Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Ori Ivo

Ori Ivo
Ori Ivo
Jeune membre
de la Guilde marchande naine
Jeune membrede la Guilde marchande naine
Ori Ivo
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 17 ans
Origine : Starkhaven, bourgeoisie Havenoise
Occupation : Étudiant tape à l’œil à la recherche de son avenir
Localisation : Mealluaine, Clachdun et Caillte
Crédits : Halloran, Maria Dimova, ArtStation
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 170
Autres personnages : Leone, Islan
Attributs : CC : 10 CT : 9 End : 14 For : 12 Perc : 17 Ag : 11 Vol : 12 Ch : 16
Classe : Civil, niveau 0
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1652-ori-ivo
Alcool, séduction(R)Ori Ivo, dit Rune
Que vous êtes crasseux, poussez-vous, vous voulez ? J’ai dit : poussez-vous.
Informations

Nom « Et si nous l’appelions Rori ? » « C’est vrai que c’est un joli nom. » et ainsi cela fût décider. Rori par-ci, Rori par-là, si bien que la première lettre finit par être aspirée, disparaissant peu à peu dans le langage courant. Officiellement, il est Rori Ivo, officieusement, tout le monde l’a déjà oublié et Ori lui sied à merveille. Il est affectueusement surnommé Rune par ses proches, pierre précieuse magique à leurs yeux. Age 17 ans, la fleur de l’âge, en quelques sorte. A peine sorti de l’adolescence, pas encore entré dans l’âge adulte. Un moment d’insouciance où l’on a plus envie d’être traité comme un enfant. C’est bien là toute la problématique, être pris au sérieux sans être décrédibilisé tout en parvenant à se faire entendre. Dur loi d'aînesse. Genre Ori a été élevé comme un garçon de famille aisée, éduqué pour intégrer les affaires familiales. Fille ou garçon, peu importait pour ses parents. Être assigné homme lui est donc bien égal, les pronoms qu’on emploie à son sujet, également. C'est un sujet qui l'interroge et dont l'une de ses passions est d'en jouer. PeupleNain, le bien fier peuple qui n’a pas besoin de vous arriver au torse pour vous faire ravaler vos couleuvres. Nation d'origineMarches Libres, Starkhaven, né entre les solides murailles de la citée, élevé en Marchéen et habitué à la l’aristocratie du continent, Ori est un nain parfaitement adapté à la surface. Orzammar ne représente rien pour lui, si ce n’est un mirage lointain d’origines toutes aussi lointaines. Occupation Étudiant à la recherche de son avenir sous l'œil attentif de saon précepteurice. Penseur politique, souffleur de verre, manipulateur de chiffres, gérant de stock de vin, affilié à la Guilde marchande Naine. Religion ou croyances Aimerait croire en la Pierre, comme son roc de père, se soumet à la religion majoritaire de la ville, par convention, mais ne s’en remet à aucune force supérieure. Langue(s) parlée(s) Éduqué en Commun et c’est cette langue qu’il pratique au quotidien et dans ses tâches et devoirs. L’Antivan, pour le commerce et le négoce. Il suit encore des cours de Tévène et Névarran par les meilleurs professeurs de la cité afin de pouvoir converser librement avec les nations voisines. Des bribes d’elfique pour la curiosité intellectuelle. État civilEn âge d’être marié et de fonder une famille mais ce sont des occupations bien éloignées de ses envies du moment. Il n’imagine aucune autre manière de vivre que l’union libre, comme ses parents. Actuellement, il ne fréquente personne. Origine socialeIvo, ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, la Couronne le connaît très bien, c’est vers cette famille de la Guilde marchande Naine qu’on se tourne quand on a besoin d’emprunter de l’argent. Les Ivo jouissent donc d’une réputation qui n’est plus à faire, durs mais justes en affaires, organisant les soirées les plus huppées de Starkhaven. Doit-on aussi vous rappeler que le nom Ivo est lié à la Cathédrale qui trône au centre de la Cité Etat ? Niveau de vieExtrêmement aisé, une foultitude de servants et servantes, les meilleurs précepteurs et préceptrices de la nation, les demeures les plus extravagantes, les vins les plus anciens, les poches lourdes et rondelettes. ÉquipementDe multiples bourses à fausses poches pour tromper les tire-laines. De jolies boucles d’oreilles pendantes, des pinces compliquées dans ses cheveux, diverses pierres précieuses aux lobes, des étoffes des plus précieuses et variées. Un coutelas dont il est bien incapable de se servir. Un nécessaire d’écriture, comprenant le tampon officiel des Ivo et de la Guilde marchande Naine et sa plume signature. Une bouteille de vin, on est jamais à l’abri de devoir offrir un présent.

Halloran, Maria Dimova, ArtStation
Civil

Civil, niveau 0


Nain, Marches Libres, Ville, 17 ans

Guilde marchande Naine
Fils de l’une des marchande les plus importantes de la ville, il en va de la réputation des Ivo qu’Ori reprenne le flambeau, d’une manière ou d’une autre.
Aristocratie
On prend bien vite goût au luxe et aux mondanités de la haute société de Starkhaven. Quel rêve plus palpitant que de vouloir y trouver sa place et y laisser sa trace ?
Chronologie

15 Primeneige 4:96Rori Ivo voit le jour dans la somptueuse demeure des Ivo, une immense fête est organisée en son honneur, les cadeaux pleuvent, deux évènements qui réjouissent les deux parents : Kada et Medryck Ivo.Jusqu’en 5:07 des ExaltésL’enfance est paisible, Ori forge rapidement un caractère travailleur mais précieux, on lui inculque rapidement qu’il n’est pas n’importe qui et qu’il sera amené à faire de grandes choses. Il est éduqué par les meilleurs précepteurs et préceptrices de Starkhaven, dans tous les domaines, les mathématiques, les calculs et la comptabilité en premier lieu, mais aussi les langues, orales et écrites, sans oublier l’étiquette, la politique, la justice et la géographie. Il est spécifiquement formé par sa mère en oenologie et dans les bonnes ententes commerciales pendant que son père lui inculque l’art de tailler les pierres et de bien choisir ses fournisseurs et employés. Ori est une véritable éponge à connaissances et malgré un orgueil naissant, il fait sans aucun doute la fierté de ses deux parents. 5:07 des ExaltésDe quoi peut-on se souvenir quand on est du bon côté de la Guerre des Rats ? Ori, du haut de ses onze ans, se remémore très bien un nombre de gardes bien plus importants, ses allées et venues d’enfants sous des yeux bien attentifs et ses déplacements largement restreints malgré son air boudeur et ses ordres sans réponse. « C’est pour te protéger, mon Rori. » une phrase qui ne cesse de l’embêter, qui lui fait croiser les bras sur sa poitrine et retrousser les lèvres dans une mine défaite. Cette année, pourtant, il est incapable d’aller plus loin que la Porte de la Reddition tant les odeurs provenant de l’anneau extérieur le répugne au plus haut point, il se réconforte dans les allées proprettes de Mealluaine et Clachdun. Déjà, il s’amuse à essayer les vêtements de ses parents, à se parer de robes et de bijoux, qu’il s’aime et s’admire dans ces froufrous. 5:09 des Exaltés L’adolescence passe par là et Ori Ivo n’y échappe pas. Le travail manuel l’épuise trop et il ne veut plus se salir les mains, il s’adonne à des activités plus artistiques, il rêve de voyage et de liberté, il imagine Orzammar dans les lignes qu’il écrit. Il participe avec entrain aux réceptions données par Kada, apprend à connaître la bourgeoisie Marchéenne et réplique avec adresse la flatterie de sa mère pour apprécier ses premiers baisers. Il se complait dans cette situation familiale, à quoi bon travailler quand l’argent coule déjà à flots ? 5:12Le Grand Tournoi de Starkhaven, on lui rappelle fermement qu’il doit faire ses preuves pour continuer à profiter du confort de la maisonnée et du coussin agréable de la Guilde marchande Naine. En traînant des pieds, il se met sérieusement à gérer ses premiers contrats, avec brillo, le bougre est plus subtile qu’on pourrait le croire, il manie la séduction, profite du nom d’Architecte de son père et offre du vin de qualité, comme résister à ce jeune prodige ? Tant qu’il le peut, il se déplace en palanquin, n’osant affronter la misère, ayant bien peur de tout ce qui se trame dans les rues malfamées de Starkhaven, n’est-on pas mieux vautrés dans des coussins de velours douillets ? Hors de question de se mélanger, il achète les places les plus onéreuses du Tournoi et offre le siège à son côté à diverses conquêtes. Il voit la finale et se pince le nez de dégoût à la vision de la gagnante. Quelques jours plus tard, Ori est dans le cortège principal de l'inauguration de la Cathédrale, juste aux côtés de son père, si proche du Prince et de la plus importante des Chantristes. Il est si fier, si fier de voir son père achever cette œuvre, là où tous les nombreux autres avaient échoué. Sans surprise,  il ne croit pas un mot à l’annonce de l’Enclin et se range officiellement du côté de Kendric Vaël. 5:13Ori ne prend pas part à la marche de Drakonis, trop occupé dans les préparatifs d’une fête pour rassurer ses divers proches que l’Enclin n’est qu’une conspiration du traître Tiarnan et de la trop-parfaite Senaste. Seulement, cette intuition est trompée quelques temps plus tard, apportant avec elle de sinistres nouvelles et une peur sourde dans le cœur d’Ori : celle de tout perdre.

Anecdotes

Si Ori ne partage pas la passion des cailloux comme son Medryck de père, ils trouvent un terrain d’entente dans la construction puisqu’il plaît à Ori de souffler le verre, et, notamment des vitraux. Il les peint avec une patience remarquable. Raconter des histoires sur le verre bientôt illuminé par le soleil est une belle ironie pour un nain. En plus d’avoir le goût pour la fête, Ori aime particulièrement s’y montrer présentable, il aime les vêtements, les beaux habits et les accessoires qui vont avec. Hors de question de sortir de chez lui sans avoir passé la tenue qui le mettra le plus en avant, au grand dam de ses serviteurs. Observez bien et vous remarquerez que jamais vous ne l’avez vu deux fois avec la même tenue. A ceci s’ajoute une passion pour la couture, mais aussi le maquillage. Plus ou moins secrètement, il se travestit et sort dans les tavernes les plus huppées de Maelluaine pour en profiter et en faire profiter les autres. Ainsi, il entretient la fausse mythologie que les naines à barbe existent. Il rêve d’un jour voir Orzammar, il n’arrive pas à imaginer la grandeur de ses souterrains et l’immensité de la capitale de son peuple. Il voue une grande admiration à Yasrick et suit avec attention ses investissements.Très propre sur lui, il est hors de question de se salir Il aime être vu et se faire voir, il est prêt à tout pour obtenir de l’attention, surtout de la haute bourgeoise, il veut y établir sa place durablement. Il a un goût sûr en matière de vin. Il est mielleux et excentrique. Ses cheveux sont toujours coiffés de manière sophistiquée, avec des breloques précieuses attachées qui cliquettent à ses mouvements. Il prête aussi grande attention à sa barbe et sa moustache, qui font sa fierté. Il lui arrive de se raser à blanc, son ascendance nain lui offrant la possibilité d’avoir une nouvelle longue barbe en quelques semaines. Il tend vers le complotisme, malgré les évidences, il est persuadé que l’Enclin est une machination secrète fomentée d’une manière ou d’une autre par la Garde des Ombres.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Ce sont mes parents qui ont décidé de s’établir dans la succursale de la Guilde marchande Naine de Starkhaven. J’y suis naturellement né et, les affaires allant bon train entre les vins pétillants et la construction d’une cathédrale, nous nous y sommes durablement établis. Il m’est arrivé de visiter les nations alentour pour ma formation de marchand. J’ai souvent accompagné ma mère en Antiva et même parfois au Névarra pour conclure de nouveaux accords commerciaux ou en assurer d’anciens. Le bastion Ivo est en plein cœur du quartier Maelluaine, hors de question de quitter cet immense manoir au goût certain et à la richesse ostentatoire. C’est mon havre de paix, mon bijou le plus précieux, je n’ai aucune envie de le quitter. Sans compter les sombres évènements extérieur, c’est l’un des rares endroits où je peux me sentir en sécurité.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
Nous festoyons le cœur léger au manoir, trinquant à l’idée saugrenue qu’un Enclin puisse nous tomber dessus. Depuis l’immense terrasse dominant une partie de la ville, des cris se sont élevés, les convives et moi-même nous sommes précipités et nous avons dû nous rendre à l’évidence : l’Enclin existe. Depuis, je reste persuadé que la Garde des Ombres manigance ces Enclins pour mieux nous contrôler et nous faire oublier des enrôlements forcés. L’Enclin a beau être sur nous, tout le monde à besoin de nos services, pires, ils sont encore plus dépendant des produits que nous pouvons leur proposer et la fiabilité de nos stocks. Je n’ai donc que peu d’inquiétudes quant à ma survie, il suffira d’allonger une bourse bien lourde pour convaincre les plus réticents. Je suis trop jeune pour déjà mourir, n’est-ce pas ?

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je suis né à cheval entre deux univers, celui d’une délégation de la Guilde marchande Naines où j’ai immédiatement eu une place de choix comme fils de l’une des familles les plus influentes et l’aristocratie havenoise où mon père a su dénicher une place de choix.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Grâce à cette ascendance bien placée, je compte bien m’installer durablement au cœur de la ville, dans les plus hautes strates politiques. Pour l’argent, pour le pouvoir, mais surtout pour la reconnaissance.

Personnage

Pronom du personnageil / iel / elle, tout lui sied. ThèmesTous. Mort du personnage ?Je crains qu’il ne soit dans les premiers à mourir.

Joueur

PseudoPlumosaurusAvez-vous plus de 16 ans ?Toujours. Comment avez-vous trouvé le forum ?Partenariat / top-siteFuseau horaireParisMot de la finBisous les plus belleaux que vous êtes. Ballon  

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Ori Ivo 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3087
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Aristocratie

Mais quelle adorable tête-à-claques What a Face Bien jeune et pourtant un membre parfaitement intégré à la société havenoise, que tout le monde va vouloir s'arracher aux soirées de sa très chère mère ! Hey Et qui sait ce qu'on saura lui en demander... ? Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Ori Ivo


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ori Ivo