Newsletter 30 - Meilleurs voeux !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 30 - Meilleurs voeux ! 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 30

... et un jour nouveau commence.

Crédits : Winter Wonderland Painting (Yulia Nikonova).
Introduction

Bonjour à vous, peuple de Starkhaven Love

En cette nouvelle année, permettez-moi de profiter de ce premier message officiel pour vous souhaiter à tou.te.s, de la part du staff entier, nos meilleurs vœux pour 2024 : que les prochains mois soient pleins de bonheur, de prospérité, de santé et de belles réalisations réalisation rôlistiques et créatives ! Love Pour nous, décembre a été un mois plus calme, couplé par le fait qu'il n'y ait pas eu de recensement non plus, et j'espère que vous avez passé de belles Fêtes avec vos proches pour conclure 2023 en beauté et laisser au passé les malheurs comme les bons souvenirs... Coeur

Cette newsletter sera donc le reflet de ce mois de calme et sera donc plus courte : mais justement pour qu'après sa rapide lecture, vous puissiez vous concentrer sur le MP important qui vous a été envoyé Coeur

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons aujourd'hui 53 personnages validés pour 57 comptes inscrits Coeur Et ce mois-ci, nous n'accueillons aucun nouveau personnage mais quelques fiches en préparation que l'on a hâte de voir terminées, et puis des projets en préparation Hey
Nous notons, par contre, un départ ce mois-ci : celui de le.a joueur.euse Liv/Moufle, qui nous avait fait le plaisir et l'honneur d'un retour parmi nous sous les traits de Cordélia Varlineau, chevaleresse-caporale venue d'Orlaïs pour trouver sa place à Starkhaven. Sache que te revoir parmi nous nous a fait extrêmement plaisir, tout comme tes participations, et que nous sommes désolé.e.s que malgré tous les ingrédients, la sauce n'ait pas pris pour toi Bibi Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite en tout cas Coeur

Les nouveautés en préparation

Je vous les ai annoncées le mois dernier et... j'ai sous-estimé le temps que demandaient la fin décembre, avec ses Fêtes et le repos nécessaire What a Face Ces nouveautés seront donc préparées et mises en place tout au long du mois de janvier, petit-à-petit.
Mais pour vous mettre l'appétit, et si je vous faisais une vraie liste ? Hey


  • Mise à jour des Prédéfini.e.s : Déjà listé.e.s le mois dernier, Canisa, Dawti Miath et Eugénie Vaël,  Franziska seront donc remis.e.s à jour, et quelques liens devraient aussi être modifiés ! Stay tuned, je vous tiendrai au courant Hey
  • Arrivée d'une nouvelle Prédéfinie : Eanna Irvine, fille d'Ardal Irvine et soeur d'Eléonore Irvine (merci à Namree de m'avoir autorisée à utiliser ses personnages malgré son personnage) ! Une jeune femme pleine de bonne volonté et de douceur qui, passée de « Belle de Starkhaven » à parti indésirable, reprendra donc son destin en main pour s'accomplir... Hey Tant de drama à venir Pleure
  • Recodages divers : plusieurs parties du forum seront recodées comme le Bottin des métiers et occupations, celle des familles du forum ou encore de la Chatbox.

Et puis... ce n'est pas tout ce qui se prépare puisqu'il se peut que l'évènement du chapitre 4 est en train de se profiler et du coup, sa fin Hey Vous devriez en savoir plus en février mais, en attendant, permettez-moi un petit teasing Hey

Ce n'est pas l'Enclin qui privera Starkhaven d'une parenthèse, d'un moment de répit : la deuxième semaine de Vendangien se tiendra dans toute la cité la fête de Satinalia ! Sortez vos masques, entraînez vos pas de danse, amenez votre bonne humeur tant que vous le pouvez : que ce soit à Cairnayr auprès des réfugié.e.s, dans le bascloître autour du grand vhenadahl ou dans la grande salle de bal du Palais des Princes, vous pourrez profiter des réjouissances !
Consultation sur le forum

Vous avez normalement tou.te.s reçu un message privé contenant un message important concernant la consultation sur le forum. Ce message est extrêmement important et je vous prie de le lire attentivement, ainsi que de consulter les deux questionnaires qui vous ont été joints. Ils s'adressent, en principe, à tout le monde et seront clos pour le 20 janvier. Toutes les explications sont jointes audit message dont je m'excuse de la longueur qui était nécessaire.
Je vous remercie pour votre attention et votre compréhension : si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition.

Recherches

Pour ce mois-ci, le temps de se remettre à jour après les fêtes, on ne mettra pas les recherches en avant Coeur


Pour rappel, également : il y a des RPs libres ! Si vous cherchez à vous lancer dans des aventures, c'est une belle solution !

Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 325 votes sur les top-sites Coeur Merci à tou.te.s  Coeur

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci... Hey  Vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario de @Drynne également attendue par toute la Garde des Ombres, la caractérielle Mukae... Du côté du prédéfini, nous vous présentons le mélancolique mais néanmoins talentueux Varlas Tanassavir, Archiviste du clan Tanassavir et homme de rêves et de murmures ! Hey

Quant à l'organisation mise en lumière, nous vous présenterons celle qui y marche déjà, le Chapitre de Starkhaven ! L’idole a été volée ! Passée la peur que la Grande Cathédrale dont le chapitre profite à peine ait été saccagée par des malfrats, voilà qu’on découvre que l’Andrasté abattant le Dragon s’est volatilisée dans les souterrains de Starkhaven dont personne n’avait, paraît-il, connaissance jusqu’à présent. Ils parcourent pourtant tout le Mirestreet – et peut-être plus loin, sous la cité. Les souvenirs de la procession de Drakonis demeurent vifs pour la plupart des sœurs et des frères et il leur est inconcevable de laisser la statue entre de mauvaises mains : l’enquête se poursuit. Et ce, sous l’œil inquisiteur des templier.e.s de Tantervale, à la fois réfugié.e.s et agent.e.s des Chercheurs de la Vérité, et particulièrement désagréables. Il faut ajouter à cela que le Chapitre s’est engagé auprès des pauvres et démunis : en plus de servir aux besoins les plus essentiels des réfugiés, il a soutenu la Grande-prêtresse dans l’aménagement pour les Elfes du Droit d’Enceinte. Tou.te.s les membres sont-iels pourtant en accord avec cette prise ouverte de position… ?

Mot de la fin

Voici la fin de cette Newsletter qui a été très courte, mais qui souhaite se tourner vers le futur.

Il n'y a pas grand-chose de plus à conclure que ce qui vous a été transmis par message privé, à part une chose que je cherche à répéter : je vous aime très fort et j'ai extrêmement envie de continuer l'aventure à vos côtés, avec toutes les nouveautés promises... mais je saurai (et n'aurai pas le choix de) me plier à votre volonté commune Coeur

Merci à tou.te.s pour votre compréhension  Cute

N'hésitez pas à laisser un petit mot à la suite de ce message.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Newsletter 30 - Meilleurs voeux !