-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Newsletter 36

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 36 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Feuille
Joueur

Newsletter 36

Bientôt la nuit se couche...

Crédits : Candle (Jevgenijus Lituinas, Huile sur toile).
Introduction

Et le bonjour à tout ce joli petit monde Coeur

Aujourd'hui est un petit jour particulier pour le forum, puisque nous fêtons les trois ans de la pré-ouverture - et vous savez ce que cette date implique ? Hey Et oui : dans deux semaines, nous fêtons l'anniversaire d'Ainsi tomba Thédas ! Trois ans maintenant que ce petit forum est sur la toile ; trois ans que nos aventures se déroulent, et que l'histoire de Starkhaven s'écrit..
... mais on me souffle à l'oreille que ce n'est pas le moment des grands discours, non : apparemment, il y aura un moment beaucoup plus opportun dans le mois pour le faire... Mais je ne vais pas vous gâcher l'effet d'annonce, et plutôt vous laisser dérouler tranquillement cette Newsletter Hey

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons aujourd'hui 47 personnages validés pour 50 comptes inscrits Coeur Ce mois-ci, nous n'aaccueillons aucun nouveau personnage   Love
Néanmoins, suite au recensement, nous notons le départ de quatre personnages, dont une joueuse Bibi
Après deux années de jeu parmi nous, Into The Wild (ITW), qui jouait récemment Victor Donnall, Haut-Juge du Conseil de Starkhaven, et Flavia Caecina, Garde-acolyte le temps de l'event, arrête donc son aventure parmi nous. Que ce soit avec ces deux personnages, ou notre chère Andra avant, sache que c'est avec beaucoup de tristesse que l'on te dit au revoir, après tout ce que tu as su apporter d'histoires au forum, et les beaux moments partagés avec la communauté Pleure Merci pour tout ça.
Je te souhaite en tout cas tout le meilleur pour la suite sur le plan personnel, et ce sera un plaisir de te recroiser à l'avenir, sur les forums ou ailleurs Coeur

À côté de cela, maintenant que l'évènement du chapitre 4 s'est terminé, nous disons au revoir à 2 autres personnages éphémères : ainsi Mallory van Markham s'en retourne au Névarra, auprès de la famille royale, après un beau festival de lumières ; et Patte-Blanche, la servante de notre chère ambassadrice antivane, s'en retourne dans son service discret... mais peut-être n'en avons-nous pas fini d'en entendre parler Hey En tout cas, leurs joueur.euse.s restent encore parmi nous pour profiter de belles aventures  Love

Évènements du chapitre 4

L'évènement du chapitre 4 s'est terminé le 19 juin dernier ! Coeur Au bascloître, les danseur.euse.s ont assisté à un magnifique lâcher de lanternes visible depuis toute la ville ; au Grand Palais, on se sépare dans les faux-semblants et sous-entendus, les poches chargées d'étranges billets ; et dans les Tréfonds, l'apparition d'une engeance a fait fuir grand nombre d'explorateur.rice.s, laissant certain.e.s derrière...
Les sujets ne sont pas clos, certains axes devant encore être conclus, mais il ne devrait plus y avoir de rebondissements MJs Love

Les résumés des events arriveront dans les prochains jours, ainsi qu'un questionnaire de satisfaction pour les participant.e.s ! Je tiens à m'excuser pour le retard, un petit concours m'a retenue ces derniers jours What a Face Mais ça arrive Love

Passage au chapitre suivant

C'est officiel et je peux enfin vous l'annoncer : l'arrivée du chapitre 5 est prévue pour le 19 juillet, et viendra donc fêter les 3 ans du forum !
J'ai tellement tellement hâte de vous proposer cette nouvelle page de l'histoire qui va annoncer ce que je rêve de vous faire vivre depuis le début de l'aventure - depuis presque 4 ans que j'ai l'idée d'Ainsi tomba Thédas dans la tête, et donc 3 ans que ce petit bout de Dragon Age existe sur la toile ! En plus, le design que l'on vous prépare n'est pas piqué des hannetons Hey
Le jour de fermeture du forum pour la mise à jour n'est pas encore fixé, mais ça devrait avoir lieu autour du 15, 16 ou 17 si j'avance bien avant : la bonne date vous sera annoncée sous peu !

D'ici là, je vous invite à investir vos derniers points pour les projets de Faction qui ont connu un beau succès pour leur refonte, et vont donc être pérénisés sous cette forme !  Dance Nous allons cependant revoir leur présentation pour qu'ils soient plus clairs et faciles à suivre. Sachez que, jusqu'à la fermeture du forum, tous les points investis seront pris en compte pour l'évolution du contexte, et peuvent donner lieu aux réactions des chef.fe.s de faction Hey
Et vous saurez au prochain chapitre à quel point ce système deviendra utile... Hey

Recherches

N'hésitez pas à utiliser les différentes zones de recherches !

• @Copper : dans le cadre de la refonte de son personnage que l'on connait et apprécie depuis si longtemps, Copper cherche des liens pour retrouver ancrage dans la cité après de nombreux départs ! N'hésitez pas à lui proposer, c'est un gros nounours Coeur
Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 460 votes sur les top-sites Coeur Merci à tou.te.s pour cette mobilisation qui nous a hissé.e.s de nouveau très haut sur les cinq top-sites  Wouaah  
Je vous signale aussi que le forum a depuis quelques mois un Tumblr sur lequel on relaye les nouveautés : si vous voulez le suivre, n'hésitez pas, pour donner un peu de visibilité à notre cher forum Coeur

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci... Hey  Vous retrouverez chez nos chers partenaires, le « papa » de @Vera, Gregory Harimann, lieutenant de la Garde de la ville et petit noble havenois  Starelove  ; du côté des Prédéfini.e.s, ce sera notre Dalatienne de la Garde des Ombres, Mathalin Tanassavir, qui va tenter de défendre sa poisse légendaire devant les autres Coeur

Quant à l'organisation mise en lumière, c'est au tour du Carta ! Le Carta est actuellement l’organisation illégale la plus influente du territoire de Starkhaven, bien qu’elle ait perdu, comme les autres, ses possessions et influences dans la cité-même.
Son dernier coup d'éclat est la prise du quartier de Clattercraft : si l'action a bien été commune à plusieurs organisations hors-la-loi et quelques indépendants, c'est bien le Carta au travers de Brasir lui-même qui a su coordonner l'action. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'installer durablement dans le quartier pour réussir à y récupérer richesses et influences, faire en espérant qu'ils réussiront à le faire avant les autres organisations hors-la-loi - pour ainsi maintenir leur positions ascendante. Ils n'ont cependant pas perdu la main sur le thaig Kavish qui reste encore aujourd'hui leur principal refuge, et qu'ils ne souhaitent pas abandonner, surtout qu'elle représente une manne pour la Garde des Ombres...

Mot de la fin

Voilà pour la première partie des nouvelles du mois Coeur
La suite arrivera donc avec la mise à jour Hey

Nous souhaitons à tou.te.s celleux qui partent en vacances de bien en profiter, et en espérant que, si vous rentrez pendant la mise à jour, celle-ci saura vous plaire et vous surprendre Hey J'ai en tout cas très hâte de vous retrouver dans deux semaines pour fêter dignement le changement de chapitre et la nouvelle aventure qui s'offre à tous nos personnages  Excit

N'hésitez pas à laisser un petit mot à la suite de ce message.

Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra
J'ai très hâte de connaître le nouveau chapitre ! Excit Depuis le temps que tu nous en parles, celui-ci me rend extrêmement curieuse. Wouaah
Merci encore pour ces intrigues ! A mort Brasir Hihihi Et j'aime beaucoup le nouveau système des projets, il a l'air d'avoir enfin trouvé son public, c'est une excellente nouvelle. Love

Seul survit le cœur secret
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Newsletter 36 K4ag

Peuple : elfe dalatien
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Merci pour l'event et les missions, ce système est vraiment trop chouette à jouer !

La hype est présente pour le prochain chapitre Excited

Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

Newsletter 36