Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Cairstine Baranti

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Traumas de guerre, romance (sans description) CAIRSTINE BARANTI
Je suis Laetan car mon époux est mage à Vyranthium. La Chantrie Imperiale domine à hasmal. Oui je parle la lagnue mais non je ne suis pas tévène. Je suis avant tout une MacGuffin, mon coeur, mon whiskey sont marchéens et ma foi Andrastienne !
Informations

Nom BARANTI CAIRSTINE
Âge 34 ans (Née en 4:78)
Genre Femme
Peuple Humaine
Nation d'origine Marches Libres, Hasmal
Occupation Serah, Marchande et productrice importante d’aliments divers et de Whiskey
Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, en dépit du peu d’influence qu’elle a dans Hasmal. Rejoins la Chantrie impériale plutôt pragmatique sur la question des mages, mais garde tout de même ses distances vis-à-vis d’elle, un mage reste humain et leur lien avec l’immatériel ne les empêches pas d’avoir de dangereux maléficiens. N’en a pas peur
Langue(s) parlée(s) Commun, Tévène et notions d’elfique apprises des réfugiés
État civil Mariée à Julius Barenthia, Mage, collectionneur d’objets antiques. Mère d’une fille unique Elspeth âgée de 12 ans. Passe très peu de temps avec son mari. Contrairement à son père et à sa joie, Elspeth n’est pas mage. Il a rencontré Cairstine lors d’une de ses recherches. Pour lui Elspeth est un accident et est la raison de son mariage avec Cairstine. Heureusement, son statut de mage lui fait une bonne excuse pour rester vivre à Vyrantium. Cela lui évite surtout d’être saqué par la belle famille.Son nom de jeune fille semble parfois être étrangement source de conflit, surtout quand les gens essayent de s’arracher son Whiskey
Origine sociale Fille cadette. Père : Seamus MacGuffin, producteur de Whiskey.
Mère : Nicole Wright, vignoble.
Sœurs : Hilda, (mage 39 ans) et Sorcha (templière 36 ans). Hilda vit à Ventus (« longue histoire »), Sorcha est dans une cité paumée nommée Kirkwall (« la pauvre »).
N’a jamais rencontré la belle famille
Niveau de vie N'a plus jamais connu de soucis financier le jour ou elle a tendu la main au réfugiés plus miséreux
Équipement Tenue de court élégante ou tenue de soirée d'été légère de style tévène, sinon Tenue de voyage sobre et discrète. Une petite flasque de whiskey MacGuffin. Pour l'auto défense : un arc une dague.

Anna Elizabeth
Civile

Civile, Niv 2

Humaine, Marchéene, Ville, 34 ans

Aucune
Je n'ai pas d'organisation mais ne suis pas désorganisée ! Connais la difference
Etrangere
Serha Ambassadrice de la cité d'Hasmal
Chronologie

4:98 Remplace ses parents à la gestion du whiskey MacGuffin
4:99 Un important afflux de réfugiés ayant traversé les plaines silencieuses accable la ville avec une nouvelle population qu’elle peine à intégrer. Si les humains et parfois même des nains arrivent à s’intégrer aisément il en est autre chose pour la population elfe. Touchée par la misère qui frappe les elfes, elle a commencé héberger quelques familles dans un des abris ou elle stockait la paille et le bois pour son foyer en leur épargnant un proto bas-cloitre saturé et infame
5:2 Rapidement les elfes l’ont aidé aux tâches quotidiennes, à son potager et à la production de whiskey. Rapidement, son potager s’est développé grâce à l’aide d’elfes habitués à ce type d’activité. Et en une poignée années, celle qui autrefois arrivait à peine à subvenir aux besoins de sa famille (le Whiskey se vendait assez mal) alimente désormais une grande partie de la ville et en arrose quelques soirées !
5:6 Ses activités sont reconnues dans la ville à leurs justes valeurs, elle est désormais Serah et participe au conseil de la ville. Elle aide aussi les anciens esclaves à intégrer d’autres villes des Marches libres afin de réguler la population du bas cloitre et d’en améliorer les conditions de vie. En vérité, l’attitude du conseil fait qu’il est plus facile de relocaliser les réfugiés elfes que de les intégrer.
5:10 Guerre des 30 jours (cf histoire détaillée)
5:12 Elle est envoyée à Starkhaven en tant qu’Ambassadrice de d’Hasmal.

Anecdotes

Quelques citoyens jaloux ont dénoncé et fait courir la rumeur d’une aide d’apostas. Il faut dire qu’elle a apporté à un concours la plus grande carotte qui n’ai jamais existé en Thédas, si grosse qu’elle aurait pu servir de flèche à une des deux tours du Temple de Val-Royaux. Mais après des mois d’enquête minutieuse la Chantrie et une armée de templier n’a jamais pu rien trouver de plus qu’un estomac bien rempli de purée de carotte.
Lors d’une soirée arrosée on dit qu’elle a calmé les ardeurs d’un mage tévène de visite en lui glissant un coup dans les valseuses. Si l’un pleurait de douleur, l’autre (son templier) pleurait de rire. Elle se serait mariée avec lui après avoir conçu un enfant avec elle.
Le whishey MacGuffin tape un peu fort, comme la famille MacGuffin
Elle a dé-tévinterisé son nom de mariage en Barenti

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je représente la cité d’Hasmal, quand bien même les chantristes impériaux sont nombreux, elle n’est reste pas mions une cité marchéenne. Je représente ma cité et suis une Chantriste Andrastienne. Nous vison non loin de l’Empire mais notre cœur et notre fierté est marchéenne. J’espère pouvoir convaincre que la guerre des 30 jours était une grave erreur et qu’unis les Marches Libres ne seront jamais plus occupées. Divisés nous continuerons d’êtres envahis par Orlaïs ou Tevinter.

Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
L’afflux de réfugiés à la suite des Marches exaltées et la violence de la guerre des 30 jours m’ont marquée. La guerre est mauvaise quand bien même nécessaire dans certain cas. C’est en s’ouvrant à ceux qui ont besoin d’aide que l’on pourra espérer prospérer.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je m’efforce de fédérer et m’approcherai toujours de ceux qui partagent ma vision des Marches Unie. Il est aisé de s’en prendre à une cité mais on réfléchit à deux fois avant de s’en prendre à une nation ou à une alliance de cités.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Trouver la paix, en nous unissant nous ne craindrions nulle nation belliqueuse. Unis, nous nous approcherons d’Andrasté et du Créateur. Beaucoup trop de sang a coulé et cela doit cesser. Qu’il soit humain, nain ou elfe.

Personnage

Pronom du personnage Elle.
Thèmes Intrigue / Politique et romance.
Mort du personnage ? Paisible évidemment.
Objet des rumeurs Elle a dé-tévinterisé son nom de mariage en Barenti // Elle aurait un réseau d’espion dans tout Thédas ! Mais bon, certains aiment exagérer. En vérité, elle sait en effet tout ce qui se passe sur Hamsal et connait quelques gens à Tenterval.

Joueuse

Pseudo Soktine
Avez-vous plus de 16 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? Bouche à oreille
Fuseau horaire GMT +1
Mot de la fin "Mot de la fin"

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 



Traumas de guerre, romance (sans description)
Arrivée à Starheaven

Hasmal est encore et toujours marchéenne mon ami... Quoi qu'en dise Tantervale


Deux gardes barrent la route à une femme à la chevelure rouge feu, elle est accompagnée de deux elfes et d'une petite suite de garde et un chariot de marchandises


Garde de droite, menaçant : Vous êtes un peu loin de chez vous, retournez au nord avant que je fasse venir les templiers.

Cairstine, souriante et calme : Pardon, vous attendiez mon époux ? Le pauvre est déjà terrorisé à l'idée de rencontrer une nouvelle fois mon père ça m'étonnerai qu'il ose s'enfoncer aussi loin dans les marches. Il préférerai encore servir de jouet à mâchouiller pour mabari. Serah Cairstine Baranti. [Elle tend un document] Je suis attendue, mais pas par la chantrie.

Garde de droite, remarque un détail sur le document : Attendez, vous transportez aussi du MacGuffin ?

Cairstine : Oui, livré par une MacGuffin d'ailleurs.

Garde de droite : Je heu... Vous comptez le livrer à qui ? Au vieux Seamus ?

Cairstine : Il en commande souvent en effet et il était temps que je lui rende enfin visite. Dites lui que vous venez de ma part il vous fera un prix.

Les gardes s'écartent, le groupe passe





La guerre des 30 jours


De sombres nouvelles
Beaucoup impliquée dans la gestion de l’afflux de réfugiés, elle aide nombre d’entre eux à pouvoir se préparer à voyager dans les Marches Libres et au-delà. Quelques réfugiés devenus commerçants lui font parvenir des nouvelles inquiétantes au sujet de Tantervale. Les nouvelles tournent autour d’une raison de d’attaquer Hasmal et il semblerait que les marches exaltées constituent le prétexte idéal. La Chantrie Impériale étant influente en ville et les marche étant justement montée à l’encontre de celle-ci fait que Tantervale se prépare à la guerre.

Préparations
La nouvelle secoue le conseil et s’empresse de préparer ses troupes régulières. De son côté Cairstine apporte une aide matérielle et financière afin que les réfugiés volontaires puissent participer à la défense de la ville. Peu versée dans les arts martiaux se sont des réfugiés plus expérimentés qui se chargent de former et conseiller les volontaires.

Elle créée une cuvée spéciale de whiskey « la Barenthia », celle-ci peut prendre feu facilement et aider à quelques opérations de sabotage. Elle fait disséminer quelques « bouteille perdues » qu’elle espère pouvoir rendre ivre mort quelques soldats de Tantervale trop confiant… Apparemment en la distillant un peu plus cette cuvée peut aussi servir de désinfectant.

La guerre
La guerre la traumatise, elle reconnait de nombreux réfugiés blessés, défigurés et défunts. Elle aide tant bien que mal à soigner les blessés et n’hésite pas à frapper du poing (pas que sur) la table pour que d’autres personnes s’investissent dans la défense de la ville. Notamment ceux qui espéraient accueillir à bras ouvert les troupes de Tantervale.

A l’aide d’Elvira, elle créée et fait circuler une fausse rumeur qui parvient au camp des assiégeant au sujet d’une cache d’arme et d‘un contact mage pouvant faire tourner la bataille en la faveur d’Hamsal. Les infos seraient dissimulées dans un coffret contenant une carte et une clef. Ce coffret disputé, bien qu’ayant un impact mineur sur la guerre, aura occupé quelques ressources qui auraient était bien plus utiles sur le siège.

Elle rédige plus tard un courrier d’appel à l’aide qui restera lettre morte. Mais l’arrivée des Dragons de Rubis est comme si Andrasté elle-même avait répondu à son appel.

Après la guerre
Les dégâts sont minimes, la guerre n’a pas duré assez longtemps pour qu’elle ne marque trop les plaines d’Hamsal. La production de Whiskey reprend plus vite que prévu. Elle reçoit quelques mois plus tard un courrier de son mari qui ne la remercie pas pour avoir créé la cuvée Barenthia, mais a trouvé cela assez amusant dans le fond.





Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Cairstine Baranti Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Bienvenue parmi nous Cairstine Excited

Ça me fait super plaisir de te voir ici Yesyes  avec cette petit Baranti Rolleyes

J'espère que tu te plairas à découvrir le monde du forum RPG sur Ainsi tomba Thédas, n'hésite pas à demander à n'importe qui ici si tu as la moindre question Coeur

Courage pour la suite de ta fiche (notamment Fiche de Jeu) Coeur


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue par ici avec un personnage vraiment intéressant **
Puis moi je ne me remettrai jamais de cette histoire de carotte Laugh
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue Cairstine ! cheers

Héhé, j'ai beaucoup entendu parler de ce personnage, qui est super chouette !
J'espère que le format forum te plaira ! Love
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue à toi !! String
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue ! Coucou

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de voir cette ambassadrice en jeu ! Love
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Cairstine Baranti 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Étrangers

Eh bien dis donc, la vie à Hasmal doit déjà ne pas être facile, et voilà qu'une de leurs conseillères débarque en tant qu'ambassadrice à Starkhaven ! Ça promet de faire du grabuge, même si l'on souhaite qu'elle n'oublie pas ce que les Dragons de Rubis de Starkhaven ont fait pour elle... Hey
Bienvenue officiellement parmi nous ! Nous sommes ravies que tu t'essayes au forum RP avec nous Love C'est un sacré nouveau monde qui s'offre à toi. N'hésite pas à bien suivre les indications qu'on te présente pour la suite et à demander de l'aide dès que tu en as besoin  Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Étrangers

Bienvenue, Cairstine Baranti


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Cairstine Baranti