Newsletter 22

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 22 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 22

Ô doux printemps, quel été annonces-tu...

Crédits : Madonna mit dem Kind in großem Blütenrahmen (Jan Erasmus QUELLINUS, details).
Introduction

L'introduction de ce mois va être assez courte et pourtant, elle ne rendra pas honneur d'à quel point ce mois a été riche en émotions Love

Entre le lancement de l'évènement du chapitre 3 (évènement qui va commencer à bien entrer dans le vif du sujet Hey), l'arrivée massive de personnages dédoublés, triplés, nouveaux, le retour de quelques anciens, l'IRL du forum à Paris, mes soucis personnels... je ne sais pas ce que l'on a fait du mois d'avril mais je ne l'ai pas vu passer Pleure

Cette petite Newsletter va surtout être consacrée au résumé de ce mois d'avril, mais comme vous pouvez le remarquer, il y a un sondage important qui vous est proposé : n'hésitez pas à lire les explications et à y voter ou donner votre avis Coeur

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons désormais 64 personnages validés pour 68 comptes inscrits Coeur

Vous avez été incroyables ce mois d'avril, puisque nous comptons dix nouveaux personnages nous avons accueillis... laissez-moi tou.te.s vous les introduire Coeur


@Radwulf Hauptmann- Aristocratie - Prévôt à l'Office de Starkhaven : L'argent est source de tout pouvoir : ce n'est pas à cet homme imposant et sévère que vous direz le contraire, lui qui le collecte avec plus de diligence qu'un cocher dirigeant ses chevaux dans les indigentes rues. Déjà grand et imposant, il n'y a pas à douter que Radwulf rêve à plus, avec habileté et rigueur... Serez-vous dans ses pas, sur son chemin, ou dans son ombre ?
@Aiden - Hors-la-Loi - Contrebandier du Carta : Il y a des gens que n'est à même d'arrêter : engagés nulle part, capables de s'en sortir d'un sourire taquin, bien assez légers pour bondir d'ennuis en problèmes... Depuis toutes ces années à Starkhaven, pourtant, l'Elfe rêve de se fixer. Mais à force de jouer à l'équilibriste, n'oublie-t-il pas, ce cher Aiden, que l'on tombe du côté duquel l'on penche, et que les forts liens du cœur nous tirent bien souvent vers notre chute...
@"Joanna Arbogast" - Peuple - Herboriste : Pour vivre heureuse, il faut vivre cachée : pour vivre cachée, il faut savoir se mêler à la foule, montrer la bonne face pour que l'on oublie celle que l'on veut dérober aux regards, à l'irradiante lumière. À l'image de sa douce mère, Joanna a choisi une vie auprès des siens, dans un village loin de Starkhaven : mais l'Enclin menace Antiva, sans qu'on ne sache si et quand il viendra, alors elles ont cherché le couvert dans la Cité-État... tiendront-elles, ces femmes qui n'ont jamais fauté mais sont tout de même maudites ?
@Marigold - Hors-la-Loi - Arnaqueur aux milles outils : Qui était-il, avant ? Qu'a-t-il fait, pour en arriver là ? Depuis quand traîne-t-il sa face sinistre dans les rues parmi les plus lumineuses du continent ? Si l'on emploie de nombreux noms pour le reconnaître, celui que l'on désigne désormais sous le nom de Marigold propose ses services si versatiles à qui les demande, puisque l'argent ne paraît avoir aucune odeur et le service, aucun honneur... mais qui sait quel coup vous réserve-t-il ?
@Sarel - Peuple - Ébéniste du bascloître : Bercée par le Couvent et les murmures, cette âme si particulière et pourtant peu tourmentée : on a longtemps cru que cette douceur et cette sensibilité cachaient des talents interdits, sans que jamais, pourtant, Sarel ne manifeste d'éclat... ses doigts sont agiles et ses yeux, brillants : mais même sans avoir jamais franchi la ligne de la malédiction, n'est-ce pas dangereux que de jouer avec innocence et naïveté avec Cette limite ?
@Elendîs - Peuple - Courtisane du Laurier Carmin : Douce fleur qui a poussé au milieu des racines du vhenadahl, nourrie des offrandes, des histoires, de l'amour des siens... tu avais tout, Elendîs, et quel douloureux problème : car tout ne reste jamais, un jour on te l'arrache, un jour il trompe, un jour il part, et tu es celle qu'on laisse derrière, seule et démunie... après des années de terrible errance, tu es désormais protégée entre les murs du Laurier Carmin - te sens-tu fragile comme les pétales, souple comme la tige, solide comme les racines ?
@Ithildir - Garde des Ombres - Recrue de la Garde des Ombres : n'était-ce pas une illusion que de penser que tu avais ta place dans ce bascloître, de penser que l'amour te protégerait des turpitudes du monde, de leurs yeux rivés vers ton esprit ? Les miroirs se sont brisés et Ithildir a rêvé de liberté : une liberté arrachée en Antiva, quand tout le monde fêtait et buvait ; une liberté donnée en Antiva, quand tout le monde pleurait et mourrait. Peut-on seulement éternellement fuir son passé sans rencontrer les fleurs que les graines de la fuite ont semées ?
@Lugh - Hors-la-Loi - Lieutenant du Carta : Un autre fruit du bascloître, un autre de ces rejetons : les uns ont connu la canopée, mais lui n'a vu que la boue, dans laquelle il dessine aujourd'hui le visage et le sourire dont sa mémoire, seule, porte les reflets. Borgne, ravagé, mais paré de brillants bijoux : Lugh est de ces Elfes avec lesquels il faut être certain que l'on peut plaisanter, lieutenant d'un Carta qui se sent toujours plus fort et à l'aise dans une cité qui ne veut montrer que lumière... mais tout son or ne brille-t-il pas de mille feux ?
@Faolan Callaigh - Chantrie - Chercheur-Initié de la délégation : Qui aurait cru que ce serait ce petit garçon trottinant dans l'ombre d'une adelphie imposante, violente, celui qui bégayait et cherchait le refuge dans le giron de sa mère, ce garçon rêveur ; que ce garçon-là serait celui qu'on retrouverait avec honneur dans cette armure sertie de l'Œil-qui-voit-tout ? Et pourtant, voilà que Faolan ne trottine plus mais marche avec fierté à la suite d'une délégation venue surveiller Sa glorieuse Cité - mais que va-t-il trouver sur les terres de son enfance ?
@Eléonore Irvine - Aristocratie - Mercenaire des Dragons de Rubis : Les rumeurs courent au sujet de sa disparition, au sujet de son retour, mais personne ne possède les clefs... si les mémoires des chroniqueurs ont effacé son nom du Grand Tournoi, les Havenoises et Havenois, quant à elleux, ne l'ont pas oublié : la mercenaire redevenue noble au cours d'un combat violent contre le Prince-héritier... Pourtant... qu'est-il arrivé à la flamboyante Eléonore des Dragons de Rubis : quelle place cherche-t-elle à retrouver désormais ?

Ce mois-ci, avec autant d'arrivées, on compte surtout très peu de départs - et même un seul, et pas des moindres, puisque notre chère modératrice Trèfle est arrivée au bout de ce qu'elle avait à raconter pour Arnth van Markham, ambassadeur de Nevarra, qui s'en est donc retourné dans son royaume avec sa famille Love

Si le rôle d'ambassadeur nevarran va demeurer libre, le Prédéfini d'Arnth van Markham ne sera pas remis en jeu mais viendra à être remplacé dans les prochains temps... faites attention Hey

Sur ce sol et sous leurs souliers

L'évènement du chapitre 3 poursuit son cours, après deux tours de jeu effectifs et un troisième qui ne va pas tarder à arriver (pardonnez-moi pour les derniers petits retards, on va tenter de reprendre un rythme correct prochainement).

Dans le sujet Jetée sous leurs souliers, vous vous êtes rassemblé.e.s sur la Place Bagpiper du Goldhead, que ce soit seul.e, en famille, en groupe ou même avec vos collègues ; que ce soit également par curiosité, par justice, par vengeance ou par nécessité, vous êtes resté.e.s, tandis qu'on amenait Jenny, connue comme la Corneille, au pied du bûcher auquel le Prince de Starkhaven et la Grande-Prêtresse des Marches Libres la condamnent... sanction qui commence à vous toucher et à vous secouer, sans pour autant que grand-monde n'ait le courage ou l'envie de se manifester...

Dans le sujet Sur ce sol déchiqueté, la route a été longue et harassante pour celles et ceux qui l'ont empruntée à pied ; rapide et rafraîchissante pour celles et ceux qui ont eu la chance de profiter des griffons ; lente et ennuyeuse pour celles et ceux qui ont attendu que l'on réponde à l'appel à l'aide de la Garde des Ombres Pelagius. Vous vous rencontrez dans le réfectoire, au milieu des cris, des rires et des larmes, tandis que les premières explications et les premières questions se partagent...

Vous trouverez toutes les informations dans ce sujet récapitulatif. Sachez que les inscriptions sont toujours ouvertes pour y participer, tour après tour, dans ce sujet.

Période estivale

Et la question de l'année arrive maintenant pour tou.te.s Coeur La question, mentionnée ci-dessus, est la suivante : que pensez-vous d'une pause estivale cette année ?
Je vous explique.

En effet, j'y ai réfléchi beaucoup pendant le mois d'avril : la fin de l'event est prévue pour le début de juillet-fin juin, et normalement, après le dernier tour, vient rapidement le chapitre suivant.
Seulement, l'été est une période plutôt propice aux vacances, aux activités extérieures, aux retrouvailles en famille, aux voyages, au repos, aux larvages à cause de la chaleur : bref, nombreux.euses n'ont pas envie de RP, quand d'autres au contraire peuvent bien en profiter du fait des vacances. De fait, nous risquons fortement de connaître un ralentissement, tout à fait normal - mais autant prendre les devants et adapter le rythme Love

Je vous propose donc une espèce de pause estivale : j'entends par là que, plutôt que d'enchaîner directement avec le chapitre 4, et le voir se lancer extrêmement lentement, on prolonge la fin du chapitre 3. J'entends par pause une pause des intrigues, un ralentissement de l'administratif, mais du coup une possibilité pour celles et ceux qui sont disponibles de pouvoir bien RP : je me suis dit qu'on pourrait profiter de ces quelques semaines pour clore des RPs qui traînent depuis un moment, pour aider des nouveaux.elles à s'intégrer ou bien faire évoluer des liens qui n'auraient pas eu le temps de le faire ; pour également préparer les intrigues du chapitre 4, ou pour profiter encore un peu de l'ambiance du chapitre 3. L'idée est vraiment de ralentir l'intrigue et de laisser la place aux RPs après l'event !
Cela permettra aussi à votre admin de bien se reposer (elle en a besoin) et de préparer, avec les jolies petites mains qui l'aident et la soutiennent tant, un très beau chapitre 4 à la hauteur de votre investissement et de votre motivation !

Pour certain.e.s, cela peut également être une mauvaise idée : le risque de perdre la motivation et que le forum s'écroule. Je l'entends parfaitement et je vous propose d'étayer votre avis à la suite si vous trouvez que c'est une très mauvaise idée - ou si, au contraire, vous avez des idées pour rendre cette période propice à l'activité pour celles et ceux qui le peuvent, et au repos pour celles et ceux qui le souhaitent Coeur

Je vous invite donc chaleureusement à voter au sondage proposé et à répondre à la suite Love Merci à tou.te.s pour votre investissement Coeur

Recherches

N'hésitez pas à utiliser les différentes zones de recherches !

  • Pour s'intégrer sur le forum, @Sarel souhaite lancer ses premiers RPs, plutôt légers et sans prise de tête ! Love
  • Il en va de même pour notre charmante courtisane @Elendîs dont vous retrouverez la fiche ici ! Que ce soit auparavant au bascloître ou maintenant au Laurier Carmin, n'hésitez pas à y répondre Love
  • Pour préparer son prochain personnage, @Hareas Virnehn cherche des liens ! Envie de vous lier à une future mage dalatienne des Tanassavir ? C'est le moment Hey
  • Pour aider à lancer un peu son @Tiaru Tohopka, celui-ci cherche n'importe quel lien pour son petit vendeur de café rivénien bien innocent pour ce monde Bibi
Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 218 votes sur les top-sites Coeur

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci, vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario de @Hareas Virnehn, Ashatarsylnin Virnehn, son ancienne fiancée dalatienne au caractère bien trempé et désormais promise à un Tanassavir... elle qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à son ami d'enfance. De sacrés liens sont proposés avec @Drynne et @Linnarel Hihihi Du côté du prédéfini, comme on trouvait qu'il manquait d'une figure importante dans la noblesse havenoise, le loyal et pourtant déchiré Eiric Byrne, conseiller du Prince aux affaires courantes et Seigneur de Corintamh... Hey

Et faut-il réellement jeter la lumière sur le doux Couvent des murmures, réclamant doucement votre aide avec les réfugié.e.s toujours plus nombreux.euses ? What a Face  Les membres du Couvent ne cessent de dispenser leurs soins, de distribuer leurs dons aux plus précaires, de s'occuper des orphelins... Et l'Enclin se déversant en Antiva ne fait qu'accroître leur tâche, entre les pauvres gens qu'on expulse de Starkhaven et les réfugiés requérant l'aide et l'assistance de Sœur Silence et de ses soigneuses et soigneurs, au risque de les épuiser vue la charge de travail. Jamais le besoin d'aide n'a autant résonné sur leurs lèvres, même les plus muettes : sans soutien, ils ne tiendront pas.  D'autant que les conséquences de la Marche pour Andrasté continuent de peser sur leurs consciences, les quelques morts continuant à être pleurés, les victimes du lyrium se rétablissant plus ou moins bien : il se peut que le Couvent souhaite faire la lumière sur qui est cette Corneille qui a causé tant de troubles et prie qui le peut de se charger de l'enquête...

Mot de la fin

Comme je vous le disais plus haut, si ce mois d'avril a été extrêmement intense par ses évènements, je me retrouve sans mot à la fin...
Si ce n'est merci pour votre soutien, votre présence, vous, tout simplement Coeur Et je vous promets de vous le rendre avec cet event... Hey Allez, des bisous Love




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1023
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra
Je voulais attendre un peu, parce que c’est intimidant de poster en premier, mais allons-y ! J’ai personnellement hâte de voir comment les choses vont évoluer dans ce chapitre et le prochain, et je n’aurais pas l’opportunité de partir tant que ça cet été, mais si tu es épuisée, et que tu as besoin d’une pause pour souffler et te ressourcer, il est important que tu la prennes. <3 Et c’est le meilleur moment pour faire une bonne coupure et revenir plein de motivation et d’idées ! Cutie

Ce sera effectivement l’occasion pour moi aussi de prendre le temps de mieux intégrer Aethra de mon côté. Encore merci à toi pour tout ton investissement. Cute
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Newsletter 22 Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 546
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Coucou ! J'ai voté pour la pause aussi. Je ne pensais pas élaborer mais finalement oui, parce que je me dis que ça peut donner des idées. Pour ma part la pause serait très bienvenue pour avancer, voire clore quelques rps qui traînent depuis le chapitre 2. De plus ça permet de se remettre émotionnellement de la fin de l'event et de se préparer au mieux au chapitre 3 Hihihi Peut-être que si nous sommes plusieurs à traîner sur le forum cet été (la team pas de vacances on est là) on pourrait en profiter pour faire des petits jeux hors rp ?

Et puis je trouve motivant d'attendre la rentrée pour le nouveau chapitre Excit  En tous les cas prends tout le temps qu'il te faut pour te ressourcer, Kietah ! Cute



Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Newsletter 22