Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Une patrouille difficile | Islan

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Une patrouille difficileCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Classique
Date du sujet 15 Gardien
Participants @Islan @Balric Vaghorn
TW Violence, grossièreté, racisme.
Résumé Lors d'une petite ronde dans un quartier de Clattercraft, un duo de gardes, atypique par leurs races, arrête un criminel humain. Cette action a cependant des conséquences : beaucoup de passants trouvent cela aberrant que des non-humains osent "s'attaquer" à un des leurs.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>11 Gardien</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1073-une-patrouille-difficile-islan#13980">Une patrouille difficile</a></li></ul><p><u>Islan et Balric Vaghorn.</u> Lors d'une petite ronde dans un quartier de Clattercraft, un duo de gardes, atypique par leurs races, arrête un criminel humain. Cette action a cependant des conséquences : beaucoup de passants trouvent cela aberrant que des non-humains osent "s'attaquer" à un des leurs.</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

’était une fin d’après-midi, le soleil commençait à se coucher et une lumière vermeille commençait à prendre place à Strakhaven. Les quelques nuages dans le ciel ne se montraient guère menaçants et les températures étaient plutôt appréciables malgré un léger vent froid, venant du sud, balayait parfois les pavés de la ville. Avec lui, l’odeur de Mudshelf pouvait se faire sentir.

Balric était en pleine patrouille avec un de ses collègues, le jeune Islan. Sans doute, un supérieur avait trouvé cela drôle de mettre le nain boiteux avec l’elfe grande-gueule…

Le sergent portait une lourde armure que l’on attribuait bien plus à un mercenaire qu’à un garde. Seul le blason de Starkhaven sur son lourd pavois, alors dans son dos, et l’insigne de la garde sur son tabard indiquait qu’il servait la ville au sein de la garnison. A sa ceinture pendait une lourde masse. Elle semblait usée après plusieurs années de service.
Dans sa main gauche, se trouvait une sorte de canne. Un objet que le nain détestait, il semblait tellement vieux et faible avec, mais elle lui était essentielle pour les longues marches comme celle-ci.

Le nain jetait un œil au ciel avant de regarder vers son compagnon. Islan était un elfe de la garde. Le seul point commun entre lui et Balric était simple : ils n’étaient pas humains. Si l’elfe était un révolutionnaire violent et engagé, le nain était bien plus indécis, n’attendant rien de plus que ce qu’on lui donnait.
Ils avaient patrouillé pendant une bonne partie de l’après-midi, et le duo semblait fatigué. En-tout-cas, Balric l’était. Il sortit une petite flasque de sa ceinture et commença à y boire. L’alcool à l’intérieur était plutôt bon. Après quelque lampé, il tendit la gourde à son collègue.

« Bon, j’te propose un dernier tour avant de rentrer à la caserne. D’façon j’ai pas envie de faire mon rap… »

Il ne put finir sa plainte, un bruit lourd se fit entendre. Le nain lâcha sa canne sur le coup, plus par surprise qu’autre chose. Si l’elfe ne l’avait pas récupéré, la flasque d’alcool tomberait elle aussi sur le sol. Il porta la main sur sa massue et se dirigea vers l’origine de cet éclat sonore suspect.
Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan

Une patrouille difficile


Ce 15 Gardien était clément pour la cité de Starkhaven, un vent chaud balayait la ville, si bien qu'Islan n'avait pas l'impression de geler sur place. Les miroitements du soleil sur les pavés humides éblouissaient l'elfe et son camarade du jour. Patrouiller dans les rues de la ville restait moins répétitif que lambiner en faction devant une porte aléatoire sans avoir plus d'événement que bailler aux corneilles. Ici, au moins, ils marchaient. Islan trouvait toujours une certaine fierté à porter l'uniforme et se pavaner en habit estampillé du blason de la ville. Si bien qu'il redressa les épaules, carrant sa carrure moyenne d'elfe moyen. Cela ne lui donnait pas particulièrement l'air fort ou intimidant, il espérait que son regard assassin suffise à éloigner les problèmes et dissuader les filous d'enfreindre la loi. Sa mâchoire carrée était constamment en tension, comme prête à mordre la première personne qui oserait lui adresser la parole.

La compagnie du nain Balric était en cela agréable : il parlait peu mais donnait de bons ordres. Hiérarchiquement, le nain le supplantait de plusieurs échelons, son habitude à ne pas déranger et ne pas faire de vague avait dû l'aider. Si l'elfe aurait aimé y voir un potentiel allié en minorité raciale au sein de la garde, il n'y voyait pour le moment qu'un nain boiteux et planqué pour la fin de ses jours. Ainsi, Balric était un parfait exemple à ne pas suivre. Islan ne connaissait pas son histoire, ni comment il avait bien pu être blessé et encore moins la raison qui le poussait à s'arnacher d'une véritable armure de guerre pour une patrouille de cette envergure. L'elfe accepta avec reconnaissance la flasque tendue, un petit remontant avant d'enfin en terminer avec cette journée. Il but une grande lampée et manqua de s'étouffer tant l'alcool lui râpa le gosier, une vive chaleur lui étreint le cou telle une traînée de flamme traversant son oesophage pour réchauffer son être tout entier. Il toussota, cachant sa fierté blessée derrière le revers de sa main, jamais il n'avouera à voix haute sa difficulté à ingurgiter cette chose. Tant et si bien qu'il se décida à s'envoyer une autre gorgée, un trait direct qui l'enflamma de nouveau mais ne le surprit pas.

« _ Pas mal. cracha-t-il. »

Balric était de ces supérieurs qui prenaient leur avis en considération, comme le prouvait sa proposition qui n'était pas un ordre. Islan voulut lui tendre sa flasque mais ils furent interrompus par un remu-ménage tout proche. Ils voyaient donc s'envoler une fin de patrouille sans accroc et Islan talonna Balric, empeché par sa jambe folle, le cadet prit les devants en accelerant et degainant sa propre lame.

Islan se précipita à l'angle suivant qui lui révéla une situation épineuse. Il analysa la situation, une humaine armée d'un poignard tiré au clair s'en prenait ouvertement à deux marchands nains. Ses yeux calculèrent la distance par rapport à la vitesse de son supérieur, il n'aurait pas le temps d'agir. N'écoutant que son instinct, Islan se jeta en avant et s'interposa entre les nains et l'humaine.

Jet d’attribut : Agilité - Réussite (7)

Nul besoin d'user du fer lorsque l'on est assez vif. L'elfe combla l'espace manquant entre lui et le groupe et saisit brusquement le poignet de l'humaine, le tordant de manière à ce qu'elle fut obligée de lâcher son arme. Face à face, ils échangèrent un regard où Islan y lut tout le dédain qu'elle lui portait, à lui et son peuple. Il lui répondit d'un même regard assassin, la menaçant de son épée. Elle empestait la transpiration et Islan fronça le nez, il vérifia alors la position de Balric, attendant ses ordres.

« _ Y se passe quoi ?! mugit-il entre ses dents serrées, s'adressant autant à la fautive qu'aux nains. »

Résumé : Islan n'est pas mécontent de cette mission en compagnie de @Balric Vaghorn qu'il considère comme un bon supérieur. Il est même presque content de ne pas se cailler. Il est trop fier pour avouer que l'alcool est beaucoup trop fort pour lui. Il devance Balric pour aller voir ce qu'il se trame et intervient en désarmant l'humaine avant qu'elle ne fasse du mal aux nains.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Une patrouille difficile | Islan