Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €


(m) Humain - Aristocratie - Lieutenant de la garde de Starkhaven

Hortense Harimann
Hortense Harimann
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Hortense Harimann
Personnage
Illustration : (m) Humain - Aristocratie - Lieutenant de la garde de Starkhaven 011f5ca56cc03348d7b6ea2f5afdfaf0

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Hortense passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 745
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Gregory Harimann
SCÉNARIO LIBRE
Informations

Nom Gregory Dermid Harimann Âge Cinquante-huit années, qu’il offre au monde sans rougir. Au creux des nuits sans sommeil, pourtant, il arrive que le compte le désespère. Mais qu’y peut-il ? Genre Homme. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres, la Cité des Princes comme berceau. Une constante dans la famille : on ne s’arrache pas aussi facilement à Starkhaven. Occupation Lieutenant de la garde Starkhaven, à la tête de la garnison de Clayrak. Religion ou croyances Chantrie andrastienne - un repère plus qu'un pilier. État civil Célibataire, veuf ou divorcé.

Sebastian Malory, The Order 1886 (Ready at Dawn et Santa Monica Studio) + retouches Velvet  
GUERRIER
Garde de Starkhaven
Aristocratie
Chronologie

4:55 Eithne Harimann donne naissance à son deuxième fils : Gregory. Le garçon suit son aîné de deux courtes années, et précédera son frère benjamin de quatre. La famille, issue de la petite noblesse de Starkhaven, jouit d’une situation confortable au sein de la cité. Harimann père, membre de l’office de la ville, veille personnellement à l’éducation de ses fils, de sorte que Gregory profite d’une instruction large, quoique exigeante. Quand vient l'âge, un riche marchand, offre de former le garçon. Celui-ci déborde d’enthousiasme.4:72 Gregory a vingt-et-un an lorsqu’il fait la connaissance de Gaspard, un médecin orlésien, aventurier autoproclamé, de passage dans les Marches Libres. Les deux hommes nouent rapidement une amitié solide et décident de voyager ensemble, d'abord en Antivan, au Riveïn puis au Névarra, le tout ponctué de plusieurs séjours à Starkhaven. 4:80 - 4:83 La campagne orlésienne en terres alamarries intrigue le binôme, en quête de nouvelles aventures. Sur l'impulsion de Gaspard, Gregory se joint au contingent de l’empire. L’expérience, cependant, tourne bien vite au désastre : l’hiver, rude, tue et mutile, et la brutalité des combats anéantit bientôt la témérité naïve de Gregory. S’il tient bon, la disparition de Gaspard, emporté par une maladie des poumons, finit par venir à bout de la bravoure du jeune homme. Gregory rompt son engagement et rentre en Orlaïs. 4:83 - 4:85 Errance en Orlaïs. Gregory, abattu par la perte de son ami, vagabonde sur les terres de cet empire étranger pour lequel il a trop sacrifié. Inquiets pour sa santé, ses proches lui demandent de rentrer à Starkhaven. Il finit par y consentir et reprend la route de la maison. 4:86 Jugeant urgent de trouver à son cadet cette stabilité qui lui fait terriblement défaut, le père de Gregory joue de son influence pour trouver à son fils une place au sein de la garde de Starkhaven. « Rigueur et discipline. ». D’abord réfractaire, ne voyant dans la garde qu’une retraite pour ivrognes ou tire-au-flanc, Gregory finit par trouver du sens à ses mandats en redécouvrant la cité qui l’a vu naître. 5:07 Gregory participe à la Guerre des Rats. 5:13 La purge a laissé des marques, que le temps n’est pas tout à fait parvenu à effacer. La violence a rongé la confiance, en la garde comme en la noblesse, et Gregory cumule les tares. Les épreuves récentes, toutefois, pourraient rappeler au peuple la raison d’être de l’institution : défendre la cité de ses ennemis. 5:13Gregory, à la surprise de ses proches, reconnaît Vera comme sa fille biologique. Le narratif est minutieusement calibré : une orlésienne rencontrée à Antiva, une liaison éphémère écourtée par le départ de Gregory pour Riveïn ; de cette union naît toutefois une enfant illégitime, que sa mère, mourante, envoie à Starkhaven sur les traces de son père. Vera, de son vrai nom Hortense Harimann, y vivote péniblement, dans l’ombre d’un géniteur que sa bascule dans le monde de la prostitution embarrasse. Mais la jeune femme évolue, gravit les échelons, et l’ouverture récente de l’Acanthe convainc finalement Gregory de reconnaître comme sienne cette fille décidément résiliente et ambitieuse. Après tout : « La lucidité vient avec l’âge. Les angoisses aussi. »

Aparté

Il est des hommes que jamais rien n'ébranle, des statues de marbre blanc vierges d’aspérité. Je suis de la race opposée : boue et sang sous ma carapace d’or. Trébucher, dit-on, fait partie de la vie, et la mienne cumule déjà plusieurs décades. Combien d’erreurs alors ? Beaucoup : certaines que je regrette, d’autres dont je me félicite ; et d’autres encore qui me tiennent éveillé la nuit. L’âge, toutefois, a apporté la sagesse qui me faisait autrefois défaut, et la garde les responsabilités que j’ai longtemps cherché à fuir. Alors que vienne l’Enclin, que sortent de leurs tanières les ennemis de ma cité : je suis prêt.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : avoué.
Complices : Vera, Lachlann Vaël
Contenu : Sa filiation avec Vera est un mensonge, méthodiquement arrangé pour servir les intérêts de la principale concernée - et ceux de Gregory.

Secret 2


Type de secret : caché.

Vera / Hortense Harimann

Fille bâtarde... ou presqueQui œuvre au maintien de la paix connaît l’importance des indicateurs. Vera a été l’un d’eux. Précieuse parce qu’efficace, sa valeur a toutefois fini par dépasser celle des secrets qu’elle me confiait et c’est son amitié, désormais, que je chéris. Aux yeux du monde, toutefois, notre affection est différente, motivée par les liens du sang. Car mon nom est désormais le sien, par le concours heureux de nos ambitions respectives. Et je n’en rougis pas, m’en félicite même : un vieil homme solitaire n’a-t-il pas besoin d’une famille ?

Viviane

Celle qui jamais ne futSuperbe et tragique, comme toutes les belles histoires. Un spectre fait de mots, un joli mirage ; le mortier du mensonge que nous avons offert au monde, Vera et moi. Orlésienne parce que nous l’avons décidé ainsi, indomptable et malheureuse. Notre héroïne… Il m’arrive parfois de regretter qu’elle ne soit pas davantage. Est-ce là le fardeau de tous les poètes ?



Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Hortense Harimann
Hortense Harimann
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Hortense Harimann
Personnage
Illustration : (m) Humain - Aristocratie - Lieutenant de la garde de Starkhaven 011f5ca56cc03348d7b6ea2f5afdfaf0

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Hortense passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 745
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Gregory HarimannFollow you into the dark

  


Bonjour !
Si tu es arrivé.e jusqu'ici c'est que Gregory est parti pour te plaire et que tu songes peut-être à l'incarner. Pour t'aider, peut-être, à sauter le pas, voici quelques informations supplémentaires sur ce brave lieutenant :

  • L'avatar est tout à fait négociable ! Si tu souhaites en changer, veille seulement à trouver un portrait d'homme cohérent avec son âge.

  • L'état civil de Gregory est libre : tu peux le modifier à ta guise et construire ce que tu désires autour de cet élément.

  • Les dates renseignées dans la chronologie sont fixes, mais tu es tout à fait libre d'en ajouter si tu le désires et de développer les évènements déjà mentionnés !

  • L'organisation à laquelle appartient Gregory (la garde de Starkhaven) est en construction et apparaîtra officiellement dans le prochain chapitre du forum.

  • Gregory étant au carrefour de plusieurs milieux grâce à son rang et à son rôle au sein de la cité, les possibilités d'interaction avec d'autres personnages sont donc plutôt nombreuses !


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les faire parvenir à la suite de ce message, ou à me contacter directement en MP sur le forum ou sur Discord (VLVT#7714)

À très vite j'espère :<3:


Velvet




Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366

(m) Humain - Aristocratie - Lieutenant de la garde de Starkhaven