Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Sibeal — We all have a Hunger

Sibeal Callaigh
Sibeal Callaigh
Demoiselle de Cairnayr
Demoiselle de Cairnayr
Sibeal Callaigh
Personnage
Illustration : Sibeal — We all have a Hunger CmQWen8

Peuple : Humain.
Âge : 22.
Pronom.s personnage : féminins.
Origine : Aristocratie havenoise.
Occupation : Noble.
Localisation : Là où sont les meilleurs potins (Cairnayr principalement).
Crédits : Hildegard © Serge Birault
Date d'inscription : 03/03/2023
Messages : 58
Autres personnages : Ielvin & Niklaus.
Attributs : CC : 12.
CT : 8.
End : 11.
For : 10.
Perc : 18.
Ag : 11.
Vol: 15.
Ch : 14.

Classe : Civile, niveau 1.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1640-sibeal-we-all-ha
Psychopathie, harcèlement.Sibeal Callaigh
Some bodies may be temples but all are ruins at your feet — Amrit Brar
Informations

Nom Sibeal Callaigh, surnommée Sisi par ses proches bien que rares soient ceux autorisés à user de ce sobriquet.
Âge 22 ans.
Genre Féminin.
Peuple Humains.
Nation d'origine Marches Libres.
Occupation Noble.
Religion ou croyances Chantrie andrastienne comme toute bonne femme qui se respecte. Sibeal se respecte d'ailleurs tellement qu'elle a passé plusieurs années dans un couvent pour jeunes filles à Val-Royeaux.
Langues parlées Langue commune et orlésien de façon courante. Elle apprend également le névarran en pensant faire plaisir à son oncle.
État civil Célibataire et c'est bien là l'un des plus grands malheurs de sa vie.
Origine sociale Noblesse havénoise, seconde enfant du Seigneur de Cairnayr et nièce du Maître-espion du Prince.
Niveau de vie Plus qu'aisé.
Équipement Un mouchoir en dentelles avec ses initiales brodées, un éventail rouge carmin qui sert autant à taper sur les doigts de ses bonnes qu'à communiquer en signes lors des soirées mondaines, un peigne en ivoire dissimulant une lame bien aiguisée et surtout son affreuse petite terreur à boucles blanches : un horrible bichon appelé Bisque qui la suit partout et ne se gêne pas pour s'en prendre aux chevilles des passants sous l'oeil amusé de sa maitresse.

Serge Birault
Civile

Civile, Niveau 1


Humaine, Marches Libres, Ville, 23 ans

Aucune
Il va de soit qu'une jeune fille de bonne famille en quête d'un mari ne va pas se salir les mains allons bon. Entre ses études et son temps passé à papillonner autour de son oncle et de la noblesse havenoise, Sibeal n'a pas le temps de toutes façons.
Aristocratie
Et croyez-moi qu'elle ne perdra jamais une occasion de vous rappeler qu'elle vaut plus que vous que ce soit par un regard plein de condescendance ou une remarque teintée de venin. (Vive le rose)
Chronologie

4:90 des Ténèbres (Vendangien) C'est au milieu de la fête que nait Sibeal, seconde enfant de Greagoir Callaigh, seigneur de Cairnayr. Elle sera suivie de deux soeurs ainsi que de deux petits frères qui lui serviront de parfaits souffre-douleur sous le regard tendre de son ainé, héritier du domaine, déjà âgé de 7 ans.
4:99 des Ténèbres Dès son enfance, Sibeal se découvre l'âme d'un tyran. De son réveil à son coucher, il faut qu'absolument tout soit comme elle veut au grand dam de ses nourrices qui s'arrachent les cheveux devant les actes de cruauté répétés de leur pupille. Si la seconde de la famille se révèle déjà dotée d'une brillante intelligence cette dernière semble être à double-tranchant. Mièvre comme il faut auprès de son père comme de son oncle, elle leur fait les yeux doux pour mieux tourmenter le reste de son entourage. Les poupées de ses soeurs sont déchirées, les bras de son frère bleus à force d'être pincés, ses domestiques constamment sur le qui-vive par peur d'être punies pour un oui ou pour un non. Personne ne sait ce qui ne tourne pas bien rond chez Sibeal, pourquoi la petite semble redoubler d'efforts tant pour plaire que pour terroriser. Pire, on se demande si elle ne prend pas plaisir à voir le monde trembler à ses pieds.
5:03 des Exaltés L'ambiance au foyer se dégrade au fur et à mesure que l'adolescence arrive à grands pas. Si Sibeal reste l'enfant chérie de ses parents, ces derniers ne sont pas dupes quant à la nature absolument effroyable de cette dernière. Tantôt adorable par moment, tantôt exécrable par d'autre, les humeurs de Sibeal fluctuent du jour au lendemain et la jeunette traverse des phases de colère si noires qu'on en vient de plus en plus souvent à appeler à la rescousse son oncle, seul être capable de la raisonner. Sibeal hurle, pleure, griffe, s'enferme parfois des jours dans sa chambre en refusant de manger puis ressort tout sourire la semaine qui suit, jouant les petites filles exemplaires jusqu'à la prochaine moindre contrariété tel qu'un plat trop salé à son goût ou une servante qui ne lui brosse pas les cheveux exactement comme elle l'a ordonné et voilà que tout recommence. Les crises se font si sévères qu'elles deviennent la cible de ragots dans tout le faubourg tant et si bien qu'on finit par dépêcher la Chantrie afin de l'examiner. Pour Greagoir il est évident que les esprits sont la raison pour laquelle sa chérubine se comporte d'une telle façon. Après tout, il a déjà perdu une fille au Cercle la même année Or le verdict du moine local sommé pour l'occasion est sans appel : point de magie à l'oeuvre, il s'agit simplement d'une question de mauvais tempérament. Autant dire que la sortie est rapidement indiquée à l'homme de foi qui se dépêche de prendre congés sans demander son reste.
5:04 des Exaltés La furie de Sibeal ne désemplit pas. Si ses précepteurs sont surpris par son excellente mémoire, sa curiosité et ses capacités de raisonnement, les domestiques se plaignent sans cesse des méchancetés de l'adolescente. Lorsque sa soeur tombe « par accident » du premier étage de la demeure, c'en est trop même pour Greagoir qui envoie sa fille sous la tutelle d'une tante éloignée, mère chantriste à Orlaïs, espérant que la discipline de son couvent pour jeunes filles bourgeoises vienne à bout des humeurs de sa fille.
Les premiers mois sont rudes pour Sibeal à qui on a jamais dit réellement non. Pour la première fois de sa vie, son nom de Callaigh importe peu. À Val-Royeaux tout le monde se fiche de la fille d'un petit seigneur marchéen et elle comprend vite qu'il va falloir changer de tactique pour survivre puisque son père ne répond pas à ses très longues lettres le suppliant de la sortir des griffes de toutes ces détestables nonnes.
5:06 des Exaltés Contre toute attente, Sibeal trouve dans la vie de couvent une certaine forme d'épanouissement puisqu'elle finit par s'imposer au sein des autres adolescentes comme leur véritable cheffe de file. Si sa tutrice n'est pas dupe quant à son mauvais caractère, au moins accepte-t-elle de relaxer ses punitions, tant que Sibeal se tient correctement et surtout tienne correctement ses comparses dont les exactions ne dépassent pas un certain seuil toléré de méchanceté. Dans le pensionnat chantriste, tout le monde préfère rester à l'écart de Sibeal et de sa bande par peur de se réveiller avec un coussin (voir deux) sur la figure au milieu de la nuit.
La même année, Sibeal sécurise les faveurs d'une duchesse visitant régulièrement l'établissement qui accepte de la prendre sous son aile avec la bénédiction de son père.
5:07 des Exaltés Sibeal s'épanouit comme un poisson dans l'eau au milieu de la société orlésienne. Friande du Noble jeu et de la rudesse de ses participants, elle observe méticuleusement sous la coupelle de sa maitresse la façon dont tout ce beau monde se dispute civilement fortune et faveurs. Elle entretient pendant ce temps une correspondance assidue avec sa famille à qui elle consent à passer l'éponge pour son exil forcé. Les lettres de son oncle et les récits de ses propres voyages hors des Marches Libres la comblent tout particulièrement.
5:10 des Exaltés Sibeal est aux anges lorsqu'elle reçoit la déclaration enflammée d'un comte quelconque. L'homme a onze ans de plus qu'elle mais il est relativement riche, n'a qu'une soeur et peu de cousins et surtout elle le trouve stupide. Sibeal s'imagine déjà grimper les marches de la haute société de Val-Royeaux grâce à cette union qui s'annonce certainement fructueuse.
Toutefois, alors que les fiançailles sont officiellement annoncées et la date de la cérémonie fixée, elle surprend lors d'un bal son futur époux en train de s'encanailler avec une elfe. Sa colère est telle qu'elle poignarde son ancien prétendant et le défigure au passage, causant un grand émoi au sein des autres convives de la soirée. S'ensuivent diverses rumeurs plus scandaleuses les unes que les autres sur les deux parties, une amorce de procédure judiciaire puis un duel pour laver l'honneur de Sibeal. Représentée par son petit frère, certainement trop jeune et trop fougueux, l'affrontement se solde par un échec rapide et cuisant de la part de son cadet. Humiliée et fumante de colère, Sibeal quitte précipitamment Val-Royeaux et rentre chez elle à Cairnayr panser son ego.
5:12 des Exaltés C'est avec le souvenir douloureux de cet épisode, que Sibeal assiste les poings serrés au défi des armes du Grand Tournoi. Qu'elle n'est cependant pas sa surprise que de voir Tiarnan, l'héritier du Prince lui-même, offrir en public son foulard à sa soeur en gage d'affection. La logique voudrait qu'elle soit heureuse pour sa cadette, mais Sibeal pourrait presque pleurer de jalousie si elle n'avait pas appris à se contenir. Pourquoi sa greluche de soeur et pas elle ? La trouverait-il déjà trop vieille ? Elle se demande tout de même si ce n'est pas là l'oeuvre de son oncle chéri qu'elle s'évertue pourtant à coller aux basques depuis son retour au pays. Être si proche du statut de Princesse sans pouvoir l'atteindre lui fait grincer des dents dans son sommeil.
5:13 des Exaltés Nouveau revers de fortune, alors que l'union entre les familles Vaël et Callaigh est sur le point d'être officielle, les fiançailles sont abruptement rompues et Tiarnan s'évanouit dans la nature. Même si ce n'était pas son mariage, Sibeal le prend personnellement et si depuis le couvent elle ne laisse plus libre cours à ses accès de rage, elle ne manque pas de faire battre sa bonne jusqu'au sang lorsque celle-ci trébuche sur Bisque la semaine qui suit l'annonce de la disparition de Tiarnan. Elle espère qu'il n'aura au moins pas l'indécence de repointer le bout de son nez à Starkhaven sans quoi elle lui donnera volontiers mille raisons de réellement vouloir disparaitre. Personne sinon elle n'a le droit de faire pleurer sa sotte de petite soeur.
En attendant, l'Enclin et les vagues successives de réfugiés qui s'échouent dans son port continuent de vivement la contrarier. Comment les enfants Callaigh vont-ils se trouver un bon parti si tous les regards sont tournés vers ce fichu Archidémon ?

Anecdotes

Si Sibeal jouit d'une excellente réputation au sein de la société havenoise, l'ensemble du personnel du manoir de Cairnayr s'accorde à dire que la demoiselle est une véritable furie dont il vaut mieux éviter de s'attirer les foudres. Terreur ambulante depuis sa tendre enfance, elle ne semble ne jamais être à court d'idées pour persécuter ses bonniches comme ses adelphes, usant et abusant de stratagèmes pour punir les premiers terrifier les seconds. Ses dames de compagnie tendent à être remplacées tous les trois mois et il lui est déjà arrivé de malencontreusement égarer ses aiguilles à broder dans la soupe de sa cadette (BDSM, Bol De Soupe Mortel). Pourtant à l'extérieur du manoir personne n'ose piper mot du très mauvais caractère de la brune, par peur certainement de représailles. D'autant plus qu'elle demeure la nièce favorite de son oncle, un homme craint dans toute la Cité-Etat. En dehors de quelques membres de sa famille et de ses livres, Sibeal n'accorde son affection à personne sinon ses chiens. Pour ses 13 ans, elle a reçu trois fiers dobermans qui gardent l'entrée de sa chambre. Mais son toutou préféré reste le redoutable Bisque qu'elle a ramené de Val-Royeaux. Curieusement c'est le bichon qui semble commanditer ses comparses noirs et c'est le seul chien qui a le droit à son propre coussin au pied de son lit. Sibeal l'emmène partout avec elle dans la mesure du possible. Son amour certain pour ses canins ne s'étend pas aux autres être vivants. Sibeal insiste régulièrement pour être présente aux parties de chasse familiales et si elle ne peut y participer, elle prend un malin et secret plaisir à observer la mise à mort des grandes proies tout en abusant de sa cravache sur sa pauvre jument. Coqueluche de la jeunesse noble de Starkhaven, Sibeal dispose d'un cercle d'admiratrices bien fourni, s'arrangeant toujours pour être à la tête du groupe de demoiselles les plus populaires. C'est elle qui a assurément les meilleurs potins, les meilleurs conseils, les meilleurs contacts. Et c'est surtout celle que vous ne voulez certainement pas avoir à dos. La dernière jouvencelle qui a eu le malheur de se moquer de son statut de célibataire en public a vu sa robe prendre feu lors de la messe suite à cierge renversé. Elle ne comprend pas pourquoi le prêtre du Grand Port lui adresse depuis des regards noirs alors qu'il est pourtant évident qu'il s'agissait d'un accident. Grande d'1m75, elle accorde beaucoup de soin à ses très longs cheveux sombres au point que ses mercredis matins sont dédiés entièrement à leur lavage et démêlage et gare à celle qui trouvera des noeuds dedans !

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
En voilà une sotte question ! Je suis sortie du ventre de ma mère à Cairnayr et j'y reste car c'est le territoire de ma famille depuis des siècles. Si j'ai bien appris quelque chose de mon séjour à Orlaïs c'est qu'on est jamais mieux chez soi. Et depuis la naissance de mon dernier petit frère, la santé de ma mère décline, c'est donc moi qui m'occupe de la gestion du quotidien du manoir pour la soulager. Croyez-moi que ça ne fait pas plus plaisir qu'une autre de devoir discipliner tout ces incapables de domestiques.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
J'étais bien entendu à la procession et si j'ai eu la chance de ne pas être blessée c'est bien parce que le Créateur veillait sur moi. J'ai foi en notre puissante Cité et en ma famille, je sais qu'ils me protégeront jusqu'à la fin quelle qu'elle soit. Et si j'ai peur comme tout le monde, je ne suis pas assez bête pour le montrer.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je fais bien entendu partie de la noblesse havenoise et je ne manque pas une occasion de représenter ma famille en société. Il n'est pas question de choix mais de devoir.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
À mon âge il est évident que mon but principal est de me marier à une bonne famille, de préférence riche et puissante même si à ce stade je ne dirais pas non à un ambassadeur ou à un nanti marchand tant qu'il m'obéit. Quel dommage que le Prince n'ait pas un autre fils qui fasse l'affaire !  J'ai également bon espoir que mon oncle me cède un jour une place à ses côtés dans son office. Je sais que je suis jeune et qu'il me reste tant à apprendre, c'est pour cela que j'étudie mais en attendant je peaufine mes savoirs au sein des soirées havenoises même si je dois admettre que le Noble jeu marchéen est assez médiocre comparé à celui de Val-Royeaux. Et quel dommage que plus personne n'organise de fêtes depuis l'annonce de l'Enclin !

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Toutes tant qu'on me prévient en amont.Mort du personnage ? Oui. Avec son mauvais karma, Sibeal n'est pas à l'abri d'un revers du destin.

Joueur

Pseudo Mâo. Avez-vous plus de 16 ans ? Pourquoi vous me faîtes du mal comme ça ? 🔪 (oui)Comment avez-vous trouvé le forum ? Partenariat il y a longtemps.Fuseau horaire GMT, UTC +0 Mot de la fin Fin 🤡



« Absolute power does not corrupt absolutely, absolute power attracts the corruptible. »
Frank Herbert
moodboard:


Sibeal Callaigh
Sibeal Callaigh
Demoiselle de Cairnayr
Demoiselle de Cairnayr
Sibeal Callaigh
Personnage
Illustration : Sibeal — We all have a Hunger CmQWen8

Peuple : Humain.
Âge : 22.
Pronom.s personnage : féminins.
Origine : Aristocratie havenoise.
Occupation : Noble.
Localisation : Là où sont les meilleurs potins (Cairnayr principalement).
Crédits : Hildegard © Serge Birault
Date d'inscription : 03/03/2023
Messages : 58
Autres personnages : Ielvin & Niklaus.
Attributs : CC : 12.
CT : 8.
End : 11.
For : 10.
Perc : 18.
Ag : 11.
Vol: 15.
Ch : 14.

Classe : Civile, niveau 1.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1640-sibeal-we-all-ha
Menaces, maltraitance infantileDream Girl (Evil)« But oh God you're gonna get it. You'll be sorry that you messed with me. »

5:13 des Exaltés - 5 Longnuage
Il règne dans le salon du manoir un silence de mort. De ces silences lourds et gênants qui ne présagent que des mauvaises choses. Les rideaux ont été tirés bien avant l'arrivée de la nuit, Sibeal l'a ordonné. L'agitation grandissante aux abords du Port et le pollen des premières fleurs qui éclosent à l'arrivée du printemps l'irritent. Il faut dire que maintenant qu'il n'est définitivement plus question de se lier à la couronne de Starkhaven c'est comme si la famille entière était en deuil. De plus, les pleurs incessants de sa soeur n'aident décidément pas ses migraines. Pas étonnant que ton fiancé se soit fait la malle, il a du mourir de honte en apprenant qu'il a failli épouser une chouineuse !  Ne cesse-t-elle de lui répéter tout en séchant ses larmes. Raison de plus pour rester dans le noir, personne n'a envie de voir la face de hamster bouffi de sa cadette !

Devant la mer de papiers étalés sur la table, Sibeal s'étire paresseusement sur sa chaise dont le bois craque en écho avec ses propres articulations. Sur ses genoux, elle sent Bisque frémir légèrement avant de lâcher un bâillement sonore lorsqu'elle pose une main sur son dos frisé. Reprenant sa plume, elle se penche à nouveau au-dessus de ses parchemins lorsqu'une ombre glissant dans le couloir d'en face attire son attention.

- Tu n'es pas couché Tristan ?

L'enfant caché derrière la porte ne répond pas. Lentement, Sibeal repose sa plume et dépose Bisque au sol. Il y a quelque chose de presque comique dans la façon dont le chien sautille derrière elle, contrastant de façon grotesque avec son pas menaçant en direction de la frêle silhouette recroquevillée. C'est presque en se hissant sur la pointe des pieds qu'elle se penche sur le petit, laissant tomber un voile si sombre de cheveux autour de leurs deux visages qu'il semble aspirer la lumière des bougies environnantes.

- Je ne t'ai pourtant pas dit ce que faisaient les engeances aux enfants qu'ils attrapent dans le noir ?
- Minea dit que les engeances existent pas à Cairnayr !
- Oh ? Elle tourne légèrement la tête, faisant semblant de réfléchir. Cet enfant l'agace. Tous les enfants, par principe, l'agacent. Mais cet enfant est son petit frère. Et avec lui, elle découvre les joies de l'éducation et à quel point les enfants sont justement malléables. Et si nous lui demandions ? Ses ongles se referment autour du poignet du marmot et d'un geste sec elle le tire derrière elle tout en hurlant : MINEA ! ICI !

C'est dans les cuisines qu'elle finit par lâcher brutalement le môme dont la poitrine commence à se soulever rapidement par vagues successives alors qu'il commence à renifler. Posant un doigt sur son front, Sibeal le prévient :

- Tristan si tu pleures, j'appelle la Garde des Ombres pour qu'ils t'emmènent faire un vrai homme de toi. Tu verras si y'a pas d'engeances à Cairnayr !
- Messerah ! Le souffle court, une jeune elfe s'incline devant elle. Veuillez me pardonner je cherchais justem-
- Mimi ! La face de Tristan s'illumine. Il se tortille puis se faufile en courant dans les bras de la servante sous le regard contrarié de Sibeal.
- Pourquoi n'est-il pas au lit ?
- Je suis vraiment désolée, je me suis assoupie un instant et -
- Assoupie ? Elle croise les bras et relève le menton. Est-ce que je te paye pour dormir à ton poste ?
- C'est pas sa faute Sisi ! C'est moi qui me suis levé !

Sisi... Sibeal reste interdite un instant comme surprise par l'élan de bravoure de son frère. Elle s'agenouille alors à sa hauteur et baisse la voix :

- Donc c'est ta faute Tristan ?
- Hmm hmm. Il hoche la tête, gonfle le torse. Elle observe les épaules de Minea qui se relâchent, soulagée.
- Très bien.

Alors la jeune femme se redresse doucement, replace une mèche derrière son oreille puis bondit sans prévenir sur Minea qu'elle attrape par le chignon. Malgré sa frêle carrure, il y a de la force dans les membres secs de la demoiselle. Ses mains ne tremblent même pas malgré les protestations de la domestique tandis qu'une se referme sur sa nuque et l'autre sur l'arrière de la tête et qu'elle la pousse vers la marmite où bout le reste du souper. Parfois, Sibeal a des serres à la place des paumes.

- Très bien. Alors en tant que jeune Callaigh il est temps d'apprendre que tes actions ont des conséquences. Explique-t-elle en enfonçant le visage de la servante par-dessus le feu où les vapeurs commencent à la faire tousser.
Bien entendu, Tristan se met cette fois-ci à pleurer, l'attrapant par les pans de la jupe pour la supplier de lâcher sa nourrice. Bisque de son côté s'est mis à aboyer de façon frénétique comme si lui, l'encourageait à jeter l'elfe dans le liquide bouillant.

- Arrête de pleurer t'ai-je dit ! Écoute-moi bien. Tonne-t-elle en sentant ses ongles gratter le scalp de Minea et ses mains entières rougir sous l'effet de la chaleur. Si tu n'as plus peur des engeances c'est très bien Tristan. Qu'elle continue tout en donnant un coup de pied à l'arrière du genou de Minea pour la faire s'agenouiller devant le feu. Dans sa grande magnanimité, elle la maintient fermement pour l'empêcher de basculer la tête la première dans la marmite.
- Il est donc temps que tu apprennes qu'il y a des monstres pires que les engeances. Elle redresse Minea en lui arrachant quelques cheveux au passage et la laisse tomber en arrière sur la pierre. Et certains monstres sont partout Tristan. Même à Cairnayr, même chez nous. S'essuyant les mains sur le tissu de sa jupe : C'est pourquoi tu dois m'obéir. À nouveau elle se penche sur le gamin et lui caresse le dessus du crâne, les doigts encore brûlants : Car moi je te protégerai des monstres. Je serais toujours là pour te protéger. C'est un sourire sans tendresse, tout en dents et en menaces qui s'étire sur sa figure pâle tandis que Tristan acquiesce dans un ultime hoquet.

Alors, satisfaite, Sibeal ramasse Bisque qui se blottit sur sa poitrine et quitte la pièce.

- Bonne nuit Tristan, bonne nuit Minea. Les salue-t-elle, le ton léger, un dernier coup d'oeil en arrière avant de disparaitre dans la noirceur du couloir, ses longs cheveux flottants derrière elle.

Lorsqu'elle regagne sa paperasse, Sibeal semble comme étrangement satisfaite. Elle songe à quel point sa mère a de la chance de l'avoir pour prendre le relais sur l'éducation de son dernier et surtout à quel point elle a hâte d'avoir sa propre progéniture à modeler à son image.
Qu'on l'idolâtre autant qu'on la craigne !



« Absolute power does not corrupt absolutely, absolute power attracts the corruptible. »
Frank Herbert
moodboard:


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Sibeal — We all have a Hunger 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Aristocratie

Que dire de ce petit démon ? Sibeal est vraiment terrifiante et pourtant, on la sent déjà indispensable à Starkhaven ! Et l'on entend déjà les insupportables aboiements de Bisque dans les rues trop étroites de la ville Hey Oh que j'ai hâte de voir Sibeal faire sa route dans la cité, oh que j'ai hâte de voir les Callaigh commencer à s'installer ! Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Sibeal Callaigh


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Sibeal Callaigh
Sibeal Callaigh
Demoiselle de Cairnayr
Demoiselle de Cairnayr
Sibeal Callaigh
Personnage
Illustration : Sibeal — We all have a Hunger CmQWen8

Peuple : Humain.
Âge : 22.
Pronom.s personnage : féminins.
Origine : Aristocratie havenoise.
Occupation : Noble.
Localisation : Là où sont les meilleurs potins (Cairnayr principalement).
Crédits : Hildegard © Serge Birault
Date d'inscription : 03/03/2023
Messages : 58
Autres personnages : Ielvin & Niklaus.
Attributs : CC : 12.
CT : 8.
End : 11.
For : 10.
Perc : 18.
Ag : 11.
Vol: 15.
Ch : 14.

Classe : Civile, niveau 1.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1640-sibeal-we-all-ha
Sibeal Callaigh
« Come, thick night, And pall thee in the dunnest smoke of hell,
That my keen knife see not the wound it makes, Nor heaven peep through the blanket of the dark
To cry: Hold, hold! » — Shakespeare, Macbeth.
Informations

Nom Sibeal Callaigh.
Âge 22 ans.
Genre Féminin.
Peuple Humains.
Nation d'origine Marches Libres.
Occupation Noble.
Religion ou croyances Chantrie andrastienne.
État civil Célibataire.
Langues parlées Langue commune et orlésien. Des bases en névarran.
Origine sociale Noblesse havenoise.
Niveau de vie Plus qu'aisé.
Équipement Un mouchoir en dentelles, une lame dissimulée dans un peigne, un éventail et bien sûr Bisque le fidèle bichon.

Portrait de Madame de Courtenay © Thomas Hudson
Chronologie

4:90 des Ténèbres Naissance au mois de Vendangien dans le manoir de Cairnayr.
5:03 des Exaltés Sa petite soeur est envoyée au Cercle. Les crises de rage de Sibeal sont si fortes qu'on croit qu'elle est également atteinte de magie.
5:04 des Exaltés Sibeal est envoyée de force dans un couvent pour jeunes filles nobles à Val-Royeaux sous la surveillance d'une tante éloignée, mère chantriste.
5:06 des Exaltés Après plus de deux ans de châtiments et de discipline, Sibeal apprend à se tempérer et entre sous la tutelle d'une duchesse orlésienne. Elle fait ses premiers pas dans la cour de Val-Royeaux.
5:10 des Exaltés Sibeal est fiancée à un comte orlésien qu'elle surprend en train de la tromper. De rage, elle le défigure. Un duel entre les deux familles éclate pour régler leur différend et c'est le combattant de Sibeal qui perd. Humiliée, Sibeal retourne à Cairnayr.
5:12 des Exaltés L'héritier du Prince, le jeune Tiarnan, offre à la soeur de Sibeal son foulard en gage d'affection lors du Grand Tournoi. Les négociations avec le Prince pour un éventuel mariage s'enchainent très vite.
5:13 des Exaltés Pour une raison qu'elle n'explique pas les fiançailles sont rompues et Tiarnan disparait dans la nature. Avec l'arrivée de l'Enclin et l'apparition de l'Archidémon, plus personne ne se soucie guère de savoir qui va épouser qui au grand malheur de Sibeal. S'il faut vivre la fin du monde, autant le faire avec un beau mari autour du bras !

Playlist

16 Psyche - Chelsea Wolfe
Baptism - Crystal Castles
Brutus - The Buttress
Couteau - Fishbach, Rob et Jack Lahana
Delicious Ape - HEALTH ft Xiu Xiu
Enemies to Lovers - Joshua Kyan Aalampour
Family Tree - Ethel Cain
Girls against God - Florence + The Machine
Howl's Moving Castle Theme (cover) - Pianodeuss
Imagining (slowed+reverb) - Rina Sawayama
Me and the Devil - Soap&Skin
Melting Waltz - Abel Korzeniowski
The Field - Abel Korzeniowski
The Hills - The Weeknd
Unpunishable - Ethel Cain
Queen - CASHFORGOLD and Sidewalks & Skeletons
Waking the Witch - Kate Bush
Wrong Turn - Kim Petras

Idées de liens
  • La proie : Aristocrate de bonne famille, célibataire, pas trop vieux, pas trop moche et surtout bien nanti, vous êtes LA cible de choix de Sibeal. Elle s'est mise en tête que VOUS serez son âme soeur et s'évertue par monts et par vaux de vous persuader de l'épouser. Pour le meilleur et pour le pire.

  • Mean girls : Des copines, des copains, des vipères au sang bleu comme elle, couleuvres au sang froid avec qui partager les potins et se tirer dans les pattes tout en resserrant les rangs face à quiconque oserait les provoquer. You can't sit with us !

  • Bestie : Une confidente, une meilleure amie, une qui est au-dessus de toutes les autres au point à un tel point Sibeal la considère comme - choc, son égale. Ce qui implique un pouvoir de destruction au moins similaire au sien.

  • Larbins : Le titre en dit long. Des domestiques à terroriser, serviteurs passés ou actuels au Manoir de Cairnayr. La paye est bonne mais la patronne épouvantable.

  • La favorite : Une dame de compagnie qui par un étrange et inconnu hasard s'éviterait les foudres de Mademoiselle. Elle doit sacrément bien tresser ses cheveux...

  • Garde du coeur/homme de main : Vous ne pensez tout de même pas que Bisque suffit à la protéger de tous ces vilains crasseux qui osent vivre sur le territoire de son pater ? Voir le prédéfini Masha.

    Si vous avez des suggestions je suis prête à les recevoir 🔪  Coeur


Chronologie RP


En cours
  • u.c


Chapitre 3
  • u.c


Personnages disparus
  • u.c




« Absolute power does not corrupt absolutely, absolute power attracts the corruptible. »
Frank Herbert
moodboard:


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sibeal — We all have a Hunger