https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/
Synopsis

S’il ne doit y avoir qu’une seule capitale dans les chaotiques Marches Libres, emmaillotage de cités-États toutes plus ambitieuses les unes que les autres, le plus humble des habitants de Thédas comme le plus grand affirmeraient très certainement que ce serait Starkhaven. En plus de deux siècles d’indépendance, la ville repoussa tour à tour les deux empires expansionnistes, affirmant par là sa puissance militaire ; et son palais de marbre, résidence des Princes, ne souffre pas de rougir face aux splendeurs d’Orlaïs. Elle accueille une somptueuse cathédrale aux vitraux multicolores, provoquant l’admiration et le respect des plus hautes dignitaires chantristes ; et les prêches de la grande prêtresse résonnent comme autant de marches à suivre vers Sa Lumière. Carrefour situé au cœur du continent, baignée par le plus grand des fleuves, la place forte ne manque jamais de richesses ; et ses habitants, fiers de leur culture, n’hésitent jamais à s’en vanter auprès de qui ne l’avait encore jamais admirée. Car en ce début de la cinquième Ère, dite des « Exaltés », Starkhaven est réellement la ville de tous les possibles, dominant de fait sur les plans militaire, économique, culturel, spirituel et religieux, attirant les regards de tous les royaumes et empires environnants ; et nombreux sont leurs ressortissants envoyés derrière ses murs dans le but d’y concrétiser leurs intérêts – qu’ils soient réellement patriotiques ou, plus simplement, personnels. Chacun désire y récolter ses fruits… au risque d’en affamer l’arbre.

Information

Ainsi tomba Thédas est un forum dérivé de l'univers de Dragon Age, Medieval-Fantasy à tendance sombre. Joueurs et personnages de moins de 16 ans interdits. Aucun minimum de lignes ni d'activité demandé, recensement mensuel. Thèmes abordés : Sociétés, Luttes sociales, Mystères, Catastrophes. Voir thèmes spécifiques de chaque chapire. Veuillez consulter la Lettre d'intention, le Règlement et le Contexte avant toute inscription. L'univers de Dragon Age appartient à BioWare (Edmonton). La conception, l'élaboration et la construction du forum sont dues à Kietah et Myre. Toute reproduction complète est interdite, toute reproduction partielle est soumise à une autorisation préalable. Veuillez consulter les crédits. V5 du forum par Kietah (intrigue), Kietah et Ariel (codage) sur la base du Blank Theme de Kim et Adamant (design).

Chapitre Cinq - À qui, la nuit, supplie les corps voilés
« Devant elles s'effondrent toutes les murailles… derrière elles ne reste que de la terre brûlée… »

Une femme errait dans la ville portuaire, retenant avec tension un paquet de langes salis par la marche, salis par les efforts, salis par l’accouchement : bien qu’elle avait émergé des faubourgs, personne ne savait d’où elle provenait et personne ne la regardait. Elle n’était personne, insondable dans les traces de l’Histoire, comme elle était n’importe qui, invisible dans les regards de ses contemporains : une mère, une sœur, une fille, une amie, une réfugiée. Un cri d'horreur retentit. Le nouveau-né qu’elle avait apporté jusqu’au pied du trône, aux pieds du Prince, ne pouvait plus être aidé : celui-ci ne bougeait pas, ne pleurait pas, ses membres tordus figés dans une éternelle souffrance. Ses yeux vermillon ne s’ouvriraient jamais sur ce monde luttant péniblement contre la Souillure. Ils ne contempleraient pas le siège de la cité de Starkhaven par les armées de l'Enclin à la fin du mois de Marchiver.

« S’il vous plaît… aidez-moi… aidez-le… aidez-nous. »
Lire la suite...