Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Après le bûcher, le réconfort Ft. Niklaus - Ailis Treglown

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 202
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37
Après le bûcher, le réconfortCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RPClassique
Chapitre concernéChapitre 3 : Ils s’élèveront quand s’annoncera la chute.
Date du sujet4 Réconfort, 5:13 des Exaltés.
Participants@Niklaus @Ailis Treglown
TWMort, traumatismes, description de blessures
Résumé Après les événements du 28 Justinien, Ailis reçoit la visite de Niklaus qui vient aux nouvelles.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>DATE DU RP</en3> : <a href="LIEN DU RP">TITRE DU RP</a></li></ul><p><u>NOMS DES PARTICIPANTS.</u> RÉSUMÉ DU RP.</p>[/code]



Ailis s'exprime en #ffcc99
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 202
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Cela faisait une bonne heure que la pièce est plongée dans le claquement régulier du pilon contre le mortier rempli d'herbes médicinales, initié par la mage en charge cet après-midi. Lorsque le bruit s'arrête, Ailis relève la tête s'attendant à voir l'enchanteresse recharger le mortier en ingrédient comme elle le faisait régulièrement. L'attention de sa comparse est en réalité attirée vers autre chose. l'entrée de la pièce. Ailis suit la direction de son regard pour tomber sur un templier qui attend à l'entrée de la pièce. Elle lâche son couteau et frotte ses mains tachées de vert à force de découper des feuilles de pissenlit.
Son regard passe du templier à l'enchanteresse,

« Que pouvons-nous faire pour vous, Messer ? S'enquit la mage confirmée.
-L'apprentie Treglown à de la visite. »

Oh vraiment ?!
Ailis lui demande silencieusement la permission lorsque leur regard se croise.

«  Oui tu peux y aller, désigne-t-elle la porte d'un signe de tête, Ailis fait de même pour la remercier, mais fini ce que tu es en train de faire avant.
-Il vous attend à la chapelle »
informe le templier, avant de reprendre son poste un peu plus loin dans le couloir.

Niklaus donc ! Sans grande surprise, mais avec beaucoup de joie, sourit l'apprentie pour elle-même. D'autant qu'elle s'est inquiétée pour lui après les événements récents.

« Bien Messer, » répond-elle avant qu'il ne s'éloigne.

Il lui faut environ 10 minutes pour finir de trier, couper et mettre à sécher le tas d'herbes dont elle s'occupait. Une fois cela fait, elle salue poliment l'enchanteresse avant de quitter la salle et de se diriger vers le lieu du rendez-vous.

.

Sans suspens après un périple à travers les couloirs du Cercle, elle y découvre Niklaus qui l'attend patiemment (une vertu que les gens qui la côtoient connaissent bien) devant la Chapelle, il semble observer la vie secrète et silencieuse des mages qui déambulent dans la cour à travers une vitre.
Et comme à son habitude il n'est pas entré à l'intérieur pour se recueillir en l'attendant, mais est resté dehors pour l'aider ; même avec le temps cette attention lui arrache toujours un sourire avant même que les salutations franchissent ses lèvres.

«  Nik je suis contente de te voir. »
Et c'était vrai, il avait ce pouvoir d'apaiser son âme et son esprit dès qu'elle le voyait.

«  Je me suis beaucoup inquiétée pour toi, tu vas bien ? Tout le monde va bien ? »

Qu'il soit là, bien en chair et en os devant elle ne voulait pas dire que tous allait parfaitement bien. Et elle voulait s'en assurer, l'exécution de Jenny même si elle a contenté certaines personnes, fut une épreuve traumatisante pour l'apprentie.  Voir quelqu'un mourir sur le bûcher, de cette mort atroce, surtout lorsqu'on pouvait se mettre aisément à la place de la suppliciée avait laissé des cicatrices dans l'esprit d'Ailis. Elle n'est pas sûre d'avoir aperçu Nik ce jour-là, la foule était trop dense. En revanche, elle sait pertinemment que Niklaus déteste ce genre de procédés, s'il y est allé c'est purement par devoir envers ses fidèles. Le mouvement de foule devant le laurier Carmin fut son deuxième traumatisme de la journée, voir ces gens se faire piétiner, le bruit des os qui se brisent au milieu des cris de douleur et de peurs n’arrivaient toujours pas à partir de son esprit. Le seul point positif c’est qu’elle a enfin pu ce-jour-là se rendre utile avec sa magie. Ne pas voir ses proches parmi les blessés et les morts l’avait autant rassuré qu’inquiété lorsqu’elle eut vent de l’abomination sur la place du Bagpiper.

«  J'espère que tu n'as pas trop attendu. »

Phrase qu'elle a l'habitude de sortir pour excuser sa lenteur naturelle, mais elle sait que Niklaus n'en ferait pas état. Elle se fait néanmoins un devoir de lui offrir cette politesse à chaque fois.



Ailis s'exprime en #ffcc99
Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Après le bûcher, le réconfort Ft. Niklaus - Ailis Treglown Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-
Il lui avait fallu un peu de temps avant de sortir de Cairnayr, de remettre les pieds à Starkhaven. Le temps de vider sa tête, de voir Jules et Gisela, d'accepter ce qu'il s'était produit, de calmer ses nerfs. Rien ne semblait plus aller dans cette ville, dans ce chapitre même de la chantrie et s'il s'interdisait de remettre en doute l'autorité de Son Excellence, Frère Niklaus ne pouvait s'empêcher de se sentir de plus en plus éloigné de sa propre église. Comme s'ils priaient chacun un Créateur différent. Ou peut-être, sûrement que c'était lui qui n'avait rien compris. Qui s'était tourné vers un dieu façonné à sa propre image imparfaite.
Dans tous les cas il n'était pas question de choix. Seulement de foi. C'était son devoir de continuer à tenir sa chapelle, à mener ses fidèles, à veiller sur ses orphelins. Et ne se faisait-il pas de toutes façons un peu trop vieux pour reprendre la route ? Pour reprendre la fuite.

Ainsi, il avait attendu plusieurs jours avant d'enfin se rendre au Cercle. Sans surprise, les mesures de sécurité y avait été renforcées et nul doute que si on ne le connaissait pas de visage qu'on ne lui aurait même pas laissé mettre un pied à l'intérieur de la résidence malgré les flammes de frère chantriste brodées sur sa soutane.
Naturellement, il fit quémander la petite Treglown dans la chapelle. « Mais ne la dérangez pas, laissez-la finir ce qu'elle est en train de faire ». Il n'était pas pressé. Et il appréciait prendre le détour au milieu des jardins qu'il inspectait chaque fois en silence, se promettant toujours de revenir prêter main forte aux novices qui s'occupaient de leur entretien. Mais cette fois-ci, il eut beau noter mentalement plusieurs parterres négligés que son esprit restait embrumé, occupé par plusieurs sombres présages.

Ses pas s'arrêtèrent devant la chapelle. Il avait pour coutume d'attendre l'apprentie avant d'y rentrer. Mais cette fois-ci c'était une douloureuse réalisation qu'il l'avait stoppé net : il avait pensé à Jenny. Combien de fois s'était-elle rendue dans la maison du Créateur, avait prié sa Prophétesse et désespéré de ne jamais avoir de réponses à ses supplications ? Du gâchis. Joignant les mains, il adressa une nouvelle prière muette à la jeune femme devenue cendres mais la conviction lui manquait. Aussi abandonna-t-il bien vite son acte, préférant scruter les environs en se faisant la réflexion que tout semblait bien calme. Ordinaire. Jusqu'à ce qu'enfin apparaisse une silhouette familière. Ses lèvres esquissèrent alors le début d'un sourire :

- Bonjour Ailis. Il s'avança vers elle pour lui offrir son bras. Ce n'était plus une enfant désormais, plus même une adolescente. Pourtant elle lui semblait toujours si légère contre sa propre carrure façonnée par la marche, les montagnes et quelque part la guerre. Pourtant elle avait toujours cette candeur enfantine qui lui réchauffait le coeur chaque fois qu'il la voyait. Moi aussi je suis heureux de te voir. Il avait encore cette chance après tout.

D'une main il poussa les portes de la petite église et guida sa protégée à l'intérieur tout en répondant :

- Tout le monde va bien oui. Cairnayr est toujours un peu secoué par l'arrestation. Et les fouilles multiples des templiers de Tantervale. Ne t'inquiète pas pour l'attente. Ça me fait toujours plaisir de te rendre visite.

L'intérieur était désert. Probablement que le reste du cercle et les templiers étaient occupés à vaquer à leurs tâches quotidiennes. Ils se rejoindraient de toutes façons pour la prière du soir.
Niklaus invita la demoiselle à s'asseoir sur un banc et sortit d'une de ses poches un petit paquet enveloppé dans un linge qui sentait fortement le sucre et la pomme. Le tissu était collant aux doigts. Il le tendit à son interlocutrice :

- Un cadeau de Gisela. Elle s'essaye à la pâtisserie mais entre nous je pense qu'elle a encore beaucoup à apprendre. Haussant un sourcil. Oh et je ne l'ai pas abimé en route... il ressemblait vraiment à ça quand elle me l'a donné. Jules te passe le bonjour également. Mais peut-être lui avait-il déjà écrit entretemps ? Jules était bon avec les mots, il ferait sûrement plus tard un érudit accompli.

Il prit place à ses côtés, faisant craquer le banc sous son poids.

- Et toi comment vas-tu ?

C'était une question simple. Et si compliquée à la fois. Comment pouvait-on aller bien après ce qu'ils avaient vu, ce qu'ils avaient perdu ? Un petit bout de leur humanité à tous, jeté dans les flammes en même temps que Jenny.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 202
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

C’est essoufflée mais heureuse qu’Ailis pénètre dans la chapelle du Cercle, libérée d’un poids qu’elle a l’habitude de porter depuis son enfermement. L’ignorance, la peur, ne rien savoir, ne rien voir de sa vie d’avant, mais ils vont tous bien, même si sa mine se renfrogne à la mention des templiers et de leurs fouilles. Les souvenirs qu’ils lui en restent ne la laissent que trop bien imaginer comment tout cela s’est produit, s’est répété une fois de plus. Niklaus à raison il y a des gens qui n’apprendront jamais de leurs erreurs, jamais du passé.

L’apprentie prend place sur le banc que lui désigne son aîné, avant que celui-ci ne lui tende un paquet pour le moins intriguant.
Un cadeau de Gisela ?

Elle pouffe un voyant le sourcil dubitatif de Niklaus, quand il lui tend la pâtisserie. Sa main encore fébrile d’avoir tenu sa canne pour marcher, se referme sur le cadeau en même temps qu’un remerciement passe ses lèvres. Ses doigts écartent les pans du tissu pour dévoiler une part de tarte toute tordue, à la forme peu conventionnelle.
« Voilà une part de tarte qui me correspond parfaitement » ne peut-elle s’empêcher de sourire. « Elle n’aura pas pu faire mieux » ajoute-t-elle en lui lançant un regard espiègle.


« Jules te passe le bonjour également.

- Il serait préférable que les lettres de Jules passent par toi pendant un temps, » précise-t-elle lorsqu’elle sent l’hésitation de Niklaus « le renforcement de la sécurité est tel que ses lettres, s’il m’en a envoyé, ont surement été détruites. »

L’attention d’Ailis se retourna sur le tissu dont le sucre l’avait traversé de part en part. Elle ne savait pas trop quoi faire de cette part de tarte, devait-elle la partager ici et maintenant avec Nik ? L’endroit n’était pas forcément idéal, mais elle n’avait pas très envie de bouger. Elle sentit d’ailleurs Niklaus s’installer à côté d’elle sur le banc.

« Et toi comment vas-tu ?

Son sourire s’estompa à mesure qu’elle entend tout le poids qu’il y a derrière cette question au semblant anodine. Elle avait attendu longtemps de pouvoir parler avec lui de ce qu’il s’était passé ce jour-là. Après le bûcher, elle s'est dit que rien ne pouvait être pire que de voir ça, puis l’abomination est apparue. Elle le connaît bien et sait qu’elle peut lui faire pleinement confiance, elle n’a pas avec lui le poids des conventions du Cercle.

Néanmoins, la peur emplit ses poumons et les mots peinent à sortir. Elle pose délicatement le tissu contenant la pâtisserie sur ses genoux.
Elle plonge son regard dans la contemplation de la chapelle par crainte que Niklaus perçoive l’affolement dans son regard, ses yeux s’arrêtant sur chaque imperfection taillée dans la pierre comme des cicatrices gravées dans la chair.

TW description graphique mort sur Le bûcher



« Je ne sais pas par où commencer… Je ne pensais pas que ce serait si difficile » elle rit amer « En même temps je m’attendais à quoi ? Bien sûr que voir quelqu’un mourir n’est jamais agréable. » Ses doigts pianotent sur le tissu imbibé de sucre… elle hésite et zieute presque par réflexe les templiers dehors devant l’entrée.
« Je ne comprends pas… comment peut-on laisser mourir quelqu’un comme ça ? » Elle secoue la tête, « C’est si horrible. Comment des gens peuvent-ils… » soupire-t-elle en passant ses mains sur son visage. « Des gens ont perdu des proches de la famille à cause d’elle, mais… ne pouvait-on pas la tuer tout simplement ? » Elle trouvait cet étalage de violence de trop, comme si en décidant de la tuer de cette façon on lui avait donné raison. Au final on ne vaut pas mieux qu’elle.

Pour la première fois depuis le début de sa prise de parole, elle le regarde dans les yeux. « Suis-je trop sensible Nik ? Est-ce moi le problème ?»




Ailis s'exprime en #ffcc99
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Après le bûcher, le réconfort Ft. Niklaus - Ailis Treglown