Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


EVENEMENT - [5] Retrouver Brasir

Qu'allez-vous faire ?
Arriver par l'escalier
1 (33%)
Monter par la fenêtre
2 (67%)
Hareas Virnehn, Alzyre de Launcet
Sondage clos
Total des votes : 3 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [5] Retrouver Brasir Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Reconquérir le foyer dérobé

Crédits : Ressources (LeeSmith, DeviantArt)
Personnages
Tour 5
Vous avez choisi de...
... retrouver Brasir.

Quelle que soit la première mission à laquelle vous avez participé, vous repartez dans les rues du Clattercraft pour le prochain rendez-vous : il ne fait pas nuit mais le jour s’avère assez couvert pour vous donner cette impression de pouvoir vous dissimuler dans les recoins. Au loin, des bruits de foule fervente vous parviennent, et vous surprennent : la procession devait passer par le quartier ? Mais vous pouvez vous réjouir d’y échapper. Brasir se tient déjà au lieu de rendez-vous : il s’est lavé les mains, mais vous voyez que le rouge n’est pas tout à fait détaché de ses ongles peu soignés, allant et venant à sa hache attachée à sa taille. Il est clair que la mission auprès du garde du corps est une réussite ; et d’autres parmi vous rapportent les preuves du soutien aux Hors-la-Loi des principaux investisseurs. Peut-être que certaines et certains s’émeuvent de l’absence de quelques comparses, mais qu’importe ce qui leur est arrivé : vous n’avez pas de temps à perdre avec celles et ceux qui ont chuté, ou qui n’ont pas suivi le train, n’est-ce pas ? Le Nain du Carta vous offre un sourire satisfait et déclare qu’il est temps de rendre visite à Robb Aitken, puis vous invite à prendre sa suite. Vous longez la Halle aux Serpes, et arrivez devant sa maison, une jolie demeure bourgeoise dont le deuxième et dernier étage a une lumière allumée. Les Hors-la-Loi n’agissent jamais de concert. Alors, comment souhaitez-vous entrer dans la demeure ?

Choix

Arriver par l'escalier : n'êtes-vous pas les maîtres du Clattercraft ? Hors de question de vous comporter en voleurs : la grande porte est pour vous.
Monter par la fenêtre : vous savez mieux que quiconque que les rats effrayés s'enfuient par les premières ouvertures venues : en plus de s'amuser un peu, vous verrouillez ainsi une issue.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 24 octobre 2022.
  • Pour ce tour 5, vos missions terminées, vous rejoignez Brasir à son rendez-vous et vous dirigez vers la demeure de Robb Aitken.
  • Reconquérir un foyer perdu et les choix attenants s'adressent en premier lieu aux Hors-la-Loi et aux organisations affiliées. Si vous pensez que votre personnage est concerné, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [5] Retrouver Brasir Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 544
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l

La journée était déjà bien avancée lorsqu'ils sortirent de chez les Orlésiens et Hareas jeta un oeil au ciel, plus sombre qu'à leur arrivée. La clameur étouffée de la foule parvint à ses oreilles, ce qui était étrange : le cortège n'aurait pas dû se diriger dans leur direction. Gardant ses réflexions pour lui, le Dalatien se contenta de suivre le mouvement, en jetant de temps à autre des regards intrigués vers son comparse de mission (@Alzyre de Launcet). L'Orlésien armé d'un arc lui aussi s'était permis un geste un peu familier, et Hareas ne comprenait pas pourquoi il l'avait appelé "Spoon". Certes, il n'avait pas fait preuve de discrétion en dérobant la petite cuillère plaquée argent, mais même comme ça, il ne voyait pas en quoi c'était un surnom pertinent. Sûrement du second degré. Ou un humour local. Un truc culturel, quoi.

Hareas tint sa langue jusqu'à leur arrivée au point de rendez-vous. Ce fut avec un déplaisir dissimulé qu'il constata que Brasir et là - toujours en vie celui-là. Il avait rempli sa mission et le groupe d'Hareas la sienne, mais… il manquait une partie de leur mauvaise troupe. Hareas chercha @Canisa du regard, sans succès. Il ne s'en alarma pas sur le moment. Il la savait plus capable que lui, surtout dans les rues de cette ville ; elle saurait s'en sortir seule. Dans le cas contraire, il pourrait toujours partir sur ses traces avec les autres corbeaux une fois que leur mission principale serait achevée.

Le Dalatien constata ensuite qu'une partie du groupe avait l'intention de s'immiscer dans la demeure de Robb Aitken par la grande porte. Son regard à lui fut naturellement attiré par les hauteurs. Comme il se tenait près de l'Orlésien masqué, Hareas se permit de lui donner un petit coup de coude provocateur :

Tu veux faire encore un peu d'exercice, l'archer ?

Ouais, promis, au prochain coup il lui trouverait un meilleur surnom. Sans attendre sa réponse, il prit appui sur une rambarde pour s'élancer en direction du second étage, tout illuminé. Si ce n'était pas un appel, ça…




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Cette escapade chez les Sarsignés avait été une bulle hors du temps, et lorsque le vent frais effleura mon visage, un drôle de pressentiment me fit tressaillir. J’observai autour de moi, soudainement inquiet. J’avais entendu la procession précédemment, et sa présence dans ces quartiers ne me disait rien qui vaille. Et @Isbeil Byrne ? Je balayai cette soudaine frayeur, tandis que je m’aperçus que Spoon (@Hareas Virnehn) partait sans moi. Je secouai ma tête et me remis en route pour le lieu de rendez-vous. Il me fallait suivre, car j’étais à moitié au courant de ce qui se passait, à vrai dire.

Lorsque nous arrivâmes, je réalisai que le grand dadet aux longs cheveux n’était pas venu. Que s’était-il passé, avec Brasir ? J’observai les traits de Spoon, comme si j’y cherchais une confirmation de mes craintes : lui aussi semblait des plus intrigués.

Le plan fut ainsi déroulé, et la “joyeuse” troupe se mit en route vers la demeure de notre cible finale. Sur le point de suivre la cadence, je remarque que Spoon ne bougeait pas, le nez en l’air. Je revins en arrière, les sourcils froncés.

- « Eh, c’est pas le moment d’observer les oiseaux. »
- « Tu veux faire encore un peu d'exercice, l'archer ? »

Son coup de coude me surprit, et mon regard agrandi le fixait, confus. Puis, je tournai la tête dans la direction de ses propres yeux : une fenêtre. Je ricanai, m’adonnant très régulièrement à ce type d’activités.

Je partis au pas de course, avec comme objectif d’atteindre la fenêtre avant lui.

- « Le dernier arrivé doit une tournée. »

En résumé : Alzyre a un mauvais pressentiment soudain, mais n’arrive pas à l’expliquer. Il chasse ses troubles pensées et focalise son attention sur la suite des choses. C’est alors que Spoon le défie à monter jusqu’à la fenêtre. Alzyre relève le challenge et déclare que le dernier arrivé doit payer une tournée à eux deux.


"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [5] Retrouver Brasir