Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


PRÉDÉFINIS - Aristocratie

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

PrédéfinisAristocratie
Rappel sur la Faction

L'Aristocratie, qui porte des couleurs mauves, lie-de-vin, ou parfois roses, représente l'influence de la noblesse et de ses actions : que l’on participe activement à l’aristocratie, que l’on serve les grandes familles de la Cité-Etat ou bien que l’on attende des élites qu’elles prennent leurs responsabilités lorsque les problèmes surgissent, on donne les moyens à ces femmes et à ces hommes, propriétaires de la terre et des armes, d’agir et... de se maintenir à leur place.

L’Aristocratie est tenue par Kendric Vaël, Prince et dirigeant de Starkhaven.

Prédéfinis (7/8 disponibles)

Légende : Nom - Résumé - Âge - Nation d'origine - Statut.

  • Cayetana Dunaid () : Veuve conseillère du Prince en tant que maîtresse des coffres - 38-39 ans - Marches Libres (Tantervale) - Libre.
  • Danylle ()  : Domestique de la famille Vaël - 25-26 ans - Marches Libres (Starkhaven) - Libre.
  • Eanna Irvine () : Jeune fille à marier, héritière des Irvine - 23-24 ans - Marches Libres (Starkhaven) - Libre.
  • Eiric Byrne () : Chef de la famille Byrne et conseiller du Prince aux affaires militaires - 32-33 ans - Marches Libres (Starkhaven) - Libre.
  • Eugénie Vaël () : Noble orlésienne épouse du Prince, Princesse de Starkhaven - 56-57 ans - Orlaïs - Libre.
  • Lachlann Vael () : Aîné de la famille Vaël, enchanteur supérieur du Cercle des mages - 38 ans - Marches Libres (Starkhaven) - Pris.
  • Luthair Callaigh () : Conseiller, chargé du renseignement pour le Prince - 52 ans - Marches Libres (Starkhaven) - Libre.
  • Medryck Ivo () : Contremaître aux travaux de la Cathédrale et du rempart de Cairnayr - 44-45 ans - Surfacien - Libre.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Cayetana Dunaid
Prédéfinie libreRôle important
Informations

Nom Cayetana Dunaid, née Orsini. Âge 38-39 ans Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres (Tantervale). Occupation Conseillère aux affaires économiques au sein du Conseil de Starkhaven. Religion ou croyances Chantrie andrastienne. État civil Veuve.

Stream 08/10/2019 (Vika Yarova, ArtStation)  
civil
Conseil de Starkhaven
aristocratie
Chronologie

4:74 des ténèbres Naissance de Cayetana à Tantervale, au sein d'une famille de petits marchands antivans qui font du commerce de quincailleries. La petite fille a grandi en développant un amour certain pour les chiffres, partie d'un simple jeu en bois pour apprendre à compter : mais son esprit malin aspire à plus, plus qu'uniquement les lignes dans les livres de comptes. Alors, en l'absence de ses parents, elle se faufile chez leur voisine, une veuve aristocrate un peu isolée, qui aura à cœur à lui apprendre à lire et écrire, à l'éduquer sur les politiques marchéennes ainsi que quelques notions de mathématiques. Quand ses parents voient leur fille griffonner des calculs sur leurs livres de comptes, ils rient un peu au début, puis l'aident jusqu'à ce qu'elle devienne meilleure comptable qu'eux. 4:93 des ténèbres Cayetana a fait du commerce de ses parents une affaire qui roule, mais pour elle, ce n'est pas suffisant et elle souhaite prendre son indépendance. Pour s'émanciper de sa famille, elle décide de quitter Tantervale et se dirige vers Starkhaven où elle entreprend son propre commerce. Elle vise plus haut et plus loin : du commerce, elle finit par passer à la banque, ce qui lui permet de se faire remarquer, de devenir bourgeoise et de côtoyer une société de plus en plus haute dont elle apprend les codes aussi rapidement qu'elle a appris les chiffes. C'est ainsi qu'elle rencontre Iomhar Dunaid, son aîné de quasi vingt ans : une union étonnante mais dont personne ne se préoccupe vraiment, si ce ne sont les deux partis qui y trouvent leur compte. Le scandale viendra surtout de la nomination de Iomhar au Conseil, lui qui n'est qu'un roturier : c'est la première fois en deux cents ans de dynastie Vaël. Pourtant, bien loin de les déranger, le bruit fait prospérer les affaires et la banque, et les clients arrivent nombreux. 5:07 des Exaltés Iomhar est assassiné et la Guerre des Rats secoue Starkhaven, bien alimentée par Cayetana qui personnifie la colère de la veuve endeuillée. En quelques apparitions exceptionnelles au sein du conseil, puisqu'il faut trouver une remplaçante au moins de fait à feu son époux, elle prouve qu'elle est encore plus capable que lui, c'est donc tout naturellement qu'elle prend sa place et devient maîtresse des coffres de la cité. Elle devient alors celle qui a rétabli l'ordre dans la cité, qui lui a permis de trouver sa souveraineté économique, et qui a chassé les rats. Mais sa place est assez mal vue de la plupart des aristocrates masculins... peu lui importe : même leurs sourires s'achètent. 5:13 des Exaltés : Dès qu'elle le peut, Cayetana fait rapatrier sa famille de Tantervale à Starkhaven pour leur offrir le confort : dans ce nouveau monde qu'elle arrive à bâtir pour les siens, son foyer enfin réuni est à la fois faiblesse et force. Elle obtient l'oreille du Prince au point que celui-ci lui confie même l'éducation de son héritier, Tiarnan, qu'elle prendra d'affection et dont la disparition l'affecte profondément - bien qu'elle n'en montre rien. Parce que des affaires plus urgentes sont à régler : Kendric Vaël se montre faible, alors qu'un Enclin ravage le nord-est du continent et amasse des réfugiés à leurs portes, met à mal ses investissements, touille l'insécurité de la cité, rappelle que rien n'est jamais acquis. Sa loyauté est offerte au Prince, mais dans le fond, elle se demande si le Conseil ne serait une alternative plus... pragmatique à la crise.

Aparté

J’ai toujours grandi avec l’idée que l’argent résout tout, qu'un coffre bien rempli ouvrait à tous les possibles, que tout s’achète pourvu qu'on lui donne de la valeur. N’en suis-je pas la preuve ? Je suis née roturière, fille de marchands antivans, et me voilà à conseiller les plus grands, à leur dire comment placer leur argent et comment me remercier. Je vois leurs regards, leur mépris, leur admiration, leur envie aussi : parce que je ne suis pas noble, parce que j’ai mérité ma place ou parce que je suis certainement la personne la plus riche de cette ville. Ceux qui me jalousent me trouvent pingre, mais je connais les chiffres et je sais que ce sont les petites gouttes qui font les grandes rivières. Et d'ailleurs, pour faire de Starkhaven un fleuve prospère, je n'ai pas eu peur de lancer une guerre ouverte contre la pègre pour redonner ses trésors à ma cité : j'ai su être l'étrangère qui a défendu les intérêts de ma cité d'adoption... et qui lui sera jusqu'à la fin fidèle.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Agnese de Palia

Dédain et appréhensionVous connaissez cette personne qui s'accroche à vos basques et ne vous lâche que rarement ? Qui vous insupporte pour ça, et en même temps, cela vous inquiète lorsqu'elle comprend enfin ? Pour moi cette personne, c'est Agnese. Parce que nous avons des origines communes, je sais qu'elle en veut à mon influence auprès du Prince, aimerait que j'investisse plus auprès des réfugiés dont elle a la terrible charge. Je crois qu'elle n'a pas l'étoffe de son poste et je me demande bien pourquoi on l'y a envoyée. Ceci étant, j'ai peur qu'un jour, elle s'en prenne à ceux de ma famille qui, par leurs origines, relèvent de sa compétence pour obtenir ce qu'elle souhaite... la gangrène étrangère sur la souveraineté havenoise.

Kada Ivo

L'intérêt avant toutJe me méfie comme de la peste de la Guilde Marchande Naine. Vous leur tendez la main, ils vous prennent le bras. Alors je ne fais affaire avec eux que lorsque j'ai besoin de leur service, et rien d'autre. J'ai de grosses responsabilités dans la gestion des coffres de la cité et si on écoutait ces nains, on ne serait bientôt qu'une de leur filiale. Néanmoins, j'entretiens avec leur négociatrice Kada une relation aussi courtoise que possible, je lui rappelle régulièrement que je n'oublie pas la guilde et je lui propose de repasser le mois prochain si jamais de nouvelles affaires se seraient débloquées.

Eanna Irvine

Un peu de compassion Que les filles d’Ardal n’aient longtemps pas été d’un grand intérêt pour moi ne m’est pas surprenant : par contre, j’ai ressenti une sincère compassion pour cette jeune femme soudain livrée à elle-même à l’avenir compromis. Qu’importe la traîtrise de son père contre laquelle je me suis moi-même élevée – bien évidemment. Alors, quelques cadeaux et quelques mots pourraient permettre à cette douce Eanna de sortir de cette pauvre misère et, qui sait ? Le Créateur saura peut-être reconnaître ma compassion.

Neria

Amitié improbable J'ai rencontré Neria le jour où elle a dénoncé l'assassin de mon mari : je sais et je reconnais depuis ce jour-là que sans l'aide des Elfes du bascloître, et de leur dirigeante, jamais je n'aurais trouvé un peu d'apaisement. La hahren et moi nous sommes revues plusieurs fois depuis et avons réellement appris à nous apprécier. Avec ses douces manières et sa recherche constante du compromis, elle est d'une compagnie vraiment agréable : elle en arriverait presque à me convaincre de donner au Couvent des murmures ou d'investir en décorations pour leur grand arbre.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Danylle
Prédéfinie libre
Informations

Nom Danylle. Âge 26 ans. Genre Féminin. Peuple Elfe. Nation d'origine Marches Libres (Starkhaven). Occupation Domestique au Palais des Princes. Religion ou croyances Chantrie andrastienne. État civil Libre.

Warden Commission (Nudity and Nerdery, Tumblr)  
Civil
Aucune
Aristocratie
Chronologie

19 Floraison 4:87 des Ténèbres Voir le jour dans le bascloître de Starkhaven n'est pas un présage de bonheur et, pourtant, elle s'accompagne d'un cadeau inestimable : elle naît un peu plus tôt que son frère jumeau Islan. Les deux jeunes Elfes se soutiennent inlassablement, le garçon étant un bagarreur quand la fille apaise les tensions, et leur gémellité devient un pilier pour le bascloître lui-même. 5:02 des Exaltés Après un long combat, les parents de Danylle et d'Islan décèdent d'une maladie, laissant les adolescents orphelins. Livrés à eux-mêmes, bien qu'aidés par quelques elfes du bascloître, ils commencent tous deux à travailler. Quand son frère prend le chemin des armes et de la garde, elle décide de devenir domestique au Palais des Princes, une voie assez traditionnelle mais qui a broyé d'autres Elfes : pas cette fille-là. D'abord servant dans les cuisines, elle devient très vite femme de chambre, se distingue par sa volonté de se faire remarquer. Eugénie remarque sa coquetterie et son sens de l'observation, sa piété chantriste et sa rigueur, et la fait travailler auprès de la famille princière et des invités de marque. Cette voie-là lui fait emprunter une route qui la sépare encore plus de ses confrères du bascloître, qui voient en elle une opportuniste. Ce qu'elle est peut-être, mais c'est sa solution pour sortir de la misère à laquelle on les astreint - et son frère aussi, aussi ingrat qu'il puisse parfois paraître, lui qui ne parle que de révolution. 5:13 des Exaltés Le Palais des Princes est tantôt scène, tantôt loge des évènements qui secouent Starkhaven : Danylle est en une actrice discrète mais active. Alors que Kendric s'enferme dans ses appartements dans une anthologique crise de furie, elle fait partie des rares domestiques à assister à sa descente dans la démence, et garde le silence qu'on lui a imposé. Et maintenant que la cité est secouée de nombreux troubles, la jeune femme sent que de sa place, elle pourrait aider le bascloître, et peut-être y retrouver une certaine légitimité, malgré la rancœur qu'elle nourrit pour leur défiance : alors elle milite pour rappeler aux Elfes que Starkhaven les reconnait comme citoyens et citoyennes, sans demander d'impôt, quand on empêche aux étrangers d'entrer, et que c'est à eux de montrer qu'ils sont indispensables. Et reconnaissants.

Aparté

Ceux qui se donnent des airs de samaritains répètent que les elfes sont de pauvres êtres maltraités : certes, les elfes sont pour beaucoup des parias, mais nombreux ne se donnent pas les moyens de changer leur destin. On nous enseigne que le Créateur est bon avec ceux qui écoutent ses enseignements et cherchent à s’élever dans Sa Lumière. J’en suis l’exemple-même : j’ai travaillé dur pour devenir l’une des domestiques les plus réputées du palais du Prince, avec son bon salaire, et j’ai beaucoup observé pour apprendre les manières des nobles dames. Mais, surtout, j’ai été assez maligne pour ne pas être au mauvais endroit, au mauvais moment, et en mauvaise compagnie…

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Islan

Frère jumeau Bien loin est le temps où Islan et moi courrions dans le bascloître et nous soutenions dans nos malheurs. Maintenant, je vois bien le regard plein de mépris de mon frère, parce que j'accepte mon rôle de domestique et que je suis fière de ce que j'ai accompli. Pour moi, il ne fait que combattre des moulins : on ne peut rien à la situation des Elfes, juste essayer de nous aider pour briller dans le regard du Créateur. Nos routes s'éloignent toujours plus, parce que nos rencontres à la maison qu'on partage deviennent toujours plus tendues et pesantes ; et pourtant, ça me peine... parce que je l'aime cet imbécile.

Eugénie Vaël

Maîtresse reconnaissante De tous ceux que j'ai eu à servir au Palais des Princes, Eugénie est sans doute la plus terrifiante : tous les serviteurs et les domestiques en ont peur et l’évitent – pas moi. Je travaille bien et j'ai obtenu son estime qu’elle récompense de quelques pièces. Cette confiance m’a permis de l’assister auprès du Prince lorsqu’il s’était retiré dans ses appartements, un secret que nous avons su garder ensemble. De par cette confiance, je la sens retenir des gestes d’affection, et ce n’est pas plus mal. N’est-elle pas celle qui m’embauche et non une mère, une sœur ? La Princesse est une femme intransigeante, ferme mais pas cruell toutes les rumeurs possibles et imaginables sur cette femme, et je la plains.

Tilelli

Prise la main dans le sac Il y a beaucoup de nobles qui redoutent aujourd'hui de mettre les pieds dans les faubourgs de Cairnayr : ils sentent la colère gronder, cherchent tous les moyens pour l'apaiser – surtout les Vaël. Je sais aussi que certains Elfes du bascloître craignent de ce qui peut venir de là. Alors, qui mieux que moi pour regarder et aviser ? Pourtant, quand cette femme si sûre d'elle a approché de moi, je n'ai pas su trop quelles justifications lui donner : alors, j'ai immédiatement détalé...



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Eiric Byrne
Prédéfini libreRôle important
Informations

Nom Eiric Byrne Âge 32-33 ans. Genre Masculin. Peuple Humain Nation d'origine Marches Libres (Starkhaven). Occupation Récemment promu Conseiller du Prince aux affaires militaires. Religion ou croyancesChantrie Andrastienne. État civil Marié à Eibhlin Byrne,

Mathias Shaw (Julie "Shuploc" Damgaard, ArtStation)  
Civil
Conseil de Starkhaven
Aristocratie
Chronologie

4:80 des Ténèbres La famille Byrne est d'une ancienneté et d'une réputation à faire pâlir la majorité de l'aristocratie havenoise : Eiric y naît comme premier et seul fils. Il est promis ainsi à un bel avenir puisque destiné à recevoir la charge de conseiller du Prince de son père, un jour : son éducation est pleine et complète, orientée vers le bien-être de ses sujets. Le rôle de noble, c'est avant tout des devoirs plus que des avantages : il reste en conséquences quelqu'un de simple, proche du peuple et très apprécié par celui-ci, prêt à y aller de sa personne quitte à perdre en charisme... Cela ne plait pas toujours aux autres nobles qui envient sa place. 5:07 des Exaltés Ses parents meurent dans un tragique accident de chasse : Eiric prend la direction du domaine et la place de conseiller de son père. Il assiste seul aux funérailles puisque sa petite sœur, apprentie mage enfermée au Cercle de Starkhaven, n'a pas la permission de dire adieu à ses parents : cette injustice les marque profondément. Quelques années plus tard, pour asseoir un peu plus la position sociale des Byrne et conclure les tractations démarrées par ses parents, il demande la main de la cadette des Vaël, Eibhlin. Ils se connaissent depuis longtemps mais il avait toujours eu un faible pour elle et il n'aura eu besoin que d'un mot d'encouragement de sa part pour sauter le pas. Ils font de Corintamh un petit havre de paix et de repos pour qui cherche à s'éloigner des tumultes de la politique ou de l'industrie. Début 5:13 des Exaltés La paix ne dure pourtant pas : la guerre à peine terminée sur le continent, c'est Starkhaven qui retrouve ses troubles internes. Les colères du Prince sont finalement les symptômes d'une démence et sa succession vacille : elle s'effondre même quand le jeune héritier quitte la cité puis demeure introuvable introuvable. Pourtant, pour Eiric, c'est aussi l'année du bonheur : le 30 Gardien, Eibhlin donne la vie à leur première fille qu'ils nomment Leitis, et son épouse se déclare prête à prendre la succession de son père, tout en sachant qu'elle aura son entier soutien... malgré les sacrifices à faire. Et c'est bien là que le bât blesse : pour qu'elle puisse monter sur le trône, il faut qu'elle donne un fils Vaël et perpétue la dynastie à sa tête, ce qu'elle a accepté sans broncher. Or, Eiric étant le dernier Byrne, cela conduirait irrémédiablement à leur extinction... Une maison pour une autre. Depuis, la Dame de Corintamh a fait le choix de se retirer de la vie politique le temps d'élever correctement leur fille, pour ne pas reproduire les erreurs de sa famille, avec la promesse de revenir dès qu'il sera possible. Et voilà que son seigneur se retrouve sur le devant de la scène publique, rappelé à ses devoirs dans une noblesse qui méprise son grand cœur, à devoir se battre pour l'héritage de sa bien-aimée épouse qui viendrait à condamner sa propre prestigieuse famille...Début 5:13 des Exaltés Le Faucon des Rivières : cet étrange titre le suit partout depuis qu'Eiric a pris la défense des opprimés à Cairnayr et sauvé de la noyade dans la Minantre cette gamine des rue, affamée, et ce réfugié ne cherchant qu'à se défendre de fausses accusations face aux marins furieux. Que leurs efforts payent enfin ou que ce ne soit qu'un jeu de circonstances, le peuple voit désormais en Eibhlin et lui leurs protecteurs, capables de les défendre par les mots et par les actes. De là à ce que Kendric en le nomme Conseiller aux affaires militaires, sans même demander leur assentiment à ses autres collègues, sous-entendant qu'il pouvait compter sur le soutien des Dragons de Rubis, arguant qu'il avait prouvé sa valeur martiale, alors même qu'il ne possédait aucune compétence réelle en la matière... et après tout, qui y avait jamais compris quelque chose aux affaires courantes, hormis le conseiller lui-même ? Pourtant légitime à refuser, il accepte cette nouvelle charge qui servira à la fois sa cité, ses valeurs et les intérêts de sa famille. Il lui faudra pourtant en assumer les conséquences...

Aparté

Sur mon passage flottent les murmures des autres nobles, méprisant mes manières certes plus rudimentaires mais surtout bien loin de leur fatigante étiquette. Devant moi s'élèvent les acclamations soulagées de cette population que j'ai su protéger et qui, affectueusement, me surnomme le Faucon des Rivières. Quelle est pourtant ma place au milieu de toutes leurs attentes, de tous leurs jugements, maintenant que l'on m'a chargé de mener la politique militaire de la cité ? Jusqu'à présent, les affaires courantes m'intéressaient et me permettaient, avec la cadette du Prince que j'ai la chance d'avoir comme épouse, d'établir en Corintamh un havre de paix pour nos sujets, pour notre famille – mais avec elle et son père, me voici entraîné par les ambitions de la dynastie princière, par amour et par loyauté comme je l'ai juré devant le Créateur. Je n'aurai cependant aucune honte de mes valeurs : il n’y a, certes, pas plus fidèle serviteur de la Couronne de Starkhaven et tant que les Vaël la serviront, il n’y a pas plus fidèle envers les Vaël – mais comment croire que je fais la bonne chose, quand la préservation de leur maison implique l'extinction de la mienne ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Avoué.
Complices : Eibhlin Vaël, Kendric Vaël.
Contenu : Je crois que c'était par un soir d'hiver, au coin du feu, qu'Eibhlin s'est ouverte à moi et m'a livré son plus profond désir : devenir la Princesse de Starkhaven. Pas par mariage, non, mais d'avoir le droit légitime de s'asseoir sur le Trône de marbre. L'idée m'a d'abord surpris, et puis j'ai compris combien elle voulait simplement mettre fin à toutes ces tensions avec sa famille.
Par amour non pas du pouvoir, mais de ma femme, pour les Havenois, je crois en elle et je l'aiderai. Car ma loyauté et celle de ma famille ne vont qu'à ceux qui servent le peuple de Starkhaven, de façon juste et honnête : et je pense qu'elle en est capable. Ce serait un joli pied-de-nez à tous ces aristocrates imbus de privilèges.

Isbeil Byrne

Sœur chérieQuelle tristesse cela a été d'apprendre que ma petite sœur avait des dons magiques, elle pour qui je visualisais un si grand avenir, que j'imaginais déjà Divine, rayonnante sur le trône du soleil. Cela a été plus douloureux encore lors de la mort de nos parents, de ne pas la voir au milieu de sa famille dans sa petite robe rouge. Car c'est là qu'elle aurait dû être. J'en parle comme si elle était morte, car son rêve n'est plus. Et cela fait longtemps que je n'ai pas été la voir : plus le temps passe et plus je me sens coupable, et moins je désire y aller. Cela m’attriste trop de la savoir coincée là-bas, et de ne pas pouvoir faire quoique ce soit pour l'aider, pour rendre la vie des mages plus agréables. Et puis je crains toujours de m'y faire alpaguer par Lachlann.

Copper

Très bon amiAprès la Guerre des Trente Jours, Eibhlin et moi-même avons autorisé les Dragons de Rubis restants à s'établir sur nos terres : c'est là que j'ai fait la rencontre du Second de la compagnie de mercenaires. Je ne saurais dire si le pragmatisme alamarri l'a emporté ou si l'homme vaut bien plus – les deux, sans doute –, mais j'ai trouvé chez Copper un véritable ami. Il est le seul à comprendre pourquoi je suis si proche du peuple, comment j'agis au quotidien pour les protéger, et, bien au contraire de me juger, l'approuve : il s'amuse parfois à dire que j'ai bien plus l'âme d'un Alamarri que d'un Havenois, quand bien même je mériterais à muscler un peu plus mes bras pour gagner cet honneur.
Cette sincère amitié a connu un étrange chamboulement quand la rixe de Cairnayr a éclaté, rixe que nous avons calmée et à l'issue de laquelle je me suis retrouvé affublé de ce titre et, surtout, de la charge de conseiller aux affaires militaires... matière pour laquelle j'ai désespérément besoin de son soutien et de sa compagnie de mercenaires ; en échange de quoi, même si ce fut une réflexion commune, j'ai prononcé l'exil des Dragons qui avaient fauté pendant la Guerre des Rats et ainsi pris la responsabilité d'une telle décision. Je peux compter sur lui, à tel point que parfois, je me demande comment je m'en sortirais s'il venait à disparaître de mon côté.

Luthair Callaigh

Collègue effrayant Il serait difficile de vous cacher que les relations entre les Byrne et les Callaigh n'ont jamais été très bonnes : les ancêtres de nos familles ont leurs torts dans ces histoires, mais leurs luttes aristocratiques ont amené à de profondes rancœurs que je n'arrive pas à gommer. Il faut dire qu'entre l'ambition dévorante de son frère seigneur de Cairnayr et les secrets que Luthair accumule d'un clignement de ses yeux perçants, je ne me sens pas à l'aise : surtout qu'à chaque réunion du conseil, le maître-espion me donne cette impression de savoir des choses compromettantes sur moi ou mes proches alors que je sais que je n'ai rien à me reprocher... Qui sait ce qu'ils réservent dans cette lutte de pouvoir qui arrive ?

Eibhlin Byrne

Épouse Eibhlin m'en fait parfois voir de toutes les couleurs, et tout n'a pas toujours été facile entre nous, tout ne l'est toujours pas d'ailleurs. Mais nous avons su construire une relation forte, nous la construisons encore, faites de confiance et d'affection. J'ai de la tendresse pour elle, et de la fierté aussi de l'avoir à mes côtés. Le couple est une aventure passionnante que je relève du mieux que je peux. Et puis qui ne succomberait à son absence d'humour, et à sa moue revêche quand elle ne comprend pas mes taquineries ?
Seulement, voilà que je dois parcourir seul une partie du chemin que nous avions dessiné à deux : pour ne pas reproduire les erreurs de ses parents, elle a décidé de se consacrer à l'éducation de notre petite Leitis, afin qu'elle puisse démarrer au mieux sa vie. Ce sacrifice pour une femme d'ambition et de principes, je le respecte, et je jure devant le Créateur de tout faire pour qu'à son retour, la cité admire




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Eugénie Vaël
Prédéfinie libreRôle important
Informations

Nom Eugénie Vaël, née d'Oiselet. Âge 56-57 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Orlaïs. Occupation Princesse consort de Starkhaven. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne État civil Mariée à Kendric Vaël.

Lioness of Cintra - Inna Vjuzhanina
Civil
Conseil de Starkhaven
Aristocratie
Chronologie

TW : Maladie psychiatrique4:56 des Ténèbres La famille d'Oiselet en Orlaïs fait partie des plus réputée de l'empire, noblesse ducale influente au milieu des vergers et de vignobles. Elle est à peine en âge de comprendre ce qu’il se passe hors des frontières d'Orlaïs qu'elle est fiancée à un seigneur étranger, qu'on lui dit même prince : elle s'imagine une vie trépidante à l'image des jolies histoires qu'elle a lues dans son enfance. Pour combler ses rêves, elle se prend de passion pour les études sur toutes les nations étrangères : langues, cultures, systèmes juridiques… Elle devient un puits de savoir en la matière. De quoi être une parfaite épouse mais, surtout, une parfaite Princesse – mais est la première surprise à ne jamais voir son promis pendant toutes ces années.4:74 des Ténèbres Sa majorité à peine atteinte, Eugénie rencontre celui qui était alors Prince-héritier de Starkhaven, Kendric Vaël, la veille de leur mariage. Ils apprennent à se connaître et à s'apprécier, dans un premier temps : leur union leur offre d'abord deux beaux enfants, dont un héritier, autant qu'il unit Starkhaven et Orlaïs. La culture orlésienne est foisonnante dans la Cité-État sous le patronage de la Princesse qui trouve de moins en moins le temps de retourner au berceau des d'Oiselet pour entretenir les bonnes relations avec sa famille ; eux-mêmes ne viennent plus, empêtrés dans de sordides affaires.4:85 Les temps heureux passent toujours. Eugénie souffre d'être mère : ses dernières grossesses se terminent en fausses couches ; leur fils aîné, Lachlann, pourtant Prince-héritier, manifeste avec éclats ses pouvoirs de mage ; après un scandale rendant Kendric encore plus furieux, sa fille cadette Fionnuala part à Val-Royeaux pour devenir Chercheuse de la Vérité ; elle rejette sa frustration sur sa dernière enfant, Eibhlin, qui a achevé son corps meurtri de femme.. Eugénie souffre d'être étrangère : pendant la Troisième Marche Exaltée, on apprend que les d'Oiselet font partie des chevaliers-brigands et sa famille dégringole en prestige. Soudain, de rêve, sa vie devient un cauchemar et tout le monde semble la pointer comme fautive : elle, l’Étrangère. Pour quelle punition ? Voilà qu'on lui présente le fils adultérin mais nouvellement légitimé de son mari, un garçon du nom de Tiarnan : on lui demande de l'élever comme elle a élevé les autres, et en plus de l'éduquer comme le Prince-héritier. Elle ne peut s'empêcher de détester profondément ce fruit d'une tromperie passionnelle, et fait vivre une vie dure à cet enfant trop doux pour se révolter. 5:10 des Exaltés Kendric Vaël, habitué aux crises de colère virulentes, décide dans un éclat tonitruant de s'enfermer dans ses appartements et de ne plus en sortir. Eugénie est la seule à pouvoir s'y rendre, accompagnée d'une paire de domestiques de confiance, et découvre un homme diminué par la démence, perdu entre colère et paranoïa. Pendant une année et demie, elle accepte toutes les responsabilités sur ses épaules, de sa figure dure et ses manières implacables : elle occupe au nom de son mari son siège vacant au Conseil de Starkhaven, présentant des décrets signés de la main de Kendric lui-même ; malgré la rancoeur et la flamme à jamais éteinte, elle aide l'homme malade qu'elle a juré devant le Créateur de soutenir jusqu'à la mort. Que la cité continue de tourner en grande partie grâce à elle, on continuera pourtant de l'associer à cette période de doutes et de peur. 5:13 des Exaltés Le retour de son mari sur les devants de la scène aurait dû alléger le poids des responsabilités sur ses épaules : espérait-elle, Eugénie certaine d'avoir oublié ses rêves naïfs, pouvoir retrouver du temps pour elle et découvrir, apprécier, la femme qu'elle était devenue. Mais les déboires de sa famille s'étalent devant toute la cité pendant le Grand Tournoi ; la démence de son mari explose sous les vitraux de la nouvelle Grande Cathédrale ; un Enclin ravage le nord du continent et jette des vagues de réfugiés vers Starkhaven, menace de se porter sur la cité ; et voilà que certaines familles aristocratiques souhaite renverser la dynastie en place. Le Prince n'a plus les épaules pour sauver sa famille, la Princesse accepte ce rôle : elle ordonne l'arrestation d'Ardal Irvine, qu'elle tient à l’œil dans leurs geôles ; et elle tient à siéger le plus souvent possible au Conseil notamment pour assurer la liaison avec les ambassades étrangères. Ses amours littéraires et de jeunesse retrouvent leur plein potentiel. Les Vaël doivent perdurer ou elle-même, la Princesse Étrangère, perdra tout : cela, il en est hors de question.

Aparté

« Je suis née d’Oiselet, dans la haute noblesse orlésienne, et me voilà pourtant depuis plus de trente ans Vaël. « La Princesse étrangère », qu'on ne cessait de murmurer dans mon dos, pour certains une insulte, pour moi le fruit de mes efforts. Toutes ces années, la jeunette bien éduquée que j'étais croyait qu'en restant à sa place, tout se passerait bien : j'ai donné toutes mes forces à mon époux, à ma famille, à ma cité, sans que jamais l'on ne me remercie. Je me suis même retrouvée punie ! écartée ! quasi-répudiée ! On a même cru pouvoir me remplacer par une autre, plus jeune et plus belle, capable de lui donner l'héritier que l'on m'a retirée ! Tout ça a été balayé par la maladie les scandales et l'Enclin, et c'est vers moi que l'on s'est tourné pour trouver une solution. Voilà que j'ai l'opportunité de reprendre les rênes de mon existence en mains et montrer au monde de quel bois je suis faite. »

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Secret 2


Type de secret : Caché.

Eibhlin Vaël

MiroirVoir Eibhlin ne m'a jamais rappelé que de mauvais souvenirs : j'ai cru mourir ce jour, ou devrais-je dire, ces jours-là, tant j'ai souffert et saigné. Créateur, que ne donnerais-je pas pour l’aimer, sincèrement ? Je l'ai éduquée avec dureté, lui demandant à elle spécifiquement toujours plus, toujours trop : je lui ai donné ce que je savais sur la diplomatie et l'étiquette. Pourquoi a-t-on tout fait pour que mes entrailles se vrillent à son approche ? Mais son regard vairon me renvoie à ces échecs que l’on n’a cessé de me reprocher : je suis soulagée depuis qu'elle a quitté le Palais, et d'ailleurs, j'ai joué un rôle certain dans son mariage avec cet espèce de samaritain simplet. Je vois dans son retrait de la vie politique un défi de faire mieux ; peut-être que je souhaite qu’elle y arrive, peut-être cela me soulagerait-il ; peut-être est-ce là, la seule preuve d'un amour étouffé que je ressens pour ma fille et sa petite fille.

Danylle

Domestique de confiance Les domestiques au Palais craignent ma présence : je les vois fuir vers la première porte venue quand l’occasion se présente, comme s’ils avaient tous quelque chose à se reprocher… Ce n’est pas le cas de Danylle. Elle demeure, franche et droite, capable de me regarder dans les yeux : elle anticipe mes demandes et y répond avec efficacité, parfois contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes dont elle est l’une des rares à profiter. Sa présence m’est si appréciable qu’elle fut la seule à m’assister auprès de mon époux cloîtré dans ses appartements, un secret que nous avons su garder ensemble. Il me prendrait parfois l’envie de lui demander quelle est sa vie hors de ces murs de marbre… avant que je ne me rappelle de nos places respectives.

Lachlann Vaël

L'héritier Ils ne m'ont pas arraché que mon fils, ils m'ont également arraché son futur ; un futur que j'ai longtemps espéré lui rendre, si seulement il en montrait une envie réelle... Prince ou Premier Enchanteur : que j'intrigue ou qu'il brille, tous ces glorieux destins à Starkhaven se trouvent contrariés par l'entremise de Val-Royeaux. Puis vint le jour où mon fils s'en est contenté. Je ne peux pas tout faire à sa place, alors j'ai accepté que prier est mon seul recours, quand les allusions restent ignorées. Il reste celui de mes enfants duquel je suis le plus proche, et je passe aussi régulièrement que possible pour le voir, m'informer et l'informer - j'ai même l'impression que dernièrement il me cache quelque chose, et j’espère de tout cœur que c'est signe qu'il a trouvé comment avancer... Et si tel est le cas, que son ambition sera assez grande pour avoir besoin de moi. Quel secret pourrait-il avoir de sa mère ?

Fionnuala Vaël

Fille puînéeTu me manques beaucoup, Fionnuala, même si je n'ai jamais su comment te le montrer. J'ai essayé de te donner le meilleur de moi-même alors que tu étais une enfant terrible et intenable ; de t'épauler de mon mieux alors que nos deux corps nous abandonnaient ; de t'accompagner alors que nous te destinions à l’œuvre du Créateur, et que tu retournais sur mes terres natales. J'essayais d'être présente quand ton père s'ennuyait avec toi. Et pourtant, la séparation fut horrible, au milieu des cris, des non-dits, des mensonges, des jugements - et tu n'as jamais cherché à nous recontacter. Je comprends que tu m'en veuilles, mais j'ai fait de mon mieux : et, qu'Andrasté m'entende, j'aimerais vraiment pouvoir discuter avec ma grande fille dont les exploits me rendent si fière.

Vera

Savoir et pouvoir La fange recèle parfois de perles, au lustre qu'il convient d'entretenir. C'est bien ce que j'ai l'intention de faire avec Vera et sa curieuse affaire. L'Acanthe. De maquerelle à salonnière, de bordel à boudoir... Madame ne manque pas de potentiel, ni d'ambitions : son ascension en témoigne, comme ses positions à l'égard de ma famille. Mais mon intérêt pour Vera dépasse la simple gratitude - une cassette aurait suffit, sans que je n'intercède davantage - : je vois en elle une ressource utile, qu'il me déplairait de céder à nos adversaires. Le savoir, c'est le pouvoir, et il m'appartient




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Lachlann Vaël
Prédéfini pris
Informations

Nom Lachlann Vaël. Âge 38 ans. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Starkhaven. Occupation Enchanteur supérieur au cercle des mages. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne et moi-même. État civil Célibataire.

Logain Ablar - Gal Or - Wheel of Time  
Mage
Cercle de Starkhaven
Aristocratie
Chronologie

4:74 des Ténèbres Naissance du premier fils de Kendric et Eugénie Vaël ! Heureux, le Prince partage généreusement sa joie et des fêtes en l'honneur de l'héritier sont organisées dans tous les quartiers, à l'initiative des citoyens. Lachlann est choyé et gâté par ses deux parents toute son enfance, qui veulent en faire l'héritier parfait : Kendric lui transmet tout l'héritage Vaël quand Eugénie lui livre les secrets orlésiens du pouvoir, lui donnant un net avantage. 4:86 des Ténèbres Ils ont commencé à se manifester un soir alors qu'il était seul, livrant ainsi l'héritier à une fatalité qu'il n'arrive pas à concevoir : Lachlann est mage. Le garçon n'accepte dans un premier temps pas du tout cela, mais il ne fait que retarder l'inévitable échéance jusqu'à la révélation devant tout le monde. L'héritier n'est plus ; l'héritier est parti, et à la Chantrie il demeurera. La colère du Prince semble aussi infinie que le déni du jeune apprenti lors de ses premières années au cercle, perdu entre remords, rejet et fierté. Car la magie est puissante et elle convainc finalement tous les cœurs ambitieux.4:99 des Ténèbres Apprenti finalement talentueux, il passe sa Confrontation sans se sentir inquiété et devient mage. Son orgueil et son égo n'ont fait que grandir avec lui. Lachlann est odieux et méprisant avec tous ceux qui ne sont pas nobles, et particulièrement détestable avec les elfes qu'il prend pour ses larbins quand ce n'est pas pire encore. Sa personnalité ne s'arrange pas à mesure qu'il conçoit qu'il peut encore regarder vers le haut, au moins aussi haut que lorsqu'il était enfant - peut-être même plus haut encore ? Une fois enchanteur, il adhère à la fraternité des Lucrosiens dont il en est le moteur dans la cité. 5:07 Des Exaltés L'on fait venir un Antivan qui prendra peu de temps après son arrivée la place de Premier Enchanteur, une opportunité que Lachlann ne voulait pas voir s'échapper. On lui donne comme excuse son jeune âge, mais l'ainé Vaël n'était pas dupe : Nucci Mansilla a les faveurs de Val-Royeaux, le soutien très appuyé du Chevalier-commandant Molony et l'on en veut aux Vaël dans leur propre cité. Lachlann enrage - mais ce n'est que partie remise. Il deviendra Premier Enchanteur, ici, à Starkhaven, et il s'en donnera les moyens.

Aparté

Je n’ai pas que l’air de vous mépriser : en réalité, je vous méprise sincèrement. Ma naissance est la plus haute de toute cette cité, n’en déplaise à ceux qui me considèrent comme un simple mage, porteur du péché des hommes et de la malédiction du Créateur. Des pouvoirs terribles, mais bien utiles à la poursuite de mes ambitions : mon père m’a depuis bien longtemps écarté comme héritier - il ne veut même plus m’adresser la parole depuis quelques années - mais qu’importe, je lui prouverai bien que je vaux plus que son silence. Personne ne se mettra en travers de mon chemin, personne ne m’empêchera d’atteindre mon but : je briguerai la place de Premier Enchanteur de Starkhaven, et plus encore, si le Créateur me le permet.

Secret(s)

Secret 1

Type de secret : Caché.
Isbeil Byrne

ProtégéeJeune, fragile, innocente - tout ce que je méprise, de prime abord. Et pourtant je ne sais pourquoi, mais je me suis pris d'affection pour cette gamine. Après tout c'est un peu ma belle-sœur. Et je pressens pour elle un bel avenir, alors j'essaye de la pousser vers l'excellence : à quoi bon ne pas la secouer au motif que cela la briserait ? Il faut bien ébrécher le cocon pour libérer les ailes. Je n'hésite pas à lui prodiguer mes conseils et à lui apporter mon soutien à ma façon ; à la tirer vers le haut en somme.

Eugénie Vaël

MèreJ'éprouve un profond respect et un grand amour pour ma mère. Elle n'est pas une femme à se laisser faire, toujours ferme et déterminée, ce que j'admire. J'aime à croire que je tiens beaucoup d'elle. Je sais être son fils chéri, son aîné, son favori, même si ma condition de mage nous a tous les deux peinés, et séparés à fortiori, moi qui ne la quittais et buvais chacun de ses durs conseils donnés avec subtilité. Je ne doute pas de son soutien indéfectible.

Keith Farwell

Opportunité instableJ'ai à peine eu le temps d'apprendre que des Chercheurs de la Vérité avaient débarqué dans la cité, enquêtant sur tout ce qu'ils pouvaient enquêter - sans surprise, ce sont des pauvres templiers à occuper. Puisque le Seigneur-chercheur Farwell veut des infos, qui serais-je pour l'en priver ? Mon sens moral se doit de l'aiguiller sur ce qui pose le plus de problèmes au cercle : les parvenus, définitivement peu acquis à la noble cause de Starkhaven et qu'on a pourtant placés à la tête de l'institution. Il faut pourtant que je fasse attention, car il continue de me coller aux basques, comme s'il n'avait pas mieux à faire !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Medryck Ivo
Prédéfini libre
Informations

Nom Medryck Ivo Âge 46-47 ans. Genre Masculin. Peuple Nain Nation d'origine Surfacien. Occupation Contre-maître Religion ou croyances La Pierre État civil Marié, en union libre.

inconnu  
Civil
Aucune
aristocratie
Chronologie

4:66 des Ténèbres Medryck naît à Orlaïs où ses parents s'étaient établis après avoir été bannis d'Orzammar. Ce départ semble avoir été douloureux au point que le grand thaig n'a pas quitté les lèvres et les cœur des exilés, créant admiration et curiosité pour leur fils qui n'aura malgré tout jamais le droit d'y mettre les pieds. Il y grandit et reçoit de ses parents une bonne éducation et un héritage de constructeur venu de son ancêtre, le Haut Ivo. 4:80 des Ténèbres Si ses parents ont un peu de réticence à le confier à un Orlésien, Medryck devient tout de même l'apprenti d'un tailleur de pierre humain : et ce métier est une véritable révélation pour lui. Il participe à de nombreux chantiers, traversant le pays en fonction. Il apprend par la pratique et son ambition le mène à devenir contremaître plutôt que maitre-artisan. 4:88 des Ténèbres Il rejoint Starkhaven cette année-là pour travailler sur la construction de la Cathédrale, en tant qu’assistant, chantier commencé depuis presque 200 ans et qui touche à sa fin. Il y rencontre Kada et, dans un étonnement assez général, ils se plaisent et se marient quelques années plus tard. 5:05 des Exaltés Alors qu'il travaillait depuis deux ans sur le chantier du rempart de Cairnayr en tant que contremaître, une chute de pierre tue le contremaître de la Cathédrale. Bien que non chantriste, la somme allouée à ce chantier et le défi qu'il représente le font accepter de prendre sa suite, bien qu'il ait du mal à mener les deux de front. Ce qu'il arrivera à faire dans les dernières années sur la Cathédrale forceront le respect de la noblesse havenoise et, couplé aux merveilleuses fêtes de Kada, les Ivo deviennent les coqueluches du gratin de Starkhaven.

Aparté

Qu’est-ce qu’Orzammar ? Un lointain mirage, lieu de nombreux récits et de tous mes fantasmes. Est-ce pour cela que j’ai toujours eu cet intérêt presque dévot pour la Pierre ? Alors que je n’y ai jamais mis les pieds, dès mon plus jeune âge, je collectionnais des cailloux et les portais à ma bouche. J’ai appris à connaître leurs forces, leurs formes et leur tendresse pour en tirer les plus belles constructions ; sur leurs aspérités, j’ai esquinté mes mains, et usé ma voix pour diriger les tailleurs. Mes parents m’ont enseigné l’art architectural du Haut Ivo, capable de faire les plus grandes demeures résistant aux terribles tremblements de terre ; ils m’ont appris l’éloquence et le savoir vivre des bonnes sociétés : des compétences qui m’ont rapidement permis de travailler sur les plus beaux chantiers et de passer d’ouvrier à contre-maître. Et j’achève aujourd’hui, non sans émotion, l’un des plus grands projets de Thédas : la Cathédrale de Starkhaven ! Ma fierté se réjouit ; mais ma raison, elle, n’a fait que rappeler à mes employeurs que l’édification d’un rempart ne devrait pas pâtir de celle d’un édifice religieux.

Secret(s)

aucun

Ateesha Leto

Lien d'avant Cette fille tient de son père : il m'a fallu un peu de temps pour me rafraîchir la mémoire, mais je me rappelle de ce Nain. Un garçon paumé, et je crois pas que les choses aient vraiment changé ; sauf pour sa gamine qui doit être la meilleure chose qu'il ait faite. Ateesha est venue me demander de jouer de mes relations pour retrouver toute sa famille disparue à Rialto avec l'Enclin, et je vais voir ce que je peux faire pour elle : malheureusement, les gens peu importants deviennent souvent insignifiants à ce moment-là.

Tilelli

Rayon de soleil Je vois bien maintenant que les nobles ont abandonné l'idée de construire un projet autour de Cairnayr : quel gâchis ! quel infamie ! Il m'arrive parfois de repasser sur les lieux, sans en dire un mot à mon épouse et notre enfant, et de me désoler de ces pierres qui se fende sous l'effet du gel et du vent. Un jour, pourtant, j'ai vu cette fille, étrangère par principe mais marchéenne d'âme : curieuse, elle m'a surtout bien amusée à me proposer de reconstruire ce mur, et je l'ai suivie tout un après-midi. Peut-être Kada a-t-elle raison, quand elle rit : peut-être n'y a-t-il réellement du cœur qu'hors de Starkhaven...

Kada Ivo

Épouse Je crois que c'est son insolent mauvais caractère qui m'a séduit, caché derrière une jovialité si affable que personne ne la devine. Parfois peut-être, nos tensions finissent dans les cris, mais on sait comment consoler nos cœurs échauffés : en attendant, je sais que ça l'amuse de nous savoir si appréciés des nobles de la Cité, et si ça me permet de continuer à travailler pour eux, c'est que nous avons trouvé notre rythme. Peu m'importe ses quelques aventures à droite et à gauche, car ce que nous avons bâti de nous deux est nécessairement plus fort.

Ori Ivo

Doux équilibre Cet enfant est la preuve que ce que nous avons construit avec Kada est plus puissant que le reste. C’est un original qui cherche encore sa place entre nos deux univers. Je l’ai formé tôt à l’art de la construction et à la sensibilité de la Pierre. Il n’a ni l’un, ni l’autre, mais nous nous retrouvons quand il se penche sur la verrerie de mes œuvres. Vitrier souffleur de verre, c’est un artiste dans l’âme, quoi que puisse en penser sa mère. Je le vois parfois porter des robes taillées sur mesure, je pense que c’est une perte de temps, mais cela lui passera, il est encore jeune.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Eanna Irvine
Prédéfinie libre
Informations

Nom Eanna Irvine. Âge 23-24 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres (Starkhaven). Occupation Jeune fille à marier, dernière représentante de sa famille. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Célibataire.

Aurora Study (Justine Florentino, ArtStation)  
Civil
Couvent des murmures
Peuple
Chronologie

TW : Tentative de suicide, mort d'un parent.4:89 des Ténèbres Dans le grand domaine minier de ses parents, une jolie tête éternellement blonde voit le jour : sa mère décède en couches, laissant à un père qui désirait plus que tout avoir un fils... deux filles. Éléonore, de cinq ans son aînée, caractérielle et belliqueuse, fait tout en vain pour ressembler à cet héritier dont Ardal rêvait ; mais la cadette, elle, cherche toujours plus à ressembler à cette mère dont on ne parle qu'avec larmes et regrets. Eanna devient une enfant instruite, sage et, surtout, si douce que toute la noblesse havenoise vante ses qualités, lui octroyant très jeune le surnom de la « Belle de Starkhaven ». 5:03 des Exaltés Ce titre et cette réputation pèsent pourtant toujours plus à mesure que les années avancent et que les responsabilités s'amoncèlent : son père l'étouffe, la couve, et la prive de la moindre liberté et même de toute consultation. Lorsque le Prince de Starkhaven rompt avec la promesse de fiançailles entre leurs familles, Eanna découvre que cette situation avait été arrangée bien avant sa naissance : la fureur d'Ardal cause stupeur et catastrophe dans toute la famille. Quand avait-elle mal agi, cette fille qui avait pourtant toujours cherché à bien faire, mieux faire ? La situation n'était déjà pas assez pesante que sa sœur menace de se rebeller et tout détruire. C'en est trop pour cette pauvre fille qui,  incapable de se faire entendre, tente de se suicider : elle sera sauvée in extremis par Éléonore qui, dans une dernière crise, fuira ensuite le domicile. Pourtant, Eanna restera, par amour pour leur père au comble du regret et du désespoir, capable de puiser dans ses plus solides ressources pour trouver la force de lui pardonner : une nouvelle relation les unit, soudés dans la douleur. 5:12 des Exaltés Comme tout le monde, lorsqu'à la petite finale du Grand Tournoi des Marches Libres, la mercenaire des Dragons de Rubis répondant au nom de Nora s'avère-t-être Éléonore, la stupéfaction la saisit en même temps que leur monde s'effondre. Eanna a pendant toutes ces années trouvé auprès de son père Ardal une place à laquelle son éducation l'a tant préparée, se rendant utile, efficace, indispensable, malgré son jeune âge. Pourtant, sa soeur demande à retrouver sa place dans sa famille, et elle et leur père se réconcilient sur cette haine pleine de rancœur qu'ils ont envers les Vaël : à eux deux, ils fomentent une rébellion pour mettre fin à cette famille décadente, touchée par la démence et l'incapacité de prendre une décision. La cadette les regarde avec appréhension, essaye de les raisonner sur cette stabilité qu'elle avait au prix de grands efforts construite, mais n'ose réellement s'en mêler, s'efface et les soutient donc dans son silence. À côté, elle cherche à rassembler le plus de ressources face à l'Enclin qui approche et à assurer la sécurité des Irvine et leurs sujets. 5:13 des Exaltés Alors que Kendric Vaël tient un odieux bûcher, simulacre de justice, Ardal et Éléonore décident d'agir et de rallier à eux tous les opposants à la dynastie en place : il n'a plus d'héritier et est plus seul que jamais. Eanna, pourtant, leur avait inlassablement rappelé que Starkhaven était attaché à leur Prince : toujours avec effroi, au moment où ils révèlent leurs plans et leurs intentions à la population entière, tout s'effondre. Le peuple se rallie aux Vaël et conchie les Irvine. Alors que les deux rebelles fuient, on astreint celle qu'on n'ose plus appeler la « Belle de Starkhaven » à résidence, dans une solitude et une détresse qui lui rappellent ses pires heures : mais elle tiendra pendant un mois. Un soir, sa sœur se joue des gardes pour la voir une dernière fois lui dire adieu, puis ; son père, quant à lui, se rend au Prince de Starkhaven, et est immédiatement emprisonné. La dernière des Irvine sait qu'ils ont fait ça pour la protéger : mais elle se retrouve seule. Seule et désavouée de toute l'aristocratie havenoise, détruite dans ses racines et ses fondations, et cherchant à se reconstruire, elle trouve refuge auprès du Couvent des murmures et de la discrétion de Sœur Silence : n'est-elle finalement pas orpheline à sa manière ? Elle doit maintenant par elle-même se dessiner et se tracer son avenir...

Aparté

TW : Tentative de suicide, mort d'un parent.« La Belle de Starkhaven », surnom que j'ai longtemps porté avec une fierté humble : j'étais le joyau de ma famille, une ravissante jeune fille d'une vie emplie de glorieuses promesses. J'ai toujours cherché à incarner cette perfection, assidue, sage et rigoureuse, cherchant à être le parfait reflet de ma pauvre mère décédée et la perfection que mon fier père pourtant voyait en moi... jusqu'à ne plus le supporter. Un geste de trop et désespéré qui a signé le long début de la chute des Irvine, emportant tous les miens pour que je demeure, aujourd'hui, la dernière encore debout au milieu des ruines de mes ancêtres. De « belle », je n'en ai plus que les soyeux cheveux et le regard embrumé, car mon héritage n'a désormais rien d'enviable : quel avenir puis-je seulement me construire de mes mains tremblantes ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Eibhlin Byrne

Modèle d'une autre vieChaque fois que je voyais Eibhlin, que ce soit pendant nos rencontres mondaines ou lors des visites plus intimes, elle m’impressionnait : elle arrivait à être gentille et déterminée, ne jamais douter sans froisser ses proches. Je me demandais alors comment je pouvais faire pour être comme elle. La vérité m’est apparue évidemment en vieillissant : elle savait cacher ses problèmes pour ne rien montrer aux autres, mais la famille qu’elle défendait, malgré toutes les crasses qu’elle avait subies, était pourrie en profondeur. Autant que grandissait mon aversion pour les Vaël aurait dû grandir, je croyais, celle pour Eibhlin : mais en vérité, d’admiration, je suis passée à la compréhension.

Cayetana Dunaid

Protectrice insoupçonnée Cayetana n’a longtemps été qu’une inconnue pour moi : je crains que Père ne l’appréciait pas trop, et ne nous laissait pas beaucoup approcher d’elle. Pourtant la maîtresse des finances de Starkhaven avait de quoi inquiéter : par honneur et vengeance, elle a été capable de lancer et mener la plus terrible guerre que la cité ait connu, et n’en a jamais eu l’air perturbée. Alors, que penser d’elle lorsque je vis récemment, un matin dans ma pauvre solitude, arriver un paquet avec un joli voile dedans ? Je crois qu’elle ne veut pas me laisser livrée à moi-même, mais je ne sais pas si je dois en être reconnaissante… ou appréhender.

 
Keith Farwell

Menaces non voilées
Quand Père a appris que les Chercheurs de la Vérité s’en étaient pris à Éléonore et moi pour avoir des informations, son sang n’a fait qu’un tour – j’ai peur que ce soit là qu’il ait décidé de passer à l’action et couper les liens entre la Chantrie de Val-Royeaux et de Starkhaven. J’ai gardé envers le chef de la délégation une peur profonde, née de notre interaction. Oh, aurais-je espéré que mon père et ma sœur mis hors d’état de nuire, celui-ci m’aurait laissé tranquille ? Je sens son regard dans ma nuque dès que j’ose sortir. Sent-il que j’ai gardé mes doutes sur la Chantrie et son intrusion étrangère dans notre cité ?

Mélisandre O'Hara

Compagnie d'un temps passé Mélisandre a sans doute toujours été là, dans la masse de petits nobles dont mon père me gardait à l'écart, mais mon premier vrai souvenir d'elle est aussi tardif que doux-amer. Elle était, je pense, le premier d'une longue liste de cadeaux d'excuse trouvés par mon père après l'incident : une compagne pendant mon rétablissement... Elle a toujours été très gentille, et je suis heureuse de l'avoir gardée comme amie, même si nous n'avons plus jamais été aussi proches depuis l'année de nos quatorze ans.

 
Vera

Qui croire ? L’honneur de ma famille s’est éteint devant sa porte, l’éclaboussant au passage. Il eût été logique, alors, que la rancœur la dressa contre moi, comme tant d’autres avant elle ; Vera, pourtant, compte parmi ces rares âmes à m’accorder leur sympathie. J’ai serré sa main tendue avec le désespoir d’une naufragée, et m’y cramponne depuis, tenant là un de mes derniers liens avec le beau monde. Malgré l'opprobre dont on couvre mon nom, Vera m’assure qu’une autre voie est encore possible. L’Acanthe m’y aidera. Suis-je naïve de la croire ?




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Aristocratie  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Luthair Callaigh
Prédéfini libreRôle important
Informations

Nom Luthair Callaigh Âge 52 ans Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Starkhaven. Occupation Membre du Conseil de Starkhaven, chargé du renseignement pour le Prince. Religion ou croyances Chantrie andrastienne État civil Divorcé.

Emhyr par Olga Shvetskaya  
Civil
Conseil de Starkhaven
aristocratie
Chronologie

4:61 des ténèbres Les racines des Callaigh remontent aux temps de la Marche Exaltée, chassant Tévinter de Starkhaven, et ils sont bien installés à Cairnayr désormais. Lorsque Luthair voit le jour dans cette famille riche de son port et de son industrie, il n'est que le deuxième fils : l'héritage de la terre ne lui est pas destiné, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera lésé dans la succession. Que ce soit par l'entremise de leurs parents ou grâce à leurs affinités, les deux frères grandissent dans une proximité et un amour sans faille, complémentaires et inséparables : ils décident de se partager les honneurs, et si l'aîné reçoit bien la ville portuaire, le second a droit de voyager pour nouer des relations avec l'extérieur et renforcer la puissance familiale. Ensemble, rien ne paraît capable de les arrêter. 4:85 des ténèbres Quand certains combattent pour le compte de la Chantrie, d'autres voyagent pour les Callaigh : Luthair fait le tour des Marches Libres et de toutes ses Cités-États, poussant parfois même jusqu'en Antiva et dans le Névarra. Mais sont-ce des voyages d'affaires ? Façon de parler : sa curiosité et sa perspicacité sont remarquées par la maîtresse-espionne d'alors, qui décide d'en faire l'un de ses petites oiseaux... et trouve en lui son digne successeur. Lors d'un séjour à Kirkwall, sentant que les ennuis grondent, il arrive à provoquer un nouveau soulèvement populaire : sa valeur prouvée, la suite de sa carrière est toute tracée, scellée par une poignée de mains et un sourire complice échangés avec Kendric Vaël. 4:90 des Ténèbres Une nuit, on retrouve son plus jeune frère battu à mort dans les rues de Sullenhall : Starkhaven commence à se rappeler à lui tandis que personne ne sait qui est à l'origine de ce crime. A mesure de leur échec, cette impuissance rend fou Luthair qui ne cesse de maintenir son regard sur les terres de son enfance et il suffit alors de s'occuper des affaires extérieures de la Cité-État : le Prince a besoin d'yeux et d'oreilles dans ses propres murs, et ne souhaite plus risquer la vie de l'un de ses plus proches sujets. 4:98 des TénèbresQuelques années après cet évènement sordide, Luthair brigue le poste de conseiller en renseignement (ou maître-espion) au sein du Conseil de Starkhaven, et commence à se concentrer sur la cité elle-même. Il retrouve à temps ses terres car il doit faire face à de graves problèmes familiaux. Son mariage est une catastrophe, partant à la dérive à cause de leur incapacité à avoir le moindre enfant : le divorce prononcé par la Divine elle-même, on découvrira par la suite que c'est lui qui est infertile. Cette affaire fait scandale, leur intimité jetée en pâture aux pires ragots et ce, malgré tout le soutien qu'il reçoit de son frère et de son seigneur. 5:13 des Exaltés Malgré le soutien inconditionnel qu'il affiche au Prince, Luthair commence à douter : les tractations mises en place pour que sa nièce épouse le Prince-héritier, et devenues si réelles lorsqu'il lui tend un foulard bleu au Grand Tournoi, tombent à l'eau lorsque le gamin décide de quitter la cité et de disparaître. Les ragots reprennent. Cela rend son frère furieux, d'autant qu'on abandonne le projet d'élever des remparts autour de sa ville. Alors, le seigneur de Cairnayr se rêve à plus haut, à plus grand, quand toute la famille Callaigh craint de tomber face aux malheurs de l'Enclin. De façade, le cadet n'affiche aucun doute, et la moindre question est balayée avec sécheresse : mais le maître-espion en sait tant sur tout... qu'il est pris de doutes.

Aparté

Servants et courtisanes baissent la tête en me croisant au Palais : ils craignent que je mette à nue leurs sentiments et leurs secrets, aussi pitoyables soient-ils. Ont-ils seulement tort de réagir ainsi ? Car je suis les oreilles de Starkhaven et les yeux de son Prince, et je mets leurs services à leur portée. Je suis celui que l'on reconnait et qui ne cache rien, celui qui sait tout par ces voies qu'aucun n'aperçoit... cela rend-il ma loyauté aveugle, en ces temps troublés pour la Cité-État ? Se peut-il qu'au moment de choisir entre mon seigneur et mon frère, je décide de détourner le regard de leurs sombres secrets ? Idiots : ne pensez-vous pas que je vois bien plus loin que vos querelles de cour ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Secret 2


Type de secret : Caché.

Secret 3


Type de secret : Caché.

Eiric Byrne

Fin assuréeIl n'y a bien qu'Eiric pour croire encore que les Byrne vont perdurer : ils n'ont pour dernier représentant qu'un petit homme qui se croit noble en se comportant comme un paysan, et une mage apeurée et enfermée dans son cercle de magie. Je vois bien à ses regards dérobés qu'il craint que je ne manigance quelque chose contre lui, mais vais-je prendre la peine de perdre mon temps quand il faut au contraire simplement le laisser couler ? Oh, qu'il ne s'inquiète pas : je sais tout ce qu'il se passe en Starkhaven, et les siens n'échappent pas à la règle... qu'il fasse attention, maintenant qu'il joue au jeu de la politique.

Fannie de Crassilliot

Inspiration montanteMes pérégrinations à l'étranger ne se sont pas restreintes qu'aux Marches Libres : il m'est déjà arrivé une ou deux fois de passer les frontières occidentales pour découvrir la si flamboyante Orlaïs. Une leçon d'humilité tout autant que de rebuffade, car le Noble Jeu a ce talent extraordinaire d'inspirer les deux à la fois. À l'occasion de l'une de ces poussées, j'ai fait la rencontre de Fannie, fille de tailleur qui a su habilement deviner qui j'étais...  en échange de son silence et de quelques bribes de Noble Jeu, j'ai affiné son sens de l'observation, de sorte à ce qu'elle me doive en partie son entrée dans l'académie des bardes, et quelques... conversations fortes inspirantes. Et quelle surprise de la voir venir à Starkhaven en tant qu'épouse d'ambassadeur orlésien ! À moins que, sans surprise aucune, ce soit elle qui tienne réellement les rênes...

Lyrdis

Des yeux et des oreillesQuel intrigant personnage... L'un de mes agents l'a approché.e un soir de galère pour ellui, et l'a sorti.e de ses embûches, en échange d'une faveur qui, un jour, lui sera présentée : son indépendance m'a tout de suite plu, et sa liberté peut avoir une certaine valeur... car celle-ci se monnaye pour que les plus grands de la cité ne se prennent pas d'envie à la lui retirer. N'est-ce pas, cher.e Lyrdis ?

Faolan Callaigh

Neveu aux milles interrogationsFaolan... Je ne sais que penser de ce petit. Je suis le premier à comprendre ce que signifie être le deuxième, pour le meilleur et pour le pire. Les Callaigh n'ont pas coutume de dénier le pouvoir aux leurs, quelle que soit leur place, et sans doute qu'il y a un peu de cette philosophie sous les appuis que j'ai fournis à son intégration chez les Chercheurs. Mais ce garçon est si... distrait. Si inintelligible. Ses difficultés nous ont longtemps fait douter de ses capacités, et son décalage avec le monde n'a pas aidé les ragots à cesser de vampiriser notre famille. Quel neveu vais-je retrouver, maintenant ? L'enfant mutique et niais qui se cachait dans les jupes de sa mère, le petit frère tourmenté et tourmenteur qui abdiquait à tous les caprices de sa sœur ? Ou bien un jeune homme aiguisé par les mésaventures, les jeux d'Orlaïs et la discipline de Montsimmard ? Cette lame de Vérité que nous voulions affûter va-t-elle se retourner contre nous ?




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

PRÉDÉFINIS - Aristocratie