-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


D’une danse dans les cendres fumantes

Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 31
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
D’une danse dans les cendres fumantesCHAPITRE TROIS : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 3
Date du sujet 2 Longnuage, 5:13 des Exaltés
Participants  @Nucci Mansilla & @Agnese de Palia
TW Aucun
Résumé Une entrevue entre deux Exilés si semblables, à l’annonce de la chute de leur terre natale. Défiances et cabotinages sont-ils plus que jamais de mise entre l’Ambassadrice et le Premier Enchanteur, alors que leurs familles luttent pour leur survie et que leur patrie brûle ?
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>2 Longnuage, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2179-dune-danse-dans-les-cendres-fumantes#26876">D’une danse dans les cendres fumantes</a></li></ul><p><u>Nucci Mansilla et Agnese de Palia</u> Une entrevue entre deux Exilés si semblables, à l’annonce de la chute de leur terre natale. Défiances et manigances sont-elles encore de mise entre l’Ambassadrice et le Premier Enchanteur, alors que leurs familles luttent pour leur survie et que leur patrie brûle ?</p>[/code]

Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 31
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
La belle ironie que les chroniqueurs dissimulent des Cataclysmes ?

Les mécanismes bien huilés du pouvoir peuvent se gripper, mais continuer à tourner par la force de l’inertie, face à la Ruine.

Par la force de la coutume et de l’habitude, par un désir inconscient collectif d’un semblant de normalité, par le besoin d’une autorité ? Voilà une polémique qui ravirait les disputeurs, les orateurs au verbe facile et léger de la Cour qu’elle a tant connus, s’ils venaient à s’en saisir. S’ils n’avaient d’autres préoccupations quotidiennes, on saurait le supposer avec certitude, qu’une fuite éperdue sur les routes, à défaut d’une sépulture sommaire sur le bord d’une route, les décombres d’un palais.

La couronne est tombée, la capitale a chuté, les Princes jetés à bas ou bataillant pour leur vie. Les fondations de sa légitimité, la source de son pouvoir, la plume de ses lettres de créance, et pourtant … Ils sont encore nombreux à quêter l’arbitrage ou l’intercession, les faveurs ou le soutien de Son Excellence l’Ambassadrice, représentante d’une nation moribonde et émissaire d’une autre assaillie par l’Enclin. Pour le pire et le meilleur, pour le fardeau colossal et les redoutables potentialités que sa charge lui confère, elle est encore Antiva et Riveïn ; pour leurs exilés, pour tous ceux qui comptent dans cette morne Cité des Princes.

Et tout pouvoir s’accompagne de son lot de parchemins et d’impétrants qui déferlent inlassablement. C’est une loi d’airain de l’existence. Son corollaire ? Quand l’orage tonne, à la pluie des problèmes y succède l’averse.

Ad nauseam.

Alors quand vous recevez un billet de la propre main du Premier Enchanteur, une demande d’entrevue à votre convenance, vous n’hésitez guère avant de dépêcher un messager pour l’avertir de votre venue imminente, quand bien même votre nom est de Palia et le sien Mansilla. Malgré les sombres rumeurs jamais élucidées de cette affiliation aux Valisti, la menace latente qu’il représente. L’opportunité d’une faveur amère, d’une fleur offerte à la parentèle d’un autre Prince, est trop précieuse pour s’en priver, et en ces temps sombres, les Antivans ne doivent-ils pas rester soudés ? Qu’importe les inimitiés du passé ? Si elle l’assène assez souvent à autrui, cette sottise idéaliste, pourrait-elle s’en convaincre aussi ?

Douteux. Mais qu’importe, au fond. Agnese est de celles qui courtisent le danger qu’elles ne peuvent esquiver.

N’est-ce-pas, Canisa ?

A la vérité, et s’il faudrait lui en arracher la confession avec les plus ardents des tisons, elle aurait accepté une entrevue avec le plus galeux des rats du Clayrak  pour échapper un instant aux hordes inéluctables de manuscrits qui s’annonçaient à l’horizon de sa matinée. Et ce si solaire Haut Mage peut, elle l’admet loin de ses oreilles, se targuer d’être bien plus plaisante compagnie que ces infâmes et hargneux rongeurs. Mais confesser qu’elle se délecte de leurs conversations éparses, de leurs trop rares entrevues ? Un péché capital, une faute impardonnable. De son métier, de son rang, de la place qu’elle cultive, elle se doit d’ostensiblement paraître apprécier tout un chacun … Et âprement nier l’existence de ses rares et platoniques affinités.

Alors qu’importe l’empressement, il convient d’en tenir soigneusement les rênes, de raviver les fards qui dissimulent cernes et autres témoins des récentes insomnies, de revêtir un tissu moins froissé, d’arranger chevelure et bijoux à la perfection faussement négligée qu’elle affecte tant. D’attendre l’attelage, de convoquer le routinier duo de protecteurs protocolaires, de s’assurer qu’Adalisa retiendra les éventuels fâcheux le temps de son escapade.

Et ce n’est que lors du trajet, le regard distrait se promenant sur les passants sans les contempler, qu’elle s’autorise à laisser libre court à sa curiosité, à ce mystère. A ce courrier, à cette plume qu’elle pouvait deviner troublée, si distincte de son élégante calligraphie coutumière. Que lui veut vraiment son confrère d’exil ? Difficile de croire à de simples mondanités, alors que les cendres d’Antiva et surtout de Sélénie sont encore incandescentes … Qu’espère-t-il de cette entrevue ? Elle laisse ses pensées voltiger aux gré des idées fantaisistes et des hypothèses cyniques, consciente de la délicieuse futilité de l’exercice. La réponse ne saurait être trouvée qu’en présence de l’intéressé.

Agnese s’acquitte de la moindre exigence des molosses de la Chantrie avec sa grâce désinvolte coutumière ; point d’esclandre, nulle difficulté. Qu’elle patiente avec le colosse armuré de l’entrée ? Elle en profite pour contempler la cacophonie architecturale de l’édifice, ses disgracieux gardiens de pierre, ses décorations dignes de l’audace d’un artiste excentrique. Est-ce à dessein que la cage ne pourrait mieux convenir aux enluminures d’une fable sur ses rapaces captifs ? Qu’on lui impose de reléguer son escorte à l’écart ? Elle s’exécute dans l’instant, congédiant les deux spadassins en attendant son retour. Leur fonction n’aurait été guère plus que décorative, entre ses murs qui enclavent tant de pouvoir brut, primal. Elle saisit rapidement l’occasion pour badiner toute l’ascension avec la sentinelle qui la guide, pour le simple plaisir du verbe.

Et ce n’est qu’au seuil du bureau de son hôte qu’elle s’interrompt enfin pour laisser la templière l’annoncer, parfaitement consciente du sourire hébété teinté d’exaspération que l’héraulte bien involontaire arbore.

- Premier Enchanteur ? Votre … invitée est arrivée !
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : D’une danse dans les cendres fumantes Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 870
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
D'une danse dans les cendres fumantes

Quand, enfin, le Premier Enchanteur franchit la porte de son bureau, il ne put s’empêcher de pousser un profond soupir de fatigue – ses oreilles bourdonnaient encore d’avoir tant cavalé, d’avoir tant écouté, et il n’entendit pas la porte claquer derrière lui. Le mois de Drakonis ne léguait qu’un terrible fardeau aux jours qui le suivaient, successeurs peu préparés aux temps difficiles à venir – mais après le dragon et après la procession, le déluge, dira-t-on. Déluge de questions, déluge de doutes, déluge de décisions.

Assez pour faire d’un trou une flaque et de cette flaque, une mer bien compliquée à boire, se murmura le mage en traversant le tapis moelleux pour se servir un verre d’une eau autrefois fraîche. Une grimace tordit son visage tandis qu’il y trempait ses lèvres sèches : il insista pour aspirer le plus de liquide possible, cherchant à se convaincre qu’il serait malgré tout bon qu’il s’hydrate un peu… mais il y avait bien peu à faire. Ce pot avait trop traîné sur le bureau qu’il dépassait alors, dépité.

Le Mansilla n’avait pas souvent vu la mer – à ce niveau-là, on pouvait avouer qu’on frôlait le « jamais ». Les fleuves oui, que ce soient l’Antiva, l’Aguera, la Minantre : longs et larges filets d’eau parcourant les terres, irriguant de leur calme : certains étaient rebelles et dangereux, réputés ; mais lorsqu’on les observait au détour d’une calèche, ils offraient cette inénarrable impression de calme, une éternité de mollesse… La mer, quant à elle, était tempétueuse et farouche : les éclats de ses colères avaient maintes fois fait vibrer l’air jusqu’à la tour d’Antiva, inquiétant les apprentis les plus conscients de ses dangers, embarquant dans des rêves les plus aventureux d’entre eux. Le jeune Nucci, lui, s’étai pragmatiquement imaginé comment les lames pouvaient s’abattre sur les digues. Ce devait être bien pire que cette eau que l’on secouait dans des pots trop remplis, mais la céramique ne brisait pas sous l’imprudence des domestiques et des enfants chahuteurs ; alors qu’une mer en rage fracassait des vies et emportait avec elle les prodiges du monde. Il avait  ainsi décrété, en ce temps-là, qu’il n’aimait pas vraiment la mer, bien loin des poèmes trompeurs, et s’était réconforté à l’idée qu’il n’aurait pas à la côtoyer souvent.

Aujourd’hui, en Starkhaven, alors que la mer demeurait à des milliers de kilomètres, un Nucci plus âgé se prenait encore à imaginer. Son regard s’égara à sa fenêtre et regardait les rues relativement paisibles, des rues qu’aucune lame d’eau ne menaçait, qu’aucune tempête ne recouvrait encore. Et il se surprit à se demander si l’air avait eu le temps de vrombir en Sélénie avant que la mer ne s’abatte au pied des montagnes, venue des sommets eux-mêmes pour emporter des vies et fracasser les prodiges du monde ? Si l'air n'avait pas tremblé une dernière fois en Antiva avant que tout ne soit que cendres ?

À moins qu’on appelle cela une avalanche ? Pourtant, la neige n’était-elle pas blanche et immaculé, autant de qualificatifs impossibles à attribuer à l’Enclin ? Seulement, l’Antivan avait encore moins vu d’avalanches que la mer. Le moment était venu où les comparaisons à la nature devenaient ridicules et, si le cœur lui en avait dit, l'enchanteur aurait pu en rire entre ses doigts inconsciemment portés à ses lèvres pensives. Nucci n’arrivait cependant pas à s’imaginer autre chose qu’un océan difforme emportant des brindilles sur son passage. Il avait fallu une soirée pour effacer l’étincelant, une semaine pour effacer la beauté. Cela ne paraissait pas plus ridicule de s’imaginer une ville emportée par une mer souillée que de constater qu’un royaume entier avait disparu en une semaine seulement. Quel conquérant n’en avait pas rêvé ? Quel amiral n’y avait pas aspiré ?

Aucun. Personne n’était si fou, hormis de vieux magisters pétris de haine face aux Elfes.

« Premier Enchanteur ? »

L’appelé sursauta et manqua de lâcher son verre encore rempli, qu’une crispation douloureuse maintint fermement entre ses doigts : son regard se porta immédiatement vers la templière à la silhouette étincelante à moitié passée par la porte. Si celle-ci n’avait pas claqué, la raison venait d’en être toute trouvée, et la gardienne du Créateur n’avait pas jugé bon de frapper avant d’entrer. Bien loin de s’énerver, pourtant, l’enchanteur se lamenta d’un soupir de sa propre étourderie – ça ne lui arrivait jamais –, ne concevant même pas en cet instant où il tourna le dos à sa fenêtre dans quelle mesure celle-ci s’étendait. La templière avait arboré un grand sourire hébété qui s’effaça devant la réaction qu’elle venait de provoquer.

« Pardonnez le dérangement…
- Faites, je vous prie, dites-moi, l’invita-t-il à développer tout en déposant son verre décidément
- Votre… invitée est arrivée ! »

La surprise s’invita un instant sur les traits du Premier Enchanteur : ses paupières cillèrent, ses sourcils s'arquèrent ses lèvres armèrent une question évidente. Qui ? Quelques noms lui vinrent en tête, mais aucun satisfaisant, jusqu’à ce qu’un pas de côté de la guide laisse entrevoir une tenue des plus raffinées, des accessoires du plus exquis des goûts, une jeune femme parmi les plus élégantes de la cité et un visage parmi les mieux apprêtés, d’un masque que l’on n’avait pas besoin de poser sur le nez de peur de l’alourdir.

Agnese de Palia, ambassadrice d’Antiva et de Riveïn, se tenait sur le pas de sa porte, et méritait par son seul rang, par sa seule fierté – et, surtout, par l’imbécile oubli de la part de son homologue du nord –, tous ces qualificatifs des plus délicieux, mais exagérés.

« Oh », laissa échapper Nucci Mansilla.

Ce n’était pas tout à fait qu’il avait oublié avoir demandé un entretien avec l’ambassadrice : oh, non, il n’oserait pas un tel affront ! Aux premières nouvelles des ravages de l’Enclin au nord, la volonté de la rencontrer s’était faite ressentir ; lorsque les premières caravanes réfugiées étaient venues taper aux grandes portes de la cité, et avaient apporté leurs rumeurs, la missive s'était faite urgente. Une prose courte, un aveu d’inquiétude, sûrement, qu’il aurait aimé ne pas lui délivrer à elle – mais pour une fois, il ne s’en était pas plus soucié que cela.

Si peu soucié qu’il en avait oublié que la jeune femme viendrait, et maintenant. Il contourna son bureau, clopinant sur quelques pas sur sa canne, pour pouvoir lui faire entièrement face et l’accueillir comme il se devait.

« Votre Excellence Ambassadrice de Palia. »

Le salut protocolaire, présenté en langue commune, de Nucci fut accompagné d’une légère inclinaison, dans la limite de ce que sa hanche malade lui permettait – dans la limite de ce que leurs rangs respectifs imposaient, et de ce que la dignité tolérait. En de bien nombreux points, Agnese de Palia se tenait comme son égale : la naissance était aussi noble, la position sociale, haute et la fierté, solide. De quoi faire plier au Mansilla son échine, sa main gauche posée sur sa canne, sa main droite exécutant une valse légère. À la limite entre politesse raffinée et insolence voilée, soulignée d’un sourire entendu – plus léger, certes, qu’à l’habitude – qui laissait place à toutes les interprétations.

Un art que maîtrisait particulièrement bien le Premier Enchanteur, même en pareille situation.

« Pardonnez les circonstances je vous prie. Entrez, entrez, ne restez pas à la porte : installez-vous si vous le souhaitez. »

Soulevant sa canne, Nucci Mansilla désigna, toujours avec politesse et sens de l'accueil, le banc qui s’étendait à la droite d’Agnese de Palia, au pied d’une bibliothèque bondée de livres et d'outils en tous genres : fioles vides et pleines, instruments divers, étoffes bigarrées… On y trouvait même quelques plantes miraculeusement en vie. Néanmoins, ce ne fut pas le seul siège qu’il proposa à son invitée : devant lui, près de son bureau, se dressait posément un fauteuil des plus simples mais des plus confortables, qu’elle était aussi invitée à occuper si elle le désirait.

« Je vous remercie d’avoir répondu par la positive à ma missive », continua-t-il en souriant à pleines dents.

Ses robes bleues, simples, bruissèrent tandis qu’il bougeait : les tissus glissèrent les uns sur les autres, frottèrent contre le bureau bien solide, caressèrent le sol de pierre et le moelleux tapis. Un éclat scintillant, pas des plus scintillants au vu de la dignité de son invitée, mais il n’y pouvait rien et ne s’en formalisa pas.

« Souhaitez-vous vous que je vous serve quelque chose à boire ? Évitons l’eau, elle n’est plus très fraîche », et les chevalières tapèrent contre le gobelet peu ragoûtant.

Le Premier Enchanteur hocha la tête en direction de la templière, la remerciant de son service autant que la priant de partir : bien sûr qu’elle pouvait refuser, mais le rang dépassait ici de facto ce que les lois des hommes avaient installé pour le reste, pour le monde. La jeune femme se retourna et s’en alla sur cet acquiescement, sans un mot, sans un geste – protocolaire, militaire. Il respectait bien assez les templiers de son Chevalier-commandant pour ne pas les envoyer lui chercher de l’eau – et il ne comptait pas supporter un refus de la part de celle qui avait déjà accepté d’escorter l’ambassadrice par ici. Et surtout pas devant elle.

« Ou bien marcher un peu…, poursuivit-il dans une langue antivane qu’une décennie à Starkhaven avait refroidie – à moins que ce ne soit une vie antivane qui avait réchauffé sa langue commune ? Aviez-vous déjà mis le pied dans une tour de mages auparavant ? »

Aussi naïve qu’elle pouvait paraître, surtout provenant d’un homme qui avait à la fois l’air vrai et l’air faux de l'innocence, la question s'avéra sincèrement emplie de curiosité. Et le regard qui l’avait posé, brillant.


@Agnese de Palia



Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 31
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
- Premier Enchanteur Mansilia.

Agnese s’acquitte des salutations à l’aune de l’égard accordé par son compatriote, la grâce désinvolte et la moue malicieuse n’augurant nullement de la précision froide de la révérence. Lui concéder la moindre ascendance n’aurait guère de sens, ni de but, et frôlerait même l’offense, dans ce Jeu auquel nul de la paire n’est dupe. Un bref instant, elle se surprend à digresser in petto, à se demander si le fils de Sélénie y trouve autant de réconfort en ces temps troublés que l’infante de Tréviso ? Un moule peut se muer en cocon confortable dans lequel se lover.

Mais déjà l’invitation est étendue, et elle ne saurait s’y faire prier plus que nécessaire. C’est la dignité la plus élémentaire que d’offrir un siège à une dame d’Antiva, et le plus promptement s’il vous plaît, alors à la progéniture d’un Prince-Marchand ? D’une inclinaison de la tête, elle appuie la gratitude déjà esquissée du poignet avant de gagner sans hâte excessive le fauteuil qu’elle devine déjà confortable. Peu importe qu’elle ne soit nullement fatiguée, ou qu’elle se prive de l’opportunité de saisir du regard les lieux. Elle serait autant surprise que déçue d’y découvrir un vice, une faille aussi aisément discernable.

Voilà qui serait une véritable injure, mon cher …

C’est d’un regard chaleureux et pétillant, d’un léger rire chantant, qu’elle accueille tant le sourire que les remerciements de son hôte rayonnant, les mains sereines au repos.

- Allons, nul besoin de merci entre nous, Messere. J’ose espérer avoir suffisamment démontré que chaque enfant d’Antiva, peu importe son rang ou ses allégeances, trouvera toujours une oreille attentive à notre ambassade.

Et elle n’aurait pas ménagé une occasion si promptement pour n’importe quel autre quidam, mais pourquoi ternir les faits d’une si morne vérité ? A moins d’avoir succomber si précocement à la sénilité, le Haut Mage doit s’en douter ; de la tare des idéalistes aveugles à la réalité du pouvoir, elle ne l’a jamais cru accablé. La politique y règne, qu’elle se drape de grandeur ou se vêtisse de mesquinerie, au Cercle comme ailleurs.

La mine songeuse, elle se laisse le loisir de réfléchir quelques brefs instants, point trop n’en faut, préservant finement la mince balance entre le choix considéré et l’attente malencontreuse qu’elle infligerait ainsi à son compatriote. La sentence a déjà été prononcée, mais il serait maladroit de la dévoiler aussi aisément, n’est-ce-pas ? L’étincelle de ses prunelles n’a guère besoin d’effort alors qu’elle révèle enfin son choix, l’intérêt à la saveur juvénile, presque palpable.

- D’abord vous m’offrez un échappatoire à un flot de parcheminades qui ferait blêmir d’envie l’Ilargia, et maintenant l’opportunité d'exaucer un souhait d’enfance ? Voilà bien une mystification digne du Premier Enchanteur !

De la louange à l’ironie taquine, il n’y a qu’un ton, qu’un pas qu’elle se garde bien de franchir, laissant l’appréciation et le jugement aux vénérables oreilles de son unique auditeur. Tant de motivations et d’opportunités, de sources variées qui abreuvent cette curiosité, qu’elle délaisse pourtant soigneusement, pour puiser dans ce sentiment sincère, ce sanctuaire à l’interdit si intriguant, ces visites que leur père ne consacrait qu’à Katriel.

Un autre Cercle, un autre temps, une autre époque … mais une geôle reste une geôle, aussi tapissée et chatoyante qu’elle soit.

Prestement mais avec prestance, Agnese se dérobe à l’étreinte du fauteuil, dont le bois confortable jurait avec sa mise ordinaire. Déjà elle étend le bras dans une invitation discrète, lui laissant toute liberté pour le saisir ou non, sans perdre la face ni l’usage de sa canne. Qu’importe son choix, au fond, mais elle ne peut dénier une certaine facétie à cette petite manche sans réel enjeu ni gain.

- Alors, si l’affaire pour laquelle vous m’aviez quêtée ne souffre d’aucune urgence ou de l’indiscrétion des murs, je vous prend au mot ! Guidez donc, Messere, à votre convenance !
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : D’une danse dans les cendres fumantes Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 870
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
D'une danse dans les cendres fumantes

« Allons, nul besoin de merci entre nous, Messere. J’ose espérer avoir suffisamment démontré que chaque enfant d’Antiva, peu importe son rang ou ses allégeances, trouvera toujours une oreille attentive à notre ambassade. »

Allégeances. Rien ne trahit chez Nucci Mansilla combien ce mot, articulé par les lèvres d’Agnese de Palia, retint particulièrement son attention ; pourtant le terme avait de quoi questionner. À l’instar de toutes les noblesses, fussent-elles orlésiennes, tévintides ou antivanes – peut-être les marchéennes y faisaient-elles exception, bien que leurs humeurs mornes ne les rendaient pas moins civilisés –, il ne fallait pas attendre de cette intrigante que ses mots soient choisis au hasard. Surtout lorsqu’il s’agissait d’une femme à un poste de pouvoir et d’importance : une exception dans le pays des exaltations et de la chaleur, qui la rendaient plus exceptionnelle et plus dangereuse encore, même si avoir mené sa barque au sein de la Chantrie conduisait parfois à oublier les mœurs du nord.

Allégeances. Qui pouvait croire qu’un mage choisissait de prêter son allégeance à la Divine de Val Royeaux dès lors qu’il avait le pas dans un cercle de magie, et qu’on l’y menottait de son sang, qu’on l’y enchaînait aux templiers ? Sûrement pas une fille de Palia dont le nom était lié à la tour d’Antiva par une sœur aînée qui n’aurait sûrement pas laissé sa famille dans l’ignorance : oh, Nucci n’avait pas de doute sur la protection assurée des secrets les plus précieux de leur institution, mais il en allait ainsi des politiques aristocratiques que toutes information était précieuse. Or, si Katriel avait compté dans une histoire passée que le Mansilla aurait souhaité oublier – un souhait que seul l’inéluctable destin de Thédas avait brisé, excusez-le du peu – , il était certain qu’elle avait tenu les siens au fait des us et coutumes des cercles. Lui non plus ne s’en était pas privé avec les siens.

Ce n’était donc pas de cette allégeance-là dont il était question, quand bien même le Premier Enchanteur la soignait avec diligence ; non, ce terme devait couvrir une autre réalité. Agnese de Palia nourrissait depuis leur première rencontre une ambiguïté à son sujet qu’il n’avait jamais parfaitement réussi à percer : mais loin de l’y confronter directement, Nucci cherchait surtout à la pousser à l’erreur. Qu’elle se trahisse et, s’il avait quoi que ce soit à se reprocher, il saurait s’en défendre. Ce fut pourtant avec une sincérité toute crédible qu’il lui répondit avec un léger sourire :

« Entre les égards de la Chantrie et les vôtres, continua-t-il en langue commune, señora, je suis un enchanteur choyé et un Antivan réconforté. »

Il observa posément sa mine soucieuse, ainsi installée dans le siège qui voyait passer tant de mages, un peu moins de templiers, plus exceptionnellement de visiteurs. En attendant, sa question continuait de le tarauder silencieusement, sans qu’il n’espère obtenir réponse tout de suite : la visite ne faisait que commencer et viendrait le moment où les tristes nuages déverseraient sur leurs mots et leurs souvenirs une douloureuse averse les détournant de leurs manœuvres habituelles.

Pas encore, pas encore… Les petits tours du Premier Enchanteur avaient fonctionné quand un regard étincelant assentit à son offre bien avant les mots.

« D’abord vous m’offrez un échappatoire à un flot de parcheminades qui ferait blêmir d’envie l’Ilargia, et maintenant l’opportunité d'exaucer un souhait d’enfance ? Voilà bien une mystification digne du Premier Enchanteur !
- Mystification, mystification !, après avoir repris et répété ce mot qui, de nature dépréciative, charriait ambiguïté dans l’acceptation de l’ambassadrice et malice dans l’éclat de l’enchanteur, Nucci se laissa aller à un rire démonstratif. Un jour, ambassadrice, vous en viendrez à m’accuser de vous avoir lancé un mauvais sort, alors qu’il est de mon devoir d’user de tous mes talents à votre service. »

Ce fut l’ambassadrice qui lui tendit son bras la première, le prenant ainsi de court : le geste, pourtant, attisa le sourire le mage qui honora l’invitation d’un geste habile. Sa main droite saisit : à l’éclat du jour, l’or blanc dans lequel étaient à jamais gravées les trois tulipes et le chien couché scintilla, et avec lui l’illusion encore tenace que la splendeur des Mansilla n’avait pas encore disparu à jamais. Pas encore, pas encore… Peut-être avait-il d’autres allégeances à honorer avant de se libérer, amèrement, du poids dans ses entrailles.

« Alors, si l’affaire pour laquelle vous m’aviez quêtée ne souffre d’aucune urgence ou de l’indiscrétion des murs, je vous prend au mot ! Guidez donc, Messere, à votre convenance ! »

Quelle urgence ? La folie au dehors n’aurait que faire du temps que prendraient deux fruits depuis longtemps séparés de l’arbre qui les avait vus naître pour pleurer la force des racines, la douceur des fleurs ou le réconfort de la canopée. Quelle indiscrétion ? Que tous entendent que les rumeurs du nord étaient bien réelles, et tentent de deviner les paroles que fredonnaient leurs conversations en antivan : ils réaliseraient alors et comprendraient enfin.

Non : Nucci Mansilla était Premier Enchanteur en son cercle et il ne craignait ni l’urgence, ni l’indiscrétion des murs. Le seul qui pourrait lui insuffler la peur de sa démarche auprès d’Agnese serait aussi celui qui comprendrait sa démarcher ; celui qui aurait sûrement récolté ses doutes et compris ses pensées. Cela rendait sans douter le Premier Enchanteur maître en sa demeure.

« N’ayez crainte : il y a bien peu de risques que je vous impose de me rattraper. Il serait néanmoins fort dommage que vous vous égariez dans les couloirs labyrinthiques de ce cercle… Nous Antivans devenons bien trop précieux pour que je vous perde au détour d’une mystification dont nous mages avons la clef. »

Dans sa main gauche demeurait sa plus fidèle compagne, cette canne solide qui les accompagnerait jusqu’à la fin ; celle qui annoncerait leur venue et saurait à elle seule faire taire les remarques, et élever les rumeurs. Quoique Nucci ne comptait pas parmi les estropiés les plus à terrifiant de la cité, non – loin de là, même.

« À moins que ce ne soit des templiers dont vous ayez le plus à craindre… »

Un nouveau rire le secoua tandis qu’il invita, d’une subtile poussée, l’ambassadrice à se mettre en mouvement : derrière eux, le Premier Enchanteur referma la porte de son bureau à clef, attachant finalement son trousseau à la fine ceinture nouée à sa taille.

« Y a-t-il un endroit en particulier que vous souhaitiez voir, ambassadrice de Palia ?, alors qu'il passa pour cet échange en langue antivane, il reprit le bras de la dame autant qu’il la replaça au centre de son attention. Ou puis-je répondre à une question spécifique que vous vous posez sur les cercles ? Je ne puis accéder à toutes vos demandes, mais je peux au moins continuer à vous divertir un peu, loin des problèmes et de votre paperasserie. »

Vous combler avant que je vous présente ma propre demande et que vous me rendiez service. Un service assez pressant pour que Nucci écrive cette missive précipitée à Agnese, et cède par ce geste à son urgence et à sa crainte. Du destin inéluctable du monde qui brisait des souhaits et ébréchait des certitudes.

Qu’importe que ces émotions soient cachées par la courtoisie et les sourires le temps que le Créateur le veuille. Le temps que le Créateur l’impose.


@Agnese de Palia



Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

D’une danse dans les cendres fumantes