Adam Cousland, Bann de Hautecime

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Violence, langage grossier, allusions sexuelles. Adam Cousland
Avant de tuer, faut connaitre!
Informations

NomCousland Adam ConradsenÂge 29 printemps, un certain record vu son style de vie. Genre C'est un homme selon lui, une saloperie qui lui a refilé tout le boulot selon sa sœur. Peuple Alvar par sa mère, Alamarri par son père Nation d'origine Le Tiernyr de Hautecime, le joyau du Nord des Terres Alamarri Occupation Adam se passionne pour l'étude des créatures monstrueuses... et leur chasse! Mercenaire pour des raisons alimentaires, il apprécie bien plus lorsque la mission consiste à empêcher définitivement une créature de respirer... et boulotter les gens du coin par la même occasion. En bon naturaliste, il profite de l'occasion pour étudier leurs habitudes, les dessiner, consigner tout cela. Religion ou croyances Elevé entre 2 cultures, mais majoritairement féreldienne, il croit dans le Créateur, mais pas forcément selon les visions de la Chantrie. Il voit plus une certaine cohabitation divine et croit aussi en l'existence des Dieux Alamarri, Elfiques et autres Anciens comme autant de divinités ambassadrices chargées de surveiller le toutim vu que le cher Créateur semble s'en détourner... à moins qu'il ne soit pas du tout ce que l'on imagine. c'est sa vision du divin : tout existe probablement. De fait, beugler le Cantique ne changera rien au fait que le Créateur a fait son job, et qu'il risque de ne pas faire plus. Langue(s) parlée(s) Il parle parfaitement le Commun (avec un accent qui pourrait faire penser à l'accent de Glasgow aux Terriens (J adore l’accent de Glasgow. Pour beaucoup, il est imbuvable. Moi, je le trouve génial Laughing )) et a une bonne maîtrise de l'Orlésien, grâce à ses voyages fréquents, et des bribes de ce qu'il reste de l'Elfique, grâce à ses amis d'enfance Elfes. Au niveau de l'écriture, il connait le Commun, l'Orlésien et reconnait une partie des idéogrammes Chasinds et Alvars que l'on trouve parfois gravés dans les pierres.État civil Célibataire, chose rare pour un Alamarri de son âge, mais il n'a jamais vraiment songé à se stabiliser. Enfin... il se pourrait que certaines complications surviennent sans qu'il le sache vraiment.Origine sociale Noble. Mais bon, le reste du monde se fait une certaine idée de la noblesse féreldienne... Disons que les nobles féreldiens sont assez... rudes! Ca choque toujours les Orlésiens de voir l'équivalent d'une Comtesse sortir une épée à 2 mains pour encastrer un pédant un peu trop malpoli à ses yeux? Qu'est-ce qu'ils sont chochottes, les bals masqués ambulants!  Niveau de vie On peut classer son niveau de vie de Moyen quand il est en déplacement à Elevé quand il est à Hautecime. Hors de ses terres, il voyage assez discrètement, ne recevant aucun subside du château, vivant du mercenariat et de la revente d'équipements, éléments pris sur les créatures (souvent prisés par les Mages (avec beaucoup de méfiance. Heureusement que les boutiques de Cercles sont tenues par des Apaisés. Une bonne chose, ça, les Apaisés) et les camelots divers) et ses études (prisées par les universitaires). Activité qui peut s'avérer assez lucrative pour se payer de bons repas et des chambres correctes dans les auberges, bains et charmante compagnie en prime à l'occasion.  Équipement -Masse de Kirkwall. Il la nomme "Dentiste", car elle arrache bien les dents!
-Dague
-Ecu de Hautecime (en fonte grise, il porte le blason de Hautecime réhaussé d'argent, signe que c'est le bouclier d'un Bann. Il est couvert d'une protection en cuir qui masque le symbole... et assure une certaine discrétion))
-Bocle (petit bouclier rond de la taille d'une assiette creuse. Plus pratique à transporter qu'un bouclier en ville, très utile dans les escarmouches, peu efficace sur un champ de bataille, mais admis dans les duels d'honneur en Antiva ou Orlaïs)
-Arc d'éclaireur et flèches.
-Couteau de chasse, le couteau suisse de l'époque. Ca coupe, ça pèle, sert de brochette, de scie, de frottoir à étincelles pour allumer le feu...
-Armure de demi-plates (lourde) : à la différence des plates totales, les demi-plates ne protègent pas les cuisses, l'arrière du mollet, le bras (biceps-triceps) et n'ont pas de protège col (qui protège des décapitations). Ces zones sont protégées par des pans de cuir et de tissus qui dévient les lames. l'avantage est le gain conséquent de poids et, surtout, de manœuvrabilité.
-Pourpoint de cuir (léger). Ce gambesan ouvragé est ce qu'il porte en voyage ou en ville, ne mettant le plastron que quand il sait qu'un combat est à peu près certain d'avoir lieu. C'est bien plus confortable et pratique. Y'a guère que dans les films et les jeux vidéos que les gars font du footing toute la journée avec 40 kilos de métal. Essayez un peu, qu'on rigole.
-Casque de combat, ouvert sur l'avant avec protège-nez.
-Chapeau à larges bords, pour quand le soleil ou la pluie font parler un peu trop d'eux. (Ressemblant assez au Chapeau de l'Inquisiteur, pour ceux qui ont joué à DAI)
-Anneau sigillaire des Cousland portant le sceau familial, preuve qu'il est membre de la famille régnante du Tiernyr. Il le porte au majeur gauche. En argent, il est fait sur mesure pour Adam, parfaitement adapté à son doigt de port ce que le rend incontestable.
-Nécessaire de bivouac.
-Rouleaux de parchemins, livrets, plumes, fusains, encriers de métal, outils pour les mesures.
ANIMAUX:
-Destrier d'Amarathine : Nommé Palandrin, c'est un beau cheval à la robe noire, puissant et bien dressé.
-Mabari : Nommé Skooby (à lire dans "Anecdote"), ce machin est une vraie honte, mais Adam l'aime bien alors il fait avec.

Neftali Hinojosa (Artstation)
Guerrier

Guerrier, Niveau 2


Alamarri, Terres Alamarries, Noble, 29 ans.

Aucune Organisation
Aucune... pour l'instant
Etrangers
Alors, un étranger, c'est quelqu'un qui n'est pas du coin donc... Ah? C'est pas vraiment ça la question? Bon, Je suis un étranger, sauf dans mon pays, bien sûr. Eh oui. Dure est la vie d'un type venu de terres dont on ne semble pas reconnaitre une éventuelle ambassade... pas de réception, pas de petits fours, pas de délicieuse noisette enrobé de chocolat... pas de fâcheux qui se font des courbettes à se filer une scoliose et des formalités d'étiquette à n'en plus finir et rigolent du fait que ce n'est pas votre chopine de bière (le thé, non merci!), pas de dinde gloussante qui se demande ce qu'un barbare fait ici et qui vous regardent comme si le sauvageon rugueux que vous êtes ne serait pas une proie de choix au palmarès de expériences nocturnes exotiques qui susciteront la jalousie des autres dames, pas de nobliaux à étriper car il a, lui aussi mais d'un point de vue différent, la jalousie à fleur de peau... ben en fait non : c'est pas si dur, la vie d'un étranger un peu fruste qui préfère 1000 fois l'ambiance simple des auberges. Y'a vraiment que le dernier point qu'on aurait tendance à regretter.
Chronologie

2ème jour de Gardien, 4 :84 des Ténèbres : Naissance Note de Mère Gabrielle, Mère Supérieure de la Chantrie de Hautecime :
« Ce jour est né Adam Gwenegan, premier enfant du Tiern Conrad et de la Tierna Hildr Hurleneige de Hautecime. L’événement a eu lieu une heure avant le coucher de soleil. La mère et l’enfant se portent bien. Puisse le Créateur accorder longue vie à cet enfant et puisse Andrasté l’accompagner avec bienveillance. »

4 :91 des Ténèbres (7 ans) : Naissance d’Elethea Extrait de la conversation entre le Tiern de Hautecime et le Iarl de Jader au cours de la fête donnée pour célébrer la naissance :
-…Donc, je laisse mon épouse se reposer et je sors de la chambre pour présenter le bébé à son grand frère. Je vais à la rencontre d’Adam qui attendait dehors et je lui dis : « Fils, je te présente Elethea, ta petite sœur. ». Et là, au lieu de se réjouir, il me pousse un gémissement à faire pleurer des statues en se lamentant : « C’est une fille ?! Oh noooon ! Je voulais un petit frère ! » Ah ah ah !
-Ah ah ah ! Les enfants ! Tous les mêmes !

4 :92 des Ténèbres (8 ans) : Début de la formation martiale Rapport du Maître d’Armes John-Renhart Forcel, Capitaine de la Garde de Hautecime au Tiern :
« Ser.
Les premières évaluations me permettent d’affirmer que le jeune Ser Adam a de très bonnes dispositions pour le maniement des armes. Je sais que vous tenez également à ce qu’il étudie les lettres et l’histoire, aussi faudra-t-il adapter ses horaires d’entraînement.
Comme la taille très grande pour son âge le laissait présumer, il a une vigueur énorme, une puissance que je n’ai vu que chez des enfants de 10 ou 11 ans.
Par contre, je porte à votre connaissance qu’un problème se posera : votre fils est gaucher ! Je n’ai jamais enseigné à des gauchers, et cela est problématique. Autant pour le tir, cela ne posera pas de souci, mais l’escrime a des subtilités que j’aurai du mal à transmettre en l’état. Je devrai lui apprendre à combattre en droitier, je le crains. Mais ne vous faîtes aucun souci : il a du talent, cela se voit. Il apprendra vite. »


Conversation de Frère Rodrigue avec la Tierna :
-Ben, je comprends tout à fait que les enfants ont des centres d’intérêt, mais tout le temps demander s’il y a des dragons et autres sales bêtes dans tout ce que j’essaye de lui enseigner…
-C’est un garçon. Tous les garçons rêvent de combats épiques contre des bêtes terrifiantes.
-Je n’étais pas comme ça, Messera. Pour obtenir plus d’une demi-heure de concentration de sa part, je suis obligé de lui promettre que je lui parlerai de bestioles après.
-Ca lui passera, ne vous inquiétez pas. La fougue de la jeunesse, il faut savoir faire avec.

4 :93 des Ténèbres (9 ans) : Le gang de morveux Conversation d’un garde, un soir, à la taverne de Hautecime :
-De la graine de morveux, j’te dis qu’ça ! Une bande de sales mômes ! Ils n’arrêtent de cavaler de partout, de faire des blagues idiotes et de nous filer entre les pattes ! Rien à  faire ! Et le pire, c’est qu’on les connaît, mais si on n’arrive pas à les choper sur le fait, comment on prouve que c’est eux, hein ?
Ils sont 6 ou 7. Des Humains et 2 Elfes, plus une gamine Elfe d’à peine 6 ans : la petite soeur de l'un des Elfes, je crois. Cette sale gosse court pas vite, mais elle se faufile de partout ! Et le pire, le pire, j’te dis, c’est leur chef ! C’est le gamin du Tiern !
Tu parles qu’on peut pas aller les alpaguer chez eux. T’imagines un peu, aller voir le Tiern pour lui dire que son gamin a foutu du miel sur les armes de la garde ? Ce qui fait qu’on a attiré toutes les abeilles du coin ?! Et si on essaye de prendre les autres comme ça, il les couvre !
D’la graine d’engeance, ces salopiots !


14 Vendangien, 4 :99 des Ténèbres (15 ans) : Le drame qui changea tout Conversation entre le Recruteur-Garde Hartens, de la Garde des Ombres Alamarris, et Cilita, (12 ans) sur la route entre Hautecime et le Pic du Soldat :
-Donc, vous vous promeniez la nuit, ces 2 Elfes et toi, et vous avez été attaqués ?
Elle hocha la tête, cachant vainement ses larmes.
-Ces esclavagistes… sûrement à la solde des Tévintides… Ils ont tenté de vous kidnapper ?
-Ils... ils m’ont attrapée… Et Tellian aussi… Ils étaient trop forts ! Bevril a réussi à s’enfuir pour aller chercher de l’aide.
-Et il allé chercher le jeune Tiern ? Comment il savait où le trouver ?
-On a une planque… pas loin des quais… on devait tous se retrouver quand… quand…
-Du calme, je comprends. Ils ont tenté de vous mettre dans une barque et le jeune Adam est arrivé ?
Elle hocha la tête :
-Ils commençaient à ramer mais ils étaient trop près du ponton. Adam… Adam avait son arme, une masse toute neuve qu’il voulait nous montrer… Il a… sauté… du ponton… sur la barque ! Ils ont commencé… à se battre.
-Il a eu un courage insensé. Vous devez beaucoup compter pour lui pour qu’il prenne de tels risques.
-Tellian, c’est… c’était son meilleur ami. On était tous amis, mais Tellian et Adam, c’étaient comme des frères ! Il s’est battu contre eux. Un des gars nous a bousculé, Tellian et moi et ça nous a poussé à l’eau. On avait les mains attachées dans le dos… on pouvait pas nager ! Y’a eu grand bruit de bois qui casse et Adam a plongé et m’a attrapée.
-Sa masse a dû créer une voie d’eau, volontairement ou pas, mais ils ne pouvaient plus s’enfuir, au final. Donc, il a abandonné le combat et a plongé pour vous sauver?
-Mais pourquoi moi ?! Hurla-t-elle. Moi, j’étais juste la petite mascotte ! C’était Tellian, son ami ! Pourquoi il m’a sauvée ?!
-Calme toi... Je l’ignore. Peut-être étais-tu la plus près, ou la première qu’il a vu. Je suis désolé : je n’ai pas la réponse à cette question. Et tu es son amie aussi. Et ensuite ?
-Adam m’a ramenée sur le quai… et il m’a détachée. Y’avait 2 de ces ordures qui s’en étaient sortis. Adam, il en avait eu un sur le bateau, et un autre, je crois qu’il savait pas nager : il s’est noyé. Adam cherchait Tellian. Il l’appelait… mais y’avait plus rien. Et l’un d’eux, il a dit… il a dit… il a dit… « Bah, c’est qu’un Elfe ! »... « C’est qu’un Elfe » ! Comme si on n’était rien !
La rage commençait à se lire dans les yeux de la jeune Elfe.
-Hélas, dans beaucoup de pays, les Elfes ne sont pas importants. Au mieux, ce sont des serviteurs, au pire, des esclaves. Ici, les choses sont différentes. C’est ça qui a provoqué… ?
-J’ai hurlé, mais c’était pas ma voix. J’ai vu… comme s’il faisait jour. J’ai senti… leur odeur… J’avais envie… j’avais envie…
-Tu t’es transformée en mabari. J’ai entendu parler de mages doués pour la métamorphose en animal. J’ai beau savoir que la première manifestation de magie est spéciale et puissante, mais c’est la première fois que j’entends parler de métamorphose en mastiff. Et donc, tu les as traqués et tués.
Elle hocha de nouveau la tête.
-Mais quand je suis devenue… mabari… J’ai vu Adam… ses yeux… Il avait peur ! Je lui faisais peur ! Il est arrivé quand j’ai tué le dernier… et quand je suis redevenue normale… il a… il voulait pas m’approcher. Je lui faisais peur ! Je voulais qu’il me console… mais il avait peur !
-Ca, je l’ai vu.
Elle eu des yeux comme des soucoupes.
-Vous avez… ?
-Je sais être discret et je faisais ma traditionnelle promenade de nuit. J’ai vu ce type passer en courant, et un mabari lui donner la chasse. Vous étiez trop loin quand tu l’as tué. Et j’ai vu Adam arriver et t’appeler par ton nom.
J’ai aussi vu qu’il s’est ressaisi et qu’il t’a prise par la main pour t’emmener chez toi. J’ai un petit peu écouté aux portes, j’avoue. Il a été… impressionnant de maturité pour son âge.

-Il doit me détester ! Se lamenta-t-elle.
-S’il te détestait, il aurait hurlé au mage. Bien au contraire : réveiller tes parents, leur dire que tu dois partir pour ta propre sécurité… il voulais te protéger. Si on apprenait en ville que tu étais mage, un bien funeste destin t’aurait attendu. Ca, c’est la preuve d’un grand sang-froid… et d’une grande affection. Pour toi, il est allé à l’encontre des traditions et de l’aversion habituelle que nous avons envers les mages. Il y a pensé alors que son meilleur ami venait de mourir. C’est pour ça que je me devais d’intervenir. Sous la protection d’un Garde des Ombres, tu n’avais plus rien à craindre de la vindicte populaire.
Cilita regarda le Garde, les yeux brillants :
-Il me déteste pas ? Pour toute réponse, le Garde des Ombres secoua négativement la tête avec un sourire.
-Qu’est-ce que je vais devenir ?
-On a un mage dans la Garde. Il va s’occuper de toi. Il va t’apprendre à canaliser ta force et ensuite, je ne sais pas. Soit il continuera à te former, soit il te confiera à un de ses collègues apostats. J’étais allé à Hautecime dans l’espoir de trouver de bons potentiels Gardes des Ombres… J’ai l’impression que j’en trouvé 2. Trop jeunes pour l’instant, mais il faut savoir voir sur le long terme, de temps en temps.
Il entendit les sanglots presque silencieux de la fillette :
-Il m’a pas dit au revoir.
-Il l’a fait… quand il m’a dit de prendre bien soin de toi. Les yeux sont souvent bien plus bavards que la bouche, petite.

Le gang fut dissout suite à cette affaire : même s’ils restèrent tous amis, s’en fut fini des sales coups. Les patrouilles se renforcèrent à Hautecime et, officiellement, un raid d’esclavagistes fit 2 victimes Elfes : Tellian et Cilita. Du moins, ce fut le résultat du témoignage d’Adam, seul survivant de la scène. Les parents de Cilita turent la vérité sur leur fille. Quant au mabari justicier qui tua 2 esclavagistes, il demeura introuvable.
Chaque 14 Vendangien les années qui suivirent, Adam se débrouillait pour être là et prier pour Tellian.
Il devint aussi bien plus assidu… même si les créatures étranges le fascinaient encore et toujours.

2 Gardien, 5 :03 des Exaltés (19 ans) : Bann de Hautecime Discours du Tiern de Hautecime dans la grande salle du château
-En ce jour de ton 19ème anniversaire, mon fils, je te fais Bann protecteur de Hautecime. Tu as démontré que tu étais brave et tu as brillamment achevé ta formation martiale. Que le bouclier que voici soit le symbole de ta charge et de ta force. Te voilà prêt. Sois fier, et rend-nous fiers.
Vous ici tous rassemblés, si quelqu’un a quelque raison de refuser ce titre à ce jeune homme, qu’il parle maintenant !

Bien. Lève-toi, Bann Adam Cousland. Que ce coup que je te donne soit le dernier que tu reçois sans répondre !

(Le coup n’ébranla pas le nouveau Bann.)
Que la fête commence !

5 :05 des Exaltés (21 ans) : 1er voyage d’étude : Orzammar Introduction du traité « De l’étude des chattemites. Petits mais costauds ! », par Ser Adam Cousland.
« L’objectif de ce voyage consistait en l’étude de l’étrange et dangereuse vermine connue sur le nom de « Chattemite ».. Je m’étonnais que l’on donne à ces bestioles le nom argot pour désigner une personne masquant son ignominie derrière des manières doucereuses (un Orlésien ou un Tévintide, quoi !) et voulais tirer les choses au clair.
Ma première impression en entrant dans Orzammar, après en avoir reçu autorisation spéciale, fut ce sentiment de grandeur colossale. Bien que souterraine, cette cité inspire une force écrasante et semble titanesque. Chaque angle de bâtiment, chaque façade vous écrase d’impressionnante manière et vous fait sentir petit.
A l'image de ses créateurs, cette cité se montre d'une force indéfectible. On a presque peur et honte de fouler les dalles qui constituent le sol du parvis.
La bibliothèque du Façonnat me fournit une bonne base d’études sur le sujet, mais l’expédition que j’ai pu accompagner dans les Tréfonds fut riche en enseignements.
Et, comme nous allons le découvrir, ce nom est loin d’être usurpé. »


Note ultérieure de Gaëtan de La Rosière : « Cette étude fut le premier traité de Ser Adam Cousland. Il est étonnant qu’un Alamarri s’intéresse avec tant de précision à l’étude du bestiaire de Thédas. S’ensuivent, sur plusieurs années, d’autres ouvrages et parchemins plus ou moins controversés, mais riches d’enseignements si on fait abstraction des fréquents traits d’humour qui les constellent. Même ici, en Orlaïs, nous ignorions beaucoup de détails sur les chattemites qu’il a mis au jour. Je vais tâcher de me procurer un exemplaire de son « 11 lieux à visiter en Terre Alamarrie… si vous êtes suicidaire ! ». Malgré le titre quelque peu farfelu (ce qui semble être une de ses marques de fabrique), cet ouvrage peut apporter de bonnes connaissances sur la faune locale. »

5 :10 des Exaltés : Naissance de Calenhad Theirin (futur unificateur et premier Roi de Férelden), à Hautecime. Naissance de Skooby, le Mabari d'Adam.

9 Auguste, 5 :11 des Exaltés (27 ans) : Abdication volontaire à la succession du titre de Tiern -Tu es sûr que c’est une bonne décision, Fils ?
-Vous savez très bien que c’est la meilleure. J’ai… quelques défauts qu’Elethea n’a pas. Aucun regret : l’important, c’est Hautecime !
-C’est fou que tu prennes une telle responsabilité… fou et non dépourvu de bon sens. Qu’en dis-tu, ma chérie ?
-Notre fils a la force de l’ours et aussi sa sagesse. C’est irrémédiable, mon garçon ?
-Totalement, Mère. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
-Vu ta décision, je doute que ce soit approprié.
-Oui, bon, ce n’est pas très bien placé, comme phrase… mais je l’aime bien !
-Et bien… il faudra annoncer la nouvelle aux Banns lors de la prochaine assemblée… et aussi à ta sœur.
-Euh… sur ce point… pourriez-vous me rendre un petit service ?
-Lequel ?
-Laissez-moi une heure d’avance.
-Accordé ! Fit le Tiern en riant et en prenant sa femme, tout aussi hilare, par l’épaule. Et on en profitera pour faire préparer ton bûcher funéraire.

2 heures plus tard :
-ADAM… COUSLAND !!! Je sais où tu te caches ! Viens ici que j’te bute !
La voix furibonde rugit dans les combles de la tour sud quand une furie blonde fit irruption pour toiser le géant accoudé à la balustrade du balcon.
-Ma sœur ! Ma petite sœur connaît mon nom ! Louée soit Andrasté !
-T’es pas drôle ! C’est quoi cette histoire ? Tu as dis à Père et Mère que tu abandonnes la succession du Tiernyr ?
-Oui.
La jeune femme fut coupée par la simplicité de la réponse. Elle se calma et s’approcha de son frère aîné. Elle s’accouda à la balustrade et soupira, les yeux lançant des éclairs de colère :
-Mais… Pourquoi ?
-Père hésitait sur lequel de nous 2 prendrait la suite. Il savait qu’on en serait tous les 2 capables. Mais personnellement, je pense que tu es plus capable que moi.
-Mais tu es l’aîné !
-Et alors ? Depuis quand le droit d’aînesse joue, par chez nous ?
-Tu es meilleur combattant !
-Parce que j’ai plus d’expérience que toi. Tu es meilleure que moi à 20 ans. Avec le temps, tu n’auras rien à m’envier… enfin, mis à part le fait que je resterai le plus séduisant.
Il eu droit à un coup de coude dans les côtes qui le fit tressauter et rigoler.
-Salopard !
-Ah ah ah ! Je sais ce que je fais. T’es capable. Tu t’impliques bien plus que moi dans les affaires du Tiernyr. Qui a supervisé tous les inventaires ces dernières années ? Qui connaît le nom de chaque garde ici ?
-Tu parles…
-Qui est de garde au rempart nord en ce moment ?
-Callum et Beatrix pendant encore une demi-heure et… Elle baissa la tête en pestant. Enfoiré !
-Tu vois ? Hautecime ne peut pas rêver meilleur dirigeant que toi quand nos parents se retireront. Tu gères bien, tu sais faire attention aux autres, et tu es aimée par le peuple.
-Toi aussi, tu es très populaire. Tout le monde t’adore, en ville.
-Mais moi, je suis lunatique. J’ai mes marottes. C’est aussi pour ça que je me retire de l’éventuelle succession au titre de Tiern.
-Tout ça pour continuer tes recherches sur les créatures…
-Y'a de ça mais c'est qu'une partie d'un tout ! J’aurais pu accepter de devenir Tiern et te nommer Bann intendante mais franchement… ça n’aurait pas été sympa pour toi, te retrouver avec tout le bouzin à gérer sans le titre qui va vraiment avec pendant que je crapahute. Je préfère assumer et que toi, tu sois au titre qui sied à ton implication, petite sœur.
-Mais du coup, qu’est-ce que tu vas devenir ?
-Hey ! Je suis pas banni, Elethea ! Et je demeure Bann, ici. Bien sûr que je vais revenir aussi souvent que possible. Alors, t’avises pas de changer mes appartements en chambre d’invité ou en débarras aux chaussures que tu n’mets plus !
Il lui ébouriffa les cheveux, ce qui la fit essayer d’esquiver en protestant :
-Allez! Allons vider un godet pour fêter ça! Et t’avises pas de dévisser et faire n’importe quoi en tant que Tierna, ou mon retour signifiera ma solide botte dans ton tiernal céans. Et sois certaine que j’irai de bon cœur !
-T’oseras jamais. Je suis trop mignonne pour ça ! Fit-elle en papillonnant des yeux.
-Y’en a qui croient que des êtres bizarres venus du ciel dans des énormes charrettes de fer avec plein de torches viennent les enlever pour leur fourrer des doigts dans le derrière, alors tu peux bien croire en ma mansuétude, gamine !
-Mais c’est dégoutant !
-Que veux-tu ? En tout cas, à toi les bons bains chauds, les lits douillets, les bons petits plats, les « Tierna » accompagnant les saluts respectueux… Il s’éloignait du balcon et se dirigeait vers la porte lentement en énumérant les multiples avantages de la fonction de Tiern, faisant sourire sa sœur.
-...Les réunions de Iarls où chacun essaye d’attirer la couverture à lui, les doléances, et multitudes demandes en mariage tout ça pour essayer d’avoir le contrôle sur Hautecime, les voyages diplomatiques ennuyeux avec des palabres à n’en plus finir…
-Hey ?! Mais ?! HEY !
Elle réalisa qu’il se délestait de tout le fardeau de la fonction… et qu’il était massif ! Un cadeau empoisonné ! Mais il avait déjà atteint la porte.
-Ciao ! Comme ils disent à Antiva !
-REVIENS ! Je vais te… !

La course poursuite eu lieu dans tout le château. Malgré les ordres glapis par Elethea, les gardes jugèrent bon de ne pas se mettre en travers de la route du géant lancé à pleine vitesse qui riait des injures assénées par sa sœur : ils n’étaient pas payés assez cher pour prendre le risque de valdinguer dans les murs avoisinants.
La dispute s’acheva dans la cave où un tonnelet de bière en partage fut un bon réconciliateur.
-En tout cas… je te promets 2 trucs ! 2 machins ! 1- Si t’as besoin de moi… ben je viendrai ! Pazque z’est ça, les frangins ! C’est là pour ça, non mais ! Hey ! Laisse m’en ! Bon, j’en ouvre un autre ! 2- Je t’ferai jamais le coup du « Ouais ! C’est ma place à moi ! Et gnagnagna ! » Non ! Z’est moi qu’ait choizi, j’viendrai pas t’emmerder avec za ! Nan : z’est mon tonnelet ! Je bois d’abord ! Morfale !

La réconciliation finit par un très difficile retour à leurs appartements respectifs, se soutenant l’un l’autre et se trompant 4 fois de chemin sous l’œil des gardes aussi incrédules qu’amusés. Le lendemain, Adam fit une troisième promesse à sa sœur : si, au cours de ses voyages, il découvre un remède contre les gueules de bois carabinées, il lui enverra la recette immédiatement !


Voiréale, 5 :12 des Exaltés : Projet de voyage aux Marches Libres  et rencontre avec Cilita (potentiel scénario à venir)

Terres Alamarri, Dorsales du Givre, un petit groupe de Gardes des Ombres bivouaque en compagnie d’Adam.
Adam, dos tourné de ¾ au feu dessinant dans un de ses carnets.
-J’ai trop mangé ! Je vais dormir comme une masse, cette nuit ! Faisait le Garde Chasind s’appuyant sur son épée-roseau pour se relever. Je pensais pas que ça pouvait être aussi bon, cette bestiole !
-Moi aussi ! Gémit l’ancien voleur de Dénérim. Créateur ! Si c’était pas aussi dangereux, j’en préconiserait presque l’élevage à  mes parents, de ce… comment ça s’appelle, déjà ?
-Phénix ! Répondit Adam sans lever les yeux de son dessin. Effectivement, j’en déconseille l’élevage.

La jeune Elfe se leva et s’approcha du géant de Hautecime.
-Tu as toujours l’air ailleurs… et tu t’es amélioré en dessin.
Adam rigola et ferma son carnet :
-Merci. Désolé si j’ai l’air distant : je me demande toujours comment on peut être assez stupide pour amener ce genre de saleté ici. C’est une bête endémique des Portes du Ponant, en Orlaïs. Ce trafiquant aurait dû se douter que faire venir ici une telle machine de destruction était une très mauvaise idée.
-Il a payé pour ça. J’avoue que sa mort était méritée vu le désastre que ça a causé quand il l'a laissée s'échapper. Ne t’en veux pas : tu as fait ce qu’il fallait.
-Mouais ! Pas sûr, mais bon… Je vais pas sauter de joie et me rouler partout pour autant. Je laisse ça à Skooby. Alors ? Garde des Ombres ?
Après une petite hésitation, elle s’assit à côté de lui en hochant la tête rapidement :
-Ca fera 3 semaines après-demain.
-Etonnant qu’ils ne t’ont pas invité avant. Ils t’avaient sous la main, pourtant.
-Ils ne pouvaient pas. En Terre Alamarri, la Garde évite d’avoir autant de mages que partout ailleurs. Ca susciterait trop la méfiance du peuple et on n’a pas besoin de ça. Il a fallu que mon mentor… parte pour qu’ils puissent me demander de les rejoindre.
Adam compris le sens du mot « partir » dans la bouche de la mage.
-Je vois… Désolé pour ton mentor. En tout cas, ça fait plaisir de te revoir en forme, Cilita.
-Tu dis ça maintenant mais tu m’as jamais écrit, salopard. Fit-elle en riant.
-J’ai voulu, mais j’y arrivais pas : ça me rappelait trop…
-Je t’en veux pas : j’éprouvais la même chose. C’est bientôt l’anniversaire. D'ailleurs, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de te dire merci... pour m'avoir sauvée... 3 fois.
-T'en fais pas pour ça. T'as raison : j'aurais quand même dû t'écrire, mais je prenais de tes nouvelles auprès des Gardes des Ombres que je croisais.
-Je sais : ils me racontaient quand ils rentraient au Pic. Alors ? Comme ça, t’as renoncé à la succession du Tiernyr ?
-Elethea fera une bien meilleure Tierna que moi.
-Dis pas ça : avec de belles boucles d’oreilles et une jolie robe, tu ferais une Tierna très acceptable !
-Oh toi, je sens que cette nuit sera ta dernière ! Fit le Bann en donnant un petit coup d’épaule à l’Elfe morte de rire.
-Et du coup, tu vas faire quoi, après ?
-D'abord, je rentre à Hautecime, comme chaque année à cette période. Ensuite, je prépare un voyage dans les Marches Libres. J’ai envie d’aller étudier ce qu’il y a au-delà de la Mer d’Ecume et plus au nord. Kirkwall, puis Starkhaven pour prendre mes renseignements de base, bien que je doute de trouver plus que des études basiques, voir bâclées et très incomplètes, comme à chaque fois, mais ça me fera une première vision de ce qui peut s’avérer intéressant à approfondir.
La jeune fille se pinça les lèvres, comme si elle voulait dire quelque chose, mais se retenait.
-Tu seras prudent, hein ?
-Venant d’une pratiquante du très sûr métier de Garde des Ombres, c’est un poil déplacé, non ? Bien sûr que non, je ne serais pas prudent. Et puis quoi, encore ?
-Dis donc, grand dadais ! Ou tu promets d’être prudent, ou je te rosse !
-Dans tes rêves, demi portion !
-Ah ouais ?! Elle se leva et serra les poings. Allez ! Viens ici prendre ta dérouillée, l’armoire ! Tu vas voir un peu si tu peux jeter mes souhaits aux orties, espèce d’asperge !
Adam releva un sourcil en souriant. Elle n’avait pas changé : un petit caractère de battante qui lui avait manqué tant de fois.
-Tu penses être de taille ? Ok. Il se leva et se craqua les doigts. Dites, les amis, ça ne vous dérange pas si vous perdez votre mage ?
-T’inquiète, on a 2-3 candidats potentiels si on la perd. Fit le Garde voleur en riant.
-Ben bravo la solidarité ! Se scandalisa faussement Cilita
-Ah tu l’as défié, t’assumes !
-Bon ! Passons aux choses sérieuses ! Fit Adam avec un sourire sadique. Juste une question, Cilita… T’es toujours aussi chatouilleuse ?
L’Elfe hoqueta et commença à reculer
-Ah non non non non ! Coup interdit ! T’as pas le droit !
-Dans la baston, la seule règle est « Pas d’armes ! », pour le reste, tous les coups sont permis !
-IIIIIK !
Les retrouvailles furent joyeuses et remplies de noms d’oiseaux. 2 jours plus tard, la route des Gardes et du Chasseur se séparèrent. Adam fit un cadeau à Cilita : un dessin d’elle. Mais ce portrait était bien plus important, à ses yeux, qu’un simple dessin : c'était un symbole que leur relation n'avait pas changée : ils avaient toujours cette complicité de leur enfance et leur adolescence.
Le temps était venu pour Adam de rentrer à Hautecime pour embarquer vers les Marches Libres.




.

Anecdotes

Certainement dû à ses origines Alvars, Adam est un vrai colosse! Il mesure 2m pour autour de 120 kilos de muscles denses et d'ossature solide. Un gabarit pareil a ses avantages et ses inconvénients. Autant faire valoir son statut guerrier est simple autant son statut d'homme de science... Ben disons que les gens se font une certaine idée des scientifiques et universitaires et une montagne ambulante avec des bras comme des cuisses de taureau ne correspond pas vraiment à l'archétype crédible de l'homme de savoir.
Afin de respecter à peu près la tradition de sa mère Alvar, son deuxième prénom est le nom de famille qu'il aurait eu s'il avait été complètement Alvar : Conradsen (littéralement "Fils de Conrad"), les Alvars n'ayant pas de second prénom.
Même s'il se bat en droitier, Adam est un gaucher naturel. Sa garde à droite vient du fait que son maître d'armes n'était pas capable d'adapter son enseignement martial aux gauchers. Mais lorsqu'il écrit, dessine ou manipule des objets, il le fait principalement de sa main gauche. Idem quand il tire à l'arc: il tient l'arc à droite et le bande avec son bras gauche.
Comme fréquemment chez les nobles Féreldien, il possède un Mabari. Mais celui-ci est... comment dire? Déjà, c'est un beau Mabari, né en 5:10 des Exaltés, racé, bien charpenté, puissant dans son port, une dentition magnifique, très bien proportionnée, une vraie bête de concours! En plus, très intelligent, aux attitudes très expressives, il comprend très bien le Commun et l'Alamarri. Non, rien à dire, c'est du superbe Mabari maiiis... y'a un "Mais"!
Déjà, son nom. Erreur fatale d'Adam: il autorisa sa sœur à nommer son chien... et parole donnée est parole donnée. Cette garce Elethea appela le Mabari "Skooby". Déjà, ça commence mal! Saloperie de sale gosse! Soyez gentil avec votre petite soeur, voilà comment elle vous remercie!
Ensuite, ce Mabari est... le Mabari le plus lâche que Thédas n'ait jamais porté!!! Dès que ça bastonne, il disparait! Vous pouvez être cerné, dans une pièce bouclée, il n'est plus là! On sait pas comment il fait! Adam se dit parfois que c'est le premier Mabari mage de l'histoire! Et quand c'est fini, il réapparait, tout fier, comme s'il avait fait quelque chose de bien! Vous parlez d'une bête de guerre!
Mais bon, Adam l'aime bien, donc il a refusé d'en changer. Skooby est un peureux sur qui on ne peut pas compter au combat, mais il est de bonne compagnie et a son utilité : Adam dort tranquille la nuit car, au moins, Skooby veille et donne l'alerte en cas de danger... avant de disparaitre!

Il a toujours des remords sur la mort de son meilleur ami, l'Elfe Tellian. Il ne regrette pas d'avoir sauvé la petite Cilita en premier, mais se reproche toujours de ne pas être parvenu à sauver les 2, même si cela était rigoureusement impossible à faire. Depuis, il a une certaine peur de l'attachement trop fort, pensant porter malheur. C'est absurde, purement psychologique, il en a même conscience, mais il ne peut pas s'en empêcher. Seul son Mabari fait exception à la règle car lui, d'un certain côté, est un survivant ultime grâce à sa propre lâcheté.
C'est un très bon cuisinier, surtout en matière de bouffe de bivouac. Il excelle dans la nourriture... exotique. Vous n'avez jamais mangé de Varghest? Trouvez-en un et il vous montrera comme ça se prépare!
En terme de nourriture, il aime beaucoup le régime Alvar: poissons gras comme le saumon, noisettes, amandes, fruits rouges, choux, les raves en général, yaourts, fromages, et il fuit les sucreries comme la peste. Bizarrement, ce genre de régime est excellent pour les articulations, ce qui est un avantage conséquent vu sa taille, même si son sang Alvar lui a donné d'excellentes dispositions concernant cette éventuelle dégradation.
Il s’est perfectionné dans le dessin et l’art de concevoir et poser des pièges. Essentiels pour l’étude des bêtes… ou leur extermination/capture. L'art de trouver de bons points d'observation discrets n'a aucun secret pour lui, ce qui l'aide à savoir aussi d'où on peut l'observer, lui.
Il croit dans le Créateur ET les autres dieux. Bien qu'il n'en vénère pas un en particulier, il connait à peu près son Cantique (Faut pas lui demander de jouer les Cantors, par contre) mais a l'habitude de jurer en invoquant les Dieux Alamarris. Aussi, il ne s'exclamera jamais "Créateur" de surprise, mais plutôt "Par Korth!" ou "Hakkon", etc...
Murphy, Dieu Alvar de la malchance et des catastrophes en série est particulièrement vigilant sur sa personne. Adam aime particulièrement les plans sans accrocs... et cela n'arrive j'amais. Y'a toujours un truc imprévu qui oblige à tout improviser sur le tas! Le piège était conçu pour que le monstre arrive par le nord, il arrivera bien par là, mais en poursuivant un foutu Elfe Dalatien qui n'avait pas trouvé d'autre jour que celui-là pour aller cueillir des champignons et qu'il faut intercepter en catastrophe avant qu'il ne déclenche le piège! etc.... Murphy l'aime à sa façon: très sadiquement!
Adam est d'un bon caractère la très large majorité du temps. Il aime les plaisanteries et les taquineries, autant pour les asséner que pour les subir, est plutôt indulgent sur les choix de vie et peut concevoir les erreurs tant que la volonté de bien faire y était. Par contre, quand l'heure sonne d'être impitoyable, il l'est sans l'ombre d'une hésitation.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Alors, pour venir, j'ai nagé... en armure... et en soutenant mon cheval qui s'épuisait. Non, je rigole: j'ai pris le bâteau entre Hautecime de Kirkwall, puis la route. Le navire avait un équipage digne de confiance... enfin, pas vraiment de prime abord mais je sais inspirer la confiance... 2m de bonne confiance dans le fait que ça finira mal pour le premier qui essayera un truc jugé intolérable.
Pourquoi je reste? Ben j'avais besoin de consulter la bibliothèque ou des registres pour me faire une idée de la faune locale avant étude sur le terrain. Sans compter que les pièces, ça ne pousse pas dans les arbres. Donc, je reste le temps de me refaire une santé de la bourse et le temps que je trouve ce que je cherche. Starhaven est un bon pied-à-terre, et j'ai envie d'en apprendre plus sur cette cité, par la même occasion.


Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
En 29 ans d'existence, je n'ai jamais entendu la Garde des Ombres sonner le tocsin de l'Enclin. Donc s'ils le font, c'est qu'il y a une bonne raison. Quant à l'avis du Prince... ben c'est un aristo. Jeter les avertissements trop vite est très imprudent. Il faut comprendre, vérifier, et ça ne coute rien de se préparer. Car si leurs craintes sont avérées, ce n'est pas quand les armées d'Engeances débarqueront qu'il faudra vérifier le stock de l'arsenal.
Tiens, petites blagues sur les aristos:
Vous savez combien d'aristos il faut pour changer la mèche d'une lampe à huile? Peu importe: ils vous regarderont avec des yeux de merlan et vous diront: "Ah bon? Ca se change?".
Ou alors: Combien d'aristos faut-il pour repeindre un mur de 4 mètres par 3? Tout dépend de la force avec laquelle on les lance.
Ca répond à votre question?


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Ch'uis Féreldien, Alamarri, donc forcément étranger.
Je suis noble, d'accord, mais pas de leur noblesse à eux. On est différent à bien des points de vue. J'aime pas la faconde, j'aime pas les manières, et j'aime pas leur hypocrisie. Mais bon, des fois, on est obligé de traiter avec eux: ils emploient souvent des mercenaires ou veulent faire du mécénat. Et je suis certain de trouver des abrutis qui veulent faire du safari: "Hou la la! Prout prout, j'ai envie d'occire du wyverne! Je vous payasse pour me permettre de mettre une telle créature à mon tableau de chasse et briller en soirée!".  Déjà, c'est "de la wyverne", pas "du", Et ensuite c'est plutôt lui, la proie, dans ce genre de chasse.
Ch'uis plus à l'aise avec les gens du peuple, même si un truc me taraude. Pourquoi vous avez des... comment vous dites? des Bascloitres? Vous parquez les Elfes, vous? Pourquoi? Ils puent ou quoi? Chez nous, on fait pas ça: les Elfes vivent comme les Humains, comme les Nains Surfaciens. Mon meilleur ami d'enface était Elfe. Du coup, ça m'défrise un peu, cette façon de faire.
Sinon, les hors-la-loi, ben quand on est mercenaire, on se retrouve souvent en contact avec eux. Parfois on collabore, souvent on s'étripe, ça dépend des missions. J'ai pas de souci à négocier avec les plus recommandables d'entre eux. Ca dépend. J'ai aucun souci à intégrer une compagnie mercenaire pour un temps plus ou moins long. Ca devrait bien se trouver.
Sinon, s'il y a un truc que j'évite autant que faire se peut, ce sont les mages. Désolé: éducation de mon pays. En général, le mage, chez nous, ça se tue à vue. Les mages sont les 2ème pires aberrations après les Tévintides. Vos tours du Cercle, vraiment, vous avez de l'or à gaspiller... Y'a qu'un seul type de mage qui va, chez nous, ce sont les Gardes des Ombres. Ces mages-là, leur mission est sacrée: on n'y touche pas. Ca, les mages Dalatiens et les Apaisés. Et vous êtes chanceux: je suis assez ouvert d'esprit pour un gars de chez moi. Surement à cause d'une amie Elfe devenue mage sous mes yeux. Non, je vais pas tenter de décapiter tout mage que je croiserai... juste les Tévintards... Non, je plaisante: je les tuerai tous! Ha ha ha! Allez, on s'en reboit un petit?


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Déjà, mes études sur le bestiaire marchéen. Ensuite, faudra que je puisse financer mon expédition, donc trouver de quoi remplir un peu mieux les poches. Et voir ce que c'est que cette histoire d'Enclin proche. Ca ne me rassure pas, cette nouvelle.
Ah oui, j'allais oublié aussi une autre urgence... hum... Avez-vous un bon, mais vraiment bon remède contre les gueules de bois ?

Personnage

Pronom du personnage Il Thèmes Tous. J'ai aucun souci d'aucune sorte. Rien ne me gène dans le rp. Mort du personnage ?Si telle funeste augure survient, je siègerai auprès du Créateur... ou de Korth... ou ils me couperont en 2 et garderont chacun une moitié.  Laughing   Objet des rumeurs Aucun souci. Comme il se présente rarement sous son nom et encore moins sous son titre, ça peut même être marrant!  Laughing

Joueur

Pseudo Le plus souvent MdA. Ca vient d'un de mes plus anciens persos de forum; le Moissonneur d'Âmes. Un monsieur très sympa et gentil, comme son nom l'indiquait.  What a Face  Avez-vous plus de 16 ans ? Ah! 16 ans! L'âge où on rêve d'être plus vieux et pouvoir s'émanciper! Et quand on est plus vieux, on regrette ses 16 ans! J'en suis au stade des regrets!  Laughing  Comment avez-vous trouvé le forum ? Google est mon ami. J'étais avant sur un forum Dragon Age qui a fermé y'a quelques années, les Chroniques de Thédas. On prévoyait de le rouvrir, mais manque de temps de chacun, vies trop surchargées pour avoir le courage de la remise en place, c'est tombé à l'eau, mais rp dans l'univers de Dragon Age me manquait trop. Du coup, je suis parti en quête d'un forum sympa... et je vous ai trouvé Fuseau horaire France, mais comme je bosse en horaires décalés et que les vacances sont courtes, ça va vite ressembler au fuseau québécois!  Laughing. MOT DE LA FIN:  Fin!  What a Face

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Adam Cousland, Bann de Hautecime 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3066
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Tu nous avais promis un personnage haut en couleurs, et ça n'a pas manqué ! Un guerrier herboriste et dessinateur, tout droit sorti des terres alamarries, et désirant découvrir la faune et la flore locales... en espérant surtout que ce soit aux Havenois et Havenoises qu'il s'habitue Hey


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Etrangers

Bienvenue, Adam Cousland


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Adam Conradsen Cousland
Ce volume est la liste des animaux dangereux de la région. Cette feuille, celle de ceux qui ne le sont pas!
Informations

Nom ICI NOM DU PERSONNAGE. Âge ICI ÂGE DU PERSONNAGE. Genre ICI GENRE DU PERSONNAGE. Peuple ICI PEUPLE DU PERSONNAGE. Nation d'origine ICI NATION DU PERSONNAGE. Occupation ICI OCCUPATIONS DU PERSONNAGE. Religion ou croyances ICI CROYANCES DU PERSONNAGES. Langue(s) parlée(s) ICI LANGUES DU PERSONNAGE. Origine sociale ICI ORIGINE SOCIALE DU PERSONNAGE. État civil ICI ETAT CIVIL DU PERSONNAGE. Niveau de vie ICI NIVEAU DE VIE DU PERSONNAGE. Équipement ICI EQUIPEMENT DU PERSONNAGE.

ICI CREDITS DU PERSONNAGE

ICI CLASSE
ICI ORGANISATION
ICI FACTION


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les liens, ça attache!Alors? Menottes ou cordes? Wink
NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN

NOM

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Adam Conradsen Cousland
Quand je dis "Courez!", vous courez!
Chronologie

DATE EVENEMENTDATE EVENEMENT DATE EVENEMENT

ICI CREDITS
RPs en cours
  • ICI DATE : RP 1
  • ICI DATE : RP 2


ICI TITRE CENTRE


ICI TITRE CATEGORIE
  • ICI DATE : RP 1
  • ICI DATE : RP 2


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Adam Cousland, Bann de Hautecime