui vient les remercier. L’elfe remarque le regard à moitié réprobateur de celle-ci à son encontre, mais ne s’excuse pas pour autant de ses propos virulents envers le bourgeois. Elle se fiche pas mal qu’elle et ses consœurs racontent qu’il faut tendre l’autre joue : Arlisa préfère rendre les baffes. Elle doit retenir un rire narquois lorsqu’elle parle d’entente entre les peuples : cette pauvre sœur n’a pas assez d’une vie pour la réaliser, sa mission.

Elle demande alors au trio peu conventionnel qu’ils forment d’aller constater les dégâts au sein de la paroisse. Cela n’enchante pas particulièrement la marchande, qui a une boutique à tenir, mais, étant la seule représentante de sa race, elle ne peut se résoudre à laisser deux humains se mêler seuls des affaires du Bascloître. Malgré toute la confiance qu’elle a en Sioned, elle reste humaine. Le prêtre accepte sans hésitation aucune, s’avançant déjà vers la chapelle pour faire le travail qui lui est demandé. Arlisa pousse un soupir résigné et lui emboîte le pas, se tournant vers Sioned :

- Bon, allons-y !

Le chantriste a la bonne idée de se présenter avant qu’ils n’entrent dans la chapelle. Frère Niklaus, un nom qui ne lui parle pas du tout, mais il faut dire qu’elle fréquente très peu les lieux de culte.

- Arlisa, se présente-t-elle à son tour. Elle ne sourit pas, mais son visage est tout de même plus détendu qu’il y a quelques minutes. Et… merci aussi à toi pour ton aide tout à l’heure.

Elle laisse Sioned se présenter à son tour puis, avant qu’ils ne passent la porte, Arlisa se tourne vers les soeurs avec une question très importante :

- Au fait, on fait quoi une fois qu’on les a constatés, ces dégâts ? Vous allez pas nous demander de tout nettoyer quand même ? Elle n’est certainement pas la bonne personne pour une mission nettoyage.

Résumé:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

QuêteChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Peuple et Chantrie

Relance

Nous nous permettons une relance au bout de dix jours (environ) avant d'effectuer le passage de tour. Cette relance concerne @Sioned Meahger.

Sans réponse de votre, nous nous permettrons d'interpréter les actions des absent.e.s à ce tour. Vous pourrez reprendre par la suite.
Vous pouvez également choisir de passer ce tour, via le forum de votre faction ou par MP à Frère Génitivi. Merci de nous prévenir !



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : QUÊTE - Où fleurit la discorde Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 638
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
aucun


Sioned fut ravie d’observer l’effet presque instantané de son mensonge : aussitôt le nom de la Grande-prêtresse prononcé, Messere Ritch s’en alla la chercher, nez en l’air, visiblement comme à son habitude. Mais aussi, l’angoisse qu’elle ressentait s’intensifia. Car si cet individu se rendait compte de sa ruse, aucune idée de ce qu’il serait capable. L’intendante n’appréciait pas du tout ces conflits entre races, et encore moins lorsque ceux-ci mettaient en scène ses amis. S’approchant du cœur de la scène, Sioned capta aussitôt la légère appréhension du prêtre. Bon… il ne pouvait pas nier que l’effet avait été bien efficace.

“ Les lèvres mensongères ne feront aucun horreur à l’Éternel,    Sioned tourna sa tête vers la sœur qui l’accompagnait encore,  “ - si on agit au plus vite, histoire de faire en sorte à ce que ce qui a été dit - devienne vrai. L’homme ne lâchera pas l’affaire de si tôt.  ” et lui adressa un regard en retour, sa tête le référençant discrètement. Que quelqu’un fasse quelque chose! La Grande-Prêtresse ne pouvait pas être bien loin.

L’intendante s’approcha encore doucement du trio, tenant son panier bien contre soi, détaillant tour à tour les différentes sœurs présentes, puis Arlisa - qui n’avait pas l’air blessée - Créateur soit loué, et le prêtre, qui venait de se présenter. Sioned acquiesça, signe de tête respectueux envers le vieil homme de foi. ” Mon Père. Je suis Sioned Hayes. ” Son nom de jeune fille à Tantervale - reconnaîtrait-il le nom de son humble famille, si pieuse? Peut-être pas. Mais au moins il ne reconnaîtrait pas son nom de veuve.

La jeune femme ne prononça plus aucun mot, prête à exécuter les demandes que l’on leur suppliait. Pas sûre d’avoir trop de temps pour aider, mais plus tôt ils commençaient, plus tôt ils seraient hors d’ici!

RÉSUMÉ: Sioned suggère du regard que l’une des sœurs aille chercher Rebecca, vu que son mensonge ne leur a qu’acheté un certain temps.  
Puis elle se présente au prêtre @Niklaus, vérifie que @Arlisa n’est pas blessée - sans trop révéler qu’elles se connaissent. Elle




“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


QUÊTE - Où fleurit la discorde E6mw
#993333
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

QUÊTE - Où fleurit la discorde



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux