-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


Fionnuala et Faolan – Chercheuse de la Vérité (1/1)

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Fionnuala et Faolan – Chercheuse de la Vérité (1/1) Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Chercheurs de la Vérité
Délégation en Starkhaven
En résumé

Vous trouverez ces informations dans l'annexe sur les Organisations.
Pendant de très longues décennies, voire des siècles, les Chercheurs de la Vérité se sont tenus loin de la Cité des Princes. Corps inquisitoriale de la Chantrie, ils sont le bras armé direct de la Divine, via sa Main Gauche si celle-ci est nommée, et refusent de reconnaître l'autorité de personne d'autre. Néanmoins, leur dévotion, leur rang social et leurs exploits forcent le respect et un minimum d'admiration, car estimés comme capables.

Leur champ de compétences semble sans limite géographique ou hiérarchique, et leurs méthodes donnent l'impression que le déluge viendra après eux. En réalité, ils ont appris à compter les uns sur les autres autant qu'à se surveiller, et leur supérieure hiérarchique reste éloignée : ils respecteront les usages et les coutumes locales tant qu'elles ne paraissent pas trop les déranger. Mais il ne faut pas compter dessus.

Ce fut sans compter sur l’arrivée d’une délégation de Chercheurs de la Vérité, en Réconfort, 5:12 des Exaltés, en quête de tout trouble dans la ville. Représentant officiellement la Divine de Val-Royeaux, les Templiers n’oublient pas qu’ils ont pour mission principale de surveiller leurs propres actions, surtout envers les mages - et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas appréciés dans l’Ordre. On sait qu’ils ont une mission de la Divine, mais on ne sait pas précisément laquelle : on les associe comme enquêtant sur tout ce qui ne va pas dans la cité pourtant dévote. On raconte même que les rumeurs de trafic de lyrium qui ont émergé depuis leur arrivée sont, loin d’être la vérité, plutôt une manœuvre de leur part pour les déstabiliser… D’autant qu’hormis la jeune recrue, tous sont des rescapés et rescapées de Vol Dorma, pendant la dernière Marche Exaltée, et sont ainsi des Exaltés et Exaltées auxquelles on accorde un peu plus de respect que la moyenne.

Lizz Sketch (Tumblr)
Contacts et personnages liés

Lien recherché

Chercheuse de la Vérité

Le personnage est genré au féminin par conception initiale mais peut tout à fait passer non-binaire ou genderfluid, avec adaptation nécessaire.
Si une information n'est pas indiquée, c'est qu'elle est à votre totale discrétion ! Sachez que cette fiche de pré-lien existe pour donner des directives et permettre de la diversité au sein de la délégation.
Vous pouvez à tout moment demander à lier votre personnage à ce pré-lien : contactez l'un des comptes pré-indiqués.


Nation Orlaïs. Nation sœur de la Chantrie, elle en est a priori la seule ressortissante, les autres étant essentiellement marchéen.
Tranche d'âges Un peu plus de 30 ans. Passe sa Veillée juste à temps pour se joindre au reste de l'armée de Chercheur.euse.s et templiere.e.s à Vol Dorma où sa Volonté de fer sera mise rudement à l'épreuve. En tirera également ses propres traumatismes mais saura dans un premier temps les surmonter pour terminer la Quatrième Marche Exaltée contre Tévinter, quand d'autres sont réformé.e.s au lendemain de la terrible bataille. Compte aujourd'hui parmi les plus jeunes de la délégation sans que ce ne soit un problème puisqu'Exaltée.
Origine sociale Fille d'un.e templier.e. Famille modeste issue de la petite noblesse sans importance, ce qui, particulièrement en Orlaïs, l'aurait privée d'un fameux destin. L'un des parents est templier.e, l'autre libre. Devient Chercheuse grâce à ce parent pour lequel un.e Chercheur.euse influent.e (peut-être Keith Farwell qui est né roturier) a contracté une dette importante et l'a honorée en la faisant entrer dans cet ordre prestigieux mais essentiellement constitué d'enfants de très haute noblesse.
Tâche Surveillance du Cercle. Que ce soit par fascination pour ce parent templier.e, par curiosité, par éducation, par vengeance, par haine réelle, cette Chercheuse est particulièrement renseignée sur les us et coutumes des Cercles et se spécialise au sein de la délégation pour la surveillance du Cercle de Magie de Starkhaven : principalement ses templier.e.s, mais également ses mages.
Position : Assez proche de Keith Farwell au sein de la délégation, se sent plus objective et disciplinée que les autres puisqu'elle n'a aucun intérêt en Starkhaven, ne vient pas des Marches Libres, ce qui est une force à ses yeux grâce à laquelle elle compte bien redresser la barre de leurs déboires.

Secrets

Secret 1
  • Type de secret : Caché.
Fionnuala Vaël

Méfiance J'ai entendu son nom avant de la croiser, évidemment : cette femme a toujours eu le don d'oublier que l'une des qualités de notre ordre n'est autre que la discrétion. Ce que ni son sang, si sa tendance à tout faire de manière expansive, ne permettent d'accomplir : un jour, cela lui - nous ! - desservira réellement. Nous aurions dû être sœurs d'armes, nous soutenir dans un ordre masculin où il faut souvent redoubler d'efforts pour mériter notre place, alors que nous prouvons toutes les deux par notre la force de notre foi et de notre âme que nous sommes tout aussi capables (partie tout à fait adaptable à un changement de genre). Et cette compréhension mutuelle se lit parfois dans des échanges de regards - mais ils sont bien rares et trop courts, interrompus par des couches de jugements et d'opinions... au moins de ma part, si ce n'est réciproque.

Faolan Callaigh

Ancien protégéQuand Faolan est arrivé à Montsimmard, j'ai tout de suite vu en lui un gamin impressionné ; taiseux comme ceux qui ont beaucoup à dire mais se retiennent par habitude du mépris, par habitude de l'obéissance. J'étais alors moi-même Initiée et je me suis quelques fois occupé de sa formation initiale, le guidant avec ses joues rosies par les émotions adolescentes et les yeux baissés... Un brave enfant et un élève appliqué, qui me collait un peu trop aux basques en cherchant sans cesse mon approbation. Je l'ai perdu de vue quand je suis partie pour la Marche Exaltée et j'ai entendu dire qu'il avait été très inquiet pour moi : mais clairement, il n'y aurait pas eu sa place... et j'ai été plutôt agréablement surprise d'apprendre qu'il se joignait à notre délégation pour Starkhaven, devait-il d'abord suivre les ordres et l'entraînement de l'autre perche de Vaël.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:

Fionnuala et Faolan – Chercheuse de la Vérité (1/1)