Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Danylle

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Pas de tw particulierDanylle
Gracieux rossignol
De quoi sont faits
Tes secrets ?

Les larmes que tu verses
Sont douces-amères
Tes intentions sont-elles sincères ?

Gracieux rossignol
Que caches-tu
Sous tes plumes ?

- chanson de la barde Maryden Halewell











Informations

Je m'appelle Danylle. J'ai vingt-cinq ans et je suis une elfe citadine qui a gagné sa place dans le Palais des Princes en tant que domestique : vous étonnez-vous vraiment qu'une elfe ait réussi à se faire une bonne réputation ? Je gagne bien ma vie et je gage que mes maîtres sont satisfaits de mon service ; je m'occupe chaque jour du linge, je reprise des toilettes abîmées (je suis devenue bonne couturière), je range, je nettoie les appartements de mes maîtres et de leurs invités... le travail aux cuisines me manque parfois. J'aimais son effervescence, son atmosphère, ses odeurs. En dehors de tout cela, même si j'ai assez peu de temps libre, j'aime me promener sur les marchés de Starkhaven, tout regarder, toucher, goûter. J'aime écouter les bardes de passage sur les places ou dans les tavernes, les nouvelles qu'ils colportent mais aussi les histoires qu'ils perpétuent ; particulièrement les histoires sur la Garde des Ombres. J'aime m'instruire somme toute. J'aimerai bien apprendre à lire un jour. Enfin, dans l'intimité de ma petite chambre de bonne ou dans la maison (je l'ai toujours appelée ainsi, mais c'est plus un cabanon en ruine qu'autre chose) de mon frère et moi, quand j'y retourne, j'entretiens un amour assez secret pour le.. chant.

Pour le reste, je suis une fidèle marchéenne. Starkhaven m'a vue naître - et me verra certainement mourir. Je parle naturellement la langue commune, mais ayant grandi dans le Bas-cloitre, je connais quelques mots elfiques presque oubliés, surtout des jurons pour être tout à fait honnête... Et si je n'oublie pas d'où je viens, je jouis aujourd'hui d'un meilleur niveau de vie que mes pairs du Bas-cloître. Je suis très largement à l'abri du besoin.

Enfin, personne ne partage mon intimité actuellement, à part Andrasté et notre Créateur, à qui j'adresse quotidiennement mes prières et dont les enseignements m'ont permis d'en arriver là où j'en suis à présent. Je possède peu de choses, mais elles restent précieuses à mes yeux car je n'avais jamais vraiment rien possédé dans ma jeunesse : j'ai mon nécessaire de couture (des aiguilles de bonne facture, un dé à la taille de mon pouce, du fil de bonne qualité), une bourse solide et élégante que j'ai cousu et doublée moi même à partir d'une chute de veloutine (d'un bleu profond, comme une nuit), et une illustration représentant notre belle Dame ; à la vérité ce n'est qu'un morceau d'affiche déchiré aux couleurs diluées sur un velin de mauvaise qualité.

Elf portrait par Valeriia Korzhova


Civile

Civile, NIVEAU 2


Elfe, Marches Libres, Ville, 25 ans


Aucune
/

Aristocratie
Danylle se contente d'être une domestique serviable. Elle a un sens de la loyauté développé et nul doute que son engagement ne se borne pas aux tâches qui lui incombe, de par sa fonction ; elle a aujourd'hui à cœur de veiller sur les intérêts de ceux qui l'emploient et qui ont su lui donner sa chance.

Chronologie


4:87 DES TÉNÈBRES
Son frère et elle voient le jour dans le Bas-cloître de Starkhaven ; dédales de rues sales aux couleurs fades, où s'entassent des maisonnettes mal-entretenues créant une promiscuité désagréable. Leurs parents sont des gens pauvres mais leur inculquent une forme de droiture importante. Islan est plus turbulent que sa soeur, Danylle est plus loquace que son frère, pourtant ils forment un tout étrange et harmonieux, indissociable dans leurs jeunes années. Il est rare de les voir l'un sans l'autre.

5:02 DES EXALTÉS
Les conditions déplorables de vie dans leur quartier amènent régulièrement des maladies chez ses résidents. Cette année-là, leurs deux parents décèderont des suites de l'une d'elle, lentement, insidieusement. Danylle les veillera tous deux autant qu'elle put, en vain. Ce fut un grand choc qu'elle ne prit pas la peine de digérer ; car très vite elle déporta ce deuil sur la nécessité de subvenir à ses besoins et ceux de son frère, car l'inertie après la perte était insupportable. Elle devint fille de cuisine au Palais des Princes.

Bien décidée à contrarier la destinée à laquelle on semblait prédestiner beaucoup de ses pairs, elle s'absorba entièrement dans son travail. La prière lui procurait du réconfort, et elle ramenait un salaire satisfaisant, suffisant. Elle se découvrit coquette, inspirée par les dames qu'elle apercevait parfois entre les murs du Promontoire. Elle s'imprégna, se modela, emprunta aux gestes, analysa les codes qui n'avaient jamais été les siens.

5:04 DES EXALTÉS
Bien vite, repérée par la Princesse Eugénie elle-même, cette capacité d'adaptation, couplée à sa grande méticulosité, sa discrétion et sa réserve la propulsa plus haut encore. Elle quitta les cuisines (qu'elle appréciait au demeurant), pour un monde encore nouveau, apprenant toutes les choses qu'elle ignorait encore pour servir correctement en tant que femme de chambre.

Danylle est débrouillarde et éclairée, et évite assidument toutes situations qui pourrait la mettre en mauvaise posture, décelant vite la bonne attitude à adopter, s'arrangeant pour ne pas se trouver là où elle ne devrait pas être. Sûrement que cette qualité revêt de la valeur pour son employeur.

5:11 DES EXALTÉS
Danylle est l'une des rares domestiques autorisée à s'occuper de la chambre du Prince reclus. Elle a juré au nom du Créateur de ne jamais en parler, et vous auriez plus de chance de croiser une engeance à la taverne du coin, que de l'entendre bafouer sa promesse.



Anecdotes


Elle n'avait jamais réalisé l'odeur particulièrement éprouvante du Bas-cloître avant de commencer son travail au Palais

Parfois quelques fredonnements lui échappent lorsqu'elle vaque seule à son travail, mais elle se ravise toujours très rapidement de peur qu'on l'entende.

Elle a toujours refusé qu'on lui fasse la charité alors qu'elle était jeune, et orpheline. Sous la douceur manifeste, sous la réserve polie, la fureur d'une révolution intérieure, la hargne d'une détermination paisible : et implacable.

Enfants, les gens les confondaient très souvent Islan et elle : même regard à l'ondine bleutée et perçante, même chevelure de suie sur leurs traits fins et graciles. Ils avaient tendance à s'en amuser (en abuser). Ces temps d'insouciance lui manquent.

Son frère lui manque.

Danylle n'aime pas le conflit. Empathe habile, elle trouve les mots, ou les cherche avec rigueur, pour apaiser les tensions, calmer les esprits échauffés. C'est une amie loyale et à l'écoute ; si tant est qu'elle ait des amis à qui faire profiter son oreille attentive... Du Bas-cloître il ne lui en reste que très peu, nombre d'entre eux n'ayant pas emprunté des chemins aussi.. vertueux qu'elle.

Elle est aussi curieuse qu'elle est rigide sur ses principes.




Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis née ici, dans la poussière épaisse de la gargotte miteuse qui nous sert de chez-nous. J'ai grandi ici, sous les ombres inquiétantes projetées par la silhouette biscornue du Bas-cloître sur nos existences négligeables. J'ai pleuré ici, après des nuits de veille sur mes pauvres parents rongés par la maladie. Je suis restée ici, d'abord parce que je ne pouvais aller nulle part ailleurs.

A présent, je reste là car j'aime mon métier. Je suis fière du chemin que j'ai accompli et des règles que j'ai bousculées. Je reste ici parce qu'Islan demeure à Starkhaven, même s'il m'échappe (et que je lui échappe aussi). Je reste parce que ma parole m'engage, et que l'intégrité est une valeur qui s'honore, se travaille et se mérite, une valeur nécessaire pour s'élever dans la Lumière.


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
La guerre des Rats sans doute... Peut-être ce coeur jumeau a-t-il transpiré l'effroi qu'elle lui a inspiré, car j'ai vu ses yeux et j'ai su qu'ils ne mentaient pas même s'il m'est difficile de me l'avouer, de le concevoir.

Ce qui me marqua le plus, cependant, ce fut de constater avec grande tristesse le point de départ de cette tragédie, condamnant un peu plus le peuple auquel j'appartiens mais surtout, me donnant raison ; (trop) rares sont ceux qui oeuvrent à changer leur destin.  Malgré tout, passant le plus clair de mon temps au Palais pour travailler, cette purge là fut plutôt comme une clameur lointaine et macabre, au quotidien.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je disais que j'étais fière ; pourtant, je sais que je ne suis personne et ça ne me dérange pas. Je crois que c'est la chose la plus importante dont je dois me rappeler. Je suis ce que j'ai promis d'être, je sers la famille Princière avec dévouement et reconnaissance, à la hauteur de mes capacités, et je pense que ma loyauté leur est acquise car ils m'ont toujours bien traitée. J'ai fait initialement un choix hasardeux, mais je l'ai fait en faisant confiance au Créateur.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Demain sera sûrement à l'image d'aujourd'hui et d'hier, cercle sans fin, rassurant de familiarité. J'ai des rêves bien sûr mais... il me semble encore trop tôt pour m'autoriser à rêver, de nouveau.

Personnage

Pronom du personnage Elle

Thèmes Romance (avec description (ça m'intéresse pas mal avec Danylle vu que ça lui ressemble pas du tout c:)), Relations sexuelles (tant qu'on flirte gentiment avec l'érotisme, au delà c'est très dépendant du partenaire d'écriture / des personnages), famille (amours fraternels, amour filial (pareil, très intéressée par ça avec Danylle, forcément Islan ♥)), maladies, handicaps, violences physiques, phobies, horreur, massacres, catastrophes naturelles. Peu de tabous ou blocage de mon côté, j'aime explorer tout thème via l'écriture, du moment que c'est consenti pour tout le monde, c'est un exercice enrichissant.

Mort du personnage ? Tout à fait possible, mais évidemment si on pouvait attendre quelques semaines avant histoire d'avoir le temps de lui faire vivre quelques trucs j'aimerai autant ! 

Objet des rumeurslessgo les langues-de-puterie là bien sûr que je veux ça met du piquant dans nos expériences de jeu !!

Joueur

Pseudo Violette
Avez-vous plus de 16 ans ?Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? Nous sommes partenaires  Happy
Fuseau horaire  euh. GMT+1 ou 2 je sais pas où on en est à cette époque de l'année.  
Mot de la fin Si yavait un mdp dans le règlement je l'ai carrément pas vu dsldsl (je suis trauma de ces pratiques barbares....).  J'espère l'anachronisme volontaire sur la chanson de la barde ne pose pas de réel soucis, je voulais un clin d'oeil à l'oeuvre vidéo ludique. Et j'espère que cette lecture de Danylle vous conviendra et que j'ai pas fait de trop grosses bourdes  Angel  Et sinon, il est l'heure d'aller romancer Solas. Bisous. Happy

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Danylle Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Danyyyyyyyylle Wouaah Wouaah

Encore une fois : la bienvenue avec ce super prédéfini ! Wouais

Et super réinterprétation du personnage qui prend désormais vie, petite douceur aux milles ressources Wouaah On a si hâte de la voir se joindre à nous en jeu Pleure


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Danylle 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Aristocratie

Nous aimons beaucoup ta réappropriation de notre fiche, nous avons hâte de voir quel sort tu vas jeter au reste du forum. Happy

Ta Danylle est merveilleuse, on lui souhaite plein de belles aventures Cutie qu'on va suivre attentivement Moust
Bon jeu !


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Danylle


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Hey, je viens quand même dire bienvenue ici <3 <3

Elle est trop cool ta Danylle Cute
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue à toi en retard ! J'attendais ta fiche avec impatience et tu as très bien cerné le personnage, je pense qu'il y aura matière à RP ou à faire un lien avec nos deux personnages, hin hin hin Excited
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Danylle