-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal


Des os a croquer - Linnarel

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

A LA PORTE DU DRAGONCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP classique
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 29 Voiréale 5:13
Participants @Linnarel, Artemy
TW aucun
Résumé Artemy profite d'un instant pour dessiner et Linnarel est intrigué.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3> 29 Voiréale 5:13</en3> : <a href="www">La citadelle</a></li></ul><p><u>Linnarel, Artemy</u>  Artemy profite d'un instant pour dessiner et Linnarel est intrigué.</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Face à toi, un vestige du passé qui a plaisir à rappeler à tout Starkhaven la menace qui rôde sur ses remparts. Immense, tailladé par les âges, le squelette de l’Archidemon Zazikel. Il a beau ne pas bouger, ainsi prisonnier dans sa mort, tu ne parviens pas à t'en lasser. Magnifique n’est-il pas ? Si bien acoquiné à sa demeure de pierre qu'il en devient un havenois à part entière. Il y a des jours où tu jurerais le voir remuer, d’apercevoir dans son crâne désormais vide, une lueur tant redoutée.

Pour l'heure, tu dessines, observes, lorgnes et te délecte de chaque détail, de chaque os scellé dans la pierre. Tu fais preuve d’une largesse de mouvements à tracer de grandes lignes sur le papier, à saisir ce que tu penses être un dernier souffle de férocité. Tu vas et viens, tout debout à faire les cent pas entre les piliers de la Porte du Dragon. Tu passes d’une page à l’autre, comparant les informations recueillies sur l’Archidemon et les recherches entamées sur son prédécesseur. Tu notes également les blessures, les coups de lames ou de flèches qui auraient eu grandeur à lui effleurer le squelette.

Mais soyons honnête, il y en a peu.  

▬ [...] six, sept, huit, neuf- Rasant les murs de la grande porte, tu prends des notes en comptant à voix haute le nombre de vertèbres cervical visibles.

Nombreux sont à même de dire que tout Archidémon se ressemble, car après tout, rare sont ceux qui vivent assez longtemps pour se “vanter” d’en avoir croisé deux dans une seule vie. Mais c'est aux travers des rêves de la Garde qu'on t’as rapporté une gueule fine, des cornes et un cou allongé, impliquant peut-être un dragon plus élancé que trapu. Or, Zazikel t'apparait comme plus épais, aux ailes disproportionnées et au museau plus compact. Si la membrane de ses ailes - qui percent la pierre au sommet de la porte - venait à repousser sur son squelette, cette dernière se verrait octroyer une gigantesque ombrelle de plus de cinquante mètres de long.

Spoiler:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Des os a croquer - Linnarel 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Des os à croquer

La première fois que Linnarel avait vu cet immense squelette, il s’était arrêté pendant des minutes, des heures peut-être : difficile de se rappeler tant l’image l’avait choqué. Si un quelconque dignitaire de Starkhaven avait pris la peine d’observer cette petite silhouette, alors il aurait pu garantir à quoi de droit – le locataire du Palais lui-même, pourquoi pas ! – que l’impression construite par des générations de Princes avait fonctionné. Que figer dans les murs l’ennemi abattu impressionnerait quiconque le regarderait seulement.

Alors, la seconde fois que Linnarel avait croisé les restes de Zazikel, celui-là n’avait jeté qu’un coup d’œil dans sa direction : ce geste seul avait réussi à l’arrêter dans sa course, à détailler les crocs et les orbites vides pour s’imaginer la haine et l’horreur. Son imagination débordante, nourrie pendant des années par des contes merveilleux autour du feu, ne pouvait sans conteste pas effleurer la réalité. Avec ce constat coincé à l’arrière de son crâne, l’ancien Dalatien avait passé sa route, et rêvé pendant plusieurs soirs encore d’un immense dragon pourpre.

Et ensuite, le faussaire évitant dès que possible le Downnoc et toutes ses menaces, rares avaient été les occasion de croiser l’archidémon ; maintenant que l’Enclin avait été annoncé, rumeur lointaine dans les chœurs de cathédrale, puis menace du nord toujours plus pressante sur les Marches Libres, il refusait de lever les yeux vers le crâne immense et la gueule effrayante. N’avait-il finalement pas plus de raison de craindre les vivants armés qui foulaient la cité, plutôt que les morts exposés comme des trophées ? L’Elfe avait alors détourné les yeux pour préserver le peu de contenance qu’il lui restait.

Alors comment ? Comment s’était-il retrouvé à observer à nouveau ce squelette apparaître au travers des lignes noires ? À observer cet homme tenter de faire revivre sur le parchemin ce qui aurait dû rester mort ? Pourtant le faussaire était fasciné, oui ; même s’il se cachait pour que le croqueur ne le remarque pas, pour qu’aucun autre Humain ne remarque son indiscrétion et ne s’en scandalise – ou, pire : arrête l’artiste pour le mettre lui à la lumière. Il ne pouvait pas se faire voir, il ne voulait pas déranger, non, juste compter avec lui les os qu’il repérait, toujours sans regarder l’odieux squelette, et deviner ce qu’il avait pu dessiner.

Linnarel en avait un temps oublié ce matériel caché contre sa poitrine, rassemblé dans le but de copier les cartes confiées par la Garde des Ombres au Carta : le papier grattait contre sa poitrine, le fusain enroulé tapait contre ses hanches. Caché entre les caisses et les étals, se faisant petit dans l’immensité, ses yeux s’agrandirent quand il constata que l’Humain s’était approché du squelette pour mieux compter… quelque chose. L’Elfe s’osa à quelques pas pour mieux voir le dragon enchâssé dans la pierre et le regard de l’inconnu porté sur les ruines de l’immonde.

Et l’artiste apprécia le travail de l’artiste, malgré toute la répulsion qu’inspirait le sujet. Attrapé non plus par l'archidémon mais par le dessinateur.




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Des os a croquer - Linnarel