Dawti - Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW : Vol, contrebande, filouterie.
DAWTI MIATH
Le voleur jure qu'il n'a pas volé, et son aplomb en impose même à ceux qui l'ont vu voler.
Informations

Nom Dawti Miath. Âge 40 ans.  Genre Homme. Peuple Humain. Nation d'origine Rivein. Occupation Aventurier, contrebandier, charlatan, voleur : tant de casquettes différentes... Religion ou croyances Aruspicine Langue(s) parlée(s) Langue commune. État civil Célibataire. Origine sociale Prolétaire. Niveau de vie Dépend de comment vont les affaires, assez aléatoire.   Équipement Dawti se balade avec un arc court, quelques flèches, deux dagues et une poignée de couteaux à lancer pour se protéger. En plus de tout ce fatras qui commence à douloureusement peser, le cambrioleur a toujours une petite sacoche sur la hanche contenant l’ensemble de ses outils (Cordages, nécessaire de serrurerie, et d’autres petits surprises selon les occasions). Le voleur porte une armure moyenne en cuir, recouverte de tissus colorés.

The Pass par Kim Okol
VOLEUR

CLASSE ACTUELLE, NIVEAU X


HUMAIN, NATION, MILIEU, ÂGE

 AUCUNE
HORS-LA-LOI
Chronologie

4:70 des ténèbres : Rivein était la terre d’origine de Dawti, le pays qui l’avait vu naître et commettre ses premiers méfaits. On savait peu de choses sur sa famille et sur sa vie pendant son enfance, mais on pouvait apercevoir quelques signes distinctifs dans sa posture, sa manière de parler, laissant supposer qu’il avait vécu – longtemps ou temporairement – dans un certain luxe avant de tout perdre. Ou peut-être n’était-ce là qu’une impression qu’il souhaitait se donner, à la manière d’une revanche enfantine sur son passé miséreux. Toujours est-il que ses doigts de fée s’étaient agités alors même qu’il n’était pas encore entièrement homme, et c’est cela qui expliquait peut-être son habilité dans son art, qu’il avait eu le temps de pratiquer longuement. Avait-il commencé ses exactions plus par jeu que par besoin ? C’était une possibilité mais, bien vite, le plaisir de posséder l’enserra aussi fort que les bras d’une amante, et il se surprit à toujours en vouloir plus, à toujours souhaiter ce qui n’était pas déjà dans ses poches, quand bien même l’objet de sa convoitise était commun ou usé. Dawti arrivait à trouver de la beauté partout, dans la simplicité comme dans la complexité, dans le produit bas de gamme comme dans celui luxueux.  5:08 des exaltés : Dix ans déjà, une décennie s’était écouler sans en avoir l’air pour le filou, dont la vie rocambolesque n’avait pas changé d’un poil. En autant d’années, on pouvait en vivre des choses différentes mais même si le temps pouvait passé, un esprit comme celui de Dawti ne pouvait pas renier sa nature. L’adrénaline coulait autant que le sang dans son organisme, la monotonie du quotidien devenait alors du poison pour son cœur et il retomba de nouveau dans ses vieux travers. Le plaisir de l’aventure était une histoire d’amour houleuse, et le départ se faisait parfois nécessaire quand on sentait que les papillons s’étaient transformés en vers. L’exil, oui, mais pas sans raison. Une dette sans fin à accomplir pour récupérer son honneur, ou du moins c’est ce qu’il prétendait en donnant à manger aux oreilles affamées. C’était un voleur, un contrebandier, un charlatan et que-sais-je-encore mais Dawti est un homme qui tenait sa parole, qui essayait toujours de ne pas déroger à ses promesses. Starkhaven n’était pas un mauvais endroit pour un ouvrier du chapardage après tout. Ce n’était pourtant pas tout à fait une terre accueillante et l’aventurier errait alors sans attaches, vivant de quêtes et d’autres, toujours en mouvement, toujours aux aguets, constamment poursuivis.  5:10 des exaltés : La Guerre des Rats faisait rage et Dawti s’était rapetissé à la manière des rongeurs, se planquant dans les coins sombres en attendant l’appel du rossignol ou l’odeur alléchante d’un fromage à croquer (qui ne le mettrait pas dans la panade, évidemment). Des activités illégales, le bonhomme en avait quelques-unes à son compteur et il dut se faire minuscule pour éviter d’être victime de la purge. Mais même après avoir passé ce moment si terrible, voilà que le sort s’acharnait de nouveau sur le pauvre voleur. Quand bien même celui-ci voulait désormais sortir de la ville, il était désormais coincé à l’intérieur, comme un chien en cage, prisonnier d’une dette que lui réclamait une nouvelle ambassadrice qu’il ne connaissait malheureusement que trop bien : Agnesse de Palia. Malgré la tempête qui ne cessait de s’abattre sur ses lucratives affaires, qui ne l’étaient plus tout à fait du coup, une accalmie lui permit de faire la rencontre d’une marchande qui l’aidera plus que l’homme ne pouvait l’espérer. Arlisa, l’Elfe, sa sauveuse pour ainsi dire, l’accueilli dans son commerce contre sa protection et ses services, un bel arrangement que le charlatan n’hésita pas à accepter longtemps. C’est dans cet état actuel que le gentilhomme se trouve : coincé entre le marteau et l’enclume, incapable de s’éclipser dignement et avec plus d’adversaires que de doigts sur ses mains.   

Anecdotes

On ne vit pas jusqu’à mon âge sans avoir couru quelques jupons : souvent sous l’injonction d’une pièce ou deux, parfois sous le regard lubrique d’une jeune femme que le danger fait frémir. J’ai eu mon compte de ses cambriolages d’un soir et il se pourrait bien qu’en plus d'être entré là où personne ne m’attendait, j’eus laissé par accident des cadeaux malencontreux. Parfois, je plains mes présents : je ne suis pas fait pour être père. Et puis, quel gosse voudrait d’un paternel comme moi ?  Quitte à continuer sur des on-dit, il se pourrait bien que la rumeur sur mon amour du théâtre soit bien vraie. Peut-être même que les planches ne mettaient pas tant inconnues que je le prétendais. Cela pouvait justifier mon goût – peut-être légèrement honteux – des belles entrées et des beaux mots. Quand on se devait d'ouvrir un sac discrètement, il était en général plus facile de le faire en couvrant le volé d’éloges : sur sa perspicacité, par exemple, son œil vif ou sa poche percée. Voleur, peut-être, cambrioleur, assurément mais pas aussi vil qu’on le prétend. Je choisis mes victimes et mes affaires avec un certain discernement. Je vole ce qui ne pourrait pas manquer ou pas longtemps. Même lorsqu’on traîne dans des aventures répréhensibles, il est possible de faire preuve d’un peu de morale. Encore que, je l’avoue, cela dépend évidemment des pièces qui me reste encore dans ma bourse. Quand le ventre gronde, difficile de … faire le difficile.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis là autant sous le coup du sort que parce que j’ai quelques affaires à régler, une dernière dette à éponger avant de mettre le large et de voir ce que le monde peut m’offrir de nouveau. Enfin, je dis ça, mais impossible de sortir de la ville depuis que les gardes m’en empêchent … C’est un problème qu’il faut que je me dépêche de résoudre, d’ailleurs, cela mériterait bien une petite entrevue avec Dame de Palia.

Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
J’avoue ne pas savoir quoi penser de cette histoire, je reste obnubilé par mes propres soucis, déjà bien trop nombreux. Si l’Engeance venait à frapper à ma porte, il est vrai que je ne pourrai plus tout à fait faire l’autruche mais puisque ce n’est pas le cas, je me garde bien d’émettre une opinion, ou du moins une réelle opinion. Il peut m’arriver parfois d’en discuter, de défendre l’un ou un autre point de vue pour lancer une discussion, convaincre une cible d’intérêts communs ou pour le simple plaisir de me montrer discourtois.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Cavalier seul, ça me correspond bien, même si c'est peut-être le moment propice pour m’entourer de quelques alliés pour me défendre. Mais j’agis en autonomie et je vole rarement en groupe. Dans ma branche, faire confiance peut-être assez délétère et à tendance à faire rétrécir les bourses, au sens propre comme au figuré.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Si je n'avais plus rien dans ma poche, mon objectif le plus concret serait d’aller me servir dans celle des autres. Puis, une fois fait, j’irai me chercher une planque pour mettre en sécurité, en continuant mes méfaits jusqu’à pouvoir m’échapper ou m’acheter une nouvelle virginité.

Personnage

Pronom du personnage Il. Thèmes Vol, tromperie, filouterie. Mort du personnage ? Oui.  Objet des rumeurs Carrément !

Joueur

Pseudo Soleil ou Papa Soleil. Avez-vous plus de 16 ans ? Oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? Grâce à une amie aussi sur le forum. Fuseau horaire Paris, France métropolitaine. Mot de la fin Il fait bien beau par ici !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Dawti -  Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

Quel plaisir de voir ce contrebandier au grand cœur (comprendre là qu'il ne pourrait priver ses conquêtes de sa personne What a Face) arriver sur le forum ! Quels secrets a-t-il emporté avec lui, depuis ce Riveïn natal si intrigant ? Hey En espérant que la Señora de Palese reste implacable assez longtemps pour ne pas nous priver de sa présence Love


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Dawti Miath


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouveras également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW : Vol, contrebande, filouterie.
DAWTI MIATH
Le voleur jure qu'il n'a pas volé, et son aplomb en impose même à ceux qui l'ont vu voler.
Informations

Nom Dawti Miath. Âge 40 ans.  Genre Homme. Peuple Humain. Nation d'origine Rivein. Occupation Aventurier, contrebandier, charlatan, voleur : tant de casquettes différentes... Religion ou croyances Aruspicine Langue(s) parlée(s) Langue commune. État civil Célibataire. Origine sociale Prolétaire. Niveau de vie Dépend de comment vont les affaires, assez aléatoire.   Équipement Dawti se balade avec un arc court, quelques flèches, deux dagues et une poignée de couteaux à lancer pour se protéger. En plus de tout ce fatras qui commence à douloureusement peser, le cambrioleur a toujours une petite sacoche sur la hanche contenant l’ensemble de ses outils (Cordages, nécessaire de serrurerie, et d’autres petits surprises selon les occasions). Le voleur porte une armure moyenne en cuir, recouverte de tissus colorés.

The Pass par Kim Okol
VOLEUR

CLASSE ACTUELLE, NIVEAU X


HUMAIN, NATION, MILIEU, ÂGE

 AUCUNE
HORS-LA-LOI
Chronologie

4:70 des ténèbres : Rivein était la terre d’origine de Dawti, le pays qui l’avait vu naître et commettre ses premiers méfaits. On savait peu de choses sur sa famille et sur sa vie pendant son enfance, mais on pouvait apercevoir quelques signes distinctifs dans sa posture, sa manière de parler, laissant supposer qu’il avait vécu – longtemps ou temporairement – dans un certain luxe avant de tout perdre. Ou peut-être n’était-ce là qu’une impression qu’il souhaitait se donner, à la manière d’une revanche enfantine sur son passé miséreux. Toujours est-il que ses doigts de fée s’étaient agités alors même qu’il n’était pas encore entièrement homme, et c’est cela qui expliquait peut-être son habilité dans son art, qu’il avait eu le temps de pratiquer longuement. Avait-il commencé ses exactions plus par jeu que par besoin ? C’était une possibilité mais, bien vite, le plaisir de posséder l’enserra aussi fort que les bras d’une amante, et il se surprit à toujours en vouloir plus, à toujours souhaiter ce qui n’était pas déjà dans ses poches, quand bien même l’objet de sa convoitise était commun ou usé. Dawti arrivait à trouver de la beauté partout, dans la simplicité comme dans la complexité, dans le produit bas de gamme comme dans celui luxueux.  5:08 des exaltés : Dix ans déjà, une décennie s’était écouler sans en avoir l’air pour le filou, dont la vie rocambolesque n’avait pas changé d’un poil. En autant d’années, on pouvait en vivre des choses différentes mais même si le temps pouvait passé, un esprit comme celui de Dawti ne pouvait pas renier sa nature. L’adrénaline coulait autant que le sang dans son organisme, la monotonie du quotidien devenait alors du poison pour son cœur et il retomba de nouveau dans ses vieux travers. Le plaisir de l’aventure était une histoire d’amour houleuse, et le départ se faisait parfois nécessaire quand on sentait que les papillons s’étaient transformés en vers. L’exil, oui, mais pas sans raison. Une dette sans fin à accomplir pour récupérer son honneur, ou du moins c’est ce qu’il prétendait en donnant à manger aux oreilles affamées. C’était un voleur, un contrebandier, un charlatan et que-sais-je-encore mais Dawti est un homme qui tenait sa parole, qui essayait toujours de ne pas déroger à ses promesses. Starkhaven n’était pas un mauvais endroit pour un ouvrier du chapardage après tout. Ce n’était pourtant pas tout à fait une terre accueillante et l’aventurier errait alors sans attaches, vivant de quêtes et d’autres, toujours en mouvement, toujours aux aguets, constamment poursuivis.  5:10 des exaltés : La Guerre des Rats faisait rage et Dawti s’était rapetissé à la manière des rongeurs, se planquant dans les coins sombres en attendant l’appel du rossignol ou l’odeur alléchante d’un fromage à croquer (qui ne le mettrait pas dans la panade, évidemment). Des activités illégales, le bonhomme en avait quelques-unes à son compteur et il dut se faire minuscule pour éviter d’être victime de la purge. Mais même après avoir passé ce moment si terrible, voilà que le sort s’acharnait de nouveau sur le pauvre voleur. Quand bien même celui-ci voulait désormais sortir de la ville, il était désormais coincé à l’intérieur, comme un chien en cage, prisonnier d’une dette que lui réclamait une nouvelle ambassadrice qu’il ne connaissait malheureusement que trop bien : Agnesse de Palia. Malgré la tempête qui ne cessait de s’abattre sur ses lucratives affaires, qui ne l’étaient plus tout à fait du coup, une accalmie lui permit de faire la rencontre d’une marchande qui l’aidera plus que l’homme ne pouvait l’espérer. Arlisa, l’Elfe, sa sauveuse pour ainsi dire, l’accueilli dans son commerce contre sa protection et ses services, un bel arrangement que le charlatan n’hésita pas à accepter longtemps. C’est dans cet état actuel que le gentilhomme se trouve : coincé entre le marteau et l’enclume, incapable de s’éclipser dignement et avec plus d’adversaires que de doigts sur ses mains.   

Anecdotes

On ne vit pas jusqu’à mon âge sans avoir couru quelques jupons : souvent sous l’injonction d’une pièce ou deux, parfois sous le regard lubrique d’une jeune femme que le danger fait frémir. J’ai eu mon compte de ses cambriolages d’un soir et il se pourrait bien qu’en plus d'être entré là où personne ne m’attendait, j’eus laissé par accident des cadeaux malencontreux. Parfois, je plains mes présents : je ne suis pas fait pour être père. Et puis, quel gosse voudrait d’un paternel comme moi ?  Quitte à continuer sur des on-dit, il se pourrait bien que la rumeur sur mon amour du théâtre soit bien vraie. Peut-être même que les planches ne mettaient pas tant inconnues que je le prétendais. Cela pouvait justifier mon goût – peut-être légèrement honteux – des belles entrées et des beaux mots. Quand on se devait d'ouvrir un sac discrètement, il était en général plus facile de le faire en couvrant le volé d’éloges : sur sa perspicacité, par exemple, son œil vif ou sa poche percée. Voleur, peut-être, cambrioleur, assurément mais pas aussi vil qu’on le prétend. Je choisis mes victimes et mes affaires avec un certain discernement. Je vole ce qui ne pourrait pas manquer ou pas longtemps. Même lorsqu’on traîne dans des aventures répréhensibles, il est possible de faire preuve d’un peu de morale. Encore que, je l’avoue, cela dépend évidemment des pièces qui me reste encore dans ma bourse. Quand le ventre gronde, difficile de … faire le difficile.

Recherche de liens
  • ICI LISTE 1
  • ICI LISTE 2


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Titre qui claqueCitation qui claque
NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN

NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dawti - Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.