Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Aethra

Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1003
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra
Pauvreté, vol, deuil, abandonAethra
« Seul survit le cœur secret »
Informations

Nom Aethra Âge 30 ans (13 Drakonis 4:83 des ténèbres)Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Tévinter. Occupation C’est une assassine et une espionne accomplie qui sert la maison mineure Stazzo, les Corbeaux de Starkhaven, depuis plus de quinze ans maintenant. On peut l’apercevoir à l’occasion mendier, ce qui n’est finalement qu’une couverture pour glaner quelques informations utiles. Véritable pie voleuse, elle ne peut pas s’empêcher de voler dès que l’occasion se présente également.Religion ou croyances Chantrie Impériale, de par sa mère, mais elle est non pratiquante. Celle-ci n’a pas cherché à lui transmettre sa foi. Langue(s) parlée(s) Sa mère lui a enseigné le tévène, mais elle ne le parle quasiment jamais depuis sa mort. C’est la langue commune qu’elle emploie quotidiennement. État civil Célibataire, sans situation. Origine sociale Bâtarde du Divin Impérial de Tévinter, Aethra est la fille d'une de ses anciennes esclaves humaines d'avant qu'il n'accède à ce poste. Sa mère était la descendante malchanceuse d'un ancien soldat captif réduit en esclavage après une Marche Exaltée, originaire des Marches Libres. Niveau de vie Pauvre. Elle vit dans un squat miteux à Clayrak, en peinant à joindre les deux bouts. Personne ne sait que ce n’est qu’un lieu de passage pour elle, qui passe le plus clair de son temps auprès des Corbeaux et autres Hors-la-Loi.Équipement Elle possède une petite dague qui assure sa survie et également un médaillon en forme de dragon qui est l’unique témoignage de sa vie passée. Quand elle est en mission pour les Corbeaux, elle a également à sa disposition une ceinture comportant un certain nombre d’onguents, poisons et antidotes, utile à ses basses besognes.

Wlop
Voleur

VOLEUR, NIVEAU 1
MAGE, NIVEAU 2


Humaine, Tévintide, pauvre, 30 ans

Maison Mineure Stazzo
Aethra a rejoint les Corbeaux à son arrivée à Starkhaven. Esseulée et vulnérable, ceux-ci lui ont permis d’intégrer une fratrie qui a su l’élever hors de sa condition.
Hors-la-Loi
Aethra vit dans l’illégalité la plus entière pour subvenir à ses besoins quotidiens. Elle a vécu et grandit dans la rue.
Chronologie

13 Drakonis 4:83 des ténèbres Aethra naît en Tévinter, sans que personne ne le sache. Elle est la fille bâtarde d’un Altus de grandes familles avec l’une de ses esclaves humaines, qui a su attirer son attention par ses charmes et se rendre importante auprès de lui. Si son père n’en a que faire d’elle, il n’en va pas de même pour d’autres femmes chez les Soporatis, qui convoitent l’enfant pour prétendre qu’il s’agit du sien et gagner en prestige. Sa mère se retrouve à fuir, dans les premiers jours qui suivent son accouchement, avec son enfant qui vient de naître sous le bras pour la protéger. Elle gagne la cité frontalière d’Hasmal où elle espère trouver refuge et pouvoir prendre un nouveau départ. Malheureusement, le pendentif qu’elle a volé à son maître, qui paraissait si précieux à ses yeux, n’est en vérité qu’une breloque sans valeur. Seule et sans le sou, elle décide d’user de ses charmes et vendre son corps, pour subvenir à ses besoins et celle de son enfant.
4:93  (10 ans) Aethra grandit, dissimulée à la vue de tous. Enfant de prostituée, on lui accorde peu d’importance, ce qui est autant une chance qu’une malédiction. Aethra n’est personne. Elle grandit dans la rue, aide parfois au bordel à porter des messages et dans les tâches ménagères quotidiennes. Elle apprend depuis toute petite à ne pas faire de bruit, ne pas se faire remarquer, ce qui fait sa force, malgré sa chevelure flamboyante qui interpelle comme sa mère avant elle. Certains pensent qu’elle pourra prendre sa relève, mais son éducation libre et avec peu d’attaches fait plus d’elle un chat sauvage qui se laisse difficilement approcher. Elle passe le plus clair de son temps à l’extérieur, avec d’autres jeunes de la rue.
De là, elle observe les passages successifs des chevaliers-brigands, qu’elle a appris à craindre plus qu’à respecter. Certains sont même client de sa mère. Tout le Sud de l’Impérium tremble sous leurs raids et leurs pillages. Elle se demande quand ces chevaliers se décideront à faire le ménage de l’autre côté de la frontière, comme ils ont décidé de le faire au village de Vitria, et si sa mère et elle ne seront pas les prochaines à en pâtir.
4:98 (15 ans) La puberté arrive, et avec elle, son lot d’inconvénients. Sa magie éclate, et malgré toutes les précautions de sa mère qui craignait cette éventualité, elle attire immédiatement l’attention sur elle. Les rumeurs naissent concernant son ascendant et, rapidement, ce sont des esclavagistes qui cherchent à remettre la main sur sa mère et elle. Si un nouvel éclat de magie, plus destructeur que les précédents, les empêche de mettre la main sur Aethra… il scelle également le sort de sa mère, fauchée dans le même intervalle. La maison close étouffe complètement l’affaire pour qu’elle ne nuise pas à sa réputation. Quant à Aethra, elle est introuvable, ce qui est sans doute pour le mieux. Personne n’apprendra ce qui est arrivé à la gamine, récupérée de justesse par son meilleur ami. Contre leurs rares économies, ils s’enfuient ensemble à bord d’une charrette de commerce en direction de Starkhaven.
Là-bas, elle arrive sans aucun espoir, ni plus aucune attache en dehors d’Aiden. Contre toute attente, l’orpheline esseulée et vulnérable attire l’attention de la maison mineure Stazzo, des Corbeaux d’Antiva. Elle surprend son mentor, Vincenzo, par ses capacités magiques. Loin d’être effrayé par celle-ci, il y voit une opportunité en or et est prêt à la former. Le maître-assassin antivan lui révèle tous ses secrets, la formant à maîtriser les lames comme nul autre, ainsi que de se servir des poisons et remèdes à sa disposition. Il lui apprend également des notions d’étiquette pour qu’elle puisse faire illusion dans n’importe quelle sphère de la société, le temps qu’il faut pour commettre son forfait. Vincenzo est un maître exigeant et rigoureux, mais patient avec elle, qui lui apprend pendant dix ans toutes les ficelles du métier.
5:07 (24 ans) Elle apprend, non sans difficultés, à maîtriser ses pouvoirs latents. Sa magie se plie à sa volonté et lui donne l’opportunité de se faire discrète. Ce qu’elle prenait tout d’abord comme une véritable malédiction devient sa porte d’échappatoire, quand elle prend la forme d’un chat pour espionner ses cibles, ou simplement pour se glisser dans le bascloître pour retrouver son ami voleur et elfe, Aiden, dont elle ne se sépare quasiment plus. A eux deux, ils arrivent à survivre et joindre les deux bouts grâce à de menus larcins. S’il lui révèle ses activités au sein du Carta, elle tait son appartenance aux Corbeaux, de peur qu’il ne la rejette en l’apprenant, alors qu’elle a désespérément besoin de lui comme point de repère.
Ce n’est que plus vrai encore quand la guerre contre les rats débute. Elle craint qu’il ne soit soupçonné à tort, et bientôt, ce sont tous les bas-fonds de Starkhaven qui sont sur les bancs des accusés. Ils doivent davantage encore redoubler d’ingéniosité pour ne pas mal finir. Aethra s’investit pleinement, au sein des Corbeaux, pour tenter de mettre un terme à cette guerre stérile, et prend davantage de risques qu’elle n’en a l’habitude. Après dix ans de formation, elle parvient à s’illustrer en leur sein lors d’une mission d’assassinat couronnée de succès qui lui assure sa place en tant qu’assassine de plein droit. Malheureusement, celle-ci ne permet pas de mettre un terme à la guerre qui sévit encore. C’est un nouveau coup dur pour Aethra qui se voit à nouveau être privée de ses repères, quand bon nombre finissent par devoir fuir, ou sont arrêtés. Si elle est soulagée quand la guerre prend fin, elle en conserve une grande amertume et une méfiance réelle envers le Conseil.
5:12 (30 ans) Si la conclusion de la Guerre de Trente Jours a fait naître en Aethra un profond sentiment de fierté vis-à-vis de la cité qui l’a vue grandir, l’annonce d’un nouvel Enclin à leurs portes, à peine quelques années ensuite, lui fait comprendre que sa place n’est nullement acquise, et que le danger restera à sa porte. Parce qu’elle dérange, Aethra. Par ses origines, par sa nature profonde, par ses convictions… et elle sait que rien n’est jamais acquis, et qu’il lui faudra défendre chèrement sa vie. Si ce n’est pas l’ambassade Tévintide ou la Chantrie qui risquent de lui mettre la main dessus, peut-être que ce sera les gardes de la ville… ou des engeances plus démoniaques encore.

Attributs




Capacité de combat : 14
Capacité de tir :  7
Magie :  19
Endurance :  13
Force : 10
Perception : 12
Agilité : 17
Volonté : 17
Chance : 10




Santé : 28.
Mana : 19
Dégâts physiques : 10
Dégâts à distance : 12
Défense physique : 3
Défense magique : 3
Armure : 2
Points de destin : 10




 

Secret 1

Type de secret : Avoué.
Complices : Aiden, Karl, Lachlann, Canisa, Hareas, tous les membres des Corbeaux (PNJ)
Contenu : Aethra est une mage apostate. Sa magie a éclaté dans les rues d’Hasmal lors de sa puberté, ce qui a scellé le sort de sa mère et des esclavagistes tévintides lancés à leur poursuite. Elle a appris par elle-même à la maîtriser, non sans difficultés. Depuis, elle se cache de la Chantrie Andrastienne.
Évolution : Pas pour le moment.
RP : Aucun.


Secret 2

Type de secret : Avoué.
Complices : Aiden, Karl
Contenu : Bâtarde du Divin Impérial, sa mère était une de ses esclaves avant qu’il n’accède à ce poste. Si son père n’en a que faire d’elle, ça n’a pas toujours été le cas de quelques femmes Soporatis qui souhaitaient lui mettre la main dessus à sa naissance pour gagner en statut. Par la suite, quand sa mère a dû fuir Tévinter pour la protéger, ce fut les esclavagistes qu’elle appris à craindre à Hasmal, puis l’Ambassade Tévintide à Starkhaven.
Évolution : Pas pour le moment.
RP : Aucun encore.



Secret 3

Type de secret : Caché.


Secret 4

Type de secret : Avoué.
Complices : Canisa (PV), Hareas, tous les membres des Corbeaux (PNJ)
Contenu : Aethra a intégré la maison mineure Stazzo, la cellule des Corbeaux à Starkhaven, à l’âge de quinze ans. Esseulée et vulnérable, les intégrer après son exil d’Hasmal lui a permis de se mettre en sécurité au sein d’une fraternité qui saurait lui apprendre à se débrouiller par elle-même. Pour la maison Stazzo, trouver une orpheline encore malléable, avec de surcroît, un potentiel magique, était une occasion à ne pas rater. Aethra a subi un entraînement long et rigoureux auprès de son mentor, avant de réaliser son premier contrat d’assassinat lors de la guerre des rats.
Évolution : A l’âge de vingt-quatre ans et après plus de dix ans de formation, elle est devenue une assassine de plein droit, connue pour toujours obtenir les informations que l’on peut convoiter… et trouver des manières originales de mettre fin à l’existence de ses cibles désignées, sans que personne ne puisse jamais remonter à elle.
RP : Aucun pour le moment.


Secret 5

Type de secret : Caché.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Aethra 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3081
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Aethra

Proclamation des crieurs de rue

« La Corneille a été attrapée ! Le Prince de Starkhaven procèdera à son exécution publique le 28 Justinien, à midi ! »

Justinien commence à peine sa course que les crieurs publics se répandent dans les rues de Starkhaven : ce sont les hérauts officiels du Prince, bien habillés dans leurs tabards rouges, dans le Downnoc ; ce sont des gamins avenants, engagés au coin des écoles chantristes, dans le Cropfields ; c'est un mélange audacieux de leurs bouilles et de leurs exclamations dans les villages éloignés des remparts, et de murmures portant aux derniers ignares la nouvelle.

« Tout le peuple de Starkhaven et des terres environnantes est convié pour assister à la justice du Créateur, rendue sur la Place Bagpiper ! »

Le rendez-vous est donc donné pour la fin du mois et il y a aura certainement du monde : mais y compteras-tu ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Aethra 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3081
Feuille
Joueur

 

Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
@Aethra

Indice
  • Jet de Perception réussi - Regarde ce qu'il y a dans la grande pièce.

Alors que le passage dans le boyau est une épreuve de patience pour toi, qui luttes contre tes instincts, voilà que tu cherches tes compagnons Corbeaux dans la grande salle : mais dans ta quête, voilà qu'un éclat métallique attire ton regard. Il a été très léger et subtil, capturant un instant seulement les rayons de vos torches, mais assez pour attiser une certaine fibre en toi : des trésors ? Dans les décombres ? Serait-ce seulement possible ? Ont-il été abandonnés derrière les anciens Gardes des Ombres, ou recrachés par les ères d'effondrement et d'abandon ?
À toi de voir quel intérêt tu y trouverais... ou non.

(tu peux encore agir à ce tour et décider si tu souhaites fouiller ce que tu viens d'apercevoir, ce qui te fera rester dans la grande salle, ou bien si tu ne souhaites pas t'attarder et changer de pièce (pour le couloir principal ou la pièce annexe).)



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Aethra