Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Cassandra O'Ryan - La Wyvern d'Antiva

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Mortalité infantileCassandra  O'Ryan
"Où sont le bon vin et cette lame assassine ? Où sont les bardes qui chantaient ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sombres sont descendus depuis l’ouest derrière les montagnes, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ?"

Informations

NomCassandra  O'Ryan née Allicante Âge36 ans ( née le 8 Drakonis 4.77 )Genre Femme Peuple Humain Nation d'origineAntiva OccupationCassandra assiste la garde des ombres du mieux qu'elle peut en ayant rejoint la guet de Starkhaven en tant qu'intendante. Elle garde le contrôle de la gestion de son domaine depuis château Kayneth via sa famille. En tant que noble de Kayneth ( nom du domaine ) elle a laissé la gestion de se dernier au bon soin de l’intendant de son défunt époux Keylan Mac Gowan jusqu'à son décès. Aujourd'hui, ce sont des membres de sa famille d'origine qui s'occupent de l'intendance. Ils résident à Dunnottar ( nom du château sur les terres de la maison O'Ryan )
Religion ou croyancesMême si elle garde cela pour elle même pour ne pas finir sur un bûcher, elle pense que la Chantrie est un repère d’utopiste et d'hypocrite. La guerre entre la Chantrie Orlésienne et la Chantrie Impériale est pour elle une vaste blague. Sous le couvert de la religion, on justifie les pires atrocités du monde. Rien que la mention des marches des exaltés suffit à écœurer tout ce sang versé pourquoi ? Comment peut-on croire rendre hommage au Créateur ? Tous ces hommes et femmes, peu importe leurs races ou leurs origines, auraient pu servir à combattre pour une cause bien plus noble, à savoir la lutte contre l’enclin. Elle ne croit plus qu’en deux choses : l’amour qu’elle a pour son peuple et en la cause de la Garde des ombres.Langue(s) parlée(s) Antivan, Commun État civil Veuve Origine sociale Noble, fille d'un prince marchand AntivanNiveau de vie Prospère : Si aujourd’hui Antiva n’est plus et que nombre des membres de sa famille ont péri durant l’enclin certains, accompagnés de nobles Antivans on pu trouver refuge avec leurs ressources sur le domaine de son défunt époux qui lui appartient désormais. Si son époux, Alexandre O’Ryan n’est plus, elle a hérité de sa fortune ainsi que de ses terres et de ses biens conformément au testament de ce dernier.Équipement Une armure en cuir renforcé en écaille de drake faite par un maître artisan , une rapière du nom " Rosalia " forge par un maître forgeron et dont la garde fait penser à une rose d'ou son nom, une épée longue et un bouclier dans un style antivan,

Ice by avvart on DeviantArt
Voleur

Civil niveau 2 Voleur niveau 2


Humain , Antiva, Ville, 36 ans,

Guet de Starkhaven
Dans les larmes, j'ai perdu une famille, mais dans le sang, j'en ai trouvé une nouvelle à protéger. Je soutiens la Garde des ombres dans leur lutte contre l'Enclin en tant qu'intendant du Guet de Starkhaven.
La Garde des ombres
Je viens du beau pays d'Antiva, et je suis la fille d'un riche prince marchand et l'épouse du défunt Alexandre O’Ryan noble sujet du prince Starkhaven. Cependant, suite à l'Enclin j'ai décidé de me consacrer presque entièrement à sa lutte en intégrant le Guet de Starkhaven afin de mieux servir la garde des ombres.
Chronologie



8 Drakonis 4.77 Naissance de Cassandra Allicante dans la petite ville de San Lorenzo. C'est ici que sa famille a installé sa résidence secondaire. De temps à autre, ils se retrouvent ici pour des festivités familiales, parfois en compagnie de leurs proches. San Lorenzo se trouve sur la rive Est de la Minantre non loin de la frontière avec les marches libres. Son père, le prince marchand Damian Allicante a de grands projets pour elle ( comme avec tous ses enfants en fin de compte ).

4.87 ( 10 ans )
Le père de Cassandra a laissé ses enfants se mettre d'accord entre eux pour savoir qui l'accompagnerait durant ses différents voyages, l'idée étant d'en prendre un seul pour chaque voyage afin de mieux se concentrer sur sa formation de futur marchand.. Ce fut leur première « négociation » et cela l'amusa beaucoup de les voir argumenter pendant de longues semaines, car personne ne voulait abandonner la région et la ville qu'ils désiraient visiter en compagnie de leur père. Finalement, Cassandra fit partie des rares enfants à trouver un compromis. Elle laissa à l'aîné Orlais et la ville de Val Royeaux à la condition qu'il lui ramène un beau cadeau, ce que ce dernier accepta. Finalement, elle accepta d'accompagner son père à Starkhaven dans les marches libres. Même si de prime abord cela ne lui plaisait guère, elle était à ce moment loin d'imaginer que cette décision allait changer sa vie. C'est là qu'elle apprit sa première leçon en tant que fille de prince marchand " le compromis ". Un bon marchand, c'est toujours trouver un compromis à son avantage pour débloquer une situation. Elle ne fut pas déçue, car plusieurs mois après son aîné lui rapporta un magnifique collier serti d'une pierre d'améthyste, une gemme qu'elle affectionne particulièrement.

en3>4.89 ( 12ans )
Cassandra même si elle apprécie voyager, elle trouve le métier de marchand un peu ennuyeux. Elle rêve d'une vie d'aventure comme les héros des ouvrages de cape et d'épée qu'elle apprécie lire. Son grand père corbeau à la retraite depuis longtemps et maître d'arme d'une l'Académie de duellistes Antivan lui propose de rejoindre l'académie qu'il dirige. C'est durant les mois à venir qu'elle ferait sans le savoir tout de suite la rencontre de corbeau de la maison mineure Amilcare qui est une petite famille de corbeau affiliée à la maison Allicante.

5 Gardien 4.91 ( 14 ans )
Durant un de ses voyages avec son père dans la cité de Starkhaven  elle fait la connaissance de son futur époux, Alexandre O’Ryan fils du père de la famille O'Ryan. Damian Allicante a bien remarqué le regard affectueux que porte le noble Starkhavenois envers sa fille et après négociation avec le père de ce dernier, elle lui est promise en mariage dans 2 ans. Un mariage intéressant puisque les O'Ryan sont une famille importante et ceux même si ses membres ne siègent pas actuellement au conseil de Starkhaven. Ce fut déjà le cas par le passé en de rares occasions. Cependant, de façon générale, cette famille préfère rester discrète. Autant ils sont un peu en retrait de la politique de Starkhaven, autant ils sont très présents au niveau commercial un point commun qu'ils partagent avec les Antivans de la maison Allicante. 

4.93 ( 16 ans )
Elle se marie à Alexandre O’Ryan à Starkhaven. Celui-ci l'accompagne ensuite à Antiva pour plusieurs semaines de festivités. Après cela, le couple retourne dans les marches libres à château Dunnottar siège de la famille O'Ryan au sud de Starkhaven.

4.94 ( 17 ans )
Naissance de Kenan O'Ryan fils de Cassandra et d'Alexandre. La maladie et l'âge minent doucement les forces de son beau père, du coup Alexandre hérite de la charge de seigneur du domaine de son père suite au retrait de celui-ci des affaires politiques. 

4.96 ( 19 ans )
Naissance de Mathilda O'Ryan fille de Cassandra et d'Alexandre.

6 Primeneige 4.98 ( 21 ans )
Rencontre d'Alistair, garde des ombres et dernier fils du tierns de Hautecime. Ce dernier est hébergé au château Dunnottar alors qu'il va rejoindre la commanderie de la garde des ombres de Starkhaven. Il va devenir l'un de ses meilleurs amis et elle va garder avec lui une relation épistolaire. 

4.99 : ( 22 ans )
Naissance de Héléna O'Ryan fille de Cassandra et d'Alexandre. Malheureusement la maladie l'emporte deux ans après durant l'hiver. Elle mettra plusieurs années a s'en remettre avant de désirer avoir un autre enfant.

5.03 : ( 26 ans )
Alexandre O’Ryan n'est pas le meilleur des gestionnaires et son intendant décède de maladie. Cassandra prend les choses en main et envoie un corbeau a sa famille à Antiva afin de faire venir certains d'entre eux ici pour reprendre le rôle d'intendant. Le temps de la correspondance épistolaire, elle va prendre temporairement le poste d'intendance. Elle gagne un peu plus l'admiration et le respect de son époux qui vante les mérites de son épouse auprès des autres nobles avec une certaine fierté. 

5.02 : ( 25 ans )
Naissance de Edward O'Ryan fils de Cassandra et d'Alexandre.

5.04 : ( 27 ans )
Décès du père d'Alexandre a l'age honorable de 73 ans.

5.05 : ( 28 ans )
Sur les terres de la famille O'Ryan le commerce se développe un peu plus grace à la famille Allicante. Bourg-Collines qui se trouve au pied du château Dunnottar non loin de la Minantre en profite et prospère grâce au commerce par voie fluviale.

5.07 : ( 30 ans )

Guerre des rats : En déplacement à Starkhaven Cassandra propose son aide aux dragons de rubis afin de les assister pour la chasse aux sorcières.  Elle garde secrète ses réelles motivations et avec ses gardes du corps Antivans elle va se rendre dans le Bascloître des elfes. Son but n'est pas de retrouver l'assassin du grand trésorier Iomhar Dunaid, mais de protéger les Elfes, surtout les femmes et les enfants. Elle se doute bien que de nombreuses personnes vont profiter de l'occasion pour commettre d'ignobles méfaits sur les Elfes. Cacher par de longues capes d'ébène, les lames sont tirées. Ce qui est arrivé dans les bas-fonds est resté dans les bas-fonds, mais les lames Antivans sont sorties  de cette endroit trempées de sang, mais pas du sang des Elfes. Seuls les habitants aux oreilles pointues, souvent témoins silencieux, se rappellent encore aujourd'hui parfois de cette arrivée salvatrice. 

5.08 : ( 31 ans )
Cassandra donne son accord pour qu'une petite expédition de prospecteurs soit formée. Celle-ci se rend un peu plus au sud dans les Monts Vimmark en quête de ressources. Elle reviendra sans résultat. 

5.09 : ( 32 ans )
Formation d'une deuxième expédition qui ne donnera pas plus de résultats que la première. Naissance de Maria O'Ryan fille de Cassandra et Alexandre qui mourra dans les mois à venir.

Elle va accompagner son premier né Kenan O'Ryan en Orlais. Celui-ci a émis le désir de découvrir la culture Orlésien. Cassandra en profite pour rencontrer la noblesse de Val Royeaux et ne manquera pas de remarquer des regards amoureux entre son fils et une jeune noble issue d'une famille influente locale. Elle organisera avant son départ les fiançailles de son fils avec la jeune Orlésienne du nom de Charlotte  de Val Montaigne fille du Duc de Val Montaigne. Kenan O'Ryan va rester à Val Royeaux pour découvrir cette riche culture, même si cela attriste sa mère de la savoir si loin d'elle. Elle sait heureux et au final c'est tout ce qui compte pour elle. Ce dernier profitera de son temps libre pour s'adonner à la peinture dont on dit qu'il est plutôt doué, il recevra l'enseignement à domicile d'un peintre afin d'affiner ses talents. 

5.11 : ( 34 ans )
Formation d'une troisième expédition qui trouvera un gisement de fer qui sera dans les mois suivants exploité.

Mariage de son fils avec Charlotte  de Val Montaigne. Cassandra assiste au mariage avec son époux et quelques membres de leur deux familles avant de repartir dans les marches libres. Son fils Kenan O'Ryan ( 17 ans ) devient un peintre talentueux grâce au enseignement d'un peintre qui la prit comme élève.

5.12 : ( 35 ans )
Mariage de sa fille Mathilda O'Ryan ( 16 ans ) avec le fils d'un prince marchand ami de longue date de son père de la famille.

5.13 : ( 36 ans )

4 Marchiver 5:13 :Sa fille Mathilda et son mari feront partie des réfugiés Antivans qui vont trouver refuge sur son domaine. Sa fille cadette Héléna reçoit de nombreuses demandes en mariage de nobles de Starkhaven mais pour le moment, Cassandra les fait patienter étudiant attentivement chaque demande.

Fin Drakonis 5:13 : En visite dans la capitale d'Antiva, Cassandra est contrainte de fuir en compagnie de son meilleur ami Alïstair sur son griffon en direction de Bastion. À Bastion, Cassandra joue du statut de sa famille et avec une bourse d'or bien remplie, elle va réquisitionner deux navires et faire embarquer des proches qu'elle avait à Bastion ainsi que nombres d'artisans avec leurs ressources ( surtout des objets et des écrits Antivans afin de préserver ce qui peut l'être de la culture de son peuple ). Les navires auraient dû revenir chercher d'autres personnes, mais ils n'auront jamais l'occasion de revenir, Bastion tombera bien avant. 

4 Longnuage 5:13 : Dès que les deux navires prennent le large pour rejoindre la Minantre elle s'envole avec Alïstair pour Wycome.  Celui-ci va présenter Cassandra à la Commandeure-garde Senaste et après une brève discussion, Cassandra décide de rejoindre la Guet de Starkhaven en tant qu'intendante pour soutenir l'effort de la gardes des ombres contre l'Enclin. Elle va faire de son mieux pour protéger les réfugiés d'Antiva avant de revenir chez elle avec Alïstair.

10 Longnuage 5:13 :
Dès son retour, elle constate que son époux n'est pas rentré de son voyage à Antiva. Il aurait déjà dû renter il y a une semaine et elle craint qu'un retard lui ait été fatal. Elle déclare au côté de Alïstair que maintenant le domaine va participer activement à la lutte contre l'Enclin. Un discours assez éloquent du gardes des ombres Alïstair donne plus de poids au paroles de Cassandra. Les Antivanes qui ont poser leurs valises s'installe à leur rythme dans bourg les collines. Les capitaines des deux navires décident de rester ici après avoir de reçut par corbeau de mauvaise nouvelle de Bastion. Leurs navires sont utilisés pour fournir rapidement de nouveaux abris aux Antivans à Bourg-Collines. 


Anecdotes


Elle porte le surnom du corbeau d'Améthyste ou de la Wyvern d'Antiva, ce qui ne fait pas référence qu'à son expertise martiale et sa férocité en combat, mais également à son armure en cuir de peau de drake aux écailles d'un violet clair dont les spallières imite les plumes de corbeaux

Durant ses voyages, il lui est déjà arrivé de sauver la vie à de jeunes elfes, surtout des femmes et des enfants, qu'il soit citadin ou Dalatien.

Que ce soit pour son fils Kenan ou sa fille Mathilda, Cassandra leur a assigné un garde du corps après leurs mariages. Les gardes du corps sont en réalité des corbeaux de la maison mineure Amilcare qui sert les Allicante. Pour une protection plus rapprochée, Cassandra a préféré assigner un homme à la protection de son aîné et une femme pour sa fille. Il s'agit pour le coup d'un contrat très spécial appelé " contratto di vita"

Depuis la disparition de son époux, dès qu'elle se rend auprès de la noblesse à Starkhaven on lui fait la cour et les yeux doux, ce qui l'insupporte même si elle n'en dit rien.

Elle a donné plusieurs surnoms à ses enfants et l'un deux fait référence à une pierre précieuse et correspond à leur caractère. Par exemple, sa fille Mathilda qui est plutôt impulsive et d'un franc parler fut assimilée au Ruby. 

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?

Dans ma jeunesse, je venais souvent à Starkhaven avec mon père, un éminent et respecté prince marchand Antivan afin de l'assister dans ses transactions commerciales. Je me suis mêlée à la noblesse locale et c’est là que j’ai rencontré celui qui serait mon futur époux, Alexandre O’Ryan. J'étais en déplacement chez une cousine quand l’enclin à frapper, c’est l'âme lourde que je suis donc rentré chez moi au prêt de mon époux dont les terres se trouvent sur le territoire de Starkhaven. Malgré de tristes événements, j’ai pu y accueillir nombre de réfugiés de mon peuple que je compte bien protéger et défendre.

Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?

Le peuple et les crédules peuvent être trompés par de belles paroles. Pour moi, ce qui compte, ce sont les actes. Pour le moment, ils sont disons discutables. Ne croyez pas que je lui jette la pierre, après tout, qui aurait été préparé à subir un enclin aussi virulent en si peu de temps ?

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?

En ces temps troublés, j’ai décider d'assister la garde des ombres en rejoignant le Guet de Starkhaven comme nombre de maison de noble de Starkhaven. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de le rejoindre. L’enclin m'a tout pris et je ne resterai pas les bras croisés pendant que ceux qui ont survécu aux massacres d'Antiva luttent pour survivre au jour le jour.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?

Mon objectif est double, en tant que soutien à la garde des ombres, je compte bien lutter contre l’enclin, cependant je ne peux oublier les gémissements de mon peuple qui souffre. J’ai pour le moment recueilli nombre d’Antivan sur mon domaine a château Dunnottar au sud de Starkhaven aux pieds des montagnes de Vimmark. Ici, j'espère conserver la culture et les traditions de mon peuple et créer une nouvelle communauté Antivane dans les marches libres. C’est pour cela que j’ai créé “ la confrérie “ afin de rassembler les plus talentueux et éminents de mes confrères et consœurs Antivanes ainsi que tous ceux qui voudraient nous aider dans cette quête.

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes Tout tant que ça reste soft ou qu'on me prévienne avant.Mort du personnage ?  " Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.".

Joueur

Pseudo ICI VOTRE PSEUDO SUR INTERNET. Avez-vous plus de 16 ans ? OuiComment avez-vous trouvé le forum ? Sur les top site Fuseau horaire Paris  Mot de la fin

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Cassandra O'Ryan - La Wyvern d'Antiva 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Garde des Ombres

Voici donc une noble bien investie dans la défense de la cité contre l'Enclin qui ravage le nord du continent Hey Entre son héritage antivan et ses choix pour placer ses enfants, on se demande bien que penser d'elle... mais ne défend-elle pas ses sujets avant tout ? Hey
Bien chouette de voir le Guet de Starkhaven se remplir en tout cas !


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Garde des Ombres

Bienvenue, Cassandra O'Ryan


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Garde des Ombres ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Cassandra O'Ryan - La Wyvern d'Antiva