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Belcourt Roseraie - On pouvait dire… Oh ! Créateur ! … bien des choses en somme…

Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Belcourt Roseraie - On pouvait dire… Oh ! Créateur ! … bien des choses en somme… Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 870
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Guerre, religion, romance, jeux d'argent, alcool. Belcourt Roseraie
« Je me presse de rire de tout, de crainte d’être obligé d’en pleurer. » Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Informations

NomSûrement pas hérité de géniteurs dont il ne saura jamais rien ; c’est un groupe de bandits qui l’a retrouvé, nourrisson piaillant, exposé sur une noble place. Belcourt l’a-t-on uniquement appelé pendant la majorité de sa vie, lorsqu’il était seul ; et puis, un jour, et pendant plusieurs encore, dans un secret relatif que seuls les Orlésiens connaissent, il répondit à Lancelot. Jusqu’à ce que l’arrivée d’un titre annonce l’arrivée d’un patronyme. Il s’est ainsi choisi Roseraie, a bien pris ces treize années pour s’en accommoder, s’en amuse en introduisant sa vie par ces mots « dans une cour fort belle, enclose par des rosiers jonquerelles… » ; poésie légère, dramaturge attaché à cette douce fleur aux épines acérées… ÂgeLe moment arrive où l’on ne veut pas mourir ; où l’on arrête officiellement de compter les années sans ignorer à quelle vitesse le temps passe. 40 ans, et il a passé les dernières années à jouer et parier contre la vieillesse ne commençait doucement pas à l’attraper. Et puis existe cette philosophie de ne plus compter les années, de ne compter que sur le jour présent, de ne conter que les belles aventures d’avant pour ne pas se rendre compte de la fragilité d’après.Genre La question ne s’est pas posée pour lui, certes, mais il sait combien elle peut compter pour d’autre ; il sait l’importance de se connaître soi-même. Belcourt est un homme, ni fierté, ni poids, aimant même se parer d’une finesse que l’on attribue excessivement qu’à la féminité, aimant aussi briller d’une témérité que l’on ne croit observer aveuglément qu’à la masculinité. Quelle bêtise, quand on y pense. Peuple En Orlaïs regarde-t-on d’abord le rang social avant le peuple ; bien qu’en réalité, ce Noble Jeu ne s’occupe que des Humains : y compter n’est donc pour Belcourt qu’une normalité banale. Il ne ressent aucun mépris les Elfes et les Nains, longtemps ses pairs roturiers dans la galère, puis redevenus partenaires de jeu. Il sait qu’ils ne pourront jamais bénéficier de sa chance. Nation d'origine Jamais le très jeune Belcourt n’aurait cru profiter de son faste et de ses richesses, ni même prononcer son nom avec chaleur : et pourtant, il vient du fier empire orlésien, et l’aimer, c’est embrasser toutes ses valeurs. Piété et richesse, sacrifice et modèle, dignité et culture ; apprendre à briller malgré les regards noirs, à faire soi un héritage que l’on choisit, et participer à une gloire que l’histoire saura retenir et que l’on écrit, tant que l’on reste fidèle au Créateur et à son empereur. OccupationLister les activités de Belcourt prend un certain temps, car il les a bien plus accumulées qu’il n’a jamais reçu de chapeaux – et Andrasté sait qu’il adore être bien coiffé. Né brigand, bien qu’il n’ait jamais accepté d’en être, il y apprend les usages des chirurgiens-barbiers. Seulement, rejetant ses origines, le barbier tente de vivre de son art, mais dramaturge roturier rime, sans licence poétique, avec misère. La chance sourit à ce théâtreux quand il peut devenir le valet d’Arsène de Vauxdargent, et qu’à sa suite, serviteur devient exalté, quoique le caractère sacré de leur marche reste à prouver. Enfin, fin du travail, peut-être, quand croisé est récompensé par la noblesse, quoique cela constitue surtout un cadeau empoisonné : car esseulé, il s’ennuie de sa nouvelle fonction, s’avilit l’esprit, et traîne dans ses travers de naissance, alors joueur plus dépensier qu’adroit. Et l’aventure vient refrapper à la porte, et le voilà de retour sur les routes, car c’est bien son exercice, aujourd’hui : aventurier et duelliste en Starkhaven. Et parfois même, orlésien, tant cela constitue une activité à part que d’être un ressortissant du noble empire, incarnation du prestige et de la désinvolture solaire. Religion ou croyancesSans grande surprise, on ne saurait trouver au-dessus de Belcourt nuls autres maîtres, bien au-dessus de l’Empereur Drakon, que le Créateur, à l’irradiante lumière dont on préfère garder l’ombre derrière. Car tant que l’on est chantriste andrastien, on sait que l’on n’agit pas mal, mais dans le sens de l’histoire et de la justice. Langue(s) parlée(s) Langue du théâtre, naissant dans les paraphrases et mourant dans ls rimes : l’orlésien est clamé dans sa bouche, et il en aime les accents dans toutes les autres langues ; ils ne laissent jamais indifférents leurs interlocuteurs et habillent avec éclat sa toilette quoiqu’un peu usée par les années. Mais naturellement, il peut compter sur le commun quand il estime qu’il en vaut la peine de se faire comprendre – et c’est un curieux pathologique –. À cela s’ajoutent quelques notions de tévintide du fait de ses voyages, quoique la langue sonne blasphématoire ; et parfois, on peut se surprendre à l’entendre lancer des expressions d’antivan, bien qu’il semblerait qu’il ne comprenne pas toujours ce qu’il dit – tant que ça sonne justement. État civil Éternellement célibataire, homme sans attache et sans héritage – le peu qu’il avait a disparu dans le jeu – : Belcourt semble en la matière ne vivre que d’amour courtois et d’eau de vie. D’un romantisme maladif, personne ne peut se targuer de l’avoir jamais vu au bras d’une femme, ni même d’un homme, et il aime à raconter que son cœur a été ravi il y a si longtemps qu’il n’a plus que sa plume à offrir, en la matière. Sa famille, ce furent ses amis, et depuis que la compagnie de la Rose des sables a été dissoute, il se retrouve sans aucune attache.Origine sociale Né au plus bas de l’échelle sociale orlésienne, orphelin élevé par des brigands, tout destinait alors Belcourt à une vie roturière comme on ne la décrit que très mal, romancé, dans les pièces jouées dans les beaux salons de Val Royeaux : soit un banditisme en marge des circuits impériaux, soit une vie de dédication religieuse, soit un rôle clef à la marge du Noble Jeu… à force de virevolter entre toutes ces eaux, il n’a jamais su où se mettre, et n’a trouvé sa place qu’aux côtés de ses compagnons d’armes. Pour devenir leur égal, on l’anoblit, de quoi faire du bruit en l’empire et de lui permettre de porter avec plus de légitimité ses cabochons et autres plumes ; pour l’instant, cela ne semble lui avoir attiré que plus de malheurs que d’honneurs. Niveau de vieNé pauvre de moyens mais riche de l’esprit, Belcourt a passé les premières années de sa vie à faire fructifier ce patrimoine : l’art, le goût, le verbe… Puis vint la Marche Exaltée et l’anoblissement, et avec eux les richesses matérielles : il fallait croire, alors, qu’elles avaient besoin de place, car il sentit son esprit s’avilir, et perdu nombre de ses richesses dans le jeu et l’ennui. Et maintenant qu’il a perdu la plupart de ses biens, et qu’il repart à l’aventure, il créativité et ingéniosité reprendre leur place. Équipement Parmi les biens qu’il garde, et qui sont finalement les seuls ayant encore de la valeur, il porte à sa taille une belle rapière de facture orlésienne, cadeau de son plus tendre ami et arme précieuse ; sa main gauche, toute à la fois utile pour parer et pour casser la croûte. Autres richesses sur lesquelles il peut compter, il arbore sur le chef un chapeau de feutre noir à la plume de même couleur ; et sur le cœur, la broche d’une rose en or.

Andrey Shishkin
Voleur

Voleur, niveau 3


Humain, Orlaïs, Ville, 40 ans

Aucune
La Rose des sables n’est plus : sa dissolution fut prononcée au soir d’une dispute violente, mais terrible pour celui qui n’a jamais trouvé de sens ailleurs. Car les quelques années en Tévinter, marquées par l’aventure, l’amitié et le devoir, le romantisme et la chevalerie, sources intarissables d’histoires pour le dramaturge perdu mais aussi de souvenirs nostalgiques, quasi mélancoliques, pour celui qui s’est gravé cette allégeance éternelle dans la peau. Seulement, la Troisième Marche Exaltée et ses opérations ne valent pas paroles, doivent demeurer discrètes, et la Rose des sables demeurera discrète, et oubliée quand tous disparaîtront… Belcourt ne tient à pas à ce qu’elle soit oubliée.
Étrangers
Belcourt porte l’empire orlésien dans le cœur et dans son être : il a appris à aimer l’adorer et le détester, et à porter ses valeurs qui l’ont si durement gravé. Difficile de le confondre avec un Havenois quand il marche et quand il parle, et ce sont surtout les restes de leur amitié et de ce qu’il a formé qu’il cherche à concrétiser ici, en Starkhaven.
Chronologie

ICI DATE 1 ICI ÉVÈNEMENT 1. ICI DATE 2 ICI ÉVÈNEMENT 2.ICI DATE 3 ICI ÉVÈNEMENT 3.  ICI DATE 4 ICI ÉVÈNEMENT 4.

Anecdotes

ICI ANECDOTE 1. ICI ANECDOTE 2. ANECDOTE 3. ICI ANECDOTE 4.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Excellente question, l’amie ! Si vous me l’aviez posée il y a dix ans, je vous aurais répondu que pour rien dans ce monde créé par les bons soins du Créateur, puisse-t-Il un jour revenir vers nous, je n’aurais accepté de mettre les pieds ici, dans la boue d’un pays rustre coincé entre Orlaïs et Antiva.
Vous me direz, je n’aurais cru il y a deux décennies que je passerais presque trois ans à fouler la terre tévintide – tantôt mouillée, tantôt sèche, comme toutes les terres –, respirer leur air nécessairement vicié – quoiqu’on l’ait très bien toléré, sauf Donatien – et manger leur nourriture – fort goûteuse quand bien cuisinée…
Alors, qu’est-ce qui amènerait un homme comme moi à Starkhaven ? L’amitié, bien sûr, au nom de laquelle tout devrait être possible ! L’amitié chérie, les jours heureux, les promesses méritant encore d’être réalisées – tout cela suffit bien à partir une nouvelle fois à l’aventure, n’est-ce pas ?

Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
S’il ne devait en rester qu’un, bien évidemment, ce serait la Troisième Marche Exaltée, celle dite des chevaliers-brigands.
Le début ressemble à une mauvaise farce, parce que de chevaliers, même nous n’en avions pour la plupart pas le titre. Constance avait pris la place de son frère bérruier ; Arsène était sans aucun doute un chevalier, quoique refusé de l’ordre parce de trop petite naissance ; Donatien, en tant que templier, pouvait être appelé ainsi sans faire trop d’entorse à l’étiquette ; et moi, n’en parlons pas, je n’ai même pas la naissance pour être appelé écuyer. Mais nous avions tous les valeurs du cœur, celles de vouloir défendre le Créateur, sa Divine et l’empereur et, chargés de notre mission, avons fait de notre mieux pour raviver leur honneur à tous – et le nôtre. Car si Tévinter mérite ce qu’ils ont subi, à cette Marche-là, nous savions que la plupart de leurs ouailles n’étaient que de pauvres diables nés au mauvais endroit. Quel dommage que nos actions demeureront secrètes, quand celles de véritables brigands resteront à la postérité.
Et à côté de cette Marche dont nous fûmes, finalement, aussi spectateurs que rôles très mineurs ? Les échos des conflits à l’est du continent ne me se parvenus que de loin, car les rues de Val-Royeaux sont peu propices à parler de cet étranger ; peut-être aurais-je pu y être familier dans … Maintenant que j’ai pu parler avec ces Havenois, ces Rivéniens, et que ces récits prennent substance et vie, j’y trouve une appétit nouveau… qui sait quelles histoires méritent de prendre vie sous la plume d’un dramaturge ?


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Dans nos grands moments de festivités en Tévinter, avec le vent pour seul témoin et nos bouteilles pour maîtresses, je me souviens qu’Arsène aimait hurler « Un pour tous, et tous pour un ! ». Phrase poétique tellement ridicule qu’il me scandalisait, que Constance le charriait et que ce cher Donatien en profitait pour lui piquer une collation supplémentaire. Le jour où la Rose des sables a pris fin, j’avais gratté le dernier point de cette histoire : mais je n’ai jamais retrouvé équipe pareille. Mais maintenant – même si l’on ne se voit pas si souvent car l’on enquête mieux séparés – nous sommes coincés avec ce cher Duc en Starkhaven, à chercher nos amis.
Et quelque part, je reconnais dans les Havenois un intérêt : dans ce rustre qu’ils aiment à cacher, prétendant leur cité aussi belle que Val-Royeaux – je trouve, personnellement, que leurs quartiers miséreux sont aussi sales –, ils ont quelque chose de touchant et d’amusant.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Aider Arsène, naturellement : comprendre dans quel pétrin nos anciens amis se sont mis, les retrouver, renouer avec cet antan que nous avons sûrement tous oublié à tort.
Et qui sait, revenir un jour dans l’empire avec de nouvelles histoires à raconter ? Ce n’est pas que les masques et les nobles me manquent particulièrement, ni leurs sourires méprisants ; mais je ne sais si je compte vraiment finir mes jours ici. Quoiqu’à chaque histoire récoltée au coin d’un feu, à chaque plaie recousue, je me surprends à apprécier cet endroit… mais plutôt en l’imaginant sur une scène de théâtre, qu’à l’observer en vrai.
Faut dire que je ne compte pas le nombre de gamins qui ont essayé de voler la plume de mon chapeau.

Personnage

Pronom du personnage Il/lui. ThèmesTous : Romance (avec description), Relations sexuelles (avec description), Famille,  Maladies, Handicaps, Violences physiques (sur soi, sur partenaire, sur tiers), Phobies, Horreur, Massacres, Catastrophes naturelles. Mort du personnage ?Qu’importe quand il trépassera, vous ne l’oublierez pas. Objet des rumeursAllez-y : c’est lui qui a la plus belle plume et la moustache la plus défrisée.

Joueur

Pseudo KietahAvez-vous plus de 16 ans ?J’en arrive à l’âge où je me répète que j’ai 25 ans (ce qui ne s’avère pas encore tout à fait faux) Comment avez-vous trouvé le forum ?Est-ce que je vous ai déjà parlé de la théorie « c’est pas bien d’être à jour » ? Elle n’est pas de moi par contre. Hey Fuseau horaire Paris. Mot de la finY avait pas assez d’impériaux sur le forum, je vous en ramène quatre ; du coup, vous apprendrez à aimer ces Orlésiens-là. Coeur



Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Nucci Mansilla
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Illustration : Belcourt Roseraie - On pouvait dire… Oh ! Créateur ! … bien des choses en somme… Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
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Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
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Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

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Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

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Bienvenue Mr Rapière drunken drunken drunken

Ce début de fiche Cutie
On en veut pluuuuuuuuuuuuuuuuus
Andrasté
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Prophétesse du Créateur
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Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
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Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
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Délai supplémentaire d'un mois accordé - fiche à terminer pour le 12 janvier 2022.


Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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