Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Marigold

Marigold
Marigold
Insaisissable trafiquant
Insaisissable trafiquant
Marigold
Personnage
Illustration : Marigold Ubc5

Peuple : Aussi fier et misérable que tous les êtres humains.
Âge : Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine.
Origine : Allez savoir.
Occupation : Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais.
Localisation : Marigold traîne essentiellement dans l'anneau extérieur.
Crédits : Emiel Regis (coopleofkooks)
Date d'inscription : 05/04/2023
Messages : 52
Autres personnages : Vera
Attributs : CC : 18
CT : 11
End : 16
For :17
Perc : 17
Ag : 17
Vol : 17
Ch : 15

Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1712-marigold
Marigold
« And then -- sleep doesn't come. »
Informations

Nom Il change au gré des ports, du temps ou des tâches qu’on lui confie ; tantôt chantant, tantôt sinistre, d’Antiva ou d’Orlaïs. Le masque s’adapte : « Cuthbert » ou « Hannes », « Basilio » ou « Eduard » ; un titre « l’ami », une ombre « lui ». À Starkhaven, on le connaît sous le nom de Marigold. Âge Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine. Genre Homme. Peuple Aussi fier et misérable que tous les êtres humains. Nation d'origine Andérien quand il est ivre. Marchéen ou Névarran le reste du temps. Antivan, parfois, lorsque la mélancolie le guette. Occupation Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais. Religion ou croyances Il adresse ses prières au Créateur et à sa Prophétesse. État civil Assurément célibataire - on s’enchaîne difficilement à un vagabond pareil. Langue(s) parlée(s) Commun ; il maîtrise l’andérien et l’orlésien, ainsi que l’antivan - dans sa forme la plus populaire. De solides restes de névarran, quelques bribes de tévène et d’elfique. Si les mots viennent à manquer, les pièces parlent pour lui. Ou, à défaut, ses phalanges.Origine sociale Boueuse.  Niveau de vie Il fluctue selon les périodes et les contrats, mais reste relativement convenable, en dépit d’un train de vie parfois dissolu, entre substances et pots de vin.  Équipement Des tenues pratiques et confortables ; une paire de dagues et une épée courte ; des bottes de bonne facture, dont il prend grand soin ; une sacoche, contenant carnet, plume et encre, pipe et tabac, une flasque et une boîte en bois - son nécessaire à injection.  

Regis (coopleofkooks)
Voleur
Indépendant
Hors-la-loi
Chronologie

4:58 Naissance de Marigold. Le lieu exact est inconnu, à l’instar de la situation de ses parents. Tour à tour fils de meuniers, de pêcheurs, de tisserands, de tapissiers, de morgueurs, de marchands, d’une religieuse, d’un prince, d’une prostituée, d’une vouivre ou encore d’un triton, ses origines demeurent tout à fait mystérieuses - par pudeur, ou par jeu. 4:77 Marigold se fait engager comme messager auprès d’un marchand de sa localité. Le travail, rude et bien mal payé, lui permet toutefois de parcourir la région - quelle qu’elle fut - et de se tisser un réseau. Premières intrigues avec la pègre.4:83 - 4:86 Magouilles névarranes.  4:86 - 4:87 Interlude en territoires alamarris et dans les Marches Libres. 4:87 - 5:04 Magouilles antivannes.  5:04 - 5:10 Retour de Marigold au Névarra. La Quatrième Marche Exaltée, loin de freiner les activités du contrebandier, est une aubaine pour le commerce de Marigold. Parallèlement à ses manigances usuelles, il se fait engager par des seigneurs de guerre pour acheminer du matériel, du courrier et guider les soldats sur le territoire. 5:10 - 5:13  Marigold regagne les Marches Libres et s’installe à Starkhaven.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 18
  Capacité de tir :  11
 
  Endurance :  16
  Force : 17
  Perception : 17
  Agilité : 17
  Volonté : 17
  Chance : 15


 

 

Santé : 31
 
  Dégâts physiques : 17;
  Dégâts à distance : 17.
  Défense physique : 3.
  Défense magique : 3.
  Armure : 2 (cuir).
  Points de destin : 15.


 

   

Secret 1

Type de secret : Caché.
 


Secret 2

Type de secret : Caché.
 

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Marigold 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3081
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Marigold

Proclamation des crieurs de rue

« La Corneille a été attrapée ! Le Prince de Starkhaven procèdera à son exécution publique le 28 Justinien, à midi ! »

Justinien commence à peine sa course que les crieurs publics se répandent dans les rues de Starkhaven : ce sont les hérauts officiels du Prince, bien habillés dans leurs tabards rouges, dans le Downnoc ; ce sont des gamins avenants, engagés au coin des écoles chantristes, dans le Cropfields ; c'est un mélange audacieux de leurs bouilles et de leurs exclamations dans les villages éloignés des remparts, et de murmures portant aux derniers ignares la nouvelle.

« Tout le peuple de Starkhaven et des terres environnantes est convié pour assister à la justice du Créateur, rendue sur la Place Bagpiper ! »

Le rendez-vous est donc donné pour la fin du mois et il y a aura certainement du monde : mais y compteras-tu ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Marigold 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3081
Feuille
Joueur

 

Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
@Marigold

Indice
  • Jet de Perception réussi - Réussite critique - Jette un œil dans la pièce annexe.

Le jet a été lancé au tour précédent pour une action devant se résoudre ce tour-ci : il a exceptionnellement reporté du fait de la réussite critique.

Alors que tu mets un pied dans la pièce annexe, malgré le peu de lumière que vous avez avec ton compagnon d'infortune, quelque chose t'interpelle immédiatement : sur le mur du fond, qui à gauche se poursuit vers les décombres que les cartes que vous avez amenées indiquent, tu vois un amoncellement de caillasses dans son coin sur la droite... et en levant les yeux, un renfoncement dans la pierre taillée. Une petite caverne ? Un tunnel ? Un terrier ? Vous êtes trop loin pour en deviner plus et la profondeur de l'obscurité ne permet pas d'en distinguer le fond : il faudrait au moins s'en approcher pour en distinguer nettement les contours... et s'y hisser pour en constater la profondeur.

(tu peux encore agir à ce tour et décider si tu souhaites fouiller ce que tu viens d'apercevoir, ce qui te fera rester dans la pièce annexe, ou bien si tu ne souhaites pas t'attarder et changer de zone.)



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Marigold