Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Canisa Stazzo

Canisa Stazzo
Canisa Stazzo
Maîtresse de guilde de la Maison Stazzo
Maîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Maîtresse de guilde de la Maison StazzoMaîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Canisa Stazzo
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 31 ans
Pronom.s personnage : Elle/acc. fém.
Origine : Ancienne esclave, maintenant libre
Occupation : Maîtresse-assassine, Maîtresse de guilde de la Maison mineure Stazzo des Corbeaux d'Antiva
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle/ael
Crédits : Rlinarts (Tumblr)
Date d'inscription : 23/02/2024
Messages : 19
Autres personnages : Rita Aelesia, Flynn
Attributs : CC : 17
CT : 15
End : 8
For : 10
Perc : 15
Ag : 17
Vol : 12
Ch : 14

Classe : Voleuse
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2190-canisa-stazzo-la
Injures (dont une putophobe), torture, parties génitales, mort de familleCanisa Stazzo
Il ne s'agit pas de dire a quelqu'un « je t'accepte, » ou « je te tolère ». Vous n'avez pas le pouvoir de m'accepter ou me tolérer, je vous le prends. Vous allez me respecter. – Dominique Jackson
Informations

Nom Canisa Stazzo. Âge 31 ans. Genre Femme. Peuple Elfe. Nation d'origine Tévinter. Occupation Maîtresse-assassine, Maîtresse de guilde de la Maison mineure Stazzo des Corbeaux d'Antiva. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, non pratiquante. État civil Libre, et dans les draps d'Agnese de Palia. Langue(s) parlée(s) Bribres de Tévène, Antivane, Commune.Origine sociale Ancienne esclave, maintenant libre.  Niveau de vie Citadine. Elle peut aller où elle veut… Si elle est prudente.  Équipement Une collection de dagues de combats, des dagues de lancer. Plusieurs bijoux, quelques costumes. Et la dague de cérémonie, bien cachée.

Rlinarts (Tumblr)
VOLEUSE
CORBEAUX D'ANTIVA
HORS-LA-LOI
Chronologie

4:82 des Ténèbres
J’aboie depuis Qarinus, depuis le début. Mes parents en ont reçu beaucoup. Je supportais pas la manière dont ils obéissaient sans protester à chaque petit pet sorti du cul du dernier Nepos entré dans la pièce.
Je leur en ai voulu longtemps. Maintenant, je comprends mieux. Je serais conne si j'avais pas fait le parallèle avec ma situation avec Brasir.
Je suis la seule à me souvenir qu'on m'a appelée Catula à ma naissance. Sauf si les Nepos ont l'habitude de se souvenir des prénoms des esclaves qu'ils décident de libérer. Quelque chose me dit que ces connards ont voulu nous oublier, ou plutôt, nous faire oublier.
Quoi qu'il en soit, c'était mille fois mieux, la liberté. Je savais pas pourquoi j'étais libre, mais j'étais heureuse. Hasmal, puis Antiva. Je pense que je m'en souviendrai toujours.
Et puis…

4:98 des Ténèbres
Les Corbeaux sont entrés dans ma vie à Hercinia, le jour où mon père se croit en sécurité et nous dit que notre liberté vient d'un arrangement avec les Nepos. Aucun autre détail. Mais c'était déjà de trop. Je le reconnais, maintenant, le mode opératoire des Corbeaux.
Tous les autres sont morts. Personne n'y a échappé. On pourrait dire que moi si, mais tu m'as vue ? Je suis avec eux, maintenant. Je ne préfère pas croire aux coïncidences, avec les piafs. Trop dangereux.
Je me souviendrai toujours du premier vrai regard que j'ai reçu de mon maître. J'avais enfin retrouvé le boucher de ma famille, j'étais folle de rage, à terre, couverte de plaies et d'entailles, et il ne me regardait plus comme un petit chat perdu. Il me jaugeait, il voyait mon potentiel. Si je n'avais pas remarqué ça, je serais morte ce jour-là, à lui dire un truc stupide comme « crevez, tous autant que vous êtes, corbeaux de malheurs. » Pfah. Non, par chance j'ai reçu sa première leçon à ce moment-là : je peux ravaler ma fierté si ça m'aidera à l'honorer plus tard.
Aujourd'hui ? Il est mort. Oui, je sais que ce n'était pas lui qui avait ordonné les meurtres. Et alors ?

5:05 des Exaltés
J'ai pris la vie de Corbeaux qu'ils ont souhaité que j'aie. Pas le choix. Mais j'ai pas oublié. Alors quand on m'a soufflé que le futur ambassadeur de Tévinter à Starkhaven n'était nul autre qu'un Nepos, j'y ai filé, et rejoint la famille Stazzo, prête à obtenir des réponses. Les choses se profilaient bien. Les Corbeaux étaient bien installés là-bas. Il suffisait juste d'attendre.
Urgh, rien que d'y penser, j'ai envie de frapper un mur. S'il ne s'était rien passé d'autre, ç'aurait été tellement plus simple…

5:07 des Exaltés
Oui, la Guerre des rats. Non, j'ai pas envie d'en parler. Oh, t'es surprise ? Surprise que j'ai pas envie d'élaborer sur cette sombre merde ? Une cachette en moins, la majorité de nos membres butés, et en plus, on a toute la pègre qui nous tient comme responsables. J'adore voir un de mes gars pourrir devant la prison chaque fois que je passe devant. Vraiment, je recommande. Heureusement que j'étais douée et que j'ai pu en sauver quelques uns.
Putain. Chaque fois que je dois retourner au Thaig Kavish et que mon regard se perd sur un champignon logé dans le coin d'une pièce, j'y repense.

5:10 des Exaltés
Vraiment de quoi détester le Carta. Brasir qui se la pète, nous file des missions de merde, se place en petit prince de la pègre… oh, j'ai hâte de pouvoir broyer ses couilles entre mes deux poings et le regarder gémir comme la petite merde qu'il est. Je le sentais respirer au dessus de nos épaules à chaque instant, on pouvait rien faire sans qu'il sache chaque détail. Du coup… on a rien fait. J'ai demandé à ce que les Corbeaux soient renforcés, et on m'a nommée Maîtresse de Guilde pour la Maison de Starkhaven, ce qui sert à rien si on n'a pas plus de bras. J'te jure.

5:13 des Exaltés
Enfin, on gagne du terrain dans le quartier artisan, et on commence à respirer hors du royaume des champignons. Je suis vraiment faite pour la ville. Maintenant, il s'agit de choper Clattercraft avant Brasir, et commencer à lui faire comprendre qu'il va devoir compter avec nous, pas sur nous.

Et ça… ça ne sera que le début. La suite, c'est Canisa Stazzo. Et des Corbeaux immigrés aux sbires de Brasir, tout le monde va comprendre ce que ça veut dire.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 17
  Capacité de tir :  15
 
  Endurance :  8
  Force : 10
  Perception : 15
  Agilité : 17
  Volonté : 12
  Chance : 14


 

 

Santé : 23
 
  Dégâts physiques : 10
  Dégâts à distance : 15
  Défense physique : 3
  Défense magique : 1
  Armure : Moyenne
  Points de destin : 14


 

   

Secret 1

Type de secret : Avoué.
  Complices : Les organisations Hors-la-Loi, Agnese de Palia (Canisa ne sait pas qu'elle sait).
  Contenu : Je suis des Corbeaux : ce n'est pas l'évidence que vous croyez, comme ce sont eux qui ont assassiné mon père et ma famille. Mais pleine de vengeance, traquant leur meurtrier, j'ai compris rapidement que dans ce genre d'affaires, ce n'était pas le poignard qu'il fallait viser mais la main qui le tenait. Je dirais même que j'ai compris qu j'y trouverai ma place.
Aujourd'hui, après toutes ces galères, je dirige la dernière maison encore en place à Starkhaven : les Stazzo. Face à l'Enclin et au flot des Antivans et Antivanes qui arrivent dans la Cité, ce n'est pas une mince affaire. Et j'ai vraiment beaucoup à faire avec ce bœuf de Brasir que je ne peux plus voir même en peinture…
  Évolution : N/A
  RP : N/A


Secret 2

Type de secret : Caché.
 


Secret 3

Type de secret : Caché.
 

Canisa Stazzo