Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


EVENEMENT - [3] Quitter le chemin

Qu'allez-vous faire ?
Être entraîné.e par la ferveur exaltée
2 (40%)
Copper
Être affecté.e par un étourdissement latent
3 (60%)
Vera
Sondage clos
Total des votes : 5 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [3] Quitter le chemin Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Personnages
Tour 3
Vous avez choisi de...
Quitter le chemin (égalité/choix du MJ)

Les processionnaires sont nombreux et il semblerait que leur dévotion tranche vos doutes. Poussé par une pression fervente, le cortège ne prend pas le chemin vers l’ouest mais décide de bifurquer vers le sud : stupeurs et rumeurs s’élèvent en les voyant emprunter la très large chaussée, avenue principale de la Cité des Princes. Serez-vous arrêtés ? Personne ne se poste pourtant sur le chemin de l’Andrasté, que vous portez, non : les souffles mesquins se sont même éteints, derrière vous, et rien ne saurait vous arrêter. Pas même ces débris nombreux, signes d’une vie sociale et commerçante très vive en Starkhaven : vous passez au-dessus, autour, les contournez, faites voler les nombreuses plumes noires, tandis que s’élève au Sullenhall des chants fêtant la croisade d’Andrasté depuis les terres du Sud vers les actuelles Marches Libres, le Soleil vainquant le Dragon : au milieu des nuages, le soleil se découvre un instant. Et après que vous ayez chanté vos hommages à la Porte du Levant, l'astre vous accompagne vers le Clattercraft… et cela paraît en affecter certaines et certains plus que d’autres parmi vous, vous éblouissant ou vous exhaltant.

Choix

Être entraîné.e par la ferveur exaltée : vous empruntez le chemin des grandes et grands de ce monde et, à chacun de vos pas, vous êtes emporté.e par la ferveur environnante : rien ne vous arrête, et le feu divin anime vos yeux et sa fureur vos pas. La suite se déroule ici.
Être affecté.e par un étourdissement latent : est-ce là un défi divin ? Car voilà que petit-à-petit, à mesure que vous avancez, votre vision se rétrécit, et vous vous sentez toujours plus nauséeux.euse : vous suivrez vos pairs, mais pour combien de temps ? La suite se déroule ici.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 7 octobre 2022.
  • Pour ce tour 3, vous avez décidez de dévier de la route dictée par la Chantrie et avez pris le détour vers le sud puis le Clattercaft, accompagnés du radieux soleil.
  • La nouvelle carte du tracé est disponible ici.
  • Marcher dans les pas d'Andrasté et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Le cortège déambulait dans la ville comme un serpent désorienté, tantôt penchant sur le chemin des templiers, tantôt aspirant à décaler un peu, pour prolonger un peu les festivités. La foule indécise termina par sortir du trajet prévu par les soldats du Créateur, au grand bonheur ou désarroi des gens. Certains partirent, certains y allèrent de bon train, furie qui parcourait les rues de Starkhaven. Le détour fut imposant, mais prit le temps d’aller à la rencontre des petites gens, celles qui avaient le plus besoin d’espoir en ces temps difficiles. Une bonne chose, me disais-je, contemplant la foule un instant.

Et puis, tandis que nous nous trouvâmes gentiment à Clattercraft, le ciel changea, se mua avec prestance pour révéler en son centre un soleil impérial et radieux. ma tête barbue se leva comme pleins d’autres pour constater cette entrée flamboyante d’un astre qui rythmait chaque journée de chaque individu depuis la nuit des temps. Je pouvais sentir la chaleur de sa lumière effleurer mon corps, traverser mes habits chauds, effleurer mon âme même.

Le nez dans le ciel, le regard comme perdu dans une telle bénédiction, je remarquai à présent que je m’étais arrêté. Certains fêtards agacés me contournèrent pour continuer leur cortège, et il me fallut un second temps, il me fallut fermer les yeux et secouer la tête avec insistance pour enfin rabattre mon regard sur la foule, et tout avait changé. La foule était sonnée pour la plupart, revigoré pour d’autres. On aurait dit un jugement céleste, une énergie venue du ciel et qui s’abattit sur toutes et tous telle une hache astrale.

Mes sens revenaient, plus intenses, plus précis : je sentis alors le poids de Franziska dans mon bras, alors solidement encadré autour d’elle, et je compris alors que je n’étais pas le seul à avoir passé sous le regard inquisiteur du soleil même. Mais elle semblait confuse, mal au point, alors mes inquiétudes prirent le dessus : je nous dirigeai vers le côté de la foule, avant de l’attraper par les deux épaules, le regard planté dans le sien. Mes mains tremblaient, car je pouvais sentir mon énergie tourbillonner avec ferveur, comme un appel à la guerre la plus cruciale de ma vie. Je devais garder le contrôle. Ce n’était pas le moment de se laisser aller.

- « Hey. Tout va bien ? »

En résumé : Copper est obnubilé par le soleil qui s'est révélé au cortège. Il sent ses forces se décupler, et finit par sortir de sa petite transe pour remarquer que @Franziska ne se porte pas aussi bien que lui. Il les conduit au bord de la foule et prend de ses nouvelles.




Copper écrit en #83352b
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Eibhlin constate, impuissante, que le cortège dévie du chemin qu'il devait emprunter et elle en tire un mauvais pressentiment. Doit-elle rester dans ce cortège ? Est-ce là toujours la volonté du Créateur ? Elle commence à sentir que cette marche pieuse pourrait passer pour autre chose, et la ferveur des gens qui l'entourent ne la met que plus mal à l'aise. Elle se laisse donc doubler et se rapproche de sa mère, la Princesse.

« Mère. »

Elle se sent aussi nauséeuse que lorsqu'elle était enceinte ce qui la questionne, alors que c'est tout à fait impossible, la naissance n'ayant eu lieu que quelques semaines plus tôt. Cela ne fait que la perturber un peu plus, et le regard fervent d'Eugénie n'est pas pour arranger les choses. Doit-elle la suivre, ou lui faire réaliser que la Chantrie n'appréciera peut-être pas cette liberté prise par le cortège ?
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

C’était comme si mes sens s’étaient éveillés, comme si j’avais retrouvé cette énergie d’une jeunesse lointaine. Mon coeur tambourinait bien trop fort dans ma poitrine, sous cette lourde robe aux tissus délicats. Mon regard ne quittait pas ce ciel lumineux et mes pensées se perdaient tant que je ne pouvais mettre de mots sur ceux-ci ; ils m’échappaient, en même temps que toutes ses silhouettes prenant une direction inattendue. La ferveur était forte, et pourtant je me sentais maladroitement valser. Ce fut la voix familière d’Eiblhin qui réussit, contre toute attente, à me sortir de cet état. Mon visage s’était tourné vers elle, comme lorsqu’on était surpris par la présence de quelqu’un alors qu’on se pensait seul. Une fraction de seconde s’était écoulé entre mes yeux croisant les siens et ma main attrapant la sienne. Quelque chose n’allait pas et cet instinct enfoui au fond de mes entrailles déchirés prit ce dessus que je n’arrivais pas à libérer, quand j’étais en plein possession de mes moyens.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [3] Quitter le chemin