Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Canisa Stazzo – La Chienne

Canisa Stazzo
Canisa Stazzo
Maîtresse de guilde de la Maison Stazzo
Maîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Maîtresse de guilde de la Maison StazzoMaîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Canisa Stazzo
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 31 ans
Pronom.s personnage : Elle/acc. fém.
Origine : Ancienne esclave, maintenant libre
Occupation : Maîtresse-assassine, Maîtresse de guilde de la Maison mineure Stazzo des Corbeaux d'Antiva
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle/ael
Crédits : Rlinarts (Tumblr)
Date d'inscription : 23/02/2024
Messages : 18
Autres personnages : Rita Aelesia, Flynn
Attributs : CC : 17
CT : 15
End : 8
For : 10
Perc : 15
Ag : 17
Vol : 12
Ch : 14

Classe : Voleuse
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2190-canisa-stazzo-la
Injures (dont une putophobe), esclavage, torture, parties génitales, assassinats, mort de familleCanisa Stazzo
Il ne s'agit pas de dire a quelqu'un « je t'accepte, » ou « je te tolère ». Vous n'avez pas le pouvoir de m'accepter ou me tolérer, je vous le prends. Vous allez me respecter. – Dominique Jackson
Informations

Nom Canisa Stazzo. Âge 31 ans. Genre Femme. Peuple Elfe. Nation d'origine Tévinter. Occupation Maîtresse-assassine, Maîtresse de guilde de la Maison mineure Stazzo des Corbeaux d'Antiva. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, non pratiquante. État civil Libre, et dans les draps d'Agnese de Palia. Langue(s) parlée(s) Bribres de Tévène, Antivane, Commune.Origine sociale Ancienne esclave, maintenant libre. Niveau de vie Citadine. Elle peut aller où elle veut… Si elle est prudente. Équipement Une collection de dagues de combats, des dagues de lancer. Plusieurs bijoux, quelques costumes. Et la dague de cérémonie, bien cachée.

Rlinarts (Tumblr)
VOLEUSE

VOLEUSE, NIVEAU 2


ELFE, TÉVINTER, VILLE, 31 ANS

CORBEAUX D'ANTIVA
C'est censé avoir de la gueule, mais dans le Starkhaven d'après la guerre des rats, c'est plus tout ça.
HORS-LA-LOI
Quand j'ai dit les Corbeaux d'Antiva, ça t'a pas mise la puce à l'oreille ?
Chronologie

4:82 des Ténèbres
J’aboie depuis Qarinus, depuis le début. Mes parents en ont reçu beaucoup. Je supportais pas la manière dont ils obéissaient sans protester à chaque petit pet sorti du cul du dernier Nepos entré dans la pièce.
Je leur en ai voulu longtemps. Maintenant, je comprends mieux. Je serais conne si j'avais pas fait le parallèle avec ma situation avec Brasir.
Je suis la seule à me souvenir qu'on m'a appelée Catula à ma naissance. Sauf si les Nepos ont l'habitude de se souvenir des prénoms des esclaves qu'ils décident de libérer. Quelque chose me dit que ces connards ont voulu nous oublier, ou plutôt, nous faire oublier.
Quoi qu'il en soit, c'était mille fois mieux, la liberté. Je savais pas pourquoi j'étais libre, mais j'étais heureuse. Hasmal, puis Antiva. Je pense que je m'en souviendrai toujours.
Et puis…

4:98 des Ténèbres
Les Corbeaux sont entrés dans ma vie à Hercinia, le jour où mon père se croit en sécurité et nous dit que notre liberté vient d'un arrangement avec les Nepos. Aucun autre détail. Mais c'était déjà de trop. Je le reconnais, maintenant, le mode opératoire des Corbeaux.
Tous les autres sont morts. Personne n'y a échappé. On pourrait dire que moi si, mais tu m'as vue ? Je suis avec eux, maintenant. Je ne préfère pas croire aux coïncidences, avec les piafs. Trop dangereux.
Je me souviendrai toujours du premier vrai regard que j'ai reçu de mon maître. J'avais enfin retrouvé le boucher de ma famille, j'étais folle de rage, à terre, couverte de plaies et d'entailles, et il ne me regardait plus comme un petit chat perdu. Il me jaugeait, il voyait mon potentiel. Si je n'avais pas remarqué ça, je serais morte ce jour-là, à lui dire un truc stupide comme « crevez, tous autant que vous êtes, corbeaux de malheurs. » Pfah. Non, par chance j'ai reçu sa première leçon à ce moment-là : je peux ravaler ma fierté si ça m'aidera à l'honorer plus tard.
Aujourd'hui ? Il est mort. Oui, je sais que ce n'était pas lui qui avait ordonné les meurtres. Et alors ?

5:05 des Exaltés
J'ai pris la vie de Corbeaux qu'ils ont souhaité que j'aie. Pas le choix. Mais j'ai pas oublié. Alors quand on m'a soufflé que le futur ambassadeur de Tévinter à Starkhaven n'était nul autre qu'un Nepos, j'y ai filé, et rejoint la famille Stazzo, prête à obtenir des réponses. Les choses se profilaient bien. Les Corbeaux étaient bien installés là-bas. Il suffisait juste d'attendre.
Urgh, rien que d'y penser, j'ai envie de frapper un mur. S'il ne s'était rien passé d'autre, ç'aurait été tellement plus simple…

5:07 des Exaltés
Oui, la Guerre des rats. Non, j'ai pas envie d'en parler. Oh, t'es surprise ? Surprise que j'ai pas envie d'élaborer sur cette sombre merde ? Une cachette en moins, la majorité de nos membres butés, et en plus, on a toute la pègre qui nous tient comme responsables. J'adore voir un de mes gars pourrir devant la prison chaque fois que je passe devant. Vraiment, je recommande. Heureusement que j'étais douée et que j'ai pu en sauver quelques uns.
Putain. Chaque fois que je dois retourner au Thaig Kavish et que mon regard se perd sur un champignon logé dans le coin d'une pièce, j'y repense.

5:10 des Exaltés
Vraiment de quoi détester le Carta. Brasir qui se la pète, nous file des missions de merde, se place en petit prince de la pègre… oh, j'ai hâte de pouvoir broyer ses couilles entre mes deux poings et le regarder gémir comme la petite merde qu'il est. Je le sentais respirer au dessus de nos épaules à chaque instant, on pouvait rien faire sans qu'il sache chaque détail. Du coup… on a rien fait. J'ai demandé à ce que les Corbeaux soient renforcés, et on m'a nommée Maîtresse de Guilde pour la Maison de Starkhaven, ce qui sert à rien si on n'a pas plus de bras. J'te jure.

5:13 des Exaltés
Enfin, on gagne du terrain dans le quartier artisan, et on commence à respirer hors du royaume des champignons. Je suis vraiment faite pour la ville. Maintenant, il s'agit de choper Clattercraft avant Brasir, et commencer à lui faire comprendre qu'il va devoir compter avec nous, pas sur nous.

Et ça… ça ne sera que le début. La suite, c'est Canisa Stazzo. Et des Corbeaux immigrés aux sbires de Brasir, tout le monde va comprendre ce que ça veut dire.

Anecdotes

Malgré mon appartenance et ma participation aux très-fameux Corbeaux d’Antiva, ma vie de nomade depuis Qarinus ainsi que les évènements récents de Starkhaven me poussent à faire cavalière seule. Pour cette cité aux allures de reine mais au cœur de putain, je suis « la Chienne », et je suis fière de ce surnom. Je suis la chienne qui vagabonde silencieusement dans les rues sans qu’on la remarque ; je suis la chienne qui mord si on l’approche trop, si l’on croit pouvoir disposer d’elle ; je suis la chienne qui n’en a rien à foutre d’être « agréable » à ces gens qui nous voient toujours, nous Elfes, comme au mieux des objets - éternels esclaves à leurs yeux. Je suis la chienne au ramage noir qui, silencieuse, se vengera tôt ou tard de tous ceux qui ont tenté de m'abattre.
Non, un branleur et un flemmard, c'est pas la même chose. Un branleur, ça sait s'amuser, dires des conneries, tisser du lien dans le groupe, et bosser dur quand tu lui dis de bosser.
Un flemmard, ça ne bosse pas avec moi.

J'aime le bon alcool. J'insiste, le bon alcool. Je peux me contenter d'un petit truc maussade de taverne, je suis pas précieuse, mais je vois pas pourquoi je devrais me priver des petites délicatesses hors de prix de la noblesse. Alors quand j'en ai l'occasion, j'en choppe. Ils ne voient jamais que ça manque, de toute façon.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je l'ai dit plus haut, et j'aime pas me répéter. Je suis à Starkhaven pour… et bien, deux raisons, maintenant.
La première, la plus importante, c'est régler mes comptes avec les Nepos. Ma rencontre avec l'ambassadeur de Tévinter a beaucoup, beaucoup trop traîné.
La deuxième, c'est prendre le contrôle de la pègre, tout simplement. Et plaquer la tête de Brasir contre le sol avec ma plus belle botte.
…Quoi, Agnese de Palia ? Oui, bon, d'accord. J'aime bien aller la voir de temps en temps.


Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?
Tu te doutes que je regarde ça de très près. Si ça éclate, il va falloir réagir vite, et bien. Ça serait une occasion en or de rebattre les cartes, dans les quartier bas… comme dans la noblesse.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Parfois, j'aime pas me l'admettre. Mais les Corbeaux, c'est ma vie, que je le veuille ou non. On serait pas sortis de l'esclavage s'ils étaient pas là pour nous surveiller. Je serais morte si j'avais pas accepté de les rejoindre. Et tu peux jamais en sortir, pas vraiment.
Alors j'en fais ma besogne. C'est toujours mieux que l'esclavage. J'ai accès à plusieurs plaisirs, et j'en profite.
Le reste du temps, j'avance à la rage.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Maintenant qu'on peut enfin respirer l'air de la ville plus librement, je pense que je vais me permettre un petit détour par une certaine ambassade Tévintide…

Personnage

Pronom du personnage Elle/accords féminins Thèmes Tous. Par précaution, prévoyez une discussion en MP avec moi pour qu'on installe un cadre sécurisant.Mort du personnage ? Ne gagne que qui prend des risques.

Joueur

Pseudo ariel Avez-vous plus de 16 ans ? Oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? Très bien Wink Fuseau horaire Paris, France Mot de la fin Je n'ai pas pu résister…

Canisa Stazzo
Canisa Stazzo
Maîtresse de guilde de la Maison Stazzo
Maîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Maîtresse de guilde de la Maison StazzoMaîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Canisa Stazzo
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 31 ans
Pronom.s personnage : Elle/acc. fém.
Origine : Ancienne esclave, maintenant libre
Occupation : Maîtresse-assassine, Maîtresse de guilde de la Maison mineure Stazzo des Corbeaux d'Antiva
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle/ael
Crédits : Rlinarts (Tumblr)
Date d'inscription : 23/02/2024
Messages : 18
Autres personnages : Rita Aelesia, Flynn
Attributs : CC : 17
CT : 15
End : 8
For : 10
Perc : 15
Ag : 17
Vol : 12
Ch : 14

Classe : Voleuse
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2190-canisa-stazzo-la

Chapitre 4

Une soirée habituelle pour Agnese et Canisa, amatrices de bonne compagnie.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Canisa Stazzo – La Chienne 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

Quelle Canisa !  Wouaah La réinterprétation de sa chronologie de son point de vue marche super bien, on sent que tu as cette « chienne » dans les doigts, et vraiment, ça a été ultra agréable et fluide à lire ! Pleure Rebienvenue avec cette super Prédéfinie que je suis extrêmement heureuse de relâcher en Starkhaven pour foutre son joyeux bordel Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Canisa Stazzo


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Canisa Stazzo – La Chienne