Anora Leonhart
Anora ouvre pour la première fois les yeux sur le monde par une chaude soirée d'été de l'an 4:84 des Ténèbres, dans un village des Anderfels. Troisième enfant d'un couple d'artisans, Anora est la petite sœur d'un grand frère aîné, Berthold, et d'une grande sœur, Annalena. Sa naissance est accueillie avec beaucoup de joie, et même si Anora ne conserve que des souvenirs épars de cette période, sa petite enfance déborde de moments heureux. Elle se rappelle avec une certaine nostalgie les baisers de sa mère et les jeux avec ses aînés, mais aussi et surtout, les histoires racontées par son père avant le coucher. Des récits peuplés de puissants griffons et de valeureux guerriers, inspirés des aventures d'un oncle que l'enfant n'a jamais rencontré. D'aussi loin qu'elle se souvienne, Anora a toujours rêvé de devenir Garde des Ombres et les légendes narrées par son père ne sont sûrement pas étrangères à la naissance de ce désir.
Mais ce bonheur ne devait pas durer. La famille abandonne ce qu'elle avait toujours connu pour se jeter sur les routes, fuyant une menace que la jeune Anora n'est pas en mesure de comprendre. Ils se déplacent de village en village, ne s'installent jamais plus de quelques mois, puis repartent avant même que les enfants aient eu le temps de s'habituer à leur nouveau foyer. La vie devient difficile, et avec les déménagements permanents, la famille plonge dans la pauvreté. Anora se souvient parfaitement avoir éprouvé plus d'une fois la sensation d'un ventre qui gronde sa faim en vain. La jeune enfant se rappelle aussi les disputes de plus en plus fréquentes, entre ses parents. Mais ses souvenirs d'avant l'incident restent imprécis, bien qu'elle ait célébré son neuvième anniversaire peu de temps avant et qu'à cet âge-là, la mémoire est censée être apte à conserver autre chose que de vagues réminiscences...
L'incident est, quant à lui, gravé au fer rouge dans son esprit ; les images incrustées sur ses rétines pour toujours ; le souffle des flammes brûlant sa peau ; l'odeur grillée des corps carbonisés emplissant ses narines, et la fumée, ses poumons. La vision du démon de la colère, mage devenu abomination, rasant le hameau où la famille vient de s'installer hante encore ses cauchemars. Ce jour-là, la terreur qui a cristallisé le sang dans ses veines a également réveillé ses capacités magiques latentes.
Les Templiers présents sur place parviennent à circonscrire le massacre - et si à ce moment-là, Anora voit les soldats de la Chantrie comme les héros qui l'ont sauvée, elle et quelques autres villageois, elle réalisera plus tard que c'est leur seule présence qui a déclenché la transformation du mage en abomination. Ce jour-là, Anora acquiert une certitude absolue : celle que la Magie est dangereuse et que les Mages doivent être contrôlés.
Sans lui laisser le temps d'encaisser la perte de sa famille, les Templiers emmènent l'enfant avec eux. Ils l'escortent jusqu'au Cercle d'Hosseberg.
« D'après ma propre expérience, rien n'est plus mortel pour un jeune mage que le manque de connaissances. » — Vivienne, Madame de Fer
Même si celle-ci s'avère austère et rigoriste, la vie au Cercle est loin d'être désagréable pour Anora. Des repas chauds, des vêtements neufs et un endroit où dormir, c'est plus que ce qu'elle a connu les dernières années. Malgré tout, sa vie antérieure lui manque terriblement et elle a le cœur brisé à chaque fois qu'elle repense à ses parents. L'absence de Berthold et d'Annalena est encore plus difficile à supporter, et les premières semaines, elle pleure tous les soirs, en allant se coucher. Mais le pire, ce sont les cauchemars peuplés d'abominations qui l'éveillent la nuit.
Anora est une enfant renfermée et craintive, que la magie terrorise. Si elle s'applique à apprendre la lecture et l'écriture, à réciter le Cantique ou à respecter la hiérarchie, elle devient une élève difficile quand vient l'heure de pratiquer la magie. L'idée de se transformer en abomination annihile toute sa volonté, la paralysant complètement. Les premières semaines sont rudes pour l'enfant, mais à force de patience, ses professeurs l'aident à s'ouvrir à son don. La présence constante des Templiers la rassure également. Mais c'est sa rencontre avec une apprentie plus âgée, qu'elle considère encore aujourd'hui comme son mentor, qui lui redonne confiance. Adepte de la magie de la Création, Andra Valheim montre à l'enfant qu'une magie bienfaisante existe – non pas sans l'avoir rudoyé gentiment au préalable, pour qu'elle comprenne qu'il est inutile d'ignorer ses capacités si elle veut survivre.
« La maîtrise de la Magie s'acquiert à l'usage. Un mage qui a peur de sa magie ne peut pas la maîtriser. Lorsque les démons l'appelleront, il n'aura pas la force de les repousser. » — Morrigan
Marchant dans les pas d'Andra, Anora porte un intérêt tout particulier à l'école de la Création, mais elle se passionne également pour celle de l'Esprit. Son apprentissage s'effectue sans encombre, et Anora passe d'une enfant craintive à une adolescente curieuse et pleine de vie. Elle se lie d'amitié avec plusieurs de ses camarades, et même avec certains professeurs. Sans être particulièrement brillante, elle s'avère être une élève consciencieuse, studieuse et plutôt futée. À l'inverse de ses camarades, Anora entretient des liens courtois, voire amicaux, avec les Templiers qu'elle respecte et apprécie. Elle se rapproche même d'un Initié d'un an son aîné, avec qui elle devient amie – avant d'en tomber amoureuse. Un secret qu'elle gardera bien enfoui, consciente des risques encourus pour une telle transgression.
Alors qu'elle vient de célébrer ses 19 ans, Anora voit sa vie basculer par une crise sans précédent : des mages du Cercle d'Hosseberg sont soupçonnés de pratiquer la magie impie, la magie du sang, portant le discrédit sur l'ensemble des résidents de la Tour. Pour la première fois depuis son entrée au Cercle, Anora craint pour sa vie. Les Templiers sont à cran, ils brutalisent les apprentis et Anora elle-même n'échappe pas à leur vindicte. Comme ses camarades, elle est surveillée et interrogée, mais elle est rapidement innocentée. Alors que les Templiers sont prêts à invoquer le droit d'Oblitération, Anora est sous le choc. Plusieurs de ses camarades sont exécutés et sa mentore disparaît sans laisser de trace. La crise est finalement désamorcée, les coupables ayant été châtiés, mais elle n'est pas sans conséquence sur la jeune mage.
Anora sort bouleversée de cette épreuve, tout ce en quoi elle croyait ayant volé en éclats. Ses convictions sont piétinées, son cœur à jamais meurtri. Outre la perte de ses repères, le deuil de ses camarades et de son mentor, Anora comprend qu'elle a sans doute idéalisé le Cercle et les Templiers, et commence à remettre en cause leur fonctionnement, sans pour autant renier leur utilité. Elle s'accroche à son rêve de quitter la Tour pour rejoindre la Garde des Ombres pour ne pas sombrer après cette épreuve.
À 25 ans, après avoir peaufiné son Art et développé ses talents, Anora est prête à se soumettre à la Confrontation. Elle pénètre dans l'Immatériel et réussit l'épreuve, et devient dès lors officiellement mage. Elle reçoit son premier bâton et en éprouve une immense fierté. Pendant encore une année, elle continue de s'exercer et de s'entraîner, et quand une patrouille de Gardes des Ombres est de passage près d'Hosseberg, elle y voit l'opportunité d'accomplir son rêve. Elle se déclare volontaire.
« Le Garde des Ombres veille en solitaire, endurant une vie d'épreuves et de sacrifices afin de protéger le monde d'un fléau qui ne pourra jamais être totalement vaincu... » — Blackwall
Après avoir fait preuve de son utilité en tant que recrue, Anora doit se soumettre au Rituel de l'Union. Elle a surmonté la Confrontation, et elle est persuadée qu'elle surmontera cette nouvelle épreuve. Assister impuissante à la mort de deux autres recrues n'a cependant rien de réjouissant, ni de rassurant... Mais la volonté d'Anora ne souffre d'aucune mesure, et sa foi en celle du Créateur, pas davantage. La mixture lui occasionne fièvre et convulsions, et elle met deux jours entiers avant de reprendre connaissance. Au terme de sa convalescence, elle devient officiellement Garde des Ombres et à partir de ce jour, la Souillure chante à ses oreilles.
Promue Garde-Acolyte, elle passe quelques semaines à Weisshaupt, où elle est d'abord initiée à la préparation du rituel qu'elle sera amenée à refaire. La vie à la Forteresse lui rappelle étrangement le Cercle, et elle passe ses premières semaines en tant que Garde des Ombres lettrée – tous n'ont pas cette chance – à s'instruire grâce aux ouvrages qui y sont conservés. Très vite, elle est intégrée à une petite escouade auprès de laquelle elle découvre les missions dévolues à la Garde. Pendant trois ans, elle alterne entre patrouilles avec différents bataillons dans les Anderfels et séjours à Weisshaupt où elle continue de parfaire son savoir.
À la fin de l'an 5:12 des Exaltés, Anora se porte volontaire pour gonfler les rangs de la commanderie de Starkhaven qui se prépare à la venue d'un quatrième Enclin. Elle rejoint la cité marchéenne quelques jours avant l'équinoxe du printemps.
« Le Créateur sourit tristement à ses Gardes des Ombres, comme nous l'enseigne la Chantrie, car aucun sacrifice n'est plus grand que le leur... »
Validation
Maintenant, les ennuis commencent !
Entre Chantrie et Garde des Ombres, voilà donc une Garde-acolyte loyale et prête à servir ses intérêts, sortie de ses Anderfels pour affronter les Marches Libres ! Mais n'est-ce pas le Créateur qui, le Premier parmi tous, reconnaîtra les plus valeureuses et les valeureux de Ses fidèles ?
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?
Garde des Ombres
Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.
Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !
Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.
Tu peux discuter avec les membres de la Faction
Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.
Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.
Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.
Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !
Relations d'Anora
- Parmi la
Garde des Ombres – Il sera assez facile d'établir un lien avec Anora en ce qui concerne la Garde des Ombres : elle arrive à Starkhaven vers la mi-Gardien 5:13. Elle peut donc être une nouvelle connaissance, une nouvelle collègue, une nouvelle subordonnée pour un Garde de rang. C'est une mage, elle est donc lettrée et pourra tenir une conversation sur des sujets plus intellectuels ; mais c'est surtout une Garde convaincue et consciencieuse dans sa mission. Elle aime passer du temps avec les Griffons. Avant son arrivée, elle était affectée aux Anderfels. Elle se trouvait très régulièrement à Weisshaupt, donc le lien peut aussi être antérieur à son arrivée à Starkhaven. - Parmi la
Chantrie – Anora a vécu au Cercle d'Hossberg dans les Anderfels. Elle y a de nombreux contacts parmi les mages et les templiers. Si votre personnage y a séjourné ou travaillé, ils se sont très certainement rencontrés. Il est également possible de réfléchir à un lien si votre personnage appartient à un autre Cercle, surtout pour ce qui est des mages (correspondance, rencontre durant des séminaires, etc.) Anora a également de bonnes relations avec les Templiers, si vous souhaitez un lien positif avec mage. En particulier, je recherche un Templier andérien de 30 ou 31 ans, ayant été Initié ou jeune Templier ayant prononcé ses vœux à Hossberg et dont Anora aura été secrètement amoureuse (sentiments réciproques ou non) N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez plus d'infos. - Parmi les
Hors-la-loi – Anora peut être un contact au sein de la Garde car elle n'a aucun problème à collaborer avec des hors-la-loi (bandits, voleurs, contrebandiers) ou des apostats si ces derniers peuvent être utiles à la mission des Gardes des Ombres. Elle peut avoir de bonnes relations avec eux. Excepté les assassins, les meurtriers et les esclavagistes – à voir au cas par cas, mais elle évitera de traiter avec eux. - Parmi les gens du
Peuple ou lesÉtrangers – Tout est possible, la seule limite sera notre imagination ! - Parmi l'
Aristocratie – A priori, ce sera plus difficile d'avoir un lien avec Anora pour cette faction, mais son côté « mage lettré » peut éventuellement aider à imaginer quelque chose. Mais là encore, tout est possible : je ne suis fermée à aucun lien.
- Actuellement, je recherche 0 RP (pas de disponibilités pour le moment )
- Mes RPs en cours : Comme une odeur de poisson avec Ilénia ( ☼ ) & Une envie d’aider jusqu’au dernier souffle avec Dorne ( ☼ )
- Thèmes : J'accepte tous les thèmes, sans restriction. Je suis également ouverte à n'importe quel type de RP : discussion, action, romance, érotisme, amitiés, rivalités. Je cherche en priorité des relations positives ou neutres ; si rivalité, elle doit rester bon enfant ou amicale. Il peut y avoir des conflits et des inimitiés, mais rien de trop pesant / qui prenne trop d'ampleur.
Andra Valheim – Ancienne mentor – Andra a pris Anora sous son aile quand cette dernière est arrivée au Cercle d'Hossberg. Elle l'a aidée à dépasser sa peur de la magie et lui a donné envie de se tourner, comme elle, vers l'école de la Création. Anora ne l'a pas revue depuis dix ans. En arrivant à la commanderie de Starkhaven, elle découvre non seulement que son ancienne mentor est toujours en vie, mais également qu'elle fait partie de la Garde des Ombres.Léone – Premier contact à Starkhaven – C'est Léone qui a accueillie Anora à la commanderie [en cours de développement]Ilenia – Contact à la Compagnie du Chant des Rêves – [en cours de développement]Dorne Wiergender – Gentil noble intriguant – [en cours de développement]
Chronologie d'Anora
- 4:84 – Naissance dans un village des Anderfels.
- 4:93 – Décès de sa famille et entrée au Cercle d'Hossberg
- 5:03 – Grave crise au Cercle ; menace du droit d'Oblitération
- 5:09 – Confrontation et acquisition du titre de Mage
- 5:10 – Entrée volontaire dans la Garde des Ombres
- 5:13 – Arrivée à Starkhaven
- 15 Gardien 5:13 – Arrivée à la cité de Starkhaven pour gonfler les rangs de la commanderie havenoise. Découverte de la ville.
- 10 Drakonis 5:13 – Intégration officielle à la commanderie
- 12 Drakonis 5:13 – Rencontre d'
Andra Valheim à Sullenhall ( ☼ ) Après avoir passé sa première nuit à la commanderie de Starkhaven, Anora est reçue par la Garde-Acolyte de rang chargée de son affectation. C'est le choc et la stupeur quand Anora découvre l'identité de sa supérieure : Andra Valheim, son ancienne mentor au Cercle d'Hossberg, qu'elle croyait morte, exécutée par les Templiers 10 ans auparavant. - 15 Drakonis 5:13 – Rencontre de
Saam van Cauwenberghe à Sullenhall ( ☼ ) Souffrant du mal du pays et encore éprouvée par ses retrouvailles avec Andra, Anora ressent le besoin d'aller se recueillir à la chapelle chantriste de la commanderie. Elle y croise alors un garde qu'elle ne connait pas encore : Saam van Cauwenberghe. Plus tard dans la soirée, elle le croise à nouveau à la bibliothèque et décide que c'est le bon moment pour faire connaissance avec lui. - 20 Drakonis 5:13 – Voyage aux Cent Pilliers et découverte de l'Enclin. Anora fait partie des rares personnes à rester à la commanderie.
- 22 Drakonis 5:13 – Vol de l'archidémon au-dessus de Starkhaven et heurts durant la procession d'Andrasté
- 28-30 Drakonis 5:13 – Chute d'Antiva
- Début Longnuage 5:13 – Mise en place d'une route entre Wycome et Starkhaven pour évacuer les réfugiés victimes de l'Enclin, sécurisée par la Garde des Ombres
- 10 Longnuage 5:13 – Rencontre d'
Ilénia à Cairnayr ( ☼ ) Alors qu'elle a pour mission de recueillir des témoignages de survivants d'Antiva, afin de collecter d'éventuelles infos utiles pour la Garde des Ombres, Anora entend parler d'Ilenia, une capitaine pirate ayant survécu aux évènements, et part à sa rencontre. - 13 Longnuage 5:13 – Rencontre de
Dorne Wiergender à Cairnayr ( ☼ ) Toujours en mission à Cairnayr, Anora aperçoit Dorne, un noble bien loin de chez lui, qui vient en aide aux réfugiés. Elle l'observe quelques temps avec une certaine curiosité avant de se décider à aller l'aborder. - 29 Justinien 5:13 – Event 03 – Sur ce sol déchiqueté ( ☼ )
Anora Leonhart
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