https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/
Synopsis

S’il ne doit y avoir qu’une seule capitale dans les chaotiques Marches Libres, emmaillotage de cités-États toutes plus ambitieuses les unes que les autres, le plus humble des habitants de Thédas comme le plus grand affirmeraient très certainement que ce serait Starkhaven. En plus de deux siècles d’indépendance, la ville repoussa tour à tour les deux empires expansionnistes, affirmant par là sa puissance militaire ; et son palais de marbre, résidence des Princes, ne souffre pas de rougir face aux splendeurs d’Orlaïs. Elle accueille une somptueuse cathédrale aux vitraux multicolores, provoquant l’admiration et le respect des plus hautes dignitaires chantristes ; et les prêches de la grande prêtresse résonnent comme autant de marches à suivre vers Sa Lumière. Carrefour situé au cœur du continent, baignée par le plus grand des fleuves, la place forte ne manque jamais de richesses ; et ses habitants, fiers de leur culture, n’hésitent jamais à s’en vanter auprès de qui ne l’avait encore jamais admirée. Car en ce début de la cinquième Ère, dite des « Exaltés », Starkhaven est réellement la ville de tous les possibles, dominant de fait sur les plans militaire, économique, culturel, spirituel et religieux, attirant les regards de tous les royaumes et empires environnants ; et nombreux sont leurs ressortissants envoyés derrière ses murs dans le but d’y concrétiser leurs intérêts – qu’ils soient réellement patriotiques ou, plus simplement, personnels. Chacun désire y récolter ses fruits… au risque d’en affamer l’arbre.

Information

Ainsi tomba Thédas est un forum dérivé de l'univers de Dragon Age, Medieval-Fantasy à tendance sombre. Joueurs et personnages de moins de 16 ans interdits. Aucun minimum de lignes ni d'activité demandé, recensement mensuel. Thèmes abordés : Sociétés, Luttes sociales, Mystères, Catastrophes. Voir thèmes spécifiques de chaque chapire. Veuillez consulter la Lettre d'intention, le Règlement et le Contexte avant toute inscription. L'univers de Dragon Age appartient à BioWare (Edmonton). La conception, l'élaboration et la construction du forum sont dues à Kietah et Myre. Toute reproduction complète est interdite, toute reproduction partielle est soumise à une autorisation préalable. Veuillez consulter les crédits. V4 du forum par Kietah (intrigue), Kietah et Ariel (codage) sur la base du Blank Theme de Kim et Adamant (design).

Chapitre Quatre - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
« Cessons la discorde et le rejet ! Un jour, ces voyageurs ne viendront plus ; et ce jour-là, même si ce n’est pas aujourd’hui, ils seront remplacés par les engeances. »

En divers lieux de la Cité des Princes, des bûchers avaient été allumés en sa mémoire, rassemblant fidèles et curieux : bien silencieux s’étaient-ils tenus, laissant les lanternes résonner avec les échos d’une sinistre prophétie, aussi vifs que les flammes s’élevant bien haut dans le ciel. Ce jour-là, au pied du Trône de Marbre, le Prince et la Commandeure-garde donnèrent conjointement un discours, effaçant de leurs regards graves les différends nés des mois plus tôt dans la Grande cathédrale : devant l’assemblée bien fournie en dignitaires et personnes de marque, ils déclarèrent leur inévitable alliance ; ils laissèrent le loisir aux rumeurs de se répandre dans tout Starkhaven comme des graines balayées par le vent furieux…

« En ces temps durs, nous ne pouvons douter de notre cité, nous devons croire en ce que nous avons accompli et réussirons encore à construire. Ne perdez pas foi. »
Lire la suite...