Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Cayetana Dunaid

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Aucun TW CAYETANA DUNAID
On se lasse de tout, excepté du pouvoir et de l'argent.
Informations

Nom Cayetana Orsini épouse Dunaid
Âge 38 ans
Genre Féminin
Peuple Humain.
Nation d'origine Marches Libres (Tantervale) et origines antivanes par ses parents
Occupation Conseillère financière du Prince de Starkhaven
Religion ou croyances Andrastienne.
Langue(s) parlée(s) Langue commune, antivane et de solides bases d'orlésien.
État civil Veuve
Origine sociale Roturière de naissance, membre de la guilde marchande et aujourd'hui membre de la noblesse  
Niveau de vie Elevé  
Équipement Plumes, encre, registres de comptes, clés de coffres sont ses principaux outils de travail. Depuis la guerre des rats, elle ne sort jamais sans emporter avec elle une fine dague, cadeau de son défunt époux. Un médaillon d'Andrasté orne son cou. Ses vêtements sont souvent doublés d'une poche dans lesquelles elle glisse quelques pièces, toujours utiles pour graisser des pattes.

Tamara par Photoshopmykung_fu
Civile

Civile, niveau 3


Humaine issue des Marches Libres mais disposant d'origines antivanes, 38 ans

NOBLESSE
//
ARISTOCRATIE
Si j'aime mes parents, j'ai toujours eu au fond de moi le désir de m'élever au sein de la société. J'y suis parvenue au prix de quelques sacrifices et d'un travail acharné. Je tiens particulièrement à ma place et ne reculerai devant rien pour la conserver voire même, l'améliorer.
Chronologie

28 PRIMENEIGE 4:74 DES TÉNÈBRES Née à Tantervale, Cayetana est la fille cadette d'Andreas et Amalia Orsini qui avait déjà accueillis un petit garçon,  Fabian, en 4:70 de la même ère. Ce couple de marchands antivans spécialisé dans le commerce de quincailleries a une qui activité permet à la famille de vivre dans de bonnes conditions.
4:76 DES TÉNÈBRES Fabian meurt d'une maladie pulmonaire. De ce grand frère, Cayetana n'en garde aucun souvenir, si ce n'est un visage sur un vieux portrait de famille montrant un petit garçon souriant et au visage rond. Toutefois, suite à cette perte, elle devient de fait celle sur qui repose l'avenir de l'affaire familiale.
ENTRE 4:76 DES TÉNÈBRES ET 4:87 DES TÉNÈBRES   Les parents de Cayetana n'hésitent pas à la confier aux bons soins de leur voisine Matilda, veuve et dont les enfants ont passé l'âge adulte. En échange d'une éducation lettrée, la présence de la petite fille puis de l'adolescente permet d'égayer les journées de la vieille femme. Curieuse, Cayetana s'intéresse à tout ce qui l'entoure et développe très vite l'envie d'imiter ses parents en jouant à la marchande. Dotée d'une dinette d'enfant, elle s'amuse à vendre à Matilda ses produits et compte scrupuleusement sur un vieux boulier en bois le montant de ses ventes. En âge d'écrire et de compter, Cayetana s'amuse à tenir des comptes, comme ses parents, noircissant des pages de calculs qu'elle n'est pas peu fière de leur agiter sous le nez.   
4:90 DES TÉNÈBRES Devenue particulièrement compétente dans l'art de la comptabilité et n'étant plus en âge de jouer avec une dinette, les époux Orsini décident de faire appel aux talents de leurs filles et d'approfondir ses connaissances. Ils n'hésitent pas à l'associer à leur affaire pour lui apprendre les ressorts du commerce. Ces leçons ennuient profondément Cayetana, non pas par désintérêt mais parce qu'elle comprend rapidement ce qu'on lui apprend et qu'elle est surtout désireuse de passer de la théorie à la pratique. Une impatience que ses parents tempèrent en lui confiant dans un premier temps la relecture de diverses factures et contrats passés avec de riches familles ou commerçants antivans.
4:93 DES TÉNÈBRES A force de patience, Cayetana  d'à présent 19 ans, à davantage les coudées franches dans la gestion du commerce familial. Ses compétences établies et reconnues, elle parvient à nouer ses propres relations et sait désormais établir ses propres contrats. Une fierté pour ses parents, bien évidemment, mais une source de lassitude au final pour cette jeune femme à qui l'on a souvent vanté les grandes capacités. Sûre d'elle, elle se sent finalement peu maîtresse de son propre destin et surtout, estime avoir fait le tour du commerce de quincailleries. Par ses relations, elle sait qu'elle aurait beaucoup plus à gagner à voler de ses propres ailes et à l'étranger.  
4:94 DES TÉNÈBRESUn après son départ de Tantervale, Cayetana est parvenue, non sans un peu de mal au départ, à faire ses preuves à Starkhaven. Se trouvant dans une des plus grandes cités des Marches Libres et certainement l’une des plus prospères, elle a pris la décision de fonder sa propre affaire de vente de tissus et de textiles du quartier de Clachdun. Bien que la concurrence soit dure, elle parvint à tirer son épingle du jeu au prix de beaucoup de sacrifices sur sa vie sociale ou encore son temps libre. En choisissant soigneusement ses fournisseurs et les matières issues et ce, en faisant jouer ses relations à Tantervale et ses origines antivanes, son commerce fleurit. Cela aurait pu lui assurer des revenus suffisants et stables pendant de nombreuses années mais encore une fois, la lassitude pointa son nez. Quand l’opportunité de rejoindre la Banque de Starkhaven se présenta à elle, elle sauta sur l’occasion et n’hésita pas à revendre son affaire pour s’attaquer à ce nouveau défi.  
4:97 DES TÉNÈBRESLe travail de comptable dans une banque s’avéra bien différent que ce qu’elle avait pu connaître jusqu’à alors. Il lui fallut apprendre le jargon du métier mais également les procédures pour les nombreuses opérations. Cela lui ouvrit également de nouveau horizons. Son train de vie devenu plus cossu et ses clients faisant partie des hautes-sphères de Starkhaven, la jeune femme fut régulièrement invitée à des évènements mondains. Qu’il était plaisant de se voir inviter dans les demeures des grands de ce monde tout en connaissant pour certains l’état de leurs finances. Et Cayetana n’hésitait pas à se servir des informations récoltées lors de ce genre d’évènements à son profit.  C’est aussi dans le cadre de son travail qu’elle fit la rencontre de Iomhar Dunaid, un banquier de même extraction qu’elle qui excelle dans la conclusion de prêts bancaires particulièrement lucratifs pour l’institution. Amenés à travailler ensemble sur quelques contrats, il semble s’établir un respect et une admiration mutuelle. Bien que de vingt ans son aîné, Cayetana le laisse bien volontiers lui faire la cour. Si leur coopération professionnelle s’avérait fructueuse, le mariage de deux prodiges des affaires devrait l’être tout autant.  
4:98 DES TÉNÈBRESLe mariage fut célébré en grandes pompes, en présence de la famille Orsini et Dunaid mais aussi de quelques personnalités, clients du couple. Certes, leur union n’était pas scellé par un amour fort et passionné, mais peut-être finirait-il par venir. Dans tous les cas, elle servait les intérêts des deux époux et si, leur différence d’âge et l’absence de sentiments pouvaient faire jaser les langues des vipères de l’aristocratie, seul ne comptait que le pouvoir qu’à eux deux ils engrangeaient. Leurs efforts furent dûment récompensés lorsqu’Iomhar fut choisi pour occuper la charge de Trésorier du Prince Kendric.  Une nomination qui fit bien plus parler que leur mariage compte tenu des origines roturières de Iomhar. Les quolibets importaient bien peu à Cayetana pour qui cette nouvelle élévation dans la hiérarchie sociale offrait une aubaine en plus pour la santé de sa bourse et du couple qui acheta le titre de propriété  d'une luxueuse villa de Mealluaine.  Une récompense bien mérité pour le couple récemment marié.
5:7 DES EXALTES Alors qu’Iomhar rentrait d’un déjeuner d’affaires, il fut sauvagement assassiné à quelques mètres de la villa familiale. Prévenue aussitôt, Cayetana rejoignit les lieux du crime et s’effondra devant le corps avant de presser les autorités sur place de rassembler les témoignages.  
Une fois ses esprits rassemblés et une tenue de deuil enfilée, elle se rendit au conseil pour porter son témoignage devant le Prince et les autres conseillers. Se fiant aux récits des témoins et convaincue pour sa part que le coupable ne pouvait être qu’un membre d’un groupe de bandits contre lequel son mari et elle se dressaient, elle se lança dans une diatribe à l’encontre de ces organisations que l’on avait trop longtemps laisser tranquilles. La douleur de la perte mais aussi la colère la poussèrent à fustiger l’absence de réaction et la menace que cet assassinat faisait planer sur chacun des membres du conseil ici présent. Il ne devait y avoir aucune pitié. Répétant la proposition que son mari avait déjà faite maintes fois, elle finit par obtenir gain de cause en appelant à la purge. Le Prince Kendric ordonna la fouille du bas-cloître de la ville et l’embauche des Dragons de Rubis pour mener leur mission. Cayetana désirait plus que tout obtenir justice quel qu'en soit le prix.  
Ainsi fut-elle à l’origine de la Guerre des rats. Alors que les bataillons de Dragons décimaient le bas-cloître pendant que la veuve Dunaid remplaça logiquement son époux en tant que Trésorière. C’était cher payé mais elle ne s’en trouva pas moins satisfaite. Elle jouissait de son statut de veuve éplorée mais aussi de ses compétences maintes fois prouvées et vantées par Iomhar. Propulsée dans les hautes-sphères havenoises elle dispose de plus de pouvoir qu’elle n’en eut jamais. Cela lui permit notamment d’obtenir justice pour le meurtre de son mari. En effet, un coupable fut trouvé en la personne d’un elfe et enfin, la ville se voyait débarrasser de la lie de sa société.  
5:10 DES EXALTESCayetana s’épanouit dans son rôle de Trésorière et son deuil est depuis achevé. Toutefois son esprit reste tourmenté par le conflit qui éclata entre Tantervale, sa cité natale et Hasmal. Pour cause, ses deux parents et Matilda sa nourrice y vivaient toujours. Par chance, la guerre des Trente jours prit fin sans que ne soit inquiéter le territoire de son ancienne cité. Par mesure de prudence, Cayetana avait proposé à sa famille de la rejoindre mais ces derniers avaient refusé d’autant plus que l’issue du conflit risquait de les faire mal voir auprès des havenois.  
5:12 DES EXALTESDepuis un an et demi, le Prince Kendrick à mystérieusement disparu de la circulation. On le sait reclus dans ses appartements, mais nul, à part la Princesse Eugénie, n'en sait la raison. Cayetana, au même titre que de nombreux membres et proches de la famille, n'a l'autorisation de le voir. Maladie ? Troubles mentaux ? Voire même la mort ? Impossible de savoir mais les dernières apparitions du Prince et ses nombreuses crises de colère ne laisse rien présager de bon. L'annonce de l'organisation d'un tournoi ne fit rien pour rassurer Cayetana. L'évènement généra des dépenses considérables d'autant plus qu'en parallèle avait été fait construire une sublime cathédrale. La mise au point d'un budget avait donné des sueurs froides à la Trésorière. Ce fut donc avec satisfaction qu'elle accueillit l'inauguration du bâtiment religieux tout comme le bon déroulement du Tournoi. Ces évènements stressants avaient été couronné par l'apparition publique du Prince Kendric. Si la population eut droit à un moment de réconfort, il fut de court durée. L'annonce imminente d'un nouvel Enclin par  Commandeure-garde apporta un vent de panique hautement plus angoissant que les évènements de ces dernières années.

Anecdotes

A la mort de son époux, Cayetana a adopté un chat, Basile, qu'elle traite comme son propre enfant en ne regardant pas les dépenses pour le gâter de jouets, friandises et autres objets onéreux et parfaitement inutiles pour un animal. Elle en profite car Iomhar, allergique aux félins, a toujours refusé qu'ils en adoptent un.
Tous les mois, Cayetana envoie une somme d'argent à la vieille Matilda afin de couvrir ses frais de santé.
La jeune femme répugne à se rendre au-delà du Downnoc.  D'ailleurs, elle n'en pense pas moins de la population qui se masse dans le Cropfields. C'est pour cela qu'elle n'hésite pas à y envoyer la jeune elfe qui sert sa maison à sa place si besoin. Son époux mort, Cayetana espérait pouvoir disposer plus librement et largement de ses revenus, toutefois elle doit encore aujourd'hui éponger quelques dettes contractées par Iomhar de son vivant, une véritable source d'irritation.


Même si le pouvoir de l'argent est pour elle indéniable et est très certainement ce qui lui a permis de se hisser jusqu'à sa position actuelle, Cayetana est également une croyante dévouée. Elle prie régulièrement et se rend à la Chantrie aussi souvent que nécessaire.


Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Originaire de Tantervale, j'ai rejoint Starkhaven à l'âge de 19 ans. J'avais besoin de m'éloigner du domicile familial et de prouver ma valeur. La plus grande cité des Marches Libres apparaissait comme le lieu idéal pour réaliser mes ambitions. Je n'ai jamais été déçue de mon choix, j'y ai non seulement trouver de quoi faire valoir mes compétences mais j'ai également pu y rencontrer l'homme qui deviendrait mon époux. Aujourd'hui, j'occupe un poste que j'ai amplement mérité, quoiqu'en disent mes détracteurs, et j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à offrir et à faire pour la prospérité de cette cité. Surtout en cette période qui semble s'assombrir.


Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
Je suis diablement partagée car si je suis loyale envers le Prince Kendrick, j'ai également un esprit pratique et logique. L'annonce de la Commandeure-Garde ne m'a pas laissée de marbre, comme beaucoup et j'ai eu beau retourner son discours dans tous les sens, je ne vois pas quels seraient l'intérêt de mentir pour la Garde des Ombres. La réaction du Prince n'a rien fait pour me rassurer et j'espère sincèrement qu'il retrouvera vite la clarté de son esprit pour que nous puissions nous préparer à cet éventuel Enclin.  

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Ma loyauté va à la famille Vaël et depuis que feu mon époux a endossé le rôle de Conseiller puis moi, à sa suite, je n'ai pas ménagé mes efforts pour les servir. Cependant, je n'en n'oublie pas pour autant mes propres intérêts ou ceux de ma famille qui passent avant tout. Quant à l'aristocratie, bien que j'en fasse aujourd'hui partie, je n'oublie pas les regards, les messes basses lancés à mon égard. Les autres membres de ma caste ne sont que d'utiles alliés quand je le veux bien ,du reste, c'est chacun pour soi.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Assurer la prospérité de mes affaires et de la Cité. La protéger quoiqu'il en coûte si un danger venait à surgir et pourquoi pas œuvrer pour m'assurer que la direction de la Cité demeure la plus favorable à mes intérêts et au rayonnement de Starkhaven.

Personnage

Pronom du personnage Elle.
Thèmes J'accepte tous les thèmes mis à part les scènes très gores.Mort du personnage ? Pour l'instant, je souhaite garder mon personnage en vie !
Objet des rumeurs Ce ne me dérange pas que mon personnage soit objet de rumeurs.

Joueur

Pseudo Estrale
Avez-vous plus de 16 ans ? J'ai plus de 16 ans  Very Happy  
Comment avez-vous trouvé le forum ? En cherchant sur un moteur de recherche.
Fuseau horaire Paris  
Mot de la fin Je déteste le code  What a Face Autrement, bravo aux admins pour la qualité du forum ! Il est exceptionnel Smile

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Cayetana Dunaid  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Aristocratie

Oh quel bonheur d'accueillir une Cayetana, et quel bonheur d'y voir ton interprétation Coeur Est-ce donc l'activité soudain de ton Office qui t'a attirée ici, conseillère économique Hey ; ou bien la disparition de ton poulain  Bibi ? Kendric ne manquera manifestement pas de ton soutien... si l'heure est venue de lui rendre les services accomplis.


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Cayetana Dunaid


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever Hey Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Cayetana Dunaid