-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Chaque second(e) compte

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Chaque second(e) compteCHAPITRE CINQ :  À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS

Type de RP classique
Chapitre concerné Chapitre V
Date du sujet 8 Primeneige 5:13
Participants @Copper - @Ateesha Leto
TW siège (pas les chaises, l'autre)
Résumé Copper et Ateesha ont prévu de se rencontrer pour discuter de leur alliance face à l'Enclin, et pour planifier une part des préparatifs du siège.
Pour le recensement

Code:
[code]<ul><li><en3>8 Primeneige 5:13</en3> : <a href="LIEN DU RP">Chaque second(e) compte</a></li></ul><p><u>Copper, Ateesha.</u> Copper et Ateesha ont prévu de se rencontrer pour discuter de leur alliance face à l'Enclin, et pour planifier une part des préparatifs du siège. </p>[/code]

Copper écrit en #83352b
Theme song
Copper
Copper
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Chaque second(e) compte

Le brouhaha des portes de Starkhaven danse sur un drôle de pas. Agitation silencieuse. Préoccupation dans ce regard échangé avec certains gardes en patrouille. Après tout, voir le colosse des Dragons de Rubis se pointer pas loin de leurs petites affaires ne signifie rien de bon. Je me fraie un passage dans ces rues bien amples pour une fois, la cape et les tresses qui talonnent mes pas. Certains, malgré l’évidente distance, s’écartent tout de même, comme si la peste en personne foulait leurs pavés.

Après tout, que les chiens galeux des Vaël, pourtant si bien installés à Corintamh, se retrouvent coincés ici, c’est que les temps changent, et certainement pas pour le mieux.

La véritable peste arrive bientôt à nos portes.

Lorsque j’aperçois enfin la modeste caserne de la Garde des Ombres, mon corps se redresse davantage encore, mes sourcils se froncent, mon souffle s’enfuit dans un dépit bruyant. Nous y sommes, au propre comme au figuré.

Si d’ordinaire, la caserne était peuplée de brailleurs et autres bons buveurs – comment le Second d’une colossale compagnie de mercenaires pourrait les juger ? –, un silence de concentration et, quelque part, d’une certaine angoisse y plane, entrecoupé de quelques bavardages parsemés çà et là, plus pour meubler ce néant d’inconfort que pour réellement causer.

Le malaise s’intensifie lorsque les premiers Gardes croisent mon regard, un regard d’acier mais qui ne tranche pas. Les mains dans mon dos, je me suis arrêté un instant, balayant brièvement la salle des yeux. Puis, je me décide à les libérer enfin de ce silence pesant, qui empeste la guerre et la mort qui nous attend peut-être.

- « J’ai une entrevue avec la Garde-Connétable Ateesha Leto. Si quelqu’un parmi vous a l’amabilité de me conduire à elle, ce sera volontiers. »

Puis, m’asseyant distraitement sur une des nombreuses chaises présentes, je poursuis, sur le même ton calme.

- « Si personne n’a ce temps, cela dit, passez-lui au moins le message que le Second des Dragons de Rubis est là. »

J’observe chaque visage présent, en attendant la réponse qui me sera donnée. Ou peut-être que la Seconde de Sénaste apparaîtra magiquement au détour d’une porte. Dans tous les cas, j’attends patiemment, le visage calé dans la main.

Copper écrit en #83352b
Theme song
Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Un tapotement sur son bureau puis un autre, qui se succédaient à une fréquence régulière, alors qu’elle posait un à un ses doigts sur le dessus du meuble, dans une certaine litanie. Il y avait tant à faire que sa patience était mise à rude épreuve : le rendez-vous qu’elle avait aujourd’hui était important, plus que cela, même, mais elle avait l’habitude d’être dans l’action et, comme toujours, les fonctions plus bureaucratiques qu’imposaient son rang mettaient ses nerfs à rude épreuve. Mais c’était un fait avéré et établi : seule, la Garde ne serait pas en mesure de lutter contre l’enclin. Elle avait besoin de l’appui des gens de Starkhaven, et c’était exactement pour cela qu’elle avait planifié ce rendez-vous, ou l’avait, du moins, accepté.

Elle se méfiait malgré tout, pour nombre de raisons. Ses origines nobles, son affiliation à un groupe qui, par nature, ne devait rendre de compte qu’à eux-mêmes. Les faits, les on-dit à leurs sujets, n’allaient pas dans ce sens, mais n’attendaient-ils pas leur heure ? Quoi qu’il en soit, la Garde-connétable n’avait rien à y perdre : s’ils les trahissaient… ça ne pouvait pas être pire que de se confronter à l’enclin. Leur propre survie dépendait de leur coopération, et elle pouvait au moins croire qu’ils avaient cette volonté-là pour agir dans leur sens.

Elle avait d’ailleurs fait passer le message, dès que son interlocuteur arriverait, afin qu’il soit conduit directement à son bureau. L’espace était étonnement vide, à ses yeux du moins, rangé à d’autres yeux assurément. Elle avait pris pour habitude de l’ensevelir sous les parchemins et autres objets utiles. Une table, aussi, plus accueillante que le meuble austère et massif sur lequel elle travaillait, s’y trouvait, ainsi qu’une étagère contenant verres et autres assiettes, de même qu’une théière. Le bureau était adjacent à sa chambre : il était plus aisé de trouver le sommeil dès que le besoin s’en faisait sentir.

Elle entendit frapper, invitant les concernés à entrer et à faire mener à elle son invité, les devançant à leur retour – leurs atours ne les rendaient pas particulièrement discrets.

« Monsieur. »

Lui adressant un léger signe de tête, elle lui indiqua le siège du côté opposé du bureau où elle-même se rendait, attendant qu’il se soit assis pour en faire de même. Et pour le laisser prendre la parole, se contenant de le regarder sans ciller.

*
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

Chaque second(e) compte