-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Newsletter 19

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 19 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 19

Doux est l'hiver sur les plaines endormies

Crédits : Frozen lake (Sharbat Deomillis, ArtStation).
Introduction

Et bonjour, et bonsoir Love

Nous revoilà donc pour la petite newsletter du mois de février, non ? Hey (enfin petite... vous commencez à me connaître je crois, et je vous promets que j'essaye de faire des efforts).
Et quel mois de janvier nous concluons, avec tout ce mouvement parmi nos petits nouveaux, nos petites nouvelles, que nous sommes ravi.e.s d'accueillir dans notre communauté ! Love Des nouveaux visages, des visages connus... quel bonheur Coeur
Et j'espère que vous aussi, après les Fêtes, vous avez bien récupéré et que ce début d'année a été le plus heureux possible !  Starewouh Car il se peut que par ici, des choses bougent bientôt... Hey

Passage deuxième partie du chapitre

Comme vous vous en doutez, nous devrions commencer à entamer la deuxième partie du chapitre : mais avec les Fêtes et l'arrivée de nouveaux personnages, je me suis dit qu'il était peut-être bien de décaler un peu son lancement, pour mieux le préparer et vous permettre de profiter encore un peu de l'ambiance de ce chapitre.
Surtout que cette fois-ci, il devrait reprendre une forme plus classique avec votre participation active en RP, une durée allongée, mais il se peut qu'il y ait toujours l'intrusion des sondages à des moments-clefs... Hey

Mais avant d'arrêter ma décision sur son mois de lancement, et de vous le communiquer, je voulais avoir votre avis, à toutes et à tous, via le sondage lancé dans ce sujet !  Wouah


Préférez-vous que l'event du chapitre soit lancé en mars, avec donc une durée estimée à mars-avril-mai, ou bien en avril, avec une durée estimée à avril-mai-juin ? Love

Votez comme vous le souhaitez selon le rythme du forum et les évolutions attendues de vos personnages Love

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons désormais 47 personnages validés pour 52 comptes inscrits Coeur

Et nous avons aussi accueilli pas moins de cinq personnages ce mois-ci, tous les premiers de nouveaux joueurs et nouvelles joueuses, que je vais bien gaiement vous présenter Hey


@Anora Leonhart - Garde des Ombres - Garde-acolyte : Une nouvelle image des Anderfels, celle que l'on apprécie sur le reste du continent : loyauté et devoir, fidélité même dans l'adversité. Le cœur lié par la Garde des Ombres et par la Chantrie, Anora a demandé à s'engager à Starkhaven pour lutter contre l'Enclin - pense-t-elle y trouver une raison supplémentaire à son engagement ? Ou la Cité-État ne va-t-elle que mettre sa bonne volonté à rude épreuve ? Serez-vous, auprès d'elle, de celles et ceux qui détruisent, celles et ceux qui nourrissent, ou celles et ceux qui profitent ?
@"Ateesha Leto"- Garde des Ombres - Seconde de Senaste : La détermination comme moteur, inarrêtable comme ce sang nain qui coule dans ses veines : la Seconde de la Commandeure-garde s'éveille dans ces rues de Starkhaven qu'elle compte bien retourner, avec pour seule issue, à ses yeux, la victoire. Même la contemplation de la chute d'Antiva n'aura su émailler sa détermination : Ateesha ne connait pas la défaite et ne saurait regarder en arrière. Qui sera là pour la suivre - ou l'arrêter, lui montrer ce qu'elle peut laisser dans son sillage ?
@Cordélia Varlineau - Chantrie - Chevaleresse-caporale : Intrigues : les Orlésiens ne savent-ils donc rien faire de mieux qu'envoyer les cadets dont ils ne savent plus quoi faire à Starkhaven ? Celle-ci, en tout cas, a su se faire Chevaleresse-caporale et ainsi imposer son autorité. Fromage : cela n'aurait pas dû toucher sa candeur naturelle, ébranlée par les affres de l'amour et les flammes de l'ambition, qu'on retrouve dans ses petites passions et désirs volés. Enclin : parce que les dangers de Starkhaven n'ont pas su laisser la templière de marbre, et les oiseaux de Drakonis, de lyrium ou d'écailles, ont taché la crinière pourtant dorée...
@Ilenia - Hors-la-Loi - Roue de Fortune de la Compagnie du Chant des Rêves : Où sont le bateau et sa capitaine ? Où est l'alarme qui résonnait ? Elles ont dérivé au large de la baie de Rialto, victimes presqu'oubliées de l'Enclin : au milieu du bois brisé et des vivres mouillées, elles ont erré en quête d'une nouvelle terre d'accueil. Est-on encore pirate sans bâtiment digne de ce nom ? Mais voilà qu'une fois abordée Starkhaven, Ilenia a pu trouver refuge auprès de la Compagnie : radeau de fortune ou nouvel équipage ? Quels souvenirs la guettent dans la Cité-État où s'échouent tous les problèmes de Thédas ?
@Dorne Wiergender - Peuple - Noble érudit : Non, Dorne, Nevarra ne voulait pas de toi : malgré tes efforts, tu n'étais pour eux pas assez fort. L'esprit érudit en quête de savoirs inaccessibles, de savoir alors inutile : personne n'a jamais empêché l'aîné de te railler, jusqu'à sa chute - et c'est toi qu'on éloigne à Starkhaven. Mariage malheureux, destin heureux ? La Cité des Princes, celle qui considère pourtant si peu l'indépendance des tiens, saura-t-elle offrir une place à tes ambitions, petit noble ? Ce ne sera pas toujours dans les livres que tu trouveras la solution.

Quelle belle galerie de portraits si divers, si doux !  Wouah Nous avons toutes et tous si hâte de vous voir Love

Avec la reprise du recensement, nous comptons donc, ce mois-ci, quelques importants et regrettés départs Bibi

Le premier n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit du départ de Sieben, qui incarnait les personnages de Blythe Ward, Lugh et Ignatius Evander sur le forum, mais était également modérateur parmi nous. Malheureusement, entre un IRL chargé et, surtout, une absence de motivation à écrire quoi que ce soit installée depuis des mois et impossible à dégager, il a décidé de raccrocher plutôt que d'errer en tant que fantôme, malgré le crève-cœur que ça a été pour lui et pour nous Bibi Tu sais déjà tous les remerciements que je peux t'adresser : merci pour nos discussions, merci de m'avoir épaulée aussi par MP tous ces longs mois, d'avoir essayé par affection pour le projet. Et pour les aventures que tu as pu partager avec nous tout ce temps, les super personnages que tu as créés et qu'on voit partir avec un très gros bobo au ventre  Pleure (mais tu nous laisses au moins un chaperon et un cache-œil Hey) Et j'espère que, si un jour, l'envie d'écrire te revient, tu viendras t'échouer parmi nous : les fiches restent au chaud et nous, on t'accueillera avec plaisir Coeur

Ensuite vient le départ de Grognon qui avait su, à la fin du chapitre 1 et au cours du chapitre 2, incarner avec brio Keith Farwell : dans tes nombreux projets créatifs, tu as dû faire le tri pour mieux t'investir, et Ainsi tomba Thédas a dû tomber, difficile à raccrocher après une longue pause. Qu'est-ce que je peux ajouter que je ne t'ai pas dit ? Tu sais que personnellement, je suivrai toujours tes projets, et que tu étais un des premiers au courant que je créais ce projet avant qu'il n'ait un nom ; et par ton passage, tu en auras marqué beaucoup parmi nous. Sache que si un jour, tu veux retenter l'aventure, avec Keith ou un autre personnage, tu es également le bienvenu Love

Enfin, ne s'étant pas recensée le mois dernier, nous notons également le départ d'Estrale avec le personnage de Cayetana Dunaid : sache que si tu souhaites revenir parmi nous et tenter l'aventure, tu seras vraiment la bienvenue, n'hésite pas Coeur

Les prédéfini.e.s de Cayetana Dunaid et Keith Farwell (sous réserve de l'issue des discussions avec les personnes concernées) sont donc remis en jeu !

Intégration

L'arrivée de ces nombreux nouveaux et nombreuses nouvelles est une belle occasion pour faire un rappel sur l'intégration de tous ces personnages en jeu ! Ce petit rappel pourrait aussi être profitable aux ancien.ne.s qui cherchent à retrouver une place parmi nous Coeur

A l'attention des nouveaux.elles, vous êtes invité.e.s suite à votre validation à vous rapprocher des potentiels personnages déjà présents vous intéressant, notamment via le faceclaim ! J'en profite pour vous rappeler qu'il est extrêmement important de mettre un résumé de votre personnage dans votre profil, dans l'encart aparté, pour faciliter cette accessibilité !  Tout le monde n'a pas de disponibilité pour un RP mais il est toujours possible de voir pour un lien (et, qui sait, créer des irrépressibles envies de jeu ?  Hihihi). Les préférences et moyens de contact sont indiqués dans les profils alors usez-les, ils sont là pour ça ! Love
Mais également, privilégiez les RPs entre dernier.e.s arrivé.e.s et inscrit.e.s, qui ont plus de chance d'avoir des disponibilités que les ancien.ne.s : cela peut vous permettre aussi de plus facilement prendre en main votre personnage et pour nous de voir de quoi il en retourne et peut-être d'avoir des idées de jeu !

Pour les ancien.ne.s, essayez le plus possible de voir comment vous pouvez intégrer un.e nouveau.elle dans votre cercle de relations : mais ne forcez pas si rien ne vient, et peut-être aidez à rediriger vers quelqu'un à qui ça pourrait plaire ? Proposez des liens plutôt que des RPs si vous n'avez pas de disponibilités, soyez honnêtes, créez des opportunités, mais ne vous forcez jamais !

Et pour tout le monde : n'hésitez pas à utiliser les différentes sections dédiées aux recherches ! Que ce soit pour votre Personnage (évolution et concept, ouvert aux invité.e.s et futurs personnages), vos Aventures (Recherches de RPs) ou vos Relations (Recherches de liens).

Et je vous rappelle, pour les potentiel.le.s curieux.euses ou les prochains personnages, que le plus simple pour s'intégrer est bien de jouer avec des personnages déjà intégrés ! Que ce soit les Prédéfini.e.s/Scénarios, les Pré-liens, ou bien les places et rôles dans les organisations... jetez-vous dessus, vous ferez des heureux.ses !
Sachez également que le staff est toujours disponible pour discuter de ce sujet-là, et adore le faire ! Que ce soit par MP à @Andrasté ou par ticket sur Discord Love

N'oubliez pas que nous avons mis en place le système de parrainages : fait pour accompagner nos petits nouveaux, nos petites nouvelles, nous avons besoin de parrains et de marraines pour le faire vivre ! L'entraide est la clef, alors n'hésitez pas à y jeter un œil ici ; et si vous en avez besoin, à l'utiliser !

Soirée CB

Une soirée CB pour la Saint-Valentin est organisée par @Vera ! Love Vous trouverez plus d'informations dans le sujet dédié. Vous verrez, ce sera tout mignon et tout le monde aura sa place Hey

RPs dans le contexte

Un petit rappel pour vous dire que, si vous le souhaitez, vous pouvez inclure vos RPs dans le contexte actuel du chapitre par deux petits outils mis à votre disposition Love

  • Décors :  les décors sont des mécaniques de jeu vous permettant de situer votre personnage dans l'ambiance du chapitre, avec ou sans jets de dés ! Vous trouverez plus d'informations , ce serait dommage de les manquer Love
  • Projets : sont des actions que vous devez accomplir IRP qui vous permettront d'amasser des points pour concrétiser ces projets ; et vous pouvez même proposer les vôtres ! Je vous invite à vous rendre dans vos zones de factions pour les consulter, parce que ça commence à bouger Hey
Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 186 votes sur les top-sites Coeur
Et qui nous auront ramené quelques joueur.euse.s ce mois-ci, c'est vous dire que c'est vraiment utile Coeur

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci, vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario de @Leone, attendue également par cette famille de coeur qui aura su croiser sa route, et dont on ne sait rien de son destin,  qu'elle saura animer par son fier caractère, Céleste ! Et à ses côtés se tiendra très humblement (fausse humilité au vu des talents de l'homme) ce mystérieux Archiviste plein de remords, Varlas Tanassavir Hey (la chronologie a été retravaillée pour le coup, en gardant l'essence du personnage... consultez-la et laissez peut-être tenter comme le staff a failli craquer Bibi).

Pour ce mois-ci, ce sera le Carta qu'on va livrer aux projecteurs Love (et les rats fuirent devant la lumière) Le Carta est actuellement l’organisation illégale la plus influente du territoire de Starkhaven, bien qu’elle ait perdu, comme les autres, ses possessions et influences dans la cité-même. Son dernier coup d'éclat est la prise du quartier de Clattercraft : si l'action a bien été commune à plusieurs organisations hors-la-loi et quelques indépendants, c'est bien le Carta au travers de Brasir lui-même qui a su coordonner l'action. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'installer durablement dans le quartier pour réussir à y récupérer richesses et influences, en espérant qu'ils réussiront à le faire avant les autres organisations hors-la-loi - pour ainsi maintenir leur position ascendante. Ils n'ont cependant pas perdu la main sur le thaig Kavish qui reste encore aujourd'hui leur principal refuge, et qu'ils ne souhaitent pas abandonner, surtout qu'elle représente une manne pour la Garde des Ombres...

Mot de la fin

Le mot de la fin sera sobre, et à nouveau merci : merci pour vos gentils messages qui viennent s'échouer dans ma boîte de réception, merci pour votre confiance, et merci pour vos bonnes ondes.
Merci à celles et ceux qui viennent nous donner leur confiance pour tenter de construire une belle aventure parmi nous, merci à celles et ceux qui continuent de marcher avec nous depuis tout ce temps ; et merci, si vous lisez ces mots, à vous qui étiez là avec belle humeur et superbes idées, avez laissé une belle patte sur Ainsi tomba Thédas et, même si vous n'êtes plus parmi nous, nous nous rappelons de vous avec chaleur Coeur




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Newsletter 19