Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


(m) Elfe citadin - Corbeau d'Antiva - menace, rival ou allié potentiel

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : (m) Elfe citadin - Corbeau d'Antiva - menace, rival ou allié potentiel K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 678
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Laazlo
SCENARIO LIBRE
Informations

Nom Laazlo (ce n'est pas son nom de naissance) Age La trentaine, au choix Genre Masculin Peuple Elfe de la té-ci Nation d'origine Antiva, la capitale Occupation Maître assassin de la Maison Aznaro des Corbeaux d'Antiva, il a été envoyé à Starkhaven pour renforcer la maison mineure des Stazzo. Religion ou croyances Au choix. État civil En union libre (polyamoureux), son épouse, avec qui il a une fille, se trouve actuellement à Riveïn et il a perdu un autre partenaire dans la chute d'Antiva.

LoranDeSore  
VOLEUR
MAISON MINEURE STAZZO
Étrangers
Chronologie

Avant 4:80 des Ténèbres Orphelin d'une mère qu'il n'a connu que 3 ans et d'un Dalatien qui a disparu dans la nature avant sa naissance, Laazlo a été vendu aux Corbeaux d'Antiva par sa tante lorsque celle-ci ne fut plus en mesure de subvenir à ses besoins. 5:03 des Exaltés Il rencontre sa future femme, Corbeau également, de la Maison De Riva. S'ils n'ont pas été formés ensemble (ils se seraient entretués), ils effectuent conjointement de nombreuses missions qui construisent petit à petit une confiance inébranlable entre eux… du moins est-ce ce qu'ils croient. 5:08-5:09 Devenu maître assassin, Laazlo effectue une mission de six mois dans les Marches Libres en compagnie de sa femme et d'un troisième Corbeau. Leur rôle est d'harceler un important marchand d'Hasmal en se faisant passer pour des agents du Carta via différentes opérations d'intimidation (vols de marchandise, incendie de ses échoppes, enlèvements, etc.). Laazlo est le seul à savoir que le but de la mission est de détourner l'attention du "vrai" Carta pendant que les Corbeaux locaux prennent le contrôle d'un quartier important. Malheureusement la mission échoue et la responsabilité lui en incombe. Il est rétrogradé au rang de simple assassin, ce qui le gêne moins que de perdre la confiance de sa femme, blessée de n'avoir pas été mise dans le secret. 5:10 Naissance de sa fille, que Laazlo tentera par tous les moyens d'éloigner des Corbeaux (un point sur lequel sa femme et lui arrivent encore à se mettre d'accord). 5:12 Laazlo est rétabli en tant que maître assassin, mais juste le temps de l'envoyer à Bastion pour former une maison mineure dans des conditions déplorables. Décidément, ses supérieurs l'ont pris en grippe... 5:13 Il se trouve toujours à Bastion lorsque la principauté est envahie par les engeances. Laazlo reçoit alors de nouveaux ordres des Talons survivants, dispersés aux quatre coins d'un pays exsangue : se réfugier à Starkhaven avec les quelques corbeaux qui l'accompagnent et aider les Stazzo. Son épouse est envoyée à Riveïn pour des raisons similaires. Ils restent en contact et utilisent des messages codés pour parler de leur travail ou de leur fille (son prénom sert à désigner les Corbeaux d'Antiva, par exemple). Une fois dans la capitale des Marches Libres, Laazlo constate que les Stazzo sont encore plus faibles qu'il ne l'imaginait. De plus, ils vivent à la botte du Carta. Or, Laazlo a une dent contre le Carta, quelle que soit la ville dans laquelle il croise sa route. Techniquement, les Talons d'Antiva ne lui ont pas demandé de "faire de la place", mais Laazlo est un homme qui aime prendre les choses en main. Et s'il peut profiter du chaos ambiant pour s'adjuger une petite promotion…

Aparté

Comme si l'éducation des Corbeaux ne comportait pas déjà son lot de souffrances, voilà qu'Antiva a chuté, emportant avec elle les dernières personnes en qui l'assassin pouvait avoir confiance. Mais si l'on décèle parfois de l'amertume ou de l'orgueil derrière son masque affable, loyal et légèrement excentrique, ne vous y trompez pas : son but en venant à Starkhaven est bien de se faire de nouveaux amis. Des amis qui pourront l'aider à reconstruire les Corbeaux d'Antiva. En retour, il aidera la Maison Stazzo à renaître de ses cendres, elle qui ne parvient même pas à se mettre au niveau du Carta. Quitte à faire le ménage dans ses rangs… et s'assurer une place de dirigeant.

Secrets

Secret 1


Type de secret : Avoué
Complices : -
Contenu : Sa fille, tout simplement. Laazlo et sa femme sont les seuls à savoir où elle est (spoiler : loin de l'Enclin) et personne en dehors des Corbeaux d'Antiva n'a jamais entendu parler de son existence jusqu'à présent. Laazlo compte bien protéger coûte que coûte son enfant, peu désireux qu'elle vive les mêmes traumatismes que lui chez les assassins d'Antiva... ou que l'on se serve d'elle comme d'un moyen de pression. Il la considère comme sa seule faiblesse.

Secret 2


Type de secret : Caché

Hareas Virnehn

Petit moutonLaazlo a rencontré ce jeune elfe durant l'hiver à Hasmal, un jour de pluie où sa pelisse miteuse lui donnait l'air d'un petit mouton détrempé. Ce chasseur dalatien complètement paumé, qui crevait la dalle et ne parlait pas un mot de Commun, lui a fait pitié. Il l'a embauché pour faire le guet sur quelques missions, avant de mettre à profit ses talents pour l'archerie, et le petit mouton a finalement fait partie de l'équipe des Antivans à temps plein, même s'il ignorait qui ils étaient réellement. Il est devenu une espèce de mascotte qui suivait Laazlo partout – ou "sa petite expérience", de l'avis de sa femme – et même si leur relation ne faisait pas forcément sens d'un point de vue extérieur (c'est à peine s'ils arrivaient à communiquer verbalement) il était évident que le maître assassin avait pris son cadet sous son aile à plusieurs niveaux, s'échinant entre autres à lui inculquer quelques règles de survie en milieu urbain... Quand la mission d'Hasmal a échoué, les trois Antivans ont dû rentrer précipitamment. Leur chef a bien proposé à Petit Mouton de les accompagner (non, il n'a jamais retenu son prénom), mais ce dernier recherchait quelqu'un, alors Laazlo l'a encouragé à tenter sa chance dans la capitale des Marches libres. Le retrouver chez les Corbeaux de Starkhaven est une opportunité : s'il y a une recrue des Stazzo dont la loyauté pourrait ne pas être tout à fait cimentée, c'est sûrement le plus âgé de leurs apprentis. Laazlo a décidé de le tester. Et s'ils s'aidaient mutuellement, comme au bon vieux temps ?

Aethra

Méfiance partagéeCette mage a tout pour éveiller la méfiance et Laazlo, mais aussi son intérêt. Après tout, ses capacités ne sont pas répandues parmi les Corbeaux, cela pourrait le servir... autant que le desservir, s'il s'avérait qu'Aethra représentait une menace pour ses ambitions. Elle semble tout aussi méfiante à son égard, et il ne peut pas lui reprocher de se poser des questions sur ses intentions puisqu'il est envoyé par Antiva, mais ils partagent une aversion pour le Carta. Ce point commun suffira-t-il à en faire des alliés ? Seul le temps le dira.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.

(m) Elfe citadin - Corbeau d'Antiva - menace, rival ou allié potentiel