Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Canisa

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW : meurtre, langage cru,  substances.CANISA
« Chien qui aboie ne mord pas ». Dit le proverbe. Moi je veux bien le croire, mais la chienne, elle, est-ce qu’elle le sait?
Informations

Nom Née  Catula parmi des tévintides, forgée Canisa parmi les antivans, c’est son titre de « Chienne de Starkhaven » qui la précède plus que tous les autres à présent. Age Du haut de ses 30 ans, elle vous emmerde! Genre Féminin. Peuple Elfe citadin. Nation d'origine Tévinter à son grand dam, mais c’est la nation Antiva qui tient son cœur au chaud et qui fait d’elle ce qu’elle devient chaque jour. Occupation Maîtresse de guilde la Maison Stazzo (Corbeaux), donc Assassin. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, non que cela signifie quelque chose, car vous l’aurez deviné, elle est non-pratiquante. Langue(s) parlée(s) Née et élevée à Tévinter, le tévène n’a aucun secret pour elle, même si elle ne le parle que très rarement. Plus tard dans sa vie, elle adopte aussi l’antivan comme langue maternelle, ainsi que le commun, ce qui fait d’elle une véritable polyglotte. Et ce qui veut aussi dire qu’elle saura très bien vous insulter dans toutes ces langues, il ne suffit que de choisir! État civil Non-mariée et cela ne promet pas de changer - elle ne s’appartient qu’à elle-même et se voue au célibat.  Origine sociale Issue d’une famille d’esclaves d’oreilles pointues, au sein du domaine du magister Nepos.   Niveau de vie Moyen, vu l’état piteux de la guilde en ce moment. Assez pour vivre, bien boire, bien fréquenter quelques bordels. Équipement Dague de cérémonie de la Maison Stazzo ; toujours une fiole de venin antivan quelque part sur elle ; et bien entendu ses fidèles lames, quelques-unes occultées. Des dés pipés. Quelques autres substances illicites.
En termes vestimentaires, elle se présente toujours de son armure de cuir antivane. À première vue assez simple, mais si vous regardez de plus près, vous pourrez observer plusieurs détails qui ornent son équipement et qui témoignent d’un goût raffiné, un goût pour les belles choses. Une ficelle rouge qui entoure sa ceinture et y fait un motif géométrique. Des bagues aux doigts, surtout aux pouces. Puis son parfum d'élection: un arôme épicé, qui fait songer à de l’encens et à de la canelle.

Avatar par Dimary // Signature de Isnyr
voleur

VOLEUR, NIVEAU 2


ELFE, ANTIVA, Ville, 30 ans

CORBEAUX Maison Mineure Stazzo
Maîtresse de la guilde des Corbeaux de Starkhaven.
HORS-LA-LOI
C’est sans surprise qu’une elfe ancienne esclave et rescapée se trouve parmi la pègre et les malhonnêtes.  
Chronologie

3 Primeneige 4:82 des Ténèbres La petite Catula, aux cheveux déjà bien bouclés, voit le jour à Qarinus, l’une des plus grandes villes de l’Impérium de Tévinter, dans les bras de Crispus, son père, et de Caia, sa mère. Décidément, la plus gueularde de ses trois frères aînés, Crispin, Ignatius et Eliseo. Famille dès lors tout à fait aimante, du moins, de ce qu’elle se rappelle de son enfance. C’est encore à l’Impérium qu’elle écoute ce mot, « Antiva ». Catula, yeux brillants, le répète et le chantonne. Ces syllabes poétiques, dont la phonétique lui plaisent tant - et que son père lui promet de faire visiter un jour, voir, vivre. Car apparemment, ils ont « la chance de pouvoir partir de Tévinter pour Hasmal. » À cet âge, elle ne comprend pas tout à fait ce que cela veut dire, pas encore. 4:93 Finalement libres, la famille de Catula vit tranquillement à Hercinia, dans les Marches Libres. C’est là que Catula y apprend le commun, et s’imprègne de cette nouvelle culture avec l’ouverture d’esprit d’un jeune enfant. Elle rêve encore de cette terre promise, Antiva - (mais au moins, ici, il y a de la mer quand même, s’dit-elle).   4:98 Une fois quelques années  écoulées hors de l’Impérium, le père de famille se confie finalement au reste de la famille. Leur chance n’est pas tellement ‘juste’ de la chance. Mais plutôt un arrangement avec la famille Nepos qui leur a donné leur liberté, hors des contrées tévintides. Ce mot, tellement susurré par son père, « liberté »… un mot qui finit par rimer avec “gros ennuis”, lorsque, lors de ses maigres dix-sept ans, Catula voit les membres de sa famille tomber l’un après l’autre, Crispus le premier. Prise d’une révolte imprononçable, fuir devient impensable. Se cacher? Encore moins. Goûtant aux premiers élans d’un sentiment qu’elle connaîtra bien, c’est en nom de la Vengeance qu’elle décide de traquer ces fourbes tueurs, ne serait-ce que pour périr en l'honneur des siens. Mais tout change lorsque l’assassin qu’elle traque, impressionné par son agilité et son hardiesse, lui propose une toute autre histoire : lui épargner sa vie et encore, lui apprendre « l’art d’offrir la mort. » Car, lui signifie-t-il, ce n’est pas la dague qui vise, mais bien la bourse derrière, qui ordonne et qui exige.
Auprès des Corbeaux d’Antiva, elle apprend, à contrecœur, tout ce dont elle a toujours rêvé un jour. D’abord, elle apprend à prononcer ‘Antiva’ correctement. Et ensuite, elle tombe amoureuse de cette culture, d’où tout son style de vie de jeune adulte sera par la suite issu et dont elle adoptera maintes expressions, habitudes, croyances. Sans jamais oublier que sa famille n’est plus, et que quelqu’un, quelque part, s’en est pris à son sang. Et qu’elle en viendra à bout.  4:99 C’est ainsi que, bercée par les vents de la Baie de Rialto, naît Canisa ; celle qui menace lorsque les cartes de tarot qu’on lui tire ne lui plaisent pas, celle qui mord lorsqu’on tente de lui siffler sa bière, ou qu’on lui touche là où il ne faut pas. Se faire une petite réputation lui vient facilement - trop facilement - et c’est dès cette première année à Antiva qu’elle entend pour la toute première fois ce qui deviendra son titre : « la Perra». 5:05 Des années passent après le meurtre qui a bousculé sa vie, et cette plaie et ravivée lorsqu’elle entend à nouveau ce nom… Nepos. À ce qu’il paraît, un certain Ambassadeur Nepos est nommé, dans la cité des Marches Libres, Starkhaven. On dit que cette cité pue, qu’on y a même pas de mer, et qu’on y voit rarement l’horizon. Qu’elle regorge encore plus d’elfes de Bascloître, que les tensions raciales y sont bien vives. Mais Canisa ne se pose pas trop de questions, et c’est avec cette information en tête qu’elle demande aux Corbeaux de quitter sa douce Antiva pour rejoindre la famille mineure Stazzo, et venir à bout de sa mission personnelle. 5:07 Début de la Guerre des Rats, et la Maison Stazzo des Corbeaux de SH est absolument écrasée. Perdant leur repère, leur maître de guilde et bon nombre de membres, Canisa parvient à survivre et même à sauver quelques compagnons, ainsi que  de récupérer la fameuse dague de cérémonie de la dernière maison encore en place dans cette ville. C’est vers le Carta et Brasir qu’elle doit se tourner pour négocier un nouveau refuge pour les Corbeaux; chose pas facile à gérer, surtout lorsqu’il les traite comme des moins-que-rien. Qu’importe, au moins, elle reste en vie. 5:12 Toutes ces années sont passées à se faire discrète. Plus récemment, elle réclame aux Corbeaux des renforts, et on la nomme Maître de Guilde, malgré elle. Comment le prendra Brasir?

Anecdotes

Pour une elfe  qu’on qualifie de chienne et qu’on veut forcément cataloguer de « pouilleuse », elle a la classe, quoi! Ornée de piercings un peu d’partout, les petites dagues qui lui pèrcent les oreilles lui valent plusieurs commentaires. En tout cas, personne ne pourra lui reprocher d’être comme ces andouilles mal ficelées de havenois. Les Talons n’ont que faire de Starkhaven, et ils lèguent à Canisa un post qu’elle n’est pas sûre de mériter. Mériter? Si, si, elle le mérite, vu que c’est elle qui tente de reprendre en main la guilde. Mais est-ce le choix le plus sensé? Maintenant Grande-Maîtresse de la guilde des Corbeaux de la ville,  elle a du mal à comprendre si l’idée lui plaît ou pas. Surtout quand elle doit négocier avec cet abruti de nain de Brasir, plus têtu qu’un druffle des neiges. Quoiqu’il en soit, cela la rapproche de son but, et ce fait lui refroidit absolument tous ses autres doutes. Canisa peut être considérée comme superstitieuse - elle arbore encore une curiosité mordante pour l’astrologie, les étoiles et leurs alignements, et ce qu’elles promettent - un sujet qui la croise pour la première fois lors de son enfance à Tévinter. Son plus grand rêve d’elfette? Visiter les grands astrariums des magisters. Un songe impossible, mais dont elle rêvasse encore aujourd’hui, surtout lorsqu’elle a la chance de camper sous les étoiles. Si à Antiva elle apprend l’art du meurtre, ici à Starkhaven elle apprend surtout à comment rester discrète. Ce qui n’est pas tout le temps réussi, mais mine de rien, il y a du progrès. La Guerre des Rats anéantit son esprit flammable, et c’est surtout sa patience qui est testée. Sa couleur favorite est le vert. Oui, une de ses boucle d’oreille en forme de dague est ornée d’une vraie émeraude. Non, vous ne pouvez pas la toucher.   Adepte du chicha, cela fait partie de sa routine habituelle, surtout avant de se coucher.  Elle a une vilaine habitude de collectioner (voler) des cendriers en tout genre. Canisa se méfie des chats, c’est quoi leur secret d’être aussi chanceux, tout l’temps, à retomber sur leur quatre petites pattes? Elle est malheureusement allergique à leur poil et ça n’lui plaît pas.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Un sourire lui dévoile ces canins, ces crocs, et elle souffle du nez comme si vous étiez la plus bête des créatures. Ou la plus agaçante. Ou les deux. Sa botte frappe contre le bois de ce bureau de fortune, alors qu’elle y croise ses jambes et s’affaisse sur son fauteuil.   “Mon beau, s’tu dois vraiment le savoir… premier petit fait divers sur moi : je vais où bon me semble, ¿ vale ?” Elle marque une pause, t’observant avec lassitude. Puis procède, ” Starkhaven pue, tu penses que j’y suis pour m’faire plaisir? Si j’suis ici c'est qu'j’ai des trucs à fignoler. Tu veux que j’te dise dans quelle charrette je suis arrivée, tant qu’à faire? Et pis quoi encore? Je suis arrivée il y sept ans, voilà tout. Et le reste, c’est surtout pas tes affaires. ”

Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
Haussant un sourcil, elle ricane un peu et jete sa tête en arrière, théâtralement. Encore ce mot ridicule, « Enclin ». L’monde est en DÉCLIN depuis bien longtemps, ÇA OUI. “ Tu vois ces foutues engeances quelque part, toi? Non. Pac’que c’est juste des tripotages de ces pendejos   de politiques. Moi, j’y croirai quand j’en verrai. Et j’compte pas me rendre Aux Cents piliers pour aller les lorgner.  D’toute façon, il y a bien plus de chats à fouetter que ce supposé Enclin - et la Garde n’a qu’à s’en occuper - à quoi elle sert, hé? ”

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
“ Ne sommes-nous pas toujours seuls? “  Elle te toise du regard, réfléchit un moment, tient sa dague en la calant entre ses deux index ; la petite pointe de sa lame s’enterre doucement contre son doigt, sans pour autant percer sa chair - son arme n’a aucun secret pour elle, et elle sait les limites exacts qu’elle peut exercer contre la peau. Ses yeux verts brillent. Tu veux trop savoir, bien trop tôt. Tu ferais mieux de ne pas poser davantage de questions. Elle te lance encore:   “ On est là pour tout changer. “ Veut-elle dire les elfes? Les Hors-la-loi? Ou bien les Corbeaux? Tu n’es pas sûr.e. “ Ils ont essayé de nous buter pendant c’tte Guerre des rats, mais ils n’y sont pas parvenus. ” Pas totalement. Une lueur de tristesse parcourt ses traits - tu devines qu’elle y a peut-être perdu plusieurs frères, ou, au moins- quelques compagnons de route. Son expression change, et elle redevient carnassière. “ La bourse parle haut et fort. Les Corbeaux croassent, la Chienne aboie et le monde tourne rond. ”

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
L’elfe soupire. Elle n’est visiblement pas contente qu’on lui pose toutes ces questions. Surtout quand elle les juge bieeeen trop longues. Elle fait rouler ses bottes sur les caisses, les faisant grincer sous la pression. “Tu continues avec ces questions à la con? Idiota,   il y a des trucs qui ne se demandent pas sans qu’on y paye le prix. ” Finalement, elle se redresse sur son siège, et rapproche son visage du tien; sa bouche postillonne, mais elle continue. “ Pis, y'a pas de ‘demain’, pas même de 'lendemain', juste le présent, là, ici, maintenant. Mon objectif? Faire saigner ce sagouin de tévintide.”  

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Je n'ai aucune restriction de thèmes.Mort du personnage ? Je ne le souhaite pas particulièrement, regardez-moi ces yeux tout doux d’biche,- vous serez capable de la tuer, vous!?  Objet des rumeurs Oh que oui! Je serais même DÉÇUE de ne pas en être!

Joueur

Pseudo Pandemonium. Avez-vous plus de 16 ans ? Bien plus! Comment avez-vous trouvé le forum ? Mes autres fiches disent PRD (merci, moi du passé!). Fuseau horaire  +1 GMT Mot de la fin Bork bork.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Canisa  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

Canisa prend vit sous ta plume et c'est un délice ! Cute J'aime tous ces petits détails que tu mets en avant et qui nous font voyager avec elle, ou ressentir les choses à travers elle. <3 (pas touche à nos cendriers Murder )
Elle va marquer l'histoire de Starkhaven, sans aucun doute !


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Canisa


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouveras également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


TW: meurtre, substances. CANISA
“Treat me like I am a game,
I'll show you how I like to play.”

Informations

Nom Canisa.
Âge  30 ans.
Genre Femme.  
Peuple Elfes.
Nation d'origine Tevinter et Antiva.
Occupation Maîtresse de Guilde des Corbeaux.
Religion ou croyances Ah la bonne blague.
Langue(s) parlée(s) Tévène, antivan, commune.  
État civil Célibataire.
Origine sociale Ancienne esclave.  
Niveau de vie Moyen.  
 

Dimary sur Deviantart
Voleur -spécialité Assassin

Voleur, NIVEAU 2


Elfe, Antiva, Ville, 30 ans

Corbeaux
ICI INFORMATIONS SUR L'ORGANISATION
Hors la Loi
Fille d'honnêtes gens et veuve d'un Templier, Sioned mène une vie relativement normale...
Chronologie

3 Primeneige 4:82:  Naissance de Catula.
4:93 Marches-Libres.

Anecdotes

Pour une elfe  qu’on qualifie de chienne et qu’on veut forcément cataloguer de « pouilleuse », elle a la classe, quoi! Ornée de piercings un peu d’partout, les petites dagues qui lui pèrcent les oreilles lui valent plusieurs commentaires. En tout cas, personne ne pourra lui reprocher d’être comme ces andouilles mal ficelées de havenois. Les Talons n’ont que faire de Starkhaven, et ils lèguent à Canisa un post qu’elle n’est pas sûre de mériter. Mériter? Si, si, elle le mérite, vu que c’est elle qui tente de reprendre en main la guilde. Mais est-ce le choix le plus sensé? Maintenant Grande-Maîtresse de la guilde des Corbeaux de la ville,  elle a du mal à comprendre si l’idée lui plaît ou pas. Surtout quand elle doit négocier avec cet abruti de nain de Brasir, plus têtu qu’un druffle des neiges. Quoiqu’il en soit, cela la rapproche de son but, et ce fait lui refroidit absolument tous ses autres doutes. Canisa peut être considérée comme superstitieuse - elle arbore encore une curiosité mordante pour l’astrologie, les étoiles et leurs alignements, et ce qu’elles promettent - un sujet qui la croise pour la première fois lors de son enfance à Tévinter. Son plus grand rêve d’elfette? Visiter les grands astrariums des magisters. Un songe impossible, mais dont elle rêvasse encore aujourd’hui, surtout lorsqu’elle a la chance de camper sous les étoiles. Si à Antiva elle apprend l’art du meurtre, ici à Starkhaven elle apprend surtout à comment rester discrète. Ce qui n’est pas tout le temps réussi, mais mine de rien, il y a du progrès. La Guerre des Rats anéantit son esprit flammable, et c’est surtout sa patience qui est testée. Sa couleur favorite est le vert. Oui, une de ses boucle d’oreille en forme de dague est ornée d’une vraie émeraude. Non, vous ne pouvez pas la toucher.   Adepte du chicha, cela fait partie de sa routine habituelle, surtout avant de se coucher.  Elle a une vilaine habitude de collectioner (voler) des cendriers en tout genre. Canisa se méfie des chats, c’est quoi leur secret d’être aussi chanceux, tout l’temps, à retomber sur leur quatre petites pattes? Elle est malheureusement allergique à leur poil et ça n’lui plaît pas.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Canisa