-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


EVENEMENT - [4] Se joindre aux contestataires

Qu'allez-vous faire ?
En venir au conflit
2 (100%)
Islan
S'écarter du conflit
0 (0%)
Sondage clos
Total des votes : 2 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [4] Se joindre aux contestataires Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Personnages
Tour 4
Vous avez décidé de...
Vous joindre aux contestataires.

Quel que soit le groupe qui résonne le plus avec vos convictions, vous avez décidé de franchir la ligne et de faire le pas supplémentaire vous amenant de leurs côtés. On hurle à la honte que pose les ailes d’un dragon sur le corps d’Andrasté ; on hurle au fait que c’est Mythal, Mère des Dalatiens, qu’on traîne là comme un trophé ; qu’on veuille détruire ou reprendre cette statue, le cortège est ralenti, au grand damne de nombreux spectateurs et spctatrices. L’opposition arrive, et promet d’être brutale, mais vous pensez que votre présence en leur sein fera la différence. D’une manière ou d’une autre, à partir du moment où vous vous êtes rangés aux côtés des Chantristes hurlant au blasphème ou des Dalatiens au vol – pas des nobles outragés qui semblent épargnés par la pression environnante et se retirent de la scène –, vous avez senti que votre destin immédiat vous échappait : le prix de l’honneur. À moins que vous ne saisissiez l'opportunité offerte par d'autres de vous en sortir...

Choix

En venir au conflit : Il est des choses difficiles à éviter : maintenant que vous avez trop de bruit, voilà que l'attention attirée sur vous est belliqueuse... La suite se déroule ici.
S'écarter du conflit : on n'arrivera pas à échapper à une opposition ferme, mais au moins est-il possible pour certains et certaines d'entre vous d'échapper à l'affrontement à venir...

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 13 octobre 2022.
  • Pour ce tour 4, vous avez décidé de vous joindre aux contestataires : il vous reste encore de décider si vous tenez position... ou prendrez la tangente. et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Arnth avait tellement l’habitude de l’indignation que la sienne lui paraissait tout à fait juste et adaptée – les gens autour se laissaient peut-être emporter par une influence invisible, mais il ne s’estimait pas plus aveuglé qu’à l’ordinaire. Et le groupe qui s’était formé à son coin de rue, à force d’avancer au même rythme lent, avait des revendications tout aussi raisonnables. Alors ils avaient bien le droit de crier un peu trop fort, il le fallait bien pour se faire entendre par-dessus les prières des fanatiques ! Les mots se fondaient les uns dans les autres, mais l’insatisfaction était palpable et il ne demandait rien de plus, se joignant aux elfes et aux havenois qui oubliaient parfois comment faire des phrases correctes. Lui-même ne prenait la peine du commun que la moitié du temps.

EVENEMENT - [4] Se joindre aux contestataires