Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Dorne Wiergender - Knowledge is my last hope...

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Quand la connaissance est le dernier rempart qui nous protége de la solitude. Dorne Wiergender
Être utile par le savoir… Voilà bien quelque chose que je suis incapable de faire…
Informations

Nom Wiergender. Voilà le nom qui fût transmis de générations de nobles en générations jusqu'à la naissance de notre protagoniste. Un nom qui inspire la richesse, la beauté mais aussi l'art chez les Névarrans. On lui donna le nom de Dorne.  Âge Notre protagoniste vit le jour il y a vingt-six années de cela Genre Dorne est un homme Peuple Dorne est un humain. Nation d'origine Le troisième fils des Wiergender est un Névarrans pure souche Occupation Dorne ne possède plus vraiment beaucoup d'occupation. Mais il conserve malgré tout un certain plaisir à jouer du luth et chanter quand il le peut,. Il apprécie aussi de lire et faire ses recherches, surtout lorsqu'elles touchent des sujets plus interdits. Religion ou croyances Ayant souvent eu l'impression d'être abandonné par le Créateur, Dorne n'est donc pas spécialement croyant malgré son éducation.  Langue(s) parlée(s) Sa recherche de connaissance l'aura aussi conduit à la linguistique. Ainsi parle t'il le commun, l'Orlésien, le Névarran ainsi que le Tévène. Chaque langue étant l'apprentissage intéressant d'une culture.  État civil Notre protagoniste se retrouve marié avec une famille de la haute de Starkhaven. Mais hélas pour eux, c’est un mariage tout ce qu’il y a de plus arrangé. Aucun amour ne flotte entre les deux et l’enfant des Wiergender ne voit quasiment jamais sa… “Bien aimée” Origine sociale Dorne fait partie de la Haute, et qui plus est d’une très bonne famille de nobles Niveau de vie Un niveau de vie très aisé qui permet de subvenir à tous ses besoins… Même si il n'est plus soumis à ses parents, il n'en reste pas moins financièrement bloqué par son épouse.Équipement En plus de son équipements de citoyen standard, Dorne possède encore un souvenirde son service aux armées du Névarra. Hormis des vêtements de hautes coutures, Dorne possède tout de même un sac en cuire qui contient généralement de nombreux livres en cours de lectures, quelques pierres d'études mais aussi un peu de pièces d'or pour aider ceux dans le besoin. L'on retrouve aussi une épéeen acier à une main.

The Outsider - Felipe Rodriguez - Pinterest
Civile

Civile, Niveau 2


Humain, Névarra, Noblesse, 26 ans

Aucune organisation
Dorne est trop inapte pour rejoindre une organisation
Peuple
Malgré ses origines natal ou sociétal, Dorne reste quelqu’un qui souhaite avant tout le bien commun. Du simple paysan à la plus haute sphère du monde, tout le monde mérite de vivre mieux à travers les recherches qu’il entame. Même si il ne sait plus trop si il est capable d’aider qui que ce soit…
Chronologie

5ème Gardien 4:87 des Ténèbres C’est en pleine nuit froide et pluvieuse entre les hauts murs d’une grande maison de Combrelande que Dorne vint au monde. Troisième fils de la très estimé famille noble des Wiergender. Cinq années après Siegfried l’ainée et trois après Godric. Là où dans de nombreuses familles une naissance était un évènement merveilleux, ici les choses étaient plutôt dans l'indifférence. En tant que troisième membre masculin, Dorne n'aurait pas le rôle majeur destiné à ses frères. Il ne reprendrait pas le flambeau de la famille et ne servirait pas dans les ordres. Il serait donc aux yeux de ses parents un échange, quelqu'un à nourrir et un jour à donner en mariage dans une famille lointaine pour s’en servir en espérant un certain gain. 4:99 Malgré les années passées à avoir eu les nombreux privilèges liés à son rang à savoir l’apprentissage, l’éducation et l’accès à l’art, il manquait tout de même une chose à Dorne : Trouver sa place. Bien qu'il n'était pas spécialement détesté par sa famille, une caractéristique du garçon fût bien vite observé, le rendant moins intéressant aux yeux des Wiergender : Une faible condition physique. Il s'essoufflait bien plus vite que ses frères, et n'était pas du tout intéressé par les jeux de bataille. Au contraire, il préférait la plume à l'épée, ce qui, pour une famille aussi militaire que la sienne, n'était vraiment pas vue d'un bon œil. Cela ne fit que l'éloigner d'un premier pas de sa famille. Isolé du reste des Wiergender, le fardeau de la solitude accompagné de la violence de sa famille accompagnaient le vide dans le cœur de l'enfant. Ce vide lui, avait créé deux envies dans le cœur de l'enfant. Celui de prouver, mais aussi celui d’apprendre. Il voulait prouver qu'il était capable d'être aussi efficace que sa fratrie dans un tout autre domaine. C’est en mélangeant ces deux envies que la passion de la recherche chez Dorne se développa de plus en plus. En alliant ainsi ce qu’il connaissait et ce qu’il pouvait encore apprendre, il était persuadé de pouvoir trouver à travers écrits et tests des découvertes utiles pour sa famille… Et être enfin considéré. Il avait l’intellect, le financement, il réussirait à rendre sa famille fière. 5:02 Après quasiment trois années complètes à développer ses savoirs et essayer de faire une découverte majeure malgré son jeune âge, Dorne n’apportait rien. Sa chambre était remplie de livres en tout genre payés parfois de petites fortunes recouvert de dizaines de feuilles à moitié avalé par l’encre des plumes. Il avait essayé de comprendre les sujets religieux en s’aidant de Godric, mais ce dernier l’avait renvoyé à la maison familiale avec une gifle bien placée. Il avait encore essayé d’en apprendre plus sur l’usage militaire avec la formation de Siegfried… Mais il reparti cette fois-ci avec une légère entaille aux jambes. Sa non connaissance de la magie ne l’aidait pas non plus pour un tel domaine, et même ses parents le punissaient à force de le voir dépenser ainsi l'or familial dans des choses qu'ils considéraient futile. Ils auraient préférés le voir s'entrainer comme Siegried plutôt. Mais cela n'empêcha pas Dorne d'essayaer, mais seul voir même avec les empêchements de sa famille. Ainsi, il n'y arrivait pas. Dépité et déprimé, un dernier sujet l’appela tout de même alors qu’il regardait par la fenêtre de sa demeure en Névarra : La Grande Nécropole. Un sujet interdit, secret mais qui pourtant devait renfermer d’innombrables trésors de savoir. Et si, lui, jeune de la famille Wiergender réussissait à obtenir des informations? En faisant ainsi avancer plus que son royaume? Ses parents seraient sans nul doute fier de lui, mais il se devait d’être discret et jouer profil bas pour une telle mission…Le 14ème Voiréale 5:04 Après deux longues années à écrire et fantasmer sur la Grande Nécropole et ses secrets sans jamais avoir réellement trouver le courage d’essayer de s’y glisser, le pauvre Dorne fût hélas découvert dans son envie de bien faire par son frère aîné. Ce dernier ne prit pas de gants quant à la punition qui allait sévir pour le troisième fils des Wiergender. Les recherches interdites n’était pas quelque chose d’acceptable pour la Haute famille dans laquelle il était. La finalité? Une humiliation accompagné d’un lynchage en privé par les membres importants de la maison et la quasi totalité des travaux du jeune homme mis au buché. On le menaça pour qu’il ne reproduise plus un acte stupide qui pouvait retomber en mal sur la famille si il était découvert. Et il fut menacer de nouveau de ne jamais rien révéler de tout cela. Une telle violence inter famille n'était définitivement pas à faire s'ébruiter... Et pourtant, Dorne accepta, trop terrorisé de ce qui pourrait l'attendre si il disait la moindre chose à quelqu'un de l'extérieur. Ainsi, tout cela resta dans la famille.Famille qui fit la promesse que dans le futur une femme sera trouvé au jeune garçon pour l’envoyer le plus loin possible de Névarra. Laissé alors seul, le visage tuméfié aux nombreuses traces de sang dans une chambre à l’odeur de cendres, Dorne passa le restant de l’année dans un état semi végétative sans jamais sortir de sa chambre et sans aucune passion pour l'éveiller, ayant tout de même garder dans un livre les dernières pages non détruites de ses rêves…

A partir du 12ème Drakonis 5:05C’est au début de cette année, avec Dorne atteignant finalement les 18 ans, que le raté de la  famille intègre l'armée pour y apprendre ses codes. L'envie d'apprendre avait fait de lui un faible, l'armée fera de lui quelqu'un de fort espérait sa famille. Il serait ainsi sous les ordres de son frère aîné. Au grand désarroi de ce dernier. Voulant profiter des différentes manœuvres d'entraînement militaire, le troisième fils souhaitait utiliser son temps libre pour écrire dessus à l'abri du regard de son frère pour chercher à améliorer chaque partie possible de ce qu’il suivait... Mais Dorne craignait toujours que, si jamais un autre de ses écrits était retrouvé par sa famille, qu’il serait de nouveau battu et mis plus bas que terre. Ainsi ne fit-il rien à ce sujet. La seule chose qu'il faisait pour se détendre était de s'entrainer durement pour compenser sa faiblesse physique. Malheureusement pour Dorne, tout léger moment de plaisir dans sa vie ne pouvait que s'éclipser le plus rapidement possible. Souhaitant continuer de voir la vie de son petit frère être un enfer, Siegried lui donna à chaque fois les pires corvées du groupe, les pires postes lors des rondes tout en l’humiliant occasionnellement face au plus grand nombre.  Ces évènements continuant jours après jours à démoraliser de plus en plus le jeune homme qui fini par arrêté ses entrainements militaires, se rangeant dans les rangs en subissant en silence. Tout en espérant que cet enfer se finisse bien vite.

14ème Floraison 5:07Lors d’une patrouille de routine, les deux frères ainsi que quelques troupes sous leurs ordres se retrouvèrent pris dans une sordide affaire. Une traque de templier contre des mages en fuite. Qui plus est des mages ayant utilisé la magie du sang. Le groupe décida d’aider à éliminer les fugitifs qui s'étaient réfugiés dans une grande maison abandonnée. La mission, bien qu’arrivant à sa finalité, celle de tuer le mage, ne se passa pas aussi bien que prévu. En effet, Siegfried perdit un bras dans la manœuvre, et d’autres personnes perdirent la vie. Le seul qui se retrouva indemne fut Dorne qui, à cause de sa faiblesse physique n'avait pas été à la hauteur, s'en voulant profondément. Cette survit lui valut la haine et la rancœur  de l’ainée qui savait la raison d'un tel échec. Ce dernier, devenu infirme fut rapatrié dans la demeure principale, son service comme guerrier ayant été jugé suffisant. Pour le troisième fils, après cet accident, le simple fait de pouvoir rentrer dans la maison familiale lors de ses repos lui était désormais interdit. Plus un seul membre de sa famille ne souhaitait de lui. Tous ayant jugé qu’il aurait dût devenir l’infirme des Wiergender voir même mourir pour Siegfried. Après tout, il n'était qu'un faible là ou Siegfried était un fort Et que les choses soient faites autrement prouve juste la continuité de l’incompétence de Dorne, incapable du vrai sacrifice pour les autres. Le dernier des Wiergender préféra pleurer en silence devant ces nouvelles, ne sachant plus vers quoi ce tourner. Jusqu'à ce que finalement, pour ce troisième fils qui souhaitait toujours essayer de prouver à sa famille qu’il n’était en rien un incompétent, cette rencontre avec la magie du sang, ne commence à l'intriguer de plus en plus malgré ses tourments. Cette magie interdite semblait pourtant si puissante… Si terrifiante. Mais pour quelqu’un qui n’y connaissait rien à la magie, cela ne restait qu’un énième mystère de plus. Mais un mystère qui, comme pour la Grande Nécropole, était d’un intérêt certain pour ses recherches. Une force à analyser, à contrecarrer. Trouver un moyen militaire pour aider même le soldat le plus simple lors d’une telle rencontre sans l’aide de templiers… Et sans son frère pour le bloquer, peut-être réussirait-il enfin?

22ème Justinien 5:10

Après trois années à jongler entre les journées d’apprentissage militaire exilé en partie de sa famille et les longues nuits à écrire et réfléchir quand aux meilleurs manœuvres militaires et tactiques en fonction d’un types d’ennemis en essayant d’en apprendre plus sur la magie du sang en toute discrétion, Dorne reçu un message des Wiergender. Une épouse lui avait été trouvée. A Starkhaven. Son incompétence n’était plus sollicitée en Névarra, et au moins servirait t’il à ramener du pouvoir d'autres terres à travers cela. Il n’était toujours pas autorisé à revenir dans la maison familiale, on lui avait donné une adresse pour rejoindre une calèche. Une date. Et c’est tout. Il serait accueilli dans cette terre inconnue et devra jouer à la lettre les intérêts des Wiergender. La nouvelle le frappa plus durement qu’une boule de feu. Il savait que cela arriverait, mais pas aussi vite. Ses parents n’avaient donc vraiment pas perdu la moindre minute depuis l’accident de Siegfried… Désemparé, Dorne ne pût que se plier, sachant que trop bien les répercussions qu’il rencontrerait en désobéissant. Que pourrait-il bien faire d’autre sinon? N’était-il pas l'incompétence de la famille? L’inutile?  Quelques jours après parti t’il de son poste, et un mois plus tard il se retrouva marié à Starkhaven avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas du tout, et qu’il ne souhaitait pas du tout connaître. Loin, très loin des rares choses qu’il aimait, Dorne se mit alors à dépérir lentement. Mangeant peu, s’isolant toute la journée et restant dans un profond mutisme. Se rendant compte qu’il ne pourrait jamais aider qui que ce soit, car il en était incapable. Le savoir, n’était qu’une prison inutile finalement.

Longnuage 5:13

Après trois nouvelles années à n’avoir pratiquement pas vue la lumière du jour et quasiment pas échangé le moindre mot, le vol de l’Archidémon au dessus de la ville apporta le réveil au corps vide de Dorne. Il avait ressenti la même peur que lorsqu’il était entré en contact avec ces mages du sang… Et il retrouvait la même envie. Celle de vouloir aider. Celle de vouloir comprendre. Il se remit alors à lire les dernières informations sur l’Enclin, apprenant alors la chute d’Antiva. Il ne pouvait se permettre qu’une telle chose arrive aussi à Starkhaven, ou pire, que cela arrive en Névarra et le reste de Thédas. Il voulait aider, mais le doute résidait toujours en lui… Le pouvait-il seulement?

Anecdotes

Dorne est très mal à l’aise avec les compliments, n’en ayant jamais reçu de sincère de toute sa vie. Il considère que toute chose positive dite à son sujet est un sarcasme ou une plaisanterie.Dorne est ambidextre. Cela lui sert énormément dans la vie de tous les jours en tant que chercheur. Ainsi, il peut écrire avec une main tout en essayant diverses choses avec la seconde sans perdre en efficacité.Dorne est très à l’aise dans le domaine musical. Bien qu’il ne le montre que très peu aux gens de son entourage, il a appris et maîtrisé le luth, le chant et la danse, prenant plaisir à se détendre avec ce qu’il a appris de lui-même. Dorne possède une certaine crainte avec la proximité physique ou de camaraderie. Il a peur que les gens s’approchent pour le frapper ou l’insulter et préfère donc conserver une certaine distance avec tout le monde, même son épouse.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Pour bien être honnête avec vous… Et même si je savais que je devrais quitter mon pays natal et ma famille, je ne pensais pas que ce serait pour vivre ici. Mais parfois la vie vous en veut et vous réserve une surprise. Si je suis arrivé ici c’est par arrangement. Un mariage avec une personne de la noblesse de Starkhaven. Afin de créer un lien fort entre ma maison et celle de mon épouse. Et comme mes chers parents ne voulaient plus me voir, c’est moi qui ai dû faire le déplacement. Alors me voici, entre les murs d’une belle et grande cité, loin de ceux qui ne veulent plus de moi, proche de ceux dont je ne veux rien… Au moins ne me dérange t-on pas pour mes recherches ici… Enfin, si les recherches d’un raté font réellement envie… Mais cet Enclin si proche… Je dois admettre qu’elle attire mon regard et mon intérêt. Quitte à voir le monde être engloutit, mieux vaut  être aux premières loges non? Cela permet d’y avoir une merveilleuse visualisation de la chose, et de mieux l’étudier.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
Lors de ce vol… J’étais présent dans la cité, comme chaque jour de ma routinière de vie. C’était… Effrayant… Et inspirant. C’était comme un déclic. Cet enclin… Ce monstre… Forment une marée dévastatrice prête à consumer le monde d’un instant à l’autre avec une marche continuelle. Même si je n’aime pas plus que cela le lieux où je vis, je ne souhaite pas qu’elle devienne aussi une ruine fumante empli de carcasses. Face à une telle crise, j’ai repris la plume et décidé d’enfin bouger de la demeure où je suis. Un chercheur ne craint pas la mort, mais l’échec. Et vu l’échec que je suis déjà… Je ne risque pas d’en être un encore plus grand, n’est ce pas?   Je ferais de mon mieux pour en apprendre le plus possible et aider nos défenseurs à cette époque. Quant à la capacité de Starkhaven à tenir… Je pense qu’elle réussira malgré tout là où Antiva à échouer si nous nous en donnons tous la peine. Et sinon… Au moins nous aurons essayé.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je n’ai jamais réellement pu choisir ma voie, ni ma place en ce monde…Mais j’espère avoir la possibilité de choisir réellement qui aider dans cette cité. Ma famille à peut-être fait le choix à ma place de me marier et m’envoyer loin dans le monde de l’aristocratie, mais c’est tout autre chose que je souhaite aider. Tout le monde. Le peuple de Starkhaven. Après tout je discute à peine avec ma femme, et encore moins avec les gens de la Haute… J’espère juste que… Mes recherches sur les crises que nous vivons aideront au moins quelqu’un…

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Un objectif? Je pourrais bien vous dire que même avec cent objectifs je serais incapable d’en accomplir un seul au vue de mon inutilité inné, mais j’ai tout de même quelque chose de simple et de concret. Trouver ma place à travers la recherche et la connaissance. Pouvoir faire en sorte qu’avec une seule de mes idées… Je puisse enfin aider quelqu’un à mieux vivre…

Personnage

Pronom du personnage Il / Lui. ThèmesAucun problème dans les thématiques abordable tant que c'est discuté au préalable.Mort du personnage ? On va plutôt dire que non sans bonne raison au moins!

Joueur

Pseudo J'ai pas mal de pseudo disponible pour le coup! Phails / Rec / Vy ou Trascer encore Avez-vous plus de 16 ans ?Oui, j'ai plus de 16 ans Comment avez-vous trouvé le forum ? Via les partenariats du forum Breath of Hyrule. Fuseau horaire Fuseau horaire Français! Mot de la fin Heureux de tomber sur un forum RP de Dragon Age, j'espère avoir la chance prochainement de RP à vos côtés!.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Dorne Wiergender - Knowledge is my last hope... 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Peuple.

Pauvre benjamin névarran que ce Dorne, dites donc Bibi A la recherche éternelle d'une place, quelque part, qu'on lui souhaite de trouver un jour Bibi Et l'on est maintenant bien curieux et curieuses de voir ce qu'il va trouver en Starkhaven, et si sa soif de connaissances (et de reconnaissance Hihihi) va réussir à y être étanchée Love


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Dorne Wiergender


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Dorne Wiergender - Knowledge is my last hope...