Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


ÉVÈNEMENT - Retourné, lacéré, déchiqueté

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiquetéTour 5



Je crois que c'est la surprise.... cela ne peut être autre chose. Comment des créatures aussi innocentes pouvaient se retrouver instrumentalisées de la sorte ? Quand les écureuils sont apparus, l'un d'eux a réussit à grimper sur moi le temps que je jette un coup d'œil sur mes compagnons de route. L'ordure aura profité de ça... comment est ce qu'il a pu réfléchir à cette fourberie ? Ce n'est qu'un écureuil !!! Je sens ses crocs qui percent mon armure et ses griffes qui se resserrent sur moi. Il ne semble pas vouloir me lâcher ! Je tourne sur moi même en essayant de l'attraper et de l'arracher de mon bras, de mon dos. Une lutte féroce (oui c'est un peu exagéré mais personne n'en fera cas) s'engage alors entre cette pourriture de bestiole et moi. Aucun de nous se semble vouloir abandonner. Ne peut elle pas descendre et faire un combat loyal comme tout le monde ?! Histoire que je lui colle une flèche dans le... gosier !

Ce n'est que quelques secondes après, après la boutade d' @Alba, après les avertissements de  @Saam van Cauwenberghe que la créature me lâche enfin. J'ai détermination aura eu raison d'elle.... nous garderons cela à l'esprit. Je remarque alors le sang vicié, rongé par le mal, je réalise l'étendu du pouvoir de l'Enclin et comprends que nous sommes en terre plus hostiles que prévu. LE mal nous guette, il nous envoi ses sbires, ses troupes, il nous jauge.

Je recule, me rapproche du reste du groupe quand les écureuils prennent la fuite. Ce comportement n'est pas rassurant, bien au contraire. Car s'ils fuient, c'est forcément que plus fort arrive. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que nos vraie ennemis ne se dévoilent : des loups. Des loups monstrueux, à l'allure de démon et aux couleurs de l'Enclin. Ils nous chassent, nous encerclent, nous mettent le doute et la peur.

Cette fois-ci, je ne le laisserai pas monter sur moi, une fois mais pas deux ! Quand mes camarades lancent leurs attaques, il ne me faudra qu'une seconde pour les imiter. Mes doigts souples sur mon arc, j'encoche un carreau, bande, vise et lâche. TOUCHE ! Un couinement caractéristique marque le coup. Je vois des flammes surgir de nul part... enfin surgir de  @Saam van Cauwenberghe ( un mage ca me rassure toujours ) et je vois  @Alba qui s'éclate à faire des pirouettes et une sorte de chorégraphie gracieuse. Tout le monde s'agite, attaque pour défendre nos vie, mais je reste persuadé que ces loups ne sont qu'un prélude.... ce que j'ai vu en traversant Antiva.... ce que j'ai vu.... était pour la plupart impensable.



JET D'INITIATIVE = 3/16
JET Capacité de Tir = 2/13
VIE = 21/24

________

Résumé : Je me réveille enfin, me débarrasse héroïquement de cet écureuil de malheur, me replis et suis le mouvement du groupe en attaquant un loup avec une flèche. Je suis rassurée de voir un mage dans le groupe, c'est toujours très utile, tout comme le gros guerrier il faut dire. Et je surveille comment Alba se débrouille.




Shara:

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

En fin de compte, ça m’ennuie un peu. Des boules de poils, quoi .. Une telle bassesse de combat n’aiguise nullement mes sens héroïques et de dieu du combat, oh non ! A voir les loups arriver – tema la taille du loup ! –, je soupire, dégourdit mes épaules un peu. Avant de regarder ma superbe manucure courte.

- "Ah enfin ! Je commençais presque à m'ennuyer."
- "C’est déjà mon cas."

Et l’autre fonce comme une furie pour frapper en premier. Elle sait, pourtant, que la précipitation gaspille une énergie folle ! Je l’observe, blasé. Mais une phrase éveille tous mes sens, et m’agace suffisamment pour que je sorte de ma léthargie.

- "Wow. C'est magnifique. T'es un véritable pro pour embraser les cœurs toi non?"

Comment ?! L’autre poil de carotte qui me vole mes compliments ?? Inacceptable. Je croise les bras, lui adresse un hochement de tête menaçant. Oui, un hochement de tête peut être très menaçant.

- "Eh le rouquin t’as intérêt à rester à ta place sinon ça va chauffer pour toi !"
- "Simon, tu vas tout de même pas laisser ALBA et un GARDE faire mieux que toi tout de même hein? Attaque Simon! Tue! Fais-en de la charpie!"

Oh c’est trop. Non seulement l’autre bout de machin orange tente de me voler ma place, mais EN PLUS dame Cassia me réprimande ! Impardonnable de ma part. Je me dois de défendre mon honneur !

PV – 33/33
Jet de CC – 2/16-2 : réussi
Dégâts infligés – 13

Je me précipite avec grâce sur le loup que massacre l’autre pour l’embêter un peu de ma Mélanie superbe et étincelante. Evidemment, que ferait-elle sans moi ?

- "Pousse-toi, grosse vache ! Laisse faire les pros !"

Et d’un coup d’estoc précis, voilà que le loup qui déborde curieusement de testostérone est planté, perforé, déchiré au niveau de la gorge. Et bien, voilà qui conclut le long débat que nous avons sans cesse, et que l’autre s’évertue à vouloir contester constamment.

- "Et voilà ! De rien. ~"

En résumé : Simon est blasé comme pas possible, donc n’attaque pas tout de suite. Mais à voir @Cassia Aggripina qui drague @Saam van Cauwenberghe, en plus de sa remarque sur le fait qu’@Alba mène la danse, son sang ne fait qu’un tour. Il s’élance et KS (kill steal) Alba mdr. De rien keur keur.

Inventaire de Simon de Beauvoir:
Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan


Son épée fend sans mal le petit corps du mammifère, Islan laisse un souffle lui échapper et son poul se calmer. Une gerbe de flamme, des commentaires trop nombreux et trop forts des marchand·e·s, des cliquetis d'armes qui fendent les airs et des os qui craquent lugubrement. Difficile de trouver quelconque concentration dans ce brouhaha, si bien que l’elfe se rétracte sur lui-même et ravale sa langue, serrant des propos acerbes entre ses dents. Un regard vers le vieux, il semble aller bien et ne moufte pas plus que lui. Bien, un type fiable.

Après le premier assaut et assez naturellement, le groupe se rapproche les uns et les unes des autres pour observer une formation un peu plus serrée. L’ouïe fine du garde capte en première les petites pattes qui prennent leur jambes à leur cou et les grognements féroces qui s’approchent d’elleux. L’elfe entichée des marchands ( @Shara ) ne semble pas s’en sortir avec la bestiole sauvagement accrochée à ses vêtements. D’un mouvement fluide, Islan rengaine son épée pour décrocher de son épaule son arbalète.

 « _ Ne. bouge. pas. souffle-t-il bien trop faiblement pour que Shara puisse l’entendre. »

Il retient sa respiration, son souffle se bloque dans sa gorge et sa mâchoire se tend alors que son avant bras suit les mouvements rapides de l’écureuil. Islan lâche le carreau espérant chasser cette dernière bestiole avant de s’en prendre aux loups.

Jet d’Agilité - 2 / 17 - Réussite
Jet de Capacité de Tir - 18 / 12 - Échec
Dégâts à distance : 17 / x1 carreau utilisé
Vie : 26/26

Résumé : Islan est blasé par tout le boucan du groupe. Il dit rien même s’il voudrait leur faire fermer leur caquet. Il apprécie de plus en plus @Miche. Il voit que @Shara est toujours aux prises avec un écureuil et préfère diriger son tir vers cet écureuil que vers les loups. (bon, il rate son tire, pardon Shara) Il s’est déplacé vers le centre, où il espère que tout le monde se regroupe.

Inventaire d’Islan:


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Retourné, lacéré, déchiqueté - Page 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 3 :
Retourné, lacéré, déchiqueté

Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Crédits : Crédits : Lift (Phade01, DeviantArt)
Situation

Vous aviez le choix de vous préparer ce tour-ci, utiliser peut-être le décor des caravanes effondrées à votre avantage et laisser les loups viciés s'engouffrer dans : mais l'odeur de mort et de combat a monté au nez de la plupart d'entre vous, entraînant les plus prudents parmi vous dans la folie du combat.

C'est vous qui avez refusé que le combat ne s'étende et ne soit à l'avantage de ces foutues bestioles : après les écureuils, les loups, mais quelle ménagerie ! En silence, tu t'élances le premier, @Miche, toi qui t'es attendu à faire face à ce genre de monstres : mais les piques qui dépassent de leurs corps ? les regards ardents ? Quel monstres faut-il être pour abattre de sang-froid de telles immondices, quand bien même celle-ci bondit ? Tu ne l'élimines pas directement, comme pour toi @Alba : Pedro fend la bête mais, surnaturelle comme elle est, tu ne parviens pas à l'abattre, faute de toucher les points les plus vitaux. Heureusement que ton ami de toujours (n'est-ce pas) et compagnon de groupe volontaire (n'est-ce pas), le dénommé @Simon de Beauvoir, intervient pour mettre fin à ses souffrances de sa superbe, et éviter qu'il ne s'en prenne à l'un de vos mollets ?

Devant ces deux corps d'animaux blessés, un troisième se joignant à eux pour attraper l'Elfe à l'allure plus faible que ses comparses, cherchant tant bien que mal à rassembler leurs forces pour se relever et continuer à épandre leur haine, tu libères ta propre colère, @Saam van Cauwenberghe : ce feu que tu retiens, ce feu auquel tu es lié, ce feu magique achève et consume jusqu'à l'os ces souillures rejetées par la nature - et si les trois autres ne se poussent pas, tant pis pour eux, qu'ils ravalent leurs insultes. @Hector de Grandbois : l'un des loups pris par surprise semble... deviner qu'un mage se tient parmi vous et qu'il faudrait l'éliminer rapidement - est-ce que cela vous étonne seulement, Gardes des Ombres, puisque la vicissitude semble rendre les animaux plus intelligents et les humains plus mauvais ? De ta longue épée, tu abats froidement et directement un loup d'un seul coup : s'il fallait donner des bons points, tu es le seul à en avoir séché un immédiatement.

Tu as attendu un instant, @Cassia Aggripina, avant de t'élancer dagues devant vers l'un des loups gisant quasi calciné au sol : de cette magie qui t'a impressionnée et que tu as félicitée, que tu honores maintenant en achevant férocement l'animal vicié gisant à terre. Hors de question de te mettre en danger pour si peu ! Et il reste une saloperie d'écureuil en ces lieux. Tu ajustes ton arbalète, @Islan, armes et te rends malheureusement compte au dernier moment que tu rates : mais ton tir réussit à effrayer assez l'écureuil sur cette Elfe aux longs cheveux blancs pour lui laisser le champ libre. Et voilà que, contre toute attente, tu ajuste @Shara : le loup n'est pas tué, au contraire de tous ses camarades, mais il s'écroule sous ta flèche des plus ajustée. Sa respiration est encore plus rauque qu'elle n'avait été auparavant, elle racle et se casse et tousse tandis qu'il se relève avec difficultés et recule un peu.

Félicitations ! Vous avez réussi à abattre la majorité des loups sur lesquels vous êtes tombés : le Créateur doit être avec vous, ou est-ce Andruil, pour qu'il n'en reste qu'un... un qui va vous poser quelques problèmes.

Tour 6
TW : Combat avec légère description graphique.

Votre attaque les a surpris : leurs cadavres sont étendus sur la terre nourrie par leur sang souillé...
Il n'y a qu'un seul loup survivant : cet animal, pour autant que vous pouvez le voir, est extrêmement blessé. Sur ses flancs s'écoulent en des flots infiniment pulsés son sang mauve, couleur de la Souillure qui continue sans cesse de se déverser sur ces terres assoiffées.
Les écureuils piaillent et couinent, ils semblent rire de vous comme rire de ces loups qui gisent morts : pour celles et ceux qui se perdent à les observer, vous les voyez se tendre dans votre direction, prêts à vous tomber dessus pour prendre leur revanche. Mais quand le cri du loup déchire l'air, eux-mêmes hurlent de terreur et se ratatinent une nouvelle fois contre le mur de leurs falaises.

Son hurlement se prolonge, écho fort et alarme de détresse : de la détresse ? Son appel terminé, le loup vicié continue de braquer sur vous ses deux brasiers lui servant de regard, boitant sans geindre à chaque pas. Comment un animal touché par l'odieux mal de l'Enclin peut ressentir de la détresse ? C'est impossible ! C'est impossible : celles et ceux qui, parmi vous, sont affectés par la Souillure comprennent que c'est une mise en garde.
Une mise en garde à l'attention des autres silhouettes qui filent dans les herbes derrière lui. D'autres loups. Le reste de la meute. Qui, à son instar, ne vont cette fois-ci pas attendre avant de bondir : ils voulaient savoir à quelles proies ils avaient affaire ? Maintenant ils découvrent ! Et ce loup qui boitait et continue de se déhancher se ramasse sur lui-même et bondit en avant : sa démarche chaloupée aurait dû le clouer au sol si seulement il connaissait la douleur. Sa gueule pourtant est envahie d'une bave écarlate, une bave parme, une bave albâtre ; ses os craquent sous l'effort sans l'arrêter. Et il saute sur celle qui est isolée à l'avant de la troupe, @Alba, plus frêle que son binôme, pour couper l'Elfe du reste de ses camarades...

Quand les autres arrivent, ils ne traînent pas avant de s'élancer droit sur vous : ils ne se laisseront pas pour leurs frères, sœurs, parents et cousines mourant encore sur la terre sèche ne demandant qu'à boire du sang... souillé ou sain.

Voici donc le reste de la meute qui arrive à vos trousses : cette fois-ci, ils n'attendront pas patiemment avant de vous attaquer, mais s'y prennent directement, en blessent certains parmi vous... combattre pour survivre. Pensez-vous seulement que cela suffira ?

Résultats d'initiative

L'initiative ne détermine pas l'ordre de passage, mais qui les ennemis ont pris par surprise et attaqué en premier. Suite à votre lancer de dés, en prenant en compte d'abord votre réussite au Jet d'Agilité, puis votre attribut d'Agilité, puis votre Perception, voici donc comment ont été déterminés les passages de tout le monde :

Récapitulatif du combat

Voici les attaques du tour :

  • @Alba (1) contre Loup vicié A (1) : le loup rate son attaque (Échec).
  • @Hector de Grandbois (1) contre Loup vicié B (1) : le loup réussit son attaque (Réussite) et fait 6 dégâts.
  • @Miche (1) contre Loup vicié C (1) : le loup réussit son attaque (Réussite) et fait 10 dégâts.
  • @Saam van Cauwenberghe (1) contre Loup vicié D (1) : le loup rate/réussit son attaque (Échec/Réussite) et fait 8 dégâts.
  • @Shara, @Simon de Beauvoir, @Islan et @Cassia Aggripina (4) contre Loups viciés E et F (2).

Voici l'état des personnages à la fin du quatrième tour.


Voici les attributs de vos ennemis.

Écureuils viciés (?)


Santé : 5 ; Dégâts physiques : 5 ; Défense physique : 2 ; Défense magique : -2 ; Armure : 0.

Loups viciés (6) (Illustration)


Santé : 20 ; Dégâts physiques : 10 ; Défense physique : 2 ; Défense magique : 0 ; Armure : 0.
Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 2 juillet 2023.
  • Pour ce tour six, vous avez vaincu quasiment l'intégralité de la première vague des loups : mais le survivant a appelé le reste de la meute à sa rescousse et, sous les cris des écureuils, vous vous préparez à vous battre plus sérieusement pour vos vies..
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre.
  • Règle : Vous pouvez faire 1 action de combat par tour. Vous pouvez utiliser 1 potion par tour. Veuillez noter vos points de vie actuels à chaque fin de post.
    Faites attention aux jets spécifiques que vous demandent les MJs.
  • Dégâts au tour précédent : suite à une erreur, tous les personnages touchés au tour précédent ont vu leurs dégâts amoindris : considérez qu'un sort de soin de groupe vous a redonné les points de vie indiqués. Pardon pour le dérangement.
  • Inventaire : n'oubliez pas de rappeler votre inventaire à chaque fin de post ; pour celleux qui arrivent en jeu à ce tour-ci, vous trouverez un rappel des règles dans ce message. Pensez à mettre votre inventaire à jour à chaque tour.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes. Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires. Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Dés : Lancer les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.




  • Participation : Les participant.e.s à ce topic commun sont : @Alba - @Cassia Aggripina - @Hector de Grandbois - @Islan - @Miche - @Saam van Cauwenberghe - @Shara - @Simon de Beauvoir
  • Absence au tour précédent :  Tous les personnages ont participé à ce tour. Pour rappel : aucune conséquence supplémentaire si votre personnage ne répond pas à un tour mais, en cas d'absence à un second tour, vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudrait vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion de l'event : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : @Andra Valheim. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Retourné, lacéré, déchiquetéTour 6

Je me souviens du sourire qui tira mes lèvres lorsque le ventre dévorant des flammes digéra les carcasses carbonisées. Était-ce la juste satisfaction de condamner ces aberrations de la nature au jugement purificateur du feu, ou bien le triomphe orgueilleux d'avoir balayé moqueries et badinages en un tour de force magique ? La réponse, probablement, prenait sa source entre deux eaux.

Aux abords de mon angle mort, une silhouette puissante s'érigea tel un rempart. « Je tiens le flanc. Vas-y p'tit brûle tout ce que tu peux ! » La surprise teignit brièvement mon visage alors que je lançais un coup d’œil par-dessus mon épaule. De tous mes camarades d'infortune, je n'aurais cru que le premier à me manifester du soutien serait le bourreau @Hector de Grandbois, mais nous n'avions pas le luxe de nous en étonner l'un et l'autre. L'homme abattit d'un même mouvement son épée et un loup, qui avait vicieusement entamé une manœuvre pour me frapper par l'arrière. Au milieu du fracas de la bataille, la malice de l'animal me fit frémir.

Pourtant, je ne sus déterminer quelle émotion alimentait mon malaise. « Merci, » articulai-je simplement, presque par réflexe, sans être bien sûr que de Grandbois avait pu m'entendre.

Les grognements des bêtes s'épuisaient, désormais que le gros de la meute avait été décimé. Le bâton brûlant dans ma paume, je me redressai, soulagé de pouvoir user du bois ferme comme appui. Enchaîner des sorts aussi véhéments exigeait un prix que mon corps spirituel commençait de payer : la fatigue particulière due à l'effort magique gagnait du terrain, et cependant je n'avais pas le droit de relâcher ma vigilance. Les ombres d'ici et d'ailleurs ne manqueraient pas de sonder la moindre défaillance.

« Wow. C'est magnifique. T'es un véritable pro pour embraser les cœurs toi non ? »

Pour mon malheur, le répit avait été de courte durée. Et l'audacieuse (@Cassia Aggripina) avait même poussé le vice jusqu'à me glisser une œillade éloquente ! Ces marchands auraient pu se retrouver face au monceau d'écailles et d'écueils de l'archidémon lui-même qu'ils auraient poursuivi leurs allusions scabreuses comme au beau milieu d'un manoir des plaisirs. La bouffée de soulagement qui m'avait envahi tourna à l'aigreur de la colère.

« Vous ne parleriez pas ainsi si vous saviez que je ne goûte guère la métaphore. »

D'autres circonstances, d'autres personnages et d'autres tableaux m'auraient vu répliquer avec moins d'austérité et plus de balbutiements désarmés, mais en cette heure lugubre, alors que les charognes incendiées de mes victimes répandaient une fumée et une odeur atroces à nos pieds, ce n'était plus la pudeur de l'éducation qui s'exprimait par ma gorge enrouée. La réalité mordante du combat arrachait les manières comme la chair des os.

« Eh le rouquin, t'as intérêt à rester à ta place sinon ça va chauffer pour toi ! »

J'eus un ricanement sec. Leurs piques avaient le mérite de remettre mon esprit d'aplomb.

« Auriez-vous oublié qui manie les flammes, ici ? »

Le mal, lui, ne nous aurait pas permis de l'ignorer plus avant. La dernière des horreurs lupines, sortie des assauts en lambeaux, s'écarta de notre groupe d'un tressautement boiteux ; son museau difforme se tordit davantage lorsqu'elle le lança vers le ciel, et qu'un hululement sépulcral s'échappa de son larynx broyé. L'on pouvait y percevoir les vestiges du loup dont la créature avait pris la peau, mais je ne m'y trompai pas : son appel remua les relents les plus noirs qui sinuaient dans mes veines, lesquels s'élevèrent en écho, magnétisés par ce cri qui n'était autre qu'un avertissement. Mais pas à notre intention. Et ce qu'il y avait toujours d'humain en moi se révulsa de comprendre ces êtres damnés.

Une nouvelle meute approchait.

De vives figures enveloppées de ténèbres coulèrent dans l'herbe, et je ne dus qu'à ma propre souillure de les apercevoir à temps : discrètes à l'approche, elles ne s'embarrassèrent ni de subtilité, ni d'hésitation au moment de bondir. Je n'eus pas l'occasion de deviner quelle bête s'en prenait à qui : comme pour se gausser de mes bravades, à moins que ce ne fut une volonté rusée d'empêcher tout nouveau sort, l'un des loups se matérialisa face à moi, et plongea tous ses crocs aigus dans mon bras.

Je lâchai un affreux cri. La douleur éclata et l'effroi mua ma voix en une seule note stridente. Toute trace d'arrogance avait déserté mes pensées : ne restait que la peur panique, aiguillonnée par la souffrance, similaire à celle qui m'avait foudroyé le jour où j'avais reçu ma cicatrice. De nouveau, et bien que mon bâton gisait encore dans ma main convulsée, je me retrouvai réduit à l'impuissance.

Le molosse serra les mâchoires, et des éclairs zébrèrent ma vision.

Je réagis par instinct. De la même façon que ce jour où j'avais été pris en embuscade, j'appelai à moi un secours venu du vide, ou plutôt de l'intangible. L'air se troubla à l'endroit où le feu naquit ; ma détresse floutait ses bords et rendait ses traits brouillons, mais peut-être par effet de mimétisme, le loup enflammé qui s'incarna atteignit les dimensions surréelles de celui qui serait son ennemi. La créature élémentaire, tressée de mon imagination et des embruns de l'Immatériel, avait des flammèches pour pelage et des braises en guise d'yeux ; elle ne gronda pas, elle crépita ; elle ne courut pas, elle brûla à travers les airs. La fournaise qui lui tenait lieu de visage s'ouvrit, comme un appel d'air qui repousse les flammes pour mieux les rabattre sur sa prise, et tout à coup l'étau qui me perforait l'avant-bras se volatilisa. L'arrêt brutal de la pression me fit hoqueter ; je grimaçai en constatant la chair rougie par le sang qui montait des plaies au-dessous, sous le cuir mâché. Entraîné par la danse de la douleur et de l'épuisement progressif, le monde se mit à tanguer.

La pointe de mon bâton fouilla la terre, s'y arrima aussi fermement qu'elle pût. Je me voûtai dessus, m'accrochai à lui de ma main valide, tandis que mon poignet blessé dégouttait contre mon plastron. Une fois assuré de la persistance de mes jambes, je relevai les yeux vers le reste de la bataille.

Mon loup de feu tenait son congénère souillé par le cou et le maintenait au sol. J'avais insufflé assez de puissance au sortilège pour entraver les mouvements de l'animal un certain compte de secondes, mais cela serait-il suffisant pour me rétablir ? Je perdais du sang à un rythme soutenu, et les images confuses de mes alentours gondolaient toujours comme sur le pont d'une tempête. Néanmoins, le monstre prisonnier resterait à la merci de quiconque souhaitait l'attaquer, si l'on voulait l'achever.

Résumé : Après avoir rôti trois loups, Saam pensait enfin avoir rabattu le caquet des marchands (en fait non). Il est (agréablement) surpris de l'intervention de Hector à son endroit et le remercie sans autre forme de procès ; puis il s'agace franchement quand Cassia et Simon lui font des remarques. Il n'a pas le temps de s'étendre en menaces, car de nouveaux loups attaquent : Saam se fait happer le bras, mais parvient à chasser et à bloquer son assaillant grâce à son loup de feu. Si quelqu'un décide d'achever la bête, il peut saisir l'occasion.

Jet de Magie : Réussi (8/18)

Saam utilise son Etreinte élémentaire : la cible subit 10 Dégâts et est immobilisée pendant 1 tour. Il perd 3 Mana.

PV : 17/25
Mana : 6/18

Inventaire de Saam van Cauwenberghe:
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Retourné, lacéré, déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute



Le combat avançait, ces bêtes enfers semblaient avoir à faire à des adversaires plus coriaces qu'ils ne l'auraient imaginés. A peine son adversaire fut-il au sol que le regard de l'Orlésien se perdit dans le groupe. Au final ses compagnons d'infortunes se revelaient être compétents, les autres animaux tombèrent chacun leur tour, répendant au sol leur sang maudit. Presque tous étaient maintenant tombés sous les coups des vivants, arrachant au garde de rang un soupir de soulagement. Celui-ci s'effaça quelques instants plus tard, le lourd rugissement de la dernière bête emplit l'air. Le regard inquiet du chevalier se posa sur l'animal, comprenant rapidement que le danger n'était pas disparu. Son sang ne fait qu'un tour lorsque de nouvelles ombres s'élèvent, emportant avec eux à nouveau du danger. Combien encore viendront pour affronter le groupe de fous qui a osé s'aventurer ici ? La question ne tourna guère longtemps, bientôt remplacée par un grognement de douleur. L'une des ombres fraichement venue venait de planter ses crocs dans la jambe blessée plutôt du chevalier. Celui-ci grimaça, puis agita vivement sa jambe. L'armure avait encaissé une partie des dégâts, mais un filet de sang s'écoulait tout de même, rappelant à la réalité le boucher : ces bêtes avaient ce qui était nécessaire pour prendre des vies autour d'eux.

Hector grogna alors à son tour, empoigna son arme pour préparer une attaque. Derrière lui un cri retentit et attire son attention. Pourquoi avaient-ils emmenés ce gamin avec eux ? Un instant durant l'ancien chevalier observa son adversaire, puis lança son corps en arrière, dans un mouvement large il fit voler sa lame. L'assaillant du jeune garde était au sol, bloqué par la magie du garnement. La cible était simple. Que la décision fut la bonne ou non, le vétéran n'avait pas l'intention de laisser un gamin partir en premier. Il avait la constitution nécessaire pour tenir encore, le rouquin, bien moins. Le grognement du garde s'éleva quand sa grande épée vint frapper le cou de l'animal paralysé. Hector posa son regard un instant sur le gamin.

« N'espère même pas casser ta pipe ici gamin ! C'est un ordre ! »

Ils avaient encore besoin des connaissances magiques du jeune garnement. Et puis de toute façon, que les autres perdent leurs bras, jambes ou vie ne viendrait pas émouvoir le garde de rang, mais ceux qui partageaient le sang souillé comme le sien avaient une considération supplémentaire du boucher, une considération née de cet étrange lien de sang créé le jour de l'union. D'autant plus quand il se sentait toujours responsable d'avoir condamné ce gosse à la vie de garde, échouant à lui faire tourner les talons. Le garde souffla et se redressa, plantant sa lame dans le sol et son dos devant le jeune garde, s'interposant entre la meute et le petit Saam.

« Vous voulez le gamin ? Vous devrez me passer au travers. »

En cet instant il n'arborait plus de sourire, son soufflet était devenu court et il se préparait à combattre encore.

Résumé : Hector dit aïe, puis achève l'ennemi de  @Saam van Cauwenberghe  après s'interpose entre Saam et les autres loups.

Jet de Combat au corps à corps : 2(+2)/20 -> Hector inflige 20 points de dégâts au corps à corps à l'ennemi immobilisé par Saam.
Il reste 26/36 PVs à Hector

Inventaire d'Hector :
Spoiler:

[/center]
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Non mais les mages c'est pas juste, ces gars-là sont juste trop avantagés. Regardez-le à frimer avec ses flammes juste pour pouvoir faire le beau devant MA mademoiselle C. Créateur qu'il m'énerve je...

- HÉ S TU TRICHES ! Bon voilà ma journée est gâchée et pas seulement parce que y'a d'autres bâtards galeux qui débarquent mais surtout parce que l'autre vient éhontément de me voler ma proie. Je suis énervée, S m'énerve. Faut vraiment qu'il mette ses sales pattes sur tout ce qui m'appartient cet orlésien de mes deux. Attends c'est moi que tu traites de grosse vache ? C'est qui le GROS CUL qui a explosé ma guitare ? Et Mademoiselle C qui fait les yeux doux au mage, vraiment c'est gonflé, personne ne m'aime ici.

Je m'éloigne un peu parce que ça me saoule d'être à côté de S, il va encore me gêner à jouer les gros bras et beugler comme un veau et mine de rien j'ai pas envie d'être sur la trajectoire du rouquin. J'en oublie presque l'elfe aux cheveux blancs mais je vois que le garde en carton essaye de la sauver, à deux quand même ils peuvent bien venir à bout d'un écureuil. Et puis il faut tenir la ligne de front j'imagine...

Ah tiens y'a un loup qui vient croquer le mage, ahaha le karma. Mais j'ai pas le temps de ricaner que c'est moi qui est prise pour cible par un de ses camarades à quatre pattes. Qu'il vienne. Le monstre est rapide mais moi aussi. Je me mets en position, j'anticipe ses mouvements, je fais le calcul. Calmement.

SHBLOC. Les mâchoires de la bête raclent le bois de mon bocle qui vient se cogner sur sa gueule et dévie le coup sur le côté.

- J'AI DIT COUCHÉ SALETÉ !

Jet de Capacité de Combat 4/15 (17-2) – Réussite.
15 points de dégâts sur Loup Vicié A.

Et je n'attends pas que l'animal se remette du choc pour lui planter Pedro dans le poitrail.

Ah ça y est je suis énervée. Heureusement que y'a des trucs qui courent partout sur lesquels passer ses nerfs.

Résumé : Alba po contente, Alba bonk le loup A qui essaye de la croquer, Alba woof woof bark bark sur le même loup et lui inflige 15 points de dégâts.
32/32 PVs.

Inventaire d'Alba:


Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan


L’œil à demi fermé, la respiration bloquée au fond de sa gorge, le carreau qui fuse et qui manque sa cible. Islan reste un instant penaud face à cette maladresse, il essuie ses mains moites sur ton tabard aux couleurs de Starkhaven avant d’oser regarder autour de lui. Combien de personnes ont assisté à cet échec ? Personne ne dit rien, mais il peut être sûr que cela n’a pas échappé aux critiques des observateurices les plus aguerri·e·s.

 « _ C’est qu’faut rester concentré, gaffe à toi ! lance-t-il à l’elfe peau miel (@Shara) comme si c’était elle qui avait raté lamentablement sa cible, mais cet échec, il ne l’avouera jamais. »

Les loups sont une distraction bien suffisante pour l’ensemble du groupe. Mécaniquement, le garde encoche une nouvelle munition, les gestes sont précis, rapides et bientôt son arbalète est prête à cracher un nouveau carreau. Une peur sourde continue d’étreindre son cœur, ses membres, et émousse sa vigilance. L’elfe mord l’intérieur de ses joues pour forcer sa focalisation. En quelques enjambées, il se retrouve à portée de l’ensemble des loups. Aucun de ceux-là ne le prend en grippe. Il se rend bien compte qu’il est l’un des rares à avoir cette chance. Tout est à nouveau allé très vite, une nouvelle créature s’en est pris à l’homme poivre et sel ( @Miche) qui va finir mal en point, à force.

Le duo de la Garde des Ombres semble faire son travail. Et le faire bien. Entre les flammes et le géant, on note bien qu’ils ont l’habitude de travailler côte à côte. Les trois compères continuent bien leur conversation, ne laissant guère de chance de se concentrer convenablement.

 « _ Mais qu’y la ferme, bon sang ! C’est qu’on arrive pas à s’concentrer dans c’te boucan ! grogne Islan en fronçant les sourcils comme il sait si bien le faire. Sa curiosité le pousse tout de même à admirer les mouvements fluides et précis de l’elfe. Il lève les yeux au ciel. Si t’étais qu’pas si vulgaire, c’est qu’t’y pourrais me plaire. lâche-t-il à l’intention de l’elfe à la longue tresse. (@Alba) »

Jet de Capacité de Tir - 4 / 12 - Réussite
Dégâts à distance : 17 (x1 carreau utilisé) contre Loup Vicié C
Vie : 26/26

Avec une confiance renouvelée, Islan se tourne vers le papy pour l’aider à se défaire du monstre. Ajuster sa visée, respirer calmement, bloquer l’air dans ses poumons, calmer son pouls bien trop excité, lâcher. Le carreau fuse pendant qu’Islan s’apprête déjà à charger une nouvelle arme mortelle.

 « _ Eh gaillard ! T’es t’y pas fou sans armure ? Enfin t’es t’y fait comme tu veux. J’suis sur tes arrières. qu’il dit au mi-vieux humain  (@Miche) pour le prévenir qu’il est là mais aussi pour en appeler à sa vigilance. »

Résumé : Islan espère que personne n’a vu sa boulette. Au moins, il a mis l’écureuil en déroute et sauvé @Shara, hein ? Il râle contre les marchand·e·s et le dit même à voix haute. Il admire le duo de la GdO clap clap @Saam van Cauwenberghe et @Hector de Grandbois. Il va jusqu’à mi-taunter mi-draguer @Alba avec toute la subtilité du monde (jpp). Finalement, il tire un nouveau carreau pour aider @Miche. Sympa. Mais vraiment, il comprend pas comment on peut se battre sans armure.

Inventaire d’Islan:


Miche
Miche
Garde du corps de l'Acanthe
Garde du corps de l'Acanthe
Miche
Personnage
Illustration : Love is the poison and the antidote.

Peuple : humain
Âge : 48 ans depuis Auguste
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Névarra
Occupation : Vigie, garde du corps de Vera
Localisation : Laurier Carmin majoritairement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Dan Mora pour le vava, Mitch Mohrhauser pour l'illu
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 144
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka
Attributs : CC : 20
CT : 12
End : 16
For : 18
Perc : 15
Ag : 16
Vol : 18
Ch : 9

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1524-miche-i-will-do-
Grâce aux efforts d’à peu près tout le monde, les loups sont assez rapidement maîtrisés. Tant mieux. Je me relève, le souffle raccourci, observe cette main qui tremble. Un fait inévitable, qui enflamme ma frustration d’une lueur nouvelle, mais bien plus tragique que toutes les autres : je suis vieux ; je suis rouillé. Je ne suis plus aussi endurant et rapide qu’avant, et l’épée me paraît lourde dans cette main usée par le travail quotidien.

Mais le hurlement du dernier loup me sort de mes pensées. Ou plutôt, l’offensive de ses confrères, qui s’élancent avec férocité. A peine le temps d’effectuer un geste inutile de protection que l’un d’eux fonce sur moi, me projette sur le dos. Ses crocs de démon se plantent dans ma chair, engendrant une vive douleur qui me fait grogner à mon tour. Comme un coup de fouet, un élan d’adrénaline et de lucidité. Ses griffes soulèvent la poussière, grincent contre l’acier de mon épée qui s’interpose enfin entre les deux monstres. Un échange de regard, de haine, de soif. Je le repousse à deux mains, mais pour combien de temps ? Ses crocs claquent les unes contre les autres non loin de mon visage, sa bave puante explose aux quatre coins de ma tête, et la pression s’alourdit.

Quelle drôle de moment, si près d’une mort potentiellement certaine, pour se sentir un minimum vivant.

C’est à ce moment-là qu’un sifflement de l’air me parvient, avant de réaliser que le loup se relève sous le choc du carreau.

- "Eh gaillard ! T’es t’y pas fou sans armure ?"

Sans réfléchir davantage, je profite de l’ouverture. Je relève ma lame, l’attrape à deux mains, à l’horizontale, mais perpendiculaire à l’ennemi. Sans réfléchir davantage, j’actionne son petit atout d’une simple pression du pouce. Dans un grincement sec, le manche s’étend et, profitant de l’élan engendré, se propulse à moitié dans la gorge du loup. Un dernier couinement est perceptible, plus de surprise que de douleur, avant que le corps alourdi ne s’écrase contre le sol. Je jette un regard en arrière, le souffle court, pour retrouver le jeune elfe de tout à l’heure (@Islan). Après une évaluation de la situation, il complète sa phrase, un peu hésitant.

- "Enfin t’es t’y fait comme tu veux. J’suis sur tes arrières."

Je m’assieds, un rire essoufflé au bord des lèvres. Il y a longtemps que je ne m’étais pas senti comme ça. Ça fait du bien. Mais c’est vrai que je n’ai pas d’armure. Faute de moyens plus que de temps. Je me relève, titubant légèrement dans la direction du garde.

- "T’as vu le prix des armures en ce moment ? Ça, c’est de la vraie folie."

Je fouille dans ma sacoche, la respiration encore haletante, avant d’en sortir une petite potion que j’avale cul-sec. L’amertume de ce remède ne m’avait pas manqué, mais je sens déjà quelques forces revenir gentiment. Je dégourdis mes épaules, avant d’y apposer le manche tordu de ma lance si singulière.

- "Merci, petite frappe."

Accompagné d’un hochement de tête entendu. Pas le temps pour les poignées de main. Peut-être plus tard. Quand il y aura moins de loups monstrueux. Je reprends ma lance à deux mains, me place devant l’elfe pour autant le couvrir qu’il me couvrira.

PV – 26+16(41)/41 (potion de soin ordinaire consommée)
Jet de CC – 8/20-2 : Réussi
Dégâts infligés – 18


En résumé : Miche réalise qu’il est vieux et se fait attaquer par un des loups. Mordu à l’épaule, il tente de repousser au mieux le monstre mais c’est grâce à l’intervention d’@Islan qu’il y parvient, déployant son épée pour en faire une lance, qui percute par la force et l’élan le loup, l’achevant. Il consomme une potion de soin ordinaire, avant de remercier la “petite frappe” et de se remettre en position offensive, lance pointée vers les ennemis, prêt à attaquer.

Inventaire de Miche:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiquetéTour 6



Je retiens que je dois lancer une moquerie à Islan lorsque l'occasion se fera. Oui je me suis laissée distraire, mais il faut quand même dire que son tir a raté... en revanche, l'écureuil a prit la fuite. Finalement, pas si raté que ça son tir.

Je jette un regard autour de moi pour évaluer la situation rapidement. Tout le monde a su se débrouillé face à son adversaire même si quelques blessures seront à panser plus tard. Les loups, qu'ils soient corrompus ou non restent des adversaires redoutables, intelligents, robustes et en meute. Alors face à des loups transformés par le mal....

Il n'y a pas de répit pour les braves, car tout juste le temps de respirer, que le reste de la meute fait son apparition dans un même temps. Je suis concentrée, je me rapproche de  @Cassia Aggripina  en reculant doucement lorsque deux loups se dressent devant nous. J'entends en même temps le jeune dénommé  @Saam van Cauwenberghe pousser un cri de douleur. Du coin de l'oeil je le vois épuisé mais suffisamment coriace pour lancer un dernier sort. Hector, proche de lui acène le coup de grâce à la bête avant de prendre position à ses côtés pour le protéger. Je pourrais m'occuper de lui et de ses blessures lorsque le combat sera terminer mais en attendant, je dois à mon tour me débarrasser de cette créature.

@Alba me fait transpirer, partie seule en avant, elle affronte le monde comme une grande en face à face avec un loup. Elle s'en sort bien, ma flèche sera donc inutile.

" @Alba ! Attention à toi, ne reste pas trop en avant ! "

si jamais elle a un problème, on fait comment pour intervenir ? C'est bien beau mais..... faut penser à ça hein. Bon, je me reconcentre, encoche une nouvelle flèche, bande encore une fois mon arc et vise l'un des loups. Une profonde inspiration et quand le moment vient, mon carreau part.

Jet Capacité de Tir 9/13 REUSSITE
Vie 21/24 (pour le moment)

Je touche ma cible ! Ce n'est pas le plus beau tir du moment, en revanche, ma flèche se plante dans la chair putride de la bête, le blesse et nous avantage dans l'affrontement.... normalement. Je ne suis pas seule, je sais que nous allons venir à bout de nos ennemis, de toute manière, il le faut, je ne compte pas mourir ici.


________

Résumé : J'observe la situation, tout le monde semble se débrouiller, je m'inquiète pour  @Alba partie devant, reste avec  @Cassia Aggripina repliée,  @Saam van Cauwenberghe semble blessé mais encore debout, je suis également inquiète et prévois déjà de m'occuper de lui prodiguer les soins.




Shara:

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Retourné, lacéré, déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute



Bon sang ce que la Garde pouvait en toute occasion avoir un immense balais coincé dans- Bref. Tant pis, le Mage préférait ne pas accepter mon compliment ou mon clin d’œil, il fait ce qu'il veut. Je ne le prends définitivement pas mal, non, bien entendu. De toute façon il avait Simon. Son chevalier servant, son protecteur. Ce dernier ayant même eu le temps de menacer le lanceur de flammes avant d'abattre la cible d'Alba qui gueulait déjà face à cette injustice. Bon sang, je me débarrasse d'un problème et j'en récupère un autre.

- Quand je parlais de tuer, je parlais pas d'achever la cible d'Alba, Simon! Y a pas assez de cible pour toi franchement?

Soupirant, l'atmosphère semblait encore un peu plus différente alors que la suite de la meute venait à notre rencontre. Bon sang mais ils étaient combien dans la famille? Puis pourquoi vouloir à ce point affronter un ennemi qui semblait amplement débrouillard? Y avait pas que leur sang qui était vicié mais tout autant la cervelle, ha!

- Hey, Alba, une peau d'loup en cette saison ça vaut combien?

En entendant derrière moi le cri déchirant du pauvre Garde, je fis en sorte de ne pas me retourner vers lui. Il m'avait amplement fait comprendre d'un air menaçant qu'il n'était de toute façon pas amusé par ma personne, je n'allais pas m'intéresser à sa souffrance! Surtout qu'en plus face à cette situation, c'était ma douce Alba qui était en danger alors que les autres membres de notre groupe improvisé continuait le combat contre la nouvelle meute. Pas qu'elle soit incompétente pour ne rien faire face à un loup, au contraire elle montrait parfaitement toute sa force et son talent en attaquant son adversaire. Non, le souci c'est qu'elle était éloignée du groupe, et au vue de la situation, savoir que pire pouvait encore venir m'inquiétait. Mais pourtant, je fût rassurée par l'intervention de l'elfe qu'avait ramenée mon bras gauche,  @Shara . Cette dernière semblait s'inquiéter pour ma comptable tout en profitant d'un moment pour essayer d'éliminer une des créatures. Souriante, je viens la pointer du doigts avec un hochement de tête.

- Toi, j't'aime bien. Tu t'inquiètes pour mon équipe et tu vise bien. Merci.

Essuyant mes dagues sur mon pantalon pour y retirer quelques traces de sang, je lui refis un hochement de tête pour lui indiquer que je comptais attaquer avant de me retourner vers mon bras droit.

- Simon, faut assurer les douces miches d'Alba, alors on élimine toutes boules de poils. Si on y arrive rapidement je peux t'assurer que t'auras une belle récompense.

Lançant un clin d'œil à mon protecteur, j'auscultais le reste du champ de bataille. Au moins j'avais une bête qui ne semblait pas trop loin de moi, l'occasion de m'approcher de la créature avec suffisamment de rapidité et d'habileté pour y plonger aussi profondément que possible ma dague avec un "A", comme Amour pour Alba, dans la bête. Difficile de savoir si elle allait crever mais ça faisait du bien de continuer de se défouler sur ce troupeau.


Jet de CC : 16/18 (Réussite)
PV : 25/25
Dégâts infligé : 13-2 > 11

Résumé : Préférant donc totalement ignoré ce rustre de  @Saam van Cauwenberghe , Cassia soupire devant les enfantillages de ses comparses. Félicitant  @Shara pour son esprit d'équipe et son talent à l'arc, Cassia appel  @Simon de Beauvoir de sécuriser les fesses d' @Alba !


Inventaire de Cassia :
Spoiler:

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Retourné, lacéré, déchiqueté - Page 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 3 :
Retourné, lacéré, déchiqueté

Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Crédits : Crédits : Lift (Phade01, DeviantArt)
Situation
TW : Combat avec légère description graphique.

Cette fois-ci, il n'est pas de temps que perdent les loups en vous abordant : la plupart ont déjà bondi pour se saisir de vous, vous abattre, vous réduire en charpie. Et vous, combattants et combattantes, continuez inlassablement votre escrime mortelle, emportés dans l'instant.

Tes flammes ne sont pas encore éteintes, @Saam van Cauwenberghe, et les cadavres se tordent encore sous l'effet de ton sort, qu'une bête te saisit le bras et cherche à te descendre : rien que tu ne laisses faire. La magie coule dans tes veines et anime tes sens et tes mouvement et tu te laisses gagner par l'instinct de ces forces immatérielles, par la furie de sa puissance, par l'envie de rabattre le caquet de ces foutus marchands. Alors, tu immobilises immédiatement le monstre vicié qui t'a saisi par d'immense cordes de feu conjurés par tes soins. Pas le temps pour l'animal de comprendre ce qui l'attend puisque, furieux que l'on s'en soit pris à toi, l'immense épée d'@Hector de Grandbois s'abat pour achever le loup qui s'effondre autant dans un râle que dans un gargouillis. La fraternité ne s'arrête pas aux doutes, ni aux seuls mois que vous avez passés ensemble, car elle ne connait que la mesure de votre engagement : vous pourrez compter l'un sur l'autre, Gardes des Ombres, au risque que les vôtres tombent.
Au même moment où un autre duo abat son propre ennemi, sous le hurlement agacé d'@Islan à l'encontre de la marchande elfe qui ne cesse de brailler, fidèle à elle-même. Ce qui, cette fois-ci, fier Garde de Starkhaven, ne t'empêche pas de viser et d'ajuster ton tir : ton carreau se fiche dans la patte de l''animal vicié qui glapit, s'effondre à moitié, se redresse. Et c'est l'estoc de @Miche, arme enclenchée par un mécanisme assez étrange et bien peu commun, qui achève les velléités de votre ennemi commun : la masse noire et hérissée s'effondre dans l'herbe et son sang mauve vient souiller tes chaussures... mais les remerciements affectés sont de mise. Ainsi que les soupirs.
Et dans la série des indissociables duos, que celles et ceux qui tapent sur le système de leur groupe se présentent ! Même si tu t'es jetée en une forte mauvaise posture, @Alba, isolée loin des lignes alliées et aux prises avec ce loup : mais tu tournoies de ta bocle et de ta rapière, jouant de l'inertie de la seconde et de la versatilité de la première pour t'en sortir de tes habiles talents et ta grande gueule. Tu abats ton loup, prouvant à votre compagnon que tu peux effectivement bien te débrouiller seule - mais qui osait seulement en douter ?
Quant à toi, @Shara, laissée là seule en proie à tes doutes et à tes peurs, tu t'inquiètes pour tous les autres : tu exerces le noble métier de sage-femme, entre autres choses, tu t'emploies aujourd'hui à aider à donner la vie plutôt que donner la mort. Et les prises de risques successifs ne sont pas pour te rassurer. Tu armes pourtant ton arc et vises l'un des loups qui se trouvent à l'écart et touches : sans tuer, certes, mais le loup vicié glapit... avant de tourner son attention vers toi. Une occasion rêvée pour l'habile guerrière que tu es @Cassia Aggripina : tu viens au secours, impressionnée comme tu le lui glisses par son soutien et son utilité. Ton hochement de tête  fait danser tes cheveux immaculés.

Les cadavres s'amoncellent partout autour de vous, au milieu des caravanes éventrées et des restes oubliés. Cela s'arrêtera-t-il, maintenant que le dernier loup se dérobe à vos attaques ? Que vous attend-il, encore ?

Tour 7

Le dernier loup vivant recule : un, deux, trois bonds, l'animal au pelage semblable aux épines des hérissons commence à courir autour de vous, à aller de cadavre en cadavre, à grogner contre vous de sa gueule baveuse. Il s'arrête à nouveau et se redresse de son immense stature.
Une nouvelle fois, un hurlement déchire l'air : le loup vicié appelle cet autre que vous ne voyez pas - et le vent lui répond. Un vent qui se change en brise.

Un souffle pourpre glisse lentement sur les murs de la falaise, cascade éthérée, voile aux prises avec le vent : que vous soyez mages ou non, vous observez ces brises colorées se répandre. À chaque fois qu'elles touchent un écureuil, ses couinements cessent et son petit corps de rongeur se fige ; à chaque fois qu'elles approchent de vous, elles vous évitez avec virevolte et vivacité ; et à chaque fois qu'elle touche les corps inanimés des animaux que vous avez abattus, ceux-ci s'animent de soubresauts et de spasmes. Et de grognements. Leurs poils gris et noirs s'irisent de mille nuances mauves maladives.
Celles et ceux qui sont dotés de sens magiques sentent néanmoins que de la magie œuvre bien : mais elle n'est rien que vous avez connu si vous provenez des cercles ; elle est tout ce qui vous rebute si vous avez déjà arpenté les Tréfonds du monde... ces filaments et ces monstres ne connaissent rien d'autres que la Souillure.
Et la Souillure la leur rend bien... même si cette magie vous parait fine et instable...

Tous ceux que vous avez abattus se relèvent, se tordent et flanchent, en un ballet sans fin. La partition n'est autre qu'un rire rauque, guttural, mauvais, emprunt d'une malfaisance innommable : ce n'est pas humain. Ni surnaturel. Ses échos et ses battements proviennent des hauteurs, mais quelle qu'en soit la source, celle-ci se dérobe à vous : vous ne constatez que la traînée mauve de sa robe de bal...
Quoi que ce soit, ça a l'air de bien s'amuser : et ce, à vos dépends...

Ils sont des dizaines d'animaux que vous avez abattus à se relever lentement : qu'importe leurs blessures, qu'importe leurs maux, ces cadavres déjà dépourvus de tout sens de la douleur ne connaissent désormais plus la vie. La mort et la destruction : sous les rires gutturaux, la magie s'anime.
Le combat vous paraît sans fin et la prochaine vague terrible...

Récapitulatif du combat

Voici les attaques de votre groupe sur les ennemis :

  • @Alba contre Loup vicié A : Alba réussit son attaque et inflige 15 dégâts. Le loup A est mort.
  • @Saam van Cauwenberghe contre Loup vicié D : Saam réussit son attaque et inflige  10 dégâts. Le loup D est immobilisé pour 1 tour.
  • @Hector de Grandbois contre Loup vicié D : Hector réussit son attaque (Réussite) et inflige 20 dégâts. Le loup D est mort.
  • @Miche contre Loup vicié C : Miche réussit son attaque et inflige  18 dégâts.
  • @Islan contre Loup vicié C : Islan réussit son attaque et inflige  17 dégâts. Le loup C est mort.
  • @Shara contre Loup vicié D : Shara réussit son attaque et inflige  13 dégâts.
  • @Cassia Aggripina contre Loup vicié D : Cassia réussit son attaque et fait 13 dégâts. Le loup D est mort.

À l'issue de cet échange, le loup E est le dernier survivant, avec toute sa vie. Voici pour le tour des ennemis :


  • Loup vicié E contre @Alba : le loup réussit son attaque et inflige 11 dégâts (15 dégâts - 4 points d'armure.

Voici l'état des personnages à la fin du quatrième tour.


Voici les attributs de vos ennemis.

Écureuils viciés (? membre.s)


Santé : 5 ; Dégâts physiques : 5 ; Défense physique : 2 ; Défense magique : -2 ; Armure : 0.

Loups viciés (1 membre) (Illustration)


Santé : 20 ; Dégâts physiques : 10 ; Défense physique : 2 ; Défense magique : 0 ; Armure : 0.
Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 13 juillet 2023.
  • Pour ce tour sept, non content.e.s d'avoir abattu la nouvelle vague de loups, voilà que sous l'effet d'un voile mauve, les cadavres que vous avez abattus se relèvent - et un rire rythme cet éveil. Ce combat paraît bien sans fin
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre.
  • Règle : Vous pouvez faire 1 action de combat par tour. Vous pouvez utiliser 1 potion par tour. Veuillez noter vos points de vie actuels à chaque fin de post.
    Faites attention aux jets spécifiques que vous demandent les MJs.
  • Dégâts au tour précédent : suite à une erreur, tous les personnages touchés au tour précédent ont vu leurs dégâts amoindris : considérez qu'un sort de soin de groupe vous a redonné les points de vie indiqués. Pardon pour le dérangement.
  • Inventaire : n'oubliez pas de rappeler votre inventaire à chaque fin de post ; pour celleux qui arrivent en jeu à ce tour-ci, vous trouverez un rappel des règles dans ce message. Pensez à mettre votre inventaire à jour à chaque tour.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes. Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires. Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Dés : Lancer les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.




  • Participation : Les participant.e.s à ce topic commun sont : @Alba - @Cassia Aggripina - @Hector de Grandbois - @Islan - @Miche - @Saam van Cauwenberghe - @Shara - @Simon de Beauvoir
  • Absence au tour précédent : @Simon de Beauvoir n'a pas participé au tour précédent : aucune conséquence pour ce tour mais, en cas de nouvelle absence, votre personnage risque de subir des conséquences.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Retourné, lacéré, déchiquetéTour 7

Alors que je tentais d'endiguer l'hémorragie en étranglant ma plaie dans un bandage prestement sorti de mon sac, la silhouette massive de messer @Hector de Grandbois se projeta en avant ; je n'avais pas relevé les yeux que le vétéran planta son épée et cloua au sol la bête souillée, afin qu'elle ne s'en relevât plus jamais.

Libéré de sa mission, mon loup de feu recula, et l'injonction tramée dans les essences qui lui donnaient consistance se délita. L'animal illusoire disparut.

Ma fatigue, elle, restait bien réelle. Je respirais à grands bruits, la main convulsée sur la bande de lin autour de mon bras. La douleur gagnait du terrain sur l'adrénaline, et ses décharges perforaient mon muscle à la moindre esquisse de mouvement.

« N'espère pas casser ta pipe ici, gamin ! C'est un ordre ! »

La menace gutturale du criminel orlésien prenait des allures d'imprécation, et pourtant, son intervention ne semblait pas s'expliquer seulement par la nécessité du combat, ou l'intention de me commander. Il n'avait nulle raison de s'en prendre au priorité au loup que mon sort avait entravé.

Une émotion indéfinissable pointait sous le timbre rugueux.

« N'y comptez pas, » marmonnai-je en achevant de nouer mon bandage - mais ma maussaderie trahissait plus de fatigue que de reproche. Il serait bien temps plus tard de faire étalage des gratitudes de circonstance.

Pour l'heure, la seconde offensive des loups fut repoussée comme la première. Le vertige secouait toujours mes environs par intermittence, mais je parvins à relâcher en partie l'appui éperdu que je prenais sur mon bâton. Je n'étais pas tout à fait en état de reprendre le combat, et une nouvelle fois, messer de Grandbois fut prompt à réagir.

« Vous voulez le gamin ? » jeta-t-il à nos ennemis survivants tandis qu'il carrait ses vastes épaules sur leur chemin. « Vous devrez me passer au travers. »

J'en oubliai presque la terrible situation dans laquelle nous nous trouvions. Figé, je contemplai  le Garde orlésien posté devant moi, déterminé comme un roc, le défi brandi à l'image de son épée vers la masse grognante. Je ne m'étais pas attendu à ce que mes camarades damnés me livrassent tout entier à l'engeance, bien sûr ; mais qu'on risquât sa vie de plein gré, et de sa propre volonté, pour me protéger ? Que ce fut un homme de la trempe de de Grandbois qui endossât cette responsabilité ? Impensable. Et pourtant !

« Messer... » Mais je ne savais quoi dire d'autre. Les remerciements perdaient leur sens, lorsque l'existence dérapait au fil de la lame.

Ce fut à cet instant que le vent se leva.

Fétide, poisseux, il serpenta dans les airs en circonvolutions lentes, malsaines, tachait l'éther d'une odieuse putréfaction, tel un ver à la peau grasse roulant sur un cadavre, et fit taire les piaillements dégénérés des écureuils sur son passage. L'ultime loup encore sur pied - qui avait derechef donné de la voix pour convoquer cette bourrasque maudite - dardait sur notre groupe éreinté son triple regard, avec l'intensité d'un fer rougeoyant. L'Enclin marquait nos âmes de sa malfaisance.

Les exhalaisons putrides suivaient leur cours, descendant alentour sans nous toucher, et je n'eus guère besoin d'y plonger longtemps mes sens ésotériques pour en comprendre l'origine ; quoiqu'il suffisait d'un peu de présence d'esprit pour saisir que ces miroitements mauvais n'avaient point de source naturelle. En revanche, je ne trouvai pas dans leur empreinte les indices d'une sorcellerie qui m'était familière.

Contaminée par la Souillure, détournée de sa voie usuelle, à n'en pas douter.

Je lâchai un râle étouffé, tant de frustration que de détresse.

« Un mage est à l’œuvre... » et tout ici nous prouve qu'il ne peut s'agir d'un humain, voulus-je ajouter ; mais ce fut le moment que choisirent les charognes défaites pour s'ébranler.

Même les carcasses consumées jusqu'à la moelle des loups et de l'écureuil que j'avais détruits se ranimèrent sans plus de difficultés qu'à l'issue d'un long sommeil ; elles ne grondaient plus, leurs yeux dévorés par les flammes offraient au monde un regard d'orbites vides, mais ce spectacle sinistre aux marionnettes mortelles me transperça plus sûrement que toutes les mimiques terribles qu'elles avaient arboré de leur vivant. Je ne sus prononcer ma prière, qui obstrua le fond de ma gorge. Tout juste pus-je resserrer ma prise sur mon bâton, à la chaleur rassurante.

Un rire dégringola des hauteurs où les écureuils s'étaient blottis. C'était un ricanement inhumain, râpeux, crissant de malveillance, de satisfaction et d'un amusement sincère qui égalait bien toute cette perversité, voire la transcendait tant son allégresse éclatait sans retenue et se moquait sans vergogne du combat tragique que nous menions. Mon cœur se tordit dans ma poitrine, à parts égales de peur et de haine. Ça suffit. Cette mascarade n'a que trop duré.

« Messer ! » lançai-je à l'adresse de de Grandbois. « Ça ne sert à rien de continuer tant que l'auteur de cette folie rôde. Couvrez-moi ! » Je n'avais pas le temps de détailler le plan qui germait dans mes pensées. Cherchant des yeux l'émetteur du rire et des relents de Souillure, je fouillai le sommet des falaises sans y distinguer la moindre forme évocatrice. « Kut ! » Le juron partit avant que mes manières ne le retinssent ; le Créateur me pardonnât, je n'avais pas l'esprit à modérer mon angoisse. Sans cible définie, ma manœuvre serait indiscutablement risquée, et peut-être vaine, mais nous n'avions pas le choix : c'était lutter jusqu'à l'épuisement, ou tenter le tout pour le tout.

Obéissant à un réflexe, ma main avait sorti une fiole de lyrium de ma sacoche. Je n'avais jamais absorbé une telle dose auparavant, surtout après avoir tant souffert et incanté, mais le danger serait pis si je tentais mon sort alors que les forces me manquaient. J'engloutis donc le contenu de la fiole, refusant de m'attarder sur les conséquences, et me débarrassai du verre sans quitter du regard mon objectif.

Créateur, faites que je prenne la bonne décision.

Je me concentrai. L'Immatériel se cabra ; tiraillé de toutes parts par des mains aussi avides qu'impalpables, il se rebiffa face à la contrainte anémiée que je lui imposai. La fatigue rendait l'effort plus pénible et laborieux qu'à mon premier essai, mais je finis par tirer assez d'énergie de la dimension récalcitrante pour engendrer un nouvel œuf de corneille embrasée.

L'oiseau naquit et ses ailes faites de flammes l'élevèrent vers le sommet de la côte, par-dessus la canopée d'écureuils et la pierre recouverte d'herbes sèches. La déflagration magique trouva sa conclusion à la culmination de sa trajectoire parabolique, là où, me fiant à l'instinct davantage qu'à mes sens, j'imaginais que se terrait le monstre responsable de notre chaos.

Les braises dévorèrent goulûment la végétation racornie. Avais-je obtenu l'effet escompté ? J'en suppliai le Créateur, car il n'était pas l'heure de gaspiller de précieuses ressources en assauts inutiles.

Résumé : Saam bande sa blessure, n'en revient pas que Hector de Grandbois le défende si hâtivement, et essaie de reprendre ses esprits. Au moment où les cadavres se relèvent, il jauge brièvement la situation ; il lui semble bien qu'un autre mage est à l’œuvre et que les rires qu'il entend proviennent du sommet de la falaise : alors il tente un pari risqué, consomme une Potion de lyrium mineure et lance une Déflagration élémentaire vers la source présumée de tous leurs ennuis. Il n'a aucune idée de si sa tentative produira un effet positif, mais leur groupe est, de toute manière, bloqué dans un combat infini. Il faut essayer une nouvelle stratégie.

Saam consomme une Potion de lyrium mineure : il regagne 5 points de Mana.

Saam utilise sa Déflagration élémentaire (Jet de Magie : 17/18 (Réussi)). Il inflige 14 Dégâts et perd 3 points de Mana.

PV : 17/25
Mana : 8/18

Inventaire de Saam van Cauwenberghe:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Tw : Vulgarité (jurons), blessure
Un nouveau couinement, un nouveau bruit moite et la bête tombe à mes pieds dans une gerbe d'hémoglobine noire. Je lève alors les deux poings au ciel, victorieuse (comme toujours) mais mon élan de joie est gâché par le commentaire de l'autre elfe (@Islan).

- Yark. Dégageant le cadavre encore chaud du loup d'un coup de botte, je crache par terre et hèle : Ouais bin p'têtre que c'est le but hein, gamin.

En direction de Mademoiselle C (@Cassia Aggripina) :

- Hum tout dépend de la taille du loup et de la région mais en plein été en prenant en compte l'inflation causée par la chute d'Antiva et la baisse du prix de la main d'oeuvre... On serait pas en pleine baston que j'aurais sorti mon boulier pour faire les comptes. Je dois me contenter d'une réponse approximative : Bin zéro pointé. Second coup de botte dans la dépouille qui pue la mort. C'est du bousin souillé, ça vaut pas des cacahuètes. Sauf si on trouve un mage assez dingo pour en vouloir. Le sang d'engeance ferait un super poison si on pouvait le transporter sans risquer de soi-même être contaminé.

Clin d'oeil en direction de SH (@Shara) dont l'inquiétude ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde :

- Pas d'inquiétude bella, je gè- Mes tripes se serrent, les poils de ma nuque se hérissent. Je tourne la tête, je vois les deux énormes mâchoires foncer en direction de ma tête. J'ai à peine le temps de tourner sur le côté que j'entends la morsure avant de la sentir s'enfoncer dans mon bras droit, celui qui tient Pedro. Mierda! Tout le poids du loup tombe sur moi, je serre les dents, j'enfonce mes talons dans l'herbe pour ne pas basculer en arrière. J'encaisse.
Mais je gère plus rien du tout.

Mon regard croise celui du monstre. Je n'y vois que de la rage et sans doute que lui doit voir la même chose dans le mien. Avec de la peur quand même.

- Mierda mierda mierda!

J'ai mal mais je ne lâche pas mon arme. Lui non plus ne lâche pas mon bras, il ne me lâche pas. Je ne sais pas à quel point la blessure est profonde, je ne sais pas si j'ai un tendon ou un muscle de déchiré ou à quelle profondeur les crocs ont percé ma chair. Je ne sens que le feu, la douleur sous ma peau, le sang qui pulse, la panique qui me gagne. Si je ne me débarrasse pas de cet animal dans le quart de seconde suivant, il va m'arracher le membre tout entier.

- InsulteQuítateme de encima, puta loca!

Jet de Capacité de Combat 2/15 (17-2) – Réussite.
15 points de dégâts sur Loup Vicié D.

Je lève mon bras libre, j'abats mon bocle sur sa tête avec une telle force que ça me déstabilise moi-même. On tombe tous les deux au sol et enfin je sens les crocs quitter ma peau. Je roule un peu plus loin, je vois le miasme descendre de la falaise et ramper vers nous. Pire je vois la charogne du second loup que j'ai abattu un peu plus loin lentement s'animer. Mes yeux s'écarquillent.
J'ai peur.
Je tiens mon bras blessé, je tiens Pedro, les doigts poisseux de sang, de bave et de sueur. Je hurle à Mademoiselle C et même à S en tévène :

- Prenez les chevaux et BARREZ-VOUS. On peut pas lutter contre ça c'est pas possible. Mais je tiens la ligne de front. Tant que je peux tenir Pedro, que je peux tenir debout, je peux tenir. Je finis ça et je serais juste derrière vous !
Je ne sais pas si c'est vrai. Il reste encore un loup et je suis trop loin devant. De toutes façons maintenant que je vais peut-être devenir une engeance autant leur faire gagner du temps.

- Bella casse-toi aussi tant que tu le peux !

Parce que pas sûre que les flammes du rouquemoutte puissent tenir à distance bien longtemps cette saloperie.

Résumé : Alba est distraite par les conversations adjacentes et se fait gnac le bras si fort par un loup qu'elle se met à parler en antivan. Elle panique, frappe le loup avec son bocle, finit au sol avec lui et puis se relève, paniquée, pour intimer en tévène à @Simon de Beauvoir et à @Cassia Aggripina de prendre la fuite. Ah et à @Shara aussi (en langage commun).
21/32 PVs.

Inventaire d'Alba:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Gna gna gna, protéger les fesses de l’autre. Elles vont très très bien ses fesses. Je ne vois pas en quoi il nous faut nous inquiéter. Je hausse des épaules, plutôt préoccupé par celles si majestueuses de dame Cassia.

Maaaaaaaaaais, la récompense est tentante, alors je fais un petit effort.

Et en effet, à jeter un énième regard blasé, elle se débrouille très bien toute seule. C’est vrai : sinon, que ferait-elle parmi nous ? Il fallait bien une très bonne raison. Je hausse bêtement des épaules, loin d’être impressionné par ses pirouettes désastreuses.

Mais l’air se densifie d’un seul coup, les monstres baveux pas beaux n’en ont pas fini avec nous. Mes sourcils se froncent, tandis que j’observe les silhouettes se mouvoir, se .. relever ?

- "Mais par quelle sorcellerie .. ?!"

Tout s’enchaîne si vite. Un autre battement de cils, et c’est un juron de panique d’Alba qui nous parvient. La voilà renversée par cette chose puante. Merde. Elle est mordue.

- "ALBA !!"
- "Prenez les chevaux et BARREZ-VOUS. Je finis ça et je serais juste derrière vous !"

Et puis QUOI encore ?? Okay elle est vulgaire, insupportable, provocatrice, et j’en passe. Mais on ne laisse personne derrière ici, okay ?? Je raffermis ma position, m’adresse avec sérieux à dame Cassia.

- "Mais elle a raison, faut qu’on se tire d’ici. Allez donc chercher les chevaux, je vais la sortir de là !"

Sans plus de cérémonie, je m’élance aux côtés de l’elfe, Mélanie pointée vers l’avant.

- "Eh le cabot !! Attaque-toi à quelqu’un de ton envergure !!!"

Il semblerait que cette masse dangereuse m’ait entendu, et n’ait pas trop apprécié. Car le voilà qui se redresse, les crocs ensanglantés de sortie. Bon okay, c’est un peu intimidant. Peut-être. Mais j’élance Mélanie avec grâce, sauf que rien ne se passe vraiment comme prévu.

Jet de CC – 20/16 : échec critique

Les réflexes de cette bête sont vraiment redoutables, presque surnaturels. Car en l’espace d’un battement de cœur, le voilà à esquiver mon assaut pour attraper la lame de ses canines. Un puissant mouvement de tête, et ma tendre partenaire prend son envol, me tirant vers l’avant par la même occasion. Et merde. Merde merde merde.

Mais je dois sortir Alba de là.

Alors je donne tout, sans le moindre regard à l’intention de l’elfe, sans la moindre raillerie à son égard. On est les deux dans la merde, et quitte à ce qu’un de nous deux s’en sorte indemne, autant que ce soit elle. Que je serve à quelque chose. C’est ce qui m’encourage, dans un cri purement guerrier, à me précipiter malgré tout sur la créature, à l’attraper à pleins bras pour l’écarter au mieux de ma camarade.

- "Reste pas plantée là comme une idiote, ALLEZ !!"

En résumé : Simon ne s’inquiète pas pour @Alba, sauf au moment où tout dégénère et que les créatures reviennent à la vie. Prise d’assaut, intimant au gang de prendre les devants, Simon se refuse de la laisser derrière. Il dit donc à @Cassia Aggripina de s’occuper des chevaux pendant qu’il va aider Alba. Mais sa rapière est rapidement dérobée par le loup, et Simon ne voit d’autres choix que de l’attraper à pleins bras pour l’écarter d’Alba, qu’elle puisse mieux partir ou mieux l’abattre.

Inventaire de Simon de Beauvoir:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Retourné, lacéré, déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute



Bon, semblerait que j'ai peut-être un peu sur-réagi en demandant à Simon d'aider les douces fesses d'Alba. Cette dernière s'était débarrassée de son loup. Une vraie experte de la danse macabre. Elle avait même pris le temps de répondre à ma question du gain à obtenir sur la peau de ses maudits loups. Impatiente, entendre que ça ne valait pas un sous me fait tirer la tronche. Vraiment? Zéro? Mais dans quel monde on vivait bon sang? Tout en me maintenant en éveil, je me tournais alors vers mon brave protecteur.

- Bordel, t'entend ça? A quoi ça sert de tuer si y a même plus une foutu récompense ou un gain à la cl- Bordel mais c'est quoi ça?

Mon regard se mit à jongler sur certaines carcasses de ces maudits loups qui se mettaient à se mouvoir. Pire, ils se mettaient à se relever. Mais, c'était quoi ce foutoir? Ils étaient pas censés être morts? Non car, que l'on m'ôte un doute, la mort s'était définitif normalement. Alors que j'allais sortir quelque chose, une insulte paniquée vint me crisper le cœur. Suivi d'autres. Oh non, je connaissais cette façon de s'exprimer. Mais le cri de Simon à l'encontre d'Alba vint confirmer le tout alors que je me retournais vers ma coéquipière qui s'était retrouvée au sol avec un de ces foutues loups morts qui lui mordait violemment le bras.

- NON! Alba! Mon coeur...

Sous le choc j'en avais même perdu mon commun pour parler dans ma langue natale le tévène. Bordel mais comment? C'était peut-être pas une situation idéale de base mais là, ça puait vraiment. Heureusement que ma Alba savait se défendre et réussissait à se relever, mais la voir ainsi blessée et même paniquée... Bon sang, l'avait-elle même déjà été? Et en plus elle nous demandait à Simon et à moi de fuir sur nos montures? Et puis quoi encore, aucune chance d'abandonner un membre de ce groupe bien trop parfait pour disparaître ainsi! C'était bien trop risqué pour elle avec un bras dans cet état!

Mais pourtant, impossible de parler, cette sensation lourde dans la gorge, cette salive trop difficile à avaler... Heureusement Simon était déjà d'attaque. Au moins il y en avait dans sa tête, pas que dans ses muscles, ça faisait tout son charme. Il serait amplement plus apte à sauver ma douce elfe que moi, et j'étais plus rapide pour m'occuper de nos destriers. Aller, il fallait y arriver. On respire, et on y va.

- Simon... Sauve la. Et reviens moi aussi. Je tiens à toi autant qu'à elle.

Alors qu'il s'était dirigé en beuglant comme la plus discrète des fleurs, je m'étais élancée en arrière sans même regarder en arrière. J'avais confiance en mon équipe, mais bon sang, faites qu'ils s'en sortent en un morceau... De même, pas un regard pour les autres membres du groupe. La Garde des Ombres pouvait bien se gérer eux même non? C'était pas leur métier face à cette fichue comédie macabre? Qu'ils se débrouillent dans ce cas la. Mon objectif était simple, nos montures. S'ils étaient encore tous là, ou même une partie, on aurait de quoi décamper en vitesse. Simon, Alba, même l'elfe Shara si elle le souhaitait. On avait un rêve de retraite qui n'était plus très loin, hors de question qu'il se brise à cause de canidé trop stupide pour crever.

Pitié, qu'ils soient encore vivants ces canassons de malheur...


Résumé : D'abord soulagée de voir Alba en un morceau, ce sentiment disparait totalement par de la peur en voyant les loups revenir à la vie, et encore pire, Alba être mise au sol. Criant le nom d' @Alba en stress, Cassia suit les conseils de  @Simon de Beauvoir en allant vers les chevaux tout en lui souhaitant bonne chance


Inventaire de Cassia :
Spoiler:

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan


Islan rit doucement à la réponse de l’elfe marchande (@Alba). Ce pique ne la rend que plus attirante. Le traiter de gamin, néanmoins, est dans les banalités qui lui fait monter le rouge aux oreilles. Jamais, pourtant, il ne laissera passer une humiliation de la part d’une personne qu’il juge inférieure.

 « _ Ouais, crache donc t’y ton venin, c’est qu’il m’empêche pas de t’y mâter ton boule. et il lui adresse un clin d'œil largement exagéré. »

Un bruissement non conventionnel attire l’attention de l’elfe. C’est sous son regard curieux que l’homme poivre et sel (@Miche) actionne un étrange mécanisme de son épée alors que le carreau de l’arbalète n’a pas suffit à ficher la bête au sol. Dans un ronronnement de métal, l’épée prend de la longueur et empale définitivement le loup monstrueux.

 « _ Wow. lâche Islan, soufflé, l’arbalète sur son épaule. Au moins l'immondice est au sol et hors d’état de nuire. L’homme se plaint des prix des armures et avale un potion qui semble le remettre sur pied, pour le moment. C’est t’y pas faux. Si la bonté du t’y Prince m’habillait pas, j’s’rais à poil dit donc. Son regard glacial le sonde, un brave type quoi qu’un peu perdu. Islan s’imagine à son âge, sera-t-il toujours en mesure de tenir une épée ? De protéger qui que ce soit ? T’aurais fait pareil. Sans doute. Probablement. Islan ne le saurait jamais. Peut-être qu’on l’aurait juste abandonné là. Un elfe de plus ou de moins. Il déglutit et cherche à cacher son trouble. Comment qu’on t’appelle à Starkhaven ? »

La situation s’emballe, l’elfe agile et sexy est soudainement au corps à corps avec un loup elle glapis pendant qu’une fumée inquiétante se déplace. Islan reste figé alors que la relative sécurité créée s’envole en un instant. Les volutes mauves se déplacent avec vivacité, sur leur passage, les corps inanimés se meuvent et remontent sur leurs pattes. Un nœud bloque la respiration du garde. Jamais il n’a assisté à une situation si inquiétante, si surnaturelle. Instinctivement, il recule aux côtés de l’humain, seul être de confiance en ce lieu. Sa mâchoire se tend, rendant son visage d’autant plus anguleux. Ses yeux dardent sur le tableau désespéré qui s’offre à elleux. Les cris de marchand·e·s reprennent le dessus, ielles cherchent à s’échapper. Légitime. Mais Islan décide que ce sont des couards.

Un jet enflammé embrase la falaise. Le rouquin de la Garde des Ombres semble pressentir des choses qui échappent à l’elfe.

 « _ VENEZ T’Y PAS VOUS BATTRE, LÂCHE ! Qu’il gueule d’un coup, autant pour la forme indistincte qui ressuscite des cadavres que pour les marchand·e·s en passe de se faire la malle. »

Son arbalète remonte contre son œil, prêt à viser la première immondice qui viendrait à s’en prendre à lui, ou son nouvel ami. L’arme balaie le paysage jusqu’à la falaise d’où s’est échappée la voix intangible. Son attention est particulièrement focalisée à cet endroit, si une quelconque menace provient du mur, il est prêt à l’empaler d’un jet.

Jet de Capacité de Tir -  1 / 12 - Réussite critique
Dégâts à distance : 17 (x1 carreau utilisé) contre une cible en vue en direction de la falaise / des rires.
Vie : 26/26


Résumé : Islan est un gros lourd avec @Alba. Il tape la causette avec @Miche et est impressionné par sa lance. Trop stylax. Il est trop flippé de ce qui se passe, il trouve que les marchand·e·s sont des nul·le·s et gueule un bon coup. Il est prêt à lâcher un carreau sur la mystérieuse chose cachée dans la falaise.

Inventaire d’Islan:


Miche
Miche
Garde du corps de l'Acanthe
Garde du corps de l'Acanthe
Miche
Personnage
Illustration : Love is the poison and the antidote.

Peuple : humain
Âge : 48 ans depuis Auguste
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Névarra
Occupation : Vigie, garde du corps de Vera
Localisation : Laurier Carmin majoritairement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Dan Mora pour le vava, Mitch Mohrhauser pour l'illu
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 144
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka
Attributs : CC : 20
CT : 12
End : 16
For : 18
Perc : 15
Ag : 16
Vol : 18
Ch : 9

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1524-miche-i-will-do-
L’elfe avec qui j’ai étrangement sympathisé est des plus curieux. Tantôt à jouer les brutes, tantôt troublé, tantôt à jouer les mâles confiants. Tant de visages en un, et c’est probablement ma compréhension de chacun d’entre eux qui fait que j’ai tout de même une certaine confiance à son égard, aussi éphémère soit-elle.

- "Comment qu’on t’appelle à Starkhaven ?"
- "Miche."

Je réajuste ma prise sur ma lance déployée, lui lançant un regard analytique. Un jeune elfe dans la garde civile, même après la guerre contre les rats, Starkhaven ne cessera de me surprendre.

Mais pas le temps pour plus de formalités. L’air se densifie, tandis que les créatures précédemment abattues se relèvent, telles des marionnettes. J’ai une pensée pour le couteau que j’avais laissé planté dans un des écureuils, et que j’avais bêtement retiré, ce qui me fait ravaler un rire. Entre ça et les loups, il faut vraiment que j’arrête de spéculer. C’en devient ridicule.

- "Derrière moi, la frappe."

Mais je le sens se tendre et le faire sans même particulièrement prêter attention à ce que je dis. Le loup s’affaire encore autour des marchands, comme s’ils l’avaient demandé, mais mon attention est ailleurs. J’observe Islan ajuster son tir, et me fais donc un devoir d’assurer ses arrières. C’est là qu’un écureuil, qui devine certainement ses intentions, s’élance dans sa direction comme une petite furie. J’attrape mon arme à deux mains, avec la ferme intention de m’en débarrasser, mais elle est très agile, en plus de jouir d’une toute petite taille. Je m’assure cependant que ma lance lui barre la route.

Il y a quelque chose en haut de la falaise, peu importe quoi ou qui. Et il faudra bien des gens pour assurer l’arrière de ceux qui tentent d’en percer – littéralement ou non – le mystère.

PV – 41/41
Jet de CC – 19/20-2 : Echec
Dégâts infligés – 0


En résumé : Miche papote avec @Islan et se présente, mais les créatures mortes ne sont plus mortes. Miche se facepalm mentalement en se disant d’arrêter de spéculer parce que tout se concrétise à chaque fois, se regroupe avec Islan pour se préparer à l’attaque. Il remarque cependant que le jeune elfe a une cible toute trouvée, et Miche compte bien le couvrir. A défaut de planter l’écureuil qui s’élance vers lui, la lance de Miche lui barre au moins la route.

Inventaire de Miche:



"Il n'est pas de naissance qui ne rappelle une mort,
pas de victoire qui n'évoque une défaite."

--G. Brooks

Miche s'exprime de rares fois en #666666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Retourné, lacéré, déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute


Les ennemis avaient bien diminués, peu de créatures tenaient encore debout et l'ancien chevalier se relâcha. Peut-être une appréciable victoire à anticiper. Il souffla, pas d'autres garde ne perdrait la vie aujourd'hui. Ou tout du moins pas ici. Le boucher de Grandbois réprima une grimace, pendant que son regard se posait sur sa jambe. Il pouvait marcher, mais il aurait bien gagné sa journée de repos de demain. Lorsqu'un étrange vent s'élève, le regard du guerrier se porte sur les bêtes vaincues et l'inquiétude vint prendre sa place maitresse sur le visage du soldat. Les morts se dressent, inspirés par une sombre magie qui semble venir d'un peu plus loin, à en juger par les rires. Comme il peut le garde de rang se redresse, prêt à frapper de son épée. Puis son visage observe les alentours, le groupe est blessé, si tant reviennent, peuvent-ils seulement espérer emporter cet affrontement ? Il déglutit, non, ils sont trop nombreux. Instinctivement il pose un instant les yeux sur le gamin derrière lui, par tous les poils d'Andrasté, quelle idée de merde d'être venue avec une bande de voleurs et un gamin ! Le petit garnement demande protection, visiblement il pense à quelque chose. La magie n'est guère le domaine d'Hector, alors il acquiesce simplement. Le petit mage envoie de nouvelles flammes dans la direction de ce fameux rire. Peut-être est-ce là une idée brillante, visiblement il est arrivé à la même conclusion que le garde de rang, le combat ici est futile. Hélas tous n'ont pas cette lucidité d'esprit. Le petit chien est toujours dans la mêlée et bientôt il est rejoint par l'Orlésien. Le combat ne tourne pas en leur faveur, le grand gaillard perd son arme, par courage ou stupidité le voilà également au milieu de cette mêlée. Non, le garde n'ira pas mourir pour quelques fous suicidaires. Il dégaina sa dague, d'un large geste il envoie son arme, tentant de toucher l'animal. Le loup n'est pas touché, l'Orlésien non plus. L'arme se plante au sol, peut-être attirant un peu l'attention. La voix grave du garde retentit alors.

« Jouez pas aux héros ! Repliez-vous ! »

Quoi que, s'ils veulent tous mourir ensemble, grand bien leur fasse ! Hector porte sa main libre à sa bouche et siffle aussi fort que possible, puis porte son regard au ciel.

« Gangrene ! Viens là mon lapin ! »

Si le commanditaire de ces attaques est bien plus loin, si il est encore vivant, alors autant aller lui planter son épée entre les deux yeux ! Le temps que son fidèle destrier ne les rejoigne, Hector titube un peu en arrière, puis se tourne vers Saam.

« Par là-bas c'est ça ? On va aller jeter un œil ! »

Son doigt se pointe dans la direction visée par le petit garde, de toute manière l'heure n'était plus à la subtilité, si les bêtes continuent de revenir jusqu'à ce que les combattants sont tous morts, n'importe quelle solution était meilleure. L'endroit n'était pas bon, ni les ennemis, ce n'était ni le lieu ni le moment pour rencontrer sa fin. Les griffons étaient toujours utiles dans ces moments, de même que si fuite il y avait, les airs seraient un refuge pour les gardes.

Mais décidément, quelle idée de merde d'avoir emporté un contingent comme celui-là, une vaine inquiétude ne semblait pas vouloir le quitter, celle de perde à nouveau ceux qui ont donnés de leur sang pour la garde, d'autant plus lorsqu'il est celui responsable par son grade.



Résumé : Hector rate habilement sa cible d'un lancer de dague et hurle à @Alba et @Simon de Beauvoir de se replier, puis appelle son griffon, décidant d'aller l'enfourcher pour jeter un œil sur ce que @Saam van Cauwenberghe a attaqué.

Jet de Combat à distance : 14(+2)/20 -> Hector loupe bien son coup.

Il reste 26/36 PVs à Hector

Inventaire d'Hector :
Spoiler:

[/center]
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiquetéTour 7



On se défend comme on le peut, chacun son adversaire, chacun son problème. D'abord les écureuils, les loups et maintenant, qu'est ce que le destin nous réserve ? Rien ne se passe comme prévu même si dans ce monde il est difficile de prévoir quoi que ce soit. Mes compagnons se défendent plutôt bien car même si certain sont plus fragiles, ils compensent par la puissance magique.

En parlant de magie, je sens qu'il se passe quelque chose dans l'air, je perçois un changement étrange et presque inconnu. Une sorte de voile mauve se lève, une sorte de fumée intelligente se promène, descendant la falaise et caressant les cadavres étendus sur le sol. Je ne connais pas cette sensation de magie, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà exploré, elle me met mal à l'aise et tout mon corps me hurle de fuir. Seulement, il est déjà trop tard car l'être qui contrôle cette magie, a visiblement au moins un tour d'avance sur nous. Les corps inanimés reprennent vie les uns après les autres et je comprends alors que le combat est inévitable et qu'il faut rapidement trouver la source.

« Un mage est à l’œuvre... »

Saam dit surement vrai, seulement quel genre ? Quelle puissance ? Un humain, c'est peu probable. La magie me semble si instable, si fluctuante et si dangereuse... La bonne humeur des marchands disparait subitement, le groupe entier semble comme paralysé.   @Saam van Cauwenberghe s'élance sans se poser de question vers la source probable de cette magie, il grimpe en haut de la falaise, suit de près par le guerrier au griffon, Hector .

- Pas d'inquiétude bella, je gè-

" ALBA !!! "

Pas une seconde de répit, pas une seconde de réflexion, l'ennemi ne nous lâche pas ! J'ai senti le coup venir mais je n'ai pas eu le temps de la prévenir ! Trop tard bon sang ! Son bras, le loup lui tient le bras ! Mon sang ne fait qu'un tour, Simon arrive plus vite que moi et bondit le premier sur la bête pour défaire  @Alba de sa mauvais posture. Mon coeur bat la chamade car finalement, nous sommes au moins la moitié en mauvaise posture. Je ne peux pas aider Saam, mais je peux l'aider elle.

"  @Alba "! Je bondis sur elle, l'attrape par dessous le bras valide et la tire loin du combat pendant que Simon s'occupe du poilu. "Alba, laisse moi faire et tais-toi."

La douleur doit la saisir, je ne sais pas si elle réfléchit pleinement ou si son esprit est sous le choc, mais je profite de l'assaut et du trouble pour agir en secret. Je l'arrête, lui saisis le bras blessé et fais mine de regarder si la plaie est profonde. En même temps, je concentre la magie en moi et même si cela doit me fatiguer, je peux largement le supporter. Une légère aura que je m'efforce de cacher en espérant que personne d'autre qu'elle ne le voit.....

Jet Chance 9/14 REUSSITE
Vie 21/24 (pour le moment)

Mana -3

L'attention ne semble pas se porter sur nous et tant mieux. Ensuite, je prends le visage d'@Alba entre mes doigts fins pour qu'elle me fixe.

"Tu n'as rien, ton armure est percée mais ton bras n'a rien Alba ! Allé, ressaisis toi ce n'est pas terminé ! "

Mon regard revient alors sur Simon aux prises avec le loup, Saam parti tuer l'inconnu de la falaise, Cassia qui prépare les chevaux, Islan et Miche qui continuent de frapper. Je commence alors ma nouvelle course poour rejoindre à mon tour le haut de la falaise... je le sens mal et ca serait dommage de perdre Saam tout de suite.  


________

Résumé : C'est le bordel, je viens au secours d'@Alba et soigne sa blessure le plus discrètement possible. Je sens que de la magie opère, une magie instable et peu connue. Le fait que  @Saam van Cauwenberghe  s'élance seul avec Hector en haut m'inquiète, j'entame une course pour les rejoindre, ils pourraient avoir besoin d'aide.


Shara:

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Retourné, lacéré, déchiqueté - Page 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 3 :
Retourné, lacéré, déchiqueté

Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Crédits : Crédits : Lift (Phade01, DeviantArt)
Situation
TW : Combat avec description graphique - Mort humaine.

Entourés. Vous voilà entourés de toutes parts, encastrés au pied de ces falaises, au milieu des caravanes, poussés par les animaux souillés, dérangés par les rires sans fin.
Interminables. Tout paraît interminable...

Aux chevaux ! Fuir ! Ton hurlement est celui de la douleur qui irradie ton bras, @Alba, comme il est celui de l'urgence : prenez les chevaux et barrez-vous. Malgré la blessure et le sang s'écoulant de ton bras, arrives à relâcher de coups répétés de ta bocle le loup accroché à ton bras. Tu lances aussi ces mots à l'attention de la jolie petite Elfe à vos côtés. Et toi, @Cassia Aggripina, tu entends qu'il est temps de se barrer. Vous n'êtes pas payés pour cette mission, elle vous coûte bien trop cher et, surtout, prend avec une folle rapidité une détestable tournure. Tu ne comptais pas sortir de là, l'Elfe, mais ç'aurait été oublier l'insubordination sans limite de celui qui a partagé avec vous pain et route - ou, peut-être, l'ordre clair de votre supérieure de tirer votre duelliste de là...
TW : Description graphique de mort. Suite à son échec critique, Simon de Beauvoir périt d'un seul coup d'un des loups qui a eu le temps de se relever et attaque directement sa gorge. Seulement : ne t'a-t-on jamais surpris à écouter le moindre des ordres, @Simon de Beauvoir ? Ou à ne pas hiérarchiser les désirs de Cassia et ceux d'Alba ? Trop de réflexions auxquelles tu ne t'adonnes pas, guerrier, tandis que tu t'élances, attrapes le loup prêt à se jeter sur ta compagne elfe, le jettes au loin, la sauves de cette attaque. Peut-être aurais-tu mieux fait de réfléchir ; peut-être le Créateur saura-t-il reconnaître, dans ce roulé-boulé auquel animal et humain s'adonnent, le prix de ton sacrifice.
Car tu n'as pas le temps de souffler, étalé sur le dos, que le loup éveillé parmi les morts, souillé, bondit sur le côté, darde sur toi son regard : il est mort, et abattra le même destin sur toi. Vide. Un vide qui sera ta dernière image, alors que la gueule pleine de crocs se jette sur toi, se referme sur ta gorge, la déchiquète et l'arrache sans tarder. Cet être ne connait rien d'autres. Douleur, chaleur - et puis, le vide. Pour toi, l'aventure est finie : la chanson fut-elle grivoise, tu as buté sur les mots, tu t'es arrêté avant d'entendre les vocalises de Denise, qui s'étouffe au fond de ta gorge sous les flots de ton propre sang.

Tu es mort, @Simon de Beauvoir. Et maintenant que tu es amené à arpenter les chemins de l'Immatériel, il ne m'est pas permis de conjecturer ton chemin vers Lui : le simple érudit que je suis demeure humble devant les volontés du Créateur.
Aucune d'entre vous deux, qui assistez à la scène sous vos yeux effarés, n'a eu le temps de rien faire : comme l'Enclin s'est déversé avec soudainement et brutalité sur Antiva, le prédateur souillé et revenu à la vie a ôté la vie de votre compagnon. Et le sang s'écoule encore encore de sa gueule fracassée.

De votre côté, ce sont les hauteurs qui vous horripilent : ces rires qui se jouent de vous et de vos efforts. Vous n'entendez pas ce qu'il se passe à quelques mètres de vous, pris dans les rugissements des flammes surnaturels, dans les piaillements suraigus des écureuils, dans les rires résonnants dans vos têtes et vos poitrines. Vous sentez à peine cette vie qui s'envole, arrachée par la Souillure, partie pour un destin inconnu au-delà du Voile...
Ça suffit. Réchauffé par cette fraternité que tu fuis depuis des jours pourtant, @Saam van Cauwenberghe, tu sens et comprends qu'il ne sert à rien de lutter contre les vagues incessantes que les courants immatériels relèvent : abattre la source sera votre seule salvation. L'oiseau de feu délogé de son perchoir surnaturel s'élève, léger et dangereux, et tes yeux le suivent avec admiration, @Shara : toi qui entends avec netteté son chant magique, doux et terrible, messager de la mort dirigé contre votre bourreau. Mais tu te retournes, tu portes ton attention vers ces compagnons de fortune, tu encourages celle qui traîne au milieu des animaux en attrapant sa tête de tes deux mains, tu découvres l'infortune : le corps déchiqueté de l'Orlésien qui git dans son  sang.
Vous voyez les gerbes de feu s'envoler et frapper le gré orange : comme les flots d'une fontaine. Les rires s'arrêtent. Impossible pour toi, @Hector de Grandbois, d'attendre plus longtemps pour vérifier que le sort a marché. Tu veux aller vérifier, convaincs ton ancienne recrue de te suivre, et tu siffles ton griffon. Tu l'appelles, une fois, deux fois, trois fois : mais rien, pas d'imposante silhouette fendant les cieux. Ton fidèle compagnon laissé auprès des cheveux n'apparaît pas. Et alors, les rires reprennent. Est-ce par élan superstitieux ou religieux que tu te convaincs d'arrêter tes spéculations, @Miche ? Dans tous les cas, tu décides de rester fermement à ses côtés, éloignant les animaux prêts à s'élancer vers et sentant effectivement que l'arbalète pointé vers la falaise est d'une dangerosité à toute épreuve. Quand les flammes s'apaisent, bien trop rapidement à votre goût, tu vois sans pouvoir la distinguer la silhouette à l'origine de toutes ces moqueries, @Islan : il a évité les flammes et continue de vous inonder de son hilarité.

Rira bien qui rira le dernier... tant que sa gorge n'est pas tranchée.

Dernier tour
TW : Combat avec description graphique - Mort humaine - Mort animale.

« La Route est tombée... », commence la voix : une voix des plus dérangeantes, comme vous n'en avez jamais entendues. Elle gratte, butte, rauque et caverneuse, rocailleuse et forcée : elle ne devrait pas savoir parler et, pourtant, le fait avec une facilité qui contraste avec. Ainsi commence la voix avant d'être interrompue.

D'abord par la corde d'@Islan claquant comme le couperet du bourreau : les échos de l'arbalète percute vos propres poitrines, comme la pointe s'enfonce dans les ombres. Car la silhouette, sentant la mort s'abattre sur votre groupe, s'est avancée pour mieux la voir : et voici l'occasion qu'attendait le garde de Starkhaven pour décocher son carreau, fier dans sa tunique rouge. Un hurlement : on croirait que les profondeurs de la terre elles-mêmes s'effondrent pour vous avaler.
La silhouette se recule et disparaît derrière la falaise : ce sera la seule fois. Et derrière l'écran des flammes qu'elle n'avait pas craintes, vous n'avez pu discerner ce que c'était. Il n'y a qu'une chose que les Gardes des Ombres : son être entier est gangréné par la Souillure, à un point tel que seul l'archidémon rivalise avec ce dégoût qu'il provoque dans vos entrailles.

Et puis, vous le voyez : cet écureuil à moitié consumé par le cône de feu de votre mage, gigotant et se tortillant dans l'herbe haute en des gestes saccadés qu'aucun animal, surtout mort, n'aurait pu exécuter sans se tordre  regard planté sur le garde de Starkhaven qui le détaille et le brûle de rage : cette même rage qui se répercute contre la roche et les tympans.

« JE TE VOIS ! Rouge comme le sang ! Rouge comme le feu ! Vous tomberez ! Tombe, tombe, tombe le rouge, tombe l'immense cité ! Nous viendrons pour vous, le rouge, rien que pour vous et étancherons notre soif ! VENGEANCE ! », les consonne roule comme les vagues destructrices contre les digues, les voyelles tonnent comme le plus interminable des orages – et cette chose a mal et partage cette douleur dans des détonation qui font se tordre de spasmes les dizaines de cadavres au sol.

Pourtant, les animaux chancèlent et s'effondrent un à un. Le danger s'éloigne...

Il y a ce griffon que l'on siffle sans fin pour qu'il vienne : mais ton fier compagnon, @Hector de Grandbois, n'apparaît pas. Ceux qui ont commencé à courir pour atteindre les chevaux, dépassant les corps s'affaissant à mesure que la volonté leur intimant de se relever s'éloigne, découvrent la scène de carnages. Vos montures ont été attaquées par une partie des loups : soit gisent-elles dans une mare abominable de sang, dont l'odeur vous prend à son tour au nez, autant que tous ces morceaux de leur chair et leurs viscères que la rage a dispersés. Ce comportement n'a rien de commun avec ce que l'on a observé, ou ce que les histoires pour effrayer les enfants bien trop aventureux.
Ils n'ont d'animaux que l'apparence et le corps. Des animaux rendus fous par Souillure et qui ne connaissent rien d'autres que la destruction systématique de toute vie.
Le griffon se tient au milieu de tout cela, piaffant et bondissant au moindre mouvement : il est couvert de blessures légères mais assez pour agacer ses instincts de prédateur. Lui aussi est fou, mais fou de sa propre rage et cherche sa prochaine cible : si ce n'est pas son cavalier qui s'approche, il attaquera à vue. Le sang des animaux gisant tout autour de lui le rend compliqué à apaiser, forçant à perdre un temps précieux pour le faire.

Si tu cherches encore à le chevaucher pour attraper votre ennemi, alors tu ne feras face qu'à de la déception : quoi que c'était, ça a disparu, ne vous laissant qu'à vos caravanes renversées, vos animaux, votre compagnon... égorgé. Seulement, Garde des Ombres, tu observes du haut de ton perchoir – et tu sens, même, de cet instinct qui vous anime depuis le jour où vous avez avalé cette maudite potions – que les hautes herbes s'animent de partout autour de cette fameuse route de Wycome. Il y a de nombreux animaux de toutes les tailles, tous les groupes, qui vont et viennent en des mouvements erratiques, quasi-hagards. Rien ne les meut plus - du moins, pour l'instant, mais ils attaqueront à vue.
Vous, notamment. La prochaine caravane, assurément.

Endeuillés, fatigués, désespérés, interloqués... l'heure n'est cependant : vous devez profiter de la chance inouïe d'avoir dérouté votre ennemi pour fuir. Vos chevaux sont morts ou ont eu le temps de s'enfuir, et leur disparition vous enjoint à faire de même. Mais que faire du corps encore chaud de votre compagnon ? Par où aller ? L'auberge, Wycome, ou Starkhaven ?

Récapitulatif du combat

Voici les attaques qui ont eu lieu :

  • @Alba contre Loup E : Alba réussit son attaque et inflige 15 Dégâts.
  • Loup E contre @Simon de Beauvoir : Échec critique de Simon - issue convenue avec le joueur. Le loup a un coup fatal contre Simon

Voici l'état des personnages à la fin du combat.

Consignes
  • Pour ce dernier tour, après avoir lutté contre les morts qui se relevaient, vous avez réussi à mettre en déroute la silhouette rieuse et les corps qu'elle relevait. Mais ce n'est qu'une trêve dans la tempête : une trêve pour permettre à celleux qui vivent encore de fuir...
  • Félicitations : l'event du chapitre trois est désormais terminé ! Merci à tou.te.s pour votre participation et votre jeu. Vous pouvez choisir de le conclure de la manière que vous désirez. Il n'y aura désormais plus d'intervention MJ sauf cas exceptionnel (contacter @Andrasté).
  • Règle : pour ce tour, vous pouvez agir comme vous le souhaitez. Vous pouvez faire 1 action de combat par tour. Vous pouvez utiliser 1 potion par tour.
    Le Jet intervient à la fin du tour actuel, et non de votre RP (sauf si vous n'en postez qu'un). Indiquez le résultat dans votre résumé. Les indices sont laissés aux MJs.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes. Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancer les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Tw : Deuil, mort
- Qu'est-ce que t'as pas compris dans BARREZ-VOUS ?

Je n'ai pas eu une vie très longue mais suffisamment pour bien connaître la mort. Je l'ai vue, je l'ai donnée. Maintes fois. Je connais son parfum comme celui d'une vieille amante. Je connais son ombre, ses griffes, ses dents mieux que je connais ma propre mère. Quand je vois Simon qui s'élance le loup qui me charge, quand je le vois rater son attaque, perdre son arme et choir au sol c'est elle que je vois. C'est elle.
À moins que ce ne soit ceux de SH qui m'attrape. Comment m'a-t-elle rejointe ? Je me débats mollement parce que ça m'agace que personne ne m'écoute, parce que j'ai peur, parce que je comprends pas. Qu'on puisse risquer aussi bêtement sa vie pour la mienne. Elle m'entraine plus loin, ça y est on se replie ? Il faut que je rejoigne S, il faut qu'il parte aussi. Il crie. Je dois l'aider. TOUT DE SUITE. Et de l'autre côté je vois la montagne de muscles qui sort un couteau. C'est bon on l'appelle le Boucher, il peut bien finir ce loup pas vrai ?
Où est Mademoiselle C ?

- Je... quoi... attends... Ai-je balbutié, confuse. Un picotement me fait sursauter et me ramène à SH qui a posé une main sur ma blessure. Je m'apprête à jurer mais je ressens comme un fourmillement étrange dans le bras. C'est doux. C'est chaud. C'est donc ça le coup de foudre ? Je cligne des yeux quand elle prend son visage entre ses paumes. Pourquoi je n'ai plus mal tout à coup ? Que... quoi ?
Mes yeux se baissent alors sur ma plaie ensanglantée et ouverte... ouverte ? Non. À travers les lambeaux de mon armure, sous le gambison déchiré et les tâches d'hémoglobine, je vois la surface de ma peau lisse et immaculée. C'est à ce moment que je comprends.

Mais je n'ai pas le temps d'être surprise ou soulagée, je pense à Simon qui est toujours à l'avant, j'entends le craquement des carcasses qui se relèvent, le tintement d'une lame qui tombe au sol, l'odeur poisseuse et rance du sang dans mes narines.

- BOUGE ! C'est à mon tour d'attraper SH, je la pousse derrière moi et puis j'oublie ce que je fais, ce que je dois faire. Je vois Simon encore désarmé, je brandis Pedro, je fonce.

- SIMON SUR TA- C'est trop tard. Elle va trop vite. Elle est tombée.
Simon aussi.

Je le sais. J'ai senti son sang gicler sur mon torse, chaud et collant. J'ai vu son corps énorme se contracter sous les mâchoires de la bête et retomber inerte. J'ai vu la vie quitter ses yeux sans même qu'il ait eu le temps de dire quoi que ce soit.

C'est fini.

La voix d'outre-tombe rugit, je n'ai aucune foutue idée de ce qu'elle peut bien chanter mais ça n'a pas d'importance : lorsqu'elle se meurt ce sont tous les animaux qui se meurent aussi. Pour de bon. Et c'est fini.
C'est fini.

Il n'y plus rien à dire. Plus besoin de crier. Alors j'essuie rapidement Pedro dans l'herbe, je le range dans son fourreau, je ne pense plus. Il ne faut pas que j'y pense. Ce n'est pas la première fois. J'ai l'habitude. Cela ne me fait rien. Cela ne doit rien me faire. M'accroupissant près de son corps, je sors mon couteau. Je ne prends même pas la peine d'examiner son pouls car le bougre n'a même plus de gorge. Il est parti sur le coup. Au moins ça a du être rapide à défaut d'être indolore. Je m'accroupis, je ferme ses paupières. Idiot.
Méticuleusement je coupe les lanières de son sac à dos - c'est plus rapide que de le retourner, et dégage le bagage que je pose plus loin. Puis je retire le médaillon autour de ce qu'il reste de son cou encore tiède et ensanglanté.

- Cassia. Je ne la vois pas mais je sais qu'elle me regarde. Je sais ce qu'elle va dire, ce qu'elle va faire. Pourtant, je lui ordonne avec le plus grand des calmes : Sors les affaires qui te sont importantes, je ne pourrais pas tout porter. Je n'arrive même pas à la regarder, je me contente de ramasser Mélanie dans l'herbe, j'ouvre le sac, sort un linge quelconque, commence à nettoyer la rapière en lui tournant le dos. Je ne peux pas la regarder. Rapidement. On ne sait pas si ces choses ne vont pas changer d'avis et se relever encore.

Je sais que ce corps étendu dans cette mare de sang aurait du être le mien. Je sais que ce crétin d'orlésien est mort pour moi.
Et je n'arrive même pas à lui être reconnaissante.

Et ça me tue.



Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Retourné, lacéré, déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Tw : Deuil, mort, sang, notion violence animal


Bon sang mais c'est pas possible! La journée continue vraiment de puer... Alors que j'espérais atteindre la bénédiction que devait être nos chevaux je me retrouve face à face avec un carnage. Tellement de destriers morts dans cette horreur sanglante. Il aurait sûrement fallut envoyer quelqu'un protéger le lieu mais ça aurait compliqué encore plus le combat... Foutu loups, foutues bestioles, foutu tout.. Ma pauvre Princesse Soso, elle nous avait quittée, et vue son état elle avait pas dût apprécier ce qu'il s'était passé... C'était la monture préféré de ma sœur, je sais même pas comment je vais réussir à lui annoncer la nouvelle. Bordel, comment j'vais annoncée ça aux deux loustiques en danger? Mon but c'était de rapporter un moyen de s'échapper rapidement. Tant pis, au pire je rentre dans le tas et j'aiderai ma Alba et mon Simon à s'en sortir, c'est le seul moyen.

Rebroussant chemin rapidement j'entends comme une voix d'outre tombe m'éclater le crâne d'une violence... Alors que je ne comprend pas un traitre mots de ce qu'il peut bien dire. Rouge comme le sang? Tombe l'immense citée? Vengeance? Mais c'est quoi ces conneries? Impossible de m'arrêter cependant alors que je retrouvais Alba et Shara, les deux sur le côté. Bon sang, pouvoir revoir mon coeur hors du danger était un foutu soulagement. Surtout qu'il semblerait qu'avec la fin de cette voix d'ailleurs, les créatures avaient cessés de revivre. Mais l'empressement avait obstrué ma vision, elle l'avait diminuée. Trop diminuée me faisant remarquer qu'un peu de temps après le drame.

Simon.

Non... Non... Voir sur le sol, gisant, mort l'autre moitié de mon cœur brise quelque chose en moi. Je sens un violent vide dans mes jambes qui me fait m'écrouler à genou. Sol que je déteste pour ton impureté, me voilà à te côtoyer de trop prêt. Simon, pourquoi? Comment? Je sens l'énergie de mon corps se vider, l'impression d'être un pantin désarticulé alors que je relève la tête vers le ciel, comme la sensation de me noyer, recherchant de l'air qui ne remplit pas mes poumons. Du coin de l’œil je vois mon autre moitié de coeur se déplacer vers le corps de notre compagnon. Elle sait ce qu'elle doit faire. Elle le fera mieux que moi. Je ne peux pas...

Mais impossible de pleurer. Non, je ne le ferais pas. Pas parce que tu ne le mérites pas, mon tendre Orlésien. Mais car ce sol ne mérite pas mes larmes. Ces monstruosités ne méritent pas mes larmes. Alors qu'ils ont déjà l'honneur trop immense de gouter à ton sang... D’accueillir ce corps qui ne connaitra pas le rite des flammes. Je n'aurai même pas le temps de raconter toute nos histoires à tes côtés. Je n'ai même pas pût assister à ton dernier souffle. Me pardonneras-tu, seulement de ne pas avoir pût te dire une dernière fois à quel point ta voix était la plus douce des berceuses, toi qui dort pour toujours, maintenant?

J'avais dis que je ne pleurerais pas... Mais impossible. Je sèche ce qui coule, avant qu'il ne touche ce sol méprisable. Alors que la voix d'Alba me sort de cette léthargie. Je me tourne alors vers elle, qui me tourne le dos. Il y a tellement de questions que je pourrais lui poser... De choses à dire... Et elle sait sûrement déjà tout cela. Elle ne doit pas subir ça. Plus tard. Un lieu plus calme peut-être. Quand le temps aura emporté une part de ce poids, de ce fardeau. Elle me donne l'ordre de récupérée mes affaires, mais à quoi bon vouloir une possession que mon Simon ne portera plus jamais pour moi, pour me faire plaisir? Je sens que mon bras gauche fuit mon regard, elle ne fait que se déplacer en me tournant le dos. Pourquoi, Alba?

Son dernier ordre relance la machinerie de mon corps. Je me lève alors, évitant de toucher le sol de mes mains, époussetant mes genoux pour m'approcher du corps de mon tendre. Je pose mes lèvres sur mon index et mon majeur avant de me baisser et les déposer sur les siennes. Comme un dernier baisé indirect pour la personne qui aura partagée tant d'année à mes côtés. Luttant pour vaincre ce mutisme qui écrasait ma gorge je réussis à aligner quelques mots.

- Merci, Simon. Pour tout. Orlaïs perd un grand personnage. Comme Thédas... Comme moi. Adieu.

Récitant ma dernière phrase en Tévène pour faire honneur au seul Orlésien qui mérite sûrement mon respect dans ce foutu monde, je récupère tout de même quelques affaires. Aussi bien des siennes que des miennes avant de me relever et de partir. Cela devait être notre dernier coups avant d'avoir de quoi vivre pépère jusqu'à la fin. J'aurai dût mieux choisir. Et je garderai cet échec jusqu'à la fin. Cette voix avait raison sur une chose. Et sur cette chose je te fais la promesse Simon. Il y aura bien une vengeance.

Lançant un dernier regard en arrière, je me mords la lèvre avant de rattraper Alba et de lui poser une main réconfortante sur l'épaule.

- Alba, allons nous en. J'ai besoin de toi, mon coeur.

Je prononçai de nouveau les derniers mots en Tévène, symbole que ces mots résonnaient fort en moi. Je n'avais plus qu'elle après tout, et j'étais heureuse de l'avoir.
Je ne sais pas ce que j'aurai fais en perdant les deux.
Mais je sais que je n'ai pas été à la hauteur de vous deux. Pardonnez moi...

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ma tentative a porté ses fruits, c’est une bonne chose.

Je parviens à repousser l’odieuse créature à bout de bras. C’est une bonne chose, oui. C’était effrayant, et jamais j’aurais pensé faire ça pour une elfe comme Alba, mais nous y voilà. Mais bon. Jamais de ma vie de berruier j’aurais pensé quitter les rangs à cause de leurs principes, ou d’un vide dans cette existence ; jamais j’aurais pensé rencontrer les plus belles personnes de ce continent, avec qui je vie de merveilleuses aventures chaque jour ; jamais j’aurais pensé-

Un choc. Une douleur vive. Un cri de noyé se propage. Ma vision se trouble, mes oreilles sifflent.

Le néant.

Puis, des mains qui enveloppent mon visage. Des mains douces dont je ne perçois aucune chaleur, ni froideur. Je ne les vois pas, mais c’est comme si je les voyais. Un toucher familier pourtant si lointain, un simple geste qui ravive les souvenirs les plus enfouis et les plus douloureux.

Ah, c’est toi ..

Ses doigts caressent mes cheveux défaits, avant de dévaler tendrement le long de ma mâchoire, le pouce descendant le long de mon nez. Comme un visage retrouvé. Comme si un simple et long voyage n’avait fait que nous séparer, et rien d’autre.

Je t’attendais, mon amour.

Sa voix ne tremble plus de la fièvre. Comme lors de nos jours les plus comblés, les plus heureux, les plus simples. Je sens les larmes couler sans qu’elles ne coulent. Un sourire se dessine sur mes lèvres, un sourire fatigué, un sourire maigre, faible.

Tu m’as tellement manqué, mon tendre Simon ..
Ma douce .. Mélanie ..

En résumé : Simon meurt. Dans un état entre la vie et la mort, il lui semble que sa compagne d’antan, une certaine Mélanie, est venue le chercher. D’émouvantes retrouvailles, pour un retour à une vie – ou ici, une mort – paisible. RIP Simon t’as pas vécu longtemps sur le forum mais t’étais une éclate à jouer. Trouve la paix et veille sur tes compagnes encore sur terre.

Inventaire de Simon de Beauvoir:
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Retourné, lacéré, déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute


Le ciel est calme, aucun animal ne semble répondre à l'appel d'un cavalier désormais préoccupé. Ceux qui chevauchaient avaient un lien des plus solides avec leur monture, le cœur du garde balançait tandis que son animal ne répondait pas. Il posa son regard inquiet sur le jeune garde derrière lui. L'ennemi était loin, Hector incapable de franchir rapidement la distance. Sa jambe le faisait encore souffrir et le doute l'assaillait toujours. Stoïque malgré tout, il restait de l'espoir, l'animal était un guerrier comme son cavalier, ainsi que l'un des compagnons les plus robustes que le garde ait jamais eu. Son épée était plantée au sol, improvisant l'Orlésien en bouclier pour ceux derrière lui.

Devant, les crocs d'un monstre venaient se loger dans le cou d'un homme fou, un qui avait choisit une fin brave, mais stupide. Le genre de fin pour laquelle l'Orlésien n'avait aucun sentiment, certains pourraient lui trouver un héroisme ultime, mais hélas il avait simplement choisi de donner sa vie pour une autre, le choix devait être fait en connaissance de cause, alors pourquoi ? Les soi-disant marchands étaient loin d'être des personnes que le boucher de Grandbois connaissait vraiment, mais le grand Orlésien maintenant parti était bien plus proche d'un véritable soldat que celle pour laquelle il était mort. Certes, le cœur offre bien souvent les pires choix, alors sans-doute était-il coupable de cette erreur. Malgré tout, ce n'était pas à Hector de juger cette fin, ce n'était pas non plus la place pour s'occuper du deuil en devenir de ses compagnons du jour. Le loup tombait finalement, emporté en même temps que le guerrier, le calme semblait temporairement gagnait à nouveau ses droits, maintenant il fallait fuir. Le boucher de Grandbois se décida, il clopina aussi vite que possible jusqu'à l'endroit où ils avaient laissés les animaux, découvrant un spectacle de mort et de chaos, les bêtes étaient toutes mortes. Toutes ? Non, car un griffon se tenait toujours là, arrachant un soupir de soulagement au garde. L'animal était énervé, apeuré, excité et seul Hector se donna le droit de l'approcher.

« Tout va bien. Ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Calme, calme. Promis, en rentrant tu auras ce que tu veux. »

Le front du garde se posa contre le plumage de sa monture, un mince sourire décorant ses lèvres, l'un de ses plus vieux et fidèles compagnons. Sa main vint carressé la bride de l'animal, après de longs instants à rassurer Gangrène, Hector recula un peu, rangeant son arme sur l'étui de sa monture, pour revenir en arrière de quelques pas vers le jeune garde qui était encore debout.

« Allons, rentrons donc. Aide moi à monter Andra sur Gangrène. »

Le ton fatigué du guerrier pouvait surprendre, le combat était passé, l'adrénaline bien lointaine et sa jambe le faisait souffrir. Inutile de rester plus longtemps, ce qu'ils avaient appris devrait suffir pour aujourd'hui. Son regard se porta vers le guerrier décédé. Il avait joué au héros, le résultat était attendu, malgré tout un certain respect existait chez le garde, pour celui qui était mort arme en main, même si c'était quelqu'un comme lui.

Inventaire d'Hector :
Spoiler:

[/center]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Retourné, lacéré, déchiqueté