Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Celle qui n'était pas Caporale Ft. Rita Aelesia - Lachlann Vaël - Ailis Treglown

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Bon courage, hein. Ça semblait correct. Sans surprise, sa première impression de Vaël n’avait pas été bonne, et Ailis venait de confirmer la partie de plaisir qui l’attendait. Enfin… c’était ça, son vrai travail. S’entraîner et faire la leçon était facile. Faire bouger les représentants d’une institution, c’était là que l’ont prenait conscience de toute les nuances qui gouvernaient le Cercle.

C’était aussi là qu’on regrettait de ne pas avoir été promue.

« J’espère revenir rapidement avec de bonnes nouvelles, » lui dit-elle en même temps qu’elle réarrangeait les chaises de la pièce. Ceci fait, elle se dirigea promptement vers la sortie, mais pas sans lâcher un dernier petit mot à Ailis :

« Et si tu veux tirer la tronche avec moi, ne te retiens pas. Je sais que ça n’est pas facile. »

Les quelques pas de marche jusqu’au bureau de l’enchanteur supérieur étaient bienvenus, bref instant de répit pour digérer comme elle pouvait ce qu’Ailis lui avait dit. C’était toujours la même chose, au final. Elle veut voir sa famille, logique. Qui n’aurait pas dit la même, à moins de l’avoir fuit. Cette privation totale de sortie, Rita avait vu la manière dont ça minait mage après mage, nourrissait leur dépit, leur mépris, leur haine.
Avec un peu de chance, Lachlann Vaël serai en capacité de comprendre.

Toc. Toc.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Sertoria devait arriver dans précisément quinze minutes, ce qui lui laissait entre dix et trente minutes pour finir son chapitre – pas énormément, donc, mais il ne perdait pas espoir. Ce n’était pas parce que l’Enclin (et peut-être certains regards assassins) rendait ses visites plus rares qu’il devait les attendre sans rien faire !

Toc. Toc.

Il soupira théâtralement, sa bonne humeur interrompue. Pas cinq minutes tranquilles dans cette tour… Par chance, il avait oublié de verrouiller la porte après le départ d’Ailis, alors il n’avait pas à se lever – même pas à poser son ouvrage.

« Entrez. »

Aelesia ne lui avait pas plu, mais pas assez pour rester dans sa mémoire plus de quelques minutes, alors sa présence, une fois sur le pas de sa chambre, venait avec une légère surprise… déplaisante, naturellement.

« Qu’y a-t-il ? »
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Le soupir audible depuis même l'extérieur du bureau était pour le moins encourageant. Il était bien temps de prendre le taureau par les cornes.
Droite et formelle, elle ne tarda donc pas.

« Mes excuses pour l’interruption, enchanteur supérieur. Je serai brève.
Ailis ne m’a pas l’air dans un bon état et apprécierait pouvoir voir sa famille. Je ne peux pas autoriser une sortie moi-même, aussi suis-je venue m’adresser à vous, puisque vous semblez la connaître mieux que moi.
Bien sûr, je ne demande que votre autorisation écrite. Ceci fait, je prendrai la charge d’organiser l’expédition et veiller à sa sécurité ainsi que celle de son entourage. »

Une requête claire, la quantité minimum d’effort demandé, une petite prière au Créateur, et implorer Lachlann Vaël de ne pas confirmer la première impression qu’il lui avait laissée.


Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

L’interruption, passe encore, il attend pires faux-pas de sa part et il ne s’en formalise même pas. Et puis elle utilise le titre correct, c’est un bon point pour elle ! Sauf qu’évidemment, l’acceptable ne dure pas.

– Bonjour, Ailis. Malheureusement, ta famille a disparu.
Abomination.

– Bonjour, Ailis. Au revoir, Ailis.
Abomination.

– Bonjour, Ailis. Reste, veux-tu ? Nous t’aimons tant, nous serions dévastés de te voir repartir.
– Vous avez raison, j’ai appris tout ce que j’avais besoin de savoir !
Abomination, morts et scandale.

Rationnellement, et même personnellement, il sait que rien de tout cela ne se passerait – les Treglown assureraient leur fille qu’ils vont bien, lui serviraient le goûter et elle rentrerait sagement au Cercle, il en est certain ; mais les différentes scènes ne sont pas impossibles et leur possibilité le rassure. Non, il n’a pas perdu la tête, il n’a pas imaginé les dangers de la magie ; oui, il y a une raison à ne laisser sortir aucun apprenti. Il vit encore dans le monde où le Cercle est justifié, quoi qu’en pense Aelesia !

« Aucun mage ne sort avant sa Confrontation. »

Sinon, où vont-ils ? Surtout avec une templière débarquée la veille… Sa dernière promesse ne fait que confirmer qu’elle ne comprend rien au monde qui l’entoure. Inconsciente qui le propose…

L’horloge sur l’armoire est silencieuse, mais inéluctable.
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
On ne devenait pas enchanteur supérieur par hasard. Elle s’attendait à un refus, elle aurait espéré quelque chose de moins catégorique. Difficile de savoir si son honnêteté brutale lui donnait tort ou pas. Elle avait vus des enchanteurs préférer donner le métal mais recevoir de la broderie. Et dans ces moments-là, se rappeler pour qui on négociait était crucial, et éviter l’envie de cracher aux pieds de la figure d’autorité et quitter la pièce.

Enfin non, l’envie était toujours là. Juste mise au second plan.

« Bon nombre d’apprentis meurent à leur Confrontation, » répondit-elle sans sourciller, un ton neutre et net aiguisé par les années de galipettes administratives, et des bras dans le dos maintenant une posture digne tout en canalisant au bout de ses poings la colère face à ce manque de nuance brutal de l’enchanteur supérieur.

« Sans parler du fait qu’Ailis souffre d’une maladie terriblement peu documentée dans son dossier, mais dont on a pu observer les effets, ce qui nous laisse dans le noir quand au temps qu’il lui reste à pouvoir se déplacer, sans parler de son espérance de vie. J’aurais aimé étudier la possibilité d’une sortie en gardant cet axe en tête.

Vous la connaissez mieux que moi. Comment pourrions-nous nous assurer que cette sortie se déroule bien ? »

Ah, mais Vaël allait-il se laisser emballer par des considérations basiques comme celle de la détresse émotionnelle d’une mage ?

Les poings restaient serrés.


Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La femme est comme tous les antivans – facile à deviner, difficile à voir. Évidemment que, mage ou templier, le même masque règne, n’arborant qu’une politesse qu’elle ne doit pas ressentir (quoiqu’elle soit moins taquine que ses compatriotes) – rien de gênant à ça, il est habitué à bien plus… agaçant.

« Bon nombre d’apprentis meurent à leur Confrontation.
– En effet. »


Un excellent argument pour ne pas les laisser sortir, tout comme le suivant… et celui encore après. Pourquoi sortir une fille malade ? Pourquoi sortir une fille qui marche à peine ? Créateur, a-t-elle d’autres raisons que la pitié ?

« Chacun de nous peut mourir demain, sans avertissement. Une maladie inconnue ne sera pas cause de favoritisme. »

Oui, personne ne sait combien de temps il lui reste… On peut glisser dans les escaliers. Se faire aveugler par un oiseau. Tomber malade, tout simplement ; ou s’endormir dans la neige. Et il faudrait ignorer ceux qui n’ont pas la chance de recevoir des rappels constants que leur corps est mortel, qui croient devoir vivre éternellement – qu’ils le veuillent ou non ? Non.

Ce n’est pas comme s’il ne comprenait pas, ni qu’il aime priver les apprentis d’espoir – encore que, voir le monde aussi dur que lui l’a vécu est parfois satisfaisant, mais il préfère croire que c’est l’avis des voix –, seulement c’est ça, être adulte : forcer les autres à respecter les règles. Elles sont là pour une raison.

« Cette sortie se passera bien, parce qu’elle n’aura pas lieu. Si c’est tout… » Vous savez où est la porte. « J’attends quelqu’un. »
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Exceptions pour ne jamais parler réforme. Favoritisme pour ne jamais acquiescer à une seule demande. Langue du contrôle, langue de la peur, langue des lâches. Le sang de Rita bouillonnait.

Plus lâches que toustes, ces enchanteurs qui lèchent le cul de la Chantrie, nous donnent toustes honte et nous trahissent.

Oh, comme les paroles de son amante résonnaient à travers tout son être. Comme il était dur de se retenir de montrer quoi que ce soit, de ne pas traiter Lachlann Vaël, enchanteur supérieur au Cercle de Starkhaven, de tous les noms, renverser le contenu de son bureau, cracher devant la porte avant de partir. Heureusement, supposait-elle, qu’elle gardait en tête la personne pour qui elle avait décidé de se faire humilier, la mage qui souffrait bien plus qu’elle ne pouvait se permettre de l’imaginer, car on le lui avait interdit.
Si c’était pour Ailis, apprentie du Cercle, alors ne rien montrer ne devait pas être impossible. Dommage pour elle qu’après quatorze ans de pirouettes, Rita n’en soit toujours pas capable.

« Bien noté, » répondit donc simplement la Templière, paroles dont le regard haineux trahissait la fausseté.

« Je vais vous laisser, donc. » Un "merci pour votre temps" n'aurait pas été de trop, mais bon. C’était trop tard, et il avait déjà compris. Il était détestable, mais pas stupide. Comme un bon enchanteur supérieur.

Elle lui tourna le dos, dévoilant ses mains encore blanchies par les crispations accumulées de l’échange, et ferma la porte derrière elle dans un mouvement juste un peu trop brusque.

Sous-merde.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Celle qui n'était pas Caporale Ft. Rita Aelesia - Lachlann Vaël - Ailis Treglown