-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Correspondance entre Fionnuala Vaël & Toderick Beaujard

Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : Correspondance entre Fionnuala Vaël & Toderick Beaujard 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 162
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d

Un petit mot dans une enveloppe apportée par Rory à Mirestreet, portant simplement la mention : "À l'attention de Fionnuala Vaël".


13 Longnuage 5:13

Messerah Vaël,

Permettez-moi d'excuser à travers ces lignes le triste spectacle auquel vous avez dû assister hier soir. Je me désole d'avoir dû mettre fin à notre intéressante conversation de manière si abrupte et si peu courtoise. J'espère que mon comportement ne vous portera pas préjudice auprès de serah Gallaway qui est, malgré son fort caractère, une excellente tenancière ; je m'en voudrais de vous priver de son excellente bière à l'avenir.

Quant à cet alcool fort que j'ai eu le plaisir de découvrir en votre compagnie, je songe sérieusement à m'en équiper la prochaine fois que je devrais affronter une wyverne, son efficacité n'étant plus à prouver face à un dragon.

Sincères salutations,


Toderick Beaujard


P.S. J'ai suivi votre conseil et ma tête va mieux, merci.





Toderick chante en goldenrod
Spoiler:
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Correspondance entre Fionnuala Vaël & Toderick Beaujard Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1420
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Correspondance

Une coursière naine ralliant Starkhaven à Corintamh fait un détour par le campement des Dragons de Rubis : elle est fièrement juchée sur sa mule brune lorsqu’elle apporte la missive à Rory lui-même. Manifestement, elle aura plus de chance que ce pauvre garçon qui, dans la caserne de Mirestreet, s’est bien demandé dix fois si on le remarquerait avant de délivrer son billet.
La calligraphie est plus efficace que belle, plus directe que ronde : elle trahit la haute éducation de son autrice, ainsi qu’une certaine habitude à l’écriture. Le parchemin est solide et le sceau, simple, puisqu’a été apposé le soleil de la Chantrie et non l’œil des Chercheurs de la Vérité.
La réponse a pris un certain temps à parvenir à Toderick (un mois) : d’aucuns pourraient penser que la Chercheuse était occupée à bien plus important, d’autres pourraient dire que Fionnuala a cherché à se faire désirer et faire mijoter le mercenaire.


7 Floraison, 5:13 des Exaltés
Ser Beaujard,

ne vous fiez pas au temps que j’ai pris à rédiger ces quelques mots : vos excuses ont été une surprise des plus agréables et sont pleinement acceptées et appréciées à leur juste valeur. Bien rares auraient été les hommes à assumer, même s’il n’était pas très judicieux de votre part de vous mettre dans pareil état. Je pense que le Créateur lui-même a su vous rappeler à la raison, et soyez rassuré que ç'eut lieu en ma compagnie des plus compréhensives.

J’aurais apprécié offrir au jeune Rory quelque biscuit pour le remercier de sa course, je crains malheureusement que la garnison du Mirestreet ne soit équipée pour ce genre de dédommagement. À charge de revanche.

Je ne vous cacherai pas avoir ressenti sur l’instant, et entretenu depuis, de la frustration que nous n’ayons pu mener notre conversation à terme ; bien que j’ai été bienheureuse d’apprendre que l’alcool n’a pas immédiatement effacé votre mémoire. Néanmoins, savoir qu’un peu d’eau a su requinquer votre théâtrale forme m’a rassurée : mais pensez à vous ménager. Ce n’est pas tous les jours que l’on se prend une tuile et j’ai ouï dire que vous les enchaîniez malgré vous : au vu du prix galopant de l'ardoise, vous pourriez envisager de vous reconvertir comme couvreur.
Je demeure néanmoins bien curieuse d’où nous aurait menés cette conversation et quel chemin vous étiez prêt à nous mener – et qui sait ? Peut-être que si vous me faites trop attendre, je viendrais vous tirer la confession, avec votre bon ami le whisky havenois…


Je vous prie, en tout cas, de faire un peu plus attention à vous, Toderick Beaujard. Puisse le Créateur vous garder,


Fionnuala Vaël.



Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:

Correspondance entre Fionnuala Vaël & Toderick Beaujard