-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Blythe Ward

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW : Guerre, racisme, violence, mort. (Le tout sans détails.)Blythe Ward
Fortune, fortune, smiling fate.
I haven‘t seen you much of late.
Informations

Nom Blythe Ward.
Âge 44 ans.
Genre Homme.
Peuple Humain.
Nation d‘origine Tribus alamarries.
Occupation Mercenaire / Chasseur d‘Apostats.
Religion ou croyances Un savant mélange des préceptes Chantristes et de l’Ordre Naturel almarrien, comme savent si bien le faire les situations transitoires. Ses préférences sont souvent assez opportunistes, dépendantes de la situation dans laquelle il se trouve et quelle divinité pourrait lui apporter le plus d‘aide. De toute manière, il n‘est pas un très bon croyant et se révèle un pire pratiquant encore… A condition de le juger selon les coutumes andrastiennes, car les préceptes de sa terre natale sont bien plus ancrés dans sa manière de voir le monde qu’il ne s’en rend lui-même compte.
Langue(s) parlée(s) Le commun, avec suffisamment d‘accent pour vous rappeler qu‘il n‘est pas un enfant du cru. Il connaît également quelques bribes d‘elfique. Quoi qu‘il n’ait jamais eu la curiosité de les traduire, une chose est sûre : si des mots lui sont familiers, il s‘agit d‘injures. Quelques insultes orlésiennes aussi. Par principe.
État civil Célibataire. On rajoute souvent « endurci » pour lui.
Origine sociale Modeste.
Niveau de vie De quoi manger et louer une piaule, il n’en demande pas beaucoup plus.
Équipement Un gambison encore plus usé que lui par-dessus un haubert. Une épée bâtarde, un fauchon, une dague et une arbalète qu‘il a le mérite de savoir vaguement pointer dans la direction où il souhaite tirer. Ah, n‘oublions pas son fidèle chaperon.

Vernon Roche (The Witcher) - FalloutBart
Guerrier

Guerrier, Niveau 3


Humain, Alamarri, Campagne,
44 ans

Dragon de
Rubis
Pas de fidélité particulière, si ce n’est celle que lui intime son contrat. Il ne fait rien mieux que se battre, la paye est bonne, le choix semblait évident.
Etranger
Arrivé à Starkhaven à l’occasion du Grand Tournoi, par son accent et sa posture Blythe ne trompe personne sur sa situation. Toujours un peu gauche quant aux habitudes de cette ville, il apprend peu à peu ses coutumes.
Chronologie

10 Primeneige 4:67 Naissance de Blythe, dans un village proche du fleuve au nord des Collines australes –non loin de Dénérim. Fils de paysans, il aide tôt ses parents mais ne manque pas de passer une bonne partie de son temps libre chez le fils des voisins pour profiter aussi des mabarris que la famille dresse depuis des générations.

4:80 La tentative d’annexion par Orlaïs, bien plus à l’ouest, ne les touche pas directement mais une certaine nervosité est tout de même palpable.

4:81 Les nouvelles portées par le commerce, plusieurs hommes et femmes d’armes vont rejoindre les tribus qui s’unissent face aux orlésiens. Blythe, qui a appris à se battre comme tout un chacun, souhaite les rejoindre mais ses aînés prenant déjà la route il est chargé de rester surveiller le reste de sa famille et leurs terres. Encore trop jeune pour comprendre la ruse, elle est suffisante pour qu’il accepte de rester en arrière.

4:82 Profitant de leur nombre réduit, un couple d’apostats en quête de vengeance décime le village. Blythe s’en sort in extremis, non sans honte, mais avec un certain ressentiment naissant à l’égard des mages.

4:86 Réfugié à Dénérim où il aide principalement aux tâches de manutention des docks, Blythe se languit des voyageurs et autres aventuriers qu’il voit défiler quotidiennement. L’appel des routes se faisant finalement trop fort, il passe le pas et s’engage auprès d’une petite troupe de mercenaires prête à laisser sa chance au novice qu’il est encore.

4:97 De contrat en mission, d’une compagnie à une autre, les capacités de Blythe s’affinent. Il se découvre quelques dispositions à mener des groupes restreints, apprend à se concentrer sur la précision de ses coups pour compenser être un peu moins puissants que certains de ses pairs. Sa peau porte déjà les stigmates d’une décennie de convois, mais sa vraie route ne commence qu’ici. Aux côtés de deux frères et d’une sœur d’armes, il part tracer sa propre voie. Unis comme une famille, ils sillonnent les territoires alamarris là où les contrats les porte mais, liés par une haine commune des mages et sous l’impulsion de Blythe, se font une spécialité de chasser les apostats en cavale. Ils ne se privent pas non plus d’harceler les dalatiens de passage, surtout lorsqu’ils se retrouvent aux abords de la forêt de Bréciliane, plus par peur de leurs archivistes et des mythes qui les entourent que par haine envers les elfes eux-mêmes.

5:12 Il fallait bien que leur suffisance les rattrape un jour et qu’ils s’en prennent à plus fort qu’eux. Sa famille de choix abattue par des mages, Blythe est laissé pour mort et ne doit son salut qu’à un convoi marchand de passage qui l’emmène jusqu’au port de Hautecime. Blessé, dans son orgueil et dans sa chair, il prend le large et quitte sa terre natale pour la première fois. A peine débarqué à Kirkwall, il n’a pas le temps de s’habituer à la cohue de la ville que les échos d’un Grand Tournoi attirent son attention. Sans savoir où aller, toute destination est bonne à prendre et c’est ainsi qu’il entame un nouveau voyage.

Voiréale 5:12 Il n’a pas de sympathie particulière pour les Templiers, mais ce sont eux à Starkhaven qui pourchassent les apostats et c’est un sport qu’il connaît bien. Comme on ne peut pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien, on ne fera pas de lui l’un des leurs, qui ne s’associe à eux qu’au gré de contrats sporadiques.

Primeneige 5:12 Il faut bien vivre, et la chambre qu’il loue à Chowconer revient plus chère que les  sommes que lui versent occasionnellement la Chantrie. S’engager pour une décennie pleine ne l’enchante pas complètement, mais une troupe de mercenaires en vaut bien une autre et le Dragon de Rubis semble tout à fait dans ses attributions.

Anecdotes

Certains prétendent l’avoir déjà vu l’air reposé. Les mêmes qui se targuent de connaître la couleur de ses cheveux.
Tatouages et cicatrices diverses se tirent la bourre pour savoir qui ravagera le plus sa peau. Le plus discret de ces symboles rend honneur à Hakkon Vintervind, mais bon courage à qui voudra lui faire avouer la signification de ce singulier flocon.
Contrairement à ce que ses faits d’armes passés laissent croire, il n’éprouve aucun ressentiment particulier envers les elfes et ne comprend pas qu’ils acceptent de se laisser entasser dans leurs bascloîtres ; après tout, c’est un peuple aussi libre qu’un autre là d’où il vient. Ses préjugés se portent avant tout sur les dalatiens, savamment nourris par les rumeurs allamaries qui courent à leur sujet.
C’est un combattant plutôt déloyal, qui ne se bat pas pour la gloire mais pour gagner –et s’en tirer vivant.
Il a la camaraderie facile mais la confiance lente. Pas tout à fait habitué à la vie citadine, il tend encore à rester sur ses gardes en permanence.
Peu au fait du fonctionnement des émotions (surtout les siennes, en particulier lorsqu’il faut les gérer) il n’est pas franchement à l’aise avec les épanchements des conversations à cœur ouvert et préfère de loin l’acte à la parole.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Sans nulle part où aller, dans une nation que je ne connaissais que des rumeurs colportées par les marchands de passage, l’annonce du Grand Tournoi a attisé ma curiosité. Encore trop blessé pour pouvoir y participer moi-même, j’ai tout de même pu apprécier les combats qui s’y sont succédés et ai pris part à quelques entraînements amicaux.
Au final, comme je l’espérais en arrivant ici, c’est le travail qui m’a fait rester : les Templiers m’embauchent parfois pour les aider à traquer des apostats en fuite et, comme il faut bien nourrir un homme, je me suis enrôlé auprès des Dragons de Rubis qui ne voient aucun mal à ce double emploi.


Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s‘opposent : d‘un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l‘Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l‘ouest ; et de l‘autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
N’ayant pas de raison de remettre en doute la parole de la Commandeure-Garde, et surtout sans allégeance particulière pour le Prince de Strakhaven, je préfère les principes de précaution : mieux vaut prévenir que guérir. La situation est préoccupante et j’aimerais qu’elle se trompe, mais si ces allégations venaient s’avérer exactes je suis prêt à mettre mes armes à contribution pour repousser les engeances.

À Starkhaven, l‘union fait souvent la force, mais l‘on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Si les alamarris sont des loups, alors j’ai toujours fait partie d’une meute. Quoique je préfèrerais me couper moi-même la langue qu’admettre une telle sensiblerie, la solitude (que je n’ai que très peu connue) m’atteint rapidement et je ne suis jamais autant à mon aise que lorsque je sais mes arrières protégées par une personne fiable –et inversement. Ce sont le silence pesant de la chambre que je loue et les chasses solitaires que j’effectue parfois pour les Templiers qui m’ont poussé à rejoindre le Dragon de Rubis, après avoir pu apprécier la valeur de certains de leurs membres lors du Grand Tournoi.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Rien de plus simple : débarrasser Thédas des apostats. Je dirais bien des mages de manière générale, d’autant que je n’ai aucune confiance en leurs rassemblements qu’on appelle ici Cercles, cependant je dois désormais me conformer aux méthodes marchéennes… La plupart du temps.
Personnage

Pronom du personnage Il.
Thèmes A priori tous, à discuter.
Mort du personnage ? Plus tard pourquoi pas, mais laissez-moi le poser un peu d’abord haha.
Objet des rumeurs Ha bah autant profiter de leur présence~

Joueur

Pseudo Sieben.
Avez-vous plus de 16 ans ? Oui.
Comment avez-vous trouvé le forum ? Je vous stalke depuis votre ouverture. Un forum DA bien fichu et qui marche ? Que demande le peuple !
Fuseau horaire Europe/Paris.
Mot de la fin *prépare le pain au lait et le chocolat*
Bon, et maintenant que ça y est j’ai tout lu : encore félicitations aux admins, vous avez fait un travail dingue !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Blythe Ward 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Quel personnage intéressant, cet Alamarri perdu au nord - mais quand même un peu opportuniste - et marginal - mais pas trop et relativement conscient qu'il a toujours besoin d'un groupe ! Love Nous avons bien hâte de voir où ses contrats et sa chasse l'amèneront à Starkhaven, et c'est pour ça que nous libérons le chaperon Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Etrangers

Bienvenue, Blythe Ward


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Blythe Ward
Fortune, fortune, smiling fate.
I haven‘t seen you much of late.
Informations

Nom Blythe Ward.
Âge 44 ans.
Genre Homme.
Peuple Humain.
Nation d‘origine Tribus alamarries.
Occupation Mercenaire / Chasseur d‘Apostats.
Religion ou croyances Un savant mélange des préceptes Chantristes et de l’Ordre Naturel almarrien, comme savent si bien le faire les situations transitoires. Ses préférences sont souvent assez opportunistes, dépendantes de la situation dans laquelle il se trouve et quelle divinité pourrait lui apporter le plus d‘aide. De toute manière, il n‘est pas un très bon croyant et se révèle un pire pratiquant encore… A condition de le juger selon les coutumes andrastiennes, car les préceptes de sa terre natale sont bien plus ancrés dans sa manière de voir le monde qu’il ne s’en rend lui-même compte.
Langue(s) parlée(s) Le commun, avec suffisamment d‘accent pour vous rappeler qu‘il n‘est pas un enfant du cru. Il connaît également quelques bribes d‘elfique. Quoi qu‘il n’ait jamais eu la curiosité de les traduire, une chose est sûre : si des mots lui sont familiers, il s‘agit d‘injures. Quelques insultes orlésiennes aussi. Par principe.
État civil Célibataire. On rajoute souvent « endurci » pour lui.
Origine sociale Modeste.
Niveau de vie De quoi manger et louer une piaule, il n’en demande pas beaucoup plus.
Équipement Un gambison encore plus usé que lui par-dessus un haubert. Une épée bâtarde, un fauchon, une dague et une arbalète qu‘il a le mérite de savoir vaguement pointer dans la direction où il souhaite tirer. Ah, n‘oublions pas son fidèle chaperon.

Vernon Roche (The Witcher) - Arnaerr & zznih - A'é
Guerrier
Dragon de
Rubis
Etranger
Je cherche

Un Description
Deux Description

Situation

Description


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Titre qui claqueCitation qui claque
NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN

NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Titre qui claqueCitation qui claque
NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN

NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Blythe Ward

Blissfull but not content
Chronologie

10 Primeneige 4:67 Naissance de Blythe, dans un village proche du fleuve au nord des Collines australes –non loin de Dénérim. Fils de paysans, il aide tôt ses parents mais ne manque pas de passer une bonne partie de son temps libre chez le fils des voisins pour profiter aussi des mabarris que la famille dresse depuis des générations.

4:80 La tentative d’annexion par Orlaïs, bien plus à l’ouest, ne les touche pas directement mais une certaine nervosité est tout de même palpable.

4:81 Les nouvelles portées par le commerce, plusieurs hommes et femmes d’armes vont rejoindre les tribus qui s’unissent face aux orlésiens. Blythe, qui a appris à se battre comme tout un chacun, souhaite les rejoindre mais ses aînés prenant déjà la route il est chargé de rester surveiller le reste de sa famille et leurs terres. Encore trop jeune pour comprendre la ruse, elle est suffisante pour qu’il accepte de rester en arrière.

4:82 Profitant de leur nombre réduit, un couple d’apostats en quête de vengeance décime le village. Blythe s’en sort in extremis, non sans honte, mais avec un certain ressentiment naissant à l’égard des mages.

4:86 Réfugié à Dénérim où il aide principalement aux tâches de manutention des docks, Blythe se languit des voyageurs et autres aventuriers qu’il voit défiler quotidiennement. L’appel des routes se faisant finalement trop fort, il passe le pas et s’engage auprès d’une petite troupe de mercenaires prête à laisser sa chance au novice qu’il est encore.

4:97 De contrat en mission, d’une compagnie à une autre, les capacités de Blythe s’affinent. Il se découvre quelques dispositions à mener des groupes restreints, apprend à se concentrer sur la précision de ses coups pour compenser être un peu moins puissants que certains de ses pairs. Sa peau porte déjà les stigmates d’une décennie de convois, mais sa vraie route ne commence qu’ici. Aux côtés de deux frères et d’une sœur d’armes, il part tracer sa propre voie. Unis comme une famille, ils sillonnent les territoires alamarris là où les contrats les porte mais, liés par une haine commune des mages et sous l’impulsion de Blythe, se font une spécialité de chasser les apostats en cavale. Ils ne se privent pas non plus d’harceler les dalatiens de passage, surtout lorsqu’ils se retrouvent aux abords de la forêt de Bréciliane, plus par peur de leurs archivistes et des mythes qui les entourent que par haine envers les elfes eux-mêmes.

5:12 Il fallait bien que leur suffisance les rattrape un jour et qu’ils s’en prennent à plus fort qu’eux. Sa famille de choix abattue par des mages, Blythe est laissé pour mort et ne doit son salut qu’à un convoi marchand de passage qui l’emmène jusqu’au port de Hautecime. Blessé, dans son orgueil et dans sa chair, il prend le large et quitte sa terre natale pour la première fois. A peine débarqué à Kirkwall, il n’a pas le temps de s’habituer à la cohue de la ville que les échos d’un Grand Tournoi attirent son attention. Sans savoir où aller, toute destination est bonne à prendre et c’est ainsi qu’il entame un nouveau voyage.

Voiréale 5:12 Il n’a pas de sympathie particulière pour les Templiers, mais ce sont eux à Starkhaven qui pourchassent les apostats et c’est un sport qu’il connaît bien. Comme on ne peut pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien, on ne fera pas de lui l’un des leurs, qui ne s’associe à eux qu’au gré de contrats sporadiques.

Primeneige 5:12 Il faut bien vivre, et la chambre qu’il loue à Chowconer revient plus chère que les sommes que lui versent occasionnellement la Chantrie. S’engager pour une décennie pleine ne l’enchante pas complètement, mais une troupe de mercenaires en vaut bien une autre et le Dragon de Rubis semble tout à fait dans ses attributions.

Vernon Roche (The Witcher) - p_vodkin

Chronologie RP


Prélude
  • ICI DATE : RP 1
  • ICI DATE : RP 2


Chapitre un


Chapitre deux


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Blythe Ward