Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Newsletter 17

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 17 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 17

Passez de jolies Fêtes !

Crédits : Christmas Forest #8 (Cambria Rose, ArtPal).
Introduction

Noël approche : les chants commencent enfin à résonner, nous courrons toutes et tous après les cadeaux à faire, et puis... ne se réjouit-on pas par avance des réjouissances, des vacances, à venir ? Hey

Pour Ainsi tomba Thédas vient également le temps des Fêtes, après un premier mois de chapitre 3 tout feu, tout flammes ! Enfin, pas trop, puisqu'aucun dragon n'est revenu, même si certains d'entre vous ont décidé de s'élancer au contact de son fléau Hihihi Vous commencez à prendre vos marques sur cette nouvelle version du forum ? Hey

Merci en tout cas pour vos retours, vos remarques, votre participation, qui ont permis de finaliser tout ce qu'il fallait Love

Alors, place à la newsletter du mois Love La dernière de l'année Wouaah

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons désormais 43 personnes validés pour 46 comptes inscrits Coeur

Et nous avons aussi validé pas moins de cinq personnages ce mois-ci, que je vais vous présenter Hey

@Lekka - Peuple - Domestique au Laurier Carmin : D'un commun avis havenois, voir le jour à Tantervale n'est pas de tout repos : ce ne sera sûrement pas Lekka qui vous contredira, lui qui quitté cette Cité-État pour en tomber dans une autre... Cet Elfe léger, n'ayant aucune gêne pour piquer dans les cuisines, pourrait vous attendrir ; ou bien, vous énerver. Réussirez-vous à supporter cette légèreté frisant l'insolence, ou bien à percer cette face toujours ornée d'un rire ?
@Cayetana Dunaid- Aristocratie - Conseillère économique du Prince : Compter les lignes et jouer avec des pièces : Cayetana est celle qui tient le trésor de la cité et elle prend cette tâche à cœur, elle qui est née pour le faire. Mais elle est aussi connue pour son implacabilité, cette femme qui a lancé la Guerre des Rats par vengeance pour la mort de son époux et a su alors nettoyer la ville de ses rats ; des rats qui reviennent. Quels services pourriez-vous demander ? Et quelle femme retrouverez-vous sous la politicienne... ?
@Elyn - Étrangers - Voyageuse égarée : Enfant de deux mondes ayant su en tirer le meilleur parti : Elyn s'est forgée et aiguisée entre les larmes de la mère et les cris du père... elle qui avait pourtant marqué les mémoires par sa gentillesse et sa joie de vivre. Des années passées loin de Starkhaven, la voilà de retour, parée de ses mystères, de ce regard qui vous intime de ne pas approcher. Comme ces jeux andériens : quelles autres poupées trouverez-vous si vous arrivez à ouvrir celle-ci ?
@Nyree - Peuple - Tenancière de l'Auberge de la Fin du Monde : Un petit bout de Névarra perdu dans le Sullenhall : au fil des années, Nyree a su se rendre indispensable dans le quartier du Sullenhall, son établissement se voulant un peu de vie au milieu d'un monde fou. Serviable et disponible pour ses clientes et ses clients, il ne faudrait pas la prendre pour la cruche la plus ébréchée du coin : elle saura vous faire comprendre que, chez elle, c'est avec ses règles qu'il faut composer.
@Zaena - Hors-la-Loi - Voleuse indépendante : Ancienne Dalatienne exilée dans la Cité-État, Zaena tente bien évidemment d'y faire sa place : malheur à elle qui est une Elfe, qui est livrée à elle-même, qui est une Apostate. Le vol s'est présenté à elle, l'indépendance s'est imposée à elle : malheur de partout, et pourtant la dame continue d'avancer pour trouver une direction... et rien ne l'arrête, poussée par sa... motivation ?

Accueillez-les et n'hésitez pas à venir leur proposer de petites histoires et de jolis liens, pour qu'ils puissent déjà se sentir chez eux Cutie
Et puis, je ne les évoque pas encore, mais il y a de nombreux jolis personnages en préparation... Hey

Ce mois de novembre est également marqué par le départ de trois personnages.
Tout d'abord, Cioran et Finley Gallagher ont quitté Starkhaven, mais leurs joueurs sont encore parmi nous sur le forum : ça a été un plaisir de croiser la route de vos petits gars, et nous avons hâte de découvrir la suite de vos aventures avec @Dawti Miath et @Eléonore Irvine Love
Ensuite et enfin, nous regrettons aussi le départ de Mukae. Merci à toi Ganako pour toute ta bonne humeur, tes gentils mots, et ta volonté de t'accrocher : ça a été un très grand plaisir et tu seras toujours la bienvenue parmi nous Coeur
Sachez que le scénario de Mukae est donc remis en jeu Coeur

Pour rappel : du fait des Fêtes et de la nouvelle année, il n'y aura pas de recensement pour décembre ! Love Nous vous retrouverons donc en janvier Love

Changements du Chapitre 3

Un changement de chapitre est souvent synonyme de changements ultérieurs, et du coup, il y a eu quelques petits changements qui ont suivi la MàJ ! Love

  • Organisations : la situation et l'évolution de toutes les organisations ont enfin été mises à jour ! Vous trouverez le tout dans le sujet dédié : pensez à ne pas regarder que la vôtre, mais aussi les autres, ce qui peut vous donner des axes de jeu fort sympathiques ! Coeur Merci à toutes celles et ceux qui ont posé leur pierre à l'édifice, en espérant que toutes ces propositions de jeu sauront vous plaire !
  • Nouveau Prédéfini : un nouveau Prédéfini a fait son apparition sur le forum, et ce n'est nul autre que notre maître-espion, Luthair Callaigh, dont voici l'aparté : « Servants et courtisanes baissent la tête en me croisant au Palais : ils craignent que je mette à nu leurs sentiments et leurs secrets, aussi pitoyables soient-ils. Ont-ils seulement tort de réagir ainsi ? Car je suis les oreilles de Starkhaven et les yeux de son Prince, et je mets leurs services à leur portée. Je suis celui que l'on reconnait et qui ne cache rien, celui qui sait tout par ces voies qu'aucun n'aperçoit... cela rend-il ma loyauté aveugle, en ces temps troublés pour la Cité-État ? Se peut-il qu'au moment de choisir entre mon seigneur et mon frère, je décide de détourner le regard de leurs sombres secrets ? Idiots : ne pensez-vous pas que je vois bien plus loin que vos querelles de cour ? » Avec lui, une nouvelle famille noble a fait son apparition : les Callaigh dirigeant Cairnayr ! Vous trouverez leurs informations ici, avec un frère protecteur et une nièce flouée Hey
  • Modifications : le sujet de modifications est désormais clos, c'est fini pour le chapitre 3 ! Coeur
  • Annexes : les crédits sont en cours d'installation et les modifications pour Antiva également ! Merci de votre compréhension.
Rappels

Un petit tour des rappels du chapitre Love

  • Parrainages : pour rappel, nous avons mis en place les derniers mois le système de parrainages : fait pour accompagner nos petits nouveaux, nos petites nouvelles, nous avons besoin de parrains et de marraines pour le faire vivre ! L'entraide est la clef, alors n'hésitez pas ici à y jeter un œil.
  • Anniversaires : pour rappel, il nous manque les anniversaires des personnages suivants ! @Andra Valheim, @Dawti Miath, @Drynne, @Eugénie Vaël, @Franziska, @Hareas Virnehn, et @Eléonore Irvine. Si vous souhaitez que vos personnages puissent évoluer de chapitre en chapitre au niveau des stats, pensez à vous recenser Love
  • Faceclaim : ... et il en va de même pour les apartés dans le Faceclaim ! Comme vous le savez, chaque personnage peut proposer un aparté : en réalité, il serait nécessaire que vous le fassiez. Cela permettrait à nos petits nouveaux ou intéressés de vérifier si leur concept de personnage n'est pas déjà joué ou où sont les propositions de jeu ! Ce rappel concerne : @Copper, @Alzyre de Launcet, @Arlisa, @Gavrielle, @Nyree, @Ailis Treglown, @Keith Farwell, @Paco Tohopka, @Eugénie Vaël, @Franziska, @Elyn, @Saam van Cauwenberghe, @Lekka, @Niklaus; @Adam Cousland, @Eibhlin Byrne, @Manaohani, @Eléonore Irvine, @Canisa, @Leone, @Dawti Miath et @Vera. Si votre personnage est un.e Prédéfini.e, vous pouvez réutiliser l'aparté dans sa fiche Love
  • Projets de Faction : avec le chapitre 3 sont arrivés les Projets de Factions ! Ils ont totalement changé de ce qui avait été fait avant : désormais, ce sont vos actions IRP qui rapportent des points et permettront à la ville d'évoluer. Je vous demande vivement de les consulter chez chacun d'entre vous, et de me faire un retour si vous le pouvez Love Merci !
  • Décors : de la même manière, pour pouvoir bien intégrer l'ambiance particulière du chapitre 3, je vous conseille fortement de vérifier régulièrement si vous ne pouvez pas les inclure dans votre jeu ! Ils sont , ce serait dommage de les manquer Love
Animations

Sachez que notre très chère @Vera nous organise une super soirée CB pour le 16 décembre à 21h ! Plus d'informations ici : choisissez votre couleur préférée et réservez la date Hey

Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 255 votes sur les top-sites Coeur Le retour d'un tel soutien fait extrêmement chaud au cœur Bibi
Surtout avec les quelques soucis que connaît Root-top et sa fin plus ou moins annoncée... En tout cas, votre soutien nous aura fait extrêmement plaisir tous ces longs mois, merci Coeur

Vous cherchez d'autres manières de nous soutenir ? Pour soutenir le forum sur les différentes plateformes où il se trouve, voici comment procéder : parlez-en autour de vous, n'hésitez pas à voter sur les top-sites, soutenez le sur PRD et Sandcastle via les Coups de cœur et les gentils mots sur les sujets de pub (plus d'informations ici). N'hésitez pas aussi à faire de la pub sur les différentes plateformes pour les personnages que vous recherchez Coeur
C'est extrêmement important pour l'évolution du forum que vous en parliez autour de vous au maximum Love

Et sinon, faites vivre tous ces merveilleux personnages : c'est la plus précieuse de toutes les aides, car sans RP, un forum n'existe pas. Merci à vous Love

Concernant les scénarios, prédéfini.e.s et organisations mis à l'honneur ce mois-ci, vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario d'@Hareas Virnehn, et attendue par ses deux autres compagnons du clan Virnehn, @Linnarel et @Drynne, Ashatarsylnin Virnehn ! Cette Elfe déterminée aux idées bien arrêtées et pas toujours fausses mérite bien de trouver sa place à Starkhaven Hey Ainsi que ce cher   Luthair Callaigh déjà présenté ci-dessus Coeur

Pour une fois, c'est à l'Ordre des templiers d'être mis en avant ce mois-ci Love Les tensions face aux Chercheurs de la Vérité grandissent et les templiers havenois tolèrent très mal l'intrusion de tantervaliens dans leurs rangs... mais ils ont déjà assez à faire avec l'arrivée des antivans et la fermeture imposée (qu'ils doivent respecter) du Cercle, investis de la mission de faire du Cercle de Starkhaven un havre de paix.

Mot de la fin

J'ai l'impression d'avoir encore oublié mille choses, mais je pense que cette Newsletter touche enfin à sa fin Love

Je vous remercie d'être toujours aussi présent.e.s, d'être toujours aussi motivé.e.s et motivant.e.s, et je vous souhaite de passer de très belles Fêtes Love




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Newsletter 17 Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 546
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Quel plaisir de voir toutes ces nouveautés Wouaah

Je m'en vais lire toutes les mises à jour des organisations, ça promet des changements très intéressants en rp tout ça Héhé

Le nouveau prédéfini est très intriguant, j'espère qu'il aura du succès ! Merci pour Nin Love

Quant aux projets de factions, ils sont très intéressants. L'arrivée des réfugiés d'Antiva devrait apporter plus d'opportunités aux Étrangers, je vais y réfléchir...

Je pensais m'être recensée pour l'anniversaire d'Hareas, mais j'ai dû le faire dans ma tête donc je le dis ici : c'est le 27 Auguste ! (On ne peut pas poster directement dans le sujet).

Merci pour la belle màj et bon repos (bien mérité) pendant ce mois de décembre Love



Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.

Newsletter 17