-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Je ne reviendrai plus à Sélénie, Grand-père - Correspondances solo

Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Je ne reviendrai plus à Sélénie, Grand-père - Correspondances solo Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 843
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Je ne reviendrai plus à Sélénie, Grand-père


Sélénie, 30 Marchiver, 5:13 des Exaltés.
À l’attention du Premier Enchanteur Nucci Mansilla de Starkhaven.

Mon très cher Nucci,

Je t’excuse bien évidemment de ton manque de formalités, comme je t’ai déjà demandé à plusieurs reprises de t’en passer auprès de moi : mais tu as toujours tenu à ces apparences, je n’ai jamais pu te faire changer d’avis à ce sujet.

Ne sois donc pas inquiet pour ce vieil oranger : comme tu le sais, oui, il était vieux, et il nous faut tous passer ce monde pour rejoindre le côté du Créateur. Même si je me doute qu’autant d’années à côtoyer tes semblables ne peuvent pas ne laisser aucune marque, j’espérais que tu aurais un peu de jugeote pour faire la part des choses. Si les rumeurs lancées par les gardes se confirment et qu’il existe bien une justice en ce monde, alors, les engeances s’en iront de l’autre côté des Cents Piliers, vers Tévinter.

Il y a effectivement quelques paysans qui ont décidé de partir, inquiets : je comprends leurs craintes, mais je pense qu’il est aussi plus simple de tout quitter quand on n’a pas grand-chose. Leurs enfants sont solides, leurs femmes courageuses, leurs bêtes bien nourries, et leurs bagages ne sont lourds que de quelques bricoles : quant à moi, tu me verrais porter notre villa sur mon vieux dos ? Ou déléguer ça à ton père ? Allons.

Permets-moi aussi de te demander : que ferais-je donc à Starkhaven, mon petit ? Loin de mes terres, de mes gens, des miens ? À mon âge, tu te doutes bien que la route risquerait de m’être fatale, et je n’ai aucune envie d’abandonner ce domaine dans lequel j’ai toujours vécu et que j’ai fait prospérer.

Pense à passer à la maison si tes templiers t’y autorisent - tu peux en emmener un ou deux si tu le souhaites, ils sont amusants. Ta grand-mère, assez fatiguée ces derniers temps, me répète souvent qu’elle aimerait pouvoir te serrer dans ses bras - moi aussi je dois l’admettre.

Prends bien soin de toi, Nucci, et ne te laisse pas abattre par les temps qui courent : il n’est rien qui saurait mettre les Mansilla à terre, n’est-ce pas ?

Felipe Mansilla,
Sérénissime Prince-marchand de Sélénie.





La lettre a été écrite avec moins de minutie : la plume ripe plus souvent sur le parchemin, la cire n’a pas eu le temps de sécher, et une mention « URGENT » est inscrite sur l’enveloppe.




Starkhaven, 20 Drakonis, 5:13 des Exaltés.
À l’attention du Prince-marchand Felipe Mansilla de Sélénie.

Grand-père,

Par la pitié d’Andrasté, arrêtez d’être aussi têtu et de vous convaincre que les choses ne vous atteindront pas ! Les nouvelles des commerçants du nord sont de plus en plus explicites sur les sécheresses, sur l’état de la flore, sur la déperdition de la faune : ce ne sont pas des babillages de vieux ermites dont je vous fais part. Ajoutez à cela le départ de notre Garde des Ombres pour les Cent Piliers ce matin-même. Ce qu’il se passe est extrêmement grave.

Antiva va être touchée, c’est certain.

Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour tous ceux qui vous sont proches, et qui vous suivront vers ce refuge. Je vous en conjure, je vous en prie, je vous en supplie, venez à Starkhaven, permettez-moi de vous aider. Vous avez encore tout à y faire, tout à donner.

Ne me laissez pas seul dans un monde où je ne pourrai jamais revenir vers vous.

Nucci Mansilla,
Premier Enchanteur du cercle de magie de Starkhaven.

Malheureusement, la lettre n’a jamais atteint sa destination : Sélénie était déjà tombée. Et dans les plaines l’environnant, le sang du messager teignit de longs jours durant le chien de cire des Mansilla.






Un billet écrit rapidement sur un morceau de papier déjà utilisé pour de vieux comptes : pas de date, pas d’expéditeur ou d’expéditrice, juste une adresse « Nucci Mansilla ». Le destinataire a bien été trouvé, même dans sa tour d’ivoire, bien des jours après que tout Thédas hurle la chute d’Antiva face à Andoral.


Il n’y a plus de Sélénie. Tous ceux qui sont restés sont morts, et l’on ne voyait plus leurs corps : même les corbeaux fuient l’Enclin. Vous êtes l’un des derniers membres vivants de votre famille.

Je prierai pour leurs âmes.

Dans un coffre d’acajou, trésor de Riveïn, toutes les lettres s’empilent : mais ce billet trône sur le dessus, malgré son air miteux et ses taches multiples.




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:

Je ne reviendrai plus à Sélénie, Grand-père - Correspondances solo