Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


An alternative to freedom. | Blythe & Lachlann

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


« Un animal est d’autant plus dangereux qu’il est acculé, j’ai l’idée. Mais pour une personne peu expérimentée ce genre de… démonstration requiert une situation particulièrement intense pour en arriver à utiliser de tels ressorts. »

La notion ne lui était pas inconnue ; mage ou guerrier, face à la promesse d’une mort imminente tout le monde pouvait faire preuve d’une force inespérée.
Il plissa le nez à l’explication sur le voile qui suivie. « La magie est une chose d’esprit », et sûrement ferait-elle mieux d’y rester cantonnée.

« Comme si vos arrières nous intéressaient. »

Si les circonstances avaient été différentes, il se serait certainement fait un plaisir de rétorquer par quelque remarque graveleuse –l’opportunité était trop belle. Telles qu’elles l’étaient, il se contenta de grogner en retour. Comme s’il allait sciemment tourner le dos à un lanceur de sorts. Mage, apostat, membre du Cercle ou pas, tous la même vermine dont il fallait se méfier.

Il écouta silencieusement les échanges qui suivirent, intéressé mais sur la défensive, ahuri des propositions dans lesquelles s’empêtraient les templiers et bien heureux de laisser à Lachlann la charge d’y répondre en premier.

« Mmh. »

Lui répondit-il d’abord du haut de son incroyable éloquence, scrutant l’enchanteur. Il était incapable de déterminer si sa dernière phrase était encore choisie pour l’agacer ou s’ils s’étaient réellement rangés du même côté –à leur manière. Dans le doute, il préférait se méfier.

« Quels résultats ? demanda-t-il, sceptique. Tout le monde laisse des traces, aussi infimes soient-elles. A moins de s’enfuir en volant, il manqua le coup d’œil inquiet que lança George à Brad, être accompagné d’un bon traqueur est amplement suffisant la plupart du temps. Et si l’apostat a été aperçu quelque part, les gens du coin sont souvent prompts à mettre sur la bonne voie pour le suivre. En tout cas chez lui. L’idée que les mages du cru puissent avoir quelques sympathisants que ce fut pour eux ne lui traversa même pas l’esprit.
- Mais il est toujours bon d’être prêt à tout… N’est-ce pas une qualité que d’être paré à toute circonstance ? »

Tenta bravement de le convaincre Brad une dernière fois, ce à quoi Blythe répondit d’abord d’un regard furieux, les bras serrés sur son torse.

« Seulement si vous prenez le rôle de l’apostat en cavale. Répondit-il finalement d’un ton ferme qui n’attendait pas de discussion.
- Pardon ?
- Vous serez aux premières loges comme ça, pas de risque de manquer quoi que ce soit au spectacle. »

Il jeta un coup d’œil à l’enchanteur, attendant sa réaction. Quelle perte de temps cela promettait être…


Résumé :  Bon, ça pouvait pas durer : dans le doute, se dire que Lachlann le cherche. Et sa fierté peut pas laisser passer ça. Peut-être aux dépens de Brad.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Le sous-entendu – qu’il faisait partie de ces peu expérimentés – vexe par habitude mais ne blesse pas, au fond vrai. S’il n’a jamais eu à se battre c’est grâce aux protections de la cité, infaillibles pendant près de quarante ans ; n’est-ce pas presque un compliment ? Se complaire dans la paix est un privilège qui offre le temps de réfléchir, et il s’applique à le montrer dans la suite de son explication. Le combat s’apprendra sur le tas, en attendant ils ont fait plus que se tourner les pouces.

Bien que l’argumentaire qui suit le sien soit plus creux que la lune, il ne conteste pas, amusé par la naïveté du traqueur. Voler est une bonne idée, surtout si on a pris le temps de s’y entrainer… Son incrédulité ferait un bon conseiller à un apostat plus entreprenant : quelles autres idées pourraient naitre sous le chaperon si on laissait à la mauvaise foi le temps de fermenter ?

Il suivit l’échange avec la faible impression que les templiers se répétaient, sans avoir l’air gênés le moins du monde. Ils avaient le dernier mot après tout, même sans les convaincre. Dans ce cas, autant profiter de la victoire offerte par Blythe. Peut-être aurait-il enfin la réponse à ses vieilles questions !

« La majorité l’emporte. Faisons ça vite.
– Très bien, accepta finalement Brad, le défi de son regard éclipsé par les sourires satisfaits des deux autres. Je vais…
– Avant cela, je ne refuserais pas quelques explications. Je n’ai jamais chassé d’apostat, moi. » Il regarda Brad d’un air calculateur. Il avait parlé de corde ? « Faites semblant d’avoir besoin de moi, rappela-t-il à Blythe en serrant les dents. À quoi dois-je m’attendre ? »

Résumé : Il avait pas prévu d'aider autant, mais tant pis. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les méthodes de Blythe !
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Blythe soupira, les bras croisés sur le torse, la posture parfaitement claire sur l’agacement qu’il éprouvait. En fait, il regrettait déjà d’avoir accepté –et pourquoi l’enchanteur avait-il lui aussi suivi l’idée ? Si ses collaborations avec les Templiers ressemblaient toutes à ça, il allait y être pour de bons moments tiens…

« Ca dépend. Est-ce que l’exercice nous fait traquer un apostat sur lequel on a déjà quelques informations ? A moins de n’pas avoir d’autre choix, on se jette rarement sur la cible sans rien savoir. Même si personne n’l’a jamais vu lancer de sorts, en savoir un peu plus sur son caractère et ses habitudes aide à se préparer. Dans le doute, on évite tant que possible les confrontations directes. L’un des plus gros risques c’est de tomber sur un apostat qui joue avec votre tête, comme le p’tit tour que vous avez essayé de me faire plus tôt. Si on s’rend compte qu’un des mages sait soigner ses compagnons on essaie de le neutraliser en premier, sinon on se fatigue sur les autres pour pas grand-chose –mais pour ce cas ce sera pas nécessaire. J’suppose que vous vous êtes jamais battu en combat régulier ? Parce que pas savoir gérer son endurance et s’épuiser trop vite c’est un coup à vous faire avoir rapidement. Faut toujours se dire que derrière le type que vous essayez d’achever y en a deux autres qui attendent d’vous tomber dessus. »

Quelle perte de temps, s’il devait même expliquer les fondamentaux du combat. Comme s’il allait pouvoir prétendre à quoi que ce soit de sérieux en si peu de temps. On ne travaille pas avec des amateurs complets pour ce genre de choses bon sang.
Il empoigna le bras de Lachlann et l’éloigna du templier, juste de quoi être à l’abri de ses indiscrètes oreilles pour aborder à peine plus de tactique.

« Dans mes équipes on s’arrange généralement pour y être à quatre ; un spécialisé dans la traque, un qui reste à distance et deux qui prennent la cible en tenaille. Faites semblant de tenir le rôle à distance et je le pisterai. L’idée c’est de l’immobiliser au plus vite, normalement on fait au moins en sorte de les assommer au cas où ils savent déjà se passer de composantes somatiques. Il avisa Brad qui les observait d’un air impatient, tandis que la templière se rapprochait pour entendre ce qu’ils disaient. C’est dommage, en situation réelle j’suppose que vous auriez au moins pu servir à détecter s’il utilise de la magie. Pour l’heure contentez-vous déjà de suivre mes instructions. Vous comprenez au moins le sens de quelques signes tactiques de base ? »

Il positionna sa main gauche au-dessus de sa tête, signe pour un allié de le couvrir, attendant de voir si l’enchanteur comprendrait.


Résumé :  Combat 101, Blythe est persuadé que tout ça sert à rien et il en a déjà marre, mais professionnalisme oblige (comme quoi) il tente d’expliquer quelques fondamentaux à Lachlann.
(Une image, disons que ça sert de mémo.)
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

S'il avait par hasard trouvé quelque réjouissance dans le soupir de Blythe – toute cette journée était une boucle infernale avec plus de retours à zéro que de participants involontaires – il déchanta vite à son exposé. À s'essayer à l'humilité on récoltait du mépris. Il hocha la tête aux guérisseurs – logique, même s'il redoutait les montagnes de protection sûrement érigées autour d'eux –, haussa un sourcil moqueur à l'évocation de son tour « essayé », et un autre plus dubitatif aux promesses d'alliés cachés. Il avait toujours vu les apostats comme des solitaires, incapables de confiance et plus rapides sans attaches, mais peut-être son expérience était-elle moins universelle que celle de Blythe ? Son regard se promena entre les arbres et les fenêtres, imaginant des ennemis inexistants. Dans un autre pays, peut-être. Les Marches-Libres ne pouvaient être si infestées.

« J'ai suivi l'entrainement militaire du Cercle, rappela-t-il. Ça inclut de la stratégie. »

Son bras se crispe au contact mais il laisse le chasseur l'entraîner, impatient d'apprendre les secrets du métier et d'en finir. Une hâte grandissante remplaçait l'agacement, ne demandant qu'à essayer ce combat régulier, nourrie par l'air de complotisme qu'avait cet écart. Il n'avait que rarement dévié du schéma habituel – apprendre à lancer un sort, attendre que le templier apprenne à le contrer, apprendre à lancer un sort à la même seconde que d'autres mages – alors un combat justement moins régulier et de l'autre côté du champ promettait d'être intéressant. D'où venait la menace quand elle était amateure ? Où frapper s'il se retrouvait dans les rues, à protéger sa vie contre des rats plutôt que des soldats ? Il est en train de m’entrainer à devenir bon apostat, se rendit-il compte avec étonnement.

« On peut se passer de la tenaille, estima-t-il en lançant un regard sombre à la templière. Le plus rapide resterait que je l'assomme, moi. »

C'était plus fort que lui, il n'imaginait pas un homme normal surpasser un mage sans lyrium. Cette certitude émoussait même les piques si fines que les rosiers n'en auraient pas voulu, et il accepta – c'était un peu le but après tout – de suivre ses ordres – pardon, instructions ; Blythe avait appris la diplomatie, il fallait croire, c'était sympathique à entendre. Pourquoi pas ?

Il ricana silencieusement au signe, toujours aussi ridicule, en évaluant les risques d’erreur. Le parapluie était clair à Starkhaven et similaire à Tevinter, il ne restait qu’à espérer que les terres alamarries n’avaient pas misé sur l’originalité. Il se contenta d’un geste d’accord pour s’en assurer.

Il fallut un moment pour s’accorder, mais ils travaillaient bien ensemble, somme toute – suffisamment pour mettre à terre les templiers et par conséquent établir une certaine entente. Blythe n’était pas désagréable quand il se taisait ; même quand il parlait, s’il oubliait qu’il se voulait face à un ennemi… La provocation, autant que la fierté, plus que l’amitié poussa Lachlann à l’inviter déjeuner, un de ces jours, quand vous nous aurez ramené un vrai apostat. Créateur, il n’avait pas passé une journée à courir avec quelqu’un qui ne serait pas embauché, n’est-ce pas, Brad ? On l’aurait presque cru volontaire, si on n’avait pas en tête le début de la rencontre.

Un de ces jours.

Fin du RP
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

An alternative to freedom. | Blythe & Lachlann