Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


La passe-muraille - Fionnuala

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La passe-murailleCHAPITRE UN : Bénis soient les champions du Créateur

Type de RP Discussion
Date du sujet 2 Réconfort 5:10
Participants Fionnuala Vaël, Cordélia Varlineau.
TW Aucun.
Résumé Le RP se passe à Montsimmard en 5:10. Cordélia fait le mur et se pense discrète. Manque de chance, Fionnuala est dans les parages.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>2 Réconfort, 5:10</en3> : <a href="LIEN DU RP">Promenade au clair de lune</a></li></ul><p><u>Fionnuala Vaël et Cordélia Varlineau</u> Montsimmard, en 5:10. Cordélia fait le mur et se pense discrète. Manque de chance, Fionnuala est dans les parages.</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les sermons de la chantrie se dressaient sur son chemin comme autant de corneilles funestes, mais elle s'était lancée comme on enjambe la fenêtre pour faire le mur. Et elle devait dire que c'était grisant. Évidemment grisant, car elle avait bravé l’interdit - pour une fois - pour retrouver Sören, son cher et tendre, sous une alcôve qu'ils avaient tous les deux repérée il y a des jours de cela, à une heure bien tardive pour deux jeunes occupants du Cercle étant censés dormir du sommeil du juste. De loin la chose la plus interdite qu'elle ait jamais faite, à part graver "Soeur Gertrude est gonflante" sur la porte des toilettes il y a des années.

La nuit était tombée sur Montsimmard et Cordélia pressait le pas, soucieuse d'être de retour au Cercle le plus vite possible. Elle espérait que Sören ait pu faire de même sans se faire attraper. Maintenant qu'il n'était plus avec elle, la flamme qui l'avait remplie d'audace et poussée à braver l'interdit perdait de son intensité au fur et à mesure qu'elle battait le pavé, remplacée par la vague crainte d'être découverte seule, dehors, si près du Cercle mais pas là où elle était censée être - à l'intérieur, dans sa couche, en train de dormir à poings fermés pour se préparer à une nouvelle journée de dévotion au Créateur.

Mais ne disait-on pas que l'amour était la plus pure de Ses manifestations ? Il n'y avait pas de sentiment plus noble et plus immaculé que celui qui amenait deux âmes à vouloir n'être qu'une devant Sa lumière. Le Créateur pouvait bien lui pardonner cet écart. Après tout, il avait sûrement été amoureux, Lui aussi. En tout cas, se trouver là où on n'était pas censé être, ça avait quelque chose de scandaleusement irrésistible. Elle commençait à comprendre les mages qui faisaient le mur.

...Il allait vraiment falloir qu'elle arrête d'avoir des pensées illégales sinon elle devrait se mettre au cachot elle-même. Elle continua de marcher jusqu'à arriver à une intersection. Par où était le Cercle, déjà ? Le vin - un grand cru de Jader que Sören avait "emprunté" à la cuisine - n'était pas encore tout à fait redescendu.
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : La passe-muraille - Fionnuala Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
La passe-muraille

Drôle de retour à la maison.

Alternant entre l’impression d’avoir trop chaud, puis trop froid, une Fionnuala fatiguée mais incapable de rencontre le sommeil s’était retrouvée à se promener hors des murs de Montsimmard, à observer les cimes encore lointaines et pourtant si proches d’une des plus grandes forêts thédosiennes – et la vue de ces ombres tranquilles qu’elle avait manquées des années durant lui provoqua une étrange sensation. Celle d’être à la maison. La Havenoise devinait les feuillages secoués par ce vent descendant des Dorsales de Givre, à des centaines de kilomètres de là, et les murmures d’une nature rassurante et inquiétante les soirs de veillées ; s’imaginait sans peine les âmes torturées cherchant encore le repos entre les mille tours du cercle dont on ne pouvait manquer la silhouette tortueuse ; devinait les toits aigus derrière elle qui l'avaient couverte, des années durant, de la pluie et des péchés du monde.

Une étrange maison que celle qui vous avait accueillie dans les larmes, et vous avait offert dans le creux de ses bras un foyer inextinguible.

À bien des égards, Montsimmard constituait le poumon d’Orlaïs : là où Val-Royeaux brillait de mille feux avec ses grandes et nobles institutions, sa splendide chapelle et ses milliers de nobles et de marchands, on retrouvait dans cette grande ville de la bordure de la Dalatie d’importantes organisations. Ainsi en allait-il du grand cercle de Monsimmard, mais également de la commanderie des Gardes des Ombres en Orlaïs ou bien celle, plus mystérieuse, de l’académie des Chercheurs.

Qui, soudainement allégées par les Marches ou abandonnées par l’absence d’Enclins, rendait la ville plus… silencieuse.

Et quand elle se rendit compte du silence, Fionnuala sentit le froid ; et quand elle ressentit le froid, la solitude vint l’harasser de mille souvenirs et d’autant de sensations désagréables. D’images trop récentes et de désillusions pas assez passées. De ce qu’elle cherchait à fuir depuis des années et ne voulait plus s’avouer. Ses derniers faits d’armes à Val Royeaux n’avaient pas suffi à lui offrir de la tranquillité d’âme – mais au moins, les autres Chercheurs, souvent des bleus, postés à l’académie de Montsimmard ne lui parlaient pas trop. Ce qui n’état pas tant pour l’arranger.

La solitude, le froid, la fatigue, la poussèrent à rentrer dans la ville – il faudrait alors faire face à l’ennui, et aux souvenirs.

Jet de Perception – 17/16 – Échec.

Cela venait-il de la faible lumière d’un pot-à-feu rapidement damné à s’éteindre, ou bien d’un physique plutôt ordinaire – les petites blondes aux yeux bleus ne manquaient pas en Orlaïs, d’autant moins avec une stature assez droite et le port altier. Une noble, sans nul doute, quoique quelques petits gestes dans son attitude attiraient l’attention et la curiosité de la Chercheuse : des épaules très droites, une attitude relativement alerte… mais impossible d’en déterminer plus.

Fionnuala décida donc de dévier de sa propre route – pas qu’elle ait eu mieux à faire – et s’avança au niveau de la passante, juste alors qu’elle passait près de la lumière d’un carrefour dans lequel, à la voir, il semblait difficile de choisir la bonne route. Un coup de pouce ne pouvait pas faire grand mal.

« Vous m’avez l’air… perdue, mademoiselle, questionna-t-elle dans un commun trahissant ses origines plus lointaines. Je peux peut-être vous aider à retrouver votre route ? »

De la même manière ne pouvait-on deviner la Chercheuse chez Fionnuala, quoique plusieurs attributs dénotaient d’une simple Orlésienne : la taille et les cheveux courts, l’épée et, luisant légèrement à la lumière, le pourpoint rouge rubis aux aiguillettes lâchement lacées, aux ferrets d’or tombant négligemment sur sa poitrine.

« Votre nom ? »

Son regard, quant à lui, allait de la blondinette aux alentours, se demandant comment cette jeune femme pouvait se retrouver ainsi seule au dehors, dans la nuit.

Résumé

Fionnuala Vaël se promène à Montsimmard quand elle croise Cordélia Varlineau qu'elle ne reconnait pas vraiment comme templière - faut dire que la nuit, tous les chats sont gris -, mais reste assez intriguée pour lui proposer de rentrer.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

La passe-muraille - Fionnuala