Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


MISSION - Une chaleur immatérielle

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : MISSION - Une chaleur immatérielle 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

Confrontation avec l'ImmatérielChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

28 Justinien, 5:13 des Exaltés.
En un lieu où le temps ne compte plus...


Si le Jet de Magie est raté, Zaena ne sait pas qu'elle se trouve dans l'Immatériel, ni même qu'elle est tombée sur la Place Bagpiper ; le Jet de Magie est réussi, elle en a conscience, comme elle a conscience d'y être coincée.

L'humus éveille tes sens : ses embruns se glissent dans tes narines, l'humidité se faufile sous tes doigts, le vent souffle dans ses feuilles décomposées ; tu sens même le goût de la terre dans ta bouche. La forêt t'entoure quand tu te réveilles, @Zaena : tu la connais comme celle où tu es née et tu as grandi, Dalatienne, cette mère éternelle qui berce ton instinct et tes doux souvenirs. Vers où que tu lèves le visage, les arbres t'entourent, paisibles et apaisants ; vers où que tu regardes, les feuillages s'étendent, infinis et impénétrables.
Infinis ? Non, car derrière toi, il y a un peu de lumière qui parvient à ta vue, un peu de chaleur qui lèche ta peau. Comme si le jour arrivait à percer les cimes, à percer les branches. Te situerais-tu en bordure de celle-ci ? Sûrement.

Tu erres un temps dans cette clairière qui a accueilli ton éveil, @Zaena. Ce temps ne dure cependant pas : car l'humidité fait rapidement place au brûlé. Et les branches craquent. Et la lumière qui paraissait t'offrir la sortie se métamorphose doucement en flammes infernales. Un feu nait, s'étend puis gonfle : affamé et prêt à ruiner tout ce qui se trouve sur son passage... Cet immense mur qui pousse toute vie depuis les bordures de la forêt jusqu'à ses profondeurs. Tu les vois, silhouettes indistinctes, qui te dépassent de toute part pour s'enfoncer dans les profondeurs insondables.

Tu es de ces vies, @Zaena. Mais que vas-tu faire ?

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement.
  • Il est demandé à chaque post de faire au début un Jet de Magie pour savoir si ton personnage se rend compte qu'il est dans l'Immatériel.
  • A ce tour 1, aucun autre Jet n'est demandé : la situation se règlera par tes actions et décisions en jeu.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Une chaleur immatérielle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Un sourire heureux trône sur les lèvres de la Dalatienne, elle se réveille doucement, empoignant quelques feuilles. L'air de la forêt lui manque, tant que son premier réflexe est de prendre une profonde inspiration. Lorsque ses yeux s'ouvrent, ils observent les arbres, se pliant doucement face au vent. Lorsque ses oreilles s'éveillent, c'est pour entendre les craquements appaisants d'une forêt vivante. Peu peuvent réellement comprendre l'importance d'un lieu pareil, sanctuaire de sérenité qu'il est bon d'apprécier à sa juste valeur. Autour seul la vie fait raisonner sa musique, présente dans chaque arbre, chaque animal, chaque souffle qui se perd dans ce labyrinthe si doux. Zaena se redresse, passant sa main sur le sol, cette forêt qui l'a vu naitre semble la protéger bien plus que n'importe quelle autre force. Elle est ici dans un lieu si familier, si bon, qu'elle ne peut que sourire, malgré le pourquoi naissant dans son esprit. Elle se redresse, alors que la question se pose de plus en plus. Que c'est-il passé ? Que fait-elle ici ? Pourquoi, pourquoi donc est-elle de retour ici ?

Peut-être simplement les doutes qui la rongent depuis maintenant des années ont amenés un décision qu'elle a oublié, une de regagner son clan, sa forêt, sa maison. La douce rosée du matin sublime cet sensation familière, le sourire semble gagner de la place sur le visage de la dalatienne qui tourne doucement sur elle-même. L'orée de la forée est proche, à en croire les rayons du soleil qui viennent apporter une magnifique lumière à l'endroit. Zaena fait quelques pas, elle doute sur l'endroit précis, il fut un temps ou chaque recoin de la forêt était aisé à identifier, mais maintenant les souvenirs se mélange et l'endroit semble presque tirer de tant de lieux qu'elle aimait tant. Quelques pas l'emmenèrent vers cette lumière chaleureuse, puis le sourire commença à s'effacer.

La rosée gagna en chaleur et l'horizon commença à s'embraser. Les arbres passent du bois aux flammes, l'air se charge en chaleur tandis que les émotions commencent à submerger l'appostate. Non, pourquoi, comment, qui ? Le doute s'instille en elle, quand les flammes s'élèvent un peu plus elle recule, son cœur s'emporte. Au milieu de ce brasier infernal quelques silhouettes apparaissent et le regard de la Dalatienne se pose sur ces ombres. Les questions viennent à nouveau s'imposer en elle. Sur place elle semble figée, tiraillée entre la peur et l'incompréhension. Ce lieu qui fut familier il y a si peu de temps semble maintenant sortit tout droit de son pire cauchemard, né d'une forêt qu'elle aime tant, ravagé par une force qu'elle craint. Son cœur se sert, elle qui ne sait toujours comment contrôler réellement ses capacités, est-elle en un sens responsable du triste sort qui se dessine à elle ? Elle secoue la tête, peut-être, peut-être pas. Mais ce lieu ne mérite pas un tel jugement. Alors elle s'enfuit, ses jambes peine à soutenir le rythme imposé par son esprit. Plus qu'à échapper au feu, elle cherche des réponses, quelqu'un, quelque chose, un signe, un mot, une vision, n'importe quoi !

« Dirthamen, entends-moi, Dirthamen réponds moi, plus que jamais j'ai besoin de ta sagesse ! »

Emprunt de désespoir elle se raccroche à l'idée que son dieu saura lui indiquer la chemin, sa foi, mise en doute par le passé, par ses actions et les conséquences, trouve en cet instant être sa principale force. Puisse le Gardien des Secrets lui offrir des réponses à ces nombreuses questions. Les mots prononcés en Dalatien se répètent, toujours un peu plus, comme une invocation qu'elle cherche à réussir, à travers les épreuve, que cela soit ici, ou à Starkhaven, elle a toujours espéré qu'il serait là, tout en doutant de son oreille attentive suite à ses propres mésactions, mais aujourd'hui encore plus, elle prie pour que celui qu'elle prie si souvent l'entende.

« Dirthamen, entends-moi, Dirthamen réponds moi, plus que jamais j'ai besoin de ta sagesse ! »

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Une chaleur immatérielle Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

Confrontation avec l'ImmatérielChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

28 Justinien, 5:13 des Exaltés.
En un lieu où le temps ne compte plus...


Si le Jet de Magie est raté, Zaena ne sait pas qu'elle se trouve dans l'Immatériel, ni même qu'elle est tombée sur la Place Bagpiper ; le Jet de Magie est réussi, elle en a conscience, comme elle a conscience d'y être coincée.

« Dirthamen, entends-moi, Dirthamen réponds moi, plus que jamais j'ai besoin de ta sagesse ! »

L'écho de ta supplice est repris par la forêt, échos se percutant les troncs - à moins que ce ne soient les branches qui te parlent, @Zaena ? Cette forêt en laquelle tu t'es réveillée et qui te rappelait des temps passés, des temps heureux, s'est soudainement transformée en une cage dans laquelle tu es piégée. En une arène dont les murs se referment toujours plus avidement autour de toi. Ces flammes te poussent dans le cœur sombre où tu vois des silhouettes sans pouvoir les distinguer : sont-ce Peur et Tromperie ? Ou bien y vois-tu les shemlens qui ont mis le feu à votre forêt ? Ces chiens qui ne respectent rien ! Ou alors, vas-tu enfin retrouver les tiens, ce clan qui t'aura pardonnée ?
T'ont-ils seulement pardonnée ?

Alors que tu te mets à courir, @Zaena, tu entends la forêt gémir et craquer derrière toi : le feu dévore et le feu avale, sans fin. Des animaux, soudain, se mettent à courir, à te dépasser : tu sens cet immense cerf aux bois splendides, aussi beaux que Ghilan'nain aurait pu les sculpter, te frôler puis te dépasser. Est-ce lui qui va te guider sur la suite du chemin ? Ne pas le perdre, et vous vous retrouvez tous les deux au bord d'un ravin que seul un vieux tronc traverse. Ta seule issue. Votre seul issue, quand tu vois l'immense mammifère s'y jeter comme forcené, comme un imbécile : sa patte traverse l'écorce pourrie, s'y coince, et l'animal panique, gratte de ses bois, veut s'en tirer... Car le feu ne s'arrête pas, non.

Tu pourrais le pousser, le faire tomber, le déchiqueter, même, pour avoir le chemin libre et réussir - ce stupide animal paniqué qui va détruire ta seule chance d'échapper à ce feu ardent ! Cette puissance est tienne, @Zaena, même si tu n'en as jamais voulu.
Tu peux également prendre le temps de le rassurer et l'inviter à passer ce pont, au risque qu'il ne t'entende pas, ne te comprenne pas, et détruise définitivement ce passage vers la survie. A moins que tu ne perdes trop de temps et que les flammes ne t'avalent à leur tour pour que ton corps se calcine...
Sauf si une autre idée te vient à l'esprit : mais le mur de feu se rapproche et te force à décider...

Que vas-tu faire, @Zaena ?

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement.
  • Il est demandé à chaque post de faire au début un Jet de Magie pour savoir si ton personnage se rend compte qu'il est dans l'Immatériel.
  • A ce tour 2, aucun autre Jet n'est demandé : la situation se règlera par tes actions et décisions en jeu.
  • Désormais, tes décisions RPs peuvent avoir des conséquences sur ta survie dans l'Immatériel : tu es en pleine Confrontation alors fais attention !
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Une chaleur immatérielle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Les flammes ravagent l'endroit le plus proche d'un foyer pour la Dalatienne, pendant que les arbres viennent à être avalés par cet tempête derrière, elle invoque son dieu en priant pour un signe. Au milieu de ce tableau infernal, son regard entrevoit un animal, parmi ses congénères il se tient hors de la meute. L'un des enfants de Ghilan'nain court aux côtés de l'appostate, celle-ci retient des mots, un étrange sentiment mêlé d'espoir, de joie et de peur l'envahi. L'animal à ses côtés n'est pas celui de son dieu, mais si quelqu'un l'écoute, si quelqu'un l'aide, elle ne peut qu'accepter cela. Les feuilles s'écartent pour laisser passer l'animal et la dalatienne, au fond de ce voyage, une issue certainement. Mais une épreuve n'est jamais aussi simple, après quelques arbres bientôt cendre, un gouffre s'ouvre devant elle. Quelques instants Zaena s'immobilise, inquiète, son regard se pose sur l'animal qui se lance sur le seul chemin, un tronc qui semble aussi précaire que salvateur.

Hélas il a grande difficulté à avancer convenablement. Le regard de la dalatienne se pose sur le feu rageur qui les poursuit, bientôt il les aura rattraper. Au fond de son âme, cette voix s'anime, celle portée par son clan, celle qu'ils lui ont demandés de suivre. Cette voix qui ressemble tant à celle de l'archiviste, à celle de ses parents et de tant d'elfes qu'elle connu jadis. Cette voix qui finit par ressembler à la sienne.

Tue-le. 

Son sang même s'échauffe, porté par cette soif de destruction qui semble ouvrir un chemin si simple à suivre. Si l'animal s'effondre, s'il est emporté par les pouvoirs de la Dalatienne, alors elle serait libre de continuer. Après-tout, sacrifier la vie d'un animal pour sauver la sienne, est-ce là si terrible ? Si celui-ci était un humain, l'un de ceux qui voit sa condition comme un mal naturel, serait-ce là si terrible ? Le sang nourrissant la terre est peut-être le terreau qui fera naître un lendemain bien plus clair. Peut-être au fond, ont-ils raison.

Détruis-le.

Une fois encore ce chemin semble si simple à franchir, cette voie semble grande ouverte et si attrayante. La chaleur commence à gratter la peau de la dalatienne alors que son esprit se perd à souhaiter la mort de l'animal qui l'empêche ici de fuir. Sa main se dresse, son visage n'exprime que dégoût envers cette décision qu'elle s'apprête à prendre. La peur tout autant que la colère motive les pouvoirs qui se mettent en branle au fond de son âme. Les questions se règlent dans son esprit une par une, alors que les barrières craquent pour lui ouvrir cette route que jamais elle n'a voulu emprunter, une dernière question se pose à elle. Quand ? Elle avait ignoré cet étrange fait peu de temps avant, mais la question gagne en importance. Ses derniers souvenirs étaient douloureux, mais ils étaient au cœur de la ville, à observer celle jugée pour ses crimes. Quelques mots avec un humain curieusement sympathique, puis ce mal-être intense. Autour d'elle, ce monde qui disparaît est étrange et la dalatienne finit par réaliser que cette voix qui lui intime de détruire, semble être plus compétente que jamais, portée par un lieu dans lequel elle est si forte.

« Je suis dans l'Après ? »

Ce lieu dans lequel plus que jamais elle a besoin de son dieu, ce lieu dans lequel tout devient possible, dans lequel elle craint ses pouvoirs plus que jamais. Cette faim naissante en elle se calme alors qu'elle pose sa main sur l'animal. Un sourire s’empare de ses lèvres tandis qu'elle murmure quelques mots à l'animal devant elle, une étrange sérénité chassant la colère qui l'avait frappé avant, maintenant elle comprend, ici cette épreuve est celle dans laquelle Dirthamen doit la mener et elle ne doit en aucun trahir les divins.

« Calme enfant de Ghilan'nain, calme. »

De son mieux elle va à aider la bête, tentant tant bien que mal de le sortir de ce mauvais pas, l'aidant autant que possible à tirer sa patte de ce piège qui risque bien de les condamner tous deux.

Jet de magie : 14/16 → Première réussite de Zaena !

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Une chaleur immatérielle Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

Confrontation avec l'ImmatérielChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

28 Justinien, 5:13 des Exaltés.
En un lieu où le temps ne compte plus...


Je suis dans l'Après ?

Tu poses une main rassurante sur la robe du cerf apeuré, @Zaena ; tu lui murmures des mots apaisants, bien doux à ton cœur et à ses oreilles. Sous tes doigts, les poils si beaux ploient. Ils te caressent comme tu aurais pu t'y attendre d'un tel animal : ils sont doux et chauds, battent de vie, de force et de vigueur. Face à la colère, tu as choisi le calme, et immédiatement, cet animal qui te barrait jusqu'à lors le chemin se redresse sur ses longues pattes pour bondir comme un cabri de l'autre côté. Il s'arrête, l'élégant roi de la forêt, se retourne et braque sur toi ses yeux turquoise : il sonde ton âme, puis secoue lentement la tête, avant de disparaître, ne laissant qu'une vague sensation de paix derrière lui.
Tu en oublierais les flammes, tandis que tu atteins enfin l'autre côté du ravin, armée de cette impression d'avoir surmonté une épreuve.

Je suis dans l'Après !

Alors que tu es parvenue à traverser le pont de fortune, @Zaena, l'écho de ta question te revient avec violence à la figure : oui, Dalatienne, petite mage apeurée par tes talents ou ta malédiction, tu es livrée à toi-même dans l'Après. Tu te livres à l'Après : maintenant que tu portes un nouvel œil sur l'environnement qui t'entoure, tu constates qu'il n'est qu'une très imparfaite reproduction de la réalité. Les arbres auparavant droits et rassurants deviennent tordus et menaçant, tendant des branches qui ne sont plus un toit protectrice mais des griffes avides ; les feuilles au sol à la revigorante odeur d'humus deviennent parfois d'indescriptibles insectes grouillants. Cette forêt s'élève tout à la fois fausse et pourtant bien trop tangible.
Tu le sais que l'Après est un monde d'illusions et de fantasmes : le domaine du Loup implacable,, un monde que Dirthamen avait su parcourir pour le défier et retrouver son frère... avant d'être enfermé dans la Cité Noire, comme les autres Evanuris. Une Cité noire que tu ne peux voir à travers ces feuilles, voile épais qui ne cherche qu'à t'étouffer...

Tandis que tu appréhendes cette prison dans laquelle tu es enfermée, tu remarques que le feu derrière toi a atteint l'autre côté de la falaise : il ne gronde plus, mais tonne désormais, vigueur redoublée par le repas et la frustration. Il va s'arrêter, n'est-ce pas ? Qui n'a jamais vu un incendie sauter par-dessus des ravins ? Pourtant, tu en es plus que certaine, tu vois que les flammes convergent vers le tronc : elles empruntent aussi le pont pour continuer à dévorer de leur rage gloutonne toute vie qu'elles croisent...
Que l'Immatériel soit pour toi la plus abjecte des illusions ou ton pire cauchemar, l'incendie n'a pas fini sa poursuite : alors, @Zaena... n'est-il pas temps de reprendre ta course ?

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement.
  • @Zaena a réussi son Jet de Magie : elle est désormais consciente d'être piégée dans l'Immatériel
  • À ce tour 3, ton personnage a réussi une épreuve de l'Immatériel. Elle doit faire un Jet de Volonté pour savoir si elle a peur, ou non, d'être livrée aux horreurs de l'Après.
  • Désormais, tes décisions RPs peuvent avoir des conséquences sur ta survie dans l'Immatériel : tu es en pleine Confrontation alors fais attention !
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Une chaleur immatérielle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

L'animal est un signe, lorsqu'il reprend sa course la certitude gagne la dalatienne. L'animal est majestueux, jusque dans cette fuite. Il semble s'arrêter un instant, alors qu'elle franchit à son tour. Peut-être souhaitat-il s'assurer de la survie de l'elfe ? Ou bien était-ce autre chose qui avait motivé cette brève attente. L'elfe se retrouve maintenant seule, comtenplant ce feu qui la poursuit. Le vide qu'elle franchit ne semble pas être cette muraille infranchissable, la force continue de gagner. Que faire face à ceci ? La question taraude la mage, elle doit ici passer une épreuve dont elle ignore la nature, ses pouvoirs qu'elle hait tant doivent-ils ici être son salut ? La question traverse son esprit tandis qu'elle fixe péniblement le tronc qui disparaît, engouffré par ce vortex si dangereux.

Quel mal arrive, convié ici par ce feu si dangereux ? Quel mal se cache, tapit derrière les branches, les feuilles et les arbres qui se déforment sous l'emprise obscur du lieu ? Doucement elle commence à reculer, craignant ces ombres naissantes tout autant que ce feu ravageur. L'heure n'est pas à l'immobilisme, cette vague mortelle ne souhaite pas s'arrêter alors elle ne doit pas non plus. Le souffle cour la dalatienne s'élance en arrière, ses pas s'accélèrent alors que la peur semble revenir la contrôler. La courte sérénité qui la contrôlait avant a disparu, l'après est un territoire qu'elle n'avait encore jamais foulé, mais en cet instant elle le craint encore plus que le monde qu'elle connait déjà. Le mal y rode, le loup contrôle ces terres et les ombres d'un clan maudit reviennent la hanter. Ici, elle n'a ni allié, ni soutiens, ni connaissance, ni influence. Ici elle perdue au milieu d'un monde hostile. Pourquoi maintenant ? Ces épreuves ne devraient pas arriver, elle refuse d'employer sa magie ou d'approfondir ses connaissances, alors pourquoi est-elle condamnée à vivre cela ? Le rythme accélère tandis qu'elle jette un œil à nouveau derrière elle, observant ces flammes menaçantes qui continuent de la suivre. Ce manque d'attention la rattrape, son pied vint se heurter sur une branche épaisse et la dalatienne chute, roulant jusqu'à se retrouver à fixer le ciel. La douleur est vite chassée lorsque son regard se plante dans le vide au-dessus. Son souffle est court, mais une certitude naquit en elle.

Probablement est-ce là plus le désespoir que la réalité, mais la dalatienne se relève, dans cette obscurité, elle y a vu ce signe qu'elle désespérait tant de voir depuis longtemps, l'animal représentant son dieu, celui en lequel elle a placé toute sa foi et sa vie il y a des années. Elle se redresse et observe à nouveau les arbres distordus par le mal. L'endroit n'est pas simplement voué à la destruction, ce sont les actions des entités démoniaques qui le tournent en un lieu maudit. Ce feu, tout autant que les différentes ombres, sont présents car quelque chose sommeil ici. La dalatienne n'est pas folle au point de se jeter dans le brasier présent derrière elle, mais cette fois juste fuir en espérant que demain soit une belle journée ne sera pas suffisant. Son pas semble emprunt d'une détermination qu'elle se surprend à avoir, si elle doit faire face à quelque chose, une fois, peut-être est-ce ici !

« Qu'importe votre nature démon ! Sortez donc, en cet instant je ne crains plus car Dirthamen me garde ! »

Elle y croyait, réfugiée derrière sa foi, pour une fois, elle se tenait face à ce danger et ne courrait plus, son pas l'emmenait à l'opposé de ces flammes, alors qu'elle observait son environnement, cherchant à affronter cette épreuve dont elle avait maintenant conscience.

Jet de volonté : 18/13 → On utilise deux points de destin pour relancer
Jet de volonté : 1/13 -> Je croyais que 10 était le minimum sur le dé, mais ça me va aussi !

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Une chaleur immatérielle Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

Confrontation avec l'ImmatérielChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

28 Justinien, 5:13 des Exaltés.
En un lieu où le temps ne compte plus...


Tu ne fuis plus, @Zaena, tu marches : tu t'éloignes de ce feu avec détermination, car tu acceptes ce défi que l'on t'impose. Peut-être oublies-tu pourquoi tu es ici, peut-être oublies-tu les malheurs qui te secouent dans le monde matériel : pourtant ta peau crépites, pourtant la chaleur te ronge, mais ce n'est dû qu'à ce feu qui a décidé de te poursuivre, n'est-ce pas ? Tout s'arrêtera sûrement après l'Après.

Qu'il se montre, ce démon qui te tente ! Qu'il se montre à toi, @Zaena, comme Tromperie et Corruption se sont montrés à Dirthamen pour qu'il les mate et les fasse ses guides ! À mesure que tu avances, tu sens la fureur te gagner, Dalatienne : la fureur d'être ainsi traînée dans ces bois qui ressemblent tant à ceux de ton enfance, la fureur de sentir qu'un être aussi pitoyable qu'un démon se joue de toi, de tes peurs, de tes croyances. Qu'il se montre !
Mais ne le fait-il pas déjà, à grands renforts de grondements, avide et inarrêtable, traversant les ponts et avalant les arbres morts ?

Ta marche perd alors tout son sens @Zaena : certaine de ta conviction ,tu t'arrêtes et tu fais face à cet immense mur de flammes que tu aurais été certaine de ne pouvoir dompter. Dans son ballet, tu reconnais des visages : ceux de ces humains qui ne t'ont pas laissée le choix dans cette forêt et t'ont forcée à employer ta magie ; ils provoquent en toi une colère, celle qui nait de l'impuissance, parce que tu ne voulais pas leur faire ça - quel monde horrible que le leur ! Tu n'en veux pas, mais tu y vis, et tu les plains.
Et tu te plains.

Jamais tu ne verras le démon, @Zaena : peut-être n'est-il pas là, peut-être est-il occupé ailleurs. Ta seule sortie, pourtant, tu la connais : il te faut marcher vers le feu. Dompter cette rage. Embrasser ces souvenirs d'autrefois. Et absoudre par la consumation : car il n'y a que le Pardon pour lutter contre la Colère.

Et alors, une fois que tu auras accepté les offrandes que le Pardon demande sur son autel, le courage qu'il faut pour ne pas céder à la Colère, que tu n'arriveras jamais à effacer ce passé qui n'est que flammes et sang. Alors, tu te réveilleras, à la force de ta grandeur d'âme.
Ainsi a parlé Dirthamen : pour parcourir sa Voie, le Marcheur de l'Immatériel ne connaît que la Volonté.

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement.
  • @Zaena a fait une réussite critique à son Jet de Volonté : la Confrontation est terminée et réussie. Félicitations !
  • À ce tour 4, l'Immatériel n'est désormais plus un piège pour elle et elle se réveille pour retourner sur la Place Bagpiper.
  • Tu peux encore répondre à ce message : mais tu peux également te rendre sur la Place Bagpiper pour jouer le réveil de Zaena.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

MISSION - Une chaleur immatérielle