Linnarel

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 958
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
TW : Solitude, Abandon. Linnarel
Il faut affronter ses peurs pour les conquérir. Si l'on se cache, ce sont elles qui gagnent. J. Abercrombie
Informations

Nom Lorsque l’Elfe se présente, il donne le nom de Linnarel : souvent, l’interlocuteur ou interlocutrice hausse les épaules, la consonnance étant visiblement assez elfique pour lui convenir. La voix chevrotante n’alerte sur la peur maladive du locuteur : « ton sang trompe », une signification inquiétante, comme si ses parents avaient deviné l’avenir ou orienté son destin. Quant au nom de son clan, qu’il devrait porter avec fierté, il a été abandonné bien avant qu’il franchisse les portes de Starkhaven, et jamais plus il ne compte le prononcer. Âge Cela fait déjà 26 ans que Linnarel vit et respire, et le temps lui a paru si long qu’il se sent déjà plus vieux. Celui-ci file de toute façon sur lui sans emprise : sans signification, car hier ne scintillait pas, et demain ne promet pas d’être plus beau. Seul compte pour lui l’instant, de vivre encore, même en ployant ; comme s’il ne savait pas comment faire autrement. Genre Un homme, dans toute sa douceur et sa fragilité : si souvent son manque de virilité lui a été reproché, lui qui n’aimait ni la chasse, ni les jeux physiques, il n’a jamais estimé qu’il était autre chose qu’un garçon. Question qu’il ne se pose en réalité que peu, problématique qu’il ne rencontre pas. Peuple Elfe, à n’en pas douter : il porte le beau peuple sur les traits fins de son visage, encadré par ses oreilles effilées. Il le porte dans son corps bien petit au milieu des Humain, quand il va dans Starkhaven : frêle et oubliable, il supporte le poids des préjugés, encaisse les discriminations, qu’on dirige contre lui mieux que personne, tant il paraît que le cliché se justifie avec lui ; et pauvre garçon qu’il est, il ne se défend pas et baisse la tête. Peut-être a-t-il oublié de récupérer de l’elvhen sa dignité. Nation d'origine Les marques sur son visage ne laissent aucun doute sur ses origines : Linnarel est, ou plutôt a été, un Dalatien. Il a grandi parmi les Elfes libres des forêts jusqu’à recevoir ses vallaslins, dernière et seule trace de ce passé qu’il rejette avec force : il ne sert à rien de lui en demander plus, il ne répondra pas, et risquerait même de se mettre en colère si l’on venait à insister.  Occupation Gagner sa vie lorsque l’on n’a en rien appris à être utile dans une ville humaine : Linnarel a connu beaucoup de difficultés à Starkhaven. Inemployable, esseulé, perdu. Ne sachant finalement que lire et écrire, il s’est rendu au thaig Kavish et s’est proposé au Carta en tant que faussaire. Et chose surprenante : c’est passé, et il est même très bon dans ce qu’il copie. Quant à savoir ce qu’il fait quand il n’est pas au thaig : on se l’imagine très seul dans son logement du bascloître. Religion ou croyances Arriver à Starkhaven signifiait faire couleur muraille : les gardes qui l’ont tant raillé à son arrivée ont été clairs, et Linnarel a donc appris à être chantriste orlésien. Plusieurs fois a-t-il renié la religion elfique devant des templiers se jetant sur cet Elfe tatoué comme des mouches sur un fruit trop mûr : et à chaque fois a-t-il abjuré ses anciennes croyances, promettant avec peur qu’il suivait les préceptes d’Andrasté et de son Créateur. Langue(s) parlée(s) Linnarel est né et a grandi au milieu de l’elfique, qu’il parlait avec un ton mélodieux qu’on n’entend plus résonner maintenant que l’oiseau s’est tu et ne sera plus amené à chanter. Il maîtrisait déjà parfaitement le commun, qu’il savait écrire, lorsqu’il est arrivé à Starkhaven, bien que sa voix porte encore les doux accents de sa langue natale. Avec son activité au sein du Carta, sur demande de Brasir lui-même, il maîtrise très bien l’antivan parlé et écrit, et est bien avancé dans son apprentissage l’orlésien : après peut-être passera-t-il à d’autres langues, si nécessaire. État civil Solitaire et célibataire. La vie sociale de Linnarel se résume au néant, tant il craint toute personne qui s’approche trop de lui : fragile et effrayé, il fuit hommes et femmes, et finalement, se complait dans le fait que peu de monde s’intéresse à lui. Même le Carta a fini par l’oublier, travailleur silencieux dans son ombre, dont n’émane jamais une plainte, jamais une remarque. Origine sociale Si tant est que l’acception fut intéressante pour les Dalatiens, Linnarel est aujourd’hui un manant dans la cité : roturier bien incapable de payer un quelconque impôt et craignant de toute façon figurer sur les listes, il ne compte pour pas grand-monde. Niveau de vie Linnarel touche bien un salaire, bien trop bas pour ce qu’il produit, mais personne ne sait réellement ce qu’il en fait : pourtant, malgré son allure pauvre, il garde précieusement cet argent mal négocié, intrigant sur ce qu’il peut bien en faire. Équipement Pas grand-chose. Les effets personnels de Linnarel semblent de prime abord se réduire à ses guenilles et à cette couverture de laine râpée qu’il porte souvent sur ses épaules : seule chose qui dénote, peut-être, ce sont ses souliers. Rien d’extravagants mais solides et entretenus avec grand soin, contrairement au reste de ses vêtements. Quant à savoir ce qu’il garde dans cette vieille porcherie qui lui sert désormais de logement : sûrement rien de bien intéressant, comme l’est le personnage.

Maglor par Miyota (VK)
Civil
Carta
Hors-la-Loi
Chronologie

5:06 des Exaltés Là commence l’histoire de Linnarel : quand, ses vingt ans bien sonnés, il longe seul les montagnes de Vimmark, cherchant la grande ville humaine dans laquelle, disait l’Archiviste, « il y a tellement d’âmes qui vivent qu’on a l’impression de ne plus exister ». Par un certain miracle, il a réussi à garder ses vêtements propres, et sa pélerine en laine de hahl lui permet de cacher un peu ses vallaslins qui le démangent encore, et la saison est douce et clémente. Un jour, il croise une caravane d’Elfes, et se surprend à leur demander de l’aide. Quand ceux-ci se rendent bien compte que l’importun ne représente aucun danger pour eux et qu’il a plusieurs objets dalatiens assez onéreux, ils n’hésitent pas à le battre et lui voler toutes ses possessions, l’abandonnant nu dans les fourrées après lui avoir jeté une seule et sale toile de jute pour s’habiller. La leçon est rude, mais dès lors, il n’apprendra à ne compter que sur lui-même. Début 5:07 des Exaltés Après des mois douloureux d’errance, la cité se dessine enfin, implacable et soudain effrayante : jamais Linnarel n’aurait cru voir une construction pareille et, s’il avait eu d’autres issues, il aurait fui ce destin. Mais une fois aux portes de la ville, il arrive à se glisser dans un cortège d’Elfes pas trop regardants pour mieux passer les portes. Il finit rapidement dans le bascloître mais difficile à nouveau de compter sur les siens : il ne trouve pas un endroit où crécher, les habitants ne cherchant pas d’ennuis alors que la ville gronde devant l’orage à venir et le dalatien aux yeux effrayés leur paraissant peu fiable. 5:07 des Exaltés Au bout de plusieurs journées d’errance, à dormir dehors et à cacher son visage, un vieux couple d’Elfes accepte de lui laisser leur porcherie, après le décès de leur dernière truie, le temps qu’il arrive à gagner un salaire. Là commença la Guerre des Rats et en voyant ces gardes, et leurs templiers, investir dans le bascloître et chercher qui a bien pu assassiner cet humain, Linnarel prend peur : il se demande si les autres Elfes ne vont pas le dénoncer, lui, l’étranger, le mendiant, l’éberlué ; leurs regards à son égard ne parlent que trop bien. Il passe tout l’évènement caché dans sa porcherie, alternant entre planque terrorisée et nettoyage peu ragoûtant. De son arrivée dans la ville, il gagne un certain dégoût des Elfes, comprenant une fois de plus que la solidarité n’était qu’un joli mot. 5:08 des Exaltés Linnarel doit payer ce qui lui sert de logement. Seulement, il ne sait rien faire : il était un chasseur exécrable au clan, un guérisseur plutôt médiocre, et il passait surtout son temps collé aux basques du hahren à écouter ses histoires plutôt qu’à tisser des paniers d’osier. Partout où il cherche, on lui refuse ; et les gardes ne manquent pas de lui rappeler qu’on ne veut pas de lui. Et ce fut sans compter sur les templiers, de service ou même sur leur temps libre, qui n’hésitent pas à vérifier que ce soit bien un converti chantriste : il ne compte plus les fois où, ses vallaslins mis à nu, ils l’ont interrogé, lui ridicule et bafouillant, jurant par le Créateur qu’il ne croyait pas aux evanuris. C’est un de ces jours-là qu’il a vu cette Naine, l’air intéressé et l’haleine peu avenante, et qu’il lui a demandé son aide ; elle qui l’a sorti de la ville, l’a fait marcher plusieurs heures avec ses pieds douloureux, avant de l’emmener dans le thaig Kavish. Quand on accepta de le prendre comme faussaire, il ne négocia même pas son salaire, somme pourtant ridicule ; mais il craint qu’on le refuse s’il agit de la sorte. C’est ainsi qu’il commence de nouveau un peu à respirer, à s’habiller proprement et à avoir quelque chose à faire de ses journées.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 10.
  Capacité de tir :  10
 
  Endurance :  8.
  Force : 8.
  Perception : 18.
  Agilité : 16.
  Volonté : 18.
  Chance : 18.


 

 

Santé : 23.
 
  Dégâts physiques : 8.
  Dégâts à distance : 18.
  Défense physique : 2.
  Défense magique : 3.
  Armure :0.
  Points de destin : 18.


 

   

Secret 1

Type de secret : Avoué.
  Complices : Les membres du Carta.
  Contenu : J'avais besoin d'argent, je travaille donc comme faussaire au Carta. Personne ne voulait de moi pour un travail honnête : trop mauvais, trop étranger, trop instable... Les Nains ne se sont pas posé autant de questions.
Je vois nombre de papiers, devenus plus importants au fil du temps : je suis plutôt bon dans ce domaine, et j'aime bien le faire. Ça m'occupe bien. Et puis, personne ne se plaint, et personne ne s'imagine que ce que je voie, je pourrais le raconter à quelqu'un... à qui ?
  Évolution : Évolution à venir.
  RP : Aucun.


Secret 2

Type de secret : Caché.
 


Secret 3

Type de secret : Caché.
 



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
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IndiceChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Linnarel

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Indications



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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InvitationChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
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Invitation

Un bout de papier a été déposé devant chez vous, accroché à votre mur ou simplement distribué dans les rues, sur lequel vous pouvez lire ceci :

« Assistez au Grand Tournoi ! Pensez à réserver vos places auprès du commissaire, tous les jours au Sullenhall !
Meilleures places au prix de 5 pièce d'or la journée, à côté du Prince.
De nombreuses places de 50 pièces d'argent à 1 pièce d'or la journée.

Et bien sûr une large fosse, gratuite pour tous les habitants de Starkhaven ! Premiers arrivés, premiers placés !

Tous les jeudi et vendredi, foire et animations autour de la lice avant et après les combats !
»

À moins que ce ne soit le crieur de rue que vous avez entendu de si nombreuses fois que vous connaissez son texte par cœur.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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InvitationChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Linnarel

Invitation

L'invitation du Prince de Starkhaven à l'issue de la Finale a résonné encore longtemps, alors même que l'on commençait à démonter la Lice : Championne de Starkhaven et Grande Cathédrale seront consacrées le même jour, sous vos yeux et dans vos cœurs.

Chacun est libre de se laisser gagner par l'atmosphère particulière qui règne dans la cité, chacun prévoit ou non de venir : mais nul doute que ce sera l'endroit où être, l'endroit où se faire voir ; l'instant idéal pour conclure trois mois d'un Grand Tournoi intensif.

Toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans la Grande Cathédrale n'y trouveront pas forcément leur place, et encore moins une place de choix : il faudra sûrement y jouer un peu des coudes, mais le spectacle sera sûrement au rendez-vous. Mais sans surprise, personne ne peut s'installer où il le souhaite et les règles, quoique tacites, sont assez claires : essayer de les transgresser vous attireront au mieux des regards noirs et commentaires appuyés, au pire une évacuation manu militari.

Les plus privilégiés des Havenois, familles anciennes et patriciens, pourront s'installer derrière le Prince, dans le chœur de la cathédrale ; pour les autres bourgeois et soutiens de ces personnes importantes, mais également ambassadeurs de nations étrangères, les bancs du transept occidental vous sont ouverts. La Chantrie, son cercle et ses templiers, peuvent entrer par une porte secondaire pour accéder à leurs places dans le transept oriental, déjà gardées. Enfin, pour le reste de la population, étrangère ou havenoise, pauvre ou riche, les nombreuses places assises et debout dans la nef vous sont réservées - quant aux aventureux, des balcons sont présents... et la discrétion nécessaire.



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InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Linnarel

Proclamation des crieurs de rue

« La Corneille a été attrapée ! Le Prince de Starkhaven procèdera à son exécution publique le 28 Justinien, à midi ! »

Justinien commence à peine sa course que les crieurs publics se répandent dans les rues de Starkhaven : ce sont les hérauts officiels du Prince, bien habillés dans leurs tabards rouges, dans le Downnoc ; ce sont des gamins avenants, engagés au coin des écoles chantristes, dans le Cropfields ; c'est un mélange audacieux de leurs bouilles et de leurs exclamations dans les villages éloignés des remparts, et de murmures portant aux derniers ignares la nouvelle.

« Tout le peuple de Starkhaven et des terres environnantes est convié pour assister à la justice du Créateur, rendue sur la Place Bagpiper ! »

Le rendez-vous est donc donné pour la fin du mois et il y a aura certainement du monde : mais y compteras-tu ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



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Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
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Délivré par Brasir aux membres du Carta dans le Thaig Kavish.



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Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
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Réussite - Observation des fresques murales

Que ce soit pour guider ta collègue dans ton observation, pour répondre aux demandes de la Garde-connétable ou pour satisfaire une curiosité que ta seule peur est capable de freiner, tu t'attardes sur ces fresques. Tu y retrouves des traces de la géométrie naine, devines des symboles des activités du thaig, et tu découvres même une figure plus grande que les autres : richement parée, avec de larges manteaux, portant des outils essentiels de commerce. Un dieu ? Un gardien ? Un dirigeant ? Si tes connaissances le permettent, tu constateras sans peine qu'il s'agit du Haut à l'origine de ce thaig, leurs ancêtres à révérer ; sinon, sa forme t'intriguera et marquera.
Du temps avant les Enclins, une époque révolue et oubliée pour tout Thédosien, cet endroit devait être riche et foisonnant de vie, de ce commerce qui le faisait battre ; mais aujourd'hui, il n'est plus rien, oublié, défraîchi, perdu. Tu n'apprendras rien de plus de cette observation...



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