Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Tiarnan Vaël Gaimont

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Solitude, Orphelin de sa mère, AngoissesTiarnan Vaël Gaimont
Informations

Nom Son prénom lui vient de sa mère, dit-on. Tiarnan, comme un chant aux étoiles, un ultime serment d’amour. Vaël, par son sang à moitié légitime, souillé par la faute et la passion. Gaimont, par celle qu’il ne connaîtra que dans le regard de ses proches. Le Bâtard. Celui qui a fui.
Âge 21 ans.
Genre Masculin.
Peuple Humain.
Nation d'origine Marches Libres, dans la glorieuse Cité de Starkhaven.
Occupation Héritier contesté du Prince Kendric Vaël, héritier contesté de Percivald Gaimont, rejeton indésirable de la noblesse havenoise.
Religion ou croyances Le bâtard n’est pas connu pour être un fervent croyant du dogme chantriste. On lui reproche des écarts, comme de s’être amouraché d’une mage, elfe de surcroit, et sa réputation en a souffert malgré ses efforts pour faire taire ces rumeurs. Pourtant, Tiarnan reste chantriste, d’un mauvais type peut-être : trop curieux, prompt à questionner et interroger, trop critique à l’égard de l’institution – en privé seulement, bien sûr.
Langue(s) parlée(s) La langue commune. Personne n’a jugé nécessaire de lui en enseigner d’autres et il n’en a jamais fait la demande.
État civil Officiellement célibataire, alors qu’il franchit les portes de la Cité pour revenir chez lui. On raconte qu’il aurait fui juste après le décès de Varina lors de sa Confrontation au Cercle, confortant par là-même les rumeurs d’une relation entre eux. Officieusement, Tiarnan est parti avec elle, et s’il est seul à revenir en ce jour, les deux jeunes gens sont toujours amoureux.
Origine sociale Tiarnan a toujours été noble, en dépit de sa bâtardise. Reconnaître un enfant ne le rend pas nécessairement légitime aux yeux de la haute société. A part, il a passé ses premières années dans le domaine Gaimont, plutôt humble pour de la noblesse, avant d’arriver au palais. A compter de ce jour, Tiarnan a grandi dans un luxe relatif, ses biens et finances étant contrôlés avec plus de rigueur que ses ainés – jusqu’à son départ.
Niveau de vie Ces derniers mois, le jeune homme n’était plus en relation avec sa famille et ses finances se résumaient donc à ce qu’il possédait jusqu’alors : quelques modestes économies, même pour un bourgeois, et quelques somptueux objets et tenues qu’il s’est empressé de vendre pour subvenir à ses besoins. Aujourd’hui, en dehors de sa monture et de l’épée à sa taille, rien ne laisse présager de son statut.
Équipement Son épée n’est pas une lame d’apparat, et a été éprouvée pour la première fois lors du Grand Tournoi de Starkhaven. Forgée par un Maître-Forgeron, l’épée bâtarde est impressionnante par sa teinte d’obsidienne. A la naissance de la lame, juste au-dessus de la garde, sont gravés les emblèmes des Vaël d’une face et des Gaimont de l’autre. Le bâtard arbore une armure en cuir de bonne qualité, et garde dans son sac son second bien le plus cher : le châle de soie bleu de sa mère, dont il offrit une réplique à Lyneth Callaigh lors du Grand Tournoi.

Snafu, de Sikuriina, deviantart
Guerrier

Guerrier niveau 1


Humain Marches-Libres, Ville, 21 ans

Sans organisation
/
Aristocratie
Tiarnan revient à Starkhaven à cause de la crise politique, pour tenter d’apaiser les choses et pour son père, Kendric Vaël. Il n’a pas un grand amour pour l’aristocratie, qui le lui a toujours bien rendu.
Chronologie

Chronologie initiale


5 Gardien 4:92 Naissance de Tiarnan dans le secret d’un beau manoir du Downnoc. Sa mère, Dera Gaimont, meurt en couches, le laissant orphelin dans une famille qui ne veut pas de lui. Quelques jours plus tard, Kendric Vaël, Prince de Starkhaven, le reconnait comme son fils et en fait son héritier légitime. Le scandale est réel dans la cité. Tiarnan le bâtard Vaël, fils d’une relation adultérine entre le Prince et une jeune noble, peut-être destiné à régner un jour.
4:98 6 ans. En âge de recevoir une éducation digne de son rang, on décide de faire venir le petit garçon au Palais. Il y rencontre la plupart des membres de sa famille et se retrouve rapidement plongé au cœur de vives tensions : le bâtard est un accident indésiré pour ses ainés, un usurpateur malheureux sans grande légitimité, et ces derniers ne rechignent pas à le lui rappeler. Sa tutrice quant à elle, la Princesse Eugénie elle-même, se montre particulièrement stricte et sèche avec lui. Isolé et en manque d’affection, Tiarnan profite au mieux des rares moments avec son père, aimant mais maladroit, et cherche à se construire dans un monde dans lequel il ne peut choisir sa place.
5:05 13 ans. Le jeune garçon se révèle être plutôt doué dans son apprentissage martial, et se découvre un vif intérêt pour la stratégie et les arts de la guerre. Quand il n’est pas en cours, il n’est pas rare de voir Tiarnan s’entrainer avec des armes en bois ou rester plongé dans un ouvrage traitant de près ou de loin de ces sujets. Il se rêve alors chevalier, protecteur de Starkhaven aspirant à une quête épique. Pour la toute première fois, Tiarnan porte en lui quelque chose qu’on ne pourra pas lui enlever.
5:10 18 ans. Le Prince, secoué par une crise de colère infernale, s’enferme dans son Palais et refuse l’entrée à tout autre qu’Eugénie et une poignée de serviteurs. Il refuse même de voir son fils. L’angoisse se fait de plus en plus lourde chez le jeune homme. Comment se comporter quand tous attendent qu’il sache quoi faire, lui, le prochain à porter ce titre ? Comment sourire quand la seule personne à lui avoir jamais vraiment donné de l’amour disparait sans explications ?


Chronologie chapitres 1 et 2, joués IRP


Réconfort, 5:12 20 ans. Kendric Vaël, le Prince reclus, fait annoncer la tenue prochaine d’un Grand Tournoi à Corintamh. De plus en plus sollicité, Tiarnan supporte mal que son père refuse toujours sa visite. L’héritier fait la rencontre de Fionnuala, sœur exaltée dont il ne connait vraiment que les récits de temps révolus, et se réconcilie avec Eibhlin. Pour la première fois, Tiarnan s’envisage dans la famille Vaël, dans des relations apaisées et constructives. Il fait la rencontre de Varina, une apprentie elfe du Cercle de Magie, et se sent irrémédiablement attiré par elle.
Auguste et Voiréale, 5:12 Une rumeur éclate quant à la nature de sa relation avec Varina, obligeant Tiarnan à prendre ses distances pour protéger sa réputation et éviter des représailles sur l’apprentie. La pression s’intensifie sur l’héritier, sommé de montrer l’exemple et de faire bonne figure quand la noblesse le méprise pour ce qu’il est alors qu’il est toujours maintenu dans l’ombre de son père, aveugle à la vraie teneur de ses projets, ignorant de son véritable état de santé. Le jeune homme décide finalement de s’infiltrer dans le Cercle pour retrouver Varina, la nuit comme témoin des promesses qu’ils se font et des rêves qui les lient. Tiarnan apprend alors que Fionnuala a menacé l’apprentie pour qu’elle cesse de le voir, et va confronter son ainée sur ses intentions.
Fin Voiréale, 5:12 Kendric Vaël fait venir Tiarnan dans ses appartements. Déstabilisé, le jeune homme peine à retrouver une posture face à son père, entre colère et déférence, rébellion et inquiétudes. Kendric, affaibli, refuse d’apporter des réponses à la plupart des questions de son fils, mais lui demande d’être présent à l’avenir à ses côtés et lui demande conseil sur la tenue prochaine des épreuves du Grand Tournoi.
Grand Tournoi, fin 5:12 Tiarnan cherche à se montrer à la hauteur des attentes de son père, et espère profiter de l’événement pour se faire accepter par la noblesse havenoise. Qualifié en quart de finale pour le prestigieux défi des armes, il offre une étoffe bleue à Lyneth Callaigh, jeune noble de bonne famille, à la manière des chevaliers des anciens temps, et remporte la passe d’armes contre Gilda la barbare d’une manière peu conventionnelle. La demie-finale, contre Ny’ari du clan Tanassavir, prend des allures chaotiques quand les deux adversaires décident de se mesurer au corps-à-corps, désarmés, et le Prince est contraint de demander une nouvelle manche par peur de blessures sérieuses. Ny’ari l’emporte finalement, laissant un héritier à l’égo meurtri, dont le visage lors de l’épreuve a effrayé plus que fasciné.
Un mois s’écoule avant la tenue de la petite finale, combat traditionnel pour départager la troisième place de la compétition. Tiarnan, convaincu d’avoir déçu sa famille comme la noblesse dont il était le dernier représentant en lice, se mure dans la solitude et le silence, refusant d’assister à quelque événement public et alimentant, de fait, les reproches à son égard. Trop conscient de son statut d’indésirable pour nombre de ses pairs, le bâtard Vaël réalise que son mieux n’est pas assez et que ses efforts acharnés ne lui permettent pas d’atteindre – ou même d’effleurer – ses rêves et ses ambitions.
Nora, des Dragons de Rubis, est une combattante formidable, et l’affrontement se fait déchainement de violence. Rabaissé, Tiarnan hurle sa colère et sa rancune, sa peine et sa solitude, se dresse face à tous, bâtard incompris fatigué de demander pardon. Une égalité se dessine d’abord, avant que les deux adversaires ne se retrouvent au sol dans le seul but de faire mal, faire payer. Nora se révèle être Eléonore Irvine, fille du conseiller militaire du Prince. Fionnuala et Copper font irruption pour les séparer, et la mercenaire décide de se retirer pour laisser une victoire qu’elle ne désire pas vraiment. Tiarnan est alors emmené par sa sœur à l’écart, dans une tente, pour qu’on le soigne. Elle promet de ne plus interférer dans la relation entre Tiarnan et Varina mais prend, à compter de ce jour, distance avec son cadet et le reste de sa famille.
18 Tollecourse, 5:12 Convaincu de ne pas être à la hauteur des attentes et de ne pas avoir sa place chez les Vaël, Tiarnan se présente à l’inauguration de la cathédrale aux côtés de sa famille maternelle, les Gaimont, plutôt qu’aux côtés de son père. Manaohani est nommée Championne de Starkhaven, et Senaste prend la parole pour annoncer un nouvel Enclin, semant confusion dans l’assemblée. Kendric est pris d’un accès de colère se confondant à la folie, et le spectacle est insupportable pour Tiarnan, lui aussi submergé par un état bestial lors de ses derniers combats. L’héritier quitte la cathédrale et disparait quelques jours.
Début Marchiver, 5:13 Tiarnan sombre dans l'alcool, errant dans les quartiers populaires de la Cité. Il tombe sur Copper, son maître d'armes, qui décide d'essayer de le remettre sur le chemin. L'altercation est violente mais les deux hommes parlent, et Tiarnan rentre au Palais, déterminé à faire de son mieux. Le lendemain, le jeune homme rend visite au manoir Byrne pour y retrouver sa sœur qu’il l’y avait invité, et ils parlent de l’héritage à venir. Tiarnan se dit prêt à se retirer en faveur d’Eibhlin, cette dernière prête à le soutenir lui s’il en exprime le souhait, nouant par là même une alliance de circonstance.
Le bâtard est présent au repas organisé à la Commanderie de la Garde des Ombres. Senaste l’intime d’organiser au plus vite un soutien effectif de la noblesse vers la Garde. Désireux de garder de bons et francs rapports, Tiarnan lui rappelle que ses soutiens sont peu nombreux dans les hautes sphères, mais promet de faire au mieux. Les semaines qui suivent, le jeune homme évite son père autant que possible et passe le plus clair de son temps au domaine Gaimont.
20 Drakonis, 5:13 Tiarnan se porte volontaire pour accompagner la Garde des Ombres aux Cent Piliers, à l’Ouest d’Antiva, sans en informer son paternel. Senaste, d’abord réservée à l’idée d’emmener l’héritier du Prince, accepte finalement, consciente du poids de l’image et des bénéfices potentiels. Sur place, le jeune homme mène les premières investigations avec la Garde mais la peur le tenaille et l’empêche de les accompagner plus avant. Assez vu, senti, éprouvé, il prend la fuite en direction de Starkhaven et n’assiste ni à la débâcle de la Garde, ni à la chute d’Antiva.
2 Longnuage, 5:13Fraichement de retour en ville mais pris de terreur à l’idée de devoir assumer les responsabilités d’un Prince dans ce contexte de fin du monde, Tiarnan décide de partir. Varina parvient à le rejoindre au lever du jour, aux portes de la ville, et l’accompagne.


Chronologie chapitre 3


Longnuage et Floraison 5:13 Contraints de voyager incognito, Tiarnan et Varina décident de partir vers l’Ouest, dans l’espoir de trouver un endroit discret pour mener une vie simple, et arrivent à Combrelande. Ici, la foule devrait rendre les choses plus faciles, mais Varina continue d’endosser le racisme et à subir discriminations et menaces de violence. Sa magie ne rend pas les choses aisées, dans un monde qu’elle ne connait pas, sans aucun mage expérimenté à qui se référer. Les premiers réfugiés d’Antiva arrivent, et avec eux les récits horrifiques et les mauvaises nouvelles. Tiarnan ressent une vive culpabilité face à ce qu’il considère comme un nouvel échec cuisant, une faiblesse de plus. Le jeune couple décide de s’éloigner encore pour chercher la quiétude et l’oubli ailleurs, peut-être dans un hameau de la campagne havenoise, peut-être en Orlaïs, mais les mêmes entraves les retrouvent, toujours.
Justinien 5:13 Varina prend la décision de demander la conscription à la Garde des Ombres. Tiarnan s’y oppose dans un premier temps, mais accepte peu à peu qu’il ne pourra jamais lui offrir une vie sûre et que l’Ordre est le meilleur endroit pour une apostate de sa condition. Il l’accompagne, de retour à Combrelande, et décide de s’engager lui aussi, endossant un nouveau devoir, une nouvelle vie. Ses échecs lui reviennent. Ses fuites. Ses manquements à ses devoirs. La terreur et l’impuissance en se confrontant aux prémices de l’Enclin. A quoi bon endosser un uniforme si on ne peut en être digne ? A quoi bon prétendre quand on ne sert à rien ? A quoi bon mettre sa vie en jeu quand Varina fait déjà le grand saut, et ajouter du risque au risque ? La veille de l’Union, le cœur lourd, le bâtard de Starkhaven renonce et accepte que ce chemin n’est pas le sien. Varina survit malgré tout, et si la vie les sépare à nouveaux, les amants se jurent de se retrouver aussi souvent qu’ils le peuvent.
Désormais seul, Tiarnan erre jusqu’à Nevarra City, cité ancienne où il espère retrouver du sens. Il trouve un travail dans un chantier de construction, ouvrier sans expérience, et se confronte au labeur. La journée durant, Tiarnan lutte contre ses souvenirs teintés d’angoisse, le corps heurtant la peur et la frustration, s’efforçant à trouver un nouvel élan, toujours, pour recommencer. Le soir, quand ses muscles lui font plier le dos et que la fatigue l’assomme, le jeune homme s’effondre, heureux de ne plus pouvoir penser.
Réconfort 5:13 : Tiarnan croise Amadis Vaël par ce qui semble être le plus grand des hasards. Sa cousine le reconnait, et insiste pour avoir une conversation avec lui, malgré sa réticence. Elle lui expose les derniers événements survenus à Starkhaven sans prendre de gants. Kendric Vaël toujours plus vieillissant, malgré ses postures d’autorité. La discorde politique à l’idée qu’il n’y ait pas d’héritier naturel évident, Eibhlin s’étant mise pour le moment à l’écart de la politique pour s’occuper de sa fille, et la tentatives des Irvine de démettre les Vaël. La confusion dans une cité proche d’un état de siège en période d’Enclin, et les conséquences dramatiques si la classe politique sombre dans le chaos. Tiarnan n’est pas la solution, elle le sait et lui aussi, mais certaines choses pourraient changer s’il revenait, et les Vaël ont besoin de toutes leurs forces.
Le bâtard Vaël n’y croit pas. Il a toujours failli. Sa présence à Starkhaven ne sera pas utile, un vague bandage sur une plaie béante au mieux, mais il ne peut rester à l’écart quand son père est menacé, quand bien même il l’aime autant qu’il le déteste. Bâtard Vaël. Bâtard Gaimont. C’est lui. Il ne s’en défera pas, jamais, et certaines histoires restent à régler. Il ira à la Cité des Princes alors, et franchira ses lourdes portes, enfant retrouvé, éternel étranger.


Anecdotes

Tiarnan a une fascination pour les animaux en général et pour les oiseaux de chasse en particulier. Plus jeune, il se rêvait métamorphe, capable de survoler la Cité et libre de parcourir le monde à sa guise. Aujourd’hui encore, il préfère leur compagnie à celle d’un certain nombre de congénères. Il se voulait chevalier des temps anciens, adulé pour sa prouesse martiale et garant d’une ère emprunte de lumière. La réalité lui a appris qu’il n’était rien de cela, ni même grand guerrier ou d’une grande bonté. Depuis, Tiarnan s’efforce à être, simplement. Se forcer à marcher debout. Ses biens les plus précieux sont toujours avec lui. Le châle bleu de Dera, sa mère, et son bracelet d’argent ouvragé, son héritage palpable, sa présence avec lui. Les lettres de Varina, soigneusement pliées en rangées en paquet, dont les bords et les angles sont déformés à force d’avoir été manipulés, et un mystérieux bracelet de cheveux tressés. Son épée enfin, symbole de son héritage complexe, de sa double identité. Starkhaven est devenue une cité dangereuse pour lui. Beaucoup de personnes à qui rendre des comptes. Kendric d’abord, bien sûr, Eibhlin et Fionnuala, si cette dernière veut bien le voir, Eugénie et Lachlann, qui préfèreraient probablement le savoir mort. Percivald Gaimont, son oncle, et ses cousines, Annur et Caelia. Copper, son maître d’armes laissé en froid. Eléonore Irvine et son père, principales causes de son retour. Les Callaigh, probablement plutôt contrariés de ses faux pas.  Senaste pour finir, et la Commanderie de la Garde des Ombres.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Le jeune homme hausse un sourcil en vous dévisageant froidement. La Cité se dresse haute et fière derrière lui, et il sentirait presque l’ombre de son père se poser déjà sur lui. Starkhaven est sa part de lui qu’il n’est pas parvenu à fuir, qu’il chérit et qui lui donne la nausée. Ses lèvres se pincent de dégout et il répond avec lenteur, sans vous regarder, les yeux dans le vague. « Il y a des lieux qu’on emporte où qu’on aille, comme s’il était impossible de s’en défaire – le Créateur sait que j’ai essayé. »

Le prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?
De l’embarras. Tiarnan se dandine, mal-à-l’aise, les bras dans le dos, le regard toujours figé au sol. Cela ne se serait pas passé s’il était resté. Cela se serait passé autrement s’il avait été là. Même son refus de se mêler et de faire des choix a des conséquences, et un frisson parcourt bien la Cité, les prémices du chaos. Une faute de plus. « Je ne pardonnerai pas. Si les Irvine et les séditieux ne respectent que la force, nous leur rappellerons le sens du mot colère. S’ils plient le genoux et renoncent à leur folie, nous serons peut-être miséricordieux. L’Enclin n’est pas une excuse à la bêtise. »

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Le bâtard semble avoir repris du courage, et ses yeux se relèvent pour vous toiser. L’agacement est toujours présent, dans sa manière de se tenir, dans le creux de ses mots. « Si l’Enclin arrive et que nous ne sommes pas prêts, Starkhaven tombera. La Garde des Ombres, seule, ne peut pas garantir notre survie. La noblesse doit être forte, unie, et orienter sa fougue contre le seul ennemi qui vaille. Nous n’avons ni le temps, ni les forces pour mesurer les égos. »

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Rire désabusé. Si seulement il le savait. Les obstacles sont partout, le chemin dangereux et sinueux. Les circonstances l’ont toujours poussé à adapter ses plans, et cette fois-ci ne sera pas différente. « Les Vaël doivent avoir un héritier ou une héritière qui fédère plus qu’il ou elle n’effrite. » Peut-être pas lui. Sûrement pas lui, s’il peut faire autrement. Il faudra un accord cependant, pour éviter le chaos.


Personnage

Pronom du personnage Il / Lui. Thèmes Globalement pas de soucis avec les thématiques autorisées sur le forum. Comme toujours, n’hésitez pas à demander si vous pensez que ça peut être sensibleMort du personnage ?Possible.

Joueur

Pseudo Durwell Avez-vous plus de 16 ans ? Promis Comment avez-vous trouvé le forum ? Tombé dedans quand j’étais petit Fuseau horaire On va dire Bruxelles, pour changer Mot de la finWe don’t talk about Bruno, no, no, no

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Tiarnan Vaël Gaimont 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3122
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Aristocratie

D'aucuns parleraient du retour du fils prodigue : moi je suis juste contente de retrouver cette tête à claques bouille du Petit Prince à Starkhaven Bibi Bon retour à Tiarnan, et pauvre petit : s'il a cherché les ennuis, je suis pas sûre qu'il ait mérité de vivre autant de déboires, d'échecs sur lui-même qui ont dû ravager son amour-propre Pleure Et je prie pour que la Cité de son père soit un peu clémente avec lui... Bibi (même si j'en doute What a Face)


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Tiarnan Vaël


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Tiarnan Vaël Gaimont