Demain en compagnie d'hier [Alzyre de Launcet]

Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Type de RPClassique
Date du sujet3 Longnuage 5:13
ParticipantsHector de Grandbois -Alzyre de Launcet
TWVulgarité / Alcool / Allusions sexuelles
Résumé Dans le bordel le plus classe de Starkhaven, deux anciens nobles Orlésiens se retrouvent, après des années sans réels contact et des déception familiales.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>3 Longnuage 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1406-demain-en-compagnie-d-hier-alzyre">Demain en compagnie d'hier</a></li></ul><p><u>Hector de Grandbois - Alzyre de Launcet</u> RÉSUMÉ DU RP.</p>[/code]

Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Des établissements dont était friand Hector, le laurier carmin était sans nul doute le plus classieux. Mais également le plus haut de gamme. De manière franche, le colosse ne fréquentait que rarement l'endroit, malgré ses nombreuses qualités. Mais ce soir, comme d'autres avant et probablement après, il avait envie de plus que la prestation brut et simple qu'offraient les établissements concurrents. Un peu de profondeur pour cette soirée qui s'annonçait toujours morose. Depuis son retour à Starkhaven, Hector ne pouvait s'enlever de la tête cette aventure dans les tréfonds. Le départ de plusieurs frères et sœurs d'arme pour une mort certaine, le spectacle de ruine et de chaos, mais surtout la vision de cauchemard de cette immense bête ailée. Seigneur de la fin et de la ruine, l'archidémon avait jeté son dévolu sur Antiva pour le début de cette sombre croisade. Peu de braves avaient répondu à l'appel du nain pour protéger cette perle de ville.

Ceux qui avaient choisi la mort ne reviendrait pas, il en était certain. Lui ne l'avait pas choisi. Appeuré par la présence malfaisante de l'immense dragon, il n'avait pas réussi à aller chercher cette fin qui, pourtant, s'annonçait si belle. Il avait choisi de vivre un peu plus longtemps, de repousser son acte final. Quelques jours, semaines, mois, années peut-être. La peur l'avait empêché de prendre la décision de partir. Les premiers jours son esprit avait forgé autour de cette peur une mythologie de logique et de nécessité pour cacher son effroi passé. Petit à petit, il avait commencé à briser cette tapisserie de mensonges, à regarder la peur qui l'avait vaincu tout comme il avait regardé l'archidémon.

Et il haissait ce fait. Si il voyait toujours plus de logique dans l'action de reste que de partir, il haissait le fait d'avoir fait cette décision par peur d'une créature si malfaisante. Il haissait ce désastre qui avait eu lieu en son cœur. Cette fin n'était pas la sienne, mais peut-être n'aurait jamais une autre chance comme celle-ci, probablement même. Sa fin serait ennuyeuse, frappé par une engeance à la poitrine, au milieu de centaines d'autres personnes, une mort parmi tant d'autres. Il haissait cette fin qui lui semblait de plus en plus ineluctable. Mais il ne referrait pas une seconde fois la même erreure, Hector n'aspirait pas à être un héro, un brave ou à mourir pour son devoir envers la garde. Depuis qu'il avait perdu tout but réel à la mort de sa famille, le boucher de Grandbois n'avait aspiré à rien d'autre qu'une chose si compliquée en ce temps : vivre.

Il avait tué humains et engeances pour ce but, se murrant dans son rôle d'arme de la garde, mais la vérité, c'est qu'il aimait beaucoup ce rôle. Il avait ce qu'il voulait, de bons affrontements, de l'alcool et des jeux nocturnes endiablés. La haine envers sa décision ne se calmait pas, mais il redirigeait ses sentiments vers sa vie passée, en l'honneur de ceux qui ne survécurent pas, il vivait. Et il buvait, pour plusieurs personnes au fond, en l'honneur de sa camarade partie. Ce soir plus que boire il voulait profiter des plaisirs de la chaire. Perdu dans ses pensées le colosse se fit arrêter à l'entrée de la maison de plaisir, on lui demanda de céder son arme. Le boucher ne refusa pas, bien qu'il n'avait plus sa grande épée à ses côtés depuis quelques jours, sa dague l'accompagnait dans ses mouvements, mais ce soir il n'avait pas l'intention de s'en servir, règles de la maison.

Sur le point de rentrer dans la maison, il s'immobilisa, le regard porté sur une personne un peu plus loin dans la rue. La petite touffe de cheveux blonds le ramena quelques années en arrière et il fixa l'homme. Il plissa les yeux un instant puis se décala.

« Eh ! Mais par la tonsure du Créature, Alzyre ? »

Bloqué un instant il étudia l'homme face à lui, choqué par la vision d'un gamin qu'il avait connu il y a des années.

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Demain en compagnie d'hier
TW : Langage grossier, BAGARRE.

- « T’as dit QUOI, vieille saloperie ?! »

Et je me pris une autre droite, ce qui non seulement crispa mon audience d’un “ouuuuuuuh” de compassion face à la douleur de son poing, mais aussi et surtout me propulsa cette fois-ci vers le sol. Mais le vioc ne me laissa aucun répit, le poing brandi et déjà paré à relancer son assaut. Mon regard était trouble, mon sourire tordu, et je laissai sans regret un rire mou filer d’entre mes lèvres. Ce rat ne payait rien pour attendre.

- « J’ai dit que les petits cons dans ton genre je les noie dans le Minantre ! »
- « Bah ça alors, on est bien loin du Minantre là, non ? Tu te sens pas un peu con là ?! »
- « Mais bordel tu vas la fermer, ta grande gueule ?! »

Et un autre coup se dirigea droit vers moi, mais un réflexe surhumain me sauva la mise : mon poing attrapa le sien, ma tête se propulsa contre la sienne, et mon autre main se referma sur elle-même pour aller se projeter dans ses tripes. Il se courba, recracha un peu de sa beuverie probablement, tanga un peu, mais je ne lui laisserais aucun répit : j’enchaînai alors les coups avec toute l’adresse que pouvait me donner une sacrée cuite à base de bière et d’autres liquides non-identifiés. Je vacillai un peu, tandis que les spectateurs observaient avec attention, hurlaient de victoire comme si le destin du monde se jouait, alors que ce n’était qu’un simple combat à la con issu d’une histoire à la con. Putain. J’étais trop bourré pour ces conneries, merde !

- « Ouais fais moins le fier, le vioc ! Vieux con, va. »

Sans plus de cérémonie, je lui lançai un coup de pied dans les côtes. Ça lui apprendrait. Salaud. Je poursuis ma route, victorieux ivrogne que je suis, vers l’entrée du Laurier Carmin. Oh, ce foutu Laurier, j’en aurais bavé ici. Surtout avec l’autre vieille. Putain, dans quelle merde elle m’avait fourré ? Bah parfait, je pourrais enfin lui annoncer la superbe grande nouvelle et lui claquer la porte au nez ! J’avais assez fait pour elle, en plus. Mais pas ce soir. Certainement pas ce soir. Je déambule encore un peu, me cogne contre des choses ou des gens, ou un peu des deux. Putain j’ai mal au crâne.

- « Eh ! Mais par la tonsure du Créature, Alzyre ? »

Une voix un peu lointaine, mais qui prend tout son sens à force de mots. Hein ? Quelqu’un m’avait appelé ? Oui. Oui ouais. Je tournai la tête, un peu perdu, pour tomber sur un grand gaillard, un peu plus loin, qui m’observait avec une grande surprise. Mais je connaissais cette tête .. Je me rapprochai avec prudence, le pas chancelant, la mine peu agréable, les cheveux sûrement en bataille après la rouste que j’avais collée à l’autre connard de vieux, le regard de travers, le nez en sang.

- « J’sais pas, on s’connaît ? »

Mais si, il me disait un truc. Mais d’où ? Mystère.




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Le petit garnement que voyait Hector, celui-ci le ramenait des années en arrière. Étrangement les traits du jeune homme n'avaient guère beaucoup changé, simplement avait-il gagné de la stature et de l'âge. Il s'approcha du colosse, visiblement ne reconnaissant pas trop le garde des ombres. Il était rare que l'ancien héritier soit oublié, bizarrement les gens se souviennent facilement du grand gaillard. Surpris un instant lorsqu'Alzyre ne le reconnut pas, Hector fit quelques pas, la démarche du petit gars, son attitude. Un petit sourire se logea sur le visage du boucher.

« Ah, une bonne journée déjà hein ? »

Rare occasion que celle ou Hector est le sobre dans une situation comme celle-ci. D'autant plus ces derniers jours ou le doute et la colère avaient pris leur place dans son cœur. Il n'avait pas vraiment l'esprit à se perdre dans la boisson sur l'instant, mais il parvenait aussi à échapper à ses doutes pendant un instant, transporté des années en arrière, avant l'enclin, avant la garde, avant le boucher. Un léger doute subsistait dans son esprit alors il dévisagea le templier, comme pour avoir une confirmation que sa mémoire ne lui jouait pas des tours. Pourtant sans alcool il devait pouvoir faire plus confiance à ses yeux.La dernière fois qu'il l'avait vu, ce jeune homme était un peu plus propre sur lui, portant plus de noblesse dans sa tenue, au lieu d'un nez ensanglanté et de cheveux si mal coiffés.

« Petit garnement est devenu grand, ton nez et ton allure diffèrent bien maintenant. »

Ce n'était pas le premier noble qu'Hector croisait depuis son entrée à la garde, mais étrangement les autres réagissaient bien différemment en le voyant. Le poids d'un crime difficile à oublier pour ceux qui l'avaient connu autrefois. Le de Launcet était bien jeune à cette époque, sûrement était-ce là la raison. Cela expliquait aussi pourquoi l'ancien noble Orlésien voyait avec autant d'étonnement l'allure d'Alzyre. En rien il ne ressemblait à jeune homme comme les familles voulaient mettre en avant pour leur jeu de politique et d'intrigues. Le boucher de Grandbois se redressa, croisa les bras et toisant de toute sa hauteur son interlocuteur. Il cherchait peut-être à évaluer ce dernier, il n'avait pas tant de rancœur à son encontre, il n'avait pas l'air du petit nobliau arrogant qu'Hector détestait tant. Alors qu'il n'avait toujours pas décliné son identité, il corrigea le tir, hésitant sur comment se présenter.

« Donc tu me reconnais vraiment pas hein ? Probablement aurai-je du arriver plus tôt, ta mémoire aurait été meilleure. C'est Hector, de... »

Voilà une petite hésitation, il n'aimait pas rappeler son statut de noble, quand bien même il était la raison de leur rencontre des années auparavant. Maintenant il préférait oublier qu'il avait le sang bleu, oublié qu'il était né dans une puissante puissante famille noble. Aujourd'hui pour lui il était plus le boucher de Grandbois qu'Hector de Grandbois.

« Hector de la garde des ombres. »

Un peu fasciné par cette vision de son passé, le grand gaillard ne songeait plus vraiment à rentrer dans l'établissement, dans quelques minutes peut-être, pour pouvoir continuer tranquillement avec sa journée, mais maintenant, il échappait au présent pour un bref repos dans un passé qu'il n'appréciait pas tant que ça.

« Tu as bien changé maintenant, que deviens-tu donc ? »

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Demain en compagnie d'hier
TW : Langage grossier, BAGARRE.

- « Ah, une bonne journée déjà hein ? »

Mais c’est qu’il est comique, en plus.

J’arrive à peu près à sa hauteur, enfin façon de parler. C’est un GÉANT, ce mec. Je lève ma petite tête dans sa direction, les yeux plissés. Mais oui que je l’ai déjà vu, merde ! Mais alors où ? Bonne question, mais j’aime pas son ton, au grand dadet. J’l’aime même pas du tout.

- « Petit garnement est devenu grand, ton nez et ton allure diffèrent bien maintenant. »
- « J’t’emmerde. »

Je me tiens la tête un moment, pris d’une soudaine migraine. Merde, faut que je boive un truc. Après tout, c’est important de s’hydrater en bière, surtout par une si belle époque foireuse et dystopique.

Mais malheureusement pour moi, la réponse ne tarde pas à tomber.

- « Donc tu me reconnais vraiment pas hein ? Probablement aurai-je du arriver plus tôt, ta mémoire aurait été meilleure. C'est Hector, de… »

La suite ne me parvient pas. Je m’en fiche de la suite. Mes yeux s’agrandissent de surprise, ma mâchoire se relâche, mes épaules redescendent, mes traits se dispersent l’espace d’un songe.

Les jardins de la résidence des de Montfort à Val Royeaux, en fin d’après-midi.

Toute ma famille avait été conviée à des mondanités, mais à cette époque, c’est quelque chose qui me passe bien au-dessus de la tête. J’étais donc resté dans un coin, bien tranquillement, à lire ma Chanson de Geste préférée de l’époque : Clovis l’intrépide ! Le meilleur Berruier du deuxième âge, véritable symbole d’honneur, de piété, de vertu, ..

Et puis, ce grand dadet s’est pointé, fatigué de cette vie dont j’ignorais tout à cette époque. Il lui a fallu un moment pour me remarquer. Il a sursauté, d’ailleurs, n’ayant pas vu le petit enfant que j’étais, recroquevillé sous des rosiers, à lire mon petit livre. J’ai levé mes grands yeux sur lui, puis les ai reposé sur tous ces mots alignés, sans un bruit.

On a parlé un peu de mon livre, mais pas de chance, je n’étais pas très bavard, à cette époque. Je réponds à peine, brode quelques mots ensemble, à moitié mangés par la gêne, l’autre moitié par les pages de mon livre. On parle de chevaliers, de combats, de ces petites choses qui animent les rêves d’un enfant issu de la noblesse orlésienne. Mais dans le fond, ce jour-là, on n’a pas tant parlé que ça. Mais c’était bien, aussi.

Les larmes dévalent mes joues sans prévenir, le silence pèse sur mes épaules chamboulées.

Mais oui putain, c’est Hector.

Un souvenir si bien enterré, qui émerge sans prévenir. Le bougre a pas grandi contrairement à moi, mais ses traits sont plus tirés, plus fatigués, il a vieilli, quoi.

- « Tu as bien changé maintenant, que deviens-tu donc ? »

Oh putain je suis trop bourré pour ça.

Oscillant entre mes souvenirs et la dure réalité du présent, me voilà réduit au silence, incapable de prononcer la moindre parole, ou la moindre connerie. Je sens le mioche que j’étais refaire surface dans cette conversation, mal à l’aise, naïf, stupide à souhaits, qui a le malheur d’être gentil, aussi .. Il aurait pris les jambes à son cou, le petit poltron, et j’hésite franchement à faire de même. Qu’elle est bien loin, cette époque où je jouais à l’épée avec lui, qu’on se posait ensemble dans un coin sans rien dire, sans rien faire. Des fois on jouait à des petits jeux, on mangeait en secret, aussi .. haha. Une lointaine époque qui me fait autant sourire que pleurer.

Qu’est-ce que je suis devenu ?

Ma mâchoire tremble, mes joues bouillonnent de mille et une émotions, mes yeux ont du mal à rester ouverts. Je passe une main sur mon visage, comme pour lui donner de la vigueur. Mais rien ne marche. Mes épaules sont secouées. Mes yeux sont fermés pour de bon, cherchant à retenir le flot de souvenirs et de douleur qu’une simple question peut amener. Je suis trop bourré pour ces conneries, merde. Me voilà, plus silencieux qu’une tombe, à pleurer comme une femmelette, incapable de répondre à une simple question. Sérieux c’est quoi mon problème ? Ça peut pas attendre un autre moment ?




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Le pauvre petit avait l'air perdu, Hector leva un sourcil en le voyant se rapprocher. Qu'est-ce que ce pauvre gamin avait ? Le colosse ne bougea pas, presque un peu amusé par le jeune Orlésien devant lui. Il répondit sèchement au garde, déclenchant un sourire un peu plus prononcé, bon pour l'humeur de rencontrer un fantôme du passé ainsi. Il avait bien changé, pourtant quelque chose rappelait au garde le gamin qu'il avait connu dans une autre vie et une autre époque. Il semble surpris, son visage se décompose en comprenant petit à petit qui est le grand gaillard face à lui. Puis il reste fixe, comme perdu dans des songes d'une autre époque. Le sourire sur les lèvres du boucher de Grandbois disparaît, vite vaincu par un étonnement bien plus grand. Pourquoi réagit-il ainsi ? Qu'est-ce qui se passe dans sa petite caboche ? Le guerrier patiente quelques secondes qui semblent durer une éternité. Le gamin est perdu ? Sa tronche semble refléter une incompréhension, peut-être était-ce à prévoir, voilà Hector qui débarquait à nouveau après des années absent, avec une réputation de meurtrier pour seul souvenir en Orlaïs. Le garde croise les bras, penche la tête et plante son regard dans celui, vide, du jeune homme.

« Ben dis donc tu en tires une sale tronche. »

Il passe sa main sur son menton, le grattant un peu tout en toisant le de Launcet.

« Mais dis moi donc, je t'ai tant manqué que ça petit ? »

Un mince sourire se glissa à nouveau sur son visage tandis qu'il parlait. La situation l'amusait un peu, il devait bien l'admettre. Il voyait bien causer une situation similaire avec la famille de sa défunte femme, pour se moquer plus qu'autre chose. Aujourd'hui c'était la séparation entre son ancienne et sa nouvelle vie qui venaient lui arracher ce rictus. Avec un ton léger, il continua.

« J'ai plus l'habitude de faire cet effet aux dames ma parole. »


Il posa sa main sur la tête du jeune Orlésien, rien d'hostile envers celui-ci, simplement il voyait toujours en ce jeune homme le petit gars qui rêvait d’héroïsme et de chevalerie tandis qu'Hector était le fier héritier d'une maison noble. Quelques larmes perlèrent sur les joues du petit guerrier, sans un bruit. Hector resta silencieux de longues secondes également. Étrange sensation que celle-ci, bien que le sang noble coulait dans les veines de celui qui lui faisait face, le Garde ne le voyait pas comme un riche gamin insupportable, il ne pouvait pas s'empêcher de revoir celui qui avait, naïvement, envie de prendre la place du glorieux chevalier se battant pour la veuve et l'orphelin. Idée ridicule d'un jeune fou, mais beaucoup de jeunes enfants se voient en héros dans le futur, moteur d'une innocence qui ne meurt qu'à l'âge adulte. Le gamin semble perdu et Hector ne sait pas comment répondre, il n'avait jamais été doué comme modèle ou philosophe.

« Tu m'as l'air bien perdu Al', dis moi, serait-ce ma simple présence qui déclenche ce mutisme ? Tu m'avais l'air bien plus vigoureux quelques instants auparavant. »

Il retira sa main, venant la placer devant les yeux du petit homme et claqua des doigts, comme pour attirer son attention.

« Réveille toi gamin, tu fais plus peur qu'autre chose. »


Et puis Hector n'était pas très bon pour les discours, bien plus à l'aise avec de la bière et une épée qu'avec les mots. Peu doué dans l'art d'être un modèle, il espérait, un peu naïvement, que le jeune garçon n'aurait rien à penser ou à dire en voyant le garde, simplement qu'il serait capable de tenir une discussion calmement. Visiblement ce n'était pas le cas là et le garde ne savait trop que dire. Il tenta sa chance, sans vraiment être persuadé.

« Je suis étonné qu'un fantôme du passé ébranle le grand gaillard que tu es maintenant. Tu dois avoir tes propres histoires héroïques maintenant non ? »

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Demain en compagnie d'hier
TW : Langage grossier, BAGARRE.

Un bien étrange retour au bercail loin d’être prévu. Dans une époque où il n’y avait pas de problèmes, où je n’étais pas encore un problème, et à juste titre : je ne bougeais pas une feuille, je ne prononçais pas la moindre parole, je n’existais tout simplement pas. J’inspire avec force, soupire bruyamment, cherchant un échappatoire à cette accumulation qui venait de subitement lâché, comme un trébuchet tendu à son paroxysme depuis des années, dont la corde venait enfin de rompre. Cette foutue corde trop vieille, trop usée, qui n’avait demandé l’avis de personne avant de céder sous le poids de ce qu’elle retenait depuis tout ce temps. Cette foutue corde, que j’avais finalement décidé d’attraper. Ou qu’on a attrapé pour moi. Je sursaute face aux claquements de doigts droit sur ma tronche.

- « Réveille toi gamin, tu fais plus peur qu'autre chose. »

Mon souffle dérape une fois de plus, cette fois de surprise. Une sorte de bouffée d’air, après m’être débattu des heures dans les profondeurs de la mer tumultueuse que représente mon âme à présent. Je pose un regard ridiculement incrédule sur lui, comme si j’arrive enfin à réaliser que c’est bien Hector en face de moi, qu’il arrive à lire ce désarroi dans mes yeux, dans ma tête, et qu’un simple geste parvient à changer le cours entier de ma vie.

Je cligne lourdement des yeux, pour que s’évanouisse enfin de mes joues ces plaies à présent grandes ouvertes. Je râle pour retrouver contenance. Je suis Alzyre de Launcet, je n’ai besoin de personne. Je n’ai besoin de rien.

- « Je suis étonné qu'un fantôme du passé ébranle le grand gaillard que tu es maintenant. Tu dois avoir tes propres histoires héroïques maintenant non ? »

Ma gorge se noue à cette seule question, comme si l’autre épée de Damoclès s’écroule à nouveau sur moi : celle de mes principes.

Mes propres histoires héroïques ..

Je ravale un rire amer, qui s’échappe malgré tout. Je passe une nouvelle main sur mon visage, déconcerté par une telle question. Sérieux, qu’est-ce que j’ai fait d’héroïque dans ce désastre de vie ? Cette vie où rien n’a jamais été, où tout est parti de travers, et où je n’ai absolument pas aidé mon cas.

Mon premier bouclier de secours s’est alors brandi, celui du sarcasme. Je ne voulais plus y penser, et me voilà en plein face à mon passé, face à mes erreurs, ou face à mon avenir. Celui de devenir un paria, un voyou, ou pire : un malhonnête.

- « A pas grand-chose d’être devenu boucher aussi, tiens. »

Je connaissais son histoire. Si mes parents avaient tenté depuis très longtemps de dissimuler la vérité, prétextant qu’il s’était enrôlé ailleurs, qu’il avait quitté le pays, ce genre de banalités, j’avais fini par apprendre ce qu’il en était, et ma première réaction fut de me dire que je le comprenais. j’étais en plein dans ma formation de templier, jeté dans la fosse à tigres sans demander mon reste, alors qu’on venait de me briser le cœur et les rêves pour de bon. Donc comment dire que c’était tentant, cette petite fantaisie malsaine, cette impulsion sans retour pour une famille qui n’avait fait que me causer du tort. Moi, le rejeton des de Launcet, le déshérité “par principe”, celui qu’on retirait gentiment de l’arbre généalogique. C’était pas plus mal, finalement, que je merde une seule fois, pour m’écarter comme ils le voulaient depuis si longtemps. M’envoyer à ma mort à la guerre n’aurait pas été suffisant, j’imagine. Il fallait agir bien plus rapidement.

J’aurais aimé qu’Hector me prenne dans ses bras.

Je croise les bras, que je serre avec force contre ma poitrine pour la réchauffer un peu, un regard dur défiant le sien. Pourquoi maintenant ? Il aurait pu être partout dans le monde, et il faut qu’il termine à Starkhaven ? C’est quoi cette probabilité improbable du tout ?

- « Et donc, tu fous quoi dans un trou pareil ? »

C’est ma façon de prendre de ses nouvelles, j’imagine. De savoir comment il va, ce que lui a vécu comme aventures, s’il a enfin trouvé l’amour après toutes ces années aléatoires, ses dernières lectures, ou les plus marquantes d’entre elles, les plus beaux paysages qu’il a pu voir, .. C’est comment Antiva ? Ou au Névarra ? Ou peut-être les Anderfels, et ses montagnes montagneuses et son sable sablonneux ? Ou peut-être carrément Tévinter ? On disait beaucoup de choses sur ces hérétiques, mais leur architecture est quand même si vieille, qui date de bien avant la première Divine, quand même ! Ça doit être tellement beau ..

Il m’a manqué le grand dadet.




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

La situation était des plus étrange. Les réactions du jeune homme étaient difficile à anticiper et à comprendre pour le grand gaillard, certes il était étrange de revoir son passé ainsi, mais de là à s'arrêter ? Les quelques mots prononcés par le garde ne semblèrent pas vraiment marqué le jeune homme face à lui. Il reprit la parole, avec un peu de sarcasme. A deux doigts de devenir boucher également. Une reproche peut-être ? Qu'importe, l'ancien héritier de Grandbois ne se cachait pas de son passé, il appréciait même le rappelait aux nobles, après tout il avait échappé aux lois qu'ils aimaient tant, il était aujourd’hui un fier garde, remplissant son devoir avec un sérieux modéré, mais bel et bien présent.Une petite seconde de silence flotta, avant qu'un rire difficilement étouffé ne s'échappe du colosse, puis une phrase à voix haute.

« Tu sais pas ce que tu rates mon petit, juste pour voir la tronche des autres ça vaut le coup ! »

Étrange chose à dire concernant le meurtre de sa famille il y a de cela longtemps, bien loin également ce temps où les gens pouvaient voir en lui un chevalier idéal, héros des contes dont raffolent les petits enfants comme le jeune de Launcet face à lui. Les traits d'Hector perdirent un peu de leur joie, oui il n'était pas vraiment celui qui pouvait ressemblait à un modèle autrefois pour la jeunesse Orlésienne. Si pour la plupart c'était bien fait pour leur gueule, il gardait une certaine affection pour le jeune homme face à lui. Mais bon, sûrement avait-il passé cette époque ou il avait besoin de noblesse et d’héroïsme. Le jeune homme croise les bras, une chose est claire, il n'a plus le regard du petit garnement d'avant, une certaine assurance se dégage alors qu'il interroge le garde sur sa présence dans ce trou. Le regard de l'ancien noble se posa sur l'établissement à côté d'eux quelques secondes, puis revient sur le jeune homme. Son bras droit pointe l'endroit.

« Je viens écrire mon prochain récit héroïque bien entendu ! »

Il rigola, cachant le fait qu'il venait pour oublier un peu, pour ne pas penser à ceux qui sont tombés, au moins le temps d'un service dans l'établissement de prestige. Son rire se tut, laissant un étrange sourire nostalgique sur ses lèvres.

« Bien loin des grands récits de chevalerie hein ? Ni plus ni moins que la réalité tordue de notre monde faut dire. »

Mais sinon, après tant d'absence ils ne connaissaient pas grand chose de la vie de l'autre depuis, alors Hector reprit la parole, prenant l'initiative en évoquant un peu sa vie.

« Sinon quand je ne viens pas fourrer des trucs, je bois. Et quand je bois pas, je tue des engeances. C'est rigolo la vie à la garde, en laissant de côtés les... »

Sa phrase s'arrêta net et son regard s'assombrit. Il avait souvent parlé avec légèreté de la vie qu'il avait, tant il appréciait celle-ci, mais maintenant qu'une amie proche était partie, il pensait autrement. Il n'avait guère le cœur à plaisanter dessus, alors il laissa sa phrase ici, la blessure était encore trop fraîche pour venir la titiller. La petite absence qui suivit fut bientôt remplacée par les mots un peu plus enjoué qu'il prononça, masquant des souvenirs qu'il ne souhaitait pas ressassé à nouveau.

« Mais sinon, raconte moi donc, hormis ton échec à devenir boucher, qu'as-tu d'autre à raconter maintenant ? Héroique ou non, n'ai pas peur, j'ai déjà quasiment tout entendu. »

Probablement exagéré, mais proche de ce qu'il ressentait en parlant avec ses collègues.

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Demain en compagnie d'hier
TW : Langage grossier, BAGARRE.

Il m’a manqué, mais je sens que le temps a passé depuis.

Les femmes, la route, la galère, l’alcool. Après la sombre et triste histoire qui s’est abattue sur ses épaules vis-à-vis de sa famille, tu m’étonnes qu’il déraille complètement.

- « Bien loin des grands récits de chevalerie hein ? Ni plus ni moins que la réalité tordue de notre monde faut dire. »
- « Je vois ça. »


Être Chevalier, c’est aspirer à un idéal, un modèle de conduite vertueux et digne. C’est se battre pour les bonnes causes. C’est aider son prochain, et pourfendre son ennemi. C’est également devenir un homme, un vrai, puis un véritable patriarche qui porte haut et fier les couleurs de sa propre famille, entouré d’une femme intelligente et d’enfants prodigieux. C’est un tout un peu maladroit, mais surtout idéal. Un petit manuel de conduite pour se donner une bonne image, en soi. La bienséance orlésienne dans toute sa splendeur.

Car derrière l’adversité se trouve l’ignorance, derrière le courage se trouve la peur, derrière les bonnes causes se trouve le fanatisme, et derrière la famille modèle se trouve l’amant, le bâtard, ou les deux. Alors à quoi bon persister, au final ? Se donner bonne conscience ? Je hausse des épaules, tandis que la suite de ses propos me parviennent. Des propos qui font comme un déclic en mon âme. Un déclic qui a retenti si fort que même ce brave Hector s’interrompt.

- « Sinon quand je ne viens pas fourrer des trucs, je bois. Et quand je bois pas, je tue des engeances. C'est rigolo la vie à la garde, en laissant de côtés les… »

Tuer des engeances. La vie à la Garde.

Bordel, Hector est un Garde des Ombres ?!

Oh.

Mais je vois dans son regard les ténèbres qui guettent. Son sourire d'insouciant s’efface, son regard espiègle est moins espiègle, et le voilà à radicalement changer de sujet. Oh mais putain j’ai ma porte d’entrée pour le destin que je dois mener ! Et avec Hector en plus ! C’est clairement pas un hasard. Clairement pas.

- « Mais sinon, raconte moi donc, hormis ton échec à devenir boucher, qu'as-tu d'autre à raconter maintenant ? Héroique ou non, n'ai pas peur, j'ai déjà quasiment tout entendu. »
- « .. Non mais attends t’es Garde des Ombres et tu m’as rien dit ?! »

Je suis outré, mais en même temps con d’Alzyre, comment tu veux qu’il te le dise ? C’était carrément devenu impossible de lui écrire la moindre lettre et, de toute façon, Hector s’était évanoui dans la nature. Je comprends mieux par contre pourquoi il n’est pas exécuté ou autre condamnation sympathique. Être Garde des Ombres est un réel laisser-passer pour le criminel dans la merde.

Ma posture et mon attitude changent un peu. Un peu d’arrogance peut-être, ou une simple détermination comme si elle venait droit du ciel. Autant lui annoncer la radieuse bonne nouvelle !

- « Non parce que .. Au vue des circonstances actuelles, il faut bien que des gens agissent, et j’ai décidé d’aller m’enrôler à la Garde ! »

Je marque ma pause d’une moue vive de la bouche, signifiant l’obstacle principal à ma glorieuse quête sacrée.

- « Sauf que le Cercle ne veut pas trop. Parce que ouais, paye ton ironie on m’a envoyé dans l’Ordre pour étouffer un scandale. »

Je pousse un soupir, me frottant le front gentiment. Puis, comme si l’heure des hostilités vont commencer, je m’exclame vivement auprès de mon vieil ami.

- « Dis, t’as pas soif ? Perso j’ai soif. On va se boire un coup ? »




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Le ton du jeune était loin du garnement avide de récits héroïques, tout comme Hector était maintenant aux antipodes du chevalier modèle. Loin du personnage des récits, meurtrier, fuyard, alcoolique, il cumulait bien des traits qui s'éloignaient du modèle pour lequel son père voulait le faire passer jadis. Aujourd'hui il était un garde des ombres, jusqu'à il y a peu il n'y avait eu que peu de choses à redire sur sa vie, jusqu'à cette figure ailée il y a quelques temps. Parfois, lorsque l'alcool ne prend pas assez, ou trop de place, il la voit. Cette immense immondice de vice et de mort, ces yeux à faire brûler les océans, cette aura glaçant jusqu'aux flammes des plus vertueux. Il y repense, souvent, à cette immensité ailée, cette immensité qui semblait être l'incarnation même de tout le mal qui parcourait le monde. Alors lorsqu'il manqua d'évoquer les pertes, elle revint. Comme une image perdue au milieu du flot de la vie. Comme une ombre, cachée derrière chaque danger, la conséquence des échecs innombrables que le monde commet chaque jour. En cet instant il chassa cette image, il ne voulait ni la revoir, ni y repenser. Alors il reporta son attention sur le jeune homme.

Hélas celui-ci ne voyait pas les choses ainsi. Tel un petit homme agacé et excité par une nouvelle il resta bloqué. Il n'avait nul envie de parler de lui, il voulait parlait de la garde. Hector resta muet, surpris de l'étrange excitation qui venait posséder le jeune Orlésien. Ici il croyait revoir le petit gamin qui rêvait de chevalerie. Par les trois narines du créateur, pourquoi s'intéressait-il autant à l'ordre dont Hector faisait partie. Vite, la réponse tomba. Il souhaitait devenir garde. Ces mots claquèrent dans l'esprit d'Hector, un autre gamin qui voulait jeter sa vie en pâture à l'engeance. Mais le plus gros problème, c'est que ce gamin là Hector l'aimait bien. La fierté dans les paroles d'Alzyre laissa place à une pointe d'agacement. Il était devenu templier, pour étouffer un scandale.

« J... »

A peine remit des précédents mots Hector se voit proposer un verre. Grand amateur de boisson et sentant le besoin arriver, il haussa les épaules. Pourquoi pas.

« Ok. Vas-y je te suis. »

Dit-il tout en indiquant une direction qu'il voulait, tandis pour le laurier, pour le moment l'alcool appelait. L'alcool et la raison. Il voulait rejoindre la garde, pourquoi diable ces jeunes fous se perdent-ils ici ? La quête d'héroisme est celle des chevaliers, pas des gardes. Malgré la bonne volonté qu'ils peuvent avoir, ces jeunes ignorent encore tout du monde qu'ils souhaitent aider en devant garde, celui-ci ne se privera jamais de les punir pour cette erreure.

« Mais oui, je suis garde, depuis que j'ai quitté Orlaïs d'ailleurs. Ça fait un bail. »

Le ton d'Hector n'était pas enjoué, il craignait l'envie du jeune de Launcet de rejoindre l'ordre ancien de guerriers. Non pas qu'il doutait des aptitudes, mais simplement que celui-ci avait des options probablement plus belles que de se condamner à la mort par l'engeance.

« Tu es sur de toi ? La garde est un peu plus compliqué que l'ordre. On ne passe pas nos journées à garder des mages dans leur prison déjà. En ce moment je les passe principalement à boire, à patrouiller et à boire aussi. »

Peut-être là était-ce loin d'être le meilleur argument contre là garde. Mais en cet instant le garde de rang ne voulait pas s'opposer frontalement au jeune homme, il voulait lui ôter cette idée de la tête, pas le vexer pour renforcer sa détermination. C'est bien ainsi qu'il faut faire avec les gamins, il l'avait entendu dire par... Quelqu'un.

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Demain en compagnie d'hier
TW : Langage grossier, BAGARRE.

Évidemment qu’il accepte, c’est Hector ! Et puis qui refuserait une petite beuverie avec un vieil ami de longues dates ? Bon, ami je m’emporte peut-être un peu. C’est un peu mon tonton rigolo, Hector. J’l’aime bien. Et il m’a manqué.

Nous prenons donc la direction d’une taverne animée où je vais souvent. Avant de pousser la porte, Hector répond à ma réalisation si enthousiaste par un ton pas très enthousiaste. Bah. C’est le soir il doit être fatigué.

- « Mais oui, je suis garde, depuis que j'ai quitté Orlaïs d'ailleurs. Ça fait un bail. »

Ah oui wow. Quand même.

Je pousse donc la porte, me faufile dans la foule heureuse d’ivresse, nous trouve une table dans un coin. Je m’assieds dans une posture à l’aise, la soif tiraillant ma gorge. J’aperçois une serveuse, lui montre deux doigts pour signifier bah heu .. deux.

Ladite serveuse réapparaît près de nous avec deux pintes, qu’elle dépose sur la table avant de disparaître dans cette bouillie de bonheur humain et chaotique. Que j’adore les tavernes. Mais la conversation tant attendue reprend, et j’ai hâte de lui poser toutes les questions tordues et pointilleuses que j’ai en tête depuis au moins une bonne semaine.

- « Tu es sur de toi ? La garde est un peu plus compliqué que l'ordre. On ne passe pas nos journées à garder des mages dans leur prison déjà. En ce moment je les passe principalement à boire, à patrouiller et à boire aussi. »

Mes sourcils s’arquent de dépit. Il est sérieux, là ? J’attrape ma pinte, la tend devant moi pour trinquer.

- « Han non, t’es en train de me dire que vous Gardes des Ombres faites des trucs utiles et vous apprêtez à sauver le monde quand personne veut se sortir les doigts du cul ? Mince alors mais quelle idée ! »

Une pause est marquée, toujours la pinte tendue. Je réfléchis. Je hausse des épaules.

- « Bon je sais pas à quoi on peut trinquer, alors heu .. Santé ! »

Ça me fait plaisir de voir un visage familier que j’apprécie dans un bordel pouilleux comme Starkhaven. Si loin de la maison, et pourtant si proche à la fois ! J’avale une bonne gorgée de ma bière, l’appuie contre la table en bois marquée de partout.

- « Mais ouais. Ça m’emmerde que personne veuille rien faire. Le Prince en a eu rien à foutre et maintenant il taxe au triple son peuple. C’est ridicule. »

Ah, cette douce sensation, cette odeur enivrante – littéralement –, la gorge qui crépite après le passage remarqué de la bière en son centre. Je ravale une autre gorgée, avant d’appuyer ma tête contre l’autre main.

- « J’ai pas demandé à être templier. Moi j’voulais défendre ma patrie et sauver le monde. Mais bon j’imagine qu’on peut pas tout avoir .. Et pis ce bled, j’l’aime pas. Enfin ça dépend les jours. Mais ça me manque, Val Royeaux. »

C’est pas juste, quand même. Je faisais partie des meilleurs de ma volée, et ils m’ont retiré tout un avenir prometteur pour des broutilles sociales. Quelle bande de fumiers.

- « Donc ça fait super longtemps que t’es Garde, en fait ! C’est pas trop dur à gérer en ce moment ? Enfin j’veux dire .. »

Je vois bien qu’il a pas l’air dans son assiette, le grand dadet. En même temps, y’a un Enclin qui arrive. S’il en a pas pâti, peut-être bien que c’est le cas de ses frères d’armes. La guerre c’est loin d’être une petite promenade de santé, mais c’est nécessaire. Et faut bien que des gens le fassent. Je repose ma chope à moitié vide.

- « C’est pas une tâche facile, mais c’est important. Faut bien que certains se salissent les mains à la place des autres pour les protéger. Pas tout le monde est en mesure de le faire. »




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Alzyre avait une certaine admiration pour la garde, tout cela partait d'un bon sentiment. Le regard du garde des ombres se baissa, trouvant refuge dans la peinte qui venait de lui arriver. Le gamin était un bon gars, mais le rêve qu'il nourrissait maintenant était loin d'être bon. C'était un idéaliste, un de ceux qui se faisaient briser par la garde lorsqu'ils y rentraient. A nouveau l'Orlésien avait l'impression d'être face à ce jeune homme qui avait hâte d'être un héros, à nouveau il avait la position de rêve pour un jeune garnement. Mais cette fois le boucher de Grandbois n'offrait aucun sourire en retour, ni approbation. Hector craignait cette idée qui avait germé dans la tête du templier face à lui. Le colosse leva son verre, vidant le liquide en même temps que son compatriote.

Les prochains mots du de Launcet arrachèrent un hochement de tête, le ridicule des actions des puissants face à la nouvelle de l'enclin. Sur ce point le gamin n’avait pas tord, mais cela ne datait pas d'hier pour l'ancien noble. Par le passé la principale inquiétude des puissants fut toujours de sauvegarder et accroitre leur pouvoir, tant pis si cela passe par le malheur de ceux qui ne peuvent avoir du pouvoir dans leur existence.

« Pas la première fois que ceux qui peuvent décider choisissent de se gaver avant la fin, histoire de profiter de leur position privilégiée un peu plus. »

Il but à nouveau. Le dédain dans sa voix était facilement perceptible, il n'avait jamais rencontré le prince mais n'avait aucun doute sur le fait que ce type était comme les autres puissants, la pire créature que le monde porte aujourd'hui, la cupidité. Alzyre en revint à évoquer sa situation, il n'était pas satisfait par son ordre, ni ses ordres. Il n'aimait pas les templiers, il aspirait à plus grand. Le garde écoutait silencieusement, se contentant de vider rapidement le contenu de son verre, l'envie d'être un héros, voilà une motivation dont il se moquerait volontiers pour un membre aguerri de la garde, mais ici c'était un gamin sortit droit de son passé et une part de lui-même voulait simplement lui éviter de commettre une grave erreur. Le discours héroïque d'Alzyre tranchait avec son attitude et le ton qu'il employait, arrachant un bref rictus au garde. Comment il gérait en ce moment ?

« Bof, au bout d'un moment je me dis qu'on prend l'habitude des situations de merde. »


Il reposa son verre, pendant que le jeune templier parlait de l'importance de la tâche, Hector fixait à nouveau la table.

« Non... La vérité Al', c'est que je compte les jours depuis qu'on a vu ce monstre ailé. La vérité, c'est qu'à la garde on ne sait pas trop quoi faire de plus que les autres. Oui, une bande d'engeances on sait s'en occuper, mais là... »

Le regard d'Hector affichait l'ombre de cette créature ailée qui avait hanté ses pensées depuis qu'il l'avait croisé.

« La seule chose qu'on peut faire c'est compter. Compter les jours qui passent et les corps qui s'amassent. Compter combien de garde sont encore là et voir le nombre baisser chaque jour. La vérité c'est qu'on est pas des héros, juste une bande de criminels qui ont rejoints l'ordre pour vivre quelques années de plus et aujourd'hui, le sursis est terminé. »

D'un large mouvement il vint finir ce qui restait dans sa choppe, laissant un peu de fluide dégouliner de chaque côté de sa bouche.

« Perds pas ce qu'il te reste de temps chez nous, tant que tu as un choix ça veut dire qu'il ne faut pas rejoindre la garde. Il y a des façons moins terrible de combattre si tu le veux vraiment. »

Tant pis pour la subtilité, la vision biaisée de la garde était aussi dangereuse que l'union.

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Demain en compagnie d'hier
TW : Langage grossier, guerre, mention de mort.

Le destin est quand même marrant.

Me voilà à enfin trouver la voie pour moi, devenir utile, servir le bien, protéger Thédas du Mal, faire quelque chose de cette vie gâchée et jetée à la poubelle trop tôt. Et me voilà face à Hector le Grand Dadet, que je n’ai pas revu depuis bien des années, et qui, une fois de plus, est exactement ce à quoi j’aspire plus tard. La seule différence étant que maintenant, je peux aspirer au plus tard tout de suite.

Mais me voilà face à un grand dadet muet, au sourire effacé, l’ombre de ses yeux qui s’étend, qui salit, qui détruit. Il me faut un certain temps à cause de l’alcool pour le comprendre, mais ses mots sont clairs, et le reste suit tout naturellement. Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir changé.

- « Pas la première fois que ceux qui peuvent décider choisissent de se gaver avant la fin, histoire de profiter de leur position privilégiée un peu plus. »

Je hoche de la tête vivement, avalant un peu de ma chope. On dirait que c’est toujours la même malédiction, que tu peux être l’homme le plus gentil et vertueux du monde, une fois au pouvoir tu finis toujours comme ça. Un cycle infernal lassant.

- « Bof, au bout d'un moment je me dis qu'on prend l'habitude des situations de merde. »
- « Bah on devrait pas. On est sur cette terre pour vivre, pas bêtement subir. »

Il a changé, oui. Je me rappelle encore de cette douce époque, celle où on se perdait si peu en discussion, mais on savait s’apprécier en silence. Celle où il aspirait à des choses, des rêves, un avenir pour lui. Celle où il voulait se battre pour ce dernier, justement.

Il a changé, oui. Désormais, le voilà vide, éteint. Et ce constat est loin de me rassurer. Ses propos encore moins. Le grand dadet évite mon regard, sa carrure imposante se recroqueville, ses sourcils se froncent. Il est fatigué par la vie, le Hector. Usé.

- « Non... La vérité Al', c'est que je compte les jours depuis qu'on a vu ce monstre ailé. La vérité, c'est qu'à la garde on ne sait pas trop quoi faire de plus que les autres. Oui, une bande d'engeances on sait s'en occuper, mais là… »
- « Justement, ça serait pas une source de motivation pour dépasser ses limites ? devenir meilleur ? s’entraîner sans relâche ? se donner à fond ? »

Mais j’ai bien l’impression qu’il ne m’entend plus.

- « La seule chose qu'on peut faire c'est compter. Compter les jours qui passent et les corps qui s'amassent. Compter combien de garde sont encore là et voir le nombre baisser chaque jour. La vérité c'est qu'on est pas des héros, juste une bande de criminels qui ont rejoints l'ordre pour vivre quelques années de plus et aujourd'hui, le sursis est terminé. »

“T’es pas qu’un criminel” aurais-je eu envie d’ajouter, mais le ton de sa voix est sans équivoque. Un drôle de frisson parcourt mon échine, tandis que l’air se densifie autour de nous. Ou autour de lui. Le pauvre broie du noir et oublie l’essentiel.

Évidemment que la guerre c’est moche. Évidemment que tuer quelqu’un c’est une chose terrifiante. Je n’ai jamais tué personne. Je n’ai jamais pris les armes pour défendre une cause qui me dépasse. Mais là c’est nécessaire. Quelqu’un doit le faire, quelqu’un doit porter ce fardeau, risquer sa vie, voir ses frères tomber, les protéger ou les enterrer. La guerre c’est moche, oui. Mais c’est nécessaire pour protéger ceux à qui on tient, dans les rangs comme à la maison.

Je termine ma chope à mon tour, lessivé par ses mots. C’est un test. Si je revois aujourd’hui mon grand ami et que son point de vue se heurte au mien, c’est pour me tester. Voir si j’ai le cran. Voir si je peux l’aider. Mais ses dernières paroles me tendent.

- « Perds pas ce qu'il te reste de temps chez nous, tant que tu as un choix ça veut dire qu'il ne faut pas rejoindre la garde. Il y a des façons moins terrible de combattre si tu le veux vraiment. »

Le pauvre en a trop vu, a trop porté. Justement. Il a besoin de quelqu’un avec lui. Dans les pires moments faut se serrer les coudes, non ? Mais de le voir aussi défaitiste m’agace. Parce que ça lui ressemble pas. Parce que le grand dadet de l’époque se serait pas laissé faire. Parce que le grand dadet de l’époque aurait ri au nez de tous, la lame haute.

- « Arrête voir ton cirque, Hector. »

Je me redresse dans ma position, le regard vif planté dans le sien assombri par la vie et ses drames. Je suis incisif, mais c’est pour son bien. Faut bien quelqu’un qui l’aide à se ressaisir, non ? Alors je serai ce salaud.

- « Regarde autour de toi, et dis-moi que y’a encore un choix raisonnable. Moi j’en vois que deux : jouer les couards ici à attendre ou y aller la tête haute et l’arme au poing. Et je te vois venir à me dire que je suis jeune, que je connais rien de la vie, ce genre de conneries. »

Mon ton devient plus sec, plus portant malgré moi, mais il faut bien que quelqu’un le secoue, merde !

- « Merde, Hector, tu te rends compte de l’honneur dont tu fais preuve ? Du courage que t’as ? Je t’ai connu quand rien de la vie ne pouvait t’arrêter, et certainement pas la morale, et maintenant tu te permets de me la faire ? Ridicule. Garde tes propos mielleux. Tu me les diras quand l’Enclin sera reparti de là où il vient. »

Je marque une pause, désormais les deux coudes appuyés sur la table, bras croisés contre le vieux bois usé.

- « On n’a plus le choix, Hector : c’était pas assez clair pour toi, cette affreuse vision dans le ciel ? Tous ces corps dont tu m’as parlé pour me faire peur ? La terreur qui circule dans les rues parce que personne veut se mouiller ? Tes frères ont besoin de toi, comme t’as besoin d’eux, et c’est ensemble qu’on en viendra à bout. Et s’ils tombent, en quoi tu devrais te blâmer ? Parce que je le vois dans tes yeux : t’as peur. T’es terrifié. T’as l’impression d’être dos au mur, mais ce mur n’existe pas. »

J’avale ma salive, conscient qu’il fait soif. Mais je préfère attendre. Je ne veux pas être dérangé par un stimulus extérieur non désiré pour l’heure. Je vais lui remonter les bretelles, moi.

- « T’es pas à blâmer pour leur sacrifice. Justement, ça devrait te donner la force de continuer. De t’assurer que leur chute n’est pas vaine. Mais non, à la place tu me fais la morale parce que j’aspire à ce qui t’angoisse, tu me demandes de fuir un devoir qu’on devrait tous servir, car ça nous concerne tous. C’est donc ça que t’es devenu ? »




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Une pointe de naïveté ? Bien plus, le gamin devant Hector faisait preuve d'un idéalisme mal placé très solidement ancré dans sa personnalité. Un petit qui allait se briser les dents sur la réalité, eut-il l'opportunité. Ses mots sont encourageants, il tente de soutenir le garde déjà tombé, sans succès. Pendant qu'Hector tente d'expliquer ce qu'il connait du monde, Alzyre se retranche dans un héroïsme de bas étage, de la motivation naïve caractéristique de ceux n'ayant vu l'histoire qu'à travers les bouquins d'une bibliothèque ou les contes d'un barde. Tandis qu'il conte son histoire, Hector semble s'enfoncer dans les cauchemars auxquels il tente d'échapper, ceux dans lesquels il voit encore cette forme ailée terrifiante, ceux dans lesquels il réalise sa lâcheté, ceux dans lesquels il voit celles et ceux qu'il considérait comme des amis chercher la mort avec une pointe de bravoure qu'il trouverait naïf s'il avait eu l'estomac d'assumer ce courage également. Au fond il n'essaie pas seulement de convaincre le jeune homme de renoncer à son idée folle, mais également de trouver un chemin hors des pensées qu'il cherche à éviter tous les soirs.

En cet instant ce sont les mots de ce gamin qui le sorte de cet étrange torpeur qui semblait l'avoir capturé. Il se redresse, plante son regard dans celui du garde et exprime son désaccord avec toute la force de son âme. Le garde reste silencieux tandis que le jeune homme rejette les arguments qu'il a avancé. Ridicule...

« Je sais... »

La voix du garde est encore basse. Le jeune templier continue. Peut-être souhaite-t-il encourager réellement le boucher de Grandbois, peut-être est-ce pour se donner de l'espoir à lui-même. Mais il semble croire en ses mots. En ce combat. Hector détourne le regard, mordant légèrement sa lèvre inférieur alors que le jeune Orlésien semble presque le juger pour ce qu'il dit.

« Je sais. »

Le ton monte légèrement, bien que son visage reste impassible, un léger agacement commence à pincer le cœur du garde. Un discours mielleux, naïf. Il se retranche dans une vision biaisée du passé et juge le présent véritable avec les yeux d'un enfant croyant en des contes et légendes. Il continue. Il pense avoir raison, sans nul doute. Le calme légendaire d'un diplomate pourrait aider le garde en cet instant à expliquer tout au jeune homme. Mais en cet instant, le cœur n'y est pas. Alors que le jeune Orlésien finit sa phrase, le poing de l'ancien héritier vient frapper sèchement la table.

« Je sais ! »

Sa voix s'élève, dans la salle certains tournent leur regard, cherchant avec inquiétude un signe de conflit. Aucun ne vient. Les muscles du garde se détendent et il se repose dans la chaise.

« Je sais ce que je suis, je sais ce que je fais ; juge si tu le souhaites, refuse si tu le souhaites, sache seulement que je ne dis que la vérité. »

Le regard noir d'Hector se plante dans celui du jeune Orlésien, peinant maintenant à cacher son agacement. Il garde en tête sa propre haine, encore à cet instant il se déteste pour avoir fait un choix par lâcheté, pour avoir laissé la peur prendre le pas sur le pragmatisme auquel il tient tant.

« La vérité est simple bordel : il arrive. Et personne n'a la moindre idée de quoi faire. Alors rêve, rêve donc de pouvoir l'arrêter mais cela reste un putain de rêve de gamin ! Tu n'as pas le poids d'influer d'une quelconque manière sur ce putain de désastre, ni toi, ni moi. »


L'expression sur son visage semble se calmer, la fureur quitte ses traits, ses deux bras viennent se croiser sur son torse et son regard quitte la pièce, cherchant un rayon de lumière hors de la pièce, alors même que seul des paysans se présentent à lui.

« Tu espères accomplir quoi si tu rejoins la garde hein ? Faire changer les choses ? Par quel moyen ? Donner l'exemple ? A qui ? Combien de personnes vont te suivre ? Renverser le cours du conflit ? Ton épée est-elle si forte ? Tu connais aussi bien que moi la réponse à ces points, alors pourquoi vouloir rejoindre la garde ? »

A nouveau son regard revint sur le jeune homme, une étincelle teintée d'une étrange détermination dans son regard.

« Tu veux la vérité ? Tu veux nous rejoindre par égoïsme, comme nous tous. Tu veux nous rejoindre car tu veux te sentir spécial, que les gens te regarde avec admiration pour ton courage et ta gloire. Voilà la putain de vérité. »

Il fit une pause, soupira. Du doigt il pointa le jeune templier, le secouant légèrement pour appuyer son propos.

« Tu n'es pas le premier à vouloir rejoindre la garde comme ça. Mais je connais ceux qui rejoignent la garde avec un sourire sur les lèvres et des étoiles pleins les yeux, ils ne passent pas les premiers mois. »


Il reposa les deux avants-bras sur la table, s'avançant, se courbant, tandis que son regard cherche une échappatoire au milieu du bois de la table.

« Et je ne veux pas avoir encore de ce sang sur les mains... »


Les idéalistes ne durent jamais, leur feu ardent qui les consume ne peut que disparaître en premier, car la flamme qui brûle deux fois plus, brûle deux fois moins longtemps. A ce débat, Hector ne trouvait aucune solution, simplement espérait-il ne pas avoir à amener un autre jeune à sa fin prématuré par les rites de la garde.

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Demain en compagnie d'hier
TW : Langage grossier, guerre, mention de mort.

J’ai l’impression de sermonner un adolescent. Alors que c’est plus moi l’adolescent puéril que lui. Mais je suis certain d’une chose : cette conversation ne va nulle part.

Il frappe du poing. Je tressaille, mais ne lâche rien. Je n’ai pas l’habitude de voir le grand dadet en colère, et encore moins après moi. Mais ce n’est pas grave. On a tous nos démons.

- « Je sais ce que je suis, je sais ce que je fais ; juge si tu le souhaites, refuse si tu le souhaites, sache seulement que je ne dis que la vérité. »

Non. Tu me dis ta propre vérité, la vérité noire et noyée d’alcool et d’effroi. Ce n’est pas la vérité vraie. Ce n’est que ta propre vérité, ton propre reflet. Mais je ne dis rien, je l’observe avec appréhension.

Il a changé, c’est certain.

- « La vérité est simple bordel : il arrive. Et personne n'a la moindre idée de quoi faire. Alors rêve, rêve donc de pouvoir l'arrêter mais cela reste un putain de rêve de gamin ! Tu n'as pas le poids d'influer d'une quelconque manière sur ce putain de désastre, ni toi, ni moi. »

Mes sourcils se froncent, mon regard se noircit. Il ne comprend vraiment rien. Et son torrent d’amertume ne fait que commencer.

- « Tu espères accomplir quoi si tu rejoins la garde hein ? Faire changer les choses ? Par quel moyen ? Donner l'exemple ? A qui ? Combien de personnes vont te suivre ? Renverser le cours du conflit ? Ton épée est-elle si forte ? Tu connais aussi bien que moi la réponse à ces points, alors pourquoi vouloir rejoindre la garde ? »

C’est maintenant moi qui me sens infantilisé. Réduit à l’état de petite chose fragile. Je ne suis plus un môme, Hector, tu devrais t’en rendre compte, non ? Mais son sourd discours se poursuit, ses mots se vomissent sur la table sans la moindre fioriture, sans le moindre respect.

- « Tu veux la vérité ? Tu veux nous rejoindre par égoïsme, comme nous tous. Tu veux nous rejoindre car tu veux te sentir spécial, que les gens te regarde avec admiration pour ton courage et ta gloire. Voilà la putain de vérité. »

Mon corps se redresse, tendu. Mais la lueur de ses yeux me font comprendre assez rapidement qu’il ne cherche qu’à me repousser de cette voie, qu’il ne cherche qu’à me déstabiliser. Des paroles pour ébranler ma volonté infaillible et ce sens de l’honneur que j’ai su préserver avec les années, contrairement à lui.

- « Tu n'es pas le premier à vouloir rejoindre la garde comme ça. Mais je connais ceux qui rejoignent la garde avec un sourire sur les lèvres et des étoiles pleins les yeux, ils ne passent pas les premiers mois. »
- « Tu oses .. »
- « Et je ne veux pas avoir encore de ce sang sur les mains… »

Mais ces dernières paroles font mouche. Un frisson d’émoi secoue mes épaules. Cette détresse dans le ton de sa voix, ce regard qui peine à trouver refuge.

Il s’inquiète pour moi, et ce n’est pas mal en soi. Mais je ne veux pas de son inquiétude.

Un silence passe, un silence qui apaise, un silence qui rassure. Ma voix retrouve une certaine douceur, celle qui veut convaincre, celle qui veut réconforter.

- « Hector. Tu n’es pas responsable de mes choix. Tu veux bien faire, t’as toujours été comme ça, mais .. mais le temps a passé. Les gens changent. Les gens grandissent. »

Loin, si loin est l’époque où nous passions du temps tous les deux. Du temps calme, parfois drôle, parfois simplement calme. Une amitié simple était née, si j’ose assumer qu’une amitié était née à l’époque.

- « Il faut se battre pour protéger ce à quoi on tient. Pour protéger le monde et le rendre meilleur. Une goutte d’eau ne veut rien dire, jusqu’à ce que le torrent se déverse. Tu vois ce que je veux dire ? »

Je marque une pause, pensif, et aussi quelque part mal pour lui. Hector est un peu bloqué dans son temps, et je reste cet enfant à ses yeux. Évidemment qu’il ne veut pas qu’un gosse prenne les armes, gosse qu’il est censé protéger du monde.

- « C’est ensemble qu’on en viendra à bout. Seul dans cette lutte, on ne vaut pas grand-chose. Je ne te demande pas de comprendre ou de me ramener sur terre comme tu le penses si bien, je ne te demande même rien. Je vais saisir cette chance d’enfin faire quelque chose de bien. D’enfin faire quelque chose de ma vie. Quelque chose en lequel je crois. »

A ces mots, je me lève, conscient que rien ne pourra changer sa position. Et c’est normal, quelque part. Mais s’il refuse de sauver le monde, je le ferai pour nous deux alors.

- « On se reverra, j’imagine. ça m’a fait plaisir de te revoir, Hector. »

Et avec espoir, un espoir que tout n’est pas finalement perdu entre nous, je tends la main. Je ne m’attends pas vraiment à ce qu’il l’empoigne après tout ce dont on vient de parler, mais je préfère garder espoir, avant de le voir disparaître. Ou plutôt, avant que je ne disparaisse.




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Demain en compagnie d'hierCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Les mots d'Hector n'étaient pas doux et le jeune Orlésien ne semblait pas les apprécier. L'ancien héritier ne s'en souciait pas, il cherchait à décourager Alzyre de rejoindre la garde, ce gamin n'avait pas à se condamner comme doivnet les faire tous les membres de l'ordre, d'autres prendraient cette place, d'autres viendront mourir et se condamner sans que les plus jeunes n'aient à oublier tout futur pour cette organisation. Un silence vint frapper la salle, certains observaient furtivement les deux hommes, les autres doucemment reprenaient leur repas. Alzyre finit par répondre, contrairement à ce que put croire Hector le jeune homme était calme, sa voix douce et le garde ne pouvait pas y trouver une trace de colère. Ce fait était plus douloureux qu'une réponse haineuse, dans ce débat il était le méchant, le colosse le comprenait bien et les réponses d'Alzyre lui prétait une sagesse bien plus grande.

De ses mots il voulait faire comprendre qu'Hector n'avait plus d'emprise, qu'il était libre de choisir son destin, il mettait en avant sa liberté. Le garde de rang grinça des dents, cette fameuse liberté était ce qu'il menaçait de laisser tomber pour rejoindre les gardes des ombres. Le parricide fixait toujours la table, le visage fermé, sans prononcer de mots. Si Alzyre réagissait ainsi, alors Hector ne pouvait qu'échouer à lui faire changer sa façon de voir les choses.

Il croyait en ce monde idyllique, en cette vision faussée dans laquelle chacun pouvait apporter sa pierre à l'édifice, il voulait encore être un héros, pensant qu'individuellement chacun devait faire le même choix pour aider à rendre le monde meilleur. Hector n'avait plus la force de se battre, il soupira. Les jeunes étaient bien trop têtu pour qu'il ne puisse agir encore. Alzyre tend sa main, signifiant la fin de cette rencontre. Plaisir de le revoir, drôle de façon de commenter ces mots échangés. Le géant vint saisir la main du jeune homme, l'emoigna avant de répondre par quelques mots.


« Juste... Ne te fais pas tuer. »

Puis il partit. Ils se reverront, peut-être. Le gamin quitta les lieux laissant Hector seul à table, avec encore trop d'alcool pour une soirée. Tant pis, il fallait bien laver cet échec. Le garde empoigna le pichet et commença à le vider, engouffrant les verres un par un, la soirée serait peut-être plus courte que prévue, probablement ne rejoindra-t-il par la commanderie ce soir.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Demain en compagnie d'hier [Alzyre de Launcet]