Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Un diamant dans le purin — Aerontus

Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Un diamant dans le purin — Aerontus Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-
Un diamant dans le purinCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP Classique.
Chapitre concerné 3.
Date du sujet 28 Justinien, 5:13 des Exaltés.
Participants @Aerontus Nepos & @Niklaus.
TW Caca, gay angst.
Résumé À peine a-t-il eu vent des événements du Laurier Carmin que Niklaus s'empresse de filer à l'ambassade tévintide pour s'assurer qu'Aerontus va bien, omettant au passage de complètement se débarbouiller de sa petite trempette dans les eaux usagées de la ville.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>28 Justinien, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1884-un-diamant-dans-le-purin-aerontus#22752">Un diamant dans le purin</a></li></ul><p><u>@"Aerontus Nepos" & @"Niklaus".</u> À peine a-t-il eu vent des événements du Laurier Carmin que Niklaus s'empresse de filer à l'ambassade tévintide pour s'assurer qu'Aerontus va bien, omettant au passage de complètement se débarbouiller de sa petite trempette dans les eaux usagées de la ville.</p>[/code]




Credo quia absurdum !
moodboard:


Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Un diamant dans le purin — Aerontus Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-
Empty churches
Le coeur de Niklaus rata un battement. Nepos. Ce fut le premier nom qui lui vint à l'esprit quand on lui raconta ce qu'il s'était passé au Laurier Carmin. Les propos du Seigneur Irvine, la colère du Prince, les doigts pointés vers les étrangers, la foule déchainée, paniquée qui comme un ras-de-marée se répandait dans les rues, piétinant, écrasant tout sur son passage. Allait-elle s'écraser sur les portes de l'ambassade ou s'évanouir dans les multiples ruelles de la cité ? Il ne ne prendrait pas ce risque. Il devait savoir. Il devait.
Il s'excusa brièvement. Les soeurs essayèrent de le retenir, le nom de la Grande-Prêtresse fut évoqué plusieurs fois mais Niklaus ne l'entendit pas. Il ne pensait qu'à l'ambassadeur. À l'immense mélange de regret et de culpabilité qui lui rongerait la poitrine quand il arriverait devant les portes saccagées de celui qui représentait Tevinter et tout ce qu'il aurait naturellement du détester. C'était là le problème. Niklaus ne le détestait pas ce tévintide. Loin de là. Ainsi, il avait à peine enfilé des vêtements propres - mais trop petits (tout ce qu'on avait pu trouver pour le débarrasser de ses habits souillés) et essuyé ses mains et son visage qu'il se dérobait aux mains de ses camarades et filait vers l'aile des ambassadeurs dans ses souliers encore humides. Il avait encore l'odeur abjecte des égouts et toutes les immondices qu'on y avait déversé dans ses narines, sur ses cheveux, sur sa peau mais cela lui importait peu. Tout ce qu'il lui importait c'était d'arriver à temps. Avant qu'on ne vienne le chercher lui aussi, avant qu'on ne le mette sur la place publique dans les cendres du bûcher de Jenny parce qu'il aurait fait un bien beau coupable désigné. Quelle idée aussi de s'absenter d'un aussi important événement !

À son immense soulagement, l'ambassade était encore debout. L'émeute n'était pas au rendez-vous. Niklaus resta un instant bête devant les marches, leva la tête : peut-être y apercevrait-il Nepos à travers les carreaux en train de prendre le thé ou d'écrire à son bureau ? Il n'avait pas besoin de le voir. Juste de savoir qu'il allait bien. Mais il n'y avait pas signe de l'ambassadeur. Était-il sorti ? Et s'il s'était rendu au Laurier lui aussi et qu'on avait simplement omis de lui mentionner sa présence ?
Une douleur sourde le frappa au torse. Ses pieds bougèrent d'eux-mêmes. Il tapa plusieurs fois à la porte et pour chaque coup porté sur le bois c'était comme si on le cognait dans l'estomac. De plus en plus fort. L'attente était insupportable. Et s'il était déjà trop tard ? Et s'il n'avait rien pu faire ? Et s'il avait tout manqué ?

Comme avant. Comme avant. Comme avant.
Telle était la volonté du Créateur. Tu n'es que poussière et poussière tu redeviendras.

La porte s'ouvrit enfin. Le souffle court, les yeux baissés et la sueur mêlée aux restes d'eau viciée il s'empressa de bredouiller :

- Excusez-moi du dérangement, comment se porte Messer l'Ambassadeur ?

Tant qu'il était encore en vie alors être en si pitoyable état ne serait pas bien grave. Alors ce serait même une bonne journée.
Créateur faîtes qu'il soit encore vie.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Un diamant dans le purinOu comment l'inquiétude nous fait prendre de bien dérisoires décisions.

L’attente. Cette satanée attente.

je demeure assis à mon bureau, le regard perdu à travers la grande fenêtre qui en surplombe le côté. Une main qui soutient ma mâchoire, une main dont les doigts tapent le bois verni avec nervosité. L’écho n’a pas tardé à faire trembler ces murs exotiques, et si de nombreuses questions demeurent en suspens, une seule martèle mon crâne depuis ces quelques heures d’effroi.

Où est donc Amadeus ?

Je l'avais autorisé à s’y rendre, par solidarité. Par pitié. Par compassion. Il était prêt à se battre pour s’y rendre, malgré les dangers évidents. Aurais-je dû le faire accompagner d’un de nos gardes ? Aurais-je simplement dû le maintenir entre ces quatre murs ? Aurais-je simplement pu anticiper que cette bien sordide célébration tournerait ainsi au carnage ? Chaque seconde qui résonne contre le bois de mon bureau creuse mes traits d'inquiétude. Et s’il s’agissait de la dernière fois que je le retrouverais en vie ?

Mes doigts s’arrêtent. Le silence demeure. Un silence implacable, un silence lourd d’orage. Taenar était parti à sa recherche, tout devrait bien se passer. Ce n’est pas le moment de perdre espoir.

Les dobermanns qui gardent l’entrée s’agitent, ce qui fronce mes sourcils. Ce n’est pas Taenar, c’est certain. Je me lève, les drapés de ma tunique émeraude brodée de plumes de paon retombent, emportés dans mon élan. Tournoyant une de mes nombreuses bagues de mes doigts, je m’avance, intrigué. Rahim vient aussitôt à mon encontre, légèrement agacé.

- « Messerah, un homme à l’entrée. Je crois qu’il s’agit du prêtre de Cairnayr. »

Mon regard s’illumine d’un choc que je ne peux dissimuler. Evidemment que Rahim m’en informerait : si je me rends relativement fréquemment à ses offices près des docks, le garde m’accompagne avec rigueur, malgré ses réticences. Il le reconnaîtrait donc entre mille, mais .. mais que fait-il ici ?

- « Eh bien qu’attendons-nous ? »

Je m’élance, le cœur battant, effroyablement curieux de comprendre la raison de sa venue ici. La cité ne venait-elle pas de vivre un autre épisode épouvantable de sa complexe Histoire ? Le ton est agacé, le pas pressé. J’ajuste quelque peu mon turban bleu paon, dont les dorures et les plumes colorées témoignent de ma préparation à une quelconque interruption suite à une telle tragédie sur la place Bagpipe. Un simple pantalon sombre, un cape qui dissimule mon bras gauche, dont les broderies évoquent les lotus de ma famille. Or, bleu et émeraude : si la seconde peut sembler de trop, elle aspire à la paix. Le reste est un tribut à cet empire qui est le mien et que je dois m’évertuer à défendre chaque jour passant. Chaque jour passant où des sauvages nous regardent de travers, se moquent de nos coutumes et de nos accents, et parfois, s’en prennent à notre ambassade ou à nos adelphes. Je savais avec pertinence que quelques vagues de haines se propageraient jusqu’ici, ou que le moindre templier nous rendrait visite. Mais lui ?

Je descends les escaliers à la hâte. Lorsque j’aperçois les gardes, plutôt sur la défensive et lui barrant la route, mon sang ne fait qu’un tour, et cette langue de vipère bien réputée crache un venin bien mérité dans la langue des dragons.

- « Je peux savoir ce que vous faites ?! Par le Créateur, laissez-le entrer ! »

M’approchant encore, les deux gardes me regardent avec surprise, soudainement retournés vers moi. Leur posture se formalise d’une raideur qui m’irrite, je les pousse des deux mains pour me frayer un passage.

- « Poussez-vous. »

C’est lorsque j’aperçois enfin le visage du prêtre que cette colère soudaine s’envole. Une surprise, dans un premier temps – c’était bel et bien lui –, puis de l’effroi, tandis que je constate non seulement les dégâts sur son corps – ainsi que l’odeur –, mais aussi dans ce regard bouleversé qui plonge dans le mien.

Je m’immobilise dans mon élan, la bouche ouverte en attente de la moindre parole à dire, avant de se refermer. Je comble la maigre distance d’un pas décidé, l’observe avec davantage d’attention.

- « Par le Créateur, vous .. vous n’avez rien, mon frère ? »

Je lui attrape les épaules avec prudence et sincérité, scrutant encore son visage en quête de réponses. Mais pourquoi donc venir ici ? Il n’y a rien de plus dangereux actuellement que de venir ici ! Insensé ! Mais ce n’est pas le temps de faire la morale au pauvre prêtre sur le pas de ma porte.

- « Venez seulement. Il vaut mieux ne pas nous attarder à l’extérieur. »

Allons, je suis une bonne âme : la modestie incarnée mérite bien un minimum d’hospitalité de ma part. Surtout à venir ici dans une panique et une inquiétude bien visibles. Le pauvre ; ses mains tremblent. Je glisse une main dans son dos pour l’entraîner à son rythme dans mon propre élan.

Aerontus s'exprime en #B48C22.
Rahim, son garde du corps, s'exprime en #B46022.

Les références pour la tenue d'Aerontus en image :



Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Un diamant dans le purin — Aerontus Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-
Empty churches
Le garde sur le seuil de l'ambassade semblait hésitant. Et comment aurait-il pu ne pas l'être devant cet étranger dans ses habits de chantriste trop étroits et puant l'eau croupie. Dans la hâte il n'avait même pas pris sa barrette, ses chevilles étaient bien visibles sous sa soutane trop courte et d'ailleurs trop moulante qui soulignaient ses épaules larges et de façon générale sa carrure épaisse. Clairement, il avait plus l'air d'une imposture que d'un vrai prêtre. Et ce n'était que maintenant qu'il se retrouvait nez-à-nez avec le personnel de l'ambassade qu'il réalisait que jamais on ne le laisserait entrer dans un si lamentable état.

- Je... Il aurait voulu dire qu'il connaissait l'ambassadeur mais n'était pas certain qu'on le croit. Plusieurs murmures perplexes s'élevèrent dans le vestibule où deux autres gardes étaient venus inspecter ce dégoûtant visiteur.

Les mots lui manquaient. Son tévène rouillé n'était plus assez bon pour comprendre ce qui se disait mais il pouvait toutefois deviner qu'il ferait mieux de faire demi-tour. Au moins, du peu qu'il pouvait apercevoir par-dessus l'épaule de ces braves hommes, l'intérieur de l'ambassade semblait serein. En tout cas n'entendait-il pas de cris ou de bruits d'affrontements et en soit, la présence des gardes était suffisante pour témoigner du fait que tout était normal. Tout allait bien.

Ainsi Niklaus s'apprêtait-il à bredouiller une excuse et à faire demi-tour quand une voix bien connue résonna à ses oreilles et lui arracha un long frisson. Du tévène. Et puis du commun. Il se figea, frappé par un mélange contradictoire de joie et de honte, de soulagement et de crainte. Il aurait voulu courir dans la direction opposée mais ses jambes lui parurent soudainement plus lourdes que jamais. Et surtout était-il incapable d'amorcer le moindre geste, paralysé par ce doux et terrifiant bonheur qui lui avait soudainement germé au fond de son estomac, à lui en donner des maux et à lui enserrer la gorge et les poumons tout entiers. Le genre qu'on gardait avec soit longtemps après comme un souvenir, comme un cadeau terrible et tendre en même temps.

Mais lorsque ses yeux tombèrent sur le visage de l'ambassadeur, lorsqu'il y lut toute l'incompréhension, l'inquiétude et peut-être même le dégoût qui s'y reflétait, ce fut tout l'intérieur de Niklaus qui fondit d'embarras.
Il ouvrit la bouche pour murmure une excuse, mais sentit les deux mains se poser sur lui. Son corps entier tressaillit puis se raidit. Et le tissu qui recouvrait sa peau lui semblait tout d'un coup être une bien piètre protection car le contact lui paraissait étrangement douloureux. Il n'avait pas le droit de toucher Nepos. En particulier dans cet état.

- Oui je vais bien merci. Parvint-il à articuler, les mâchoires serrées par un affolement qu'il peinait à retenir.

Une des paumes du tévintide était venue se glisser dans son dos, cherchant à l'entrainer à l'intérieur. Mais l'andérien se stoppa brusquement sur le seuil de la porte et se dégagea même d'un roulement un peu brusque des épaules avant de s'écarter d'un pas maladroit sur le côté, la tête baissée, la mine penaude.

- Non, je ne devrais pas rentrer. Je voulais juste m'assurer que vous n'aviez pas d'ennuis. Posant une main sur l'arrête de son nez par réflexe pour cacher sa nervosité et aussi parce qu'il lui semblait que sa poitrine allait exploser : Il y a eu un saccage à la Grande Cathédrale et les rues du Laurier Carmin ont été ... Bref, je souhaitais juste être certain que vous n'aviez pas besoin d'aide. Quel genre d'aide ? Lui-même l'ignorait. Il n'y avait pas grand chose de logique dans sa venue. Je suis vraiment navré de vous indisposer, j'ai simplement cru que... Les mots ne lui venaient pas. Enfin puisque vous allez bien, je vais me retirer. Que le Créateur continue à veiller sur vous.

Et le pardonne lui d'agir de façon aussi déraisonnée. De ressentir autant de choses pour un seul homme, un étranger. Un infidèle.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Un diamant dans le purinOu comment l'inquiétude nous fait prendre de bien dérisoires décisions.

Comme je m’y attendais de sa part, le Chantriste blanc se dégage de moi avec une certaine mais maladroite force. Son regard d’ordinaire si serein s’éparpille, ses lèvres se secouent sans le moindre but.

- « Non, je ne devrais pas rentrer. Je voulais juste m'assurer que vous n'aviez pas d'ennuis. »

Que dirait Starkhaven si un fidèle serviteur de la Divine Blanche était vu ici ? Que dirait Starkhaven si un ambassadeur des vipères du Nord l’envoyait paître ?

- « Il y a eu un saccage à la Grande Cathédrale et les rues du Laurier Carmin ont été ... Bref, je souhaitais juste être certain que vous n'aviez pas besoin d'aide. »

Mon cœur rate un autre battement, tandis que je réalise qu’il était là. Lui, le frère dévoué, couvert de crasse et de terreur. Que s’est-il passé, par tous les démons ?! J’attends. J’attends encore. Et encore. Rien ne vient vraiment. Evidemment. Pour un homme de sa taille et de sa carrure – que je devine davantage avec son étrangement petite soutane –, quelle ironie que de frôler ainsi les murs. Mais le voilà, à économiser l’air qu’il respire en ma présence, les yeux qui se projettent ailleurs, les mains instables.

- « Je suis vraiment navré de vous indisposer, j'ai simplement cru que... Enfin puisque vous allez bien, je vais me retirer. Que le Créateur continue à veiller sur vous. »
- « Ne jouez pas au sot avec moi, mon frère. »

Son état ne me laisse pas indifférent, et mon inquiétude couplée à mon impuissance pour Amadeus aiguise déjà suffisamment mes nerfs. Je croise les bras, le toise du regard. S’il compte s’en sortir ainsi dans un tel piteux état, il peut se fou – se fourrer le doigt dans l'œil. Je lui emboîte le pas, me plante devant lui, le corps droit, le regard de braise.

- « Vous êtes clairement en état de choc, mon frère. Je ne puis vous laisser repartir ainsi. Et vous le sous-entendez vous-même : les rues ne sont pas sûres, à l’heure actuelle. Venez avec moi, par pitié– »

Je m’interromps, confus. L’observe quelque peu, ravale ma salive. Jouant encore avec une de mes bagues, c’est à mon regard de s’éparpiller, de papillonner. Sous la colère, l’on s’exprime dans des extrêmes qui ne nous ressemblent guère. Je me racle la gorge, raffermis mes positions.

- « Je connais votre modestie, mon frère, et elle est admirable, mais permettez-moi de vous offrir l’hospitalité. Pour une fois. »

Finalement, que qui que ce soit nous aperçoive ne m’intéresse pas, ne me préoccupe pas. Il doit s’inquiéter davantage de ma propre image de la sienne, et cela se constate dans son accoutrement maladroit, dans cette odeur nauséabonde, dans ce regard perdu mais horrifié.

- « Et ne me faites pas me répéter, je déteste cela. »

Aerontus s'exprime en #B48C22.
Rahim, son garde du corps, s'exprime en #B46022.

Les références pour la tenue d'Aerontus en image :



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Un diamant dans le purin — Aerontus