Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Marigold | You alone stand on the throne of your mind

Marigold
Marigold
Insaisissable trafiquant
Insaisissable trafiquant
Marigold
Personnage
Illustration : Marigold | You alone stand on the throne of your mind Ubc5

Peuple : Aussi fier et misérable que tous les êtres humains.
Âge : Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine.
Origine : Allez savoir.
Occupation : Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais.
Localisation : Marigold traîne essentiellement dans l'anneau extérieur.
Crédits : Emiel Regis (coopleofkooks)
Date d'inscription : 05/04/2023
Messages : 50
Autres personnages : Vera
Attributs : CC : 18
CT : 11
End : 16
For :17
Perc : 17
Ag : 17
Vol : 17
Ch : 15

Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1712-marigold
AddictionMarigold
« And then -- sleep doesn't come. »
Informations

Nom Il change au gré des ports, du temps ou des tâches qu’on lui confie ; tantôt chantant, tantôt sinistre, d’Antiva ou d’Orlaïs. Le masque s’adapte : « Cuthbert » ou « Hannes », « Basilio » ou « Eduard » ; un titre « l’ami », une ombre « lui ». À Starkhaven, on le connaît sous le nom de Marigold. Âge Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine. Genre Homme. Peuple Aussi fier et misérable que tous les êtres humains. Nation d'origine Andérien quand il est ivre. Marchéen ou Névarran le reste du temps. Antivan, parfois, lorsque la mélancolie le guette. Occupation Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais. Religion ou croyances Il adresse ses prières au Créateur et à sa Prophétesse. Langue(s) parlée(s) Commun ; il maîtrise l’andérien et l’orlésien, ainsi que l’antivan - dans sa forme la plus populaire. De solides restes de névarran, quelques bribes de tévène et d’elfique. Si les mots viennent à manquer, les pièces parlent pour lui. Ou, à défaut, ses phalanges. État civil Assurément célibataire - on s’enchaîne difficilement à un vagabond pareil. Origine sociale Boueuse. Niveau de vie Il fluctue selon les périodes et les contrats, mais reste relativement convenable, en dépit d’un train de vie parfois dissolu, entre substances et pots de vin.  Équipement Des tenues pratiques et confortables ; un plastron en cuir - qu'il passe rarement ; une paire de dagues et une épée courte ; des bottes de bonne facture, dont il prend grand soin ; une sacoche, contenant carnet, plume et encre, pipe et tabac, une flasque et une boîte en bois - son nécessaire à injection.  

Regis (coopleofkooks)
VOLEUR

VOLEUR, NIVEAU 2


Humain, Anderfels, Ville, 55

Indépendant
La versatilité de son commerce l’invite à se tenir éloigné de toute espèce de serment.
Hors-la-loi
Les bas-fonds de Thédas n’ont plus aucun secret pour lui ; et s’il lui arrive de proposer ses services à de plus nobles personnages, Marigold demeure attaché à la fange. Il y a ses habitudes et l'essentiel de ses contacts.
Chronologie

4:58 Naissance de Marigold. Le lieu exact est inconnu, à l’instar de la situation de ses parents. Tour à tour fils de meuniers, de pêcheurs, de tisserands, de tapissiers, de morgueurs, de marchands, d’une religieuse, d’un prince, d’une prostituée, d’une vouivre ou encore d’un triton, ses origines demeurent tout à fait mystérieuses - par pudeur, ou par jeu. 4:77 Marigold se fait engager comme messager auprès d’un marchand de sa localité. Le travail, rude et bien mal payé, lui permet toutefois de parcourir la région - quelle qu’elle fut - et de se tisser un réseau. Premières intrigues avec la pègre.4:83 - 4:86 Magouilles névarranes.  4:86 - 4:87 Interlude en territoires alamarris et dans les Marches Libres. 4:87 - 5:04 Magouilles antivannes. 5:04 - 5:10 Retour de Marigold au Névarra. La Quatrième Marche Exaltée, loin de freiner les activités du contrebandier, est une aubaine pour le commerce de Marigold. Parallèlement à ses manigances usuelles, il se fait engager par des seigneurs de guerre pour acheminer du matériel, du courrier et guider les soldats sur le territoire. 5:10 - 5:13  Marigold regagne les Marches Libres et s’installe à Starkhaven.

Anecdotes

Marigold est un chantriste convaincu. En dépit de ses activités difficilement recommandables, il pratique régulièrement sa foi dans les différentes chapelles de la ville et connaît les textes sacrés sur le bout des doigts. Des années de combines louches et de fréquentations douteuses l’ont conduit à s’essayer à différentes substances, dont il est désormais incapable de se sevrer. Il s’arrange toutefois pour contenir autant que possible ses addictions au domaine privé - par embarras autant que par sens des affaires. Il n’est pas rare de voir Marigold accompagné de Pepe, un capucin dont il a fait l’acquisition voilà quelques années auprès d’un trafiquant rivenien. Le singe, adroitement dressé, serait - d’après son maître - un redoutable joueur de cartes, doublé d’un fieffé voleur. Il porte sur sa peau de nombreuses marques de vie : cicatrices comme tatouages. Un témoignage silencieux d'une existence quelque peu agitée. Il prend grand soin de ses favoris, qu'il arbore depuis plusieurs décennies. C'est un très bon joueur de luth et de mandore. Il lui manque une phalange à l'auriculaire gauche.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Marigold a découvert la robustesse des remparts de la cité des Princes par le concours d’un contrat dans les Marches Libres, voilà une éternité. Des circonstances similaires l’ont reconduit à Starkhaven au crépuscule de la dernière Marche Exaltée, et c’est par appât du gain que le contrebandier a décidé de s’y établir. Une décision fort sage au regard des événements récents, lesquels ne l'incitent décidément pas à quitter le couvert protecteur de la cité de Kendric Vaël.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
Marigold se trouvait à Starkhaven, en marge de la procession, lorsque l’archidémon s’est arraché aux entrailles des Cent Piliers. Depuis, il se surprend à guetter : le ciel, bien sûr, à la recherche de la silhouette viciée de l’abominable dragon ; l’horizon, aussi : dans l’espoir de retrouver certains visages familiers, vestiges d’une autre vie, laissée en Antiva.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Marigold a fait le choix de la solitude pour gérer ses affaires et n’adhère, de fait, à aucune des organisations présentes dans la cité. Ses activités et ses contacts le rapprochent toutefois logiquement des fripouilles de Starkhaven, qu’il fréquente en nombre et dont il porte - discrètement - les couleurs.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
La misère excitant les cœurs, Marigold anticipe une affluence importante de contrats, qu’il se fera un devoir d’honorer - quitte à s’associer ponctuellement à quelques voyous de sa connaissance pour fluidifier ses affaires. Reste que le vieux contrebandier n’est pas tout à fait indifférent au désespoir remué par l’Enclin et souhaite, de fait, apporter son aide aux réfugiés. Légalement ou non, la chose, toutefois, n’est pas encore tranchée...

Personnage

Pronom du personnage Il. Thèmes Je ne vois (pour le moment) aucune restriction de thème. Le mieux reste d’en discuter en MP afin d’établir ensemble d’éventuelles limites.Mort du personnage ? C’est le jeu ma pauvre Lucette.

Joueur

Pseudo Velvet (la morue, aussi) Avez-vous plus de 16 ans ? Oui  Bibi  Comment avez-vous trouvé le forum ? J'y rode depuis quelques années maintenant  Hey  Fuseau horaire Heure de Paris (beurk) Mot de la fin <3

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Marigold | You alone stand on the throne of your mind 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

Magouilles névarranes... magouilles antivanes... magouilles havenoises ? Ça te suffisait pas de squatter les Hors-la-Loi depuis des lustres, tu y reviens avec pire ? Hey En tout cas, voilà qu'on libère un sacré vieux grincheux en Starkhaven... à nos risques et périls Dent


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Marigold


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Marigold
Marigold
Insaisissable trafiquant
Insaisissable trafiquant
Marigold
Personnage
Illustration : Marigold | You alone stand on the throne of your mind Ubc5

Peuple : Aussi fier et misérable que tous les êtres humains.
Âge : Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine.
Origine : Allez savoir.
Occupation : Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais.
Localisation : Marigold traîne essentiellement dans l'anneau extérieur.
Crédits : Emiel Regis (coopleofkooks)
Date d'inscription : 05/04/2023
Messages : 50
Autres personnages : Vera
Attributs : CC : 18
CT : 11
End : 16
For :17
Perc : 17
Ag : 17
Vol : 17
Ch : 15

Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1712-marigold
Chronologie
« Beauty, don't abandon me in all this ugliness! »
RPs en cours...


  • En cours...

Modern AU tats for Regis, coopleofkooks (tumblr)
Échos du passé
  • En cours...


Chapitre 1
  • En cours...


Chapitre 2
  • En cours...


Chapitre 3
  • En cours...


Marigold
Marigold
Insaisissable trafiquant
Insaisissable trafiquant
Marigold
Personnage
Illustration : Marigold | You alone stand on the throne of your mind Ubc5

Peuple : Aussi fier et misérable que tous les êtres humains.
Âge : Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine.
Origine : Allez savoir.
Occupation : Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais.
Localisation : Marigold traîne essentiellement dans l'anneau extérieur.
Crédits : Emiel Regis (coopleofkooks)
Date d'inscription : 05/04/2023
Messages : 50
Autres personnages : Vera
Attributs : CC : 18
CT : 11
End : 16
For :17
Perc : 17
Ag : 17
Vol : 17
Ch : 15

Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1712-marigold
Recherches

Liens professionnels
  • En cours...


Liens intimes
  • En cours...


Marigold
Marigold
Insaisissable trafiquant
Insaisissable trafiquant
Marigold
Personnage
Illustration : Marigold | You alone stand on the throne of your mind Ubc5

Peuple : Aussi fier et misérable que tous les êtres humains.
Âge : Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine.
Origine : Allez savoir.
Occupation : Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais.
Localisation : Marigold traîne essentiellement dans l'anneau extérieur.
Crédits : Emiel Regis (coopleofkooks)
Date d'inscription : 05/04/2023
Messages : 50
Autres personnages : Vera
Attributs : CC : 18
CT : 11
End : 16
For :17
Perc : 17
Ag : 17
Vol : 17
Ch : 15

Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1712-marigold
Liens
Marigold
Marigold
Insaisissable trafiquant
Insaisissable trafiquant
Marigold
Personnage
Illustration : Marigold | You alone stand on the throne of your mind Ubc5

Peuple : Aussi fier et misérable que tous les êtres humains.
Âge : Vieux. Il y a des sillons sur sa peau, et des regrets au creux de ses nuits. La cinquantaine.
Origine : Allez savoir.
Occupation : Receleur en tout genre, trafiquant, contrebandier, fripouille blanchie sous le harnais.
Localisation : Marigold traîne essentiellement dans l'anneau extérieur.
Crédits : Emiel Regis (coopleofkooks)
Date d'inscription : 05/04/2023
Messages : 50
Autres personnages : Vera
Attributs : CC : 18
CT : 11
End : 16
For :17
Perc : 17
Ag : 17
Vol : 17
Ch : 15

Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1712-marigold
Liens bis


Merci Mâo :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Marigold | You alone stand on the throne of your mind