Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


EVENEMENT - [4] Être entraîné.e par la ferveur exaltée

Qu'allez-vous faire ?
Continuer la procession
1 (50%)
En venir au conflit
1 (50%)
Copper
Sondage clos
Total des votes : 2 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [4] Être entraîné.e par la ferveur exaltée Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Personnages
Tour 4
Vous avez décidé d'...
Être entraîné.e par la ferveur exaltée.

Votre cœur se gonfle tandis que vous détournez de la Porte du Levant pour vous diriger vers le Clattercraft : face à vous les rues deviennent plus sinueuses, étroites, paraissent plus difficiles d'accès avec ces nombreuses caisses, et vous arrêtent. Vous devez vous arrêter, parce que la voie n’a pas été préparée à votre passage, et l’on commence à les déblayer. De quoi porter plus haut et fièrement l’idole de votre marche : il semblerait même que les ailes d’Andrasté s’étendent pour écarter les murs et vous ouvrir le passage. Certaines personnes, à l’arrière, commencent à traîner et à perdre le fil, et vous entendez aussi les contestations monter de spectateurs et spectatrices n’ayant pas pris un instant part à votre procession. Les débris sont déblayés, l’ombre si étincelante est visible devant vous : mais un problème qui n’est pas réglé est voué à réapparaître. Vous savez qu’une direction est à prendre : irez-vous vers l’avant ou assurerez-vous vos arrières ?

Choix

Continuer la procession : Peu importe les évènements jetés là pour vous détourner de votre but : aujourd'hui vous apporterez votre pierre à l'édifice chantriste, appelant la protection du Créateur, Lui rappelant qu'il trouvera ici Ses enfants fidèles et pieux. La suite se déroule ici.
S'en prendre aux groupes dissidents : pourquoi osent-ils s'opposer à votre foi ? Qui sont-ils ces gens qui ne font rien, ces gens qui dictent des règles, ces gens qui croient à de faux dieux et osent même plaquer leurs images impies sur la Prophétesse ? Ceux-là connaîtront son courroux - votre courroux. La suite se déroule ici.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 13 octobre 2022.
  • Pour ce tour 4, vous sentez que la ferveur voudrait battre la mesure de votre marche, et n'êtes vraiment pas satisfaits qu'on vous arrête... alors, irez-vous vers l'avant ou vers l'arrière ? et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
TW : PTSD, langage cru, description de combat un peu explicite

Cette chaleur bénigne se changea en piège. La flamme que l’on voulait garder contre soi pour se réchauffer commençait à brûler, à tout incendier sur son passage. Il m’était difficile de m’ancrer dans la réalité que je vivais, de sentir les épaules frêles de Franziska dans mes mains. Le son s’étouffait, brouhaha indistinct mais inutile. Un choc mou, un bruitage inaudible constant, une vision troublée par une flamme nouvelle, depuis trop longtemps braise.

Oh non.

Je fermai les yeux, m’efforçai au calme, à faire le vide. Mais cette flamme était bien décidée à surgir, à exploser en plein visage, à embraser tout et n’importe quoi sur son passage. On me bouscula. Encore. Et encore. Impossible de lâcher prise sur ce sentiment, sur cette fierté, sur cette rage ; et  tous grandissaient sans le moindre contrôle.

Une véritable fièvre. Tous mes sens s’aiguisèrent. L’air empestait. Il faisait bien trop chaud, au milieu de tant de gens. Une goutte de sueur perlait de mon front, roula près de ma tempe, tandis que mon regard surprit l’inévitable.

Le chaos.

Une vague contraire, dissipée, agitée. Une vague frustrée, qui venait se heurter à la fierté et à la ferveur d’un peuple enfin uni face à une menace, une crainte qui retournait les tripes de tout un chacun.

Comme ces foutus Orlésiens qui ont massacré ma famille.

Je m’avance vers la vermine. Mes yeux ne les quittent pas, tandis que je pouvais sentir la chaleur des flammes, la fraîcheur de cette nuit maudite. Mes oreilles distinguaient chaque râle, chaque cri, comme j’avais dû entendre mon frère hurler de terreur. Chaque syllabe, chaque nuance m’apparaît avec force, et je comprends alors que ce n’est pas qu’un appel, ce n’est pas qu’une bénédiction : c’est un appel au sang.

Car je les vois, ces sauvages jaloux, profitant du chaos qu’ils ont instauré pour frapper. Ces lâches qui cherchent à entacher l’honneur. Ces vauriens qui veulent combattre, sans en payer le prix du sang.

Je n’ai pas besoin de mon épée. Je suis ma propre arme et, dans un véritable cri de guerre, je m’élance dans cette masse difforme de semi-fuyards, en empoigne un premier, plonge mon regard d’incendie dans le sien qui s’exorbite.

- « C R È V E . »

Ma main se referme en un claquement sur son cou. Il ne répond pas. Il n’en a pas le temps. Je le laisse tomber comme un chiffon, me rue sur le suivant. Je réalise alors que mon élan vengeur en attisa plus d’un, et bientôt, nous voilà en véritable fratrie à charger sur un ennemi commun, sur un emmerdeur commun.


En résumé : cette étrange ferveur a un drôle d'effet explosif sur Copper. Il perd progressivement le contrôle, mélange passé et présent, et se laisse complètement dominer par la rage tandis qu'il s'en prend violemment aux dissidents. Note : dans cet état d'esprit, Copper peut s'en prendre à n'importe qui.




Copper écrit en #83352b

EVENEMENT - [4] Être entraîné.e par la ferveur exaltée